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[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


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Allez petite anecdote du boulot (aujourd'hui de repos et malade en plus tiens... sorry a jr avec qui je n'ai pas pu aller boire un coup aujourd'hui)

 

Un Merco GLC arrive à l'atelier je le receptionne (je ne suis pas mécano je suis vendeur technicien hein?!) pour une révision constructeur + 500 euros de pneus avant en conti, le gars ne veut plus aller chez mercedes ils ont foiré précédemment bref.

 

 

 

La bête 80 000 km deja le bocal de lave glace pété, voyant moteur sans mode degradé....

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Bon les gars faudrait arrêter de prendre tout pour soi... entre l'ami en SUV qui prend tout mal dès qu'on a un avis contraire au sien, est un avis forcément complètement con et John le garagiste, qui ne support pas la critique d'un confère qu'il connait même pas

 

J'ai le droit de dire que mon garagiste atitré, a un atelier digne de la cour des miracles, et me propose que des sous-marques en guise de consommable :bah:

Et tant pis si ca froisse

 

Que les entreprises veulent faire des économies, très certainement. Que l'entreprise choisisse tout sauf un vrai garage, c'est vrai. Mais ca n'enlève rien au côté miteux du garage, et de ses prestations

 

 

J'ai quand même du mal à comprendre ces interventions uniquement pour juger les autres sur ce qu'ils font ou disent. Je trouve ca pas spécialement intéressant à la longue, si la personne reste uniquement sur cette ligne; autant ne plus venir

 

 

Mais qui roule en SUV ici :??:

 

Bon sinon, plus sérieusement, on peut débattre d'un sujet avec des arguments mais affirmer de façon péremptoire que tel genre de voiture c'est de la merde et dire que les gens qui s'orientent vers ce type de véhicules sont des pigeons voir des moutons et lire ensuite que tous les clampins en SUV se comportent mal sur la route...je trouve ça plutôt très limite et réducteur ;)

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Moi !? j'en sais rien si je change courant 2018 ça serait pour du pratique pas trop cher (vitara, qashqaï voir même 2008...) budget 15/20000€

 

sinon 2019/2020 cupra ST 4 drive. On sera autour des 30000€.

 

Si je suis friqué 340xi :p

 

 

T'en a déjà par mandataire à ce prix...même moins cher ;)

 

 

Edit Ah oui, du coup en occas' pour éviter le malus, du coup on oublie le mandataire :ange:

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T'en a déjà par mandataire à ce prix...même moins cher ;)

 

 

Edit Ah oui, du coup en occas' pour éviter le malus, du coup on oublie le mandataire :ange:

35500€ clé en main c'est le meilleur tarif que j'ai pu obtenir (espagnauto)

 

Chez Jean lain 37500€

 

les cupra berline en boite méca on est sous les 30000 il me semble effectivement.

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Mais qui roule en SUV ici :??:

 

Bon sinon, plus sérieusement, on peut débattre d'un sujet avec des arguments mais affirmer de façon péremptoire que tel genre de voiture c'est de la merde et dire que les gens qui s'orientent vers ce type de véhicules sont des pigeons voir des moutons et lire ensuite que tous les clampins en SUV se comportent mal sur la route...je trouve ça plutôt très limite et réducteur ;)

 

 

Très bien mais c'est pas toi qui disais que le diesel, c'est de la merde?

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Bon les gars faudrait arrêter de prendre tout pour soi... entre l'ami en SUV qui prend tout mal dès qu'on a un avis contraire au sien, est un avis forcément complètement con et John le garagiste, qui ne support pas la critique d'un confère qu'il connait même pas

 

J'ai le droit de dire que mon garagiste atitré, a un atelier digne de la cour des miracles, et me propose que des sous-marques en guise de consommable :bah:

Et tant pis si ca froisse

 

Que les entreprises veulent faire des économies, très certainement. Que l'entreprise choisisse tout sauf un vrai garage, c'est vrai. Mais ca n'enlève rien au côté miteux du garage, et de ses prestations

 

 

J'ai quand même du mal à comprendre ces interventions uniquement pour juger les autres sur ce qu'ils font ou disent. Je trouve ca pas spécialement intéressant à la longue, si la personne reste uniquement sur cette ligne; autant ne plus venir

 

 

Mais qui roule en SUV ici :??:

 

Bon sinon, plus sérieusement, on peut débattre d'un sujet avec des arguments mais affirmer de façon péremptoire que tel genre de voiture c'est de la merde et dire que les gens qui s'orientent vers ce type de véhicules sont des pigeons voir des moutons et lire ensuite que tous les clampins en SUV se comportent mal sur la route...je trouve ça plutôt très limite et réducteur ;)

 

 

Le sentiment que cette mode impose d'aimer le SUV. On lui trouve toute sorte de bienfait, on fait que d'en parler (je parle dans mon entourage) avec encore et toujours cette image du 4x4 pas a la portée de toutes les bourses.

 

C'est la ou ca en devient l'overdose y compris dans la presse spécialisée. Que certains assurément prennent la grosse tete avec sur la route (mon vecu...désolé mais a 50 000 km/an fatalement tu vois des comportements predominants) mais j'ai pas dit "tous"

 

Et que c'est certainement plus pratique spacieux securisant et j'en passe mais qu'on retrouve finalement les mêmes justifications qu'en son temps avec les monospaces

 

Pour moi le plaisir de conduite n'y est pas et je reste sur la vieille ecole qu'une compacte break donne la place qu'il faut plus abordable avec un vrai plaisir au volant

 

J'ai rien contre les SUV si ce n'est une certaine overdose

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Très bien mais c'est pas toi qui disais que le diesel, c'est de la merde?

 

 

Ben c'est de la merde, la preuve, il sera bientôt interdit dans les grandes villes et tous les constructeurs cherchent comment en sortir...et accessoirement les moteurs diesel ont été reconnus comme "cancérigènes certains" par l'OMS depuis 2012...donc je n'invente rien et là ce n'est pas mon sentiment perso à moi que j'ai parce j'en ai décidé ainsi ;)

Tu dis que les SUV c'est de la merde: c'est éminemment subjectif, le diesel c'est de la merde, c'est factuel et objectif, pas pareil ;)

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Le sentiment que cette mode impose d'aimer le SUV. On lui trouve toute sorte de bienfait, on fait que d'en parler (je parle dans mon entourage) avec encore et toujours cette image du 4x4 pas a la portée de toutes les bourses.

 

C'est la ou ca en devient l'overdose y compris dans la presse spécialisée. Que certains assurément prennent la grosse tete avec sur la route (mon vecu...désolé mais a 50 000 km/an fatalement tu vois des comportements predominants) mais j'ai pas dit "tous"

 

Et que c'est certainement plus pratique spacieux securisant et j'en passe mais qu'on retrouve finalement les mêmes justifications qu'en son temps avec les monospaces

 

Pour moi le plaisir de conduite n'y est pas et je reste sur la vieille ecole qu'une compacte break donne la place qu'il faut plus abordable avec un vrai plaisir au volant

 

J'ai rien contre les SUV si ce n'est une certaine overdose

 

Mode ou pas mode...à vrai dire on s'en tape, moi j'écoute du métal, je mets encore mes santiags et ma veste en jean, m'en fout pas mal de ne pas être à la mode ou d'y être mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif

 

 

J'ai commandé un SUV, pas pour être à la mode, mais pour changer de mon break, car commander 2 fois la même bagnole t'as pas l'impression de changer. Du coup, dans le même format, j'ai une bagnole encore plus habitable avec un coffre encore plus grand. Je pouvais prendre une Superbe 3 Combi, mais me fader une bagnole de 4,86m, je trouvais ça encombrant et je préfère un truc de 4,70m. (Cela dit, j'ai été idiot, je l'aurais déjà la Superb :ange: )

 

Après , le plaisir de conduire, laisse moi sourire, c'est pas non plus des tanks hein, et dis toi qu'avec l'armada des radars mobiles qui va être déployée, on en reparlera du plaisir de conduire...du coup, pour être à 90 sur RN, ne vient pas me dire que tu vois la différence au volant et sans vouloir te froisser, je suis prêt à parier qu'un 3008-2 délivre au moins le même agrément de conduite qu'une Mégane 2...et moi j'ai ai eu 2 des Méganes 2 (bien pour ça que je ne veux plus avoir 2 fois la même voiture), je sais de quoi je parle :p

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:lol: ... Je crois que personne ne peut répondre à cette question, meme pas Skoda :pfff:

 

 

Ah merde, moi qui attend ton retour et tes photos dessus :D

 

Moi; 2020 approche, et je sais toujours pas la suivante...

GLC / Stelvio, mon coeur balance :D

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Ah merde, moi qui attend ton retour et tes photos dessus :D

 

Moi; 2020 approche, et je sais toujours pas la suivante...

GLC / Stelvio, mon coeur balance :D

 

 

Moi c 'est mon portefeuille qui fait l'arbitre...du coup ça limite les excentricités d'autant que je ne fais aucun crédit et que j'achète mes voitures.

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Ah merde, moi qui attend ton retour et tes photos dessus :D

 

Moi; 2020 approche, et je sais toujours pas la suivante...

GLC / Stelvio, mon coeur balance :D

C'est dans 3 ans hein. :ange:

 

1 an d'attente pour une comnande aujourd'hui...l'usine tourne h24 à Kvasini, là où est fabriqué aussi l'Ateca...qui souffre des memes délais.

Curieux de ne pas avoir pu anticiper... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

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Moi c 'est mon portefeuille qui fait l'arbitre...du coup ça limite les excentricités d'autant que je ne fais aucun crédit et que j'achète mes voitures.

 

 

Je comprends, mes contraintes étant différentes, moi je table sur des loyers mensuels à ne pas dépasser. Etant donné les valeurs de reprises de ce genre de véhicule, on peut se permettre un peu plus d'"excentricités" justement. Quand j'ai pris la Skoda, j'avais un devis d'un Volvo XC60 d'une valeur de 60 000 qui rentrait dans le budget.

 

Mais j'ai quand même hâte de voir ton nouveau jouet.

C'est dans 3 ans hein. :ange:

 

Pas tant que ca finalement, si on se prend des un an de délais comme Jisse, bah y'a plutôt intérêt à commander début 2019 pour être sur de l'avoir pour 2020 et de ne pas se retrouver sans rien temporairement...

 

Du coup, ca fait entre 15 et 21 mois de réflexion quoi :)

 

Curieux de ne pas avoir pu anticiper... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

 

J'ai l'impression que Skoda se fait souvent avoir. Pour l'Octavia, certains ont des délais de folie.

Quand on a commandé la Clio IV, pourtant pas en début de conception ou autre, avec un bon de commande en mars, on a eu la voiture en Juillet et avec du retard... 4 mois pour un véhicule ultra commun, ca m'a semblé long aussi...

Alors pour des véhicules plus "exotiques". Je n'ose même pas y penser.

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Mais il n'y pas d'engagement de délais du constructeur, sur le bon de commande? Ou du moins, une date prévisionnelle de livraison?

 

Mon boss, en attendant son Q3, avait eu pour les vacances une A4 2.0 TDI 190 DSG6 avant. Pas mal non?

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Je comprends, mes contraintes étant différentes, moi je table sur des loyers mensuels à ne pas dépasser. Etant donné les valeurs de reprises de ce genre de véhicule, on peut se permettre un peu plus d'"excentricités" justement. Quand j'ai pris la Skoda, j'avais un devis d'un Volvo XC60 d'une valeur de 60 000 qui rentrait dans le budget.

 

Mais j'ai quand même hâte de voir ton nouveau jouet.

 

 

 

Oui mais ta voiture passe en véhicule pro si je me souviens bien...

La LLD ou la LOA pour les particuliers, j'ai fait tous les calculs possibles et je suis très largement perdant à chaque fois.

Perso, j'achète neuf, je tire le prix au max, je ne fais aucun crédit et je revends à un particulier...j'aurais perdu 12 000€ en un peu plus que 3 ans et demi (45 mois) sur l'Octavia, soit 245€/mois (Trouve moi une LLD à ce prix pour cette voiture et je prends, d’autant que toutes les LLD ou LOA sont souvent intéressantes sur du diesel et non sur un 2.0 Tsi 220).

Le Kodiaq me revient quant-à lui à 31 000€ tout compris, on verra ce que ça donnera dans 3 ans.

 

Pour mon nouveau jouet...faudra venir sur le fil Kodiaq, ici, les SUV sont plutôt mal vus visiblement ;)

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Du coup, ton acheteur de VRS se montre compréhensif?

La location, si je roulais peu, je pense que ca serait rentable.

 

Par contre, ce qui me gêne, c'est que les prix d'appel, sont le très bas de gamme des modèles, que ca soit en finition ou en moteur. Et que la location, c'est du genre très très peu de kms sur une longue durée.

 

Du genre 30000 kms sur 48 mois, c'est à dire 4 ans

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Oui mais ta voiture passe en véhicule pro si je me souviens bien...

La LLD ou la LOA pour les particuliers, j'ai fait tous les calculs possibles et je suis très largement perdant à chaque fois.

Perso, j'achète neuf, je tire le prix au max, je ne fais aucun crédit et je revends à un particulier...j'aurais perdu 12 000€ en un peu plus que 3 ans et demi (45 mois) sur l'Octavia, soit 245€/mois (Trouve moi une LLD à ce prix pour cette voiture et je prends, d’autant que toutes les LLD ou LOA sont souvent intéressantes sur du diesel et non sur un 2.0 Tsi 220).

Le Kodiaq me revient quant-à lui à 31 000€ tout compris, on verra ce que ça donnera dans 3 ans.

 

Pour mon nouveau jouet...faudra venir sur le fil Kodiaq, ici, les SUV sont plutôt mal vus visiblement ;)

Oh, mais t'es un grand parano Jisse

Il faut arrêter de prendre tout pour soi. Si on accroche moins sur les SUV, on peut le dire, on peut avoir notre opinion, mais rien ne t'empêche de l'évoquer et d'en parler ici, sur mon topic

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Du coup, ton acheteur de VRS se montre compréhensif?

La location, si je roulais peu, je pense que ca serait rentable.

 

Par contre, ce qui me gêne, c'est que les prix d'appel, sont le très bas de gamme des modèles, que ca soit en finition ou en moteur. Et que la location, c'est du genre très très peu de kms sur une longue durée.

 

Du genre 30000 kms sur 48 mois, c'est à dire 4 ans

 

Je suis à 60000 kms maxi sur 48 mois avec tout d'inclus sauf les pneus.

J'ai fait un gros apport et je paye 85€ par mois.

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Oh, mais t'es un grand parano Jisse

Il faut arrêter de prendre tout pour soi. Si on accroche moins sur les SUV, on peut le dire, on peut avoir notre opinion, mais rien ne t'empêche de l'évoquer et d'en parler ici, sur mon topic

 

 

Je ne pense pas être parano et je ne prends rien pour moi en particulier mais entre "Les Suv c'est pour les Pigeons ou les moutons..." de Cougar ou toi qui nous dit que les mecs en Suv se croient les rois de la route et poussent tous ceux qui sont devant eux en se la pétant en Suv neuf...on se dit qu'il ne fait pas bon avoir un Suv ici sinon t'es vite catalogué :lol:

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Je ne pense pas être parano et je ne prends rien pour moi en particulier mais entre "Les Suv c'est pour les Pigeons ou les moutons..." de Cougar ou toi qui nous dit que les mecs en Suv se croient les rois de la route et poussent tous ceux qui sont devant eux en se la pétant en Suv neuf...on se dit qu'il ne fait pas bon avoir un Suv ici sinon t'es vite catalogué :lol:

Bah ouai merde achète d'occas au moins ! :o

 

:lol:

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Je suis à 60000 kms maxi sur 48 mois avec tout d'inclus sauf les pneus.

J'ai fait un gros apport et je paye 85€ par mois.

Ca fait 15 000 kms par an, ce qui est pas si mal dans ton cas. Si ce n'est, garder 4 ans la même bagnole, alors que le principe de la LDD, c'est de ne pas garder longtemps

 

Mais bon, tu en as l'air ravi

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Je ne pense pas être parano et je ne prends rien pour moi en particulier mais entre "Les Suv c'est pour les Pigeons ou les moutons..." de Cougar ou toi qui nous dit que les mecs en Suv se croient les rois de la route et poussent tous ceux qui sont devant eux en se la pétant en Suv neuf...on se dit qu'il ne fait pas bon avoir un Suv ici sinon t'es vite catalogué :lol:

 

C'est pas comme si je m'étais senti visé quand tu décriais les mazouts comme des merdes et que je roule en 2.0 dCi

Pourtant, j'en fais pas un fromage :D

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Je suis à 60000 kms maxi sur 48 mois avec tout d'inclus sauf les pneus.

J'ai fait un gros apport et je paye 85€ par mois.

 

 

Certes... Mais pour une citadine d'occasion.

 

Perso, mes config tournaient autours de 600€/mois voir plus. Fait le bilan sur 3 ou 4 ans et tu verras que finalement on perd bien plus par ce système.

 

Le tout inclus est un bel argument commercial : une révision tous les 2 ans soit 2 revisions en 4 ans...voir moins si on part sur 36 mois, c'est pas ça qui fait exploser le budget...à moins d'avoir aussi l'assurance.

Moi le tout inclus avec l'assurance me couterait 60/mois (600€ d'assurance + la moitié de l'entretien, soit 125€), + 245 soit 305€/mois au total.

 

A chaque nouvel achat, je fais une simulation en LLD ou en LOA, à chaque fois je laisse tomber.

Mais j'y réfléchis à chaque fois : je fais 12 000 par an et je ne garde pas longtemps mes voitures, la cible idéale ...on verra pour la prochaine.

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Bah ouai merde achète d'occas au moins ! :o

 

:lol:

 

 

 

Pas l'odeur du plastoc neuf , comme disait l'autre. Le privilège de péter le premier dedans :klasskolossale:

 

 

Disons qu'en août 2008, trouver une Laguna 3 GT Estate d'occas' aurait été une sacrée gageure surtout en bleu malte avec le toit pano. Meme problème en 2013 pour une O3 RS Combi essence Dsg avec toit pano...bagnoles qui venaient de sortir ;)

Pareil pour ma seconde M2 en 2006 : Coupé, rouge de feu, peinture intégrale, Bose et toit pano , la version 2.2 dCi 105 venait d'etre commercialisée. Pareil pour le Kodiaq, commercialisé en France depuis mars 2017 et commandé en avril.

En 2012, j'ai acheté un Scenic neuf au prix d'une occas'...par mandataire.

 

Bref, soit on attend et on achète d'occas'...et avec du bol on trouve en faisant des concessions sur la couleur et l'équipement (et encore, parfois on fait même des concessions sur le moteur, genre on voulait de l'essence mais on en trouve pas et on prend ...du diesel) soit on achète la bagnole qui vient de sortir et on la revend au type qui attend et achète d'occasion : les deux se tiennent ;)

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Pas plus tard que mercredi sur une autoroute 2x2 voies , j'ai voulu m'intercaler entre 2 voitures qui étaient sur la file de gauche. Il y avait 50 m entre les deux.

J'étais sur la file droite et je m'approchais d'un camion d'où ma volonté de déboiter. J'ai bien mis les gazs de manière à m'intercaler de manière à ralentir le Qasqai de derrière.

Ce pébron m'a fait des appelles de phare et mis les gaz pour que je reste bloquer sur la voie de droite!

 

Ce baltrinque en S.. aurait dû bien lire les 3 lettres magiques sous le "LEON" : TDI !!! DOnc je me suis inséré à la bogossitude ! Je lui ai mis un doigt dans le rétro à l'occase! 1830086023_raffio24.gif.034114bb44e321d76fa66850bb1c5139.gif

 

Put*** je regrette que SEAT n'a pas mis sur cette Leon 5F, les D et I en rouge comme à la bonne époque! C'est trop un sleeper! lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif

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Tiens d'ailleurs, j'ai remarqué que sur "le" xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif Golf 2017, y'a des "TDi" avec le "DI" en rouge. Alors que jusqu'à présent, nous avions soit "TDi" avec "i" rouge =1.6 TDi 110, soit 2.0 TDi tout gris avec le 2.0 TDi 150

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