Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Cela arrange le patron si cela fait gagner du temps à l'employé de partir avec directement de chez lui que faire un crochet par la boîte pour récupérer le véhicule.

 

Dans mon cas, ça l'arrange surtout quand on rentre puisque tous les matins on passe charger.

Les nouveaux rentrants dans ma boite depuis janvier 2017 n'ont plus cet avantage.

Je gagne juste 9000 kms par an soit un peu plus de 600€, que pour le carburant, je ne compte pas l'usure du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela arrange le patron si cela fait gagner du temps à l'employé de partir avec directement de chez lui que faire un crochet par la boîte pour récupérer le véhicule.

 

Y'a pas que ca... il y a aussi les soucis de vol sur les parkings d'entreprise les week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre une betailliere suv et un break même pas tres beau y'a pas photo pour moi question plaisir de conduire

 

 

Pour moi pas photo non plus : je ne peux pas m'installer dans la 308-2... À moins que les nouvelles n'aient le volant double meplat du 3008 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi pas photo non plus : je ne peux pas m'installer dans la 308-2... À moins que les nouvelles n'aient le volant double meplat du 3008 :ange:

 

 

 

Et pour Chabal, il faut un semi, pour rentrer dedans? :D

 

Après, oui, chacun son utilisation.J'ai du mal avec le côté trop haut d'un SUV, à la tenue de route moins sympa je trouve qu'une compacte "plus ras du sol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pour Chabal, il faut un semi, pour rentrer dedans? :D

 

Après, oui, chacun son utilisation.J'ai du mal avec le côté trop haut d'un SUV, à la tenue de route moins sympa je trouve qu'une compacte "plus ras du sol"

 

 

Pas une question d'utilisation : bien installé, je ne vois pas les compteurs, le haut de la jante du volant se situe visuellement au milieu du Tdb. Sinon, une fois tout réglé pour qu'enfin les compteurs soient lisibles, mon genou droit tape le bas du volant. J'ai passé 15 minutes avec le commercial pour tenter de m'installer, peine perdue.

Dans le 3008-2, j'arrive enfin à m'installer à peu près correctement grace au volant à double méplat qui du coup permet la lecture des compteurs.

Donc, ce n'est pas une lubie anti 308, c'est juste que je ne peux pas m'installer dans cette voiture et je suis loin de Chabal puisse je fait 1,90m pour 80kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas le côté "m'as tu vu" des SUV! Le problème, c'est que tout le monde en a et du coup c'est plutôt pour les pigeons...

 

 

Le côté "m'as tu vue" des SUV :??: Parce que rouler en Qashqai dci 110, Kadjar dCi 110, 3008 hdi 120, j'en passe et des meilleurs c'est m'as tu vu ??

Maintenant, je ne vois pas non plus le côté "Pigeon", le client qui achète sa bagnole doit le faire en connaissance de cause, donc, je ne vois pas là.

Ou alors on n'a pas la meme notion de l'expression "se faire pigeonner"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on va bientôt a être 1/2 en véhicule SUV vendu.

 

Même les gabarits citadine ont droit a la version SUV...

 

 

y'a plus rien de m'a tu vu.

 

C'est plutôt le véhicule neuf et nouveau qui dénote sur un parking. Une 108 orange toute belle toute neuve perso mon regard va se poser dessus sans m'attarder hein mais ça se démarque le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le côté "m'as tu vue" des SUV :??: Parce que rouler en Qashqai dci 110, Kadjar dCi 110, 3008 hdi 120, j'en passe et des meilleurs c'est m'as tu vu ??

Maintenant, je ne vois pas non plus le côté "Pigeon", le client qui achète sa bagnole doit le faire en connaissance de cause, donc, je ne vois pas là.

Ou alors on n'a pas la meme notion de l'expression "se faire pigeonner"...

 

Tiens en parlant de qashqai, une cliente vient pour un jeu de pneus avant en 18", elle me demande de verifier sa voiture car elle trouve que 20 000km c'est exagéré... Je lui explique que 20 000km pour des 18" c'est deja très bien et que si elle voulait quelque chose de plus correcte niveau tarif il faudrait changer de voiture.

 

La conclusion c'est que je suis en premiere ligne pour savoir qu'en fait les gens ne connaissent plus leur voitures, certains viennent pour changer les pneus et ne savent même pas leur monte... Et quand bien même ils ont la taille il manque l'indice de charge et de vitesse et là c'est le drame : ça s'énerve pour pas un rond.

 

Un jour j'ai choppé une nana qui parlait en plus a moitié le français je lui ai expliqué que pour la peine je ne la sert pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû dire "mouton" au lieu de pigeon!

Ca joue les durs en ville pour forcer les passages : ca impressionne le mec qui est dans sa berline! C'est cool, ca fait ricain...

 

En tout cas chez les retraités, cela fait fureur les SUV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû dire "mouton" au lieu de pigeon!

 

En tout cas chez les retraités, cela fait fureur les SUV!

 

 

Quand tu auras 70 ans, tu verras si tu peux t'installer facilement à bord d'une berline.

J'approche 49 balais, je fais du sport TOUS les jours, pourtant je me rends compte que pour sortir de ma voiture je dois faire un effort...comment ça sera dans 20 ans :(

 

Pour le côté mouton, à voir : pour un encombrement inferieur à une berline, on a une habitabilité et un coffre supérieur dans un SUV, du coup on comprend assez aisément le succès de ces engins. On n'achète pas un SUV pour faire comme tout le monde, on achète un SUV parce qu'on adhère au concept. Je te trouves particulièrement obtu et j'ai du mal à comprendre.

Aujourd'hui les SUV proposent une tenue de route et une gueule bien plus sympa que les monospaces compacts, si le 3008 a été élu voiture de l'année et si l'ensemble de la Presse Européenne l'encense je pense que ce n'est pas pour rien. Mais tu es sans doute bien plus intelligent que tous ces pros alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

Bref, je n'arrive pas à comprendre ton jugement à l'emporte pièce dénué de tout fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jisse qui s'enflamme :W

 

Moi, j'accroche pas non plus aux SUV. Même si tout le monde en a, y'a un certain comportement sur la route, de pas mal de proprios de SUV.

 

Pour le côté, c'est plus facile de monter à bord, on avait déjà cet argument pour les monospaces. Avant, on faisait sans SUV ni monospaces, et ca allait très bien.

 

Evidemment qu'on est moins souple à 60 ans qu'à 30 ans, mais rien de rédhibitoire.De là à s'acheter ca uniquement pour le moment de monter à bord, bon ok, mais ca pourrait se comprendre pour un mec qui fait de la porte à porte, mais pas pour tout le monde

 

Enfin, ce qui me gêne le plus, c'est qu'on nous fait une politique de l'écologie à outrance, et les gens se ruent sur des modèles peu économes: pneus larges avec une résistance au roulement accrue, surpoids, SCX pas très bon...

Ca me dérange qu'on massacre les sportives, au prétexte qu'elles polluent en plus de favoriser la vitesse, mais par contre, rien n'est fait sur le phénomène SUV. Et qu'on me dise pas qu'un Q5 consomme comme une A5

 

Quant au succès du 3008, le foin qu'on en fait, m'exaspère. On aime ou on aime pas. Mais on a le sentiment que c'est parce que c'est un SUV français, ca en devient la 8ième merveille du monde. On avait eu le même phénomène avec le 3008 première génération, que je trouve immonde. Bah, pour moi, ca reste une compacte réhaussée.

Les proprios de 3008, idem sur la route. Beaucoup se la jouent pressés et pas peu fiers de te pousser avec leur 3008 tout neuf. Pas tous, mais pas mal.

 

Bref, pas hyper emballé.

 

Enfin, tu recrois le tien quand? Ca devrait pas tarder non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmentation du prix du diesel, forte hausse, et aussi, parce que c'est d'un logique, augmentation du prix de l'essence. L'honneur est sauf, le prix du diesel va rejoindre celui de l'essence

 

Bien entendu les grands perdants, c'est les gros rouleurs. On va nous dire que c'est pour le bien fondé de l'écologie. On occulte complètement le fait que les gens doivent se déplacer, et que tout le monde n'a pas un train à côté de chez soi, ni la possibilité d'utiliser de la voiture électrique à cause de la distance parfois importante domicile/travail (sans parler du prix du kw/h de plus en plus conséquent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jisse, il est chaud comme la braise! [:jln:2]

 

 

Si c'est compliqué de monter dans une berline, n'essaye pas une Lotus Elise avec le hard top mis! titomadu60.gif.1a2acf1624133c2e34a5401984e3b511.gif

 

L'autre fois, j'avais emmené des clients dans mon premium: il y avait un jeune de 35 qui se plaignait que ma voiture était trop basse et que c'était chiant de monter dedans! Il roulait en 3008 première génération! Il était aussi grand que moi, 1m80 environ. chicosaxo.gif.e08a5bb6822070f5d7d7bf9517c15335.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jisse, il est chaud comme la braise! [:jln:2]

 

 

Si c'est compliqué de monter dans une berline, n'essaye pas une Lotus Elise avec le hard top mis! titomadu60.gif.1a2acf1624133c2e34a5401984e3b511.gif

 

L'autre fois, j'avais emmené des clients dans mon premium: il y avait un jeune de 35 qui se plaignait que ma voiture était trop basse et que c'était chiant de monter dedans! Il roulait en 3008 première génération! Il était aussi grand que moi, 1m80 environ. chicosaxo.gif.e08a5bb6822070f5d7d7bf9517c15335.gif

 

 

Je ne suis pas chaud comme la braise, je n'aime pas les jugements imbéciles faits à l'emporte pièces, pas pareil :o

 

Pour la Lotus Elise, je ne dois pas pouvoir entrer dedans, comme ça c'est fait.

J'ai testé le Fiat Spider au salon de l'auto impossible de m'installer correctement au volant: genoux dans le volant et tête qui touche la capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmentation du prix du diesel, forte hausse, et aussi, parce que c'est d'un logique, augmentation du prix de l'essence. L'honneur est sauf, le prix du diesel va rejoindre celui de l'essence

 

Bien entendu les grands perdants, c'est les gros rouleurs. On va nous dire que c'est pour le bien fondé de l'écologie. On occulte complètement le fait que les gens doivent se déplacer, et que tout le monde n'a pas un train à côté de chez soi, ni la possibilité d'utiliser de la voiture électrique à cause de la distance parfois importante domicile/travail (sans parler du prix du kw/h de plus en plus conséquent)

 

 

Tant mieux que le diesel augmente, un véritable scandale d'avoir favorisé la vente de cette merde par une politique fiscale avantageuse.

A prix égale à la pompe, on rétablit l'équité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jisse qui s'enflamme :W

 

Moi, j'accroche pas non plus aux SUV. Même si tout le monde en a, y'a un certain comportement sur la route, de pas mal de proprios de SUV.

 

Pour le côté, c'est plus facile de monter à bord, on avait déjà cet argument pour les monospaces. Avant, on faisait sans SUV ni monospaces, et ca allait très bien.

 

Evidemment qu'on est moins souple à 60 ans qu'à 30 ans, mais rien de rédhibitoire.De là à s'acheter ca uniquement pour le moment de monter à bord, bon ok, mais ca pourrait se comprendre pour un mec qui fait de la porte à porte, mais pas pour tout le monde

 

Enfin, ce qui me gêne le plus, c'est qu'on nous fait une politique de l'écologie à outrance, et les gens se ruent sur des modèles peu économes: pneus larges avec une résistance au roulement accrue, surpoids, SCX pas très bon...

Ca me dérange qu'on massacre les sportives, au prétexte qu'elles polluent en plus de favoriser la vitesse, mais par contre, rien n'est fait sur le phénomène SUV. Et qu'on me dise pas qu'un Q5 consomme comme une A5

 

Quant au succès du 3008, le foin qu'on en fait, m'exaspère. On aime ou on aime pas. Mais on a le sentiment que c'est parce que c'est un SUV français, ca en devient la 8ième merveille du monde. On avait eu le même phénomène avec le 3008 première génération, que je trouve immonde. Bah, pour moi, ca reste une compacte réhaussée.

Les proprios de 3008, idem sur la route. Beaucoup se la jouent pressés et pas peu fiers de te pousser avec leur 3008 tout neuf. Pas tous, mais pas mal.

 

Bref, pas hyper emballé.

 

Enfin, tu recrois le tien quand? Ca devrait pas tarder non?

 

 

T'as raison Léon, le monde était tellement mieux avant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la revision des 60 000 kms de la clio.Je pense que je ferai aussi changer les plaquettes

 

Le garage atitre de la boite c'est un peu remi bricol'tout

 

J'espere qu'il me mettra pas une sous marque pour les plaquettes. Pour memoire il voulait me monter des cooper en guise de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que quand on navigue sur du tres récent, on se cree des besoins en terme d'équipements ou confort plus que quand on roule dans du plus ancien.On relativise alors plus les choses

Quoi qu'il arrive y'a toujours mieux.

 

Après on peut très bien avoir le budget mais pas avoir un plaisir proportionnel à la dépense. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmentation du prix du diesel, forte hausse, et aussi, parce que c'est d'un logique, augmentation du prix de l'essence. L'honneur est sauf, le prix du diesel va rejoindre celui de l'essence

 

Bien entendu les grands perdants, c'est les gros rouleurs. On va nous dire que c'est pour le bien fondé de l'écologie. On occulte complètement le fait que les gens doivent se déplacer, et que tout le monde n'a pas un train à côté de chez soi, ni la possibilité d'utiliser de la voiture électrique à cause de la distance parfois importante domicile/travail (sans parler du prix du kw/h de plus en plus conséquent)

 

 

Ben écoute pour la semaine ok.

Après y en a c'est pas les rois de l'organisation : toute la semaine ils passent devant le centre commercial mais non faut qu'ils y retournent le samedi. Au moins ça les fera penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais parfois je fais 300 kms par jour certaines semaines.Et la tu te demandes comment ty ferais avec un véhicule type Zoe avec au mieux cette autonomie et encore sans clim et sans autoroute.

 

Sans parler des vacances avec parfois 1000 kms d'un seul tenant

 

L'electrique oui mais a ne pas imposer par la force des taxes sans vraie solution pour les longs trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars faudrait arrêter de prendre tout pour soi... entre l'ami en SUV qui prend tout mal dès qu'on a un avis contraire au sien, est un avis forcément complètement con et John le garagiste, qui ne support pas la critique d'un confère qu'il connait même pas

 

J'ai le droit de dire que mon garagiste atitré, a un atelier digne de la cour des miracles, et me propose que des sous-marques en guise de consommable :bah:

Et tant pis si ca froisse

 

Que les entreprises veulent faire des économies, très certainement. Que l'entreprise choisisse tout sauf un vrai garage, c'est vrai. Mais ca n'enlève rien au côté miteux du garage, et de ses prestations

 

 

J'ai quand même du mal à comprendre ces interventions uniquement pour juger les autres sur ce qu'ils font ou disent. Je trouve ca pas spécialement intéressant à la longue, si la personne reste uniquement sur cette ligne; autant ne plus venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive y'a toujours mieux.

 

Après on peut très bien avoir le budget mais pas avoir un plaisir proportionnel à la dépense. :jap:

 

 

 

Au fait et ton changement? C'est du court terme du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au fait et ton changement? C'est du court terme du coup?

Moi !? j'en sais rien si je change courant 2018 ça serait pour du pratique pas trop cher (vitara, qashqaï voir même 2008...) budget 15/20000€

 

sinon 2019/2020 cupra ST 4 drive. On sera autour des 30000€.

 

Si je suis friqué 340xi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi !? j'en sais rien si je change courant 2018 ça serait pour du pratique pas trop cher (vitara, qashqaï voir même 2008...) budget 15/20000€

 

sinon 2019/2020 cupra ST 4 drive. On sera autour des 30000€.

 

Si je suis friqué 340xi :p

 

 

Ton coeur balance encore, à ce que je vois.

Bah, finalement, c'est peut-être sur l'occasion que tu dénicheras au hasard, que le choix sera fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton coeur balance encore, à ce que je vois.

Bah, finalement, c'est peut-être sur l'occasion que tu dénicheras au hasard, que le choix sera fait

Ca va se jouer la dessus je pense... effectivement... :jap:

Je suis parfaitement détendu, jt'envoie une photo de ma position sur mon siege? :lol:

freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...