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[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Non mais avoir l'anus dilaté en achetant du neuf...

 

 

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Ma Laguna 3 GT Estate valait 35 000 en aout 2008, je l'ai eu à 27 00

Mon Grand Scenic 3 valait 35 000 en mars 2012, je l'ai eu à 21 000

 

Mon Octavia 3 RS valait 37 000 € sans compter le malus. Je l'ai eu à 30 000.

Mon Kodiaq vaut 42 000€, je l'ai eu 31 500 malus inclus.

 

Pas l'impression de m'etre fait enfiler, d'autant qu'à chaque fois, j'ai configuré l'équipement et la couleur comme j'en avais envie.

 

D'autant qu'en aout 2008, je t'aurais mis au défi de trouver d'occas une lag 3 GT Estate...avec toit pano et surtout Bleu Malte.

En septembre 2013 j'aurais du compter sur toi pour trouver une Octavia Combi RS Tsi Dsg avec toit pano, même les CC n'avait que du Tdi.

Comme aujourd'hui, trouve moi un Kodiaq Style Tsi avec toit pano et attelage pour 31500.., sachant que moi je l'ai commandé en avril.

 

Bref, sacré exploit de trouver une compacte diesel lambda de presque 1 an et 20 000 bornes 8 000€ moins cher qu'une neuve djoow29.gif.7ae5de5e9adfb3385bdef76e3280f12f.gif

Fais moi signe, la prochaine fois je t'expliquerai comment faire une vraie bonne affaire ;)

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Fais le tour des mandataires et tu verras...

Sinon, prend attache avec la concession Seat le Muret à Toulouse via @Jeanmatth31 et tu verras les remises obtenus :o

 

Sinon, perso, je connais le CC Seat de Bordeaux et sur une Leon, je te fais avoir 20 % les doigts dans le nez

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59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Ma Laguna 3 GT Estate valait 35 000 en aout 2008, je l'ai eu à 27 00

Mon Grand Scenic 3 valait 35 000 en mars 2012, je l'ai eu à 21 000

 

Mon Octavia 3 RS valait 37 000 € sans compter le malus. Je l'ai eu à 30 000.

Mon Kodiaq vaut 42 000€, je l'ai eu 31 500 malus inclus.

 

Pas l'impression de m'etre fait enfiler, d'autant qu'à chaque fois, j'ai configuré l'équipement et la couleur comme j'en avais envie.

 

D'autant qu'en aout 2008, je t'aurais mis au défi de trouver d'occas une lag 3 GT Estate...avec toit pano et surtout Bleu Malte.

En septembre 2013 j'aurais du compter sur toi pour trouver une Octavia Combi RS Tsi Dsg avec toit pano, même les CC n'avait que du Tdi.

Comme aujourd'hui, trouve moi un Kodiaq Style Tsi avec toit pano et attelage pour 31500.., sachant que moi je l'ai commandé en avril.

 

Bref, sacré exploit de trouver une compacte diesel lambda de presque 1 an et 20 000 bornes 8 000€ moins cher qu'une neuve djoow29.gif.7ae5de5e9adfb3385bdef76e3280f12f.gif

Fais moi signe, la prochaine fois je t'expliquerai comment faire une vraie bonne affaire ;)

Oui on oubli vite le rabais par rapport au prix catalogue. On obtient souvent entre 18 et 30% de remise selon les marques/modèles. Bon chez les allemandes c'est peut être plus compliqué. (5/10% peut être)

La GT220 de mémoire c'était 33000€ acheté 23500 clé en main

 

Une ST cupra 4 drive prix catalogue + frais de mise en circulation on est autour des 46/47000€ selon options. Chez espagnauto j'avais un devis à 35500 clé en main.

 

Reste le temps d'attente parfois un peu voir très long. Mais je suis persuadé que Jisse n'ai pas si pressé. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Pour la mégane 6 semaines car déjà en production pile comme je voulais. :)

 

Perso je suis pas très arrêté sur les couleurs/options...

Effectivement sur le lowcost, t'as eu des beaux rabais mais sur du premium comme Seat, cela serait une toute autre affaire!

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Fais le tour des mandataires et tu verras...

Sinon, prend attache avec la concession Seat le Muret à Toulouse via @Jeanmatth31 et tu verras les remises obtenus :o

 

Sinon, perso, je connais le CC Seat de Bordeaux et sur une Leon, je te fais avoir 20 % les doigts dans le nez

Moralité avec des remises supérieures à 20%, acheter une occas récente oui mais à 2 ans et 20000 bornes faut obtenir entre 30 et 40% sur le neuf sinon tu gagnes pas tant que ça...

La 2GTdci je l'avais acheté à 2 ans et 20000km 15000€ valeur neuve 26000 de mémoire. Le 1er proprio l'avait peut être touché à 20000...

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Personnellement, j'en ai rien à foutre d'être parmi les premiers à l'avoir

Et encore moins, d'avoir la bagnole avec la couleur machin truc ultra rare, le coffre électrique ou le toit ouvrant

 

Je prend ce qui vient et je me fais déjà assez plaisir.

 

 

Jisse, par contre, ta comparaison n'est valable que sur les valeurs de reprise de tes véhicules.Si tu as effectivement de bons rabais sur le neuf, le plus important, c'est bien les sommes que tu as à remettre à chaque changement

 

 

Après, si les véhicules neufs étaient plus intéressants que ceux d'occasion,ca se saurait. Il y a forcément un prix à payer pour ce confort.

 

31 000 € pour un SUV, il faut se motiver. Surtout pour sa valeur marchande, 2 ans après.

 

Je sais bien que tu t'appelles Jisse et que tu es plus fort que tout le monde, mais quand même

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Moralité avec des remises supérieures à 20%, acheter une occas récente oui mais à 2 ans et 20000 bornes faut obtenir entre 30 et 40% sur le neuf sinon tu gagnes pas tant que ça...

La 2GTdci je l'avais acheté à 2 ans et 20000km 15000€ valeur neuve 26000 de mémoire. Le 1er proprio l'avait peut être touché à 20000...

 

 

C'est tout à fait ça Doc', aujourd'hui une occasion récente ne présente guère d'intérêt en raison des rabais consentis chez les concessionnaires lorsqu'on tire les prix et qu'on les met en concurrence : j'ai acheté mon Octavia à Agen (47) et commandé le Kodiaq à Bayonne (64), après lescavour mis en concurrence avec Bordeaux.

Faut pas rêver, les CC sont prêts à beaucoup d'efforts pour vendre une voiture. Pour l'Octavia, après avoir décliné l'offre de Bordeaux et signé avec Agen, j'ai été recontacté par le CC de Bordeaux qui m'a offert encore plus et m'a expliqué comment annuler ma comnande avec Agen...des loups entre eux :pfff:

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C'est tout à fait ça Doc', aujourd'hui une occasion récente ne présente guère d'intérêt en raison des rabais consentis chez les concessionnaires lorsqu'on tire les prix et qu'on les met en concurrence : j'ai acheté mon Octavia à Agen (47) et commandé le Kodiaq à Bayonne (64), après lescavour mis en concurrence avec Bordeaux.

Faut pas rêver, les CC sont prêts à beaucoup d'efforts pour vendre une voiture. Pour l'Octavia, après avoir décliné l'offre de Bordeaux et signé avec Agen, j'ai été recontacté par le CC de Bordeaux qui m'a offert encore plus et m'a expliqué comment annuler ma comnande avec Agen...des loups entre eux :pfff:

 

 

 

Ca n'est valable que parce que tu prends des véhicules de forte valeur, et que les modèles ne sont pas forcément les plus prisés. SKoda se bat plus pour son Kodiaq, qu'Audi avec son Q3

 

La mienne, 9 mois, valeur neuve avec option 26 000 €, payé 17 500 € avec 9000 kms.

Au mieux en neuve, elle était à 22 000 € :bah:

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Personnellement, j'en ai rien à foutre d'être parmi les premiers à l'avoir

Et encore moins, d'avoir la bagnole avec la couleur machin truc ultra rare, le coffre électrique ou le toit ouvrant

 

Je prend ce qui vient et je me fais déjà assez plaisir.

 

 

Jisse, par contre, ta comparaison n'est valable que sur les valeurs de reprise de tes véhicules.Si tu as effectivement de bons rabais sur le neuf, le plus important, c'est bien les sommes que tu as à remettre à chaque changement

 

 

Après, si les véhicules neufs étaient plus intéressants que ceux d'occasion,ca se saurait. Il y a forcément un prix à payer pour ce confort.

 

31 000 € pour un SUV, il faut se motiver. Surtout pour sa valeur marchande, 2 ans après.

 

Je sais bien que tu t'appelles Jisse et que tu es plus fort que tout le monde, mais quand même

 

 

On n'a qu'une vie... Acheter de l'occasion récente ne me semble pas présenter d'intérêt puisqu'on peut tirer presque les mêmes prix en neufs.

30 000€ c'est le prix de n'importe quelle bagnole lambda aujourd'hui...ouvre un peu les yeux mon ami, la malheureuse Corsa D de ma femne valait déjà 19 000 € en 2013.

 

Je ne suis pas plus fort que tout le monde, t'as vu ça où ? Je pense que ma démonstration est plutôt probante.

En moyenne, je reinjecte 12 000€ tous les 3 ans, ça fait du 300 balles par mois, c'est pour moi totalement indolore et tant que je pourrai le faire ça ne me pose pas de problème.

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Ca n'est valable que parce que tu prends des véhicules de forte valeur, et que les modèles ne sont pas forcément les plus prisés. SKoda se bat plus pour son Kodiaq, qu'Audi avec son Q3 :bah:

 

 

Très honnêtement, acheter une Française en occasion récente ce n'est pas le bon plan. Aujourd'hui les mandataires font des propal de fou : 35 % sur Mégane 4 par exemple, en 2012, j'avais eu 35 % sur mon Scenic avec 7 places, toit pano, camera de recul, lane assist, roue de secours, et carte GPS Europe et dispo de suite Je suis allé le chercher à Montpellier (34). Avec la carte mili, j'ai 75 % de remise sur les billets de train, RAB de faire 500 bornes pour récupérer une bagnole.

 

Pour le reste, je n'ai pas besoin de rouler en Audi pour me sentir exister, et demain je reviebs chez Renault si je trouve un modèle qui me correspond

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Très honnêtement, acheter une Française en occasion récente ce n'est pas le bon plan. Aujourd'hui les mandataires font des propal de fou : 35 % sur Mégane 4 par exemple, en 2012, j'avais eu 35 % sur mon Scenic avec 7 places, toit pano, camera de recul, lane assist, roue de secours, et carte GPS Europe et dispo de suite Je suis allé le chercher à Montpellier (34). Avec la carte mili, j'ai 75 % de remise sur les billets de train, RAB de faire 500 bornes pour récupérer une bagnole.

 

Pour le reste, je n'ai pas besoin de rouler en Audi pour me sentir exister, et demain je reviebs chez Renault si je trouve un modèle qui me correspond

en 1ere classe pour les sous off, bim dans les dents :lol:

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Les 2 points de vue sont respectables.

 

Globalement sur des véhicules qui tournent à 30/35000€ clé en main tu peux "gratter" 5000€ sur de l'occas 2 ans/20000 bornes. C'est pas négligeable

Tu peux aussi t'exposer aux 1ers frais pneus/plaquettes/bougies... et pas le choix de la config

 

Moralité il faut toujours tirer le meilleur prix !

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C'est tout à fait ça Doc', aujourd'hui une occasion récente ne présente guère d'intérêt en raison des rabais consentis chez les concessionnaires lorsqu'on tire les prix et qu'on les met en concurrence : j'ai acheté mon Octavia à Agen (47) et commandé le Kodiaq à Bayonne (64), après lescavour mis en concurrence avec Bordeaux.

Faut pas rêver, les CC sont prêts à beaucoup d'efforts pour vendre une voiture. Pour l'Octavia, après avoir décliné l'offre de Bordeaux et signé avec Agen, j'ai été recontacté par le CC de Bordeaux qui m'a offert encore plus et m'a expliqué comment annuler ma comnande avec Agen...des loups entre eux :pfff:

 

 

 

Je savais que Jisse était pétri de défaut mais là en plus il prouve que c'est un rat !!!! nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

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Je savais que Jisse était pétri de défaut mais là en plus il prouve que c'est un rat !!!! nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

 

 

Un rat [:hondapart's] ?? Comme tu y vas !! Non, un malin plutôt 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif . Cela dit, j'ai une morale, pour l'Octavia, j'ai décliné la propale de Bordeaux et j'ai conservé l'offre d'Agen qui eux ne m'avaient pas pris pour un jambon...mais cette situation m'a ouvert les yeux sur le business auto.

La meilleure astuce est encore d'acheter une Française par mandataire, de la conserver un an et de la revendre le prix que tu l'as achetée à type qui pense avoir fait une super affaire :lol: C'est ce que j'ai fait avec le Scenic en 2013 : j'ai roulé un an et demi avec, je lui ai collé 21 000 bornes et je l'ai revendu à un type qui m'a dit merci :ange:

 

Sinon, franchement faudrait savoir avoir toi : on est un gland si on paie une bagnole neuve, on est un rat si on tire les prix de tous ces voleurs en costards qui font payer plein pot les pigeons.

Perso le rat je trouve que c'est celui qui n'a pas les moyens de rouler en Tdi 184 et qui fait reprog son poêle à mazout de 150ch pour jouer à qui à la plus grosse ;) j'dis ça, j'dis rien :p

 

Après libre à toi de rouler en occas'au prix d'une neuve et de croire que tu ne t'es pas pas fait sodom quand même alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif , de toute façon en automobile on est rarement gagnant.

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Ca n'est valable que parce que tu prends des véhicules de forte valeur, et que les modèles ne sont pas forcément les plus prisés. SKoda se bat plus pour son Kodiaq, qu'Audi avec son Q3

 

 

C'est une évidence, difficile de tirer une grosse remise sans Siret chez Merco, Audi, BM...voir Volvo.

 

Cela dit, pour reprendre l'exemple du Kodiaq, ce vehicule est commercialisé depuis le 15 mars, je l'ai commandé debut avril. Extrêmement difficile d'obtenir des remises intéressantes sur un véhicule à peine commercialisé même chez Skoda.

 

D'ailleurs, la remise max officielle pour ce vehicule dont les ventes depassent toutes les prévisions entraînant de facto des delais inavouables est de 6 %, soit peanuts. Le Q3 étant en fin de vie, on doit pouvoir tirer plus que 6 %

J'ai mis en concurrence 4 concessions sans leur dire au départ puis en présentant les devis à chacun pour obtenir plus. C'est Bayonne qui m'a fait la meilleure propal.

Après, j'y ai passé du temps...mais j'economise 11 000€ à l'arrivée :ange:

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On n'a qu'une vie... Acheter de l'occasion récente ne me semble pas présenter d'intérêt puisqu'on peut tirer presque les mêmes prix en neufs.

30 000€ c'est le prix de n'importe quelle bagnole lambda aujourd'hui...ouvre un peu les yeux mon ami, la malheureuse Corsa D de ma femne valait déjà 19 000 € en 2013.

 

Je ne suis pas plus fort que tout le monde, t'as vu ça où ? Je pense que ma démonstration est plutôt probante.

En moyenne, je reinjecte 12 000€ tous les 3 ans, ça fait du 300 balles par mois, c'est pour moi totalement indolore et tant que je pourrai le faire ça ne me pose pas de problème.

 

 

Ca veut dire quoi, on n'a qu'une vie?

C'est pas parce qu'on claque pas du blé dans des bagnoles, qu'on ne profite pas. Je n'ais pas que cette passion là dans ma vie.

 

30 000 €, c'est le prix de n'importe quelle bagnole neuve, prix catalogue. Fort heureusement, ca n'est pas ces prix là pratiqué à l'achat quand on se démerde bien.

 

Le côté fort? Ben écoute, tu as des gênes de Ricochet. Toujours avoir raison, jamais dans la concession que les autres n'ont pas toujours tords, et l'humour de Cougar, tu devrais le connaitre à force

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Très honnêtement, acheter une Française en occasion récente ce n'est pas le bon plan. Aujourd'hui les mandataires font des propal de fou : 35 % sur Mégane 4 par exemple, en 2012, j'avais eu 35 % sur mon Scenic avec 7 places, toit pano, camera de recul, lane assist, roue de secours, et carte GPS Europe et dispo de suite Je suis allé le chercher à Montpellier (34). Avec la carte mili, j'ai 75 % de remise sur les billets de train, RAB de faire 500 bornes pour récupérer une bagnole.

 

Pour le reste, je n'ai pas besoin de rouler en Audi pour me sentir exister, et demain je reviebs chez Renault si je trouve un modèle qui me correspond

 

N'empêche, chez Renault une MGT neuve, c'est 23 000 € mini. Alors que d'ici quelques mois, on en trouvera à 19 000 € avec un an d'age.

4000 €, désolé, mais il y a une différence

 

Quant à Audi, je vois pas le rapport "frime" avec le sujet.Je dis simplement ce que j'ai constaté chez eux, en terme de négo, et de délais aussi, même en fin de vie. Rien à voir avec l'image de la marque

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Les 2 points de vue sont respectables.

 

Globalement sur des véhicules qui tournent à 30/35000€ clé en main tu peux "gratter" 5000€ sur de l'occas 2 ans/20000 bornes. C'est pas négligeable

Tu peux aussi t'exposer aux 1ers frais pneus/plaquettes/bougies... et pas le choix de la config

 

Moralité il faut toujours tirer le meilleur prix !

 

 

Oui enfin ca me fait toujours rire les mecs qui crachent 12 000 balles en 3 ans, et qui pleurent pour 4 bougies.

Mais tu as raison. Ca dépend de ce que l'on peut toper comme offre. Maintenant, qu'une occasion coute plus cher qu'une neuve, c'est un peu fort de café.

Surtout quand on compare un achat neuf ultra négocié, avec un prix moyen en occasion. Sans parler de la taxe carbone, les frais de mise en circulation et j'en passe.

 

En dehors de quelques cas, quelques modèles en fin de vie, c'est bien rare d'avoir iso prix

Même si parfois, il faut reconnaitre qu'à "2000-3000 € près", on a du neuf à 0 km pour le prix fixé en occasion

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Un rat [:hondapart's] ?? Comme tu y vas !! Non, un malin plutôt 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif . Cela dit, j'ai une morale, pour l'Octavia, j'ai décliné la propale de Bordeaux et j'ai conservé l'offre d'Agen qui eux ne m'avaient pas pris pour un jambon...mais cette situation m'a ouvert les yeux sur le business auto.

La meilleure astuce est encore d'acheter une Française par mandataire, de la conserver un an et de la revendre le prix que tu l'as achetée à type qui pense avoir fait une super affaire :lol: C'est ce que j'ai fait avec le Scenic en 2013 : j'ai roulé un an et demi avec, je lui ai collé 21 000 bornes et je l'ai revendu à un type qui m'a dit merci :ange:

 

Sinon, franchement faudrait savoir avoir toi : on est un gland si on paie une bagnole neuve, on est un rat si on tire les prix de tous ces voleurs en costards qui font payer plein pot les pigeons.

Perso le rat je trouve que c'est celui qui n'a pas les moyens de rouler en Tdi 184 et qui fait reprog son poêle à mazout de 150ch pour jouer à qui à la plus grosse ;) j'dis ça, j'dis rien :p

 

Après libre à toi de rouler en occas'au prix d'une neuve et de croire que tu ne t'es pas pas fait sodom quand même alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif , de toute façon en automobile on est rarement gagnant.

 

 

 

Tu joues aussi avec la négo à mort et la revente par toi-même. Tu tires tout, donc forcément, ca aide.

La revente par soi même, y'a des risques que je prendrais pas. Ca n'engage que moi

 

Un scenic revendu au bon prix, le même que l'achat. Tu as eu du bol, au vu de l'offre en occasion. Il faut le dire.

 

En tout cas , j'approuve la réaction de Cougar quand tu railles un peu les mecs qui se payent des occasions en se foutant de leur poire. Une Z4 neuve, c'est sur tout le monde se la paye neuve et la revend plus chère...

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Toujours en première :o . On a un standing non :ange:

 

 

 

Roff, 25 € les prem's il suffit juste d'être malin. Pas besoin d'avoir fait bip bip le satellite pendant 12 ans, pour avoir sa carte militaire

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Mais si Jisse a de l'humour et il en profite pour m'en foutre plein la gueule au passage!

Il est bon en négoc' et il a raison mais il prend son temps. Après quand j'achète une voiture, c'est dans l'urgence alors que lui prend son temps pour faire marcher la concurrence. Et moi je ne pourrais attendre plus d'1 mois pour une voiture!

Sinon Bugsss, moi aussi je m'en branle de l'équipement: il me faut juste les jantes alu, la clim, le radar de recul et l'autoradio, le reste je m'en fous.

Maintenant il n'y a plus trop de différence de look entre un entré de gamme et le haut de gamme, hormis les jantes! Avant les pare-chocs n'était pas peints sur les premier prix!

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Je crois que j'avais payé 27 euros. Par contre, ils avaient mis la mèche par l'extérieur car en regardant les plombs d'équilibrage de la jante, je voyais qu'ils n'étaient pas neufs!

 

Hier j'ai vu la Toyota Yaris restylée: ils l'ont bien défigurée! L'avant ressemble à la nouvelle Prius et les feux arrière sont moches! Je les trouvais bien ceux spécifiques à la version Hybrid!

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Pareil, l'équipement passe un peu en 2nd plan. Priorité au moteur et souvent quand tu prends un peu de puissance ou une série typée sportive l'équipement est bien fourni de base. J'aime bien avoir le véhicule tout de suite.

 

Pour la moto j'avais fait ça. j'avais essayé le modèle et en concession il y avait pile le coloris que je voulais. Un mec qui avait annulé son achat a la dernière minute... Résultat je suis revenu la chercher 3 jours après le temps de faire les papier.s J'avais rajouté quelques acces à la 1ère révision (après le rodage) et basta...

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L'air frais de la montagne devrait lui faire du bien pourtant

 

 

Sinon une idée pour le prix d'une réparation pneu creve? Parce que 32 € c'est cher non?

De toute façon a la moindre prise en charge c'est tout de suite 30€. Même si il y a pas grand chose a faire. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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L'air frais de la montagne devrait lui faire du bien pourtant

 

 

Sinon une idée pour le prix d'une réparation pneu creve? Parce que 32 € c'est cher non?

De toute façon a la moindre prise en charge c'est tout de suite 30€. Même si il y a pas grand chose a faire. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Sur la fiesta je l'ai fait moi même. .la sur des pneus neufs et sur la megane je veux que ca soit fait proprement.

 

C'est con.C'est tombe sur l'arriere que je viens de changer

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Sur la fiesta je l'ai fait moi même. .la sur des pneus neufs et sur la megane je veux que ca soit fait proprement.

 

C'est con.C'est tombe sur l'arriere que je viens de changer

T'as mis quoi comme pneu ?

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Ca veut dire quoi, on n'a qu'une vie?

C'est pas parce qu'on claque pas du blé dans des bagnoles, qu'on ne profite pas. Je n'ais pas que cette passion là dans ma vie.

 

30 000 €, c'est le prix de n'importe quelle bagnole neuve, prix catalogue. Fort heureusement, ca n'est pas ces prix là pratiqué à l'achat quand on se démerde bien.

 

Le côté fort? Ben écoute, tu as des gênes de Ricochet. Toujours avoir raison, jamais dans la concession que les autres n'ont pas toujours tords, et l'humour de Cougar, tu devrais le connaitre à force

 

 

Bugsss, je ne claque pas de fric dans les voitures, mon système me permet de rouler en bagnole neuve pour 300 balles par mois tout compris, si tu trouves que ça c'est claquer du fric dans une bagnole, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas une passion, j'y trouve même un intérêt : entretien réduit, pannes inexistantes ou alors prises en garantie, jamais de CT.

Je tente de démontrer que l'achat d'une occasion n'est pas forcément le bon plan et toi tu t'offenses. Je ne suis jamais péremptoire j'étaye et j'argumente mes propos mais tu restes bloqué sur tes à priori.

Pour l'histoire de la Mégane GT, 4000€ d'écart entre une occasion dont tu ignores comment elle a été conduite et une bagnole neuve par mandataire dont tu auras en plus choisi l'équipement, mon choix est vite fait surtout si tu fais un crédit.. à combien s'élèvera l'écart de mensualités sur 48 ou 60 mois ?

 

Oui enfin ca me fait toujours rire les mecs qui crachent 12 000 balles en 3 ans, et qui pleurent pour 4 bougies.

Mais tu as raison. Ca dépend de ce que l'on peut toper comme offre. Maintenant, qu'une occasion coute plus cher qu'une neuve, c'est un peu fort de café.

Surtout quand on compare un achat neuf ultra négocié, avec un prix moyen en occasion. Sans parler de la taxe carbone, les frais de mise en circulation et j'en passe.

 

En dehors de quelques cas, quelques modèles en fin de vie, c'est bien rare d'avoir iso prix

Même si parfois, il faut reconnaitre qu'à "2000-3000 € près", on a du neuf à 0 km pour le prix fixé en occasion

 

Je n'ai jamais prétendu qu'une occasion coûtait plus chère qu' une neuve, là tu déformes mes propos. Une occasion devient surtout une bonne affaire lorsqu'elle n'est plus récente. Si je prends le cas de ma voiture, 43 mois, 43 000 km, encore garantie : 18 000€ soit 20 000 de moins qu'une neuve à équipement égal. Celui qui la prend fait une bonne affaire, comme Damfear pour ma Laguna 3 GT an 2012.

 

 

Tu joues aussi avec la négo à mort et la revente par toi-même. Tu tires tout, donc forcément, ca aide.

La revente par soi même, y'a des risques que je prendrais pas. Ca n'engage que moi

 

Un scenic revendu au bon prix, le même que l'achat. Tu as eu du bol, au vu de l'offre en occasion. Il faut le dire.

 

En tout cas , j'approuve la réaction de Cougar quand tu railles un peu les mecs qui se payent des occasions en se foutant de leur poire. Une Z4 neuve, c'est sur tout le monde se la paye neuve et la revend plus chère...

 

 

Je ne raille personne. Acheter une occasion c'est la loterie, il faut en accepter les conséquences et il arrive qu'on se fasse baiser alors qu'on pensait avoir fait une super affaire. Perso, je ne suis pas joueur et se battre au tribunal pour annuler la vente après expertises et encore expertises, non merci. Je pourrais rouler en premium d'occas' tu l'as bien compris mais comme je reste un gars du peuple, je me contente de ce que je peux m'acheter neuf et je me moque bien de l'image que je renvoie en roulant en bagnole lambda. Cela dit, j'aurais un franc succès en arrivant à la caserne en RS4, c'est sur.

 

Pour revenir à ton allusion à Rico, c'est sans doute pour ça qu'on a fini par ne plus s'entendre, ça ne peut pas fonctionner si on veut tous avoir raison et comme Rico je suis un petit chef :lol: .

Je pense être assez ouvert d'esprit et capable d'argumenter de façon rationnelle, demain je pourrais rouler en Dacia par exemple ce qui n'est pas ton cas.

 

Bref, je suis venu sur ce topic car l'ambiance était sympa et que j'avais eu 2 Mégane 2 et qu'à l'époque je fréquentais déjà Rico ou Chaced et Titom 60. Depuis l'ambiance s'est bien dégradée et on se prend un peu trop le choux pour des futilités. En dehors de JR et de Chaced qui restent toujours dans la nuance, buuzz dont j'adore la gouaille, le Doc' toujours constructif, je trouve que tu es plein d'idées reçues et Cougar toujours dans la provoc'.

 

Je pense donc ne plus venir vous déranger sur ce fil les potos et je suivrai de loin tes aventures en M4 GT bugsss

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Mais si Jisse a de l'humour et il en profite pour m'en foutre plein la gueule au passage!

Il est bon en négoc' et il a raison mais il prend son temps. Après quand j'achète une voiture, c'est dans l'urgence alors que lui prend son temps pour faire marcher la concurrence. Et moi je ne pourrais attendre plus d'1 mois pour une voiture!

Sinon Bugsss, moi aussi je m'en branle de l'équipement: il me faut juste les jantes alu, la clim, le radar de recul et l'autoradio, le reste je m'en fous.

Maintenant il n'y a plus trop de différence de look entre un entré de gamme et le haut de gamme, hormis les jantes! Avant les pare-chocs n'était pas peints sur les premier prix!

 

 

;)-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

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Bref, je suis venu sur ce topic car l'ambiance était sympa et que j'avais eu 2 Mégane 2 et qu'à l'époque je fréquentais déjà Rico ou Chaced et Titom 60. Depuis l'ambiance s'est bien dégradée et on se prend un peu trop le choux pour des futilités. En dehors de JR et de Chaced qui restent toujours dans la nuance, buuzz dont j'adore la gouaille, le Doc' toujours constructif, je trouve que tu es plein d'idées reçues et Cougar toujours dans la provoc'.

 

Je pense donc ne plus venir vous déranger sur ce fil les potos et je suivrai de loin tes aventures en M4 GT bugsss

 

 

 

Roh non, il restait un topic où ca partait pas en charpie, où tout le monde s'entendait, et ca y est, ca part en cacahuète...

C'est quand même dommage :(

 

Pourtant je fais souvent des alertes pour faire dégager les posts qui ne servent à rien des invités, mais faut prendre du recul, laisser les provocations de côté, on n'a qu'une vie, c'est quand même dommage de se prendre le choux sur un forum :/

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