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Leon 3 Cupra R TSI 300 DSG 4Drive ST - FL 2019 - Gris Magnétique


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Invité §blu505Vw

 

Hello,

Merci :p

J'ai déjà mis du E10 sans souci, pour le E85 je préfère attendre la reprogrammation alliée à un stage 1 presque 2.

Pour que ce soit un stage 2 il faut aussi changer l'échangeur je crois ce que je n'ai pas fait.

Et il me reste à trouver un décata ou bien une ligne compatible avec la voiture a un tarif raisonnable.

 

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout :

- cela ne devrait pas poser de souci niveau durites, etc. les pièces de la voitures sont prévues pour

- cela impose des entretiens beaucoup plus fréquents, pour un véhicule puissant comme une Cupra je dirais vidange/filtre tous les 10.000 km

- le passage en "flexfuel" par une reprogrammation n'est pas idéale car il n'y a pas de capteur de carburant pour détecter la teneur en ethanol, du coup la compensation semble se faire par le biais des valeurs STFT et LTFT obtenues grâce à la sonde lambda (

). Aussi quand on passe d'un plein full sp95 à un plein full e85, il faut du temps pour que les valeurs STFT et LTFT s'adaptent et alors le moteur roule trop pauvre pendant ce temps-là, c'est à ce moment que ce n'est pas bon pour le moteur, par contre si on roule constamment en E85 par la suite il ne devrait pas y avoir de souci.

 

Aussi ce que je compte faire après reprog c'est ajouter du e85 petit à petit sur les pleins suivants pour arriver à un plein full e85. En plus de ça cela permettra à l'eau du réservoir, qui est miscible avec le e85, d'être consommée petit à petit sans risque de gripper la pompe à carburant.

 

J'étais il y a un peu à un rassemblement de voitures sportives et plusieurs propriétaires de Méganes RS roulant au E85 en toute ou partie étaient présents et cela ne semblait pas problématique mis à part les démarrages un peu plus difficiles et l'entretiens plus fréquent

 

 

Pour ma part, quand j'avais ma reprog e85 sur ma cupra 2, j'avais un boitier alientek qui me permettait de swicher.

Le calculo ne permettait pas de faire autrement à l'époque (en 2011, une des premières cupra e85).

J'avais donc une carto sp98 perf, et quand je voulais passer à l'e85, j'attendais de ne plus avoir de sp98. Je m’arrêtais, je switchais et je rajoutai 10l d'e85 pour aller à la station la plus proche. Une autre époque ma pauv' lucette. Des problèmes? nan RAS quand c'est bien fait.

 

 

Concernant le mappeur, je préfererais passer par les précurseurs, à savoir une boite comme LR performance. Ils en font depuis plus de 10 ans des reprogs e85.

En 2011, presque tous les mappeurs faisaient popo quand tu leur parlais d'e85, today c'est à la mode...

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Pour ma part, quand j'avais ma reprog e85 sur ma cupra 2, j'avais un boitier alientek qui me permettait de swicher.

Le calculo ne permettait pas de faire autrement à l'époque (en 2011, une des premières cupra e85).

J'avais donc une carto sp98 perf, et quand je voulais passer à l'e85, j'attendais de ne plus avoir de sp98. Je m’arrêtais, je switchais et je rajoutai 10l d'e85 pour aller à la station la plus proche. Une autre époque ma pauv' lucette. Des problèmes? nan RAS quand c'est bien fait.

 

 

Concernant le mappeur, je préfererais passer par les précurseurs, à savoir une boite comme LR performance. Ils en font depuis plus de 10 ans des reprogs e85.

En 2011, presque tous les mappeurs faisaient popo quand tu leur parlais d'e85, today c'est à la mode...

 

 

Merci pour ton retour et ces informations. :jap:

 

500 bornes me séparent de chez eux, je ne pense pas aller là bas malgré leur historique car cela fait loin.

Dans mon coin il y a beaucoup de boîte qui font cela et semblent assez réputées aussi, mais je vais bien me renseigner avant de confier ma voiture. :)

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? Alors je ne peux pas affirmer que ce soit un véritable 3M, mais ce que je peux garantir c'est qu'il colle très bien même après avoir séjourné en plein soleil l'été .

 

En fait je les ai depuis juin 2017 ?

Ça passe vite !

 

Screenshot_20191023-152354.jpg

 

 

Je me disait bien que j'avais déjà vu cette leon cupra rouge quelques pars :lol:

 

Je crois qu'on partage le même avis sur la golf 8 sur fb :jap:

 

 

 

 

Sinon moi j'ai toujours eu un peu peur des reprog ethanol, on peut lire tout est son contraire :non:

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Invité §Ste787HH

 

Je me disait bien que j'avais déjà vu cette leon cupra rouge quelques pars :lol:

 

Je crois qu'on partage le même avis sur la golf 8 sur fb :jap:

 

 

Sinon moi j'ai toujours eu un peu peur des reprog ethanol, on peut lire tout et son contraire :non:

 

 

??

 

Moi aussi j'ai roulé sur Ducati ? ( St4s puis Multistrada 1200s full décata ?)

 

La reprog' sur ma prochaine Cupra est un passage juste obligé tant la différence de puissance et surtout de couple est sensible et bénéfique même en terme d'agrément en conduite cool; pour la reprog' en E85, par contre j'aimerais vraiment être certain de ne pas avoir plus de problèmes que de bénéfice ..)

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He bien ça y est, les ressorts sont installés. J'ai commencé hier en fin d'après-midi le demi train avant gauche mais j'ai perdu du temps au départ car il me manquait une douille de 24 12 pans que je n'avait pas prévu car sur tous les tutos vus sur le net c'était du 6 pans standard :pfff:

Le voisin a qui j'ai demandé l'outil est du coup venu m'aider, il m'a aidé aussi pour le demi train avant droit aujourd'hui.

 

L'opération n'est pas très compliquée, juste la grosse vis de moyeu/cardan (je ne sais pas comment on dit) qui est serrée sa race bien fort :lol: Et évidemment on avait pas de douille a choc pour cela...

 

Sur certaines vidéos ils ne démontaient que l'amortisseur pour l'avant mais au final j'ai suivi les conseil d'un gars qui démonte l'amortisseur avec le support de roue/étrier. Au final j'ai en effet l'impression que c'est bien plus simple et rapide.

 

Désolé pour la qualité des photos, elles ont été faites avec mon smartphone et la luminosité était pas bonne à certains moments.

 

Voilà donc avant en haut et après en bas :

 

 

20191026_162307.jpg

 

J'ai pensé à prendre les mesures avant, voilà pour l'avant gauche.

 

Ca c'est la hauteur avant le changement, 67,5 cm environ :

 

20191026_162506.jpg

 

Ca c'est après le changement juste du demi train avant gauche et sans avoir roulé, 65,8 environ :

 

20191026_190716.jpg

 

Et ça c'est la hauteur avec tous les ressorts faits et après avoir fait un essai routier, 65,2 environ :

 

20191027_122604.jpg

 

Au final après essai routier... c'est top :love: , voiture beaucoup plus réactive, vraiment collée, même en tournant très brusquement à des carrefours par exemple.

Dans la cambrousse j'ai envoyé la grosse sauce et le comportement est sain, même si mon voisin a eu un peu eu peur :D .

 

Niveau confort c'est un poil plus ferme forcément mais en mode confort les suspensions filtrent toujours bien.

 

La garde au sol reste toujours correcte et pas de souci pour descendre de chez moi, je prends toujours un peu de travers la descente et il reste encore pas mal de marge.

 

Donc pour le moment je ne regrette pas, à voir sur le long terme. :p

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Invité §Ste787HH

He bien ça y est, les ressorts sont installés. J'ai commencé hier en fin d'après-midi le demi train avant gauche mais j'ai perdu du temps au départ car il me manquait une douille de 24 12 pans que je n'avait pas prévu car sur tous les tutos vus sur le net c'était du 6 pans standard :pfff:

Le voisin a qui j'ai demandé l'outil est du coup venu m'aider, il m'a aidé aussi pour le demi train avant droit aujourd'hui.

 

L'opération n'est pas très compliquée, juste la grosse vis de moyeu/cardan (je ne sais pas comment on dit) qui est serrée sa race bien fort :lol: Et évidemment on avait pas de douille a choc pour cela...

 

Sur certaines vidéos ils ne démontaient que l'amortisseur pour l'avant mais au final j'ai suivi les conseil d'un gars qui démonte l'amortisseur avec le support de roue/étrier. Au final j'ai en effet l'impression que c'est bien plus simple et rapide.

 

Désolé pour la qualité des photos, elles ont été faites avec mon smartphone et la luminosité était pas bonne à certains moments.

 

Voilà donc avant en haut et après en bas :

 

 

20191026_162307.jpg

 

J'ai pensé à prendre les mesures avant, voilà pour l'avant gauche.

 

Ca c'est la hauteur avant le changement, 67,5 cm environ :

 

20191026_162506.jpg

 

Ca c'est après le changement juste du demi train avant gauche et sans avoir roulé, 65,8 environ :

 

20191026_190716.jpg

 

Et ça c'est la hauteur avec tous les ressorts faits et après avoir fait un essai routier, 65,2 environ :

 

20191027_122604.jpg

 

Au final après essai routier... c'est top :love: , voiture beaucoup plus réactive, vraiment collée, même en tournant très brusquement à des carrefours par exemple.

Dans la cambrousse j'ai envoyé la grosse sauce et le comportement est sain, même si mon voisin a eu un peu eu peur :D .

 

Niveau confort c'est un poil plus ferme forcément mais en mode confort les suspensions filtrent toujours bien.

 

La garde au sol reste toujours correcte et pas de souci pour descendre de chez moi, je prends toujours un peu de travers la descente et il reste encore pas mal de marge.

 

Donc pour le moment je ne regrette pas, à voir sur le long terme. :p

 

 

Top top top !

 

Pour moi qui affectionne les routes de col aux nombreux pif paf ce sera parfait car je trouve qu'elle se dandine un poil latéralement en usage bien sportif ?.

 

Une modif de plus à faire sur ma prochaine Cupra ?

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Invité §Al 344Im

He bien ça y est, les ressorts sont installés. J'ai commencé hier en fin d'après-midi le demi train avant gauche mais j'ai perdu du temps au départ car il me manquait une douille de 24 12 pans que je n'avait pas prévu car sur tous les tutos vus sur le net c'était du 6 pans standard :pfff:

Le voisin a qui j'ai demandé l'outil est du coup venu m'aider, il m'a aidé aussi pour le demi train avant droit aujourd'hui.

 

L'opération n'est pas très compliquée, juste la grosse vis de moyeu/cardan (je ne sais pas comment on dit) qui est serrée sa race bien fort :lol: Et évidemment on avait pas de douille a choc pour cela...

 

Sur certaines vidéos ils ne démontaient que l'amortisseur pour l'avant mais au final j'ai suivi les conseil d'un gars qui démonte l'amortisseur avec le support de roue/étrier. Au final j'ai en effet l'impression que c'est bien plus simple et rapide.

 

Désolé pour la qualité des photos, elles ont été faites avec mon smartphone et la luminosité était pas bonne à certains moments.

 

Voilà donc avant en haut et après en bas :

 

 

20191026_162307.jpg

 

J'ai pensé à prendre les mesures avant, voilà pour l'avant gauche.

 

Ca c'est la hauteur avant le changement, 67,5 cm environ :

 

20191026_162506.jpg

 

Ca c'est après le changement juste du demi train avant gauche et sans avoir roulé, 65,8 environ :

 

20191026_190716.jpg

 

Et ça c'est la hauteur avec tous les ressorts faits et après avoir fait un essai routier, 65,2 environ :

 

20191027_122604.jpg

 

Au final après essai routier... c'est top :love: , voiture beaucoup plus réactive, vraiment collée, même en tournant très brusquement à des carrefours par exemple.

Dans la cambrousse j'ai envoyé la grosse sauce et le comportement est sain, même si mon voisin a eu un peu eu peur :D .

 

Niveau confort c'est un poil plus ferme forcément mais en mode confort les suspensions filtrent toujours bien.

 

La garde au sol reste toujours correcte et pas de souci pour descendre de chez moi, je prends toujours un peu de travers la descente et il reste encore pas mal de marge.

 

Donc pour le moment je ne regrette pas, à voir sur le long terme. :p

 

Merci pour ce retour.

Ça donne des idées pour de nouvelles modifs.

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Invité §cho884VC

Ouah, tu n'as pas perdu de temps sur les modifs… Ca me stresserait un peu de démonter direct un véhicule flambant neuf.

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Ouah, tu n'as pas perdu de temps sur les modifs… Ca me stresserait un peu de démonter direct un véhicule flambant neuf.

 

 

En général je fais toutes les modifs au départ et je n'y touche plus trop, là il me reste soit un décata soit une ligne puis la reprog et après c'est terminé.

Pour la vitesse des modifs, il y a des choses que j'avais commandé avant, du coup autant les poser ;) et là j'ai profité d'une journée de beau temps pour les ressorts car cela risquait de peut être plus se présenter avant un moment :p

 

Même pas peur que le véhicule soit neuf :p

 

 

Vu que t'es du coin si je peux t'aider pour des modifs hésites pas :D

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Invité §cho884VC

 

En général je fais toutes les modifs au départ et je n'y touche plus trop, là il me reste soit un décata soit une ligne puis la reprog et après c'est terminé.

Pour la vitesse des modifs, il y a des choses que j'avais commandé avant, du coup autant les poser ;) et là j'ai profité d'une journée de beau temps pour les ressorts car cela risquait de peut être plus se présenter avant un moment :p

 

Même pas peur que le véhicule soit neuf :p

 

 

Vu que t'es du coin si je peux t'aider pour des modifs hésites pas :D

 

 

Ca fait déjà pas mal en peu de temps.

 

Tu as raison pour le temps, on ne va pas vers les beaux jours, ni vers les longs jours… :D

 

Ben moi j'aurais peur. Je vais déjà serrer les miches pour le passage en roues d'hiver (j'ai déjà un gros coup de poisse là-dessus).

 

Merci pour ta proposition mais comme elle est en LOA, elle n'aura droit à rien du tout en rab (à part peut-être des bas de caisse car c'est quand même dingue de pas en mettre d'origine sur une caisse comme ça).

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Ca fait déjà pas mal en peu de temps.

 

Tu as raison pour le temps, on ne va pas vers les beaux jours, ni vers les longs jours… :D

 

Ben moi j'aurais peur. Je vais déjà serrer les miches pour le passage en roues d'hiver (j'ai déjà un gros coup de poisse là-dessus).

 

Merci pour ta proposition mais comme elle est en LOA, elle n'aura droit à rien du tout en rab (à part peut-être des bas de caisse car c'est quand même dingue de pas en mettre d'origine sur une caisse comme ça).

 

 

Pour les pneus hiver si tu prends des jantes attention à voir si le diamètre des jantes choisi passe bien, j'avais pris des 15 pouces sur mon Scenic de l'époque et vu que c'était un 130 cv les étriers étaient plus gros et elle ne pouvait recevoir que du 16 pouces.

Là sur la mienne je pense qu'on ne peut mettre que des 19 pouces compte tenu de la taille des étriers.

 

Ho la LOA c'est pas grave :p moi en LOA, j'avais mis bequet, diffuseur, catback Milltek, lame avant et elle était reprogrammée :D Enfin j'étais certain de la racheter à la fin contrat aussi et à l'époque les reprog n'étaient pas détectées par Seat...

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Invité §Ste787HH

 

Pour les pneus hiver si tu prends des jantes attention à voir si le diamètre des jantes choisi passe bien, j'avais pris des 15 pouces sur mon Scenic de l'époque et vu que c'était un 130 cv les étriers étaient plus gros et elle ne pouvait recevoir que du 16 pouces.

Là sur la mienne je pense qu'on ne peut mettre que des 19 pouces compte tenu de la taille des étriers.

 

Ho la LOA c'est pas grave :p moi en LOA, j'avais mis bequet, diffuseur, catback Milltek, lame avant et elle était reprogrammée :D Enfin j'étais certain de la racheter à la fin contrat aussi et à l'époque les reprog n'étaient pas détectées par Seat...

 

 

Sans pack brembo gros freins les jantes en 17 passent et sont homologuées pour la Cupra . C'est ce que j'ai pour l'hiver et aucun soucis.

Par contre j'ai du faire refaire l'équilibrage d'une roue en modifiant la position d'un plomb qui aurait buté sur l'étrier à l'avant ?20180223_163426__02.jpg

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Invité §Hyz567pH

He bien ça y est, les ressorts sont installés. J'ai commencé hier en fin d'après-midi le demi train avant gauche mais j'ai perdu du temps au départ car il me manquait une douille de 24 12 pans que je n'avait pas prévu car sur tous les tutos vus sur le net c'était du 6 pans standard :pfff:

Le voisin a qui j'ai demandé l'outil est du coup venu m'aider, il m'a aidé aussi pour le demi train avant droit aujourd'hui.

 

L'opération n'est pas très compliquée, juste la grosse vis de moyeu/cardan (je ne sais pas comment on dit) qui est serrée sa race bien fort :lol: Et évidemment on avait pas de douille a choc pour cela...

 

Sur certaines vidéos ils ne démontaient que l'amortisseur pour l'avant mais au final j'ai suivi les conseil d'un gars qui démonte l'amortisseur avec le support de roue/étrier. Au final j'ai en effet l'impression que c'est bien plus simple et rapide.

 

Désolé pour la qualité des photos, elles ont été faites avec mon smartphone et la luminosité était pas bonne à certains moments.

 

Voilà donc avant en haut et après en bas :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/9/9/243599/8086462/img-80864621e4.jpg?v=1

 

J'ai pensé à prendre les mesures avant, voilà pour l'avant gauche.

 

Ca c'est la hauteur avant le changement, 67,5 cm environ :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/9/9/243599/8086461/img-808646176d.jpg?v=1

 

Ca c'est après le changement juste du demi train avant gauche et sans avoir roulé, 65,8 environ :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/9/9/243599/8086460/img-808646027b.jpg?v=1

 

Et ça c'est la hauteur avec tous les ressorts faits et après avoir fait un essai routier, 65,2 environ :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/9/9/243599/8086463/img-8086463ae5.jpg?v=1

 

 

Super retour ! Merci beaucoup :jap: Surtout que peu l’ont fait. Ça sera encore une modification à faire dans quelques années quand la garantie sera finie...

 

Sans pack brembo gros freins les jantes en 17 passent et sont homologuées pour la Cupra . C'est ce que j'ai pour l'hiver et aucun soucis.

Par contre j'ai du faire refaire l'équilibrage d'une roue en modifiant la position d'un plomb qui aurait buté sur l'étrier à l'avant ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/6/5/1831265/8088288/img-8088288c68.jpg?v=1

 

 

Je n’ai pas eu le même retour de ma concession et des CT que j’ai été voir: uniquement les 19 pouces d’homologués (seuls au catalogue). Tu tiens d’où ton info ?

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Invité §Ste787HH

 

Super retour ! Merci beaucoup :jap: Surtout que peu l’ont fait. Ça sera encore une modification à faire dans quelques années quand la garantie sera finie...

 

 

 

 

Je n’ai pas eu le même retour de ma concession et des CT que j’ai été voir: uniquement les 19 pouces d’homologués (seuls au catalogue). Tu tiens d’où ton info ?

 

 

Je ne me souviens plus où j'ai trouvé l'info. Je me souviens juste avoir cherché un bout de temps !

Par contre sur les sites de pneus même sur le site Michelin par exemple , il est proposé le 225 45 17 pour la Cupra 300.

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Invité §Hyz567pH

Je ne me souviens plus où j'ai trouvé l'info. Je me souviens juste avoir cherché un bout de temps !

Par contre sur les sites de pneus même sur le site Michelin par exemple , il est proposé le 225 45 17 pour la Cupra 300.

 

Ah oui carrément :lol: ça ne colle pas, ils ne sont pas bons pour le coup!

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Petit retour après une journée à aller et revenir au travail.

 

 

En mode Cupra c'est clairement plus ferme :sol: par contre je n'ai eu aucun souci sur les rond points et les différents trottoirs bateau, je craignais que cela frotte à certains endroits, mais la garde au sol reste suffisante.

 

Par contre niveau gueule... :love: :love: :love: ça assoie visuellement énormément la voiture. Je me demande si en roulant cela n'est pas encore un peu descendu, je referai des mesures demain car là je passe même pas un doit à l'horizontal entre le pneu et l'aile.

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Quelques petites photos de l'installation, je voulais au départ essayer de prendre plus de photo mais il aurait fallu à chaque fois me laver les mains, prendre le smartphone, etc... j'étais pas hyper motivé, heureusement il y a énormément de vidéos sur le net.

 

 

 

20191026_165658.jpg

20191026_183150.jpg

 

20191026_183135.jpg

 

20191026_183145.jpg

 

20191027_093718.jpg

20191027_093724.jpg

20191027_100505.jpg

 

La méthode que j'ai suivi est décrite dans cette vidéo :

le mec se la pète un peu "j'en ai fait des dizaines", "moi je serre au pétard mais je vous conseille pas si vous savez pas faire", etc. mais bon la méthode est bien et très rapide. Sur la deuxième moitié de train avant on a mis je pense environ 20 minutes vu qu'on avait déjà fait l'autre.
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He bien ça y est, les ressorts sont installés. J'ai commencé hier en fin d'après-midi le demi train avant gauche mais j'ai perdu du temps au départ car il me manquait une douille de 24 12 pans que je n'avait pas prévu car sur tous les tutos vus sur le net c'était du 6 pans standard :pfff:

Le voisin a qui j'ai demandé l'outil est du coup venu m'aider, il m'a aidé aussi pour le demi train avant droit aujourd'hui.

 

L'opération n'est pas très compliquée, juste la grosse vis de moyeu/cardan (je ne sais pas comment on dit) qui est serrée sa race bien fort :lol: Et évidemment on avait pas de douille a choc pour cela...

 

Sur certaines vidéos ils ne démontaient que l'amortisseur pour l'avant mais au final j'ai suivi les conseil d'un gars qui démonte l'amortisseur avec le support de roue/étrier. Au final j'ai en effet l'impression que c'est bien plus simple et rapide.

 

Désolé pour la qualité des photos, elles ont été faites avec mon smartphone et la luminosité était pas bonne à certains moments.

 

Voilà donc avant en haut et après en bas :

 

 

20191026_162307.jpg

 

J'ai pensé à prendre les mesures avant, voilà pour l'avant gauche.

 

Ca c'est la hauteur avant le changement, 67,5 cm environ :

 

20191026_162506.jpg

 

Ca c'est après le changement juste du demi train avant gauche et sans avoir roulé, 65,8 environ :

 

20191026_190716.jpg

 

Et ça c'est la hauteur avec tous les ressorts faits et après avoir fait un essai routier, 65,2 environ :

 

20191027_122604.jpg

 

Au final après essai routier... c'est top :love: , voiture beaucoup plus réactive, vraiment collée, même en tournant très brusquement à des carrefours par exemple.

Dans la cambrousse j'ai envoyé la grosse sauce et le comportement est sain, même si mon voisin a eu un peu eu peur :D .

 

Niveau confort c'est un poil plus ferme forcément mais en mode confort les suspensions filtrent toujours bien.

 

La garde au sol reste toujours correcte et pas de souci pour descendre de chez moi, je prends toujours un peu de travers la descente et il reste encore pas mal de marge.

 

Donc pour le moment je ne regrette pas, à voir sur le long terme. :p

Ca rend super bien ! Vraiment super ! :love:

Merci pour ce retour.

Ça donne des idées pour de nouvelles modifs.

Toi tu vas nous en faire beaucoup des modifs ! :lol:

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Invité §Ste787HH

Petit retour après une journée à aller et revenir au travail.

 

 

En mode Cupra c'est clairement plus ferme :sol: par contre je n'ai eu aucun souci sur les rond points et les différents trottoirs bateau, je craignais que cela frotte à certains endroits, mais la garde au sol reste suffisante.

 

Par contre niveau gueule... :love: :love: :love: ça assoie visuellement énormément la voiture. Je me demande si en roulant cela n'est pas encore un peu descendu, je referai des mesures demain car là je passe même pas un doit à l'horizontal entre le pneu et l'aile.

 

 

Parfait c'est exactement le retour que j'espérais !

 

De quoi rendre la Cupra encore plus incisive et efficace ?

 

Le mode confort étant vraiment très souple (on le sent bien sur les ralentisseurs ) ça peut même le rendre plus polyvalent .

 

Et côté look, cette touche de sportivité est bien venue.

 

Merci pour le ressenti et les photos ?

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Invité §cho884VC

 

Pour les pneus hiver si tu prends des jantes attention à voir si le diamètre des jantes choisi passe bien, j'avais pris des 15 pouces sur mon Scenic de l'époque et vu que c'était un 130 cv les étriers étaient plus gros et elle ne pouvait recevoir que du 16 pouces.

Là sur la mienne je pense qu'on ne peut mettre que des 19 pouces compte tenu de la taille des étriers.

 

Ho la LOA c'est pas grave :p moi en LOA, j'avais mis bequet, diffuseur, catback Milltek, lame avant et elle était reprogrammée :D Enfin j'étais certain de la racheter à la fin contrat aussi et à l'époque les reprog n'étaient pas détectées par Seat...

 

 

J'ai pris des 18 pouces pour avoir des flancs un poil plus hauts. Avec les Brembo, c'est obligatoirement 19 pouces mais là je n'ai pas ce problème.

 

Je ne pense pas la garder à la fin. Le loueur devient propriétaire de tous les accessoires montés. On va donc se limiter au minimum syndical. :D

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Invité §cho884VC

 

Sans pack brembo gros freins les jantes en 17 passent et sont homologuées pour la Cupra . C'est ce que j'ai pour l'hiver et aucun soucis.

Par contre j'ai du faire refaire l'équilibrage d'une roue en modifiant la position d'un plomb qui aurait buté sur l'étrier à l'avant ?20180223_163426__02.jpg

 

 

Merci pour ce retour de monte inférieur sur une Cupra. Ca ne court pas les rues. J'avais pensé à un passage en 17 pouces mais je me suis dit que descendre d'une taille c'était déjà bien car les freins de "base" sur la Cupra sont déjà plus gros que sur les autres versions.

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Invité §Ste787HH

 

Merci pour ce retour de monte inférieur sur une Cupra. Ca ne court pas les rues. J'avais pensé à un passage en 17 pouces mais je me suis dit que descendre d'une taille c'était déjà bien car les freins de "base" sur la Cupra sont déjà plus gros que sur les autres versions.

 

 

Ça passe et pas de soucis à la conduite (ça reste des pneus hiver que l'on met dessus, pas des gommes hypersport) comme ils sont un poil plus haut qu'en 19 je trouve que ça ne fait pas ridicule pour autant ?

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Invité §cho884VC

 

Je n’ai pas eu le même retour de ma concession et des CT que j’ai été voir: uniquement les 19 pouces d’homologués (seuls au catalogue). Tu tiens d’où ton info ?

 

 

Comme Stepo70, j'ai fait pas mal de recherche sur cette histoire de dimension de jantes et de pneumatiques. J'avais trouvé sur le forum la réponse faite par une concession à un membre. Il semblerait que toutes les montes homologuées sur la LEON du 17 au 19 pouces soient possible sur la CUPRA (sauf versions en Brembo limitées à 19). J'avais trouvé un pdf d'un livret de bord de LEON où toutes ces tailles étaient reprises.

 

Le soucis de rester avec une monte en 19 pouces est qu'elle est non chainable. Ca peut quand même poser problème si on vit dans une région montagneuse et régulièrement enneigée.

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Invité §cho884VC

 

Ça passe et pas de soucis à la conduite (ça reste des pneus hiver que l'on met dessus, pas des gommes hypersport) comme ils sont un poil plus haut qu'en 19 je trouve que ça ne fait pas ridicule pour autant ?

 

 

C'est sur que c'est pas le but d'un pneu hiver d'être ultra rigoureux. Sur la Passat, je passais également en 17 pouces l'hiver et ça ne posait aucun problème.

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Invité §cho884VC

Quelques petites photos de l'installation, je voulais au départ essayer de prendre plus de photo mais il aurait fallu à chaque fois me laver les mains, prendre le smartphone, etc... j'étais pas hyper motivé, heureusement il y a énormément de vidéos sur le net.

 

 

 

20191026_165658.jpg

20191026_183150.jpg

 

20191026_183135.jpg

 

20191026_183145.jpg

 

20191027_093718.jpg

20191027_093724.jpg

20191027_100505.jpg

 

La méthode que j'ai suivi est décrite dans cette vidéo :

le mec se la pète un peu "j'en ai fait des dizaines", "moi je serre au pétard mais je vous conseille pas si vous savez pas faire", etc. mais bon la méthode est bien et très rapide. Sur la deuxième moitié de train avant on a mis je pense environ 20 minutes vu qu'on avait déjà fait l'autre.

 

Beau bouleau. On voit bien le "bloc" DCC sur les amortisseurs.

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Invité §Ste787HH

 

C'est sur que c'est pas le but d'un pneu hiver d'être ultra rigoureux. Sur la Passat, je passais également en 17 pouces l'hiver et ça ne posait aucun problème.

 

 

Ça ne m'empêche pas du tout de me faire plaisir en hiver sur route avec la Cupra d'ailleurs !?

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Grand merci pour le retour sur les amortisseurs :jap:

Ca donne quand même un rabaissement réel de 2,3 cm, j'aurais pensé moins a priori.

 

 

De rien c'est normal, oui cela rabaisse pas mal.

Hier en revenant de Subway mon épouse a dit "ha c'est bien maintenant on peut poser le gobelet par terre à côté de la voiture avant de descendre" donc c'est quand même assez bas :D

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Hello,

 

Petit retour sur la voiture et notamment les ressorts courts suite à ces quelques jours de roulage.

Je ne sais pas si le comportement est surtout dû à la voiture de base ou bien aux ressorts courts, en tous cas quand on regarde la voiture de côté les ressorts courts semblent encore augmenter nettement le carrossage cela doit améliorer le comportement en virage, je vais essayer de prendre une photo pour montrer cela.

 

Hier je suis allé dans les petites montagnes au dessus de chez moi avec des routes avec beaucoup de virages serrés, sol humide et feuilles mortes, he bien le grip est vraiment excellent même avec les pneus continental, on a pratiquement l'impression de conduire un kart tellement les réactions sont vives. Sur route correcte, même un poil dégradée je n'ai pris la voiture en défaut à aucun moment.

J'ai eu des surprises dans certains virages qui se resserraient et où j'étais arrivé trop fort, les gros freins freinent vraiment bien, un vrai régal.

 

Bon par contre le point négatif c'est qu'en ville j'ai dû arriver en butée de suspension plusieurs fois car cela a tapé assez fort. C'était sur des grosses déformations de la route que je n'avais pas vu, genre bosse pour une plaque d’égout qui dépasse de 5 centimètres quand ils font des travaux ou bien un trou dans la route creusé par la pluie, j'espère ne rien avoir abîmé (jante au autre).

Sur un dos d'âne mal fait (creux juste avant) le dessous a également frotté. Ce n'est pas la lame qui a frotté mais après, une sorte de plat qui dépasse vers le bas et qui est juste avant le début du cache moteur donc pas grave.

A tous ces moments-là j'étais en mode Cupra, peut-être qu'en mode confort j'aurais beaucoup moins senti ces aspérités.

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Invité §cho884VC

J'ai pensé à toi quand j'ai récupéré la mienne mardi dernier. La CC avait remplacé le Cupra Ateca en expo par une Leon Cupra R ST gris magnétique. Elle est quand même très belle dans cette configuration.

 

Je te rejoins sur la qualité du chassis. La précision et la vivacité dans les changement de cap sont surprenants (c'est ma première sportive en même temps). J'ai également des Continental et je ne les ai pas trouvés à la ramasse. Bon, je ne suis pas sur d'avoir le niveau pour réussir à faire la différence avec des Michelin. :D

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Invité §Ste787HH

Hello,

 

Petit retour sur la voiture et notamment les ressorts courts suite à ces quelques jours de roulage.

Je ne sais pas si le comportement est surtout dû à la voiture de base ou bien aux ressorts courts, en tous cas quand on regarde la voiture de côté les ressorts courts semblent encore augmenter nettement le carrossage cela doit améliorer le comportement en virage, je vais essayer de prendre une photo pour montrer cela.

 

Hier je suis allé dans les petites montagnes au dessus de chez moi avec des routes avec beaucoup de virages serrés, sol humide et feuilles mortes, he bien le grip est vraiment excellent même avec les pneus continental, on a pratiquement l'impression de conduire un kart tellement les réactions sont vives. Sur route correcte, même un poil dégradée je n'ai pris la voiture en défaut à aucun moment.

J'ai eu des surprises dans certains virages qui se resserraient et où j'étais arrivé trop fort, les gros freins freinent vraiment bien, un vrai régal.

 

Bon par contre le point négatif c'est qu'en ville j'ai dû arriver en butée de suspension plusieurs fois car cela a tapé assez fort. C'était sur des grosses déformations de la route que je n'avais pas vu, genre bosse pour une plaque d’égout qui dépasse de 5 centimètres quand ils font des travaux ou bien un trou dans la route creusé par la pluie, j'espère ne rien avoir abîmé (jante au autre).

Sur un dos d'âne mal fait (creux juste avant) le dessous a également frotté. Ce n'est pas la lame qui a frotté mais après, une sorte de plat qui dépasse vers le bas et qui est juste avant le début du cache moteur donc pas grave.

A tous ces moments-là j'étais en mode Cupra, peut-être qu'en mode confort j'aurais beaucoup moins senti ces aspérités.

 

 

 

L'efficacité sportive accrue est bien confirmée ! C'est très bien tout ça !

 

Après il faut faire davantage attention comme avec toute voiture rabaissée, c'est certain .

 

Personnellement je sais que j'y serais attentif même si on peut se faire surprendre mais mon épouse sûrement bien moins ?

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Personnellement je sais que j'y serais attentif même si on peut se faire surprendre mais mon épouse sûrement bien moins ?

 

 

Moi pas de risque, elle ne veut pas conduire la voiture, elle avait rappé les jantes de ma Leon précédente du coup maintenant elle flippe quand elle prend "ma" voiture.

Et là avec la boîte auto elle flippe encore plus de pas savoir l'utiliser :D

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Invité §Ste787HH

 

Moi pas de risque, elle ne veut pas conduire la voiture, elle avait rappé les jantes de ma Leon précédente du coup maintenant elle flippe quand elle prend "ma" voiture.

Et là avec la boîte auto elle flippe encore plus de pas savoir l'utiliser :D

 

 

Chez nous c'est vraiment en dépannage, si ma bétaillère (un Scenic 2 dci 130) n'est pas dispo, qu'elle prend la Cupra .

 

Elle a également flingué chacune de nos précédentes voitures au niveau des jantes du coup elle a la pression avec celle-ci qui n'a pas une rayure depuis avril 2017 alors hors de question que cela change ? et elle évite au maximum de la prendre car c'est Ma voiture ( c'est elle qui le dit pas moi ?).

 

Tant mieux ?

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Je dois avoir une perle rare: la mienne est encore plus maniaque que moi, sur les parking par exemple.

J’ai rayé une jante sur mon ex, pas elle.

D’ailleurs, j’ai tellement confiance et la connais tellement soigneuse: la cupra est sa daily. Sauf quand je bosse pas. Suis-je fou?

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