Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zor084Sd

22-02-2019_18:30:38.png

OK .

On fait comment pour l'avoir. Je suis en version 7 et sur mon compte, il me dit pas de mise à jour disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK .

On fait comment pour l'avoir. Je suis en version 7 et sur mon compte, il me dit pas de mise à jour disponible

Je pense @Zorba69 qu'il faut acheter un Espace V livré ces derniers jours en concession ! :ange:

 

La photo de @kaloute1 doit venir d'un véhicule comme je viens de l'énoncer car aucun passage à la version 8 n'est prévu en partant d'une ancienne version (2, 3 ou 7) pour l'instant (j'espère que cela sera un jour possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Depuis décembre je me bat avec le service r-link pour l'avoir mais pas disponible actuellement pour une mise à jour des versions 7 cela pose le problème de l'achat car dans mon cas a quelques jours prés je passe à coté d'une version...... vu le temps pour aller de la V2 à la V7 j'aurais revendu le véhicule

renseignement pris de nouveau lundi 18/02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Depuis décembre je me bat avec le service r-link pour l'avoir mais pas disponible actuellement pour une mise à jour des versions 7 cela pose le problème de l'achat car dans mon cas a quelques jours prés je passe à coté d'une version...... vu le temps pour aller de la V2 à la V7 j'aurais revendu le véhicule

renseignement pris de nouveau lundi 18/02

Bonjour @fredetdo ,

 

Tu souhaites passer de la version 7 à la version 8 ?

 

Elle vient à peine d'être livrée en concession donc les véhicules ont été fabriqués au mieux en janvier 2019 !

 

Ton achat n'est pas récent, il date de septembre 2018, sauf si tu changes déjà ton Espace V, on est loin de quelques jours près pour la version 8...

 

Ou alors je me trompe et la version 8 est disponible depuis plus longtemps sur le HDG et qu'elle vient à peine d'arriver pour la Mégane IV. Elle a été repérée pour la 1ère fois au Mondial sur les Espace V en exposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment Tesla fait évoluer son logiciel on se dit qu'on est pas sur la meme planete.

Je sais c'est plus cher mais quand meme. On n'a pas 1% de leurs mises à jour grrr.

Et en plus à la moindre màj faut tout ré-encoder. Le moyen age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle apporte quoi cette version 8 ?

J'ai lu ça sur un topic d'un membre qui a reçu sa Megane IV Estate dernièrement en V8...

 

Apparemment, accès à la ventilation par widget, meilleure gestion d'Androïd Auto, meilleure gestion de la partie multimédia en écran scindé...

 

Par contre, ce R-Link redémarre à chaque fois en mode neutre pour tous les modes précédents sauf éco je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

android auto ou car play mieux géré c'est bien, mais moi j'aurais aimé un Rlink abouti à la place.

Ca partait pourtant bien y'a 4 ans. Depuis rien de bien neuf ou utile (et ca plante toujours de maniere aléatoire, du moins sur le mien. J'en ai fait mon deuil).

Quand on voit que la température et les notifications sont superposées . c'est mal partie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Depuis rien de bien neuf ou utile (et ca plante toujours de maniere aléatoire, du moins sur le mien. J'en ai fait mon deuil).

 

 

 

Et tu verrais quoi comme fonctionnalité supplémentaire? Quand je navigue avec Google Map en mode Earth, avec Coyote du R-LINK qui m'indique les radars tout en écoutant la musique sur Deezer, j'ai du mal à voir ce que j'aurais besoin de plus ... qui ne soit pas du gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu verrais quoi comme fonctionnalité supplémentaire? Quand je navigue avec Google Map en mode Earth, avec Coyote du R-LINK qui m'indique les radars tout en écoutant la musique sur Deezer, j'ai du mal à voir ce que j'aurais besoin de plus ... qui ne soit pas du gadget.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu verrais quoi comme fonctionnalité supplémentaire? Quand je navigue avec Google Map en mode Earth, avec Coyote du R-LINK qui m'indique les radars tout en écoutant la musique sur Deezer, j'ai du mal à voir ce que j'aurais besoin de plus ... qui ne soit pas du gadget.

Ma réponse est dans la tienne: tu utilises AA pour tout ce que le Rlink ne sait pas faire correctement (ou de manière pas très optimale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Ma réponse est dans la tienne: tu utilises AA pour tout ce que le Rlink ne sait pas faire correctement (ou de manière pas très optimale).

 

 

Réfléchis un peu! Le R-LINK 2 a du être spécifié environ 2 ans avant sa sortie, ce qui nous remonte à la 3G. Que le truc permette de se relié à un truc qui gère la 4G (ton smartphone) corrige le truc dans la manière du possible. C'est déjà pas si mal par rapport à d'autres constructeurs...

Un mec qui aurait acheté une Peugeot à la même époque avait droit à Mirror Link. Tu connais cette bouse ? Tu l'as testé?

 

Sortant d'un VW Sharan Carat toutes options, j'ai largement gagné au change! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réfléchis un peu! Le R-LINK 2 a du être spécifié environ 2 ans avant sa sortie, ce qui nous remonte à la 3G. Que le truc permette de se relié à un truc qui gère la 4G (ton smartphone) corrige le truc dans la manière du possible. C'est déjà pas si mal par rapport à d'autres constructeurs...

Un mec qui aurait acheté une Peugeot à la même époque avait droit à Mirror Link. Tu connais cette bouse ? Tu l'as testé?

 

Sortant d'un VW Sharan Carat toutes options, j'ai largement gagné au change! :)

ha la la.

Je recommence.

A sa sortie, le Rlink c'était pas mal, à mon avis, y compris la navigation gps (à part les cartes pas à jour malgré la promesse de 3 ou 4 cartes par an, mais ça on le savait pas encre à l'époque). Sauf que l'ergonomie, les bugs ça plombait un peu l'ensemble.

4 ans plus tard, ben c'est toujours pareil. Mon rlink s'eteint de temps en temps sans raison. Pour le reste rien à changé.

La gestion de la musique est pas terrible (depuis j'utilise spotify). On se perd toujours autant dans les menus etc. Tu as deja essayé d'utiliser les points d'interets dans le gps?

La replication smartphone je m'en fiche.

 

Ce qui me dérange chez Renault c'est qu'il n'y a pas de suivi: ils n'ont pas la volonté ou pas fait l'effort d'améliorer, de corriger ou de finir leur produit, qui à la base était pas mal.

 

Mon iphone 6 a 4 ans (mon ipad aussi), j'ai toujours les dernières mises à jours iOS, meme si le hardware n'est pas capable de tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque génération de système a une durée de vie d'environ 3 ans. Le R-link, ça a je pense un raté surtout coté qualité et couts de développement (ou tout du moins le rapport qualité/prix). Pour certains aspects, ça ressemble à un truc amateur bricolé par 3 dudes, sans test, sans stratégie.

La nouvelle génération inaugurée par la Clio c'est GENIVI. La qualité (bugs) sera forcément meilleure. Stratégie complètement différente (à juste titre).

La prochaine (dans 3 ans), ce sera Google avec du Cloud et des échanges entre véhicules et certaines entre véhicules et infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque génération de système a une durée de vie d'environ 3 ans. Le R-link, ça a je pense un raté surtout coté qualité et couts de développement (ou tout du moins le rapport qualité/prix). Pour certains aspects, ça ressemble à un truc amateur bricolé par 3 dudes, sans test, sans stratégie.

La nouvelle génération inaugurée par la Clio c'est GENIVI. La qualité (bugs) sera forcément meilleure. Stratégie complètement différente (à juste titre).

La prochaine (dans 3 ans), ce sera Google avec du Cloud et des échanges entre véhicules et certaines entre véhicules et infrastructures.

Je résume:

Le "nouveau" système sera abandonné dans 3 ans.

 

 

J'en conclu:

Ca va faire comme le rlink 2: probablement un bon potentiel, pas de suivi puisque abandonné bientot. Juste de la logique d'entreprise: on n'investit pa sur un truc qui va disparaitre.

 

Encore une fois c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la nouvelle technologie, ça évolue. Ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera plus dans 3 ans. Les autos c'est environ 6 ans, les systèmes pour l'instant 3 ans. Une fois les leaders installés, il y aura plus de stabilité, comme en téléphonie. On est dans la période de sélection naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Tu as deja essayé d'utiliser les points d'interets dans le gps?

La replication smartphone je m'en fiche.

 

 

Je trouve les POI franchement sympa, puisqu'ils ont, entre autre, une recherche type Google hyper pratique. C'est d'ailleurs grace à la qualité des POI que j'utilise beaucoup moins souvent Waze.

 

Après, il est sûr que si la réplication smartphone ne t’intéresse pas alors que c'est la principale solution d'ouverture du système....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

ça ressemble à un truc amateur bricolé par 3 dudes, sans test, sans stratégie.

 

 

Si je t’envoie à Bengalore, avec la-bas une équipe de 20dev, je prend le pari que tu mets plusieurs années à sortir l'équivalent en partant d'une feuille blanche. N'oublie pas qu'il faut que le truc s'interface avec toute une bardée de calculateurs moteurs et accessoires: moteur, boite, clim, sièges, rétros, éclairage, châssis (4control), etc ... Tu dis qu'il n'y a pas de tests et moi je te dis que tu mettrais des semaines à établir la matrice de couverture des tests de recette d'un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve les POI franchement sympa, puisqu'ils ont, entre autre, une recherche type Google hyper pratique. C'est d'ailleurs grace à la qualité des POI que j'utilise beaucoup moins souvent Waze.

 

Après, il est sûr que si la réplication smartphone ne t’intéresse pas alors que c'est la principale solution d'ouverture du système....

Jamais réussi à trouver ce que je cherche avec les POIs.

Le replication je ne l'ai pas sur mon 2.X.

Par contre je l'ai sur le GS4 (qui lui est en 3.3.x - pas vraiment de mises à jour non plus d'ailleur...). Pour l'instant j'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je t’envoie à Bengalore, avec la-bas une équipe de 20dev, je prend le pari que tu mets plusieurs années à sortir l'équivalent en partant d'une feuille blanche. N'oublie pas qu'il faut que le truc s'interface avec toute une bardée de calculateurs moteurs et accessoires: moteur, boite, clim, sièges, rétros, éclairage, châssis (4control), etc ... Tu dis qu'il n'y a pas de tests et moi je te dis que tu mettrais des semaines à établir la matrice de couverture des tests de recette d'un truc comme ça.

 

 

Ça tombe bien c'est mon taf :-)

J'ai été un peu rapide c'est vrai. Le fait est que la qualité au final n'est pas très élevée. Alors ça ne se joue pas que sur les tests, pas que sur la compétence. Et il y a aussi les moyens alloués, la méthodologie et surtout les exigences fonctionnelles. Ce qui est le moins bon dans le R-link c'est la présence de bugs et l'ergonomie. Et pour l'ergonomie c'est pas facilement excusable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

 

Ça tombe bien c'est mon taf :-)

J'ai été un peu rapide c'est vrai.

 

 

C'était aussi mon boulot, jusqu'à ma retraite il y a un an. J'étais directeur de projet d'intégrations (dizaines de millions d'euros à chaque fois) et c'est pourquoi j'ai très vite les chiffrages qui me viennent en tête. Pas besoin d'étude de type point fonction ou autre pour apprécier le périmètre à la louche. C'est pavlov :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu serais ou dans la région parisienne?

Bonjour !

 

Je serai également intéressé par le fait d'avoir l’allumage des feux arrières...

je suis à Sartrouville.

Si quelqu'un peut m'aider ou m'expliquer...

Mille merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je serai également intéressé par le fait d'avoir l’allumage des feux arrières...

je suis à Sartrouville.

Si quelqu'un peut m'aider ou m'expliquer...

Mille merci !

 

 

Bonjour,

MP... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Salut.

La revision des 1 2 3 4 ans ca donne quoi en prix ?

 

Forfait à 169€ pour moi aux 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J hesite un peu sur la motorisation 1.6 160 que je trouve fragile. Apres je l utiliserai en mode 2x30km par jour ou autoroute sur 150 250km voire des trajets nationales. Et rarement sur des petits trajets.

 

20000km par an soit une revision par an.

200000km en 10 ans.

Par contre l usure des pneus est reglé depuis ?

Comme je prospecte piur 2020... je me dis que le 2.0 160 blue dci serait pas mal, a voir la fiabilité

 

Autres questions. J ai l impression que la finition zen a deja tout. Le reste n apporte rien de plus ? Moi les sieges en cuir... bof et j adore le mixte tep tissu.

Il me faut 7 places. Apres le 4C j aimerai mais ça à donné l impression que y a eu bcp de pb... c est réglé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai remarque que les espace 2016 ou 2017 son vraiment abordables compte tenu du standing de l'engin.

 

Y a-t-il un risque a acheter ces modèles ?

 

Je vise en version avec - de 30000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...