Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sir754Ye

Salut.

 

Regarde ce sujet

Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT / CUPRA

 

Tu y trouvera une liste des membres par modèle, finition et moteur, il y a tout le choix en FR avec les couleurs, et quelques Xcellence.

 

 

Bon, après plusieurs heures d'explorations, je suis enfin tombé sur mon modèle qui coche toutes mes cases sur l'aspect extérieur.

Celle de Doudou917 : Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada

 

Mais j'ai encore des questions. (désolé pavé incoming !)

Le commercial de la concession au j'ai pu faire un essai (j'y reviendrais plus bas), me soutiens que sur les nouvelles FR, il y a forcement une sortie d'échappement de chaque coté et non pas une double sortie. Chose que je n'arrive pas a confirmer sur le site de Seat ou sur vos posts.

Est-ce compatible avec un montage de crochet de remorque escamotable ? Pour mettre des velo ou une petite caravane (-750Kg). Évidement sans faire une découpe affreuse. Ils y arrivent sur la Golf GTI donc je me dit que cela doit être possible.

Sur le configuration de Seat : Pack Aero incompatible avec crochet de remorque mais compatible avec le prémontage Oo

Toutes les FR, ont un accoudoir avant et arrières ? Avec les buses de ventilations à l'arrière ou il faut prendre une option spécifique?

 

Le becquet est toujours trouvable/montable ?

Idem pour les jantes, il existe encore des 18" jolie comme ça en standard ? (je trouve que le 19" pique un poils trop au changement et j'ai tendance à les manger vite)

 

J'ai pu essayer une "vieille" FR 1.4TSI 150ch BVM, la FR 2.0 190 BVA + DCC étant selon les termes du commercial "introuvable" à l'essai.

J'ai trouvé la voiture fort sympatique lors de ce maigre tour.

Moteur pêchu mais boite imprécise (occasion ?).

L'habitacle est généreux et volumineux (par rapport a ma Clio) et le petit avait la place à l'arrière. Par contre j'ai senti ses pieds à travers le fauteuil alors que dans la Clio ce n'est pas le cas. (Dossier moins épais ?)

J'ai trouvé les commodo extrêmement petits par contre, très étrange.

L'instrumentation orienté vers le conducteur m'a agréablement surpris, même si cela ne sera certainement pas autant du goût de la passagère.

Par contre j'ai trouvé l'ensemble très germanique pour une espagnole. Aucune touche de couleur ou folie, le royaume du gris triste.

Alors que sur les photos du forum, cela ne ressort pas pareil. Il y a des choix de couleurs possibles ?

 

Par contre, point extrèmement positif, j'ai trouvé que le système de désactivation des cylindres était génial, grosse économie de carburant (à l'ODB) et aucun resentie bizarre au volant en conduite "normale". Elles l'ont toutes ?

 

J'ai plusieurs fois lu, qu'il existait un bridage à 250nm sur la boite DSG, c'est toujours le cas ? Même avec le 2.0L 190ch ?

 

Au rayon des questions, l'entretien chez Seat dans la vrai vie, c'est combien ?

 

Combien de kilomètres faites vous avec un jeu de plaquettes/Disques et un train de pneu ? Une idée du prix serais merveilleuse.

Pour ceux qui ont la version Cupra, mis à par l'assurance et les pneus, l'entretien est au même prix ? idem pour les pièces d'usures ?

Car vu les prix pratiqués, cela fait bien envie ! (même si je n'en aurai aucun usage en toute honnêteté.)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz625Wq

Pour Alexa :

- Partager la connexion de ton téléphone et connecter la voiture au Wifi du téléphone et synchroniser le téléphone en Bluetooth.

- Installer l'application Seat Media Control et suivre les instructions.

 

C'est succinct mais dans l'idée c'est ça.

 

Sinon, sur les MY2018 ça descend, mais plus sur les MY2019

 

Mercii je vais essayer ça dans la semaine effectivement beaucoup de manipulation quand même.

Sur la my2019 c'est plus disponible...? Dans les réglages j'ai la fonctionne je les sélectionner mais rien.. Ils ont oublié de la retirer dans réglages tu pense ?

 

Merci également à Reaven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, après plusieurs heures d'explorations, je suis enfin tombé sur mon modèle qui coche toutes mes cases sur l'aspect extérieur.

Celle de Doudou917 : Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada

 

Mais j'ai encore des questions. (désolé pavé incoming !)

Le commercial de la concession au j'ai pu faire un essai (j'y reviendrais plus bas), me soutiens que sur les nouvelles FR, il y a forcement une sortie d'échappement de chaque coté et non pas une double sortie. Chose que je n'arrive pas a confirmer sur le site de Seat ou sur vos posts.

Est-ce compatible avec un montage de crochet de remorque escamotable ? Pour mettre des velo ou une petite caravane (-750Kg). Évidement sans faire une découpe affreuse. Ils y arrivent sur la Golf GTI donc je me dit que cela doit être possible.

Sur le configuration de Seat : Pack Aero incompatible avec crochet de remorque mais compatible avec le prémontage Oo

Toutes les FR, ont un accoudoir avant et arrières ? Avec les buses de ventilations à l'arrière ou il faut prendre une option spécifique?

 

Le becquet est toujours trouvable/montable ?

Idem pour les jantes, il existe encore des 18" jolie comme ça en standard ? (je trouve que le 19" pique un poils trop au changement et j'ai tendance à les manger vite)

 

J'ai pu essayer une "vieille" FR 1.4TSI 150ch BVM, la FR 2.0 190 BVA + DCC étant selon les termes du commercial "introuvable" à l'essai.

J'ai trouvé la voiture fort sympatique lors de ce maigre tour.

Moteur pêchu mais boite imprécise (occasion ?).

L'habitacle est généreux et volumineux (par rapport a ma Clio) et le petit avait la place à l'arrière. Par contre j'ai senti ses pieds à travers le fauteuil alors que dans la Clio ce n'est pas le cas. (Dossier moins épais ?)

J'ai trouvé les commodo extrêmement petits par contre, très étrange.

L'instrumentation orienté vers le conducteur m'a agréablement surpris, même si cela ne sera certainement pas autant du goût de la passagère.

Par contre j'ai trouvé l'ensemble très germanique pour une espagnole. Aucune touche de couleur ou folie, le royaume du gris triste.

Alors que sur les photos du forum, cela ne ressort pas pareil. Il y a des choix de couleurs possibles ?

Par contre, point extrèmement positif, j'ai trouvé que le système de désactivation des cylindres était génial, grosse économie de carburant (à l'ODB) et aucun resentie bizarre au volant en conduite "normale". Elles l'ont toutes ?

 

Au rayon des questions, l'entretien chez Seat dans la vrai vie, c'est combien ?

 

Combien de kilomètres faites vous avec un jeu de plaquettes/Disques et un train de pneu ? Une idée du prix serais merveilleuse.

Pour ceux qui ont la version Cupra, mis à par l'assurance et les pneus, l'entretien est au même prix ? idem pour les pièces d'usures ?

Car vu les prix pratiqués, cela fait bien envie ! (même si je n'en aurai aucun usage en toute honnêteté.)

 

Merci

 

Slt,

 

ton commercial te raconte des salades sur le diffuseur arrière. les léon fr nouvelle ou pas sorte d'usine avec deux pot l'un à coté de l'autre (comme celle de jeremy par exemple).

 

celles qui sont comme la mienne ou celle de doudou ont un kit aéro qui comprend pour 2000€ environ : le becquet aéro l le pare choc arrière sport + diffuseur double de chaque coté, les bas de caisses latéraux et un pare choc avant sport.

 

toutes léon fr sans kit aéro sort d'usine sans ces détails supplémentaires.

les éléments du kit aéro peut être monter après cout par ton garage seat mais le prix sera plus chère bien sur.

 

les accoudoirs avant arrières sont de série sur la FR

 

coté jante les fr ont quasiment les jantes de 18 black perf mais c'est une option. toutes jantes de la gamme léon sont commandable par la suite en pièce détaché mais tu t'en doute les prix est assez chère.

 

pour l'épaisseur de sièges, oui ils sont peut être plus fin que la clio, si tu as ce ressenti, c'est que ça doit être le cas.

 

oui la léon c'est noir gris partout et ce n'est pas changeable, tu peux toute fois faire un truc à la reaven il me semble qui a fait mettre en accessoire un film aspect carbon sur la planche de bord.

sinon sur les nouvelles léon ont a un bandeau de LED qui donne un touche de couleur sur les portes avant, ça donne une touche de couleur bien sympa.

 

pour l'instrumentation tourner vers le conducteur ce n'est pas dérangeant quand on est passager, on a facilement accès à la tablette tactile et on voit aussi bien que le conducteur sur quel menu on veut accéder.

 

pour la désactivation des cylindres seul les 1.4 140ch 150ch ou le 1.5 150 l'ont et peut être le 1.2 110, mais si tu te dirige vers le 2.0l 190 on n'a pas ce système de désactivation.

 

coté entretien je ne pourrais pas te répondre clairement car je n ai pas effectuer ma première révision mais je pense que les tarifs entretien montent crescendo.

sur un entretien classique entre une FR 190 et une cupra, le cout ne doit pas être si important que ça. seat est assez contenu en terme de prix d'entretien (ce n'est pas super chère)

 

la revision de mon ancienne léon 3 125ch essence coutait 150€ à 220€ tout les deux ans.

 

pour les plaquettes et les disques font compter qu'a 60 000km 80 000km les plaquettes sont cuites et pour les disques ça dépend, certain arrive à jamais les changer.

 

voila j espère avoir répondu en gros à tes questions.

 

vers 10h30 généralement le forum est plus vivant jusqu'à 22h30, d'autres passionnés répondront à tes question plus en détaillé surtout sur l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, après plusieurs heures d'explorations, je suis enfin tombé sur mon modèle qui coche toutes mes cases sur l'aspect extérieur.

Celle de Doudou917 : Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada

 

Mais j'ai encore des questions. (désolé pavé incoming !)

Le commercial de la concession au j'ai pu faire un essai (j'y reviendrais plus bas), me soutiens que sur les nouvelles FR, il y a forcement une sortie d'échappement de chaque coté et non pas une double sortie. Chose que je n'arrive pas a confirmer sur le site de Seat ou sur vos posts.

Est-ce compatible avec un montage de crochet de remorque escamotable ? Pour mettre des velo ou une petite caravane (-750Kg). Évidement sans faire une découpe affreuse. Ils y arrivent sur la Golf GTI donc je me dit que cela doit être possible.

Sur le configuration de Seat : Pack Aero incompatible avec crochet de remorque mais compatible avec le prémontage Oo

Toutes les FR, ont un accoudoir avant et arrières ? Avec les buses de ventilations à l'arrière ou il faut prendre une option spécifique?

 

Le becquet est toujours trouvable/montable ?

Idem pour les jantes, il existe encore des 18" jolie comme ça en standard ? (je trouve que le 19" pique un poils trop au changement et j'ai tendance à les manger vite)

 

J'ai pu essayer une "vieille" FR 1.4TSI 150ch BVM, la FR 2.0 190 BVA + DCC étant selon les termes du commercial "introuvable" à l'essai.

J'ai trouvé la voiture fort sympatique lors de ce maigre tour.

Moteur pêchu mais boite imprécise (occasion ?).

L'habitacle est généreux et volumineux (par rapport a ma Clio) et le petit avait la place à l'arrière. Par contre j'ai senti ses pieds à travers le fauteuil alors que dans la Clio ce n'est pas le cas. (Dossier moins épais ?)

J'ai trouvé les commodo extrêmement petits par contre, très étrange.

L'instrumentation orienté vers le conducteur m'a agréablement surpris, même si cela ne sera certainement pas autant du goût de la passagère.

Par contre j'ai trouvé l'ensemble très germanique pour une espagnole. Aucune touche de couleur ou folie, le royaume du gris triste.

Alors que sur les photos du forum, cela ne ressort pas pareil. Il y a des choix de couleurs possibles ?

 

Par contre, point extrèmement positif, j'ai trouvé que le système de désactivation des cylindres était génial, grosse économie de carburant (à l'ODB) et aucun resentie bizarre au volant en conduite "normale". Elles l'ont toutes ?

 

J'ai plusieurs fois lu, qu'il existait un bridage à 250nm sur la boite DSG, c'est toujours le cas ? Même avec le 2.0L 190ch ?

 

Au rayon des questions, l'entretien chez Seat dans la vrai vie, c'est combien ?

 

Combien de kilomètres faites vous avec un jeu de plaquettes/Disques et un train de pneu ? Une idée du prix serais merveilleuse.

Pour ceux qui ont la version Cupra, mis à par l'assurance et les pneus, l'entretien est au même prix ? idem pour les pièces d'usures ?

Car vu les prix pratiqués, cela fait bien envie ! (même si je n'en aurai aucun usage en toute honnêteté.)

 

Merci

Concernant la partie DSG, c'est la DSG 7 qui est limitée à 250nm de couple (moteur 140/150cv).

Au dessus-tu as la DSG 6 qui monte plus haut (je n'ai plus les chiffres en tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, après plusieurs heures d'explorations, je suis enfin tombé sur mon modèle qui coche toutes mes cases sur l'aspect extérieur.

Celle de Doudou917 : Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada

 

Mais j'ai encore des questions. (désolé pavé incoming !)

Le commercial de la concession au j'ai pu faire un essai (j'y reviendrais plus bas), me soutiens que sur les nouvelles FR, il y a forcement une sortie d'échappement de chaque coté et non pas une double sortie. Chose que je n'arrive pas a confirmer sur le site de Seat ou sur vos posts.

Est-ce compatible avec un montage de crochet de remorque escamotable ? Pour mettre des velo ou une petite caravane (-750Kg). Évidement sans faire une découpe affreuse. Ils y arrivent sur la Golf GTI donc je me dit que cela doit être possible.

Sur le configuration de Seat : Pack Aero incompatible avec crochet de remorque mais compatible avec le prémontage Oo

Toutes les FR, ont un accoudoir avant et arrières ? Avec les buses de ventilations à l'arrière ou il faut prendre une option spécifique?

 

Le becquet est toujours trouvable/montable ?

Idem pour les jantes, il existe encore des 18" jolie comme ça en standard ? (je trouve que le 19" pique un poils trop au changement et j'ai tendance à les manger vite)

 

J'ai pu essayer une "vieille" FR 1.4TSI 150ch BVM, la FR 2.0 190 BVA + DCC étant selon les termes du commercial "introuvable" à l'essai.

J'ai trouvé la voiture fort sympatique lors de ce maigre tour.

Moteur pêchu mais boite imprécise (occasion ?).

L'habitacle est généreux et volumineux (par rapport a ma Clio) et le petit avait la place à l'arrière. Par contre j'ai senti ses pieds à travers le fauteuil alors que dans la Clio ce n'est pas le cas. (Dossier moins épais ?)

J'ai trouvé les commodo extrêmement petits par contre, très étrange.

L'instrumentation orienté vers le conducteur m'a agréablement surpris, même si cela ne sera certainement pas autant du goût de la passagère.

Par contre j'ai trouvé l'ensemble très germanique pour une espagnole. Aucune touche de couleur ou folie, le royaume du gris triste.

Alors que sur les photos du forum, cela ne ressort pas pareil. Il y a des choix de couleurs possibles ?

 

Par contre, point extrèmement positif, j'ai trouvé que le système de désactivation des cylindres était génial, grosse économie de carburant (à l'ODB) et aucun resentie bizarre au volant en conduite "normale". Elles l'ont toutes ?

 

J'ai plusieurs fois lu, qu'il existait un bridage à 250nm sur la boite DSG, c'est toujours le cas ? Même avec le 2.0L 190ch ?

 

Au rayon des questions, l'entretien chez Seat dans la vrai vie, c'est combien ?

 

Combien de kilomètres faites vous avec un jeu de plaquettes/Disques et un train de pneu ? Une idée du prix serais merveilleuse.

Pour ceux qui ont la version Cupra, mis à par l'assurance et les pneus, l'entretien est au même prix ? idem pour les pièces d'usures ?

Car vu les prix pratiqués, cela fait bien envie ! (même si je n'en aurai aucun usage en toute honnêteté.)

 

Merci

 

Hello,

 

Je ne sais pas où tu es allé, mais ton CC n'a pas l'air au courant de ce qu'il vend :lol: Ou alors il a peut être confondu avec la Cupra :spamafote:

Tu peux faire monter le kit Aero à coté, c'est ce que j'ai fait, au moment où j'ai commandé la mienne, le pack avait été retiré du catalogue. Sur la 2.0 TSI 190, je ne sais plus s'il l'ont laissé au catalogue, ou s'il faut le faire poser à coté :int: Sur le montant indiqué par @Fangtisport, je dirais un peu plus cher que les 2000€ qu'il a évoqué, mais plutôt entre 2500€ et 3000€ pour le PC arrière, le silencieux sorties droite-gauche (tu peux aussi garder l'échappement double gauche avec le PC Aero :jap: ), le becquet et les bas de caisse. Tout du moins, c'est le montant pour lequel j'ai tout eu.

 

Concernant l'entretien, mes 2 derniers entretiens (15 000km & 30 000km), j'en ai eu pour 185€ (normalement 220€/230€, mais j'ai eu une remise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, après plusieurs heures d'explorations, je suis enfin tombé sur mon modèle qui coche toutes mes cases sur l'aspect extérieur.

Celle de Doudou917 : Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada

 

Mais j'ai encore des questions. (désolé pavé incoming !)

Le commercial de la concession au j'ai pu faire un essai (j'y reviendrais plus bas), me soutiens que sur les nouvelles FR, il y a forcement une sortie d'échappement de chaque coté et non pas une double sortie. Chose que je n'arrive pas a confirmer sur le site de Seat ou sur vos posts.

Est-ce compatible avec un montage de crochet de remorque escamotable ? Pour mettre des velo ou une petite caravane (-750Kg). Évidement sans faire une découpe affreuse. Ils y arrivent sur la Golf GTI donc je me dit que cela doit être possible.

Sur le configuration de Seat : Pack Aero incompatible avec crochet de remorque mais compatible avec le prémontage Oo

Toutes les FR, ont un accoudoir avant et arrières ? Avec les buses de ventilations à l'arrière ou il faut prendre une option spécifique?

 

Le becquet est toujours trouvable/montable ?

Idem pour les jantes, il existe encore des 18" jolie comme ça en standard ? (je trouve que le 19" pique un poils trop au changement et j'ai tendance à les manger vite)

 

J'ai pu essayer une "vieille" FR 1.4TSI 150ch BVM, la FR 2.0 190 BVA + DCC étant selon les termes du commercial "introuvable" à l'essai.

J'ai trouvé la voiture fort sympatique lors de ce maigre tour.

Moteur pêchu mais boite imprécise (occasion ?).

L'habitacle est généreux et volumineux (par rapport a ma Clio) et le petit avait la place à l'arrière. Par contre j'ai senti ses pieds à travers le fauteuil alors que dans la Clio ce n'est pas le cas. (Dossier moins épais ?)

J'ai trouvé les commodo extrêmement petits par contre, très étrange.

L'instrumentation orienté vers le conducteur m'a agréablement surpris, même si cela ne sera certainement pas autant du goût de la passagère.

Par contre j'ai trouvé l'ensemble très germanique pour une espagnole. Aucune touche de couleur ou folie, le royaume du gris triste.

Alors que sur les photos du forum, cela ne ressort pas pareil. Il y a des choix de couleurs possibles ?

 

Par contre, point extrèmement positif, j'ai trouvé que le système de désactivation des cylindres était génial, grosse économie de carburant (à l'ODB) et aucun resentie bizarre au volant en conduite "normale". Elles l'ont toutes ?

 

J'ai plusieurs fois lu, qu'il existait un bridage à 250nm sur la boite DSG, c'est toujours le cas ? Même avec le 2.0L 190ch ?

 

Au rayon des questions, l'entretien chez Seat dans la vrai vie, c'est combien ?

 

Combien de kilomètres faites vous avec un jeu de plaquettes/Disques et un train de pneu ? Une idée du prix serais merveilleuse.

Pour ceux qui ont la version Cupra, mis à par l'assurance et les pneus, l'entretien est au même prix ? idem pour les pièces d'usures ?

Car vu les prix pratiqués, cela fait bien envie ! (même si je n'en aurai aucun usage en toute honnêteté.)

 

Merci

 

Hello,

 

Je ne sais pas où tu es allé, mais ton CC n'a pas l'air au courant de ce qu'il vend :lol: Ou alors il a peut être confondu avec la Cupra :spamafote:

Tu peux faire monter le kit Aero à coté, c'est ce que j'ai fait, au moment où j'ai commandé la mienne, le pack avait été retiré du catalogue. Sur la 2.0 TSI 190, je ne sais plus s'il l'ont laissé au catalogue, ou s'il faut le faire poser à coté :int: Sur le montant indiqué par @Fangtisport, je dirais un peu plus cher que les 2000€ qu'il a évoqué, mais plutôt entre 2500€ et 3000€ pour le PC arrière, le silencieux sorties droite-gauche (tu peux aussi garder l'échappement double gauche avec le PC Aero :jap: ), le becquet et les bas de caisse. Tout du moins, c'est le montant pour lequel j'ai tout eu.

 

Concernant l'entretien, mes 2 derniers entretiens (15 000km & 30 000km), j'en ai eu pour 185€ (normalement 220€/230€, mais j'ai eu une remise).

oui j avais dit 2000 euro si le kit aero était dispo au moment de la configuration de la voiture mais tu as raison en accessoires hors usine ça tourne entre 2500 à 3000 euro de supplémentaire.

 

par contre en juin 2018 lors de ma commande le kit aero etait fermé et lors de ma livraison il était de nouveaux dispo à la configuration.

 

aussi à savoir que sur la 2.0 190 la double sortie du kit aero existe pas ou existait pas en novembre 2018, es ce qu il existe maintenant bonne question ?

 

seat nancy a du faire avec le silencieux double de l aero d une 1.8 180.

d après mon seat le raccordement entre un 1.8 180 et la 2.0 190 sont différents donc seat a du tricher pour me le mettre mais il est décalé. un pot ressort plus que l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, après plusieurs heures d'explorations, je suis enfin tombé sur mon modèle qui coche toutes mes cases sur l'aspect extérieur.

Celle de Doudou917 : Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada

 

C'est vrai que celle de @Doudou917 est particulièrement belle, surtout quand elle est embourbée... :lol:

Mais j'ai encore des questions. (désolé pavé incoming !)

 

:D

Le commercial de la concession au j'ai pu faire un essai (j'y reviendrais plus bas), me soutiens que sur les nouvelles FR, il y a forcement une sortie d'échappement de chaque coté et non pas une double sortie. Chose que je n'arrive pas a confirmer sur le site de Seat ou sur vos posts.

 

Lui il a l'air au courant de ce qu'il vend, depuis 2013 et la sortie de la Leon 3, sur la FR, les sorties sont doubles et à gauche, et une de chaque coté uniquement sur Pack Aero...

Est-ce compatible avec un montage de crochet de remorque escamotable ? Pour mettre des velo ou une petite caravane (-750Kg). Évidement sans faire une découpe affreuse. Ils y arrivent sur la Golf GTI donc je me dit que cela doit être possible.

Sur le configuration de Seat : Pack Aero incompatible avec crochet de remorque mais compatible avec le prémontage Oo

 

C'est effectivement incompatible en usine, mais je crois que @tic-tac37 en avait mis sur la sienne, qui avait un Pack Aero.

Toutes les FR, ont un accoudoir avant et arrières ? Avec les buses de ventilations à l'arrière ou il faut prendre une option spécifique?

 

Accoudoir réglable en hauteur et profondeur à l'avant et accoudoir couplé à la trappe à ski à l'arrière. :jap:

Le becquet est toujours trouvable/montable ?

 

Le becquet peut se poser au détail en concession en accessoire ou se poser en même temps que le pack Aero d'usine qui coûte 2065€ et inclut

• Pare-choc avant SEAT SPORT

• Pare-choc arrière SEAT SPORT

• Jupes latérales

• Spoiler de toit

 

Idem pour les jantes, il existe encore des 18" jolie comme ça en standard ? (je trouve que le 19" pique un poils trop au changement et j'ai tendance à les manger vite)

 

De série et option, il y a celles ci :

Jantes FR 18.jpg

 

J'ai pu essayer une "vieille" FR 1.4TSI 150ch BVM, la FR 2.0 190 BVA + DCC étant selon les termes du commercial "introuvable" à l'essai.

J'ai trouvé la voiture fort sympatique lors de ce maigre tour.

Moteur pêchu mais boite imprécise (occasion ?).

L'habitacle est généreux et volumineux (par rapport a ma Clio) et le petit avait la place à l'arrière. Par contre j'ai senti ses pieds à travers le fauteuil alors que dans la Clio ce n'est pas le cas. (Dossier moins épais ?)

J'ai trouvé les commodo extrêmement petits par contre, très étrange.

L'instrumentation orienté vers le conducteur m'a agréablement surpris, même si cela ne sera certainement pas autant du goût de la passagère.

Par contre j'ai trouvé l'ensemble très germanique pour une espagnole. Aucune touche de couleur ou folie, le royaume du gris triste.

Alors que sur les photos du forum, cela ne ressort pas pareil. Il y a des choix de couleurs possibles ?

 

Les intérieurs sont modifiables selon une liste d'accessoires.

 

Par contre, point extrèmement positif, j'ai trouvé que le système de désactivation des cylindres était génial, grosse économie de carburant (à l'ODB) et aucun ressentie bizarre au volant en conduite "normale". Elles l'ont toutes ?

 

La désactivation des cylindres est uniquement sur le TSI 150. :jap:

 

Combien de kilomètres faites vous avec un jeu de plaquettes/Disques et un train de pneu ? Une idée du prix serais merveilleuse.

 

L'usure des freins sera dépendante de ta conduite. :jap:

Hello,

 

Je ne sais pas où tu es allé, mais ton CC n'a pas l'air au courant de ce qu'il vend :lol: Ou alors il a peut être confondu avec la Cupra :spamafote:

Tu peux faire monter le kit Aero à coté, c'est ce que j'ai fait, au moment où j'ai commandé la mienne, le pack avait été retiré du catalogue. Sur la 2.0 TSI 190, je ne sais plus s'il l'ont laissé au catalogue, ou s'il faut le faire poser à coté :int: Sur le montant indiqué par @Fangtisport, je dirais un peu plus cher que les 2000€ qu'il a évoqué, mais plutôt entre 2500€ et 3000€ pour le PC arrière, le silencieux sorties droite-gauche (tu peux aussi garder l'échappement double gauche avec le PC Aero :jap: ), le becquet et les bas de caisse. Tout du moins, c'est le montant pour lequel j'ai tout eu.

 

Concernant l'entretien, mes 2 derniers entretiens (15 000km & 30 000km), j'en ai eu pour 185€ (normalement 220€/230€, mais j'ai eu une remise).

 

 

Le kit aero est actuellement bien disponible en option, donc mieux vaut le prendre d'usine, c'est bien plus intéressant financièrement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que celle de @Doudou917 est particulièrement belle, surtout quand elle est embourbée... :lol:

 

unvacancier.gif.7f7753cdee1f0f632d95003b8c9794c7.gif

Elle ne voulait pas faire 4x4, je ne comprend pas trop pourquoi :lol:

 

Aussi, pour l'usure des pneus, ça dépend de ta conduite.... Là j'ai 31 000km et je pense que je vais changer mes pneus avant.

Là sur la Leon, mes pneus avant sont à 3/4mm pour 31 000km où les arrières sont à quasi 6mm....

 

Et l'usure sur la Leon, n'est pas la même que sur l'Ibiza :spamafote:

L'Ibiza l'usure était un peu plus uniforme et moins rapide je trouve.... A 35 000km, j'étais à quasi 5mm à l'avant, et quasi 6mm à l'arrière.

Après le poids, la puissance et le pneu (Bridge RE050A vs Bridge S001) sont différents donc ça joue. Car je ne pense pas avoir changé de conduite entre les deux :lol:

 

Le kit aero est actuellement bien disponible en option, donc mieux vaut le prendre d'usine, c'est bien plus intéressant financièrement. :jap:

 

Effectivement, s'il est disponible au catalogue, c'et bien plus intéressant de le prendre :jap: Même si les bas de caisse sont bof :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n as pas le bas de caisse doudou ?

Regarde sur son sujet tu trouveras la réponse. :jap:

 

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada

 

En fait, lors de la commande de celle de @Doudou917, je crois que le pack Aero n'était pas dispo... Du coup il a fait poser les éléments à la concession, mais pas les pas de caisse.

 

Ce n'est que dans un second temps qu'il a fait poser les anciens bas de caisse, ceux proposés sur la version avant Facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur son sujet tu trouveras la réponse. :jap:

 

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada

 

En fait, lors de la commande de celle de @Doudou917, je crois que le pack Aero n'était pas dispo... Du coup il a fait poser les éléments à la concession, mais pas les pas de caisse.

 

Ce n'est que dans un second temps qu'il a fait poser les anciens bas de caisse, ceux proposés sur la version avant Facelift.

 

Je n'aurais pas dit mieux :jap:

Effectivement, le pack Aero n'était pas dispo' lors de ma commande :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir754Ye

Bonsoir,

 

Alors déjà, merci a tous pour vos réponses, très instructifs.

Mention spéciale à JM qui semble être un catalogue Seat sur pattes ! Impressionnant.

 

Effectivement, le commercial n'était ni commercial (un comble) ni très convainquant.

Je suis même sorti de la concession sans aucune envie. Alors qu'en sortant de chez Renault, mon petit voulais partir avec la voiture. Mais l’accueil avait été complètement différent.

 

Le pack Aero comprend l'échappement D/G ou il faut rajouté une option ? J'ai vu le post de tic-tac37, a priori cela se fait sans être dégueux et avec la double sortie. (Oui j'adore ce genre de gadget inutile)

 

Au niveau des jantes, parfait je note Performance Black. ou à la limite Performance.

Pour l'intérieur, la présence d'une ambiance coloré(sans être flashy) doit effectivement bien casser ce coté triste. Mais quand JM parle d'accessoires, tu pense a quoi ? Je n'ai rien vu sur le configuration.

 

Pour la désactivation des cylindres, je trouve cela excessivement dommage. J'imaginais déjà cela tellement génial pour les trajets calmes en famille.

 

Merci a fangtisport pour le retour sur le ressenti du passager.

 

Une autre question, le régulateur de vitesse est de serie ou il faut forcement prendre un des pack "assist" ? Pack dont les différences me sembles franchement obscures.

 

Bon, je pense que maintenant je commence a avoir pas mal de billes pour me décider.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci JM.

 

doudou j ai eu exactement la même chose que toi, je voulais le prendre ce kit aero monter en usine mais il n était plus dispo le moment de ma commande.

par contre tu n as pas de souci d alignement des pots ?

ils sont les deux au même niveau

 

L’alignement est nickel :jap: Posé parfaitement par Muret à la réception de la Leon :bien:

Bonsoir,

 

Alors déjà, merci a tous pour vos réponses, très instructifs.

Mention spéciale à JM qui semble être un catalogue Seat sur pattes ! Impressionnant.

 

Effectivement, le commercial n'était ni commercial (un comble) ni très convainquant.

Je suis même sorti de la concession sans aucune envie. Alors qu'en sortant de chez Renault, mon petit voulais partir avec la voiture. Mais l’accueil avait été complètement différent.

 

Le pack Aero comprend l'échappement D/G ou il faut rajouté une option ? J'ai vu le post de tic-tac37, a priori cela se fait sans être dégueux et avec la double sortie. (Oui j'adore ce genre de gadget inutile)

 

Au niveau des jantes, parfait je note Performance Black. ou à la limite Performance.

Pour l'intérieur, la présence d'une ambiance coloré(sans être flashy) doit effectivement bien casser ce coté triste. Mais quand JM parle d'accessoires, tu pense a quoi ? Je n'ai rien vu sur le configuration.

 

Pour la désactivation des cylindres, je trouve cela excessivement dommage. J'imaginais déjà cela tellement génial pour les trajets calmes en famille.

 

Merci a fangtisport pour le retour sur le ressenti du passager.

 

Une autre question, le régulateur de vitesse est de serie ou il faut forcement prendre un des pack "assist" ? Pack dont les différences me sembles franchement obscures.

 

Bon, je pense que maintenant je commence a avoir pas mal de billes pour me décider.

Encore merci.

 

L’échappement droite-gauche est compris dans le pack Aéro si tu le prends comme option catalogue lors de la commande. Le régulateur est bien de série :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors déjà, merci a tous pour vos réponses, très instructifs.

Mention spéciale à JM qui semble être un catalogue Seat sur pattes ! Impressionnant.

 

J'aime cette comparaison... :D

Effectivement, le commercial n'était ni commercial (un comble) ni très convainquant.

Je suis même sorti de la concession sans aucune envie. Alors qu'en sortant de chez Renault, mon petit voulais partir avec la voiture. Mais l’accueil avait été complètement différent.

 

C'est vrai qu'un bon accueil y fait pour beaucoup...

Le pack Aero comprend l'échappement D/G ou il faut rajouté une option ? J'ai vu le post de tic-tac37, a priori cela se fait sans être dégueux et avec la double sortie. (Oui j'adore ce genre de gadget inutile)

 

Oui il avait le combo lui. :jap:

Au niveau des jantes, parfait je note Performance Black. ou à la limite Performance.

 

Les Performances Black sont effectivement les plus vendues. :jap:

Pour l'intérieur, la présence d'une ambiance coloré(sans être flashy) doit effectivement bien casser ce coté triste. Mais quand JM parle d'accessoires, tu pense a quoi ? Je n'ai rien vu sur le configuration.

 

 

Regarde ici :

https://www.seataccesoriescata [...] ds/41/1566

 

Pour la désactivation des cylindres, je trouve cela excessivement dommage. J'imaginais déjà cela tellement génial pour les trajets calmes en famille.

 

Si tu t'orientes vers le TSI 150, saches qu'il est, à mon sens, largement suffisant. :jap:

Merci a fangtisport pour le retour sur le ressenti du passager.

 

Une autre question, le régulateur de vitesse est de serie ou il faut forcement prendre un des pack "assist" ? Pack dont les différences me sembles franchement obscures.

 

Le régulateur est de série effectivement, le fait de passer par les Packs Drive Assist Advanced, ou Full Drive Assist, te donnera accès à l'Acc, qui est un régulateur adaptatif. Plus d'explications ici : Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite

Bon, je pense que maintenant je commence a avoir pas mal de billes pour me décider.

Encore merci.

 

:jap:

L’alignement est nickel :jap: Posé parfaitement par Muret à la réception de la Leon :bien:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085DI

Effectivement j ai bien un attelage sur ma leon 3 pack aéro qui est démontable sans outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'intérieur, la présence d'une ambiance coloré(sans être flashy) doit effectivement bien casser ce coté triste. Mais quand JM parle d'accessoires, tu pense a quoi ? Je n'ai rien vu sur le configuration.

 

 

 

On y voit pas grand chose sur les photos du site concernant les habillages, si tu as besoin de photo de plus près, je t'invite à aller voir sur mon post, et n'hésite pas à demander plus de photo si tu veux ;)

 

En ce qui me concerne j'ai pris l'habillage Carbone. Le seul truc que j'ai trouvé dommage, c'est que ça ne soit qu'autour de la console centrale (à gauche et à droite du volant). J'aurais aimé que ça se propage autour du levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y voit pas grand chose sur les photos du site concernant les habillages, si tu as besoin de photo de plus près, je t'invite à aller voir sur mon post, et n'hésite pas à demander plus de photo si tu veux ;)

 

En ce qui me concerne j'ai pris l'habillage Carbone. Le seul truc que j'ai trouvé dommage, c'est que ça ne soit qu'autour de la console centrale. J'aurais aimé que ça se propage autour du levier de vitesse.

 

Tu es sur qu’il n’existe pas un complet ? Car sur l’ateca c’est le cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

En ce qui me concerne j'ai pris l'habillage Carbone. Le seul truc que j'ai trouvé dommage, c'est que ça ne soit qu'autour de la console centrale (à gauche et à droite du volant). J'aurais aimé que ça se propage autour du levier de vitesse.

 

Jetez un coup d’œil là :

https://www.hs-cnc.de/shop/en/ [...] -facelift/

Et sur mes photos pour le rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez un coup d’œil là :

https://www.hs-cnc.de/shop/en/ [...] -facelift/

Et sur mes photos pour le rendu

 

Pour rester dans l'idée de l'habillage carbone constructeur, c'est à dire masquer ce qui est laquer par le carbone, j'imagine qu'il faudrait que je prenne :

 

- pour le levier de vitesse : https://www.hs-cnc.de/shop/en/ [...] &c=157

- pour la console de climatisation : https://www.hs-cnc.de/shop/en/ [...] &c=157

 

J'ai peur que l'aspect carbone soit beaucoup plus clair (tire vers le gris clair) que celui de Seat :??: Et ça fait déjà une bonne facture (130€) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci JM.

 

doudou j ai eu exactement la même chose que toi, je voulais le prendre ce kit aero monter en usine mais il n était plus dispo le moment de ma commande.

par contre tu n as pas de souci d alignement des pots ?

ils sont les deux au même niveau

 

L’alignement est nickel :jap: Posé parfaitement par Muret à la réception de la Leon :bien:

Bonsoir,

 

Alors déjà, merci a tous pour vos réponses, très instructifs.

Mention spéciale à JM qui semble être un catalogue Seat sur pattes ! Impressionnant.

 

Effectivement, le commercial n'était ni commercial (un comble) ni très convainquant.

Je suis même sorti de la concession sans aucune envie. Alors qu'en sortant de chez Renault, mon petit voulais partir avec la voiture. Mais l’accueil avait été complètement différent.

 

Le pack Aero comprend l'échappement D/G ou il faut rajouté une option ? J'ai vu le post de tic-tac37, a priori cela se fait sans être dégueux et avec la double sortie. (Oui j'adore ce genre de gadget inutile)

 

Au niveau des jantes, parfait je note Performance Black. ou à la limite Performance.

Pour l'intérieur, la présence d'une ambiance coloré(sans être flashy) doit effectivement bien casser ce coté triste. Mais quand JM parle d'accessoires, tu pense a quoi ? Je n'ai rien vu sur le configuration.

 

Pour la désactivation des cylindres, je trouve cela excessivement dommage. J'imaginais déjà cela tellement génial pour les trajets calmes en famille.

 

Merci a fangtisport pour le retour sur le ressenti du passager.

 

Une autre question, le régulateur de vitesse est de serie ou il faut forcement prendre un des pack "assist" ? Pack dont les différences me sembles franchement obscures.

 

Bon, je pense que maintenant je commence a avoir pas mal de billes pour me décider.

Encore merci.

 

L’échappement droite-gauche est compris dans le pack Aéro si tu le prends comme option catalogue lors de la commande. Le régulateur est bien de série :jap:

ok doudou car sur ma 2.0 190 seat n a pas pu les aligner.

excuse de leur part : il n existe pas d adaptateur pour le 2.0 190ch donc ils ont fait du mamaillage pour l installation.

peut-être qu a l heure actuelle seat a sorti un adaptateur spécifique aux 2.0L.

 

j ai jamais regarder sous ma voiture pour voir comme ils ont mamailler ça, je vous ferai une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

Bonjour,

 

Savez-vous quand il ne sera plus possible de commander une Leon 3 neuve ? Jeanmatth t'as peut-être une idée de la fin de sa commercialisation ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez-vous quand il ne sera plus possible de commander une Leon 3 neuve ? Jeanmatth t'as peut-être une idée de la fin de sa commercialisation ? merci.

 

Salut.

 

A ce jour la date n’est pas tombée. Je pense que potentiellement on aura des infos lors du MY2020... courant mai ou juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

Salut.

 

A ce jour la date n’est pas tombée. Je pense que potentiellement on aura des infos lors du MY2020... courant mai ou juin

 

 

Mmh je ne sais pas ce qu'est le MY2020 :??: ... courant mai/juin tu auras l'info sur la date c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

Durant ces mois ils annoncent les modifications de modèle : MY - Modèle Year.

 

Donc je pense que ça va viendre

ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...