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Leon

Leon 3 Cupra Performance TSI 290 DSG - FL 2019 - Gris Magnétique


ddss974
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Hello, la galette doit passer sur les roues arrières.

 

Sur mon ancienne Mégane RS, j'avais une galette, et ça ne passait pas à l'avant. La solution préconisée dans le manuel d'utilisation, en cas de crevaison à l'avant, il fallait d'abord démonter une roue arrière, mettre la galette, puis démonter la roue avant crevée et la remplacer par la roue arrière démontée... un peu galère mais ça fonctionne ! :p

 

 

Hey pas con ça :)

Du coup si j'ai pas de galette ce qui doit être le cas je ferai ça aussi moi :)

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Bonjour bonjour

 

Alors 2400 km, je quitte le volant pour vous faire un petit compte rendu.

 

esthétique extérieure:

 

Alors bon, je passe d'un Sc à une 5 portes. Eh bien il n'empêche, j'aimais mon petit coupé, mais là, les 5 portes me plaisent tout autant. eh puis, ce nouveaux par choc (oui nouveau est relatif) donne des aires plus...agressifs, je trouve. toujours obligatoire pour moi, le toit ouvrant, jamais eu de soucis, et le plus est indéniable, tant à vivre qu'esthétiquement. Je n'aborde pas l'ajout de lumière qu'il apporte. Les jantes, j'en suis finalement fan, je ne les aimais pas, préférant les racer, et puis...ben j'aie. Ca change. Dire que je songeais à changer pour des Performance...

Petit Bémol: ce plastic brut sur le P-C arrière...mais je vais changer cela.

Le tout est discret à souhait, parfait pour moi.

La teinte me change radicalement du blanc, mais l'entretien doit aussi être pointu. Enfin, cela va être plus facile: elle est, au moment ou j'écris, en cours de traitement céramique.

 

esthétique intérieure:

 

Peu de changement. Et pourtant, suffisamment pour être dans une nouvelle voiture. Je connais l'ergonomie, je ne suis pas perdu. Bon point. Par contre, l'intérieur avec ciel de toit noir fait beaucoup plus classe, haut de gamme. Le noir laqué sur la console est très beau, tant pis pour les traces de doigts. Le Digital cockpit: une tuerie. bonne définition à mon gout, d'utilisation ( mais pas de personnalisation). Bonne lecture des infos et il fait aussi monter en gamme. Le nouvel écran radio: plus grand, mais bon... peut être un poil trop tactile pour moi. par contre le détecteur de mouvement n'est plus présent. L'alcantara: une première pour moi, peur de l'abimer. mais agréable. Les baquets: top. Ca tient bien, et pourtant je ne suis pas gros, et je ne bouge pas. J'ai trouvé ma position. Et la finition "imitation carbon" me va beaucoup mieux que le blanc dans la première mouture, c'était rédhibitoire pour moi cette bande blanche sur les sièges. La, c'est discret, à voir si ça tient dans le temps. Bémol: l'usage de l'accoudoir, dans le baquet, n'ai pas aussi aisé par contre, il faut se décaler un peu dans le siège. Ma chérie, petite taille, n'y a plus accès quand elle est derrière le volant. Et les sièges chauffants, en cette saison: bonheur.

par contre un peu moins de grincement craquement, peut être ajustement mieux que dans la précédente et les panneaux de portes ne vibrent plus avec la music :)

 

Tenue de route:

 

Ca tient le pavé. Et encore mieux depuis que j'ai changé les conti par des michelin. Mon tsi 150 tenait déjà bien mais là, c'est incomparable. Du moins à mon usage. J'ai été en Andorre, je me suis é-cla-té :)

Par contre, c'est confort, à ma grande surprise: le multibras fait le travail ainsi que le DCC. Même en mode Cupra c'est pas aussi raide que le tsi 150 chaussé en 18.

 

Bruit:

 

Aucune comparaison possible là encore avec ma précédente monture: le tsi 150 est très silencieux. Alors là, autant vous dire que ça me va, ça ronronne quand même, les farts de la dsg me suffisent, de même que les légers "pop pop" au rétrogradage (je me suis éclaté en descente en Andorre, je vous l'ai dit?? ;)

Et gros plus: discret à souhait. parfait.

 

Moteur/Boîte:

 

Alors le moteur, ben ça part, c'est sympa. Pas de coup de pied au culs disent certains, moi ça me va. C'est sur la dsg aseptise surement, mais bon ça se traine pas hein. A 140, à 2000/tours sur autoroute, on est frustré...

Les farts sont sympa déjà. La dsg, ma première boîte auto, j'aime bien. Juste bémol: à l'arrivée des rond point, en 7 à 50, je rétrograde aux palettes, impression que ça flotte sinon. Et les sortie de rond point en 5eme, c'est moyen aussi, je dois revoir cela un peu si j'ai loupé qqc...

 

bref, vous l'aurez compris, j'en suis satisfait et ce n'est que le début :)

des photos reviennent bientôt...

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Moteur/Boîte:

 

Alors le moteur, ben ça part, c'est sympa. Pas de coup de pied au culs disent certains, moi ça me va. C'est sur la dsg aseptise surement, mais bon ça se traine pas hein. A 140, à 2000/tours sur autoroute, on est frustré...

Les farts sont sympa déjà. La dsg, ma première boîte auto, j'aime bien. Juste bémol: à l'arrivée des rond point, en 7 à 50, je rétrograde aux palettes, impression que ça flotte sinon. Et les sortie de rond point en 5eme, c'est moyen aussi, je dois revoir cela un peu si j'ai loupé qqc...

 

 

Perso après 1600 km, je suis plus déçu que toi par les sensation en accélération, c'est certain que ça pousse fort et tout le temps mais alors niveau ressenti de vitesse zéro, sauf à des vitesses inavouables :D

Pour les arrivées de ronds point, pareil que toi, je rétrograde à la main pour avoir du frein moteur, conduire en tout auto doit sacrément bouffer les plaquettes sinon...

En général je rétrograde jusqu'en 2 en manuel, puis en rentrant sur le rond point je repasse direct en auto en tirant le levier en arrière pour cela gère seul les vitesses à l'accélération. Cela fait par la même occasion que je ne ressort jamais des ronds points en 5ème :)

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Bonjour bonjour

 

Alors 2400 km, je quitte le volant pour vous faire un petit compte rendu.

 

esthétique extérieure:

 

Alors bon, je passe d'un Sc à une 5 portes. Eh bien il n'empêche, j'aimais mon petit coupé, mais là, les 5 portes me plaisent tout autant. eh puis, ce nouveaux par choc (oui nouveau est relatif) donne des aires plus...agressifs, je trouve. toujours obligatoire pour moi, le toit ouvrant, jamais eu de soucis, et le plus est indéniable, tant à vivre qu'esthétiquement. Je n'aborde pas l'ajout de lumière qu'il apporte. Les jantes, j'en suis finalement fan, je ne les aimais pas, préférant les racer, et puis...ben j'aie. Ca change. Dire que je songeais à changer pour des Performance...

Petit Bémol: ce plastic brut sur le P-C arrière...mais je vais changer cela.

Le tout est discret à souhait, parfait pour moi.

La teinte me change radicalement du blanc, mais l'entretien doit aussi être pointu. Enfin, cela va être plus facile: elle est, au moment ou j'écris, en cours de traitement céramique.

 

esthétique intérieure:

 

Peu de changement. Et pourtant, suffisamment pour être dans une nouvelle voiture. Je connais l'ergonomie, je ne suis pas perdu. Bon point. Par contre, l'intérieur avec ciel de toit noir fait beaucoup plus classe, haut de gamme. Le noir laqué sur la console est très beau, tant pis pour les traces de doigts. Le Digital cockpit: une tuerie. bonne définition à mon gout, d'utilisation ( mais pas de personnalisation). Bonne lecture des infos et il fait aussi monter en gamme. Le nouvel écran radio: plus grand, mais bon... peut être un poil trop tactile pour moi. par contre le détecteur de mouvement n'est plus présent. L'alcantara: une première pour moi, peur de l'abimer. mais agréable. Les baquets: top. Ca tient bien, et pourtant je ne suis pas gros, et je ne bouge pas. J'ai trouvé ma position. Et la finition "imitation carbon" me va beaucoup mieux que le blanc dans la première mouture, c'était rédhibitoire pour moi cette bande blanche sur les sièges. La, c'est discret, à voir si ça tient dans le temps. Bémol: l'usage de l'accoudoir, dans le baquet, n'ai pas aussi aisé par contre, il faut se décaler un peu dans le siège. Ma chérie, petite taille, n'y a plus accès quand elle est derrière le volant. Et les sièges chauffants, en cette saison: bonheur.

par contre un peu moins de grincement craquement, peut être ajustement mieux que dans la précédente et les panneaux de portes ne vibrent plus avec la music :)

 

Tenue de route:

 

Ca tient le pavé. Et encore mieux depuis que j'ai changé les conti par des michelin. Mon tsi 150 tenait déjà bien mais là, c'est incomparable. Du moins à mon usage. J'ai été en Andorre, je me suis é-cla-té :)

Par contre, c'est confort, à ma grande surprise: le multibras fait le travail ainsi que le DCC. Même en mode Cupra c'est pas aussi raide que le tsi 150 chaussé en 18.

 

Bruit:

 

Aucune comparaison possible là encore avec ma précédente monture: le tsi 150 est très silencieux. Alors là, autant vous dire que ça me va, ça ronronne quand même, les farts de la dsg me suffisent, de même que les légers "pop pop" au rétrogradage (je me suis éclaté en descente en Andorre, je vous l'ai dit?? ;)

Et gros plus: discret à souhait. parfait.

 

Moteur/Boîte:

 

Alors le moteur, ben ça part, c'est sympa. Pas de coup de pied au culs disent certains, moi ça me va. C'est sur la dsg aseptise surement, mais bon ça se traine pas hein. A 140, à 2000/tours sur autoroute, on est frustré...

Les farts sont sympa déjà. La dsg, ma première boîte auto, j'aime bien. Juste bémol: à l'arrivée des rond point, en 7 à 50, je rétrograde aux palettes, impression que ça flotte sinon. Et les sortie de rond point en 5eme, c'est moyen aussi, je dois revoir cela un peu si j'ai loupé qqc...

 

bref, vous l'aurez compris, j'en suis satisfait et ce n'est que le début :)

des photos reviennent bientôt...

 

Merci pour ton retour détaillé :jap:

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Perso après 1600 km, je suis plus déçu que toi par les sensation en accélération, c'est certain que ça pousse fort et tout le temps mais alors niveau ressenti de vitesse zéro, sauf à des vitesses inavouables :D

Pour les arrivées de ronds point, pareil que toi, je rétrograde à la main pour avoir du frein moteur, conduire en tout auto doit sacrément bouffer les plaquettes sinon...

En général je rétrograde jusqu'en 2 en manuel, puis en rentrant sur le rond point je repasse direct en auto en tirant le levier en arrière pour cela gère seul les vitesses à l'accélération. Cela fait par la même occasion que je ne ressort jamais des ronds points en 5ème :)

 

 

Après ça dépend aussi ce que tu avais avant: là, même si le tsi 150 fait bien le job, clairement il ne fait pas le poids, dc c’est pour ça que c’est aseptisé ms bon ça avance bien quand même! Puis disons que qd j’appuie, j’appuie!!!!

En routes sinueuses par contre, c’est même bluffant le peu de sensations distillées...

 

Yes pour les Rond points qd je tombe 2 rapports c’est mieux, j’en prends l’habitude hein...

 

Il paraît que le moteur va délibérer... j’avais eu ça vers 15000 avec le 150 tsi...

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Perso après 1600 km, je suis plus déçu que toi par les sensation en accélération, c'est certain que ça pousse fort et tout le temps mais alors niveau ressenti de vitesse zéro, sauf à des vitesses inavouables :D

Pour les arrivées de ronds point, pareil que toi, je rétrograde à la main pour avoir du frein moteur, conduire en tout auto doit sacrément bouffer les plaquettes sinon...

En général je rétrograde jusqu'en 2 en manuel, puis en rentrant sur le rond point je repasse direct en auto en tirant le levier en arrière pour cela gère seul les vitesses à l'accélération. Cela fait par la même occasion que je ne ressort jamais des ronds points en 5ème :)

 

Pour l'arrivée dans un rond-point, si je suis en mode tranquille, je passe en S et elle rétrograde mais sinon comme vous je suis à la palette.

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Après ça dépend aussi ce que tu avais avant: là, même si le tsi 150 fait bien le job, clairement il ne fait pas le poids, dc c’est pour ça que c’est aseptisé ms bon ça avance bien quand même! Puis disons que qd j’appuie, j’appuie!!!

 

 

J'avais une tdi 184cv reprogrammée à 227cv. Je pense que la boîte auto fait beaucoup dans les sensations moindres car l'accélération est assez linéaire est constante sur ma Cupra contrairement à une boîte meca où à chaque changement de vitesse tu ressens l'accélération.

Je verrai avec le temps et avec le rodage vraiment terminé ce que ça va donner donner.

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Pour l'arrivée dans un rond-point, si je suis en mode tranquille, je passe en S et elle rétrograde mais sinon comme vous je suis à la palette.

 

 

Ha elle rétrograde en mode S ? Vais tester ce matin tiens.

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Oui oui est tombé au moins un rapport en S

 

J'ai testé ce matin, cela descend bien en 2 en arrivant aux ronds points donc ça donne un poil de frein moteur mais moins qu'en manuel bien sûr. Je vais voir ce que je privilégie.

 

Sinon @ddss974 en effet cela doit te changer du tsi 150cv. Moi pour les pneus je vais finir les continental et après je verrai pour des Michelin.

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oui, je gagne sur tout, c'est indéniable, même si je ne renie pas du tout mon ancienne...juste aucun point de comparaison possible... et pourtant, il ne déméritai pas ce 150 mais là...

Le seul point positif, c'était l'entretien, mais forcément, je m'était fait une petite céramique "maison" donc il était facilité, et la, j'ai demandé zero préparation (pas de waxol ou autre par la concession) car elle aura un traitement fait par un pro (elle y est).

Je l'ai pas fait moi même car j'appréhendais les auréoles à cause de la couleur.

Puis je fais traiter les jantes aussi comme ça, plus de traces blanches... Les jantes noires, quand on est méticuleux, c'est pas ci simple.

 

Ensuite ça sera petites modifs :p

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J'ai testé ce matin, cela descend bien en 2 en arrivant aux ronds points donc ça donne un poil de frein moteur mais moins qu'en manuel bien sûr. Je vais voir ce que je privilégie.

 

Sinon @ddss974 en effet cela doit te changer du tsi 150cv. Moi pour les pneus je vais finir les continental et après je verrai pour des Michelin.

 

J'étais en BVM avant mais ils ne les font plus...la gestion du frein moteur était bien plus simple par contre je me suis fais avoir quelques fois à être au rupteur alors que je voulais encore de l'allonge. (Surtout en 2). De ce que j'ai pu lire notre DSG7 est mieux programmée que la 6 en S. Dans le futur je vais certainement faire une reprog de la boîte car des fois c'est un peu lent...

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hello :)

 

Bon alors je pense adopter le mode S pour tous les jours, bien mieux pour les rond point il n'y a pas photo.

J'ai été faire une petite balade, car entre l'immobilisation 6 jours et ma semaine de boulot, ça me manquait.

Et bien quel pied cette caisse :D

J'étais en sport, et les petite pétarade sont...très sympa. Non vraiment moi j'aime bien le bruit, discret mais quand on chatouille ça me va.

Et puis j'ai testé un peu les Ps4s et ça accroche, je l'ai pas mise en défaut, contrairement avec les conti il en fallait peu. Pourtant le sol était humide.

 

Et j'ai fait quelque photo. Bon bien sur voiture sale, et pas de modifs esthétiques faites encore, mais je lui ferai un shooting qd elle y aura eu droit.

 

19102804460758035.jpg

 

191028044614149200.jpg

 

191028044615290411.jpg

 

;)

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Merci Hyzmo et milopolo. Elles sont naturellement belles nos Leon :)

 

SLYYY on échange? Moi j’ai prévu de les enlever ces antibrouillards.

 

Merci JM, toi aussi tu sais en faire de belles.

 

Ça fait bien longtemps que je ne suis plus dans le coup niveau photos.

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Bonjour,

 

Alors petit up, petite session photo sans prétention, en attendant de me trouver un vrai spot.

Petite mise à jour de la petite aussi: après la céramique, elle a eu droit à prise d'air de la R à l'avant, et peinture plastique et diffuseur arrière... Me manque une lame discrète à l'avant :)

 

 

200111042127103182.jpg

 

200111042128149523.jpg

 

200111042133506948.jpg

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Invité §cho884VC

J'utilise les protections d'assise HAUCK. Elles sont plutôt rigides et protège bien les sièges des marques et salissures. J'en ai eu une en protection intégrale (assise et dossier) mais la version courte est largement suffisante et plus pratique à l'usage.

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J'utilise les protections d'assise HAUCK. Elles sont plutôt rigides et protège bien les sièges des marques et salissures. J'en ai eu une en protection intégrale (assise et dossier) mais la version courte est largement suffisante et plus pratique à l'usage.

 

 

J’y jetterai un œil merci

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