Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §abd258aB

Salut la compagnie,

Après une année 2019, dans laquelle, je me suis fais plaisir avec l'acquisition d'un Skoda Kodiaq Sportline.

 

Cette année, madame a également décidé de se faire plaisir.

 

Sont choix c'est porté sur un Seat Arona finition "Move!" 1.0tsi 95ch

 

 

Couleur : Toit noir/Blanc (option)

 

 

Pack :

 

Luxe -> Sièges confort à l'avant, Poche de rangement à l'arrière des sièges passager et conducteur, Revêtement de porte et latéral, feuille de mousse, application en similic cuir, Sièges avant réglables en hauteur, Sellerie en tissu

 

 

Move! ->

 

 

  • Système de freinage d’urgence automatique
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et chauffants
  • Feux de jour et feux arrière avec technologie LED
  • Ecran couleurs 8"
  • Full Link avec MirrorLink™, Apple Carplay™ & AndroidAuto™
  • Vitres électriques à l’avant et à l’arrière
  • Détecteur de pluie et de lumière
  • Navigation
  • Capteurs de stationnement arrière
  • Vitres assombries
  • Jantes alu 16" DESIGN
  • Airco électronique
  • Climatronic
  • Phares antibrouillard
  • Régulateur de vitesse
  • 6 haut-parleurs
  • USB & Aux-in
  • Bluetooth
  • DAB+
  • Volant multifonction gainé de cuir
  • SEAT Service Mobility à vie
  • Pack rangement (accoudoir central avant)

 

 

De séries :

 

  • Pack Rangement
  • Tableau de bord standard
  • Vitres arrières assombries
  • Capteurs de stationnement à l'arrière
  • Régulateur de vitesse
  • Banquette arrière rabattable 1/3 - 2/3
  • Essuie/lave-glace à l'avant avec commande de fonctionnement intermittent (4 cadences)
  • Pack Connectivity Plus
  • 6 haut-parleurs
  • Cartes Europe (Zone 1) sans Mapcare
  • Carte SD (Europe zone 1)
  • Pack Spring (airco)
  • Aide au stationnement à l'arrière
  • Lampes de lecture à l'avant (2)
  • Verrouillage central à commande à distance y compris trappe à carburant
  • Phares antibrouillard à l'avant avec fonction "Cornering"
  • ESC (contrôle de stabilité électronique)
  • Airbag pour conducteur et passage r avec désactivation de l'airbag du pass ager
  • Airbags latéraux à l'avant
  • MBAH1KA
  • Phares doubles halogène et feux d e jour à LED
  • Antidémarrage électronique
  • Roue de réserve compacte 16"

 

 

Total hors remise/reprise: 24.589,77€

Reprise ancien véhicule : 1500,00€

Remise : 6.185,77€

Total : 16.904,00€

 

Livraison prévu fin mai 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd258aB

Tu achètes en pro ou en particulier ?

 

Bonjour, en particulier -> j'habite en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd258aB

Oui et non, par exemple ma kodiaq sportline

 

37500€ en Belgique

32000€ au Luxembourg

 

J'ai commandé au Luxembourg.

 

 

En tout cas, le garage Seat m'a soufflé le faite, qu'ils n'ont pas bien vendu pendant le salon de l'auto.

Et comme, il faut faire du chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez de chouettes remises en Belgique pour des commandes de particuliers :D

Oui... Mais bon on va comparer...

 

On parle ici d'une finition qui n'existe par en France.

 

D'après le descriptif des option, le pack Luxe c'est la sellerie Alcantara. Mais pas de Full Led, pas de camera de recul, pas de radars avant, pas de connectivity Box.

 

Prix 24500€, auquel on retire 500€ environ de frais administratifs et taxes. Soit 24000€.

 

Le TSI 95 est proposé en France à 22550 soit 1500€ de moins, avec les Full Led de série, tout comme le feux arrière à Led, le Keyless, le toit de couleur contrasté, le Full Led...

 

La remise est certes plus importante, mais le prix de base n'a pas l'air d'être le même a prix équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour les équipements et la version concernée, mais on ne parle pas d'un véhicule commercialisé en France, donc difficile pour moi de connaître les pratiques et les tarifs du marché local. Et comme la remise est basée sur le prix affiché, le pourcentage de celle-ci laisse quand même rêveur pour un tarif particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour les équipements et la version concernée, mais on ne parle pas d'un véhicule commercialisé en France, donc difficile pour moi de connaître les pratiques et les tarifs du marché local. Et comme la remise est basée sur le prix affiché, le pourcentage de celle-ci laisse quand même rêveur pour un tarif particulier.

 

 

exact, car un 25% reste un 25% que ce soit sur un vehicule à 40k€ ou à 25k€ :D

 

J'aurais bien aimé avoir un 25% sur mon Karoq :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exact, car un 25% reste un 25% que ce soit sur un vehicule à 40k€ ou à 25k€ :D

 

J'aurais bien aimé avoir un 25% sur mon Karoq :ange:

Oui mais je voulais dire qu'à tarif équivalent le véhicule France était mieux équipé. Et la remise France sera moins importante, mais à mon avis on reste mieux équipés en France. Faudrait comparer à équipement vraiment équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Quelques modifications à venir sur l'Arona, avec le changement d'année modèle (MY21).

- arrêt de production pour le 1.6 TDI 95 d'ici fin d'année

- arrivée prochaine (d'ici cet été), je pense que certains vont être content, du TSI 150 DSG...

- Modification de certains moteurs : TSI 115 devient TSI 110 pour BVM et DSG

- apparition d'USB-C dans les habitables en remplacement des USB.

- arrivée prochaine d'une nouvelle couleur (Gris Caïman) et le retour d'une qui avait été fermée à la commande (Gris Urbain). Fermeture de deux couleurs et de leurs déclinaisons (Orange Eclipse et Blanc Nevada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanmatth,

 

Tu as des infos concernant la raison pour laquelle ils ont décidé de réduire le 115 à 110 ?

Rejet Co2, écart par rapport au 150, 5ch inutile pour diverses raisons etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanmatth,

 

Tu as des infos concernant la raison pour laquelle ils ont décidé de réduire le 115 à 110 ?

Rejet Co2, écart par rapport au 150, 5ch inutile pour diverses raisons etc... ?

Je pense pour des raisons de CO2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour des raisons de CO2. :jap:

 

 

 

oui je pense aussi pour la nouvelle fiscalité (wltp) , à force de rajouter des filtres et des contraintes on finit par perdre de la puissance .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci Jeanmatth! :jap:

 

Ah oui, le 150 DSG sera une bonne chose! Mais, est-il question d'un restylage?

 

 

Commercialement parlant il faut avoir une boite auto sur quasiment tous ses modèles aujourd'hui.

Perso je ne vis pas dans un centre urbain. La boite auto est pour moi superflue. D'autant que le coût supplémentaire à l'achat et à l'entretien n'est pas anodin!

 

Pour en revenir au prix j'ai remarqué que l'Arona était très compétitif dans son segment. Peut être moins spectaculaire esthétiquement qu'une 2008, un Captur ou même un Puma. Mais tout aussi pratique, tout aussi performant et question pépètes y a pas vraiment photo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sais pourquoi l'Ecall (appel d'urgence en cas de problème) n'a pas été installé sur les modèles 2019 ?

Est-ce que sur les suivants cela a été fait ?

Il me semble que lorsque ce genre de modifications sont demandées, elles apparaissent sur les nouveaux modèles. Donc si une sortie de modèle est antérieure à la demande, la mise à jour n'est effectuée que sur le Facelift ou nouveau modèle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, depuis le 31 mars 2018, tous les nouveaux véhicules qui font l'objet d'une réception par type (plus communément appelée homologation) dans l’Union européenne (UE) doivent être équipés du système eCall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, depuis le 31 mars 2018, tous les nouveaux véhicules qui font l'objet d'une réception par type (plus communément appelée homologation) dans l’Union européenne (UE) doivent être équipés du système eCall.

Merci pour la confirmation, je n'étais pas sûr à 100% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que lorsque ce genre de modifications sont demandées, elles apparaissent sur les nouveaux modèles. Donc si une sortie de modèle est antérieure à la demande, la mise à jour n'est effectuée que sur le Facelift ou nouveau modèle. :jap:

Je ne pense pas que le Facelift rentre dans le cadre d'une nouvelle intégration obligatoire.

Techniquement, ce n'est qu'une mise à jour mineure qui n'oblige pas à nouvelle homologation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute modification du véhicule doit faire l'objet d'une nouvelle réception par type conforme au règlement en vigueur au moment de la réception dès lors que la modification concerne :

 

- la sécurité (tant pour le conducteur et ses passagers que pour les éventuels véhicules et/ou personnes impliqués dans un choc avec le véhicule)

- la pollution (chimique et sonore)

- l’harmonisation des gabarits des véhicules entre les pays (consensus sur les longueurs/largeurs, etc.)

- l’utilisation (normes sur les témoins et commandes, etc.).

Un facelift peut être l'occasion de modifier l'un de ces points, donc d'homologuer à nouveau le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réception de véhicules (ou homologation) est une étape préalable nécessaire à son utilisation sur la voie publique, et donc son immatriculation. Cette réception a pour finalité de s’assurer que le véhicule répond aux exigences fixées soit par les autorités nationales, soit par les autorités européennes. Le Seat Arona a été dévoilé et commercialisé en 2017. Avant la 1re immatriculation de ce modèle en Europe (vers novembre 2017), SEAT du a obtenir une réception européenne (RCE) en présentant un Arona qui répond aux exigences des normes européennes. Les normes / règlements évoluent régulièrement. Par exemple, la décision par le parlement européen concernant le déploiement du service eCall dans l'UE a entraîné la création d'un règlement : depuis le 31 mars 2018, les constructeurs qui souhaitent obtenir une réception européenne de leur véhicule doivent inclure l'eCall dans leur véhicule.

 

 

Le Seat Arona ayant déjà obtenu sa réception européenne en 2017 ou avant, SEAT n'était pas obligé de l'équiper d' eCall. Si SEAT modifie des caractéristiques de l'Arona (freinage, éclairage, émissions de polluants, …) dans les mois ou années à venir, avant de commercialiser la version modifiée, SEAT devra obtenir une réception européenne de la nouvelle version modifiée. À ce moment, SEAT devra obligatoirement inclure l' eCall et peut être d'autres évolutions imposées par de nouveaux règlements dans l'Arona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP5846ov

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous demander votre ressenti sur l'Arona? Quels sont leurs maladies? J'ai un peu lu le sujet en diagonal et j'ai pas vu grand chose ...

J'ai trouvé une Arona 2019 1.6 tdi avec 8000 km en Allemagne. Pour pas cher et j'hésite à la prendre ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment pas déçu de la qualité, j'ai eu un petit pépin avec une durite... mais là pour le coup, c'est qu'une durite, rien de méchant.

Sinon, je suis en TSI, le moteur et tip top. J’ai conduit et me suis fait conduire plusieurs fois dans une TDI 95, j'ai moins aimé, moteur qui fait plus de bruit ... difficile d'expliquer, mais ce n’était pas pareil.

 

Sinon, bientôt 2 ans, 33000km, l'intérieur est toujours impeccable, pas de bruits parasite.

 

Très bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...