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[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


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Tu as une petite idée de ce que tu veux prendre?

 

 

Je suis un peu perdu je pense...

 

Je pense SUV (mais même pas encore définitif comme choix). Le break est aussi envisagé.

 

Pour SUV :

- Véhicules avec forte valeur de reprise, du coup, accessible en LLD (pour ma bourse j'entends - des modèles à 60000 surtout sur les premium).

- Véhicules plus haut qui fait ca passerait un peu plus partout (notamment pour rentrer dans mon garage, où le bloc qui retient le portail au sol est un peu haut, et très souvent, ca racle en dessous quand je rentre la voiture).

Pour break :

- Véhicules plus bas, je conduis déjà ce genre de véhicule, je suis habitué aux limites du véhicules (moins de roulis etc).

- Consommations moins importantes (émissions de CO2), du coup, moins de taxes surtout sur les essences.

 

Sinon pour les véhicules, j'ai plutôt regardé les SUV pour le moment, mais j'ai ces contraintes :

Pour tous (break comme SUV) : > 180 ch / > 550 litres dans le coffre. / Pas plus de 4m70 de long

 

Véhicules (SUV surtout) que j'ai exploré et qui sont dans la liste :

Audi Q5,

BMW X3,

Skoda Kodiaq (j'aime moins la gueule, mais 7 places possibles),

Mercedes GLC,

Alfa Romeo Stevio,

Jaguar F-Pace,

Volvo XC60 (par contre le commercial pour pro est une tête de con dans ma concession VOLVO)

 

Véhicules / Marques j'ai exclu :

Hyundai (produit qui ne tient pas dans la durée)

VW (parce que je n'aime pas)

Koleos 2 / Kadjar (moteurs qui ne me conviennent pas)

PSA (j'aime pas)

Toyota (moteurs qui ne me conviennent pas)

Lexus (moteurs qui ne me conviennent pas)

 

Bref, voilà, très brouillon en fait dans ma tête... Faut que je me projette... mais pas trop tôt, vu le temps qu'il me reste, il y aura peut être des choses à venir.

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Je suis un peu perdu je pense...

 

Je pense SUV (mais même pas encore définitif comme choix). Le break est aussi envisagé.

 

Pour SUV :

- Véhicules avec forte valeur de reprise, du coup, accessible en LLD (pour ma bourse j'entends - des modèles à 60000 surtout sur les premium).

- Véhicules plus haut qui fait ca passerait un peu plus partout (notamment pour rentrer dans mon garage, où le bloc qui retient le portail au sol est un peu haut, et très souvent, ca racle en dessous quand je rentre la voiture).

Pour break :

- Véhicules plus bas, je conduis déjà ce genre de véhicule, je suis habitué aux limites du véhicules (moins de roulis etc).

- Consommations moins importantes (émissions de CO2), du coup, moins de taxes surtout sur les essences.

 

Sinon pour les véhicules, j'ai plutôt regardé les SUV pour le moment, mais j'ai ces contraintes :

Pour tous (break comme SUV) : > 180 ch / > 550 litres dans le coffre. / Pas plus de 4m70 de long

 

Véhicules (SUV surtout) que j'ai exploré et qui sont dans la liste :

Audi Q5,

BMW X3,

Skoda Kodiaq (j'aime moins la gueule, mais 7 places possibles),

Mercedes GLC,

Alfa Romeo Stevio,

Jaguar F-Pace,

Volvo XC60 (par contre le commercial pour pro est une tête de con dans ma concession VOLVO)

 

Véhicules / Marques j'ai exclu :

Hyundai (produit qui ne tient pas dans la durée)

VW (parce que je n'aime pas)

Koleos 2 / Kadjar (moteurs qui ne me conviennent pas)

PSA (j'aime pas)

Toyota (moteurs qui ne me conviennent pas)

Lexus (moteurs qui ne me conviennent pas)

 

Bref, voilà, très brouillon en fait dans ma tête... Faut que je me projette... mais pas trop tôt, vu le temps qu'il me reste, il y aura peut être des choses à venir.

 

 

 

:coucou:

 

Ouf, que de choix.

Avec un bon budget comme ca, ca te laisse de la marge pour choisir. Le Stevio ou le Q5 sont sympas :)

Surtout le 200 cv avec la boite automatique à 8 rapports pour l'Alfa

 

A ce propos, l'avantage fiscal du diesel, compte toujours pour les taxes société? Il parait que ca va changer

 

Vérifie aussi la garde de ton accès à ton garage. Moi, dans mon cas, un SUV ne passerait pas.

 

Plutôt break, notamment pour des questions de poids ou de roulis, mais je comprend l'aspect pratique du SUV, et aussi de place à bord

Tu revends par toi-même, ou par la concession?

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Je regardais les 308 Sw 2.0 150 ch d'occase, elles sont vendues chères ! Il y en a pas mal en EAT ! Des bien bornées aussi...

 

 

 

Et puis elles sont pas très réussies, je trouve, de l'arrière.

Simple avis personnel

 

Tu veux changer ta Léon?

J'ai peur que le HDi ne soit pas aussi bon, encore que très coupleux (370 Nm) pour la puissance.

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Reporgrammer, ils en sortent 220 ch du BlueHdi! C'est le même moteur que le 180!

 

Mais bon vu le prix, ma prochaine sera de nouveau une voiture de fonction car nos ik ont fortement baissés : même si je suis gagnant en roulant en voiture perso, c'est parce que je n'ai pas eu de carton ou de panne qui m'auraient plombé le budget!

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Oui, enfin une reprogrammation, c'est pas ce que j'appelle un truc officiel

On peut tout faire, il faut voir après la fiabilité.

 

Il fut un temps ou sur FA, on discutait "mulet" et moteur sur banc, avec des mecs qui bossaient dessus. Bien instructif

 

 

Pour tes IK, comment ca se fait que ca baisse? C'est pas des tarifs officiels définis par l'Etat?

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Oui, enfin une reprogrammation, c'est pas ce que j'appelle un truc officiel

On peut tout faire, il faut voir après la fiabilité.

 

Il fut un temps ou sur FA, on discutait "mulet" et moteur sur banc, avec des mecs qui bossaient dessus. Bien instructif

 

 

Pour tes IK, comment ca se fait que ca baisse? C'est pas des tarifs officiels définis par l'Etat?

 

 

Je crois que le barème URSSAF pour les IK, sert pour les particuliers qui font les frais réels dans leur déclaration d'impôt. Mais ce n'est pas un barème officiel pour les IK des sociétés.

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Oui, c'était celui là. Celui de l'URSAFF. Sauf si ta convention indique autrechose

 

Le prix du GO va changer, mais bon, je pense que pour les gros rouleurs avec une bagnole avec du km, ca reste rentable.

Ca l'est moins sur du neuf en diesel. Ma mégane, quand je l'avais, je lui ai collé plein de kms quasineuve, et donc, toute la décote a été du en partie à mes déplacements pro.

 

Il vaut mieux à ce moment là, avoir une petite genre clio 4, avec déjà 50 000 kms

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Oui, ca vaut 12000/13000 €

Mais il faut aimer l'ancien modèle (le style), pas d'écran tactile sympa, un moteur un peu creux à bas régime.

 

Mais bon, en second véhicule pourquoi pas

La phase 2014 est nettement plus jolie

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