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Clio

Une 106 s16 qui mange une RS????


Invité §mer181DL

Messages recommandés

Invité §CAM366Rc

Un silencieux sur une ligne totale origine ne change rien. Un point c'est tout. Et c'est pas des passages au banc avec des voitures qu'ont plus grand chose d'origine qui vont me faire dire le contraire.

Je dirai que tu gagnes mais c'est tellement faible, que l'on peut l'omettre.

 

Le silencieux, ne recrache pas beaucoup plus que le po d'origine qui est étudié pour etre optimal par rapport à la motorisation du véhicule.

 

Evidemment si tu changes tout a partir du collecteur, tu devrais gagner, si tu changes que la fin de la ligne, tu gagnes... surtout en bruit :)

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Invité §cyr348mm

Cela me fait penser a un jeune qui est au boulot , il a une 206 S16 , et depuis que j'ai ma RS il me tane a me dire qu'il les manges , car lui aussi a un kit admistion dynamique et ligne complete.

 

Un jour un peut ras la casquette , je lui dis ok , tu mange les RS bien essayon , on a fait des séries de reprises , depart lancé en 2eme a 30 , en 2eme a 60 , et en 3eme a 80.

 

La ou il ma le plus inquiété c'est le départ en 2eme a 30 , mais en fond de 2eme je lui avait pris une caisse , en 2eme a 60 je lui prend facile 2 caisses , et en 3 eme a 80 en fond de 3 facile 3/4 caisses.

 

Alors moi ce que j'en dis c'est que pleins pense avoir la voiture ultime et nous sortent n'importe quoi qui puisse les faire "jouir".

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Moi ca me fait rire tout ca. Les mecs qui achetent plus petits, moins puissants, qui font des modfis à mort pour apres se pavaner d'avoir gratter des voitures à peine plus lourdes avec 50 cv

 

Le plus drole, est de gagner 50 cv comme ca, avec trois merdes achetées chez Norauto. Comme on voit comment les inges motoristes rament pour grapiller les quelques derniers cv, meme sur des moteurs turbos, alors sur des atmos

Deja que je suis peu convaincu par les Powerchips and co concernant l'upgrade des turbos D à +20+30 cv, alors sur des atmos :W :W

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Invité §Mic643xa

Et pourquoi pas une Clio 16S avec la prépa RS ? Qu'on se marre un peu, vu au passage au banc à 170ch.

 

Quelqu'un pourrait lui montrer la 16S course de 254ch (je crois, au alentour de 250ch), si c'est vrai il y a un turbo monté dessus (plus de 3000€ par contre sans le montage).

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Invité §oli681qo

J'ai un pote qui avait une 106 s16 avec ligne, filtre peugeot sport, puce et embrayage renforcé qui avait les memes perf que ma rs.

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Invité §pod580Yy

Le plus drole, est de gagner 50 cv comme ca, avec trois merdes achetées chez Norauto. Comme on voit comment les inges motoristes rament pour grapiller les quelques derniers cv, meme sur des moteurs turbos, alors sur des atmos

Tu t'es jamais dit que tes ingé motoristes n'avaient pas le meme cahiers des charges que ton mec qui traine a Norauto?

Bruit, pollution, courbe de couple et de puissance, tout ca faut que ca plaise a tout le monde, alors forcement c'est optimisable :bah:

Deja que je suis peu convaincu par les Powerchips and co concernant l'upgrade des turbos D à +20+30 cv, alors sur des atmos :W :W

[/quotemsg]

T'es jamais monté dans un Tdi reprogrammé si tu dis ca :bah:

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Tu t'es jamais dit que tes ingé motoristes n'avaient pas le meme cahiers des charges que ton mec qui traine a Norauto?

Bruit, pollution, courbe de couple et de puissance, tout ca faut que ca plaise a tout le monde, alors forcement c'est optimisable :bah:

Ben justement, on n'est pas en F1 ou les moteurs durent que le temps du circuit. Cela dit, je n'ai pas dit que cela etait optimisable mais dans une mesure restreinte et surement pas à +50 cv, surtout sur un atmo

 

T'es jamais monté dans un Tdi reprogrammé si tu dis ca :bah:[/quotemsg]

Je suis deja monté et j'ai meme conduit un Hdi et un JTd reprogrammé. Oui ca marche mieux, mais c'est pas le jour et la nuit

 

 

 

Dans tout ca, ce qui me sidere, c'est cette mentalité à vouloir demontrer qu'avec plus petit et moins cher qu'une clio RS, on est moins stupide parce qu'on a achete moins cher et ca marche pareil.

Comme le disaient certains ici, une 106 n'a pas le meme chassis, le meme confort, les memes equipements qu'une RS. C'est pas le meme monde.

Et peut etre pas specifiquement ici, sur ce topic, mais combien sur FA se pavanent de dire qu'avec leur 1.2 8s de clio I preparés, ils atomisent des 1.6 16v sur clio III, et que forcement, acheter un 1.6 16v est de la merde.

Ca n'est plus du tout la meme chose

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Invité §pod580Yy

Ben justement, on n'est pas en F1 ou les moteurs durent que le temps du circuit. Cela dit, je n'ai pas dit que cela etait optimisable mais dans une mesure restreinte et surement pas à +50 cv, surtout sur un atmo

Pourtant ca existe, hein. :bah:

 

La c'est sur dans le cas de ce topic, je suis un peu septique pour la puissance, mais il doit pas en etre loin :oui:

Je suis deja monté et j'ai meme conduit un Hdi et un JTd reprogrammé. Oui ca marche mieux, mais c'est pas le jour et la nuit

[/quotemsg]

Bah y'a un soucis alors, j'ai conduit l'ibiza 130 d'un ami, passage a 182cv au banc, ca arrache, et franchement. :lol:

Dans tout ca, ce qui me sidere, c'est cette mentalité à vouloir demontrer qu'avec plus petit et moins cher qu'une clio RS, on est moins stupide parce qu'on a achete moins cher et ca marche pareil.

Comme le disaient certains ici, une 106 n'a pas le meme chassis, le meme confort, les memes equipements qu'une RS. C'est pas le meme monde.

Et peut etre pas specifiquement ici, sur ce topic, mais combien sur FA se pavanent de dire qu'avec leur 1.2 8s de clio I preparés, ils atomisent des 1.6 16v sur clio III, et que forcement, acheter un 1.6 16v est de la merde.

Ca n'est plus du tout la meme chose

[/quotemsg]

Ca c'est une mentalité un peu speciale :voyons:

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Invité §fab287SX

:coucou:

Je voudrais savoir quelque chose qui me parait étrange!! :D

On me dit que une 106 s16 (120cv d'origine) mange une RS (172cv). :voyons:

Cette 106 est modifié, elle a reçu un kit dadmission dynamique, un collecteur inox, un tube afrique, et un pot. De plu on me dit que cette transformation fait porter la puissance de la voiture à 150cv!! :eek::voyons:

Donc une 106 s16 de 150cv ( :voyons: ) mange la RS de 172cv grâce à la différence de poids entre les deux!!! :eek:

 

Donc éclairez moi de vos lumière, parce la je sais pas quoi penser!!! :L

 

;)

Ca me rappel un histoire :ddr:

Celle de Soni et ca sax'vts :lol: il mange des RS a la pelle mais ce fait mettre une grosse carrotte par une rag' :areuh: mais le reste 172 ou 182 il en mange :miam: et pour l'avoir vu et fait en temps que passager je dois dire c'est :lover: il continue meme d'accelerer alors que l'aiguille tape le bas du conteur :ptdr: il ne sais pas a combien il plafonne faudrais qu'il se fasse flasher pour savoir :areuh: mais ca lui conterais tres cher sachant que le compteur indique plus de 220 :D bref avec une diff' de poid enorme et une ligne inox et une admin on arrive a faire des merveilles :W meme les 206 RC reste loin derrière :W

Donc moi je dis qu'un 106 16s peu manger un rs. Je dis pas que toute son pareil mais qu'il peu y avoir certain moteur bien fini et donc bien developé. On ne peu pas dire que tous les moteur d'une meme gamme son les meme car c'est impossible puisque c'est fait mecaniquement et que chaque piece sont differente meme si elles se ressemblent. Pour dire en bref que certaine voiture sont mieux que d'autre donc ca m'etonne pas. ;)

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Invité §atv167fW

Cela me fait penser a un jeune qui est au boulot , il a une 206 S16 , et depuis que j'ai ma RS il me tane a me dire qu'il les manges , car lui aussi a un kit admistion dynamique et ligne complete.

 

Un jour un peut ras la casquette , je lui dis ok , tu mange les RS bien essayon , on a fait des séries de reprises , depart lancé en 2eme a 30 , en 2eme a 60 , et en 3eme a 80.

 

La ou il ma le plus inquiété c'est le départ en 2eme a 30 , mais en fond de 2eme je lui avait pris une caisse , en 2eme a 60 je lui prend facile 2 caisses , et en 3 eme a 80 en fond de 3 facile 3/4 caisses.

 

Alors moi ce que j'en dis c'est que pleins pense avoir la voiture ultime et nous sortent n'importe quoi qui puisse les faire "jouir".

 

 

Euh désolè de te dire ça mais une 206 S16 ça avance pas spécialement :roll:

 

Si tu la compares avec une 106 ou sax avec admi et ligne , elle sera bien derrière aussi ;)

 

 

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Invité §cap637lg

Ouai mais ce qui me parait étrange c'est qu'il gagne 30cv juste avec un kit dadmission dynamique, un collecteur inox, un tube afrique, et un pot.

Non c'est tout à fait possible, avec une petite reprog en plus...

Une saxo vts ou une 106, ca se prépare facilement...et une fois vidée bah oui ca à des perfs proches voir meilleurse qu'un RS stock, handicapée par ces 1100kg !!

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Invité §fx2027YU

Non c'est tout à fait possible, avec une petite reprog en plus...

Une saxo vts ou une 106, ca se prépare facilement...et une fois vidée bah oui ca à des perfs proches voir meilleurse qu'un RS stock, handicapée par ces 1100kg !!

 

Eh ben dis donc c'est lourd, je croyais que les moteurs diesel était plus lourd que les essences pourtant mon DCI fait 980 kg à vide bien sûr...Mais je suis pas une vache non plus donc il doit pas être bien plus lourd quand je suis dedans :lol:

 

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Invité §son254Fh

Alors quoi vous dire, quoi vous dire!

 

ATV est tres bien placer pour vous parler

Je le suis un peu également.

Avec mon ancienne saxo, environ 140 ch pour 900kilo, j'avais des perfs plutot sympathique.

Les RS2 étaient a mon niveau, je pense que les RS1 passe devant légérement, les RS3 aussi, normal.

Mais pas quelque chose de transandant.

 

J'avais des perfs plus qu'honorables, et j'avais un faible niveau de prépa.

Franchement, pour un 1.6 16v ca marche fort.

 

Alors franchement étant quelque metre derriere certain modele, je voyais pas pourquoi craché Ma tune en essence, assurance, pour une voiture qui était a peine devant.

 

enfin jusqu'a ce que je recontre une ragnotti, un peu prépa!

 

Bon tout le monde a compris, j'ai une ragnotti maintenant, je suis mauvais perdant, tellement habitué a être devant!

 

FRanchement ca pousse, ca tiens par terre (prepa circuit forcement) mais pas quelque chose de completement dingue non plus!

 

Pourtant, je suis legerement devant la clio RS2004 de lapile, avec soit disant une prépa a 188ch et 23.3 mkg pour moi.

1010kilo sur la balance.

 

Les soit disant 188ch et 23.2 mkg sont issus de la courbe de puissance et de couple donnée par TECHNOMAP qui s'est chargé de la reprog.

 

Alors pipo ou pas?

Moi je trouve pas que ca marche tres fort par rapport a la saxo.

Il devrait y avoir un monde entre les 2!

 

Je suis pas decu mais je suis pas totalement content de mon achat.

 

Quand je me dis que je suis a peine devant une RS2004, qui a la clim, le cuir, l'essui glace arriere et qui fait Plus de 100kilo en plus, forcement je suis un peu degouté.

Mais la gueule de ma voiture, j'en suis complement fan!

 

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Invité §cap637lg

Eh ben dis donc c'est lourd, je croyais que les moteurs diesel était plus lourd que les essences pourtant mon DCI fait 980 kg à vide bien sûr...Mais je suis pas une vache non plus donc il doit pas être bien plus lourd quand je suis dedans :lol:

Tu l'as pesé réellement ta voiture ou tu lis ta CG ?

 

les 1100kg que je t'annonce ce sont sont les 1099kg de ma RS2 full stock avec le plein, la roue de secours, ect ... , pesée sur une vraie balance...

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Ma dci était donnée pour 960kg sur la CG :rs:

 

 

J'ai juste oublié de préciser : c'était une dci PS2 (= Ragnotti en équipement, même intérieur et tout :bien: )

 

C'est peut etre qu'elle a recu aussi une cure d'allégement :lol:

 

(je comprends mieux pourquoi les dci 80ch souffraient... :ddr: )

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Invité §rs1063Nu

C'est fort possible qu 'une 106 S16 mange une rs car je me suis pris une pilulle en accel avce ma rs1 face a une saxo vts et 3 gras dedans !! j 'etais fou !

Cependant en tenue de route la rs est devant

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Invité §atv167fW

Alors quoi vous dire, quoi vous dire!

 

ATV est tres bien placer pour vous parler

Je le suis un peu également.

Avec mon ancienne saxo, environ 140 ch pour 900kilo, j'avais des perfs plutot sympathique.

Les RS2 étaient a mon niveau, je pense que les RS1 passe devant légérement, les RS3 aussi, normal.

Mais pas quelque chose de transandant.

 

J'avais des perfs plus qu'honorables, et j'avais un faible niveau de prépa.

Franchement, pour un 1.6 16v ca marche fort.

 

Alors franchement étant quelque metre derriere certain modele, je voyais pas pourquoi craché Ma tune en essence, assurance, pour une voiture qui était a peine devant.

 

enfin jusqu'a ce que je recontre une ragnotti, un peu prépa!

 

Bon tout le monde a compris, j'ai une ragnotti maintenant, je suis mauvais perdant, tellement habitué a être devant!

 

FRanchement ca pousse, ca tiens par terre (prepa circuit forcement) mais pas quelque chose de completement dingue non plus!

 

Pourtant, je suis legerement devant la clio RS2004 de lapile, avec soit disant une prépa a 188ch et 23.3 mkg pour moi.

1010kilo sur la balance.

 

Les soit disant 188ch et 23.2 mkg sont issus de la courbe de puissance et de couple donnée par TECHNOMAP qui s'est chargé de la reprog.

 

Alors pipo ou pas?

Moi je trouve pas que ca marche tres fort par rapport a la saxo.

Il devrait y avoir un monde entre les 2!

 

Je suis pas decu mais je suis pas totalement content de mon achat.

 

Quand je me dis que je suis a peine devant une RS2004, qui a la clim, le cuir, l'essui glace arriere et qui fait Plus de 100kilo en plus, forcement je suis un peu degouté.

Mais la gueule de ma voiture, j'en suis complement fan!

 

 

:jap:

 

:coucou: Soni :D

 

Je susi content que ta RS Rag :lover: te plaise mais je comprend que tu puisses rester un tout petit peu sur ta faim :oui:

Même si les perfs sont là :D , on peut quand même légitimement attendre une bien plus grosse différence entre le 2.0 et le petit 1.6 16v :bah:

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Invité §son254Fh

Tu m'etonnes! en plus c'est quand même plus aseptisé donc ca diminue encore les sensations, mais franchement il y a de quoi se faire plaisir, et puis rouler au couple, je savais pas ce que c'était!

 

Je regrette pas quand même.

 

 

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Invité §mal343LC

Alors, déjà certaines 106s16 développe stock 133ch au banc...d'autres 120 et 128ch. Avec une boite à air PTS, tu gagnes +-5 ou 6ch sur ce moteur, couplé à une ligne et un collecteur, s'est +-137/138ch (tous dépends de quel base vous partez), maintenant 150ch, il faut au minimun un boitier et les AAC pour arriver à cette puissance et là et meme la dépasser assez largement.

J'ai un copain qui a une 106s16 de 138ch au banc avec admi dynamique et ligne (pas de collecteur) et bien face à une rs2 172ch stock, ils marchent +-pareil avec un petit avantage à la clio d'une caisse à 200.

Pareil, sa 106s16 face à une 206RC, la 106s16 est devant aussi.

Ca me fait penser que ce samedi, un mec en CRX vtec 160ch avec ligne et admi se pointe et se la joue, en disant qu'il nique tous les 1600 atmo du marché, lol, il est allé tester contre la 106s16 en question et s'est bien fait manger, il n'y avait que passé 200 que la Vtec revenait et passait en pointe.

 

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Invité §fab287SX

Alors, déjà certaines 106s16 développe stock 133ch au banc...d'autres 120 et 128ch. Avec une boite à air PTS, tu gagnes +-5 ou 6ch sur ce moteur, couplé à une ligne et un collecteur, s'est +-137/138ch (tous dépends de quel base vous partez), maintenant 150ch, il faut au minimun un boitier et les AAC pour arriver à cette puissance et là et meme la dépasser assez largement.

J'ai un copain qui a une 106s16 de 138ch au banc avec admi dynamique et ligne (pas de collecteur) et bien face à une rs2 172ch stock, ils marchent +-pareil avec un petit avantage à la clio d'une caisse à 200.

Pareil, sa 106s16 face à une 206RC, la 106s16 est devant aussi.

Ca me fait penser que ce samedi, un mec en CRX vtec 160ch avec ligne et admi se pointe et se la joue, en disant qu'il nique tous les 1600 atmo du marché, lol, il est allé tester contre la 106s16 en question et s'est bien fait manger, il n'y avait que passé 200 que la Vtec revenait et passait en pointe.

 

 

Tu pense pas qu'il gagne 25cv du au rodage :??:

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Invité §atv167fW

Alors, déjà certaines 106s16 développe stock 133ch au banc...d'autres 120 et 128ch. Avec une boite à air PTS, tu gagnes +-5 ou 6ch sur ce moteur, couplé à une ligne et un collecteur, s'est +-137/138ch (tous dépends de quel base vous partez), maintenant 150ch, il faut au minimun un boitier et les AAC pour arriver à cette puissance et là et meme la dépasser assez largement.

J'ai un copain qui a une 106s16 de 138ch au banc avec admi dynamique et ligne (pas de collecteur) et bien face à une rs2 172ch stock, ils marchent +-pareil avec un petit avantage à la clio d'une caisse à 200.

Pareil, sa 106s16 face à une 206RC, la 106s16 est devant aussi.

Ca me fait penser que ce samedi, un mec en CRX vtec 160ch avec ligne et admi se pointe et se la joue, en disant qu'il nique tous les 1600 atmo du marché, lol, il est allé tester contre la 106s16 en question et s'est bien fait manger, il n'y avait que passé 200 que la Vtec revenait et passait en pointe.

 

 

:jap:

 

Y a un topic des passages au banc des sax et les 150 peuvent être atteint sans AAC il me semble :oui:

 

Et avec la mienne sans collecteur , juste ligne admi et un peu vidée je suis un peu devant une RS2 :bah:

D'ailleurs je passe au banc le 8/10 :ange:

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Invité §mmi681Kh

ca marche toutes ces petites voitures... :bien: Sinon faites comme moi economisez pour achetter une V6 apres nimporte quelle 16S 1.6 ou 2.0 est derriere et la c'est marrant :oui:

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Invité §atv167fW

Pas le moyen de payer une V6 :bah:

 

Faut aussi que je vive à coté et avec mon petit 16v avec 8cv fiscaux y'a pas de problème , ni assurance ni les pièces :bah:

 

Mais bon si t'économise assez tu trouveras quelque chose qui laisse les V6 derrière :bah:

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ca marche toutes ces petites voitures... :bien: Sinon faites comme moi economisez pour achetter une V6 apres nimporte quelle 16S 1.6 ou 2.0 est derriere et la c'est marrant :oui:

Presque toutes... ;) La S2000 doit pas etre loin

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Invité §fx2027YU

Les nouvelles trapalus c'est +25cv MINIMUM :o|

 

Ils viennent de sortir les toutes nouvelles trapalu fluorescentes et là c'est 30 à 35cv de plus, alors avec un bon rodage ça fait du 50 cv de plus dès le début pour 20 euros... :D

 

 

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Invité §cyr348mm

De toutes façons vous comparez une voiture stock (la RS) et une non stock , vous ditent vidée , ligne complete etc , bien pourquoi pas essayer contre une RS vidée , avec une ligne complete Orbisoud ou equinox pour voir ce que cela donne.

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Invité §atv167fW

Parce que c'est déjà con de comparer un 2.0 16v à un 1.6 16v :bah:

 

Et que y'a énormement de sax dans cette config alors que les mecs qui roulent en RS aiment bien leur petit confort :bah: (pas tous évidemment) et donc t'en trouve rarement des vidées et préparées :bah:

 

Maintenant ce que tu veux qu'on te dise c'est OUI une RS préparée mangera une sax avec prépa équivalente mais personne n'a dit le contraire ;)

Et c'est bien normal qu'elle le fasse !

 

Et contrairement aux RS , avec une sax ce niveau de prépa peut commencer à moins 350 € pour le tout ;)

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