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Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §shu041Vl

Une plaie, ces plaquettes de frein à l'avant. Ca noircit les jantes en une journée. Incroyable. Elles sont en carton, ces plaquettes !!!

 

elles peuvent pourtant etre d'une longevité tres correcte, le carton serait carbonisé en un seul freinage :lol:

 

on voit que tu n'as pas connu les citadines de 1975 :o ( ca freinait bien moins bien :ange: ..............

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Invité §Ces582ux

1975, non. 1995, oui

 

Par contre, l'ODB est très précis je trouve. A 0,1 l/100 kms près, il dit presque toujours vrai

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Tu freines trop alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

Tiens ce matin, j'ai vu une Citigo 5P FL, en finition Clever, couleur Gris moyen,

je ne me rappelle plus le non de ce gris, et j'ai trouvé que cela rendait bien.

 

salut

 

oui la Clever c'est la plus belle !!! lol gris tungsten (orthographe ??) les plaquettes c'est idem sur up Mii ,je croise souvent la Mii que j'avais essayé (elle était neuve) c'est une grand mere qui l'a ,jantes peintes en blanc (idem) et ça fait plus crade….

 

moi j'ai viré tous les caches écrous ,de toutes façons si passage au karcher ils dégagent ...

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salut

 

oui la Clever c'est la plus belle !!! lol gris tungsten (orthographe ??) les plaquettes c'est idem sur up Mii ,je croise souvent la Mii que j'avais essayé (elle était neuve) c'est une grand mere qui l'a ,jantes peintes en blanc (idem) et ça fait plus crade….

 

moi j'ai viré tous les caches écrous ,de toutes façons si passage au karcher ils dégagent ...

 

 

la couleur me plaît bien effectivement, donc c'est gris tungstène.

Par contre, à mon goût les JA 14' sont trop petites.

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Invité §Ces582ux

Pas ce problème là pour les caches boulons. Remarque, pas de lavage au karsher. Mais bon je triche, pas besoin d'aller en centre lavage non plus

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Invité §Ces582ux

Je n'arriverai pas à mon objectif de 15 000 kms/an avec la Citigo. Ma femme roule trop, pour aller à son job.

 

Même en prenant la 308 en alternance.

 

J'en suis déjà à 10500 kms et il faut tenir jusqu'en Février 2019.

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Je n'arriverai pas à mon objectif de 15 000 kms/an avec la Citigo. Ma femme roule trop, pour aller à son job.

 

Même en prenant la 308 en alternance.

 

J'en suis déjà à 10500 kms et il faut tenir jusqu'en Février 2019.

 

message supprimé

Tu n'aurais pas 2 pseudos? :??:

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Invité §Ces582ux

Après un peu de roulage cette nuit, ca va tout nickel, le réglage des phares à la mano.

Bon, bien entendu, il faudrait que j'aille chez Skoda le faire vérifier, pour le CT dans 3 ans

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Bjr

Petite question quant à l’embrayage de nos Citigo.

Il s’agit si je ne me trompe pas d’un embrayage hydrolique.

Une des personnes qui m’a reçu au garage Skoda m’a dit qu’il ne fallait pas garder le pied sur la pédale d’embrayage même en l’effleurant, car ce système est ultra sensible et débraye au moindre contact. Provoquant donc une usure prématurée.

Vous avez des infos là dessus ? des conseils ?

Merci

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Bjr

Petite question quant à l’embrayage de nos Citigo.

Il s’agit si je ne me trompe pas d’un embrayage hydrolique.

Une des personnes qui m’a reçu au garage Skoda m’a dit qu’il ne fallait pas garder le pied sur la pédale d’embrayage même en l’effleurant, car ce système est ultra sensible et débraye au moindre contact. Provoquant donc une usure prématurée.

Vous avez des infos là dessus ? des conseils ?

Merci

 

 

 

CITIGO, ou bien n'importe quelle autre voiture, il est effectivement fortement déconseillé de garder le pied sur l'embrayage,

lorsqu'on ne l'utilise pas, si l'on veut le préserver, et l'amener loin :jap: ...

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CITIGO, ou bien n'importe quelle autre voiture, il est effectivement fortement déconseillé de garder le pied sur l'embrayage,

lorsqu'on ne l'utilise pas, si l'on veut le préserver, et l'amener loin :jap: ...

 

 

Bonjour ,évidement ne pas laisser le pied sur l'embrayage , j'avais lu que c'était hydraulique ,la boite de vitesses est différentes sur les dernières generations (étagement de boite avec marche arrière en autre position).

 

L'utilisation de la boite est asser douce ,même si je trouve que la seconde accroche un peu de temps en temps ,j'en parlerais lors de la premiere révision ,mais c'est très aleatoire….

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Bonjour ,évidement ne pas laisser le pied sur l'embrayage , j'avais lu que c'était hydraulique ,la boite de vitesses est différentes sur les dernières generations (étagement de boite avec marche arrière en autre position).

 

L'utilisation de la boite est asser douce ,même si je trouve que la seconde accroche un peu de temps en temps ,j'en parlerais lors de la premiere révision ,mais c'est très aleatoire….

 

 

La MAR n'est plus en bas à droite ?

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Bonsoir tout le monde,

petite question sur la Citigo clever de ma femme, la nuit ou sous un tunnel l'écran du tableau de bord s'éteint mais il faut allumer ses feux manuellement; si l'Odb repère le manque de luminosité je trouve curieux que les feux ne s'éclairent pas en mode auto.

Serait-il possible de forcer cela en auto en intervenant avec la valise magique ?

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Bonsoir tout le monde,

petite question sur la Citigo clever de ma femme, la nuit ou sous un tunnel l'écran du tableau de bord s'éteint mais il faut allumer ses feux manuellement; si l'Odb repère le manque de luminosité je trouve curieux que les feux ne s'éclairent pas en mode auto.

Serait-il possible de forcer cela en auto en intervenant avec la valise magique ?

 

Moi j ai remarqué que le bloc compteurs est bien visible en.plein jour par contre tu es obligé de te mettre en codes si tu veux que ça. S.illumine ...pour les feux extérieur seul les led avant sont allumés tout le temps en.mode veilleuses tu as les feux arrière d allumer...jai aussi une.Clever jai répondu a ta question? Pour l allumage auto la valise ne le permettra pas.les codes dispo sont sur les forums vcds

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Bonsoir tout le monde,

petite question sur la Citigo clever de ma femme, la nuit ou sous un tunnel l'écran du tableau de bord s'éteint mais il faut allumer ses feux manuellement; si l'Odb repère le manque de luminosité je trouve curieux que les feux ne s'éclairent pas en mode auto.

Serait-il possible de forcer cela en auto en intervenant avec la valise magique ?

 

 

C'est normal, il y a un détecteur de luminosité sur le TDB, ici sur la Fabia il est en haut entre l'heure et le rapport engagé.

 

IMG_4141.jpg

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Bonsoir tout le monde,

petite question sur la Citigo clever de ma femme, la nuit ou sous un tunnel l'écran du tableau de bord s'éteint mais il faut allumer ses feux manuellement; si l'Odb repère le manque de luminosité je trouve curieux que les feux ne s'éclairent pas en mode auto.

Serait-il possible de forcer cela en auto en intervenant avec la valise magique ?

 

Il y l'allumage automatique des feux sur la Citigo clever ?

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CITIGO, ou bien n'importe quelle autre voiture, il est effectivement fortement déconseillé de garder le pied sur l'embrayage,

lorsqu'on ne l'utilise pas, si l'on veut le préserver, et l'amener loin :jap: ...

 

Le joies des bouchons de l’île de France !

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Invité §shu041Vl

 

Sur la up! en TSI, mais pas sur la Citigo :jap: ...

 

oui , il faut appuyer au point mort vers le bas pour passer la m ar ( les premieres n'étaient pas ainsi) , je pense que la commande est plus précise

maintenant :D

 

pour l'embrayage , il suffit de revenir au point mort à chaque arret et ne pas débrayer bêtement en enclenchant la premiere ( ce qui fatigue la butée dans les villes, au feu rouge , stop ou autres arret, le pire etant les ' bouchons' :D , imaginez à paris :pfff: :pfff:

 

c'est une vielle regle que tout le monde devrait connaitre, çà semble pas etre le cas, helas :ange: , les auto- ecoles ne font pas leur boulot :sol:

 

dans le temps on apprenait comme çà, de chose sur , bien des embrayages sont ' massacrés pour rien :ange: , ca fait le bonheur des garages :lol:

 

je ne suis plus etonné de voir des mecanisme a changer apres 40000 km :non:

 

la faute à qui ?

 

conducteur et conductrices ( les spécialistes mais pas que …………..;;

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Invité §shu041Vl

 

La MAR n'est plus en bas à droite ?

si , si :sol: , faut appuyer vers le bas au p mort

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