Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor364Iw

C'est une sacré preuve d'échec ...

 

Attention à fixer la ventouse sur le plastique dur ou sur le parebrise et non sur la planche de bord. Renault a du intervenir sur ma planche de bord parce que la ventouse avait laissé une marque incroyable sur la planche ... il m'a été répondu que le GPS doit être fixé sur le plastique dur, au niveau de l'enceinte et que la planche de bord peut pas recevoir de ventouse (matériaux pas top qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

oui triste quand même de devoir utiliser un GPS nomade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Info trouver par un proprio sur facebook ...

 

Grande nouvelle : problème de froid de la climatisation résolu !

En changeant de concession, on trouve des solutions. En tout cas, cette équipe a été topissime d'écoute et de professionnalisme !

 

Donc, ils ont reprogrammé le bloc de clim sachant que, pour eux, le froid venait du fait que le bloc ne gérait pas la température avec les 4 buses d'aération frontale, mais uniquement avec l'aération sous le pare-brise et celle des pieds. Et depuis, le BONHEUR ! Enfin.... Une situation normale quoi ...

 

Et effectivement, désormais, l'air est bien mieux régulé aux niveaux de ces buses. Et donc plus de sensation de froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage ces soucis de jeunesse quand même.

 

Cependant, faudrait voir combien de véhicules sont impactés sur la dizaine de milliers qui ont déjà été vendus.

Parce que la tendance avec les forums d'un modèle précis c'est que c'est surtout ceux qui ont un soucis qui postent pour manifester un mécontentement.

 

En tout cas certains Espace 5 sont passés beaucoup plus en concession en 10 mois que ma "vieille" Laguna 3 en 8 ans. Quand on claque 44 000€ dedans je peux comprendre que ça puisse irriter certains, moi ça m'aurait bien embêté ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Info trouver par un proprio sur facebook ...

 

Grande nouvelle : problème de froid de la climatisation résolu !

En changeant de concession, on trouve des solutions. En tout cas, cette équipe a été topissime d'écoute et de professionnalisme !

 

Donc, ils ont reprogrammé le bloc de clim sachant que, pour eux, le froid venait du fait que le bloc ne gérait pas la température avec les 4 buses d'aération frontale, mais uniquement avec l'aération sous le pare-brise et celle des pieds. Et depuis, le BONHEUR ! Enfin.... Une situation normale quoi ...

 

Et effectivement, désormais, l'air est bien mieux régulé aux niveaux de ces buses. Et donc plus de sensation de froid !

 

Continue les bonnes nouvelles avec le hayon main libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Un peu dommage ces soucis de jeunesse quand même.

 

Cependant, faudrait voir combien de véhicules sont impactés sur la dizaine de milliers qui ont déjà été vendus.

Parce que la tendance avec les forums d'un modèle précis c'est que c'est surtout ceux qui ont un soucis qui postent pour manifester un mécontentement.

 

En tout cas certains Espace 5 sont passés beaucoup plus en concession en 10 mois que ma "vieille" Laguna 3 en 8 ans. Quand on claque 44 000€ dedans je peux comprendre que ça puisse irriter certains, moi ça m'aurait bien embêté ! :(

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Le mien n'est passé qu'une fois en concession et c'etait pour un OTS de deux jours. Après je conçois que puisse être agacé par ses nombreux problèmes, surtout si on les accumule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Après de bonnes périodes de harcèlement sur les réseaux sociaux, c'est bientôt Noël...

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info trouver par un proprio sur facebook ...

 

Grande nouvelle : problème de froid de la climatisation résolu !

En changeant de concession, on trouve des solutions. En tout cas, cette équipe a été topissime d'écoute et de professionnalisme !

 

Donc, ils ont reprogrammé le bloc de clim sachant que, pour eux, le froid venait du fait que le bloc ne gérait pas la température avec les 4 buses d'aération frontale, mais uniquement avec l'aération sous le pare-brise et celle des pieds. Et depuis, le BONHEUR ! Enfin.... Une situation normale quoi ...

 

Et effectivement, désormais, l'air est bien mieux régulé aux niveaux de ces buses. Et donc plus de sensation de froid !

 

Intéressant !

Il faudrait savoir comment ils ont reprogrammé ? Avec l'aide du techno centre ?

Ce qui serait top c'est que dans la prochaine mise à jour elle soit reprogrammée comme ça.

 

C'est vrai que les buses ne fonctionnent quasiment jamais pour le chauffage. Cependant en fin d'été je sentais bien le froid arriver pour rafraichir l'habitacle... elcie.gif.01829bbd013548e4f8e7faed48c17602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Justement au sujet des roues arrières (frein bloqué électriquement éventuellement) j'ai posé la question au dépanneur 24/24 près de chez moi

en lui demandant comment il opérait, ils ont une petite tirette "manuelle" planquée sur certaines voitures, il doit m'expliquer pour l'espace V.

 

 

Salut oui pour les freins à main électrique il peut y avoir un déverrouillage mécanique suivant les systèmes.

 

J'en connais deux le montage "électromécanique" et le 100% électrique.

 

Le déverrouillage mécanique doit exister que sur le montage électromécanique.

 

En gros sur ce genre de montage ont gardé un système de frein à main assez classique avec des étriers mécanique et des câbles et un moteur électrique s'occupe d'actionner les câbles à la place du conducteur qui tire sur le levier. Donc assez facile en cas de problème de reprendre la main sur les câbles à la place du moteur électrique :jap: .

 

Un système 100% électrique c'est plus compliquer car il n'y a plus de cable métallique juste un petit moteur électrique sur chaque étrier AR qui actionne le piston de frein directement donc compliquer de le déssérer sans intervenir sur les étriers directement.

 

Après il y a aussi une manipulation à faire pour pouvoir éteindre la voiture sans que le frein à main se mette en cas de gel par exemple c'est décris dans la notice de l'E5 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut oui pour les freins à main électrique il peut y avoir un déverrouillage mécanique suivant les systèmes.

 

J'en connais deux le montage "électromécanique" et le 100% électrique.

 

Le déverrouillage mécanique doit exister que sur le montage électromécanique.

 

En gros sur ce genre de montage ont gardé un système de frein à main assez classique avec des étriers mécanique et des câbles et un moteur électrique s'occupe d'actionner les câbles à la place du conducteur qui tire sur le levier. Donc assez facile en cas de problème de reprendre la main sur les câbles à la place du moteur électrique :jap: .

 

Un système 100% électrique c'est plus compliquer car il n'y a plus de cable métallique juste un petit moteur électrique sur chaque étrier AR qui actionne le piston de frein directement donc compliquer de le déssérer sans intervenir sur les étriers directement.

 

Après il y a aussi une manipulation à faire pour pouvoir éteindre la voiture sans que le frein à main se mette en cas de gel par exemple c'est décris dans la notice de l'E5 :jap: .

après coupure moteur et avant on ouverture de la porte chauffeur: pied sur le frein et pousser de commutateur de frein a main ( pousser et non tirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri304mY

 

 

Le régulateur automatique se déconnecte à partir de 160 Km/h

 

Pour le store, avec l'option BOSE et/ou l'option 7 places il ne peut pas se ranger sous le plancher effectivement, par contre tu dois avoir des sangles en velcro, au dessus du plancher dans le coffre pour le fixer.

 

 

Euh... pour le store, il se range dans le compartiment du coffre sans souci. Et j'ai 7 places. C'est là qu'il est range et bien caché :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

après coupure moteur et avant on ouverture de la porte chauffeur: pied sur le frein et pousser de commutateur de frein a main ( pousser et non tirer)

 

 

Non, @audi80 parle de la procédure qui permet de le désactiver totalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Bon... Mon E5 est pour plusieurs jours à l'atelier de mon cc. Hier soir, est apparu le message suivant : "Amortisseurs pilotés à vérifier". En apportant la voiture à la cc ce matin, ils m'ont dit qu'effectivement il y a un souci sur les amortisseurs arrières. Ils gardent mon véhicule plusieurs jours pour ce problème et pour essayer de résoudre en même temps le problème de froid sur les jambes. Mais comme je dois partir demain matin pour plusieurs jours en déplacement professionnel, ils m'ont prêté un E5 zen.

Je leur ai signalé que si le problème d'air froid n'est pas résolu quand je vais récupérer ma voiture, je vais entamer des démarches soit pour me faire rembourser le véhicule, soit pour me le faire remplacer.

Vraiment ras-le-bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bon... Mon E5 est pour plusieurs jours à l'atelier de mon cc. Hier soir, est apparu le message suivant : "Amortisseurs pilotés à vérifier". En apportant la voiture à la cc ce matin, ils m'ont dit qu'effectivement il y a un souci sur les amortisseurs arrières. Ils gardent mon véhicule plusieurs jours pour ce problème et pour essayer de résoudre en même temps le problème de froid sur les jambes. Mais comme je dois partir demain matin pour plusieurs jours en déplacement professionnel, ils m'ont prêté un E5 zen.

Je leur ai signalé que si le problème d'air froid n'est pas résolu quand je vais récupérer ma voiture, je vais entamer des démarches soit pour me faire rembourser le véhicule, soit pour me le faire remplacer.

Vraiment ras-le-bol !

 

 

Salut tu as ressentie quelque chose dans le comportement niveau amortisseurs ou rien à part le message?

 

Perso j'aime bien les amortisseurs pilotés mais juste un point négatif c'est en descendant des ralentisseurs je sens que ça va souvent en buter il faut descendre vraiment doucement 15 km/h maxi.

 

Sinon question un peu hors sujet mais par curiosité tu avais quoi comme voiture avant l'E5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bon... Mon E5 est pour plusieurs jours à l'atelier de mon cc. Hier soir, est apparu le message suivant : "Amortisseurs pilotés à vérifier". En apportant la voiture à la cc ce matin, ils m'ont dit qu'effectivement il y a un souci sur les amortisseurs arrières. Ils gardent mon véhicule plusieurs jours pour ce problème et pour essayer de résoudre en même temps le problème de froid sur les jambes. Mais comme je dois partir demain matin pour plusieurs jours en déplacement professionnel, ils m'ont prêté un E5 zen.

Je leur ai signalé que si le problème d'air froid n'est pas résolu quand je vais récupérer ma voiture, je vais entamer des démarches soit pour me faire rembourser le véhicule, soit pour me le faire remplacer.

Vraiment ras-le-bol !

 

 

Ah ... Après l'actionneur du 4 control défectueux (échangé 2 fois pour ma part)... Au tour des amortisseurs !!! Ppppffff

Pour la sensation d'air froid la solution a été trouvé (reprogrammation du bloc de clim )... voir plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tu as ressentie quelque chose dans le comportement niveau amortisseurs ou rien à part le message?

 

Perso j'aime bien les amortisseurs pilotés mais juste un point négatif c'est en descendant des ralentisseurs je sens que ça va souvent en buter il faut descendre vraiment doucement 15 km/h maxi.

Sinon question un peu hors sujet mais par curiosité tu avais quoi comme voiture avant l'E5?

 

 

J'ai exactement le même ressenti, on sent bien la butée.

Ben j'espère ne pas avoir ce problème d'amortisseur en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Mon E5 est pour plusieurs jours à l'atelier de mon cc. Hier soir, est apparu le message suivant : "Amortisseurs pilotés à vérifier". En apportant la voiture à la cc ce matin, ils m'ont dit qu'effectivement il y a un souci sur les amortisseurs arrières. Ils gardent mon véhicule plusieurs jours pour ce problème et pour essayer de résoudre en même temps le problème de froid sur les jambes. Mais comme je dois partir demain matin pour plusieurs jours en déplacement professionnel, ils m'ont prêté un E5 zen.

Je leur ai signalé que si le problème d'air froid n'est pas résolu quand je vais récupérer ma voiture, je vais entamer des démarches soit pour me faire rembourser le véhicule, soit pour me le faire remplacer.

Vraiment ras-le-bol !

 

 

Moi aussi tous ces désagréments commencent à me titiller.... Tu n'es pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ... Après l'actionneur du 4 control défectueux (échangé 2 fois pour ma part)... Au tour des amortisseurs !!! Ppppffff

Pour la sensation d'air froid la solution a été trouvé (reprogrammation du bloc de clim )... voir plus haut !

 

 

Reste juste à savoir si la concession en question à fait sa petite "cuisine" de reprogrammation et ne l'a pas partagé ou si c'est une consigne de plus haut et dans ce cas on pourrait tous en profiter.

Ça ferait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Reste juste à savoir si la concession en question à fait sa petite "cuisine" de reprogrammation et ne l'a pas partagé ou si c'est une consigne de plus haut et dans ce cas on pourrait tous en profiter.

Ça ferait du bien !

 

 

Là est la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Tu l'as fixé avec la ventouse ? Ça tient ?

Je pense que je vais faire comme toi !

 

 

J'ai d'abord collé les supports ronds qu'ils vendent pour pouvoir mettre la ventouse, c'est comme ça depuis plus de 6 mois.

 

Le support est collé sur la grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

 

Euh... pour le store, il se range dans le compartiment du coffre sans souci. Et j'ai 7 places. C'est là qu'il est range et bien caché :-)

 

 

Moi en 7 places c'est impossible, d’ailleurs c'est aussi indiqué dans la notice je crois.

 

Ca date un peu, mais il me semble qu'avec l'option 7 places j'avais le bloc clim supplémentaire, qui bloque déjà le rangement du store, et en plus le subwoofer de l'option bose qui bloque également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

J'ai exactement le même ressenti, on sent bien la butée.

Ben j'espère ne pas avoir ce problème d'amortisseur en plus...

 

 

Je pense pas que ça soit un réel soucis je vois plus ça comme un genre de revers de la médaille j'ai mon ami et collègue taxi qui à la toute dernière Skoda Superb 3 et il a aussi les amortisseurs pilotés avec 3 modes et en confort ce qui correspond à notre neutre c'est idem pour lui ça fait pareil.

 

Pour le coup du froid je peux pas dire que ça me pourrisse vraiment la vie comme à certains car le froid me dérange pas contrairement à la chaleur mais j'ai remarqué que quand les températures extérieures sont basses ça fonctionne bien j'ai bien de la chaleur qui sort des aérateurs le problème se pose plus en cas de température douce où il y à 5 à 10° d'ecart entre l'extérieur et l'intérieur.

 

Autre point j'ai remarqué ça hier grâce à un contre jour même fermer l'aerateur côté gauche ne peut pas être à 100% étanche car il est en 2 parties la basse que l'ont peut contrôler mais le 1/3 supérieur reste constamment ouvert car il n'y a pas de volet dedans ça sert sûrement pour envoyer de l'air sur la vitre pour éviter la buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri304mY

 

Moi en 7 places c'est impossible, d’ailleurs c'est aussi indiqué dans la notice je crois.

 

Ca date un peu, mais il me semble qu'avec l'option 7 places j'avais le bloc clim supplémentaire, qui bloque déjà le rangement du store, et en plus le subwoofer de l'option bose qui bloque également.

 

 

C'est possible en effet. J'ai l'option 7 places mais pas le système BOSE ni la climatisation arrière. Ceci explique cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri304mY

oui triste quand même de devoir utiliser un GPS nomade !

 

 

 

Concernant les problèmes de précision du GPS (parfois mineurs, parfois complètement à l'ouest). Mon E5 est passé par le garage (1,5 journée pour constater le problème GPS plus vibrations dans la porte AV passager) et voici ce que la CC m'a dit:

 

- Le problème est connu chez Renault (sans blague)

- Il s'agirait d'un problème logiciel et non matériel

 

Pour ce qui est d'une solution - c'est le flou complet. La CC m'a confirmé une mise à jour R-Link2 fin janvier mais ils ne sont pas sûrs si le problème de GPS sera résolu (pour moi, ça veut dire "sans doute pas"). Si ce n'est pas dans cette m-à-j alors il faudra attendre...

 

Dans le cas où la m-à-j de janvier ne résout pas le problème, Renault Belgique me propose de...m'offrir un GPS nomade en attendant une solution! Super :ange:

Pffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

 

 

Concernant les problèmes de précision du GPS (parfois mineurs, parfois complètement à l'ouest). Mon E5 est passé par le garage (1,5 journée pour constater le problème GPS plus vibrations dans la porte AV passager) et voici ce que la CC m'a dit:

 

- Le problème est connu chez Renault (sans blague)

- Il s'agirait d'un problème logiciel et non matériel

 

Pour ce qui est d'une solution - c'est le flou complet. La CC m'a confirmé une mise à jour R-Link2 fin janvier mais ils ne sont pas sûrs si le problème de GPS sera résolu (pour moi, ça veut dire "sans doute pas"). Si ce n'est pas dans cette m-à-j alors il faudra attendre...

 

Dans le cas où la m-à-j de janvier ne résout pas le problème, Renault Belgique me propose de...m'offrir un GPS nomade en attendant une solution! Super :ange:

Pffff....

Comme cela tu pourras mettre la ventouse du tomtom sur la tablette Rlink ce sera discret :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense pas que ça soit un réel soucis je vois plus ça comme un genre de revers de la médaille j'ai mon ami et collègue taxi qui à la toute dernière Skoda Superb 3 et il a aussi les amortisseurs pilotés avec 3 modes et en confort ce qui correspond à notre neutre c'est idem pour lui ça fait pareil.

 

Pour le coup du froid je peux pas dire que ça me pourrisse vraiment la vie comme à certains car le froid me dérange pas contrairement à la chaleur mais j'ai remarqué que quand les températures extérieures sont basses ça fonctionne bien j'ai bien de la chaleur qui sort des aérateurs le problème se pose plus en cas de température douce où il y à 5 à 10° d'ecart entre l'extérieur et l'intérieur.

 

Autre point j'ai remarqué ça hier grâce à un contre jour même fermer l'aerateur côté gauche ne peut pas être à 100% étanche car il est en 2 parties la basse que l'ont peut contrôler mais le 1/3 supérieur reste constamment ouvert car il n'y a pas de volet dedans ça sert sûrement pour envoyer de l'air sur la vitre pour éviter la buée.

 

 

Oui j'avais remarqué aussi mais justement c'est quasiment toujours du froid qui sort de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs voeux. Je parcours discrètement ce forum depuis un bon mois, en attendant la livraison de mon carrosse; merci à tous, c'est prenant de lire tous vos échanges (le pire comme le meilleur d'ailleurs ;) ).

Bref, j'ai pu prendre possession de la 'bête' le 29 décembre et vais pouvoir commencer à participer aux échanges.

C'est un Initiale 160 edc, 7 places, pack hiver, marron glacé, tdb et sellerie bruns.

Après qq 1000 kms, le confort au poste de pilotage est génial ; ce joujou remplace une Vel Satis qui était déjà un véhicule confortable ... en son temps ;)

Pour la partie 'technique' :

- R link 2 en version 1.4.15.904 (même défauts de placement erroné sur route parallèle que sur mégane ou scénic - soulignons la constance de Rlt mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif )

- cartographie en 1306 (dossier ouvert auprès du SAV Rlink pour trouver pourquoi la mise à jour ne m'est pas proposé en DL). J'ai eu la chance d'être baladé entre les SAV Initiale et Renault, avant de finir chez Rlink. Je me dis que celà doit faire partie du bizutage habituel [:dusson15]

- sensation de froid également ressentie en mode automatique. En manuel, c'est nettement moins dérangeant; mais, avec les inconvénients venant avec (buée, entre autres)

- pas de mains libres pour le hayon

- pas de fonction accueil pour le siège passager apparaissant dans le menu (mais j'ai vu un message où le soucis avait été réglé en vérifiant les connexions sous le siège - à faire)

- reconnaissance vocale ... comment dire ... perfectible, sujet à travailler

- synthèse vocale ... idem reconnaissance :cry:

- réactivité R link 2 : malgré de rares séquences de sommeil, fonctionne pas mal

 

Malgré ces quelques remarques, je suis aux anges quand à ce véhicule (le serait certainement moins lors du premier nettoyage intérieur du pare-brise :cry: ).

 

Encore une fois, merci à tous pour vos différents échanges, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Bonjour à tous et meilleurs voeux. Je parcours discrètement ce forum depuis un bon mois, en attendant la livraison de mon carrosse; merci à tous, c'est prenant de lire tous vos échanges (le pire comme le meilleur d'ailleurs ;) ).

Bref, j'ai pu prendre possession de la 'bête' le 29 décembre et vais pouvoir commencer à participer aux échanges.

C'est un Initiale 160 edc, 7 places, pack hiver, marron glacé, tdb et sellerie bruns.

Après qq 1000 kms, le confort au poste de pilotage est génial ; ce joujou remplace une Vel Satis qui était déjà un véhicule confortable ... en son temps ;)

Pour la partie 'technique' :

- R link 2 en version 1.4.15.904 (même défauts de placement erroné sur route parallèle que sur mégane ou scénic - soulignons la constance de Rlt mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif )

- cartographie en 1306 (dossier ouvert auprès du SAV Rlink pour trouver pourquoi la mise à jour ne m'est pas proposé en DL). J'ai eu la chance d'être baladé entre les SAV Initiale et Renault, avant de finir chez Rlink. Je me dis que celà doit faire partie du bizutage habituel [:dusson15]

- sensation de froid également ressentie en mode automatique. En manuel, c'est nettement moins dérangeant; mais, avec les inconvénients venant avec (buée, entre autres)

- pas de mains libres pour le hayon

- pas de fonction accueil pour le siège passager apparaissant dans le menu (mais j'ai vu un message où le soucis avait été réglé en vérifiant les connexions sous le siège - à faire)

- reconnaissance vocale ... comment dire ... perfectible, sujet à travailler

- synthèse vocale ... idem reconnaissance :cry:

- réactivité R link 2 : malgré de rares séquences de sommeil, fonctionne pas mal

 

Malgré ces quelques remarques, je suis aux anges quand à ce véhicule (le serait certainement moins lors du premier nettoyage intérieur du pare-brise :cry: ).

 

Encore une fois, merci à tous pour vos différents échanges, et à bientôt.

 

 

et bah dis donc, ca fait rêver.

 

8 mois après, les mêmes problemes que les premiers livrés ... ils dorment chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant les problèmes de précision du GPS (parfois mineurs, parfois complètement à l'ouest). Mon E5 est passé par le garage (1,5 journée pour constater le problème GPS plus vibrations dans la porte AV passager) et voici ce que la CC m'a dit:

 

- Le problème est connu chez Renault (sans blague)

- Il s'agirait d'un problème logiciel et non matériel

 

Pour ce qui est d'une solution - c'est le flou complet. La CC m'a confirmé une mise à jour R-Link2 fin janvier mais ils ne sont pas sûrs si le problème de GPS sera résolu (pour moi, ça veut dire "sans doute pas"). Si ce n'est pas dans cette m-à-j alors il faudra attendre...

 

Dans le cas où la m-à-j de janvier ne résout pas le problème, Renault Belgique me propose de...m'offrir un GPS nomade en attendant une solution! Super :ange:

Pffff....

 

et pourquoi pas une boussole et une carte http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

 

 

- pas de fonction accueil pour le siège passager apparaissant dans le menu (mais j'ai vu un message où le soucis avait été réglé en vérifiant les connexions sous le siège - à faire)

 

 

 

 

Qu'entendez-vous par "fonction accueil" ? est-ce le fait de se reculer et de se remettre en place ?

 

Ce que j'aurais aimé c'est une fonction mémoire sur le siège passager. La fonction accueil, même si elle est sympa je l'ai désactivé pour éviter d'écraser les jambes des enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et bah dis donc, ca fait rêver.

 

8 mois après, les mêmes problemes que les premiers livrés ... ils dorment chez Renault ?

 

Pour dans la même année:

 

- Sortir Espace 5

- Sortir Kadjar

- Sortir Talisman

- Sortir Mégane 4

- Sortir Kwid

 

- Retour en F1

- Gestion des World Series

- Autres évolutions de modèles sportifs existants

 

- Conception Koléos 2

- Conception Clio 4 ph.2

- Conception Mégane 4 RS

- Conception Mégane 4 Hybride

- Conception Scénic 4

- Conception Kadjar Hybride

 

- Renouveau de la marque Alpine avec un coupé sportif et préparation d'un SUV

 

On peut pas vraiment dire qu'ils dorment :p

 

Par contre il est vrai que l'Espace à l'air d'avoir un peu trop de soucis de jeunesse mais comme je l'ai déjà dit précédemment, combien de véhicules impactés sur la totalité ? Tous ou ceux qui postent des commentaires sur des forums spécialisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej431Ac

Pour info à tous !!

 

FRANCE • RENAULT • ENTRETIENPhilippe Buros détaille le bilan de Renault en 2015 et les ambitions pour 2016Publié le 6/01/2016

Dans un entretien accordé à AUTOACTU.COM (6/1/15), le directeur commercial France de Renault Philippe Buros explique que la performance de la marque en VUL est « la satisfaction de l’année ». Sur un marché VUL à + 2 %, sa croissance est presque trois plus importante (à + 5,9 %), ce qui donne une hausse de 1,2 point de sa part de marché. Les ventes de tous les modèles ont progressé : Kangoo (+ 5,8 %), Clio (+ 8,2 %), Master (+ 4,2 %) et nouveau Trafic (+ 9,2 %). Dans les VP, la croissance de Renault s’appuie sur les lancements de l’Espace en avril (11 025 immatriculations en 2015) et du Kadjar en juin (21 069 immatriculations sur l’année). La Talisman, lancée lors des opérations portes ouvertes de début décembre, n’est encore présente dans les immatriculations que via les véhicules de démonstration (1 580 unités).

 

Pour 2016, M. Buros prévoit le maintien des commandes de l’Espace sur un rythme similaire à 2015, soit « plus de 1 000 par mois ». Alors que les entreprises sont le segment le plus dynamique du marché français (en hausse de 10,4 % sur l’année), l’Espace arrive au bon moment, de même que la Talisman. « De plus en plus d’entreprises veulent rouler français et dans ces segments de prix, il n’y en a pas beaucoup. Nous avons tout pour faire une bonne année avec Espace et Talisman », déclare-t-il. Le constructeur espère prendre une part importante du marché flotte avec la Talisman, qui succède sur un niveau un peu différent à la Laguna. « Nous serons clairement à l’offensive et il faudra que nous ayons un rythme très supérieur à Laguna, qui a représenté 4 500 immatriculations en 2015. Je serais déçu si nous ne faisions pas beaucoup plus de Talisman que d’Espace », indique le dirigeant, ajoutant qu’il prévoit un marché français en hausse de 2 % en 2016.

 

L’année 2015 a également vu le décollage du véhicule électrique avec 10 407 immatriculations de Zoé, contre 5 970 l’année précédente, avec une bien meilleure « qualité » des ventes. « Nous avons fait avec Zoé essentiellement des particuliers, des PME et des flottes. Nous avons en 2015 un volume fait naturellement, qui a pratiquement doublé par rapport à 2014 avec 6 000 immatriculations que nous avions poussé », souligne M. Buros. « Nous avons cette année une politique fiscale stable, une vraie stratégie de développement de bornes de charges et un portefeuille important. Nous pouvons nous attendre à un bon score sur le véhicule électrique en 2016 », explique-t-il. Le constructeur maintient également sa stratégie commerciale avec une mensualité incluant l’installation d’une borne de recharge, utilisée par 90 % des clients.

 

En plus des Espace, Kadjar et Talisman, qui seront en année pleine, Renault bénéficiera en 2016 du lancement de la nouvelle Mégane. « Nous ne cherchons pas à faire des volumes et nous voulons sortir de la guerre des prix. Clairement nous parlons produit et nous avons un rééquilibrage avec une montée en gamme. Cela fait un an que nous poussons les Easy Pack pour sortir de la remise qui casse l’image de la voiture et nous faisons 75 % de notre communication sur le loyer », indique M. Buros. « En 2015, nous avons fait une croissance en volumes et en part de marché avec une politique commerciale raisonnable. Nous sommes capables d’aller chercher un demi-point de plus de part de marché si on la paie, mais quel intérêt ? Nous préférons une croissance légère et un meilleur niveau de prix », explique-t-il. Le dirigeant prévoit par ailleurs un marché français en hausse de 2 % en 2016.

 

Outre les volumes, les prix de vente moyens ont également progressé en 2015. « Nous sommes très en avance sur l’objectif de hausse du prix de vente moyen que nous avons prévu. Nous avons fixé + 15 % sur 3 ans à partir de 2015, répartis de manière linéaire, et nous sommes très au-delà de + 5 % pour 2015. A fin octobre, nous étions à + 7 % et nous devrions retrouver cette tendance sur l’ensemble de l’année », annonce M. Buros. Compte tenu des lancements prévus en 2016 avec aussi les variantes break de la gamme, le prix de vente moyen devrait continuer à croître en 2016. « Nous allons probablement réajuster notre objectif », précise-t-il.

 

Ces bons résultats se traduiront dans la rentabilité du réseau, qui devrait être supérieure en 2015 aux 0,42 % de 2014. « J’ai dit au réseau que j’aimerais les amener autour de 1 % en 2016. J’espère que pour 2015, elle sera autour de 0,7 %. Nous confirmerons dans quelques semaines avec les chiffres définitifs », explique Philippe Buros. Ajoutée à la hausse des volumes et du chiffre d’affaires moyen, l’amélioration de la rentabilité viendrait aussi du retournement sur l’activité après-vente. « Après plusieurs années de recul, nous devrions enregistrer une très bonne année après-vente », se félicite le dirigeant.

 

Bookmark and Share

< Article précédent Article suivant >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour dans la même année:

 

- Sortir Espace 5

- Sortir Kadjar

- Sortir Talisman

- Sortir Mégane 4

- Sortir Kwid

 

- Retour en F1

- Gestion des World Series

- Autres évolutions de modèles sportifs existants

 

- Conception Koléos 2

- Conception Clio 4 ph.2

- Conception Mégane 4 RS

- Conception Mégane 4 Hybride

- Conception Scénic 4

- Conception Kadjar Hybride

 

- Renouveau de la marque Alpine avec un coupé sportif et préparation d'un SUV

 

On peut pas vraiment dire qu'ils dorment :p

 

Par contre il est vrai que l'Espace à l'air d'avoir un peu trop de soucis de jeunesse mais comme je l'ai déjà dit précédemment, combien de véhicules impactés sur la totalité ? Tous ou ceux qui postent des commentaires sur des forums spécialisés ?

 

 

Faut pas tous mélanger non plus même si ça s'appelle Renault il y a pas grand chose de fait en commun chacun son travail et son poste c'est pas l'ingénieur qui va monter les pièces à Douai sur la chaîne il reste à Boulogne comme ceux qui font le Dci en Seine Maritime à l'usine Cléon vont pas après à Viry Châtillon travailler sur le Power unit F1 ;) .

 

Je comprends ce que Cortex dit car mon E5 est de décembre donc 8 mois après les premiers modèles et les problèmes signaler à répétition et pourtant pas règler et le plus dingue c'est que par exemple pour le volet de toit qui génère du bruit il y a une note en après vente pour dire de mettre un morceau de mousse mais en usine les voitures continue de sortir sans !!! deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

Quand aux nombres de véhicules impactés ne t'avance pas trop car les gens ne vont pas tous venir poster ici en cas de soucis sur 11.000 E5 vendu j'ai pas compter mais on est combien de proprios ici 20? 30? 50 j'y crois pas. De plus beaucoup arrivent sur le forum avant la commande pour avoir des infos ou durant l'attente donc on ne peut pas dire que les membres s'inscrivent pour râler. Et si certains sont très heureux (comme moi par exemple) ça n'empêche pas que le pourcentage de problème est très élevé sur certains points donc il doit être très élever dans la réalité prends par exemple la gestion de clim ou une porte qui est dur à fermer le chiffre est impressionnant.

 

Perso je le redis les quelques petits détails que je rencontre me gâche pas le plaisir c'est de la finition et du réglage mais perso et je suis pas le seul mon E5 dépasse les 50.000€ au catalogue et avoir une porte mal règler ou les essuie glace qui se touchent ça passe mal pour certains et ça se comprend c'est comme si tu va dans un Resto à 100€ l'assiette et que tu as des couverts et verre avec des traces d'eau dessus ça va te faire rager alors qu'au flunch tu t'en fout :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...