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Cupra

Cupra Ateca 2.0 TSI 300 DSG 4Drive - 2018 - Gris Rodium


Invité §Cup638Cg

Messages recommandés

Invité §Cup638Cg

En bref

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2018

Version : Cupra

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 200 km

Carburant : SP98

Motorisation : 2.0 TSI 300CH DSG7 4Drive

Consommation : 10,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Un peu de contexte :

 

Je viens d’une Leon II Cupra R de 2010 boîte manuelle, puis d’une MX5 ND petit 1.5, manuelle aussi : 2 top voitures, mais la Cupra R est caput (je garde le cab, un régal).

Pour la vie de tous les jours et du roadtrip en Europe, je cherchais du plus gros, plus haut, plus sécure, plus confortable et pas forcément puissant.

J’avais shortlisté et essayé les Volvo XC40 et DS7 Crossback, finalement pas mal plus chers pour les config. équivalentes et moins bien motorisé of course.

Je regardais (j’écoutais) aussi le V8 de la Mustang GT depuis longtemps et la Bullitt avait ravivé l’envie du dernier gros moulin avant les électriques, mais avec le malus, le plutôt bon prix de base grimpe trop haut quand même, elle est trop longue et je suis aussi soumis au compromis familial, praticabilité ..

 

Puis le Cupra Ateca est arrivé un peu par surprise, je n’avais pas suivi le spinoff de la marque, et j’ai trouvé que lancer cette marque avec un SUV compact était une super idée car il coche toute les cases et sait tout faire, sur la base d'un Ateca déjà top : du cool, du speed (bcp même), de l’espace, du moderne, de la sécurité, des modes de conduites, 4 roues motrices, un début de luxe et même pas un malus de ouf.

J'analyse ça dans tous les détails disponibles et me prépare à une commande début d'année pour une réception pour l'été.

 

J’appelle tout de même une concession comme ça juste pour voir le 20/12, y a du stock qui va rentrer :-), je devise le 21, je signe le 22, je fête Noël et 2019, je suis livré le 4/1 :-)

Je n'ai pas d’expérience SUV, des monospaces oui, mais pas de SUV.

Je n'ai fait que 200km de ville et d'autoroute et urbaine, en bon état, pas encore de petites routes sinueuses :-)

A ce stade une conduite tranquille, en mode confort, pas eu trop d'espace pour installer longtemps les modes sport et Cupra.

Pas encore de launch control :-)

 

IMG_0050 (1).jpgIMG_0051 (1).jpgIMG_0052 (1).jpgIMG_0053 (1).jpgIMG_0054 (1).jpgIMG_0057 (1).jpgIMG_0056 (1).jpgIMG_0055 (1).jpg

 

Equipements et options

  • Peinture Métal Gris Rodium
  • Full Drive Assist
  • Sellerie en Cuir Noir VIENNA avec réglage électrique conducteur
  • Grand Toit Ouvrant
  • Black pack
  • Radio DAB
  • Cartographie MAJ 3 ans
  • Alarme

 

Points forts

Ce qui me donne le sourire (sans ordre particulier) :

Les petits crépitements de l’échappement à la descente des vitesses, léger mais jouissifs (ok j'ai fait un peu de mode Cupra)

Le roulis maîtrisé

L'impression premium (mais je viens de voitures plutôt simples donc pas trop de références)

L'insonorisation, mais je roule en MX5 aussi :-)

La dotation, la techno, les écrans, les aides à la conduite, le keyless, ... (mais là encore, je viens de voitures pas trop modernes ni équipées)

C’est con mais la couleur gris rodium est vraiment top (reflets bleus ou verts ou les deux suivant la lumière)

Le look, mieux qu’en photos (souvent prises au grand angle qui déforme)

Le volant et ses sensations changeantes suivant les modes

Le confort en mode confort (mais je viens de Cupra R et MX5)

L’impression de sécurité, mais lié au format SUV plus qu’au modèle, mais quand même , c’est bien ... dense.

Le badge lumineux Cupra projeté devant les portes (mon coté jacky)

La hauteur de conduite (ok je viens d'une mx5 dont je peut toucher la roue arrière en étant assis porte ouverte)

 

Points faibles

Ce qui me fait moins sourire mais je m'y attendait :

 

Le confort des sièges en cuir, pas si mal mais à l'allemande quand même (mieux que Cupra R et MX5 tout de même)

La consommation en mode tranquille (mais pas mal de ville donc) 10,5

La boite à l'accélération franche (pas fait de kick down) un peu lente en confort à voir plus précisément en mode sport et Cupra.

La boite très vite en 7ème en mode confort

Mais pour ces deux derniers points je ne suis pas vraiment habitué aux boites auto et je n'ai pas encore essayé le séquentiel.

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Invité §Lor656Hz

Superbe, bonne route avec elle

 

Je vais suivre ce sujet :)

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Salut.

 

Je tiens à te remercier pour la création de ce sujet. Il est déplacé dans la sous Catégorie spécifique CUPRA.

 

Je dois faire quelques modifications au sujet de recensement des membres et la création d'un espace Cupra spécifique et je l'intégrerai à la liste.

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Invité §Cup638Cg

Salut.

 

Je tiens à te remercier pour la création de ce sujet. Il est déplacé dans la sous Catégorie spécifique CUPRA.

 

Je dois faire quelques modifications au sujet de recensement des membres et la création d'un espace Cupra spécifique et je l'intégrerai à la liste.

Merci !

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Invité §Cup638Cg

Merci pour ta présentation :jap: Très beau modèle que tu as là. Peux-tu nous détailler les conditions tarifaires que tu as pu obtenir si ce n'est pas trop indiscret ? :ange:

Je ne suis pas un gros négociateur, je suis plutôt le client rêvé pour un commercial car quand j'en rencontre un, mon choix est généralement déjà fait et je veux le produit ASAP. Dans le cas présent, il y avait une voiture dispo avec les bonnes options et couleur, j'étais pressé, comme j'ai un SIRET j'ai eu 15%. Ca me va.

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Invité §Gul003bb

[Présentation]Bonjour à tous

 

j'ai commandé le même véhicule, avec les mêmes options à la virgule près :??:

 

je n'ai eu que à 8,5% en moins, c'était le seul véhicule avec la couleur et les options que je souhaitais disponible dans mon coin (IDF) et même un peu plus loin, commandé le 8/01/2019, normalement livré le 15 janvier prochain

 

En neuf livré + ou moins en Juin (hum hum) je suis monté à 11% en moins par devis + tapis (je me demande si en fait, dans le pack "Cupra" normalement donné pour le lancement de la voiture les tapis ne sont pas inclus), et plein d'essence.

 

A ce que j'ai pu constater, les CC font tous cette remise (-5000€) par rapport au configurateur Cupra (j'ai demandé 6-7 devis dans différents CC)

Dans la RP ils ne descendent pas en-dessous de -4000, SAUF si tu leur montres le devis à -5000 (même en effaçant l'adresse de la CC)

 

J'ai eu quelques propositions de véhicule de direction (en fait les gens rentrent dedans, tripotent un peu tout, l'essayent avec le commercial, rien de dramatique?)

livré vers mars avec entre 3 et 5000kms avec un 15,5%, mais y compris le malus de 2300, en moins du prix du neuf (ce qui revient à dire que c'est aussi cher que le neuf)

avec pour la plupart, des options comme :

-le siège baquet vraiment moche (pour moi), pas pratique, l'alcantara bien collant aux vêtements dans cette configuration

-les freins Brembo et leur jantes cuivre (option intéressante mais pas à 3200€!) et je ne pense avoir la capacité de mettre au bord de leur limite, les freins "Cupra" d'origine sur cette voiture vu leur taille aussi bien en disque (impressionnant) qu'en étrier, chose inutile pour un gars comme moi d'autant plus que la galette roue de secours, livrée d'origine, qui sert aussi de caisson de basse???, ne s'adapte pas, parait il aux Brembo. (je ne sais plus où j'ai lu cela)

 

873€ la carte grise dans mon coin et 2300€ de malus dans un coin de ma personne que je ne citerais pas ici.

 

Bonne route

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Invité §Gul003bb

j'ai eu le temps de voir une grosse partie des options du blocage d'obd avec des pour et des contres

 

je n'ai pas vu encore mon véhicule, mais je sais qu'ils en avait un blanc en expo vente et ils gravent d'office le num de série du Cupra sur les vitres, chose totalement nulle car les voleurs peuvent refaire une clé grâce à cela...

du genre photocopie de carte grise ateca quelconque et changement juste du sérial par photoshop

après avec la clé ...

 

Voici ceux que j'ai retenu pour une protection par l'OBD (pour l'instant) ce n'est qu'une première ébauche...

-OBD-CORAZZA carrément ça enferme toute la prise OBD dans une espèce de boite bien balèze fermée avec clé anti ouverture, pas mal

inconvéniant : en car jacking c'est nul

 

- Jadauto : ils changent le câblage d'origine et filent une prise pour connecter l'obd du garage

inconvéniant : tu perds ta garantie, tu perds ton assurance auto s'il t'arrive un truc grave, en car jacking c'est nul

moins cher ICI

 

- ACS tu bouches l'accès à l'obd par vis cryptée

inconvéniant : en car jacking c'est nul

 

-anti obd bloqueur pas eu le temps de les appeler pour le fonctionnement exact

 

-blocvol efficace pour tout mais très cher 750€ pose incluse

inconvéniant : pendant 1mn30 lors d'un car jacking les voleurs peuvent aller loin avec ta voiture, et elle risque d'être laissée au beau milieu de n'importe ou, en bloquant la circulation ou autre

 

-autocyb tu bouches l'accès à l'obd par clé, pas cher 99usd - 10% ( ou port inclus en fait)

inconvéniant en car jacking c'est nul, et ça a l'air bancal voir video

 

-IGLA c'est celui qui semble le mieux (ressemble au blocvol mais avec des fonctions en plus)

PDF du truc (anglais)

j'ai trouvé un revendeur FR ICI c'est 349€ TTC mais il faut envoyer l'argent et contacter un poseur dont il m'a donné le tel, faut faire confiance quoi, pas évident, il faut que je l'appelle pour voir si on peut faire autrement pour le paiement parce ce système est vraiment bien en rapport qualité prix

 

exemple : tu rentres dans ta voiture avec ton smartphone + bluetooth : le temps que tu mettes la ceinture, c'est activé

-tu roules : car jacking : si une porte est ouverte alors que tu as roulé plus de 2 mns, ils peuvent se casser pendant 1,30mn puis ça stop+warning+klaxon, le téléphone est désactivé, ils sont obligé de faire ton code d'appui sur 3 boutons minimum que toi seul connait et programme à envie

-tu fou ta voiture dans le train accompagné tu peux couper la protection jusqu'à ton bon vouloir par un code sur des touches de la voiture et ça reste jusqu'au ressaisissement du code

-pareil pour le garage

-ou pire il y a un code garage pourri : la voiture ne peut rouler plus d'1/4 h ou 15 kms : après elle s'arrête

 

j'aime bien celui là, mais il faut que je solutionne le financement.

=========================================

Sinon je n'ai pas la voiture mais j'ai déjà cette protection arrivée aujourd'hui2019011515234419433.jpg

Acheté et arrivé dans des conditions parfaites pour 62€ FDP in

c'est une protection bas de coffre noire car j'ai des grosses patinettes électriques et ça va morfler un jour ou l'autre en les embarquant

Très beau comme matos, CDSLSDV = comme décrit sur le site de vente

 

 

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Invité §Gul003bb

@Jeanmatth31

 

Oui désolé je pensais qu'en faisant une sorte de commande du genre [présentation], comme je l'ai fait un peu plus haut ça le prenait en compte automatiquement, il faut dire que je suis nul en fofo :(

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Invité §Mic166gC

Bonjour, je viens d aller essayer un cupra Ateca chez mon concessionnaire mais je n’ai pas pu voir ce que donne le cuir vienna cupra. J’ai vu que tu avais pris l option peux tu poster une photo pour que je me décide. Merci d avance. Ps: je roule actuellement en ateca tdi 190 Xcellence

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Invité §Gul003bb

Bonjour, je viens d aller essayer un cupra Ateca chez mon concessionnaire mais je n’ai pas pu voir ce que donne le cuir vienna cupra. J’ai vu que tu avais pris l option peux tu poster une photo pour que je me décide. Merci d avance. Ps: je roule actuellement en ateca tdi 190 Xcellence

 

Ce n'est pas la mienne, je ne l'ai pas encore reçue (grrrr)

C'est une qu'il y avait de disponible au CC de Rueil

 

note que les vrais couleurs sont un poil plus foncées, plus noires que ces photos.

 

 

 

 

 

 

photo_2019-01-21_14-25-27.jpg

 

 

photo_2019-01-21_14-23-20.jpg

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Invité §Gul003bb

j'ai eu le temps de voir une grosse partie des options du blocage d'obd avec des pour et des contres

 

je n'ai pas vu encore mon véhicule, mais je sais qu'ils en avait un blanc en expo vente et ils gravent d'office le num de série du Cupra sur les vitres, chose totalement nulle car les voleurs peuvent refaire une clé grâce à cela...

du genre photocopie de carte grise ateca quelconque et changement juste du sérial par photoshop

après avec la clé ...

 

Voici ceux que j'ai retenu pour une protection par l'OBD (pour l'instant) ce n'est qu'une première ébauche...

-OBD-CORAZZA carrément ça enferme toute la prise OBD dans une espèce de boite bien balèze fermée avec clé anti ouverture, pas mal

inconvéniant : en car jacking c'est nul

 

- Jadauto : ils changent le câblage d'origine et filent une prise pour connecter l'obd du garage

inconvéniant : tu perds ta garantie, tu perds ton assurance auto s'il t'arrive un truc grave, en car jacking c'est nul

moins cher ICI

 

- ACS tu bouches l'accès à l'obd par vis cryptée

inconvéniant : en car jacking c'est nul

 

-anti obd bloqueur pas eu le temps de les appeler pour le fonctionnement exact

 

-blocvol efficace pour tout mais très cher 750€ pose incluse

inconvéniant : pendant 1mn30 lors d'un car jacking les voleurs peuvent aller loin avec ta voiture, et elle risque d'être laissée au beau milieu de n'importe ou, en bloquant la circulation ou autre

 

-autocyb tu bouches l'accès à l'obd par clé, pas cher 99usd - 10% ( ou port inclus en fait)

inconvéniant en car jacking c'est nul, et ça a l'air bancal voir video

 

-IGLA c'est celui qui semble le mieux (ressemble au blocvol mais avec des fonctions en plus)

PDF du truc (anglais)

j'ai trouvé un revendeur FR ICI c'est 349€ TTC mais il faut envoyer l'argent et contacter un poseur dont il m'a donné le tel, faut faire confiance quoi, pas évident, il faut que je l'appelle pour voir si on peut faire autrement pour le paiement parce ce système est vraiment bien en rapport qualité prix

 

exemple : tu rentres dans ta voiture avec ton smartphone + bluetooth : le temps que tu mettes la ceinture, c'est activé

-tu roules : car jacking : si une porte est ouverte alors que tu as roulé plus de 2 mns, ils peuvent se casser pendant 1,30mn puis ça stop+warning+klaxon, le téléphone est désactivé, ils sont obligé de faire ton code d'appui sur 3 boutons minimum que toi seul connait et programme à envie

-tu fou ta voiture dans le train accompagné tu peux couper la protection jusqu'à ton bon vouloir par un code sur des touches de la voiture et ça reste jusqu'au ressaisissement du code

-pareil pour le garage

-ou pire il y a un code garage pourri : la voiture ne peut rouler plus d'1/4 h ou 15 kms : après elle s'arrête

 

j'aime bien celui là, mais il faut que je solutionne le financement.

=========================================

Sinon je n'ai pas la voiture mais j'ai déjà cette protection arrivée aujourd'hui2019011515234419433.jpg

Acheté et arrivé dans des conditions parfaites pour 62€ FDP in

c'est une protection bas de coffre noire car j'ai des grosses patinettes électriques et ça va morfler un jour ou l'autre en les embarquant

Très beau comme matos, CDSLSDV = comme décrit sur le site de vente

 

 

Bonjour

 

je vais l'avoir lundi donc j'avance sur les OBD blocker, j'ai contacté garage et assurance et voilà ce que j'ai répondu à Blocvol par exemple qui revenait à la charge :

 

 

"Après renseignements auprès de Seat, mon garage et de la Macif, mon assurance :

 

Avec votre dispositif (et tout autre qui modifie la conformité du véhicule) je perds : la garantie du véhicule et je perds l’assurance

 

je cite Macif ”s’il arrive un gros accident l’expert de la partie adverse verra cette non-conformité et son assurance se retournera contre vous sans qu’on puisse rien faire, même si le dispositif mis en place n’est pas à l’origine de l’accident”

 

je cite Seat “admettons que votre boite de vitesse DSG7 lâche pendant la garantie l’expert verra un dispositif non-conforme et pourra vous faire des misères, autre exemple si vous changez les ampoules d’origine par des leds et que ça brule parce que la led est défaillante ou parce que ce n’est pas prévu pour, c’est total pour vous et c’est facile à prouver pour l’expert et ce même si le dispositif qui n’est pas d’origine n’est pas la cause du problème”"

 

Même chanson dans les 2 cas. donc il ne reste que cette chose validée par les 2 parties

 

 

obd protector.jpg

 

qui respecte totalement les éléments d'origine, à toi de voir. (tu peux le trouver sur Amazon aussi + cher) ou enfermer ton port OBD dans une boite à clé (150€ + pose)

 

Pour ma part je vais acheter ce truc et prendre en compte aussi quelques conseils lus ici où dans le forum Ateca Espagne

 

 

- Pour que les voleurs ne puissent pas se servir du Keyless à distance "un mec avec un capteur d'onde près de toi ou de la porte de ta maison, ou près de tes lieux de passage, bref là ou est rangé la clé, qui renvoie à son collègue près de la voiture, qui peut l'ouvrir comme s'il avait une clé"

il faut fermer la voiture en appuyant sur le cadenas fermé de la télécommande et en effleurant le point sensible sur la poignée de porte avant 5 secondes puis vérifier si c'est bien fermé. et l'ouvrir en appuyant sur le cadenas ouvert

 

Texte du manuel :

 

Arrêt système Keyless

● Placez le sélecteur de vitesses en position P (pour un véhicule avec boîte automatique). Dans le cas contraire, le véhicule ne peut pas être verrouillé.

● Fermez la porte.

● Appuyez sur le bouton de verrouillage (cadenas fermé) de la radiocommande puis, dans les 5 secondes, touchez une fois la surface sensible déverrouillage de la poignée de porte du conducteur ››› fig. 132 B . Ne saisissez pas la poignée de porte, ou sinon le véhicule ne se verrouillera pas. Il est également possible de procéder à la désactivation si le véhicule est verrouillé via la serrure de la porte du conducteur.

● Pour vérifier que la fonction a été désactivée, patientez au moins 10 secondes avant de saisir et tirer sur la poignée de porte. La porte ne doit pas s’ouvrir.

La fois suivante, le véhicule pourra être déverrouillé uniquement au moyen de la radiocommande ou du barillet. Après le prochain verrouillage ou déverrouillage, l’accès sans clé (Keyless Access) sera réactivé.

 

- isoler la pile de la 2ème clé (avec un petit bout de plastique coupé à la bonne taille, par exemple ce qui sépare parfois les tranches de saumon industriel) pour ne pas qu'elle émette inutilement et bien avoir clé + pile si tu pars en vacances

 

================================

On peut faire çà aussi :

 

- t'éloigner du véhicule pour que le Keyless le ferme, puis mettre ta clé dans une petite boite en alu, ou une pochette anti-radio, voire du papier aluminium (ça fait une cage de faraday qui empêche les ondes de passer) (les 1ères fois retourner au véhicule, clé protégée pour voir si la voiture s'ouvre sinon changer la cage de faraday)

 

Bien sur je suis à l'écoute si d'autres qui lisent ont d'autres moyens

 

Bonne journée à tous ceux qui lisent

 

 

PS : je ne suis pas trauma par le vol mais pour une centaine d'€ tu as l'illusion d'être plus tranquilou - c'est sur que si les mecs la veulent vraiment...

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Invité §Gul003bb

Sinon je connais le jeune patron de https://awaken.fr/fr/awaken-car-obd/ mais je n’ai pas regardé le détail des fonctionnalités ni du prix.

 

 

Ce système je l'ai déjà en version téléphone (j'ai une moto) c'est surtout en cas d'accident et il suffit aux voleurs de l'enlever du port et de le jeter ou d'utiliser un brouilleur et basta.

Il peut accéder au port OBD et valider une nlle clé sans souci.

 

Pour ma part ça arrive, j'ai déjà la vraie Carte Grise...............................................

 

Ton assurance a marqué aussi SEAT ATECA juste comme moi?

 

A aucun endroit sur la voiture il n'y a de "SEAT" et j'ai peur qu'à l'étranger ils ne me fassent des misères et peut-être même ici, j'ai demandé à rectifier et toi?

Bon WE

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Invité §Jea354SA

Sinon je connais le jeune patron de https://awaken.fr/fr/awaken-car-obd/ mais je n’ai pas regardé le détail des fonctionnalités ni du prix.

 

As tu pu voir pour la dimension des jantes .Je n arrive pas à avoir de retour pour des jantes et pneu neige .Il y a t il des renseignements sur ce sujet avec l option brembo que j'ai pris ou avec lelle numéro du châssis. C'est mon concessionnaire il me dit que je peux mettre du 17 ? Sinon j attendrai mon cupra. Peut être semaine prochaine. Je viens de voir la pub sur tf1 .Je suis encore plus impatients après 2 ans en clio 0.9 tce.Sinon le bruit est il suffisant en mode cupra :jap:

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Invité §Cup638Cg

 

Ce système je l'ai déjà en version téléphone (j'ai une moto) c'est surtout en cas d'accident et il suffit aux voleurs de l'enlever du port et de le jeter ou d'utiliser un brouilleur et basta.

Il peut accéder au port OBD et valider une nlle clé sans souci.

 

Pour ma part ça arrive, j'ai déjà la vraie Carte Grise...............................................

 

Ton assurance a marqué aussi SEAT ATECA juste comme moi?

 

A aucun endroit sur la voiture il n'y a de "SEAT" et j'ai peur qu'à l'étranger ils ne me fassent des misères et peut-être même ici, j'ai demandé à rectifier et toi?

Bon WE

 

 

Oui : assurance et papier SEAT ATECA CUPRA, franchement je m’en moque, je vais en Allemagne et en Irlande bientôt, on verra :-)

 

Ca arrive !!!

Bon WE

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Invité §Cup638Cg

As tu pu voir pour la dimension des jantes .Je n arrive pas à avoir de retour pour des jantes et pneu neige .Il y a t il des renseignements sur ce sujet avec l option brembo que j'ai pris ou avec lelle numéro du châssis. C'est mon concessionnaire il me dit que je peux mettre du 17 ? Sinon j attendrai mon cupra. Peut être semaine prochaine. Je viens de voir la pub sur tf1 .Je suis encore plus impatients après 2 ans en clio 0.9 tce.Sinon le bruit est il suffisant en mode cupra :jap:

 

 

Que veux tu savoir sur les jantes (j’ai pas les brembo) ?

 

Oui, moi aussi j’ai vu la pub dans une salle IMAX écran géant, juste avant le film, surpris et ... fier tout seul :-)

 

Non le bruit n’est pas suffisant mais au moins il n’est pas fake.

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Invité §Gul003bb

As tu pu voir pour la dimension des jantes .Je n arrive pas à avoir de retour pour des jantes et pneu neige .Il y a t il des renseignements sur ce sujet avec l option brembo que j'ai pris ou avec lelle numéro du châssis. C'est mon concessionnaire il me dit que je peux mettre du 17 ? Sinon j attendrai mon cupra. Peut être semaine prochaine. Je viens de voir la pub sur tf1 .Je suis encore plus impatients après 2 ans en clio 0.9 tce.Sinon le bruit est il suffisant en mode cupra :jap:

 

 

 

Bienvenue au club!

 

les jantes je ne sais pas, mais les pneus sur jantes de série c'est du Pirelli PZERO 245/40 R19 du moins en CC Rueil

 

Et si des gens ont des réponses à ces questions ci-dessous, ça serait bien cool

 

- Il y a un Jukebox (Disque dur SSD) ou pas ?

- c'est le système navigation version plus ou normal ?

- Frein à main et Hill assist : les différences ? Étant donné qu'ils s'enlèvent dès appui sur l'accélérateur les 2 ?

- Boite DSG7 quel entretien ? Vidange ?

- Comment relancer le système si ça plante ? j'ai lu avec clavier USB et contrôle alt sup = c'est vrai ou bien c'est de la flûte ?

- La sauvegarde des préférences radio, réglages, adresses, téléphone, etc. comment faire ? C’est automatique ? C’est stocké où ? Si on débranche la batterie, on perd tout ?

A votre bon cœur

 

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Invité §Cup638Cg

 

Ce système je l'ai déjà en version téléphone (j'ai une moto) c'est surtout en cas d'accident et il suffit aux voleurs de l'enlever du port et de le jeter ou d'utiliser un brouilleur et basta.

Il peut accéder au port OBD et valider une nlle clé sans souci.

 

Pour ma part ça arrive, j'ai déjà la vraie Carte Grise...............................................

 

Ton assurance a marqué aussi SEAT ATECA juste comme moi?

 

A aucun endroit sur la voiture il n'y a de "SEAT" et j'ai peur qu'à l'étranger ils ne me fassent des misères et peut-être même ici, j'ai demandé à rectifier et toi?

Bon WE

 

Dans les optiques, il y a marqué "Seat Lighting" :)

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Invité §Gul003bb

Dans les optiques, il y a marqué "Seat Lighting" :)

 

 

:lol:

 

En fait sur la carte grise définitive, que j'ai reçu en LR il y a marqué "Seat" :p

 

 

seat.jpg

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Invité §Gul003bb

Salut JM

 

Je confirme que le protège écran s'adapte nickel sur la Cupra (si tu en veux un) 14€

 

j'ai pris aussi cette moulure pour protéger le hayon 27€, vu le prix (100€ de moins que celle de Seat)

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Bienvenue au club!

 

les jantes je ne sais pas, mais les pneus sur jantes de série c'est du Pirelli PZERO 245/40 R19 du moins en CC Rueil

 

Et si des gens ont des réponses à ces questions ci-dessous, ça serait bien cool

 

- Il y a un Jukebox (Disque dur SSD) ou pas ?

- c'est le système navigation version plus ou normal ?

- Frein à main et Hill assist : les différences ? Étant donné qu'ils s'enlèvent dès appui sur l'accélérateur les 2 ?

- Boite DSG7 quel entretien ? Vidange ?

- Comment relancer le système si ça plante ? j'ai lu avec clavier USB et contrôle alt sup = c'est vrai ou bien c'est de la flûte ?

- La sauvegarde des préférences radio, réglages, adresses, téléphone, etc. comment faire ? C’est automatique ? C’est stocké où ? Si on débranche la batterie, on perd tout ?

A votre bon cœur

 

 

@Gulli

 

Essaye de poser des questions sur le sujet officiel, surtout quand elles ne concernent pas spécifiquement un modèle et qu’elles sont plus générales. :jap:

 

Jeanmatth31, modérateur Seat

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Invité §Gul003bb

En bref

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2018

Version : Cupra

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 200 km

Carburant : SP98

Motorisation : 2.0 TSI 300CH DSG7 4Drive

Consommation : 10,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Un peu de contexte :

 

Je viens d’une Leon II Cupra R de 2010 boîte manuelle, puis d’une MX5 ND petit 1.5, manuelle aussi : 2 top voitures, mais la Cupra R est caput (je garde le cab, un régal).

Pour la vie de tous les jours et du roadtrip en Europe, je cherchais du plus gros, plus haut, plus sécure, plus confortable et pas forcément puissant.

J’avais shortlisté et essayé les Volvo XC40 et DS7 Crossback, finalement pas mal plus chers pour les config. équivalentes et moins bien motorisé of course.

Je regardais (j’écoutais) aussi le V8 de la Mustang GT depuis longtemps et la Bullitt avait ravivé l’envie du dernier gros moulin avant les électriques, mais avec le malus, le plutôt bon prix de base grimpe trop haut quand même, elle est trop longue et je suis aussi soumis au compromis familial, praticabilité ..

 

Puis le Cupra Ateca est arrivé un peu par surprise, je n’avais pas suivi le spinoff de la marque, et j’ai trouvé que lancer cette marque avec un SUV compact était une super idée car il coche toute les cases et sait tout faire, sur la base d'un Ateca déjà top : du cool, du speed (bcp même), de l’espace, du moderne, de la sécurité, des modes de conduites, 4 roues motrices, un début de luxe et même pas un malus de ouf.

J'analyse ça dans tous les détails disponibles et me prépare à une commande début d'année pour une réception pour l'été.

 

J’appelle tout de même une concession comme ça juste pour voir le 20/12, y a du stock qui va rentrer :-), je devise le 21, je signe le 22, je fête Noël et 2019, je suis livré le 4/1 :-)

Je n'ai pas d’expérience SUV, des monospaces oui, mais pas de SUV.

Je n'ai fait que 200km de ville et d'autoroute et urbaine, en bon état, pas encore de petites routes sinueuses :-)

A ce stade une conduite tranquille, en mode confort, pas eu trop d'espace pour installer longtemps les modes sport et Cupra.

Pas encore de launch control :-)

 

IMG_0050 (1).jpgIMG_0051 (1).jpgIMG_0052 (1).jpgIMG_0053 (1).jpgIMG_0054 (1).jpgIMG_0057 (1).jpgIMG_0056 (1).jpgIMG_0055 (1).jpg

 

Equipements et options

  • Peinture Métal Gris Rodium
  • Full Drive Assist
  • Sellerie en Cuir Noir VIENNA avec réglage électrique conducteur
  • Grand Toit Ouvrant
  • Black pack
  • Radio DAB
  • Cartographie MAJ 3 ans
  • Alarme

 

Points forts

Ce qui me donne le sourire (sans ordre particulier) :

Les petits crépitements de l’échappement à la descente des vitesses, léger mais jouissifs (ok j'ai fait un peu de mode Cupra)

Le roulis maîtrisé

L'impression premium (mais je viens de voitures plutôt simples donc pas trop de références)

L'insonorisation, mais je roule en MX5 aussi :-)

La dotation, la techno, les écrans, les aides à la conduite, le keyless, ... (mais là encore, je viens de voitures pas trop modernes ni équipées)

C’est con mais la couleur gris rodium est vraiment top (reflets bleus ou verts ou les deux suivant la lumière)

Le look, mieux qu’en photos (souvent prises au grand angle qui déforme)

Le volant et ses sensations changeantes suivant les modes

Le confort en mode confort (mais je viens de Cupra R et MX5)

L’impression de sécurité, mais lié au format SUV plus qu’au modèle, mais quand même , c’est bien ... dense.

Le badge lumineux Cupra projeté devant les portes (mon coté jacky)

La hauteur de conduite (ok je viens d'une mx5 dont je peut toucher la roue arrière en étant assis porte ouverte)

 

Points faibles

Ce qui me fait moins sourire mais je m'y attendait :

 

Le confort des sièges en cuir, pas si mal mais à l'allemande quand même (mieux que Cupra R et MX5 tout de même)

La consommation en mode tranquille (mais pas mal de ville donc) 10,5

La boite à l'accélération franche (pas fait de kick down) un peu lente en confort à voir plus précisément en mode sport et Cupra.

La boite très vite en 7ème en mode confort

Mais pour ces deux derniers points je ne suis pas vraiment habitué aux boites auto et je n'ai pas encore essayé le séquentiel.

 

@Gulli

 

Essaye de poser des questions sur le sujet officiel, surtout quand elles ne concernent pas spécifiquement un modèle et qu’elles sont plus générales. :jap:

 

Jeanmatth31, modérateur Seat

 

 

Vraiment sorry Jeanmatth31, je m'y fais mais je ne connais pas encore bien les règles

Sinon JM

 

obd protector.jpg

 

j'ai monté ça en 3 mns et ça a l'air très bien, il faut que les margoulins arrachent tout pour avoir accès à l'obd. ça se démonte aussi vite si tu as besoin de l'accès à l'OBD

J'ai acheté ça à un CC Renault (Courbevoie) pour 99€ tu demandes OBD Protector

 

 

 

derrire.jpg

Voilà un rendu du protège entrée de coffre cité dans ce fil sur la mienne. Je me suis servie de

excellente vidéo pour le montage

 

 

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Invité §Cup638Cg

 

Vraiment sorry Jeanmatth31, je m'y fais mais je ne connais pas encore bien les règles

Sinon JM

 

obd protector.jpg

 

j'ai monté ça en 3 mns et ça a l'air très bien, il faut que les margoulins arrachent tout pour avoir accès à l'obd. ça se démonte aussi vite si tu as besoin de l'accès à l'OBD

J'ai acheté ça à un CC Renault (Courbevoie) pour 99€ tu demandes OBD Protector

 

 

 

derrire.jpg

Voilà un rendu du protège entrée de coffre cité dans ce fil sur la mienne. Je me suis servie de

excellente vidéo pour le montage

 

 

 

 

 

Merci Jacques !

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