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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

 

Bonsoir P'tit Seb 51 !

Désolé, mais je ne suis pas sûr de la monte précédente... Peut-être des Goodyear ?

Effectivement, ils n'ont fait qu'un réglage de parallélisme, alors que pour certains, ils remplaçaient des pièces ( fixation de la barre déstabilisatrice)

En tout cas, mon problème semble résolu.

Bonne soirée.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ces réponses !

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Bonsoir P'tit Seb 51 !

Désolé, mais je ne suis pas sûr de la monte précédente... Peut-être des Goodyear ?

Effectivement, ils n'ont fait qu'un réglage de parallélisme, alors que pour certains, ils remplaçaient des pièces ( fixation de la barre déstabilisatrice)

En tout cas, mon problème semble résolu.

Bonne soirée.

 

 

 

:D C'est déstabilisant, une " barre déstabilisatrice " !!! Ach, cette écriture prédictive ! Il fallait lire " barre stabilisatrice ... :lol:

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:D C'est déstabilisant, une " barre déstabilisatrice " !!! Ach, cette écriture prédictive ! Il fallait lire " barre stabilisatrice ... :lol:

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Tu peux éditer le message dans les 24 h pour corriger l'erreur du T9. C'est un des icônes bleu au dessus de ton message coquillé.

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Bonjour ,

 

Essai de mon souveau GS Blue DCI 1.7 120Cv, réceptionné ce Samedi 20 Avril ..

 

Apres plus de 200 km :

 

Nous étions quatre adultes , dont deux personnes assez généreux en poids !!!!

 

Voici mon pressenti :

 

La voiture est très confortable , en passant sur les dos d’ânes a faible vitesse , par rapport à d'autres véhicules ... les rangements sont assez généreux .

 

Le moteur est très souple , et on sent de la puissance a l’accélération ( je ne pousse pas trop vu que nous sommes en période de rodage ) .

 

Pas de pressentiment de roulis ...

 

Parc contre , la boite a vitesse est assez "accrocheuse " , mais cela semble disparaître au fils de Km ( on verra donc a la fin du rodage )

 

Les 120 Cv supporte donc bien le poids a vide de la voiture , et étant 4 adultes dans la voiture ( autoroute , chemin de campagne ) , cela suffit amplement !!!

 

j'ai tendance a serrer un peu a droite .la conduite Sport me convient bien , car on sent le volant plus ferme , et j'ai pas l'impression que cela baisse dans le confort de la voiture.

 

On est vraiment bien assis et prêt à faire des km sans être fatigué ( moi qui est des problèmes de lombaires étant un ancien routier ) et cette voiture qui est une vraie routière , idéale pour les long trajets et vacances !!

 

le seul bémol :

 

Sur le Rlink2 , impossible d'installer la carte 80km avec ma clé USB et le RLink Tool box de Renault .ma voiture est bien reconnu dans la clé USB .Cela m'affiche : pas de nouvelle misa jour : Il a bien fait un téléchargement dans ma clé USB , je suis retourné a la voiture .

 

Apres téléchargement, Il affiche toujours 90 Km au lieu de 80Km sur les nationales .Par contre le Coyotte lui pour les radars par exemple , s'est bien installé et fonctionne bien !!!

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Bonjour ,

 

Essai de mon souveau GS Blue DCI 1.7 120Cv, réceptionné ce Samedi 20 Avril ..

 

Apres plus de 200 km :

 

Nous étions quatre adultes , dont deux personnes assez généreux en poids !!!!

 

Voici mon pressenti :

 

La voiture est très confortable , en passant sur les dos d’ânes a faible vitesse , par rapport à d'autres véhicules ... les rangements sont assez généreux .

 

Le moteur est très souple , et on sent de la puissance a l’accélération ( je ne pousse pas trop vu que nous sommes en période de rodage ) .

 

Pas de pressentiment de roulis ...

 

Parc contre , la boite a vitesse est assez "accrocheuse " , mais cela semble disparaître au fils de Km ( on verra donc a la fin du rodage )

 

Les 120 Cv supporte donc bien le poids a vide de la voiture , et étant 4 adultes dans la voiture ( autoroute , chemin de campagne ) , cela suffit amplement !!!

 

j'ai tendance a serrer un peu a droite .la conduite Sport me convient bien , car on sent le volant plus ferme , et j'ai pas l'impression que cela baisse dans le confort de la voiture.

 

On est vraiment bien assis et prêt à faire des km sans être fatigué ( moi qui est des problèmes de lombaires étant un ancien routier ) et cette voiture qui est une vraie routière , idéale pour les long trajets et vacances !!

 

le seul bémol :

 

Sur le Rlink2 , impossible d'installer la carte 80km avec ma clé USB et le RLink Tool box de Renault .ma voiture est bien reconnu dans la clé USB .Cela m'affiche : pas de nouvelle misa jour : Il a bien fait un téléchargement dans ma clé USB , je suis retourné a la voiture .

 

Apres téléchargement, Il affiche toujours 90 Km au lieu de 80Km sur les nationales .Par contre le Coyotte lui pour les radars par exemple , s'est bien installé et fonctionne bien !!!

 

bonjour

pour la MAJ de la cartographie j'ai eu le même problème. après appel a la hotline renault voici ce qu'ils m'ont dit de faire :

Sous My renault/ mes services/ gestion de mes applications/ mes application et service/ gérer mes produits, en face de "cartographie" tu clique sur gérer, et la tu coches la carte europe V2017_12.

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Invité §pag760wX

Est-ce que vous avez mis une antenne courte sur votre Scénic? Si oui, où l'avez-vous trouvée et comment est-elle ? Feu Vert et Norauto en font mais elles font encore 17cm plus l'embase.

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Bonjour ,

 

Essai de mon souveau GS Blue DCI 1.7 120Cv, réceptionné ce Samedi 20 Avril ..

 

Apres plus de 200 km :

 

Nous étions quatre adultes , dont deux personnes assez généreux en poids !!!!

 

Voici mon pressenti :

 

La voiture est très confortable , en passant sur les dos d’ânes a faible vitesse , par rapport à d'autres véhicules ... les rangements sont assez généreux .

 

Le moteur est très souple , et on sent de la puissance a l’accélération ( je ne pousse pas trop vu que nous sommes en période de rodage ) .

 

Pas de pressentiment de roulis ...

 

Parc contre , la boite a vitesse est assez "accrocheuse " , mais cela semble disparaître au fils de Km ( on verra donc a la fin du rodage )

 

Les 120 Cv supporte donc bien le poids a vide de la voiture , et étant 4 adultes dans la voiture ( autoroute , chemin de campagne ) , cela suffit amplement !!!

 

j'ai tendance a serrer un peu a droite .la conduite Sport me convient bien , car on sent le volant plus ferme , et j'ai pas l'impression que cela baisse dans le confort de la voiture.

 

On est vraiment bien assis et prêt à faire des km sans être fatigué ( moi qui est des problèmes de lombaires étant un ancien routier ) et cette voiture qui est une vraie routière , idéale pour les long trajets et vacances !!

 

le seul bémol :

 

Sur le Rlink2 , impossible d'installer la carte 80km avec ma clé USB et le RLink Tool box de Renault .ma voiture est bien reconnu dans la clé USB .Cela m'affiche : pas de nouvelle misa jour : Il a bien fait un téléchargement dans ma clé USB , je suis retourné a la voiture .

 

Apres téléchargement, Il affiche toujours 90 Km au lieu de 80Km sur les nationales .Par contre le Coyotte lui pour les radars par exemple , s'est bien installé et fonctionne bien !!!

 

 

 

Bonjour,

 

Merci @Zébulon38 pour ce retour. Cela me donne encore plus hâte de pouvoir tester le mien. Je pense que cela ne devrait plus tarder puisqu’il est passé en transport sous my Renault. Il aura donc à peu près deux mois d’avance et un mois de décalage par rapport à la CG.

 

A propos de carte et services connectés , j’ai vu que tout est passé en cours et voir même actif sur le profil de mon Grand Scénic. Tout correspond à la date où il est passé en transport. Est ce normal ?

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bonjour

pour la MAJ de la cartographie j'ai eu le même problème. après appel a la hotline renault voici ce qu'ils m'ont dit de faire :

Sous My renault/ mes services/ gestion de mes applications/ mes application et service/ gérer mes produits, en face de "cartographie" tu clique sur gérer, et la tu coches la carte europe V2017_12.

 

 

Merci pour l’élément @cocof_fr . J’espère que je m’en souviendrai, sinon, je viendrai sans doute reposer la question :p

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bonjour

pour la MAJ de la cartographie j'ai eu le même problème. après appel a la hotline renault voici ce qu'ils m'ont dit de faire :

Sous My renault/ mes services/ gestion de mes applications/ mes application et service/ gérer mes produits, en face de "cartographie" tu clique sur gérer, et la tu coches la carte europe V2017_12.

 

 

 

Merci pour la reponse , mais a cartographie, j'ai ceci dans My Renault :

 

Il n'y a aucun produit de disponible pour cette catégorie

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Merci pour la reponse , mais a cartographie, j'ai ceci dans My Renault :

 

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Oh , miracle ....

 

Nouvelle clé neuve USB mis dans RLink2 , pour récupérer les informations, au moins pendant 10 mn , pour être sur => retour à l'ordinateur et ouverture du RL et là :

un message => Mise a jour : Carte de l'Europe V 2017.1. ( fichier de 6794 MB )

 

Vu la vitesse du téléchargement , ça va être télécharger pendant plusieurs heures !!!! :??:

 

 

On verra donc demain, pour la suite ....

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Invité §Chr200EJ

HELP Urgent

 

Bonsoir,

J'ai voulu charger mes pneus dans le coffre du scenic pour permutation demain mais impossible de 'l’ouvrir.

J'ai chercher la clé de ma femme == pareil

 

J'ai donc sorti la clé mécanique et j'ai pu ouvrir la porte conducteur du Scenic.

 

Mais à l'intérieur, pas de musique d'accueil, ni tableau de bord, ni tablette qui s'allume, RIEN.

 

PB de batterie ?

 

J'ai utilisé le Scenic samedi sans aucun message d'alerte.

 

Merci pour votre retour

 

Question subsidiaire : comment desserrer le frein dans ces conditions ?

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HELP Urgent

 

Bonsoir,

J'ai voulu charger mes pneus dans le coffre du scenic pour permutation demain mais impossible de 'l’ouvrir.

J'ai chercher la clé de ma femme == pareil

 

J'ai donc sorti la clé mécanique et j'ai pu ouvrir la porte conducteur du Scenic.

 

Mais à l'intérieur, pas de musique d'accueil, ni tableau de bord, ni tablette qui s'allume, RIEN.

 

PB de batterie ?

 

J'ai utilisé le Scenic samedi sans aucun message d'alerte.

 

Merci pour votre retour

 

Question subsidiaire : comment desserrer le frein dans ces conditions ?

 

 

Ouvre le capot moteur et met ta batterie en charge: si l'aiguille du chargeur (s'il y en a une) dépasse les 4 ampères, c'est que la batterie est vide. Tu peux aussi essayer de brancher ta batterie à la batterie d'une autre voiture (en fonctionnement) et voir si le jus revient.

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Invité §Chr200EJ

 

Ouvre le capot moteur et met ta batterie en charge: si l'aiguille du chargeur (s'il y en a une) dépasse les 4 ampères, c'est que la batterie est vide. Tu peux aussi essayer de brancher ta batterie à la batterie d'une autre voiture (en fonctionnement) et voir si le jus revient.

 

 

OK, je verrai cela demain matin.

Durée de vie de la batterie : 2 ans ?

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OK, je verrai cela demain matin.

Durée de vie de la batterie : 2 ans ?

 

 

Bonsoir,

2ans, oui, cela ne fait pas beaucoup. Quelque chose serait il resté en veille sur le scenic depuis samedi ?

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OK, je verrai cela demain matin.

Durée de vie de la batterie : 2 ans ?

 

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de batteries qui s'usent très (trop) vite. Il faut aussi comprendre que nos voitures de 2019 ont des tas de gadgets (souvent imposés) qui consomment beaucoup, y compris à l'arrêt.

 

Par ailleurs, nous avons déjà eu cette discussion ici je crois, les alternateurs ne chargent plus à fond les batteries actuellement afin de faire baisser la consommation donc le CO2. Ajoutons à cela le S&S qui tire beaucoup sur la batterie et pas mal d'autres choses comme les caméras de lectures de panneaux routiers, et autres, et nous avons des batteries très sollicitées.

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Bonsoir,

2ans, oui, cela ne fait pas beaucoup. Quelque chose serait il resté en veille sur le scenic depuis samedi ?[/

 

C’est tout à fait possible que ce soit ta batterie qui soit à recharger voire à changer. J’ai eu le même soucis cet hiver. Batterie de 22 mois à peine !!!! Je te conseille si tu as un bon chargeur moderne de la régénérer sinon d’en remettre une AGM et pas EFB si plus sous garantie. Et investit dans un booster (environ 60 e sur amazon) que tu laisseras dans le scenic, ça t’évitera de rester planter qqpart....

[/quotemsg]

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Invité §ale402Io

HELP Urgent

 

Bonsoir,

J'ai voulu charger mes pneus dans le coffre du scenic pour permutation demain mais impossible de 'l’ouvrir.

J'ai chercher la clé de ma femme == pareil

 

J'ai donc sorti la clé mécanique et j'ai pu ouvrir la porte conducteur du Scenic.

 

Mais à l'intérieur, pas de musique d'accueil, ni tableau de bord, ni tablette qui s'allume, RIEN.

 

PB de batterie ?

 

J'ai utilisé le Scenic samedi sans aucun message d'alerte.

 

Merci pour votre retour

 

Question subsidiaire : comment desserrer le frein dans ces conditions ?

 

 

Pour ta batterie, tu as sûrement quelque chose qui a consommé à l arrêt car je prends mon cas, le véhicule dort souvent une semaine sans bougé et redémarre sans difficulté.

Concernant le frein, aucune idée.

Regarde dans le manuel, ce que je vais faire de ce pas :p

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Retour de week end vers l'Angleterre: Conso moyenne 5.7l (à 5 à l'aller et 6 au retour, chargé comme un oeuf de Paques).

A la sortie du tunnel sous la Manche le Rlink détecte la localisation et affiche les limitations de vitesse en miles ET la conversion en km/h. Par contre pas trouvé comment changer le tdb en miles, ca aurait été plus simple.

Les Anglais signalant largement les limitations de vitesse, la lecture des panneaux marche impec! (pas comme en Belgique...)

 

Point faible de la voiture, la visibilité AR droite est pas géniale (en plus j'ai un siège enfant à cet endroit), c'est plus difficile dans la circulation à gauche.

Par rapport à mon E5 habituel, les points faibles du GS4 sont les bruits aérodynamiques sur autoroute et surtout le rayon de braquage, qui est franchement pas terrible. L'E5 (en 4C) est bien plus maniable.

Bilan positif :-)

 

 

EDIT: j'oubliais la recherche des points d'interets sur le Rlink, c'est pénible grrr.

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Invité §ale402Io

 

OK, je verrai cela demain matin.

Durée de vie de la batterie : 2 ans ?

 

 

Bon, j ai regardé sur le E-guide Renault et j ai rien trouvé :??:

 

Par rapport à mon E5 habituel, les points faibles du GS4 sont les bruits aérodynamiques sur autoroute et surtout le rayon de braquage, qui est franchement pas terrible. L'E5 (en 4C) est bien plus maniable.

Bilan positif :-)

 

 

EDIT: j'oubliais la recherche des points d'interets sur le Rlink, c'est pénible grrr.

 

 

Sympa le ptit retour a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Concernant le rayon de braquage, je partage totalement car c’est un véritable calvaire pour sortir de chez moi avec celui la :non:

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Pour ta batterie, tu as sûrement quelque chose qui a consommé à l arrêt car je prends mon cas, le véhicule dort souvent une semaine sans bougé et redémarre sans difficulté.

Concernant le frein, aucune idée.

Regarde dans le manuel, ce que je vais faire de ce pas :p

 

 

Moi, j'opterais davantage pour une batterie HS. Aujourd'hui, avec nos véhicules multiplexés, au bout d'une dizaine de minutes, un dispositif automatique détecte toute consommation de courant et interrompt tous les consommateurs. Un exemple : laissez votre hayon ouvert et la petite lampe intérieure du coffre s'éteint après un petit laps de temps.

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Invité §ale402Io

 

Moi, j'opterais davantage pour une batterie HS. Aujourd'hui, avec nos véhicules multiplexés, au bout d'une dizaine de minutes, un dispositif automatique détecte toute consommation de courant et interrompt tous les consommateurs. Un exemple : laissez votre hayon ouvert et la petite lampe intérieure du coffre s'éteint après un petit laps de temps.

 

 

Cela voudrait plutôt dire que Renault installe des batteries de mauvaises qualités.

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Cela voudrait plutôt dire que Renault installe des batteries de mauvaises qualités.

 

 

Les constructeurs mettent la pression pour tirer un prix auprès de leurs fournisseurs sur les périphériques et autres accessoires. Et la qualité s'en ressent...

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Est-ce que l'un d'entre vous connaît la manip pour activer le bouton de fermeture sur le Rlink2 de l'écran du radar périmétrique. Il m'arrive souvent qu'en circulant avec le GPS (itinéraire programmé), un véhicule proche fasse apparaître l'écran du radar périmétrique ce qui occulte la vision du GPS. Or, dans la notice du Rlink2 (qui date un peu) sur les représentations graphiques de cet écran, on voit bien une croix rouge dans le coin supérieur droit (repère 5) permettant comme dans Windows de fermer la fenêtre... Or, je ne suis jamais tombé dessus dans la vraie vie... Idem parfois pour la camera de recul qui occupe 100 % du Rlink2, on aimerait parfois garder que la moitié de l'écran...

 

 

rlink2 radar de recul.jpg

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De souvenir pas grand chose de bien folichon... Un câle en plastique entre le bas du siège et la poignée pour l'empêcher de descendre !

 

Et mis à part la solution de notre ami p'tit Seb

 

Sinon, il faut changer sa façon de grimper dans la voiture et d'en descendre...

 

pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

 

C'est vraiment étrange car pour ma part je n'ai jamais eut ce pb. Il faut que je creuse...

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Invité §Chr200EJ

Retour sur mes PB de batterie :

 

Ayant un contrat d’assistance 0 km, j'ai fait venir le dépanneur plutôt que d'essayer de démarrer le Scenic à partir de la petite Twingo :p

Lui aussi a été surpris par l'arrêt brutal de l'alimentation électrique.

Il a néanmoins branché son booster et a démarré le scenic.

Il a vérifié et n'a rien trouvé qui consommait.

D'ailleurs, en redémarrant, j'avais perdu le km journalier, la conso,... comme si la batterie était déconnectée.

 

Direction le garage Renault (sans caler :sol: ) pour remplacement de la batterie.

Le mécano a vérifié la charge te confirmé qu'elle était HS.

 

 

Malgré mon extension de garantie, elle est limité à 2 ans. Mon scénic a 2 ans et 2 mois :q . J'ai râlé et déposerait un dossier au service client.

 

Une heure après, je suis reparti du garage !

 

Au passage, très bien l'assistance MAIF :jap:

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Il devient donc,par la force des choses,de plus en plus judicieux de brancher un chargeur "intelligent" du style CTEK

 

 

Je pense que c'est une solution judicieuse. C'est un petit investissement rajouté au prix d'une batterie neuve (environ 150 €) mais ça en vaut la chandelle ! Tous les mois, je le branche sur ma batterie et le laisse pendant 1 nuit. Je suis sûr de repartir avec une batterie à 100 % et pas seulement 80/85 % au mieux via le circuit de charge du scenic. Et vous constaterez que le S&S refonctionne... lol Moi ça me sert de test pour mes trajets en ville : j'attends qu'il se déclenche (et là je me dis, c'est bon signe, la charge est bonne !) et puis je le déconnecte bien souvent. Car ça me fait mal pour le démarreur (et la batterie) de l'entendre s'exténuer tous les 50 m...

 

Et franchement le compartiment batterie du GS4 est bien foutu avec le petit couvercle de droite amovible qui recouvre la partie droite de la batterie. On arrive à fixer le support de charge permanent CTEK et à le refermer, ni vu ni connu. Au besoin on retire le couvercle en 5 sec et on branche le chargeur sur la prise propriétaire (qui a un beau bouchon scellé avec joint caoutchouc) sans avoir à desserrer aucune cosse. C'est vraiment agréable et rapide ! Bon c'est sûr, il faut une prise de courant pas trop loin :p

 

Et pour les sports d'hiver notamment, le booster préchargé laissé en permanence dans le coffre du GS4, qui se branche directement sur les cosses de la batterie sans rien démonter (à part le petit couvercle de droite) : démarrage assuré au 1er ou 2ème essai. La charge du booster se fait en 3h maxi et tient 2 mois. Il assure 30 démarrages sur une charge. Largement suffisant :lol:

 

J'ai testé le chargeur et le booster, et je peux vous assurer que ça m'a sauvé les vacances au ski cette année ! :D

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Je pense que c'est une solution judicieuse. C'est un petit investissement rajouté au prix d'une batterie neuve (environ 150 €) mais ça en vaut la chandelle ! Tous les mois, je le branche sur ma batterie et le laisse pendant 1 nuit. Je suis sûr de repartir avec une batterie à 100 % et pas seulement 80/85 % au mieux via le circuit de charge du scenic. Et vous constaterez que le S&S refonctionne... lol Moi ça me sert de test pour mes trajets en ville : j'attends qu'il se déclenche (et là je me dis, c'est bon signe, la charge est bonne !) et puis je le déconnecte bien souvent. Car ça me fait mal pour le démarreur (et la batterie) de l'entendre s'exténuer tous les 50 m...

 

Et franchement le compartiment batterie du GS4 est bien foutu avec le petit couvercle de droite amovible qui recouvre la partie droite de la batterie. On arrive à fixer le support de charge permanent CTEK et à le refermer, ni vu ni connu. Au besoin on retire le couvercle en 5 sec et on branche le chargeur sur la prise propriétaire (qui a un beau bouchon scellé avec joint caoutchouc) sans avoir à desserrer aucune cosse. C'est vraiment agréable et rapide ! Bon c'est sûr, il faut une prise de courant pas trop loin :p

 

Et pour les sports d'hiver notamment, le booster préchargé laissé en permanence dans le coffre du GS4, qui se branche directement sur les cosses de la batterie sans rien démonter (à part le petit couvercle de droite) : démarrage assuré au 1er ou 2ème essai. La charge du booster se fait en 3h maxi et tient 2 mois. Il assure 30 démarrages sur une charge. Largement suffisant :lol:

 

J'ai testé le chargeur et le booster, et je peux vous assurer que ça m'a sauvé les vacances au ski cette année ! :D

 

Tous les 15 jours, je recharge la batterie par un chargeur classique, pendant 3-4 h. Le S&S marche de façon continue maintenant. Il faut juste penser à le faire 2 fois par mois. Quand on a un garage, pas de pb. Mais, habitant dans un quartier calme et une impasse, il m'arrive même de le faire à même le trottoir sans que cela pose pb.

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Retour sur mes PB de batterie :

 

Ayant un contrat d’assistance 0 km, j'ai fait venir le dépanneur plutôt que d'essayer de démarrer le Scenic à partir de la petite Twingo :p

Lui aussi a été surpris par l'arrêt brutal de l'alimentation électrique.

Il a néanmoins branché son booster et a démarré le scenic.

Il a vérifié et n'a rien trouvé qui consommait.

D'ailleurs, en redémarrant, j'avais perdu le km journalier, la conso,... comme si la batterie était déconnectée.

 

Direction le garage Renault (sans caler :sol: ) pour remplacement de la batterie.

Le mécano a vérifié la charge te confirmé qu'elle était HS.

 

 

Malgré mon extension de garantie, elle est limité à 2 ans. Mon scénic a 2 ans et 2 mois :q . J'ai râlé et déposerait un dossier au service client.

 

Une heure après, je suis reparti du garage !

 

Au passage, très bien l'assistance MAIF :jap:

 

 

 

Une petite Question, Il demande combien Renault pour une batterie ?

 

Merci.

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Oh , miracle ....

 

Nouvelle clé neuve USB mis dans RLink2 , pour récupérer les informations, au moins pendant 10 mn , pour être sur => retour à l'ordinateur et ouverture du RL et là :

un message => Mise a jour : Carte de l'Europe V 2017.1. ( fichier de 6794 MB )

 

Vu la vitesse du téléchargement , ça va être télécharger pendant plusieurs heures !!!! :??:

 

 

On verra donc demain, pour la suite ....

 

 

Bonsoir a tous ,

 

je reprends le message d'hier => téléchargement effectué ce soir en rentant du job ( 20 mn moteur tournant environ pour la mise a jour dans le RLink2 )

 

j'essayerai demain matin en partant au job , mais est -ce que cette MAJ contient le changement des 80km ? Ou faut il en charger une autre plus récente ?

 

Merci de vos réponses, qui pourront m’éclairer :)

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Invité §ale402Io

 

 

Une petite Question, Il demande combien Renault pour une batterie ?

 

Merci.

 

 

Un collègue a dû changer la sienne sur une Lag3 dci coupé et Renault lui demandait 250€ (Sans S&S).

Alors j imagine pas pour scenic4 S&S :non:

 

Bah moi je fais rien sur mes 2 voitures qui font beaucoup de ville.

 

Pareil et ils dorment dehors été / hiver.

Le modus va même fêter ses 8 ans en juillet :D

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