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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Ant658GP

Bonjour à tous,

 

Tjs à hésiter de changer mon O3 pour une combi. A vous amis connaisseurs, y'a-t-il une grande différence pour l'espace dans le coffre entre les 2 modeles? Mon rêve est de pouvoir y entrer 2 vari kannel pour berger australien...

 

Sinon, je trouve quand même limite la qualité des plastiques et du "cuir". Mon volant est un peu de couleur noir passée là où je pose les mains et idem sur la partie cuir sur les portières. J'ai mis un coup de crème pour le cuir et ça a l'air de revenir un peu mais pour une voiture de 2 ans... je n'ose imaginer quand elle en aura 10.

j'approche des 53000 kms et j'ai dû faire un appoint en liquide de refroidissement. J'avais le témoin rouge qui s'allumait. Normal ou pas cette conso de liquide de refroidissement?

 

 

Une dernière question : vous prenez quoi pour entretenir vos plastiques? J'avais une mini bombe de rénovateur plastique à la livraison et elle sera bientôt vide. il est vrai que ces produits font tjs plus ou moins de traces sur les plastiques si pas appliqué de manière uniforme

la "crème" pour le cuir n'est absolument pas un produit qui va prévenir la décoloration ni l'abrasion du cuir ! ça va simplement le nourrir (il va rester souple). Pour prévenir l'abrasion et la décoloration, il y a des produits spécifiques comme peut le faire l'excellente marque ColourLock (par exemple, je parle de ce que je connais ;) )

 

Quelques explications ici : http://swissvax-nantes.com/pro [...] urlock.php

 

sinon, les produits "rénovateurs plastiques", comme leur nom l'indique, ne devraient être utilisés QUE si le plastique est abîmé/décoloré afin de le rénover ! sinon, ce genre de produit a plutôt tendance à les abîmer, ce qui créer le besoin de réutiliser le produit régulièrement :\

dans le cas de plastiques neufs, un coup de micro-fibre imprégnée de produit à vitre ou de nettoyant universel suffit amplement ;)

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Bonjour à tous,

 

Tjs à hésiter de changer mon O3 pour une combi. A vous amis connaisseurs, y'a-t-il une grande différence pour l'espace dans le coffre entre les 2 modeles? Mon rêve est de pouvoir y entrer 2 vari kannel pour berger australien...

 

Sinon, je trouve quand même limite la qualité des plastiques et du "cuir". Mon volant est un peu de couleur noir passée là où je pose les mains et idem sur la partie cuir sur les portières. J'ai mis un coup de crème pour le cuir et ça a l'air de revenir un peu mais pour une voiture de 2 ans... je n'ose imaginer quand elle en aura 10.

j'approche des 53000 kms et j'ai dû faire un appoint en liquide de refroidissement. J'avais le témoin rouge qui s'allumait. Normal ou pas cette conso de liquide de refroidissement?

 

 

Une dernière question : vous prenez quoi pour entretenir vos plastiques? J'avais une mini bombe de rénovateur plastique à la livraison et elle sera bientôt vide. il est vrai que ces produits font tjs plus ou moins de traces sur les plastiques si pas appliqué de manière uniforme

- différence de 20L, c'est pas énorme mais l'avantage c'est la hauteur de chargement du combi, bref il faut aller chez le CC et essayer le coffre avec les caisses que tu veux mettre.

- les plastiques, certains sont rayables plus facilement et le renovateur, je suis moyennement pour car même si certains sont bien, d'autres font mal leur boulot et peut même faire durcir les plastiques. Comme dit mon camarade @Antho53 microfibre légèrement humide ça marche très bien et si tu veux que ça brille, c'est comme sur la carrosserie : Nenette.

- les cuirs (qui sont du plastique de cuir) sont super fragiles si tu as une transpiration acide, régulièrement nettoyer avec un nettoyant de cuir synthétiques sur une microfibre légèrement humide (le coup du lait pour fesses de bébé c'est du flan)

- le liquide de refroidissement en 53000 kms sur une essence c'est "presque" normal, à vérifier tout les 3 mois avec un repère sur le bocal

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Hello Skodatistes

 

Vous êtes vous inquiétez de savoir si votre moteur eétait touché par le logiciel truqueur de VolksWagen?

 

Sur le site de VW, ils disent que mon véhicule (Skoda OCT III TDI 150) de 2014 ne serait pas touché et c'est pas ce que dit le site Auto-mot alors qui croire?

 

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Ben non... je roule en TSI 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif pas avec un moteur de tracteur timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

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- différence de 20L, c'est pas énorme mais l'avantage c'est la hauteur de chargement du combi, bref il faut aller chez le CC et essayer le coffre avec les caisses que tu veux mettre.

- les plastiques, certains sont rayables plus facilement et le renovateur, je suis moyennement pour car même si certains sont bien, d'autres font mal leur boulot et peut même faire durcir les plastiques. Comme dit mon camarade @Antho53 microfibre légèrement humide ça marche très bien et si tu veux que ça brille, c'est comme sur la carrosserie : Nenette.

- les cuirs (qui sont du plastique de cuir) sont super fragiles si tu as une transpiration acide, régulièrement nettoyer avec un nettoyant de cuir synthétiques sur une microfibre légèrement humide (le coup du lait pour fesses de bébé c'est du flan)

- le liquide de refroidissement en 53000 kms sur une essence c'est "presque" normal, à vérifier tout les 3 mois avec un repère sur le bocal

 

 

T'as pas bien lu ma Châtaigne, Toutouy roule avec un 2.0 TDI :o

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Invité §Ant658GP

la "crème" pour le cuir n'est absolument pas un produit qui va prévenir la décoloration ni l'abrasion du cuir ! ça va simplement le nourrir (il va rester souple). Pour prévenir l'abrasion et la décoloration, il y a des produits spécifiques comme peut le faire l'excellente marque ColourLock (par exemple, je parle de ce que je connais ;) )

 

Quelques explications ici : http://swissvax-nantes.com/pro [...] urlock.php

 

sinon, les produits "rénovateurs plastiques", comme leur nom l'indique, ne devraient être utilisés QUE si le plastique est abîmé/décoloré afin de le rénover ! sinon, ce genre de produit a plutôt tendance à les abîmer, ce qui créer le besoin de réutiliser le produit régulièrement :\

dans le cas de plastiques neufs, un coup de micro-fibre imprégnée de produit à vitre ou de nettoyant universel suffit amplement ;)

arf, je me mélange les pinceaux :siffle:

 

ce que j'ai dit est valable pour le cuir, le VRAI cuir ! pas du simili-cuir (vinyle) et le revêtement des accoudoirs des portières est en simili ...

 

si le simili se décolore, j'ai pas de solution (mais il en existe peut-être ?), ce qui est bizarre car le simili, c'est censé être sans entretien ... ça finit généralement par craqueler au fil du temps car ça durcit mais il faut un paquet d'année pour ça :\

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Invité §Mai461yG

Je pense que 2 vari kennel passent moi j'ai un beagle et j'ai fait le test aujourd'hui la caisse du chien le diable porte affaire du cheval et 5 pot de peinture de 10l pour remplir le coffre donc juste 2 caisses à mon avis facile.

 

Je précise que j'ai refermé le store de coffre avec tout cela dedans

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Invité §tou714Gn

ouais ouais je roule en TDI les enfants :q lool

 

Concernant la hauteur du chargement, je trouve qu'il manque chez skoda un modèle type Touran, avec le coffre qui se ferme bien droit et qui t'offre une belle capacité de chargement.

La taille de la cage ça doit être celle là je pense L x l x H : 91 x 64 x 69 et actuellement dans ma berline, il faut que je mette la cage en long collée aux sièges pour pouvoir fermer le coffre. Et mon gros toutou de 25kgs ne veut pas sauter dedans car il ne voit pas le fond de la caisse car je suis obligée de l'appuyer sur le bord du coffre pour qu'il monte dedans :o

 

Et puis plus facile d'accéder au fond du coffre de la break quand même.

 

Pour le simili cuir, je vais voir ce que je trouve comme produit.

 

Chataigner : que veut dire que pour faire briller les plastiques, c'est comme la carrosserie : Nenette ??

Sinon, effectivement je roule en TDI, donc normal ou pas cette conso de liquide de refroidissement?

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Invité §fr5008Lw

Pour ton liquide de refroidissement, si ce n'est que le 1er appoint, rien d'anormal ;)

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Invité §mis070GS

Bonsoir a tous,

voici un ptit retour aprés 2ans et 3 mois 37000km de mon 1.4 tsi. ( utilisation juste week end et vacances. 80% route/autoroute, reste ville)

Tout allez bien sauf depuis quelques semaine.........

Usure anormale du levier du frein a main( mousse sous le cuire toute tassée au niveau de la bague)

Compresseur clim HS.

Pour le moment juste une prise en charge a 70%........me reste 540€ pour moi!

Ensuite j'ai un claquement moteur a froid( bruit de ferraille façon mazout) pendant 5 minutes.....en plus du cliqueti moteur.

Heureusement que j'ai souscrit à l'extension de garantie avant la fin des 2ans!!!!

Et vous?

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Bonsoir a tous,

voici un ptit retour aprés 2ans et 3 mois 37000km de mon 1.4 tsi. ( utilisation juste week end et vacances. 80% route/autoroute, reste ville)

Tout allez bien sauf depuis quelques semaine.........

Usure anormale du levier du frein a main( mousse sous le cuire toute tassée au niveau de la bague)

Compresseur clim HS.

Pour le moment juste une prise en charge a 70%........me reste 540€ pour moi!

Ensuite j'ai un claquement moteur a froid( bruit de ferraille façon mazout) pendant 5 minutes.....en plus du cliqueti moteur.

Heureusement que j'ai souscrit à l'extension de garantie avant la fin des 2ans!!!!

Et vous?

 

 

 

Bientôt 21 mois et 21 700 km...RAS

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Invité §win731Ay

Bonsoir a tous,

voici un ptit retour aprés 2ans et 3 mois 37000km de mon 1.4 tsi. ( utilisation juste week end et vacances. 80% route/autoroute, reste ville)

Tout allez bien sauf depuis quelques semaine.........

Usure anormale du levier du frein a main( mousse sous le cuire toute tassée au niveau de la bague)

Compresseur clim HS.

Pour le moment juste une prise en charge a 70%........me reste 540€ pour moi!

Ensuite j'ai un claquement moteur a froid( bruit de ferraille façon mazout) pendant 5 minutes.....en plus du cliqueti moteur.

Heureusement que j'ai souscrit à l'extension de garantie avant la fin des 2ans!!!!

Et vous?

 

 

Usure mousse de frein à main... ouch... déjà :(

 

Compresseur de clim' >> Pas de bol :(

 

Pour le claquement à froid, ça peut provenir de ton système de décalage d'avance à l'allumage à froid pour faire monter ton catalyseur à température.

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Invité §ECO712ow

20000 pour moi:

- bruit du tableau de bord

- bruit au niveau du bloc compteur qui bouge enormemenr

- on enttend beaucoup de clac en 1 et 2, boite ou cardan?

- cliquetis aussi sur certain regime bas et haut regime

- 1 appoint de ldr

- lorsque le volant est quasi dans l'axe et que je le passe de gauche a droite sur 2/3 degré il y a un moment qui si il n'y avait plus du tout de resustance sur les roue sur 1 ou 2 degrés du coup ce n'est pas fluide

- je commence a avoir des odeurs de gaz brûler dans l'habitacle mais impossible de savoir si c'est a cause d'une voiture passé avant moi ou si ca vient de la mienne

 

A part ca je suis satisfait. J'espere que mon cc pourra resoudre ces probleme lors de la revision des 30000

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Bilan pour moi à tout juste 2 ans et 35000 km (combi 1.4TSI140)

 

- rétro avant gauche changé car moteur bruyant

- vérins de coffre électrique remplacés car fuite des deux cotés

- remplacement de tout le système lié au Front Assit/ACC

Le tout a été fait cette semaine sous garantie avant les 2 ans de la voiture à quelques jours près.

 

J'ai constaté aussi une usure anormale du "cuir" au niveau de la couture du siège conducteur dès les premiers 8000 km mais je fais attention et ça ne bouge plus.

 

Niveau moteur, plusieurs appoints de LDR les premiers 6 mois puis plus rien. Pas de consommation d'huile et les pneus sont tjs en bon état mais j'alterne sur presque 6 mois avec des pneus hiver.

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Invité §ECO712ow

çà fait pas mal quand même pour 20 000 kms illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

 

oui après je m'inquiete peut être pour rien concernant la direction et bruit de boite ainsi que cliquetis moteur, mais les bruit au niveau du tableau bord c'est gonflant à mort

 

 

et je ne parle pas non plus de ce qui à déjà été fait petite polissage de peinture qui avait été oublié donc dif de teinte, alignement du volant avec les roues

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Invité §win731Ay

13400 km et rien de particulier me concernant :jap:

Bon après, je ne fais pas partie de l'échantillon représentatif :ddr:

 

Je touche ma tête (peau de singe) pourvu que ça dure ;)

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Invité §lem208eU

 

Exactement!

 

Aucun moteur d'Octavia 3 n'est touché.

 

 

Le 2.0l TDI 143ch est bien touché par le scandale. ce type de moteur n'est pas commercialisé en France (ni en europe?) mais dans le Maghreb en tout cas.

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Invité §win731Ay

En effet... hors Europe, les O3 peuvent avoir les moteurs de génération précédente...

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Le 2.0l TDI 143ch est bien touché par le scandale. ce type de moteur n'est pas commercialisé en France (ni en europe?) mais dans le Maghreb en tout cas.

 

 

Oui, elle est aussi commercialisée en Égypte avec ce moteur.

Je rectifie: aucun moteur d'Octavia 3 vendue en Europe n'est touché. ;)

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Invité §lem208eU

En effet... hors Europe, les O3 peuvent avoir les moteurs de génération précédente...

 

Le moteur 143ch n'est pas le moteur de la précédente génération d'octavia... enfin je crois

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Le moteur 143ch n'est pas le moteur de la précédente génération d'octavia... enfin je crois

 

 

Ce que veut dire @winglet1981, c'est que c'est un moteur de la précédente génération, chez VAG: le EA189, qui a par exemple équipé en Europe les Octavia 2 ou Golf 6.

La dernière génération de moteurs sont les EA288.

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