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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Ouais ouais, mais sur mon smartphone, la version mobile du forum, n'affiche pas les signatures :W :W

 

Donc je ne vois pas :ange: , je n'ai pas d'ordinateur...

 

Voici ce que nous lisons, nois les utilisateurs de smartphone :

 

Screenshot_20190815_133838_com-android-chrome.jpg

 

Wdonc en dessous, bah, désolé mais vos signatures n'affiche pas...

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Ouais ouais, mais sur mon smartphone, la version mobile du forum, n'affiche pas les signatures :W :W

 

Normal........il faut se mettre en version bureau pour tout voir ;)

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Oui bien sur, et puis mettre l'écran en minuscule avec des loupes sur le nez, et puis consommer de la data pour afficher tous les détails qu'on a pas besoin...

 

Et si vous faisiez comme moi, quand je parle de ma voiture en terme technique ou chiffre, je mets toujours ma motorisation dans le message, au moins c'est clair. Car parfois signatures, comme vous dites, certains ne sont pas à jour, et on ne suis pas tout le monde...

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Invité §Ano063qj

Oui bien sur, et puis mettre l'écran en minuscule avec des loupes sur le nez, et puis consommer de la data pour afficher tous les détails qu'on a pas besoin...

 

Et si vous faisiez comme moi, quand je parle de ma voiture en terme technique ou chiffre, je mets toujours ma motorisation dans le message, au moins c'est clair. Car parfois signatures, comme vous dites, certains ne sont pas à jour, et on ne suis pas tout le monde...

Tiens un PMR ! :ange::non::lol: :lol: :lol:

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Invité §oma205vl

Bonjour,

Pas venu depuis un moment …… KADJAR 130DCI 4WD 01/2017

Test conso sur un aller et retour Nailloux / Lacanau et trajets divers , env. 620kms d'autoroute à 134, des petits trajets sur routes secondaires 3 pers à bord plus bagages ; moyenne comportement pilote : 70%. Distance parcourue 1004,14kms ajout de G.O. 61,21L .

Indication conso ordinateur de bord 5,4L

Conso réelle : 6121 : 1004,14 = 6, 0957 L /100kms soit 6,1L/100 et toujours 0,7L/100 de mieux que l'ordinateur.

Pour mémoire le réservoir du 4WD 2017 fait 65L.

 

Le mode ECO définitivement abandonné depuis cette année, me confirme que je consomme un poil moins en mode normal ! Il faut juste faire attention sur la 1°, 2° et 3° le moteur monte très vite dans les tours, peut-être le 4WD a des vitesses plus courtes ou un pont plus court ?

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont pas les signatures… :lol:

 

Pour un kadjar Tce 160 EDC Intens : conso OdB = 6,0 l / 100 et calculé (636 kms pour 41,3 litres) soit ~6,5 L / 100.

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Invité §oma205vl

Pour un TCE 160 , c'est bien 6,5L/100...…. ce doit être un parcours particulier , longue distance à vitesse stabilisée ?

 

Pour le DCI 130, pour le 4WD, il y a presque 1 L de plus au 100, que le deux roues, mais tout-à-fait normal...je dirai même que c'est très peu pour 130kg de plus, les 4 pneus 4 saisons, et les transmissions à entrainer, même quand elles ne sont pas enclanchées !

Il est bien loin le temps où il fallait acheter un "vrai" 4x4, juste pour pouvoir aller dans la montagne tout l'hiver, et se "taper" une conso "d'enfer". A l'usage ça suffit, pour rouler dans la neige et la glace….certes les limites sont plus vite atteintes qu'un "vrai" 4x4, et j'en suis satisfait après deux hivers.

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Invité §zet760ei

Pour un TCE 160 , c'est bien 6,5L/100...…. ce doit être un parcours particulier , longue distance à vitesse stabilisée ?

...

95% d'autoroute en Aout (peu de circulation donc pas de gêne) avec une moyenne de 120-130 km/h pour 85 kms par jour AR. :jap:

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Pour un TCE 160 , c'est bien 6,5L/100...…. ce doit être un parcours particulier , longue distance à vitesse stabilisée ?

 

Pour le DCI 130, pour le 4WD, il y a presque 1 L de plus au 100, que le deux roues, mais tout-à-fait normal...je dirai même que c'est très peu pour 130kg de plus, les 4 pneus 4 saisons, et les transmissions à entrainer, même quand elles ne sont pas enclanchées !

Il est bien loin le temps où il fallait acheter un "vrai" 4x4, juste pour pouvoir aller dans la montagne tout l'hiver, et se "taper" une conso "d'enfer". A l'usage ça suffit, pour rouler dans la neige et la glace….certes les limites sont plus vite atteintes qu'un "vrai" 4x4, et j'en suis satisfait après deux hivers.

Salut,

 

C'est un peu HS par rapport au sujet conso,

 

Ayant eu un X-Trail durant 10 ans avec le système All mode qu'on retrouve sur le Kadjar, ce système est largement supérieur à ce que l'on trouvait sur les 4X4 à l'ancienne. Ces derniers sont surtout intéressants pour faire du franchissement grâce à une boite courte enclanchable et une certaine rusticité.

Mais pour une utilisation normale sur la neige par exemple, ces anciens 4X4 sont totalement dépassés. Ils n'ont que le mode Lock du Kadjar et pas de gestion de l'ensemble du train.

 

Ceci dit, comme toujours, la monte pneumatique va avoir son importance. Sans parler de monte 100% hiver, un Kadjar 4WD avec une monte 4S va être royal sur la neige et autres conditions glissantes.

 

 

Fin du HS.

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Invité §Hen610UW

Petite contribution rapide ici avant de filer vers la section des problèmes mécaniques, j'ai une conso mixte de 6,7l / 100 km à l'ODB pour un 1.2 TCe 130 cv EDC.

Assez satisfait, je pensais consommer bien plus !

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Invité §oma205vl

… c'est possible "de consommer bien plus".....c'est la conso ODB qui est citée….alors qu'ici, sur le post conso il ne devrait y avoir que de la conso vérifiée de plein à plein et si possible sur des trajets représentatifs; car tout le monde sait que dans des conditions particulières on peut consommer peu ou beaucoup, selon le trajet et la "pression".

La conso ODB n'intervient que pour mémoire, pour que chacun se rende compte si on peut s'y fier ou non

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… c'est possible "de consommer bien plus".....c'est la conso ODB qui est citée….alors qu'ici, sur le post conso il ne devrait y avoir que de la conso vérifiée de plein à plein et si possible sur des trajets représentatifs; car tout le monde sait que dans des conditions particulières on peut consommer peu ou beaucoup, selon le trajet et la "pression".

La conso ODB n'intervient que pour mémoire, pour que chacun se rende compte si on peut s'y fier ou non

 

Pour ceux qui cherchent des informations sur le Blue DCi 115 Edc ma consommation est pour l'instant à 4,2l à l'odb sur 500km mixte.

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Invité §Flo555Lc

Plutôt sobre le 115 !

Ça serait intéressant de voir la vrai conso.

 

Pour moi.

Sur route de campagne, en respectant les limitations de vitesse, en conduite plutôt cool et en anticipant, je suis à 6,3 L/100km à l'ODB. En réel, c'est 7,1 L/100km.

Mode ECO désactivé, sur 640 km, Kadjar 1.3L TCe 140 Intens 3000 km, Pression pneus: 2,3 Av, 2,5 Arr, SP95-E10.

 

Je suis en train de faire le test en mode ECO pour voir si ça joue vraiment.

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Bonsoir. Mon Kadjar 130 cv consomme à l'ODB 8,3 l après avoir quitté le mode éco, et avoir parcouru près de 4000 kms en mixte, (route, autoroute et ville), en vitesse "tranquille" et sans monter dans les tours.

Au début j'étais près de 10 l, et je suis étonné de voir certains véhicules en dessous de 7l et Plus...

 

P1100769.jpg

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Invité §Ano655yX

Bonsoir. Mon Kadjar 130 cv consomme à l'ODB 8,3 l après avoir quitté le mode éco, et avoir parcouru près de 4000 kms en mixte, (route, autoroute et ville), en vitesse "tranquille" et sans monter dans les tours.

Au début j'étais près de 10 l, et je suis étonné de voir certains véhicules en dessous de 7l et Plus...

 

P1100769.jpg

 

Bjr,

 

"presque" normal pour un Tce 1,2 L ;)

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Plutôt sobre le 115 !

Ça serait intéressant de voir la vrai conso.

 

Pour moi.

Sur route de campagne, en respectant les limitations de vitesse, en conduite plutôt cool et en anticipant, je suis à 6,3 L/100km à l'ODB. En réel, c'est 7,1 L/100km.

Mode ECO désactivé, sur 640 km, Kadjar 1.3L TCe 140 Intens 3000 km, Pression pneus: 2,3 Av, 2,5 Arr, SP95-E10.

 

Je suis en train de faire le test en mode ECO pour voir si ça joue vraiment.

Bonjour,

 

Le mode ECO n'apporte rien de plus en consos.......... sur l'EDC en tout cas.

 

Seul intérêt, le passage des vitesse me convient mieux

 

Coté consos je suis à 7.12 calculé sur 10000 km (parcours mixte )

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Bonsoir. Mon Kadjar 130 cv consomme à l'ODB 8,3 l après avoir quitté le mode éco, et avoir parcouru près de 4000 kms en mixte, (route, autoroute et ville), en vitesse "tranquille" et sans monter dans les tours.

Au début j'étais près de 10 l, et je suis étonné de voir certains véhicules en dessous de 7l et Plus...

 

P1100769.jpg

 

 

 

Bonjour.

 

c'est quoi ces feux rallongés à l'arrière aux stickers , c'est déjà le phase III ? :D

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Invité §Ano872YO

C'est ce que je me suis fait en réflexion, c'est pas mal ça, les stickers qui embellissements :W

 

hummm, ça cause bien le français là ! :pfff::ange::lol:

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Invité §Flo555Lc

Pas mal les stickers rouge :wink:

Nouveau plein, nouvelle consommation !

 

Cette fois, en juste en activant le mode éco, je passe de 6,3L/100 km à 6,3L/100 km à l'ODB! Donc à priori pas de changement.

Mais quand je fais le calcul, je passe de 7,1L à 6,8 L donc il y aurait une légère différence (-5%).

 

Rappel de ma configuration:

Sur route de campagne, en respectant les limitations de vitesse, en conduite plutôt cool et en anticipant.

Mode ECO activé, sur 660 km, Kadjar 1.3L TCe 140 Intens ~3000 km, Pression pneus: 2,3 Av, 2,5 Arr, SP95-E10.

 

J'ai fait un plein de SP98 pour le prochain test.

 

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Cette fois, en juste en activant le mode éco, je passe de 6,3L/100 km à 6,3L/100 km à l'ODB! Donc à priori pas de changement.

Mais quand je fais le calcul, je passe de 7,1L à 6,8 L donc il y aurait une légère différence (-5%).

 

Bonjour,

 

L'écart ODB/ réel est toujours le même !!!!!

 

Je pense que tu n'as pas du faire un plein identique.

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Invité §zet760ei

Bonjour,

L'écart ODB/ réel est toujours le même !!!!!

Bonjour,

+1 :jap:

 

OdB = 6,2 et réel = 6,7 L /100 kms

 

Cette augmentation est conjoncturelle, elle est due à une plus grande fréquence de bouchons (pluie ou accidents). :cry:

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Invité §Flo555Lc

Bien sûr qu'on peut avoir des variations dans la façon de faire le plein: la position du pistolet, le debit, ...

Ca n'est qu'une indication.

Si on veut être rigoureux, il faudrait faire le test sur plusieurs pleins pour minimiser l'erreur.

@Magnum85 Quelle certitude as-tu sur le fait que l'écart est constant ? Renault aurait-il fait sciemment "Conso mesurée" - 0,5L ?

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est leur méthode de calcul qui induit ces erreurs: Précision des capteurs (vitesse/distance, débit decarburant).

Je vais être tatillon mais on peut aussi se demander quelle est leur définition de "Conso moyenne" ? Ca peut changer leur façon de faire le calcul et donc la minimiser.

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Quelle certitude as-tu sur le fait que l'écart est constant ? Renault aurait-il fait sciemment "Conso mesurée" - 0,5L ?

 

Parce que c'est mon deuxième Kadjar et que j'ai constaté que cet écart était de 0.5l que ce soit sur un plein ou plusieurs pleins.

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Invité §zet760ei

Parce que c'est mon deuxième Kadjar et que j'ai constaté que cet écart était de 0.5l que ce soit sur un plein ou plusieurs pleins.

+1000 :jap: Mag.

 

Idem à la maison… ;)

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Invité §Flo555Lc

J'avoue être un peu surpris mais merci de l'info.

 

 

 

Avant de commencer à mesurer ma conso à la pompe, j'avais l'impression que l'écart était différent en fonction de la conduite adoptée (surtout entre une conduite avec des accélérations franches et un peu plus douces).

Donc pour vous, il n'y a pas de différence d'écart en fonction de la conduite ?

 

Je continue mes essais... :)

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J'avoue être un peu surpris mais merci de l'info.

 

 

 

Avant de commencer à mesurer ma conso à la pompe, j'avais l'impression que l'écart était différent en fonction de la conduite adoptée (surtout entre une conduite avec des accélérations franches et un peu plus douces).

Donc pour vous, il n'y a pas de différence d'écart en fonction de la conduite ?

 

Je continue mes essais... :)

Sur une fourchette Odb 6/7 litres l'écart est sur le mien de 0.5 l.

 

En dehors je ne sais pas.

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C'est ce que je me suis fait en réflexion, c'est pas mal ça, les stickers qui embellissements :W

 

 

Bonjour, :jap: .

En effet, j'ai fait et posé moi même ce "sticker", (introuvable dans le commerce), pour rallonger les feux, car je trouvais l'origine trop petit, :lol: et j'aime différencier mes autos. :love:

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Bonjour

 

Achetée neuve en juin 2019, j'ai parcouru 26.000 km avec mon DCI 115 EDC.

Je note chaque plein et je conserve mes consos dans un fichier Excel.

- L'ODB m'indique 4,7.

- En "vrai", la conso varie de 4,4 sur les meilleurs pleins à 5,2 dans les pires conditions.

- Mon record de distance sur un plein est de 1250 km.

- Au maximum, j'ai remis 56 litres sans connaître la réelle contenance du réservoir.

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Bonjour

 

Achetée neuve en juin 2019, j'ai parcouru 26.000 km avec mon DCI 115 EDC.

Je note chaque plein et je conserve mes consos dans un fichier Excel.

- L'ODB m'indique 4,7.

- En "vrai", la conso varie de 4,4 sur les meilleurs pleins à 5,2 dans les pires conditions.

- Mon record de distance sur un plein est de 1250 km.

- Au maximum, j'ai remis 56 litres sans connaître la réelle contenance du réservoir.

 

Ah je confirme ce moteur consomme peu, moi je varie de 4,2 à 5l, manque un peu de chevaux quand on est bien chargé mais sans regret ?

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Super cette conso, pourquoi ai je acheté un essence moi qui roulais qu'avec des diesel avant!

 

 

Idem pour moi, mais après 1an et demi je ne regrette pas mon choix, je suis passé de 22000 par an à 16000 et surtout beaucoup plus de petits trajets.

 

Finalement , financièrement à l'utilisation je ne vois pas trop de différence.

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Invité §twi808VZ

Pourquoi on délaisse ou évite le diesel, pour protéger les enfants...

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