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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Invité §Top337yx

Bonjour à tous.

 

Petite question concernant les pneus. J'hésite à tester une paire de 4 saisons sur le train avant. Je pense aux Bridgestone weather control A005. Quelqu'un a t-il des retours sur ces pneus ?

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Invité §Top337yx

vaux mieu avoir une vrai paire de pneus neige meme si ce sont pas des tres chères, par exemple les star performance en 235 .35.19 sont vraiment pas mal .

 

 

J'habite en bord de mer donc pas besoin de pneus neige. Par contre je me dit que ça peu être bien pour les conditions hivernales ( grosses pluies, neige occasionnelle, routes verglacees etc....) et éviter des frais et changement de pneus dans l'année. Ces pneus semblent adaptés à toutes températures été comme hiver.

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Lorsque la température chute en dessous de 7° C, les matériaux utilisés dans la fabrication des pneus quatre saisons devient rigide, ce qui accroît la distance de freinage et une tenue de route moin bonne .

 

Je sais pas si c'est la bonne solution a vrai dire, que tu ais des été ou ca ....

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Invité §Top337yx

Si on suit la logique de ce qui est indiqué, les 4 saisons doivent mieux réagir aux températures en dessous de 7 degrés que les été et efficaces aussi en été, d'où leur appellation 4 saisons, enfin moi c'est ce que je comprend.

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Invité §bab076Cw

Oui mais c'est des pneus moyens pour une cupra. C'est un peu comme VW qui a mis des Premacy sur sa dernière Polo GTI.

 

Autant rester sur des PS4S toute l'année. Si tu habites en charente (17) c'est pas forcément nécessaire de monter des pneus hiver.

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Invité §blu505Vw

J'avais une question un peu terre à terre.

 

Quel est le meilleur mode pour exploiter au mieux les possibilités de la cupra sur circuit par exemple?

 

Je ne parle pas de plaisir ressenti mais de perf pure...

Je m'explique, en passant en mode cupra palette au volant, je suis focalisé sur les virages, et ensuite sur les autres véhicules , moins sur le régime moteur, je vais de temps en temps passer la vitesse trop tôt ( et là je ne suis pas bon car je tombe en sous régime).

Par contre le mode S passe un chouilla trop tard mais jamais trop tôt...

 

Mon avis -pour l'instant- : pour un court moment, dans ce genre de situation, le meilleur pour les perfs (pas le plaisir de conduite) est le cupra mode automatique...

Si il n'y a pas de véhicule à proximité, là c'est plus simple de se concentrer sur le régime moteur...

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Invité §bab076Cw

Tu l'as déjà emmenée sur circuit ? Je crois pas que ce genre de boite arrive à rétrograder au bon moment.

Bon y a aussi le passage de la vitesse supérieure. Pour ça c'est simple, sur l'ibiza j'étais aux palettes et arrivé au régime maxi elle passait la vitesse supérieure automatiquement.

D'ailleurs même le rétrogradage je le faisais souvent au levier, certaines fois avec le volant braqué pas évident de rétrograder aux palettes.

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Invité §Lor656Hz

A chaque fois que j'ai été sur circuit on m'a dit de mettre la boîte auto en mode manuel, autant prendre les bonnes habitudes directement.

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Invité §bab076Cw

J'ai édité mon message car je parle bien du mode auto sans gestion des palettes.

tu veux dire que histoire de te concentrer sur la piste tu te mets en full auto / Cupra comme ça tu ne gères pas le régime moteur / passage de vitesse ?

 

Le problème principal que je vois avec ça c'est qu'il faut que le rétrogradage se fasse au bon moment, ça c'est vmt le problème de la boite auto sur circuit.

De plus, est-ce que le mode cupra va tirer jusqu'au rupteur à vitesse stabilisée (gerne courbe que tu prends à 6000 trs) ou si la boite finit par passer la vitesse supérieure ? Auquel cas tu redevras rétrograder à la réaccélération derrière.

 

Alors tu comprends donc que je serais tenté de rester en mode manuel et de laisser la boite passer les rapports supérieurs au rupteur.

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tu veux dire que histoire de te concentrer sur la piste tu te mets en full auto / Cupra comme ça tu ne gères pas le régime moteur / passage de vitesse ?

 

Le problème principal que je vois avec ça c'est qu'il faut que le rétrogradage se fasse au bon moment, ça c'est vmt le problème de la boite auto sur circuit.

De plus, est-ce que le mode cupra va tirer jusqu'au rupteur à vitesse stabilisée (gerne courbe que tu prends à 6000 trs) ou si la boite finit par passer la vitesse supérieure ? Auquel cas tu redevras rétrograder à la réaccélération derrière.

 

Alors tu comprends donc que je serais tenté de rester en mode manuel et de laisser la boite passer les rapports supérieurs au rupteur.

 

Ah le mieux c'est la boîte manuelle. Il y a un vrai frein moteur et tu es au régime moteur comme tu veux.

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Pour le circuit je pense que c'est mieux le mode auto quand on n'a pas l'habitude. La cupra accélère très fort et les montée en régime sont très rapides. A mon avis quand on n'a pas l'habitude de rouler sur circuit il vaut mieux pas se mettre en mode manuel et ce concentrer sur sa trajectoire et son freinage plutôt que son rétrogradage.

Après oui, le mode manuel ça peut être bien.

Quand elle arrive au rupteur elle passe toute seule le rapport supérieur en mode manuel ?

Je pose la question car je n'ai pas la dsg sur la mienne.

J'ai une question pour les pistards, déconnectez vous totalement l'ESP ou laissez vous le mode ESP sport? Parce qu'avec l'ESP déconnecté je me suis déjà fait quelques frayeurs, le train avant deviens très sous-vireur si on accélère trop fort. Du coup on peut louper facilement une corde sur circuit.

Qu'en pensez-vous ?

 

Ah le mieux c'est la boîte manuelle. Il y a un vrai frein moteur et tu es au régime moteur comme tu veux.

 

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ESP totalement déconnecté si piste séche ou humide.

J'ai trop peur de faire surchauffer les freins avec l'ESP et les coupures moteur sont frustrantes...

Juste l'ESP en mode sport si la piste est détrempée.

 

D'ailleurs sur le mouillé quand tu es en seconde est que tu accélère à fond c'est quoi ces gros ac coups violents qui surviennent?

C'est l'autobloc ou l'ESP?

Tu vois ce que je veux dire, ça tape tellement que tu as l'impression que tu vas péter la transmission.

C'est quoi la cause ?

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D'ailleurs sur le mouillé quand tu es en seconde est que tu accélère à fond c'est quoi ces gros ac coups violents qui surviennent?

C'est l'autobloc ou l'ESP?

Aucun des 2 :D

C'est juste le pneu qui perd et qui reprend de l'adhérence par saccades... et les silentbloc du triangle avant qui n'arrivent pas à absorber les à-coups au point que ça tape en buté dans le berceau :pouah:

ça le fait généralement que sur une seule roue et le mieux sur une cupra est quand même de reprogrammer l'XDS à 'strong' pour limiter ce phénomène

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Aucun des 2 :D

C'est juste le pneu qui perd et qui reprend de l'adhérence par saccades... et les silentbloc du triangle avant qui n'arrivent pas à absorber les à-coups au point que ça tape en buté dans le berceau :pouah:

ça le fait généralement que sur une seule roue et le mieux sur une cupra est quand même de reprogrammer l'XDS à 'strong' pour limiter ce phénomène

 

Qaund tu dis XDS, tu parles du différentiel autobloquant.

 

Les voitures que j'avais avant la Leon (sans autobloquant) ne provoquaient pas de saccades lorsque le train avant patinait et là du coup ça fait bizarre.

Je savais pas qu'on pouvais reprogrammer l'XDS, il faut quoi pour le faire?

Parce que ça voudrait dire que dès que l'on fait patiner la Cupra (volontairement ou pas) ça balancerait des saccades dans le berceau du moteur?

pas cool ça!

En plus ça te donne vraiment l'impression que tu vas tout casser, alors du coup tu te sens obligé de lâcher l'accélérateur...

 

 

En fait j'y comprends rien à ce différentiel.

Sur nos cupra on aurait le différentiel à glissement limité classique + l'XDS qui se déclencherait en freinant une roue par saccades pour reprendre de l'adhérence?

Si on désactive l'ESP on n'a plus l'XDS mais on a toujours l'autobloc?

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Aucun des 2 :D

C'est juste le pneu qui perd et qui reprend de l'adhérence par saccades... et les silentbloc du triangle avant qui n'arrivent pas à absorber les à-coups au point que ça tape en buté dans le berceau :pouah:

ça le fait généralement que sur une seule roue et le mieux sur une cupra est quand même de reprogrammer l'XDS à 'strong' pour limiter ce phénomène

 

Je pensais également que c'était l'autoblocant. Donc merci pour ces explications.

 

Pour ma culture personnelle pourrais-tu en dire plus ce le paramétrage de XDS ? Qu'est il sensé apporter et comment ça fonctionne ?

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Invité §blu505Vw

Pour le circuit je pense que c'est mieux le mode auto quand on n'a pas l'habitude. La cupra accélère très fort et les montée en régime sont très rapides. A mon avis quand on n'a pas l'habitude de rouler sur circuit il vaut mieux pas se mettre en mode manuel et ce concentrer sur sa trajectoire et son freinage plutôt que son rétrogradage.

Après oui, le mode manuel ça peut être bien.

Quand elle arrive au rupteur elle passe toute seule le rapport supérieur en mode manuel ?

Je pose la question car je n'ai pas la dsg sur la mienne.

J'ai une question pour les pistards, déconnectez vous totalement l'ESP ou laissez vous le mode ESP sport? Parce qu'avec l'ESP déconnecté je me suis déjà fait quelques frayeurs, le train avant deviens très sous-vireur si on accélère trop fort. Du coup on peut louper facilement une corde sur circuit.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Exact.

Imaginez vous objectivement tout seul dans des virolos de campagne que vous connaissez (je ne m'adresse pas à ceux qui font la boucle nord en moins de 8).

Imaginons ces mêmes virages avec une megane RS qui vous prend en chasse. Là vous surveillez forcément en premier la route devant vous, votre rétro pour savoir ou elle est, le régime moteur ne s’entend pas des masses, du coup obligé de regarder le compte tour.

Si vous le ne regardez pas (ben wi c'est risqué, c'est pas droit) et que vous vous fiez à la sonorité, ben vous avez un gros risque de passer la vitesse trop tôt...et là vous êtes canards :orni: .

Donc ok pour passer le rapport du dessous en l'approche de virage, là il faut être en manuel...et encore, en auto, vous freinez, quand vous rappuierez la DSG (après un laps de temps il est vrai) passera 1 ou 2 rapports en dessous...

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Pour le circuit je pense que c'est mieux le mode auto quand on n'a pas l'habitude. La cupra accélère très fort et les montée en régime sont très rapides. A mon avis quand on n'a pas l'habitude de rouler sur circuit il vaut mieux pas se mettre en mode manuel et ce concentrer sur sa trajectoire et son freinage plutôt que son rétrogradage.

Après oui, le mode manuel ça peut être bien.

Quand elle arrive au rupteur elle passe toute seule le rapport supérieur en mode manuel ?

Je pose la question car je n'ai pas la dsg sur la mienne.

J'ai une question pour les pistards, déconnectez vous totalement l'ESP ou laissez vous le mode ESP sport? Parce qu'avec l'ESP déconnecté je me suis déjà fait quelques frayeurs, le train avant deviens très sous-vireur si on accélère trop fort. Du coup on peut louper facilement une corde sur circuit.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Si on loupe la corde sur circuit ce n'est pas à cause de l'électronique, mais du pilotage.

Donc mon conseil est de tout déconnecter (ou du moins de manière progressive) pour réellement APPRENDRE le pilotage et la dynamique du véhicule.

En se posant ce type de question c'est qu'on est de loin pas un pilote pro, donc il faut oublier le chrono.

 

L'objectif de la journée doit être d'apprendre à freiner, d'apprendre les trajectoire et le comportement de la voiture. Une fois assimilé et lorsqu'on a plus besoin de trop réfléchir, lorsqu'on est plutôt en mode reflex, là il faut essayer d'être constant. Aucune erreur sur plusieurs tours, mêmes trajectoires, mêmes point de freinages, etc.

A partir de la on peut s'amuser à vraiment chronométrer les tours pour voir l'influence de telle ou telle trajectoire par exemple.

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Invité §Lor656Hz

 

Si on loupe la corde sur circuit ce n'est pas à cause de l'électronique, mais du pilotage.

Donc mon conseil est de tout déconnecter (ou du moins de manière progressive) pour réellement APPRENDRE le pilotage et la dynamique du véhicule.

En se posant ce type de question c'est qu'on est de loin pas un pilote pro, donc il faut oublier le chrono.

 

L'objectif de la journée doit être d'apprendre à freiner, d'apprendre les trajectoire et le comportement de la voiture. Une fois assimilé et lorsqu'on a plus besoin de trop réfléchir, lorsqu'on est plutôt en mode reflex, là il faut essayer d'être constant. Aucune erreur sur plusieurs tours, mêmes trajectoires, mêmes point de freinages, etc.

A partir de la on peut s'amuser à vraiment chronométrer les tours pour voir l'influence de telle ou telle trajectoire par exemple.

 

 

:jap: Totalement d'accord.

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Si on loupe la corde sur circuit ce n'est pas à cause de l'électronique, mais du pilotage.

Donc mon conseil est de tout déconnecter (ou du moins de manière progressive) pour réellement APPRENDRE le pilotage et la dynamique du véhicule.

En se posant ce type de question c'est qu'on est de loin pas un pilote pro, donc il faut oublier le chrono.

 

L'objectif de la journée doit être d'apprendre à freiner, d'apprendre les trajectoire et le comportement de la voiture. Une fois assimilé et lorsqu'on a plus besoin de trop réfléchir, lorsqu'on est plutôt en mode reflex, là il faut essayer d'être constant. Aucune erreur sur plusieurs tours, mêmes trajectoires, mêmes point de freinages, etc.

A partir de la on peut s'amuser à vraiment chronométrer les tours pour voir l'influence de telle ou telle trajectoire par exemple.

 

Merci pour cette intervention constructive !

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Je suis d'accord. Ma cupra étant tout juste rodée je ne suis pas allé sur circuit avec. Je n'ai jamais roulé sur circuit avec une caisse équipée avec un esp. Le jour ou ça arrivera je déconnecterai tout je pense.

Mais ce que je voulais dire c'est que peut-être qu'avec l'ESP sport il aurait peut être été possible d'accélérer plus tôt en sortie de virage afin de faire un meilleur chrono qu'en mode déconnecté, du moins pour un débutant.

 

 

 

 

 

Si on loupe la corde sur circuit ce n'est pas à cause de l'électronique, mais du pilotage.

Donc mon conseil est de tout déconnecter (ou du moins de manière progressive) pour réellement APPRENDRE le pilotage et la dynamique du véhicule.

En se posant ce type de question c'est qu'on est de loin pas un pilote pro, donc il faut oublier le chrono.

 

L'objectif de la journée doit être d'apprendre à freiner, d'apprendre les trajectoire et le comportement de la voiture. Une fois assimilé et lorsqu'on a plus besoin de trop réfléchir, lorsqu'on est plutôt en mode reflex, là il faut essayer d'être constant. Aucune erreur sur plusieurs tours, mêmes trajectoires, mêmes point de freinages, etc.

A partir de la on peut s'amuser à vraiment chronométrer les tours pour voir l'influence de telle ou telle trajectoire par exemple.

 

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Invité §leo781Dk

Salut,

pour avoir emmené quelques fois la cupra sur circuit, je dirais ceci :

- la 1ere fois sur circuit, garde tout en auto (boite, ESP) pour la 1ere série de tours. Cà permet de se familiariser au circuit et à la voiture dans ces conditions. l’inconvénient c'est que la boite auto peut descendre un rapport si tu mets le pied dedans en sortie de virage et que l'ESP corrige toute dérive/inscription de l’arrière en entrée de virage.

- les séries d’après passe la boite en manuel et met l'ESP en sport. Ne te sert pas de la boite pour te freiner/ralentir ca ne sert a rien . le freinage se fait au frein... Freine fort les roues droite puis relâche progressivement le frein en braquant pour arriver au point de corde, c'est sur cette partie la que tu peux rétrograder (à faire dès que tu as bien diminué ta vitesse), au point de corde tu commence à ré-accélérer et tu remets les roues droites.

Par la suite, tu peux couper entièrement l'ESP, ca permettra au train arrière de pivoter et de faciliter l'inscription en virage . Même sur piste humide c'est plus sympa sans ESP (la cupra peut se mettre complètement en travers et passer le virage en dérive complète!!!!)

Si tu rates une corde soit tu as freiné trop tard ou pas assez fort au début... Le gros du freinage se fait toujours au début du freinage, c'est là que la capacité de freinage est optimale (l'inverse de l'auto-ecole...). En plus ca charge le train avant pour permettre de tourner plus facilement. Et toujours garder un peu de frein lorsque du tourne (ca garde la charge sur le train avant).

 

En cas de sous-virage (tu tire tout droit), freine et tu retrouveras de l'accroche à l'avant pour tourner.

Si tu survire, surtout ne coupe pas les gaz brutalement çà augmenterai le phénomène, corrige au volant (contre braquage) et au gaz. si vraiment tu pars en tête a queue, ecrase les freins çà la voiture sur la piste.

 

Dans tous les cas, fait attention aux freins (origine ou pack perf) et n’enchaîne pas 15/20 tours à la suite (7-8max avec un tour pour tout faire refroidir) . Tu risques la surchauffe et une pédale toute molle sur un freinage.

 

J’espère que çà t'auras aidé.

Certaines piste propose des sessions de coaching. Cà permet de mieux appréhender la technique de pilotage.

 

Dans les cas, la Cupra sur circuit, c'est vraiment le pied et le meilleur moyen de profiter des capacités de la voiture (même en version ST comme la mienne ;) ).

 

a+

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Merci pour cette explication très détaillée Leonman38, ça donne envie de faire chauffer la gomme au printemps

 

 

Salut,

pour avoir emmené quelques fois la cupra sur circuit, je dirais ceci :

- la 1ere fois sur circuit, garde tout en auto (boite, ESP) pour la 1ere série de tours. Cà permet de se familiariser au circuit et à la voiture dans ces conditions. l’inconvénient c'est que la boite auto peut descendre un rapport si tu mets le pied dedans en sortie de virage et que l'ESP corrige toute dérive/inscription de l’arrière en entrée de virage.

- les séries d’après passe la boite en manuel et met l'ESP en sport. Ne te sert pas de la boite pour te freiner/ralentir ca ne sert a rien . le freinage se fait au frein... Freine fort les roues droite puis relâche progressivement le frein en braquant pour arriver au point de corde, c'est sur cette partie la que tu peux rétrograder (à faire dès que tu as bien diminué ta vitesse), au point de corde tu commence à ré-accélérer et tu remets les roues droites.

Par la suite, tu peux couper entièrement l'ESP, ca permettra au train arrière de pivoter et de faciliter l'inscription en virage . Même sur piste humide c'est plus sympa sans ESP (la cupra peut se mettre complètement en travers et passer le virage en dérive complète!!!!)

Si tu rates une corde soit tu as freiné trop tard ou pas assez fort au début... Le gros du freinage se fait toujours au début du freinage, c'est là que la capacité de freinage est optimale (l'inverse de l'auto-ecole...). En plus ca charge le train avant pour permettre de tourner plus facilement. Et toujours garder un peu de frein lorsque du tourne (ca garde la charge sur le train avant).

 

En cas de sous-virage (tu tire tout droit), freine et tu retrouveras de l'accroche à l'avant pour tourner.

Si tu survire, surtout ne coupe pas les gaz brutalement çà augmenterai le phénomène, corrige au volant (contre braquage) et au gaz. si vraiment tu pars en tête a queue, ecrase les freins çà la voiture sur la piste.

 

Dans tous les cas, fait attention aux freins (origine ou pack perf) et n’enchaîne pas 15/20 tours à la suite (7-8max avec un tour pour tout faire refroidir) . Tu risques la surchauffe et une pédale toute molle sur un freinage.

 

J’espère que çà t'auras aidé.

Certaines piste propose des sessions de coaching. Cà permet de mieux appréhender la technique de pilotage.

 

Dans les cas, la Cupra sur circuit, c'est vraiment le pied et le meilleur moyen de profiter des capacités de la voiture (même en version ST comme la mienne ;) ).

 

a+

 

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Invité §Hyz567pH

Salut,

pour avoir emmené quelques fois la cupra sur circuit, je dirais ceci :

- la 1ere fois sur circuit, garde tout en auto (boite, ESP) pour la 1ere série de tours. Cà permet de se familiariser au circuit et à la voiture dans ces conditions. l’inconvénient c'est que la boite auto peut descendre un rapport si tu mets le pied dedans en sortie de virage et que l'ESP corrige toute dérive/inscription de l’arrière en entrée de virage.

- les séries d’après passe la boite en manuel et met l'ESP en sport. Ne te sert pas de la boite pour te freiner/ralentir ca ne sert a rien . le freinage se fait au frein... Freine fort les roues droite puis relâche progressivement le frein en braquant pour arriver au point de corde, c'est sur cette partie la que tu peux rétrograder (à faire dès que tu as bien diminué ta vitesse), au point de corde tu commence à ré-accélérer et tu remets les roues droites.

Par la suite, tu peux couper entièrement l'ESP, ca permettra au train arrière de pivoter et de faciliter l'inscription en virage . Même sur piste humide c'est plus sympa sans ESP (la cupra peut se mettre complètement en travers et passer le virage en dérive complète!!!!)

Si tu rates une corde soit tu as freiné trop tard ou pas assez fort au début... Le gros du freinage se fait toujours au début du freinage, c'est là que la capacité de freinage est optimale (l'inverse de l'auto-ecole...). En plus ca charge le train avant pour permettre de tourner plus facilement. Et toujours garder un peu de frein lorsque du tourne (ca garde la charge sur le train avant).

 

En cas de sous-virage (tu tire tout droit), freine et tu retrouveras de l'accroche à l'avant pour tourner.

Si tu survire, surtout ne coupe pas les gaz brutalement çà augmenterai le phénomène, corrige au volant (contre braquage) et au gaz. si vraiment tu pars en tête a queue, ecrase les freins çà la voiture sur la piste.

 

Dans tous les cas, fait attention aux freins (origine ou pack perf) et n’enchaîne pas 15/20 tours à la suite (7-8max avec un tour pour tout faire refroidir) . Tu risques la surchauffe et une pédale toute molle sur un freinage.

 

J’espère que çà t'auras aidé.

Certaines piste propose des sessions de coaching. Cà permet de mieux appréhender la technique de pilotage.

 

Dans les cas, la Cupra sur circuit, c'est vraiment le pied et le meilleur moyen de profiter des capacités de la voiture (même en version ST comme la mienne ;) ).

 

a+

 

Au top ces infos, merci beaucoup pour le temps que tu y a mis c’est très clair, à compiler avec ce que dira l’instructeur.

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Invité §cyb631cl

hello les amis ,

 

 

joyeux Noël à tout le monde :jap:

petite ballade en Cupra aujourd'hui (avec le beau temps en plus :love: ) , tout va bien pour ma belle , seulement au démarrage , il m'indique un entretien intermédiaire dans 28 jours , jusque là pas de soucis bien entendu , sauf qu'en fait , le dernier entretien a eu lieu en début d'année 2018 , le 22/01/18.

donc ca fera un an tout juste , mais la concess Seat m'avait dit que le prochain (sachant que je roule moins de 8000km/an) serait en 2020.

En fait je voulais juste savoir si l'entretien , c'était bien tous les ans.

 

Merci par avance et bon Noël à tous ;)

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hello les amis ,

 

 

joyeux Noël à tout le monde :jap:

petite ballade en Cupra aujourd'hui (avec le beau temps en plus :love: ) , tout va bien pour ma belle , seulement au démarrage , il m'indique un entretien intermédiaire dans 28 jours , jusque là pas de soucis bien entendu , sauf qu'en fait , le dernier entretien a eu lieu en début d'année 2018 , le 22/01/18.

donc ca fera un an tout juste , mais la concess Seat m'avait dit que le prochain (sachant que je roule moins de 8000km/an) serait en 2020.

En fait je voulais juste savoir si l'entretien , c'était bien tous les ans.

 

Merci par avance et bon Noël à tous ;)

 

 

Ta Leon doit être programmée en vidange annuelle, pas en long life (une fois tous les 2 ans). Après, sur une Cupra, un entretien annuel c'est peut-être mieux quand même.

Bon Noël à toi également :jap:

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