Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita822Da

Le mien est de mars 2016 et n'a aucun souci

( un petit rossignol dans la porte avant droit que je vais faire corriger, c'est tout )

Donc fiable et pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Le mien avait le siège conducteur qui grinçait, il l'ont réparé gratuitement. A part ça rien à signaler.

 

Pour être sur tu vas dans un garage Renault avec la plaque d'immatricualtion, ils peuvent te dire l'historique. C'est pour ça que j'ai des Renault d'occasions maintenant.

 

Si des passages au garage intempestif, tu sais que c'est une mauvaise série, si pas d'entretien chez Renault, je préfère passer mon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la date d'immatriculation qui compte mais la date de fabrication que le garage pourra donner sur base de l'immatriculation ou du VIN. Mon avis: les modèles construits à partir de Q3 2016 sont fiables. J'ai un Initiale Paris DCI 160 fabriqué en Oct 2016 avec 42000Km parcourus et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai lu les nombreuses pages de ce forum et je tiens à remercier les contributeurs.

J'ai craqué sur un espace 5 initiale edc 1.6 dci 160 blanc nacré.

J'en ferais la présentation ici si ça intéresse quelqu'un.

Présentation Espace 5 : Mon nouvel Espace 1.6 DCI 160 EDC Initiale Paris Blanc N

Petites questions si je peux me permettre.

Depuis 2016 les feux arrières sont bien permanents?

L'ouverture du coffre en main libre fonctionne bien?

Android car est bien disponible depuis juillet 2017?

Merci d'avance et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai remarque que les espace 2016 ou 2017 son vraiment abordables compte tenu du standing de l'engin.

 

Y a-t-il un risque a acheter ces modèles ?

 

Je vise en version avec - de 30000 kms ?

 

 

Bonjour, j'ai un ami qui est responsable chez Renault et qui m'a déconseillé les modèles 2015 et 2016.

 

Après ça ne veut pas dire qu'ils ont tous eu des problèmes, fort heureusement, mais en 2017 il est revenu à un niveau de fiabilité "normal" et digne de cette voiture.

 

Je ne sais pas si android ou Apple car t'intéresse comme moi, mais si tel est le cas je pense qu'il faut un modèle minimum de juillet 2017.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonsoir.

J'ai lu les nombreuses pages de ce forum et je tiens à remercier les contributeurs.

J'ai craqué sur un espace 5 initiale edc 1.6 dci 160 blanc nacré.

J'en ferais la présentation ici si ça intéresse quelqu'un.

Présentation Espace 5 : Mon nouvel Espace 1.6 DCI 160 EDC Initiale Paris Blanc N

Petites questions si je peux me permettre.

Depuis 2016 les feux arrières sont bien permanents?

L'ouverture du coffre en main libre fonctionne bien?

Android car est bien disponible depuis juillet 2017?

Merci d'avance et bonne continuation.

 

Pour répondre ...

Depuis 2016 les feux arrières sont bien permanents? Non. il faut "bricoler" dans le Firmware mais ce n'est pas fait d'origine.

L'ouverture du coffre en main libre fonctionne bien? Oui. Fonctionne parfaitement

Android car est bien disponible depuis juillet 2017? Oui, depuis mai 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci #kaloute1 pour ces réponses.

J'ai lu beaucoup de vos commentaires, vous êtes très actifs sur ce forum je vois.

 

Comme quoi tout ce qu'on lit n'est pas correct car j'avais lu que les feux arrières permanents étaient de série depuis la mise à jour de 2016.

Vous auriez la procédure svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Suite à la question de lixbeo87, voici un retour à partir de mon expérience perso (E5 de nov. 2015) et de l'expérience de plusieurs autres conducteurs qui ont -- ou ont eu -- un E5 en véhicule de fonction dans ma boite.

Ce n'est probablement pas statistiquement significatif mais juste indicatif.

- Effectivement, jusqu'à début ou mi 2016, séries à problème pouvant aller jusqu'au remplacement du moteur DCI 1.6 160 (3 cas connus dans mon entourage). Pas mal de passages chez Renault, mais tous ceux que je connais constatent qu'en même temps que les nouveaux modèles se sont fiabilisés (2017 notamment), les ateliers Renault ont su résoudre les problèmes des anciens modèles.

- Principaux problèmes : batterie qui se vide, indications de pannes intempestives, et le fameux moteur qui se fissure.

- Le problème du rippage des roues avant ne semble se produire qu'avec l'option 4C et en monte pneumatique d'origine. On a tous constaté que le problème disparaissait en monte pneus hiver, puis réapparaissait en monte pneus été. Sur cela, pas sûr que ça se soit arrangé.

Bilan après 3 - 4 ans : la période de cauchemar semble terminée. Enfin, nous l'espérons.

Quelques bruits d'habitacles qui commencent à apparaître. Mais au final, un véhicule confortable, à la consommation raisonnable, assez logeable pour les grands, et pour 3 enfants et plus, sans réel concurrent à ce niveau de tarifs (hélas !).

Ca reste un mauvais souvenir, et on espère pouvoir désormais en profiter.

Ce qui me manque le plus sur mon modèle : CarPlay & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le problème du rippage des roues avant ne semble se produire qu'avec l'option 4C et en monte pneumatique d'origine. On a tous constaté que le problème disparaissait en monte pneus hiver, puis réapparaissait en monte pneus été. Sur cela, pas sûr que ça se soit arrangé.

 

 

Faut relativiser quand meme. Le rippage n'existe que par températures basses. Or, comme on change pour les pneus d'hiver pour la période concernée ...

Moi, je n'ai remarqué ce probleme se produire qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frpop pour votre retour qui confirme tout ce que j'ai pu lire et les dires du responsable Renault.

 

Justement au niveau consommation sur Autoroute du EDC 1.6 DCI 160 vous auriez une idée svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me manque le plus sur mon modèle : CarPlay & co.

 

bonjour,

 

aujourd'hui en concession il est possible de passer de la version 2.2.19.300 à la version 7 à partir de là il semble qu'il soit possible d'activer le CarPlay via les tutoriels

 

si cela peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frpop pour votre retour qui confirme tout ce que j'ai pu lire et les dires du responsable Renault.

 

Justement au niveau consommation sur Autoroute du EDC 1.6 DCI 160 vous auriez une idée svp?

 

bonjour,

 

sur autoroute je fais du 7L/100 environ (vitesse 132/134 au régulateur) sinon je suis au alentour de 6,1/6,2 conduite cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur autoroute je fais du 7L/100 environ (vitesse 132/134 au régulateur) sinon je suis au alentour de 6,1/6,2 conduite cool.

 

Je suis bcp plus bas sur l'autoroute (5,5 l/100km (??) sur l'ODB a 130 km/h au régulateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Masculinis​te et fredetdo vous avez le même moteur avec la même finition?

Au niveau kilométrage vous avez combien de kilomètres sur vos Espaces (je sais qu'il consomme moins avec le temps).

 

J'essaie juste de comprendre car en terme d'usage vous utilisez tous les deux le régulateur avec une vitesse très proche (130-134Km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#fredetdo vous avez apparemment pris la protection de seuil de coffre sur votre Espace 5.

Sans indiscrétion vous avez pris celle de Renault ou une autre marque svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

bonjour,

 

aujourd'hui en concession il est possible de passer de la version 2.2.19.300 à la version 7 à partir de là il semble qu'il soit possible d'activer le CarPlay via les tutoriels

 

si cela peut vous aider.

 

 

D'où as tu cette information ?

Je crois que c'est une erreur: on ne peut pas passer du 2.xx au 3.xx, ni du 3.xx au 7.xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Masculinis​te et fredetdo vous avez le même moteur avec la même finition?

Au niveau kilométrage vous avez combien de kilomètres sur vos Espaces (je sais qu'il consomme moins avec le temps).

 

Il parait que oui.

Je suis a +/- 28 500 km, je crois.

Sinon, en mixte, j'étais, il y a en certain temps (maintenant, je n'ai pas suivi), a 5,7 l/100km en pneus d'hiver (ODB, ce qui donnait +/- 6,1 réels) et a 5,8-5,9 l/100km en pneus d'été (ODB, ce qui donnait +/- 6,2-6,3 réels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano153vj

 

D'où as tu cette information ?

Je crois que c'est une erreur: on ne peut pas passer du 2.xx au 3.xx, ni du 3.xx au 7.xx

 

Bonjour,

Passage V2 en V7 hier en concession. Android auto est activable via des tutos simples (5mn pour moi). Par contre, pour carplay, c'est impossible. Apple impose un puce matérielle qui n'est présence qu'à partir de mai 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que oui.

Je suis a +/- 28 500 km, je crois.

Sinon, en mixte, j'étais, il y a en certain temps (maintenant, je n'ai pas suivi), a 5,7 l/100km en pneus d'hiver (ODB, ce qui donnait +/- 6,1 réels) et a 5,8-5,9 l/100km en pneus d'été (ODB, ce qui donnait +/- 6,2-6,3 réels).

 

 

Merci pour ces détails.

Je vous dirais la semaine prochaine pour le mien si vous voulez. Il a 22000km.

Question tout à fait a part, avez-vous changé les ampoules classiques par des led (plaque feux de recul, antibrouillard arrière, clignotant avant, lumières intérieures) et si oui qu'avez-vous pris svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Kms actuels : 52 000

Conso moyenne (autoroute + autres) : 6.5 à 7 le plus souvent d'après OdB. Je monte au dessus de 7 lorsque je suis chargé (3 ados + bagages + coffre de toit + clim). C'est inférieur à mon ancien C4 Pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kms actuels : 52 000

Conso moyenne (autoroute + autres) : 6.5 à 7 le plus souvent d'après OdB. Je monte au dessus de 7 lorsque je suis chargé (3 ados + bagages + coffre de toit + clim). C'est inférieur à mon ancien C4 Pic.

 

Merci frpop, ce sera donc à priori que très légèrement supérieur à mon grand scenic 3 actuel (1.6 DCI 130 manuel initiale 7 places).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#fredetdo vous avez apparemment pris la protection de seuil de coffre sur votre Espace 5.

Sans indiscrétion vous avez pris celle de Renault ou une autre marque svp?

 

bonjour,

 

chez renault avec en plus une protection de coffre easyflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Masculinis​te et fredetdo vous avez le même moteur avec la même finition?

Au niveau kilométrage vous avez combien de kilomètres sur vos Espaces (je sais qu'il consomme moins avec le temps).

 

J'essaie juste de comprendre car en terme d'usage vous utilisez tous les deux le régulateur avec une vitesse très proche (130-134Km/h).

 

BONSOIR,

 

d'après le garage cela serait du à la régénération du FAP je roule beaucoup mais sur des parcours qui ne permettrai au fap de le faire, la j'ai rendez vous pour un réglage de caméra (détecte pas correctement les phares des voitures en face) et des essuies-glaces (il claque sur le coté passager).

Après je fais très peu d'autoroutes environ 300km par mois sur 3600km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où as tu cette information ?

Je crois que c'est une erreur: on ne peut pas passer du 2.xx au 3.xx, ni du 3.xx au 7.xx

 

bonsoir,

 

ce n'est pas une erreur je l'ai sur la talisman IP d'avril 2016 qui était en version 2.2.15.703 en 7.0.24.126.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,

 

d'après le garage cela serait du à la régénération du FAP je roule beaucoup mais sur des parcours qui ne permettrai au fap de le faire, la j'ai rendez vous pour un réglage de caméra (détecte pas correctement les phares des voitures en face) et des essuies-glaces (il claque sur le coté passager).

Après je fais très peu d'autoroutes environ 300km par mois sur 3600km

 

Bonsoir fredetdo.

 

En effet cela pourrait expliquer cette différence, moi c'est l'inverse je fais 80% d'autoroute et j'en fais tous les jours...

 

Pour la caméra du visio system, je n'ai pas été vraiment satisfait sur le Scenic 3 ou la mégane 3... pas assez sensible à mon goût, même si cela fonctionnait plûtot pas mal.

 

Pour les essuies-glaces, celui de droite tape sur la carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

ce n'est pas une erreur je l'ai sur la talisman IP d'avril 2016 qui était en version 2.2.15.703 en 7.0.24.126.

 

Bonjour,

 

Je vais de ce as interroger ma concession (ou le service Initiale Paris). Cette information est une bonne nouvelle pour l'utilisation d'Android auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

ce n'est pas une erreur je l'ai sur la talisman IP d'avril 2016 qui était en version 2.2.15.703 en 7.0.24.126.

 

Bonjour,

 

Je vais de ce as interroger ma concession (ou le service Initiale Paris). Cette information est une bonne nouvelle pour l'utilisation d'Android auto).

 

On peut donc espérer bientot passer nos V3 en V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc espérer bientot passer nos V3 en V8 ?

 

J'adore ! Moi aussi j'espère que cela sera possible... Mais j'ai un doute...

 

Je file, je dois aider la marmotte à emballer le chocolat dans le papier alu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Bonjour,

Passage V2 en V7 hier en concession. Android auto est activable via des tutos simples (5mn pour moi). Par contre, pour carplay, c'est impossible. Apple impose un puce matérielle qui n'est présence qu'à partir de mai 2017.

 

 

C'est incroyable ! Peux tu détailler la version exacte de ta V2 et de ta nouvelle V7 ?

J'ai ma révision bientôt, je vais leur demander mais je n'ose pas y croire... Ce serait top

C'est facturable cette opération ? Ils peuvent rechinier à le faire ?

Et que veux tu dire par faire une opération de 5 min pour activer Android Auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est incroyable ! Peux tu détailler la version exacte de ta V2 et de ta nouvelle V7 ?

J'ai ma révision bientôt, je vais leur demander mais je n'ose pas y croire... Ce serait top

C'est facturable cette opération ? Ils peuvent rechinier à le faire ?

Et que veux tu dire par faire une opération de 5 min pour activer Android Auto ?

 

Je crois avoir lu quelque part (mais où sur le forum) que c'était faisable uniquement en concession sur plainte du client au sujet de sa version 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano153vj

 

C'est incroyable ! Peux tu détailler la version exacte de ta V2 et de ta nouvelle V7 ?

J'ai ma révision bientôt, je vais leur demander mais je n'ose pas y croire... Ce serait top

C'est facturable cette opération ? Ils peuvent rechinier à le faire ?

Et que veux tu dire par faire une opération de 5 min pour activer Android Auto ?

 

 

Je l'ai juste demandé lors de la révision, avec quelques points mineurs a régler en garantie... Donc pas de facture... Tu peux insister sur des PB de réception radio ou de déconnexion, la migration V7 est un des correctifs pour ça.

Pour Android auto, une petite recherche Google pour le "mode développeur" ou le "menu cache". Attention toutefois, on peut faire pas mal de bêtises si on ne maîtrise pas ce qu'on fait. Pour Android auto, c'est juste un clic sur le bouton d'activation et un reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

aucune plainte de notre part j'ai eu l'info auprès du service r-link je voulais passer mon espace de la V7 vers la V8 impossible mais elle me dit vous pouvez aller de la V2 vers la V7 j'ai donc contacté la CC pris rendez puis pour la talisman suite normal installation 45 mn tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses fort instructives et finalement rassurantes.

 

Je commence à regarder pour ma prochaine voiture mais j'ai encore un peu de temps pour faire mon choix.

 

L'espace me plaît vraiment bien pour son côté haut de gamme. Il faut que j'en essaye un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

 

Je l'ai juste demandé lors de la révision, avec quelques points mineurs a régler en garantie... Donc pas de facture... Tu peux insister sur des PB de réception radio ou de déconnexion, la migration V7 est un des correctifs pour ça.

Pour Android auto, une petite recherche Google pour le "mode développeur" ou le "menu cache". Attention toutefois, on peut faire pas mal de bêtises si on ne maîtrise pas ce qu'on fait. Pour Android auto, c'est juste un clic sur le bouton d'activation et un reboot.

 

 

OK merci

Pour Android Auto, je verrai déjà quand j'aurai la V7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...