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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §fat316IS

 

Hello

 

tu as vraiment fait monter un attelage pour moins de 200€ ??

Tu as la caméra de recul ?

 

J’hésitais car j'avais en tete les prix autour de 800 à 1000€.

A moins de 200 j'y vais ce WE !!

 

 

EDIT : ah oui c'est juste la pose, je suis a 463€ avec l'attelage et le faisceau ...

 

 

 

Bonjour

 

comme j'avais demandé des conseils pour un attelage sur le forum, je vous fais le retour d'expérience :

j'ai fait poser fin juillet un attelage RDSO (vertical) en 7 broches chez FV pour 435€ (en arrondissant). c'est un bosal. je suis allé chez FV car chez Norauto, cela faisait plus d'un mois qu'il n'était apparemment pas disponible (même en commande) et chez FV, aucun souci pour se le procurer. Découpe très propre et complètement invisible lorsque j'enlève le col de cygne qui peut se loger avec la roue de secours galette. j'ai pris un 7 broches car c'est suffisant pour un porte vélo et le faisceau est moins cher ainsi que la pose (140 contre 210).

 

j'y ai associé un porte vélo Thule (VeloCompact 927) qui m'a coûté quasi le même prix que l'attelage (420€). et j'ai transporté mon vtt sur environ 2000 km cet été : aucun souci même à vitesse au delà de la limite autorisée. lorsque je bascule le PV, je peux ouvrir le coffre du scenic sans que rien ne touche ce qui était un impératif pour moi.

en revanche le gros inconvénient c'est que le radar de recul arrière ne se déconnecte pas automatiquement lorsque je branche l'attelage. je ferai passer à la valise lors de la première révision chez Renault.

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Bonjour

 

comme j'avais demandé des conseils pour un attelage sur le forum, je vous fais le retour d'expérience :

j'ai fait poser fin juillet un attelage RDSO (vertical) en 7 broches chez FV pour 435€ (en arrondissant). c'est un bosal. je suis allé chez FV car chez Norauto, cela faisait plus d'un mois qu'il n'était apparemment pas disponible (même en commande) et chez FV, aucun souci pour se le procurer. Découpe très propre et complètement invisible lorsque j'enlève le col de cygne qui peut se loger avec la roue de secours galette. j'ai pris un 7 broches car c'est suffisant pour un porte vélo et le faisceau est moins cher ainsi que la pose (140 contre 210).

 

j'y ai associé un porte vélo Thule (VeloCompact 927) qui m'a coûté quasi le même prix que l'attelage (420€). et j'ai transporté mon vtt sur environ 2000 km cet été : aucun souci même à vitesse au delà de la limite autorisée. lorsque je bascule le PV, je peux ouvrir le coffre du scenic sans que rien ne touche ce qui était un impératif pour moi.

en revanche le gros inconvénient c'est que le radar de recul arrière ne se déconnecte pas automatiquement lorsque je branche l'attelage. je ferai passer à la valise lors de la première révision chez Renault.

Bonjour @fatalpicard !

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour !

 

Ton faisceau 7 broches est il spécifique ou universel ? Tu peux en effet faire valider CF 292 "trailer present" avec la valise CAN CLIP chez Renault mais j'espère que cela fonctionnera même si ton faisceau est universel !

 

140 € la pose de l'attelage et du faisceau 7 broches chez Feu Vert, ça défie toute concurrence !

 

De mon côté, achat d'un attelage Brink col de cygne démontable avec outils et d'un faisceau 7 broches spécifique Erich Jaeger sur le net (chez rameder). Pose sur la journée avec mon papa... Et une autre journée de galère pour valider le CF292 "trailer present" dans l'UCH avec un boîtier ELM327 et le logiciel Pyren ! Le truc bizarre c'est que cela n'était peut-être pas nécessaire avec ce faisceau spécifique ! En effet j'ai fait un petit essai lorsque je n'arrivais pas à valider ce paramètre et avec le porte-vélo branché, la voiture a instantanément affiché : "Remarque : remorque présente alerte angle mort OFF" en lieu et place de "Aucun message" ! La voiture était encore sur les rampes et je n'ai pas eu l'idée lumineuse de passer la marche arrière pour voir si le radar de recul fonctionnait !

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Invité §fat316IS

Bonjour @fatalpicard !

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour !

 

Ton faisceau 7 broches est il spécifique ou universel ? Tu peux en effet faire valider CF 292 "trailer present" avec la valise CAN CLIP chez Renault mais j'espère que cela fonctionnera même si ton faisceau est universel !

 

140 € la pose de l'attelage et du faisceau 7 broches chez Feu Vert, ça défie toute concurrence !

 

De mon côté, achat d'un attelage Brink col de cygne démontable avec outils et d'un faisceau 7 broches spécifique Erich Jaeger sur le net (chez rameder). Pose sur la journée avec mon papa... Et une autre journée de galère pour valider le CF292 "trailer present" dans l'UCH avec un boîtier ELM327 et le logiciel Pyren ! Le truc bizarre c'est que cela n'était peut-être pas nécessaire avec ce faisceau spécifique ! En effet j'ai fait un petit essai lorsque je n'arrivais pas à valider ce paramètre et avec le porte-vélo branché, la voiture a instantanément affiché : "Remarque : remorque présente alerte angle mort OFF" en lieu et place de "Aucun message" ! La voiture était encore sur les rampes et je n'ai pas eu l'idée lumineuse de passer la marche arrière pour voir si le radar de recul fonctionnait !

 

 

c'est un universel en effet.

 

les 140 €, c'est peut-être HT en effet, je vérifierai avec la facture ce soir (mais les 435€ au final c du TTC).

 

Le message qui s'est affiché était en rapport avec le radar de recul mais pas de message sur l'alerte angle mort. j'ai déconnecté manuellement le radar de recul mais si tu le fais après avoir démarré le voyant orange en forme de clé et le message d'alerte reste affiché.

pour info, tu as quoi comme PV? tu peux ouvrir ton coffre?

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c'est un universel en effet.

 

les 140 €, c'est peut-être HT en effet, je vérifierai avec la facture ce soir (mais les 435€ au final c du TTC).

 

Le message qui s'est affiché était en rapport avec le radar de recul mais pas de message sur l'alerte angle mort. j'ai déconnecté manuellement le radar de recul mais si tu le fais après avoir démarré le voyant orange en forme de clé et le message d'alerte reste affiché.

pour info, tu as quoi comme PV? tu peux ouvrir ton coffre?

Merci pour ta réponse !

 

Tu as eu un message d'alerte affiché et un voyant orange en forme de clé quand tu avais le porte vélo et que tu as désactivé le radar de recul dans le R-Link après le démarrage du moteur ? Par contre si tu désactives ça avant de démarrer rien ne s'affiche ?

 

J'ai en stock de la Clio 3 une plateforme Easy base Thule pour poser un coffre supplémentaire Back up ou 1, 2 ou 3 vélos sur supports Easy Bike. Le hic, elle bascule mais en la dévissant. Deuxième souci, nous sommes 4 maintenant ! Avant les vacances nous avons acheté un porte-vélos Rapidbike 4p chez Norauto mais pas la version Flex qui elle, est pliable pour le stockage. C'était en promo pour les vacances ! Il est basculant et pas de problème, le coffre s'ouvre sans souci.

 

J'ai juste un petit problème... Ces deux porte-vélos sont toujours un peu installés de travers... Alors que le Thule sur la Clio 3 ne faisait pas ça sauf si on le serrait de biais. J'ai beau essayer de redresser tout ça avant le serrage, rien n'y fait. En serrant, le porte-vélo penche un peu vers la droite. La boule a-elle une forme pas bien sphérique ? Je ne m'explique pas ce défaut !

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Invité §ale402Io

 

 

Bonjour

 

comme j'avais demandé des conseils pour un attelage sur le forum, je vous fais le retour d'expérience :

j'ai fait poser fin juillet un attelage RDSO (vertical) en 7 broches chez FV pour 435€ (en arrondissant). c'est un bosal. je suis allé chez FV car chez Norauto, cela faisait plus d'un mois qu'il n'était apparemment pas disponible (même en commande) et chez FV, aucun souci pour se le procurer. Découpe très propre et complètement invisible lorsque j'enlève le col de cygne qui peut se loger avec la roue de secours galette. j'ai pris un 7 broches car c'est suffisant pour un porte vélo et le faisceau est moins cher ainsi que la pose (140 contre 210).

 

j'y ai associé un porte vélo Thule (VeloCompact 927) qui m'a coûté quasi le même prix que l'attelage (420€). et j'ai transporté mon vtt sur environ 2000 km cet été : aucun souci même à vitesse au delà de la limite autorisée. lorsque je bascule le PV, je peux ouvrir le coffre du scenic sans que rien ne touche ce qui était un impératif pour moi.

en revanche le gros inconvénient c'est que le radar de recul arrière ne se déconnecte pas automatiquement lorsque je branche l'attelage. je ferai passer à la valise lors de la première révision chez Renault.

 

 

Super ton retour a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Et le prix est plus que correct, surtout comparé aux prix pratiqués par Renault :non:

Question sur le porte vélo, ç est un combien de vélo ?

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Invité §jys051Ef

Bonsoir,

Y a t il eu une mise à jour pour le GPS Scénic 4 ?

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Bonsoir,

Y a t il eu une mise à jour pour le GPS Scénic 4 ?

Bonsoir @jysmax ,

 

Pas à ma connaissance, la dernière date de fin avril, début mai et la cartographie est celle de 06/17...

 

Pour avoir une cartographie avec le 80 km/h, il faudra attendre fin 2018 ou début 2019 je crois avoir lu...

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Invité §jys051Ef

Bonsoir @jysmax ,

 

Pas à ma connaissance, la dernière date de fin avril, début mai et la cartographie est celle de 06/17...

 

Pour avoir une cartographie avec le 80 km/h, il faudra attendre fin 2018 ou début 2019 je crois avoir lu...

merci pourquoi ma question, j'habite dans région bastiaise, deux mini tunnels ont été ouvert l'un novembre 2016 et l'autre en février 2017 et bien il ne sont pas signalés dans mon gps livraison de mon scenic mai 2018

 

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Bon ben voilà, pas pu faire mieux que ça...

 

IMG_20180830_074500.jpg

 

Clim oblige...

 

Sinon j'ai remis exactement 45,37 litres pour 952 km :crazy: . Il me restait une autonomie odb de 160km encore ;)

IMG_20180830_074522.jpg

 

IMG_20180830_074532.jpg

 

Un vrai chameau ce GS4 :lol:

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Même pas! C'est la vitesse maximum que je peux monter sur mon trajet boulot du matin, impossible d'aller plus vite avec la circulation :crazy:

Ça fait tellement de l'accordéon devant moi que si je mets une vitesse plus rapide, l'adaptatif va accélérer pus freiner, puis ré accélérer puis refreiner...

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Invité §jys051Ef

@jysmax , est ce que tes deux tunnels sont bien visibles sur une cartographie chez TomTom ?

Merci,

je vais essayer avec waze, je n'ai pas de tom tom

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Bonjour à tous,

 

Petit message de retour de congès , où le GSIV a été valeureux en abattant plus de 3000 km, portant le kilométrage total à 5000 km (rappel : GSIV Intens Bose 1.3 TCE 140 livré en Juin 2018).

 

Et bien toujours aussi content : très confortable, moteur impressionant compte tenu de la cylindrée (maintient le 136 régulateur sans problème sur une cote à 5%, avec 4 personne à bord + le coffre raz la gueule.. mon Duster dCI 110 passait de 130 à 110 sur cette meme cote). Et la consommation sur 1000 km avec 80% à 136 régulateur, est de 6.6L/100 ODB(4 personnes + bagages)... j'ai calculé 7.1 L/100 à la pompe.. je trouve ça pas mal !

 

J'ai toujours mon petit regret de ne pas avoir pris la boite auto : en effet, en ville je joue sans arret sur la boite pour essayer de rester dans de bon score d'éco conduite : à 50 je suis déjà en 4eme mais dès que je prend un rond point, obligé de rentrer la 2eme puis repasser en 4ème (parfois je fais directement 2 --> 4 par flemme).

 

Du coup, j'ai des score d'éco conduite assez pourri (75), nottament lié au fait que ma gestion des passages de boite n'est pas optimale. je reste trop longtemps en 1ere et 2eme (et pourtant j'ai l'impression de passer très vite la troisieme.... ça doit etre l'effet Diesel, je ne suis pas encore habitué à l'essence. Une boite EDC aurait gérer tout ça toute seule et de manière plus efficace. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

 

 

Le vrai challenge, c'est d'avoir 95+ avec une boite manuelle (car en EDC, c'est trop facile :) )

 

bises

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Bonjour à tous,

 

Petit message de retour de congès , où le GSIV a été valeureux en abattant plus de 3000 km, portant le kilométrage total à 5000 km (rappel : GSIV Intens Bose 1.3 TCE 140 livré en Juin 2018).

 

Et bien toujours aussi content : très confortable, moteur impressionant compte tenu de la cylindrée (maintient le 136 régulateur sans problème sur une cote à 5%, avec 4 personne à bord + le coffre raz la gueule.. mon Duster dCI 110 passait de 130 à 110 sur cette meme cote). Et la consommation sur 1000 km avec 80% à 136 régulateur, est de 6.6L/100 ODB(4 personnes + bagages)... j'ai calculé 7.1 L/100 à la pompe.. je trouve ça pas mal !

 

J'ai toujours mon petit regret de ne pas avoir pris la boite auto : en effet, en ville je joue sans arret sur la boite pour essayer de rester dans de bon score d'éco conduite : à 50 je suis déjà en 4eme mais dès que je prend un rond point, obligé de rentrer la 2eme puis repasser en 4ème (parfois je fais directement 2 --> 4 par flemme).

 

Du coup, j'ai des score d'éco conduite assez pourri (75), nottament lié au fait que ma gestion des passages de boite n'est pas optimale. je reste trop longtemps en 1ere et 2eme (et pourtant j'ai l'impression de passer très vite la troisieme.... ça doit etre l'effet Diesel, je ne suis pas encore habitué à l'essence. Une boite EDC aurait gérer tout ça toute seule et de manière plus efficace. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

 

 

Le vrai challenge, c'est d'avoir 95+ avec une boite manuelle (car en EDC, c'est trop facile :) )

 

bises

Bonsoir @apaki !

 

Merci pour ce retour ! Au fait, tu nous parles de 4 personnes mais tu ne nous as jamais confirmé si bientôt vous serez 5...

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, nous avons le même véhicule (même précommande chez AutoJM), à la couleur près. Le mien a cependant été fabriqué fin mars et livré début mai. Je ne sais pas aussi si ton véhicule n'aurait pas un R-Link en version 7.xx ?

 

Dans mon cas, les vacances à 4 avec le coffre chargé, une remorque chargée elle aussi et affublée de 4 vélos ont donné des chiffres de consommation plus élevés que toi ! Je viens de calculer 7,84 L/100 sur les presque 3000 km aussi ! Sur les 6500 km depuis le début, spritmonitor me donne 6,97 L/100.

 

Même regret que toi, cette boîte EDC7 mais on ne refait pas l'histoire...

 

Comme toi, l'effet diesel est long à passer et que dire des relances où il faut rétrograder en essence alors qu'avec le diesel ça passait ! Toujours d'après spritmonitor (une bible numérique ce truc comme mon petit carnet mais il est dans la voiture) mes scores ecodrive vont de 87/100 sur le dernier plein (retour des vacances dans la nuit de vendredi à samedi dernier, remontée du Quercy) à 95/100 (dans la nuit du 12/08 pour descendre dans le Quercy).

 

En parlant de la route de nuit ! Les phares LED sont efficaces, tout comme le passage automatique en plein phares ! Deux remarques sur cette fonction, parfois la voiture garde les pleins phares alors que quelqu'un se trouve en face mais on repasse le commodo au milieu et ça le fait. Par contre dans l'autre sens, ça me gêne... Je m'explique, si ça reste en codes impossible de forcer le passage en plein phares ! Repasser au milieu ne sert à rien, on est encore en codes et si on tire vers soi, c'est un appel de phares. A moins de maintenir manuellement la manette vers le haut ! Cela arrive quand un idiot reste en plein phares et vous éblouit mais surtout parfois en pleine cambrousse, en plein petit village non éclairé ! J'ai compris pourquoi, ça arrive et j'espère que @Citrofou aura une solution ! Elle reste ou bascule en code car je ne roule pas assez vite ! On obtient les phares qu'à partir de 40 km/h environ ! Quelqu'un a-t-il déjà vu ça dans les paramètres de ddt4all ? Pour ma part je descendrai bien cette limite à seulement 5 ou 10 km/h !

 

A bientôt !

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Invité §amo676zn

 

 

Bonjour

 

comme j'avais demandé des conseils pour un attelage sur le forum, je vous fais le retour d'expérience :

j'ai fait poser fin juillet un attelage RDSO (vertical) en 7 broches chez FV pour 435€ (en arrondissant). c'est un bosal. je suis allé chez FV car chez Norauto, cela faisait plus d'un mois qu'il n'était apparemment pas disponible (même en commande) et chez FV, aucun souci pour se le procurer. Découpe très propre et complètement invisible lorsque j'enlève le col de cygne qui peut se loger avec la roue de secours galette. j'ai pris un 7 broches car c'est suffisant pour un porte vélo et le faisceau est moins cher ainsi que la pose (140 contre 210).

 

j'y ai associé un porte vélo Thule (VeloCompact 927) qui m'a coûté quasi le même prix que l'attelage (420€). et j'ai transporté mon vtt sur environ 2000 km cet été : aucun souci même à vitesse au delà de la limite autorisée. lorsque je bascule le PV, je peux ouvrir le coffre du scenic sans que rien ne touche ce qui était un impératif pour moi.

en revanche le gros inconvénient c'est que le radar de recul arrière ne se déconnecte pas automatiquement lorsque je branche l'attelage. je ferai passer à la valise lors de la première révision chez Renault.

Bonjour,

 

Même configuration que toi par contre j'ai bien la désactivation automatique lorsque je branche la prise du porte vélo.

 

L'installation a été faite chez Norauto avec un faisceau spécifique pour la GS4 qui offre la possibilité de désactiver automatiquement les radars de recul.

 

Dans ton vas il est fort probable que ce ne soit pas le bon faisceau auquel cas un passage à la valise n'apporterait rien de plus. Il faut que tu vérifies auprès de FV.

 

Cordialement.

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Pour imposer les phares, il suffit de repasser en 3° position ( sans allumage automatique des feux)et de tirer vers soi.

Très pratique sur de toutes petites routes où on ne peut aller vite, dans des villages mal éclairés, ...

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@apaki ,tu as raison, c'est plus dur d'avoir un bon score en boite manuelle, mais on y arrive aussi bien, regarde mes exemples :

 

Sur un Nissan X trail dCi 130 BVM 800km en trois jours, trajets Grenoble autoroute et centre de Lyon (cordeliers), conso odb de 5,6L/100

IMG_20170216_171144.jpg

 

Sur une clio 4 tce 90 BVM 170km en 2 jours, trajets domicile boulot et centre ville de Grenoble, conso odb 5,4L/100

IMG_20180222_123149.jpg

 

Aussi sur une twingo 3 tce 90 BVM, même trajets que la clio, mais sur 205km, conso odb de 4,3L/100 hélas, pas de score :crazy:

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Déjà, sans dtt4all, @p_tit seb 51 tu peux aller dans menu, véhicule, aides à la conduite, et tu as la fonction feux de routes automatique à choisir sur oui ou non :crazy:

Ou bien en appuyant directement sur le bouton en dessous de la touche home, représenté par une route. :jap:

Merci @Citrofou !

 

Je suis satisfait de l'automatisme ! Je lui reproche juste de ne pas être actif sous 30-40 km/h et dans ce cas d'être obligatoirement en codes...

 

Je vais voir ton raccourci qui je pensais ne m'amenait qu'à valider le maintien dans la voie qu'il faut penser à activer à chaque démarrage ! C'est aussi une chose que j'aimerai pouvoir changer.

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Bonjour,

 

Même configuration que toi par contre j'ai bien la désactivation automatique lorsque je branche la prise du porte vélo.

 

L'installation a été faite chez Norauto avec un faisceau spécifique pour la GS4 qui offre la possibilité de désactiver automatiquement les radars de recul.

 

Dans ton vas il est fort probable que ce ne soit pas le bon faisceau auquel cas un passage à la valise n'apporterait rien de plus. Il faut que tu vérifies auprès de FV.

 

Cordialement.

Bonjour @amorel77 !

 

Je pensais que tu avais fait monter ce faisceau multiplexé mais non spécifique au véhicule :

 

https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48030

 

C'est bien d'avoir la désactivation des feux de recul avec le porte-vélo !

 

As-tu l'information sur le tableau de bord "Remarque : remorque présente, détection angle mort OFF" ou un truc du genre ?

 

Une question pour tous ceux qui ont un attelage ! Avez-vous aussi les feux arrières du porte-vélo ou de la remorque ainsi que la plaque d'immatriculation constamment allumés à cause des feux de jour arrières du véhicule allumés en permanence alors que la plaque de ce dernier n'est pas éclairée ?

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Pour imposer les phares, il suffit de repasser en 3° position ( sans allumage automatique des feux)et de tirer vers soi.

Très pratique sur de toutes petites routes où on ne peut aller vite, dans des villages mal éclairés, ...

Bonjour @ubec !

 

Je viens de relire la notice et c'est bien noté cette histoire de 40 km/h !

 

Pour le mode manuel (j'aurai du y penser), comme tu dis revenir en arrière d'un cran au niveau de la bague extérieure mais contrairement aux anciennes Renault et à ce que tu écrits, il faut maintenant pousser pour avoir les plein phares ! Tirer vers soi c'est un appel de phare seulement !

 

Il me faudra y penser, cela doit être plus rapide que de couper la fonction dans le R-Link...

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Bonjour @amorel77 !

 

Je pensais que tu avais fait monter ce faisceau multiplexé mais non spécifique au véhicule :

 

https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48030

 

C'est bien d'avoir la désactivation des feux de recul avec le porte-vélo !

 

As-tu l'information sur le tableau de bord "Remarque : remorque présente, détection angle mort OFF" ou un truc du genre ?

 

Une question pour tous ceux qui ont un attelage ! Avez-vous aussi les feux arrières du porte-vélo ou de la remorque ainsi que la plaque d'immatriculation constamment allumés à cause des feux de jour arrières du véhicule allumés en permanence alors que la plaque de ce dernier n'est pas éclairée ?

 

Oui, mes remorques et le porte vélo, sont constamment allumés avec les feux arrière diurnes du GS4. Pas grave, on me voit mieux. :D

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Bonsoir @apaki !

 

Merci pour ce retour ! Au fait, tu nous parles de 4 personnes mais tu ne nous as jamais confirmé si bientôt vous serez 5...

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, nous avons le même véhicule (même précommande chez AutoJM), à la couleur près. Le mien a cependant été fabriqué fin mars et livré début mai. Je ne sais pas aussi si ton véhicule n'aurait pas un R-Link en version 7.xx ?

 

Dans mon cas, les vacances à 4 avec le coffre chargé, une remorque chargée elle aussi et affublée de 4 vélos ont donné des chiffres de consommation plus élevés que toi ! Je viens de calculer 7,84 L/100 sur les presque 3000 km aussi ! Sur les 6500 km depuis le début, spritmonitor me donne 6,97 L/100.

 

Même regret que toi, cette boîte EDC7 mais on ne refait pas l'histoire...

 

Comme toi, l'effet diesel est long à passer et que dire des relances où il faut rétrograder en essence alors qu'avec le diesel ça passait ! Toujours d'après spritmonitor (une bible numérique ce truc comme mon petit carnet mais il est dans la voiture) mes scores ecodrive vont de 87/100 sur le dernier plein (retour des vacances dans la nuit de vendredi à samedi dernier, remontée du Quercy) à 95/100 (dans la nuit du 12/08 pour descendre dans le Quercy).

 

En parlant de la route de nuit ! Les phares LED sont efficaces, tout comme le passage automatique en plein phares ! Deux remarques sur cette fonction, parfois la voiture garde les pleins phares alors que quelqu'un se trouve en face mais on repasse le commodo au milieu et ça le fait. Par contre dans l'autre sens, ça me gêne... Je m'explique, si ça reste en codes impossible de forcer le passage en plein phares ! Repasser au milieu ne sert à rien, on est encore en codes et si on tire vers soi, c'est un appel de phares. A moins de maintenir manuellement la manette vers le haut ! Cela arrive quand un idiot reste en plein phares et vous éblouit mais surtout parfois en pleine cambrousse, en plein petit village non éclairé ! J'ai compris pourquoi, ça arrive et j'espère que @Citrofou aura une solution ! Elle reste ou bascule en code car je ne roule pas assez vite ! On obtient les phares qu'à partir de 40 km/h environ ! Quelqu'un a-t-il déjà vu ça dans les paramètres de ddt4all ? Pour ma part je descendrai bien cette limite à seulement 5 ou 10 km/h !

 

A bientôt !

 

Dans les cas où les feux de route ne veulent pas se mettre en auto, je choisi la solution rapide et manuel. Je sors de la fonction auto sur le commodo pour me mettre en position feux de croissement sur le commodo et là les feux de route se mettent lorsque que je le souhaite, et je repasse en auto lorsque la situation et plus adapter au fonctionnement ( humidité sur le pare brise, éclairage public ou pack éolienne par exemple n'est plus dans le champ de la cam pour mon cas)

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@apaki ,tu as raison, c'est plus dur d'avoir un bon score en boite manuelle, mais on y arrive aussi bien, regarde mes exemples :

 

Sur un Nissan X trail dCi 130 BVM 800km en trois jours, trajets Grenoble autoroute et centre de Lyon (cordeliers), conso odb de 5,6L/100

IMG_20170216_171144.jpg

 

Sur une clio 4 tce 90 BVM 170km en 2 jours, trajets domicile boulot et centre ville de Grenoble, conso odb 5,4L/100

IMG_20180222_123149.jpg

 

Aussi sur une twingo 3 tce 90 BVM, même trajets que la clio, mais sur 205km, conso odb de 4,3L/100 hélas, pas de score :crazy:

 

portable 012.jpg

 

 

portable 013.jpg

 

bilan 4.jpg

on arrive à faire des notes corrects avec une boite manuel.( talisman dci 130 boite manuelle)

 

et même en essence (Mégane 4 tce 130)

 

 

 

M4 6,3.jpg

 

 

 

aller boulot mégane 4.jpg

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Dans les cas où les feux de route ne veulent pas se mettre en auto, je choisi la solution rapide et manuel. Je sors de la fonction auto sur le commodo pour me mettre en position feux de croissement sur le commodo et là les feux de route se mettent lorsque que je le souhaite, et je repasse en auto lorsque la situation et plus adapter au fonctionnement ( humidité sur le pare brise, éclairage public ou pack éolienne par exemple n'est plus dans le champ de la cam pour mon cas)

Merci @pascar80 pour ta confirmation de la technique du passage en manuel !

 

Je vais appliquer ça je pense !

 

Punaise un parc éolien avec tous les petites lumières rouges clignotantes et la voiture prends ça pour des véhicules devant ! Pas cool !

 

Une dernière remarque pour en finir avec les feux (étant au volant et ne regardant pas par là je n'avais jamais fait la constatation !). Il fait sombre ou nuit, vous démarrez, les feux s'allument, normal vous me direz ! Avez-vous vous aussi les deux antibrouillards avant qui s'allument quand vous enclenchez la marche arrière ? Utilité du truc ? On recule, ça sert à quoi d'avoir les bas côtés éclairés à l'avant ?

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Invité §dav512aL

Merci @pascar80 pour ta confirmation de la technique du passage en manuel !

 

Je vais appliquer ça je pense !

 

Punaise un parc éolien avec tous les petites lumières rouges clignotantes et la voiture prends ça pour des véhicules devant ! Pas cool !

 

Une dernière remarque pour en finir avec les feux (étant au volant et ne regardant pas par là je n'avais jamais fait la constatation !). Il fait sombre ou nuit, vous démarrez, les feux s'allument, normal vous me direz ! Avez-vous vous aussi les deux antibrouillards avant qui s'allument quand vous enclenchez la marche arrière ? Utilité du truc ? On recule, ça sert à quoi d'avoir les bas côtés éclairés à l'avant ?

 

 

 

Oui ça le fait aussi sur mon Captur

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Merci @pascar80 pour ta confirmation de la technique du passage en manuel !

 

Je vais appliquer ça je pense !

 

Punaise un parc éolien avec tous les petites lumières rouges clignotantes et la voiture prends ça pour des véhicules devant ! Pas cool !

 

Une dernière remarque pour en finir avec les feux (étant au volant et ne regardant pas par là je n'avais jamais fait la constatation !). Il fait sombre ou nuit, vous démarrez, les feux s'allument, normal vous me direz ! Avez-vous vous aussi les deux antibrouillards avant qui s'allument quand vous enclenchez la marche arrière ? Utilité du truc ? On recule, ça sert à quoi d'avoir les bas côtés éclairés à l'avant ?

 

à ne pas accrocher l'avant lorsque l'on recul en tournant :lol:

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Invité §Jac412uX

Bonjour !

Je fais réponse à "APAKI". Je possède depuis le 1° juin un "SCENIC 4 intens TCE 1,3 - 160 - avec boîte EDC". Je n'ai parcouru que 2.500 km ( 60 % route, 30 % autoroute et 10 % ville ), mais j'ai déjà pu apprécier l'excellent comportement de ce véhicule. La boîte "EDC" ( c'est ma première boîte auto !...) est remarquable , notamment lors des rétrogradations, quasiment inaudibles. Super agréable ! Aucun à-coup non plus. Quant à la consommation, j'en suis à 6,4 L/100 en respectant à peu près les limitations de vitesse...Je trouve cela plutôt raisonnable.

Le moteur est très silencieux. Il n'empêche, quant on accélère franchement...il est "pêchu", le bougre !

Seul le confort, certes bon , me déçoit un peu. Je le trouve moins remarquable que l'on veut bien le dire généralement; ça "tape" sur les irrégularités. Bien entendu, les jantes de 20 pouces y sont pour quelque chose ! Renault m'avait habitué à un peu mieux, notamment sur le Scénic 2 .

La finition est excellente ( j'ai pris l'option "cuir" ) et n'a rien à envier aux voitures allemandes dont les journalistes nous rebattent les oreilles à longueur de journée.

Par contre, Renault aurait pu faire plus simple en ce qui concerne le système "R.LINK 2", même s'il faut reconnaître les efforts de la marque au travers des "tutoriels" traitant de ce sujet.

Bref, dans l'ensemble et pour le moment, ...un très bon véhicule, particulièrement bien équipé dans cette version.

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Invité §jys051Ef

@jysmax , est ce que tes deux tunnels sont bien visibles sur une cartographie chez TomTom ?

bonsoir,

ai testé waze et viamichelin avec mon smartphone les deux mini tunnels sont bien indiqués ainsi que le bonne dénomination des routes territoriales et non nationales avec le rlink

 

rappelez moi la date de la dernière MAJ du R-link - merci

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Invité §Cro304Ie

Bonjour, de retour de vacances, j'ai lu les post de ces 3 dernières semaines, vous parlez de vos consos

Voici les miennes pour 1300 Km en mode neutre ( DCI 130 BVM)

indice entre 70 et 75/100 (pression pneu 2.8 AV 2.6AR )

Aller avec une moyenne de 124km/h : 5.6L

Retour moyenne de 129 Km/h : 6.0L

pratiquement les mêmes avec mon ancien SIII DCI 110

 

voiture très agréable à conduire sur long trajet, très silencieuse par rapport au SIII

Le seul regret :la place centrale à l'arrière pas assez large, les bacs au pieds plus étroits, le coffre plus petit et l'absence des tiroirs.

 

La couleur bleu cosmos/toit noir est jolie mais se salit très vite poussière et sable avec la tramontagne du midi.

 

Le Gps utilisé est Waze modifié (pas CGE) qui fonctionne avec Android Auto, RF indiqués sur la carte, aucun problème avec

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Invité §Cro304Ie

Je possède un scenic 4 essence TCE 160 - boîte automatique acheté neuf le 1° juin 2018 . Côté bruits de roulement sur route un peu rugueuse, même constat que déjà écrit par d'autres : du bruit, dû, en partie, c'est quasi-certain, à une monte en "Continental". Personnellement, j'aurais préféré du "Michelin"...mais je n'ai pas choisi !

 

Bonjour, mon S4 est monté en Continental Eco: j'ai les mêmes bruits de roulement sur route rugueuse que mon ancien SIII qui lui était monté en Michelin Primacy

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Bonjour

 

une petite question à ceux qui possèdent des GS4 1.3 TCE

de temps à autre au démarrage ; j'entends un " clac " assez fort qui semble provenir de la boîte à fusibles sous le capot moteur

avec mes quelques ""petites "" connaissances en automobile

pour ma part je pense au relais du bouton "" start/stop ""

qu'en pensez-vous ?

si c'est le cas ; certains d'entre vous ont-ils ce petit inconvénient ?

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