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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Invité §bab076Cw

J'avais une boite avec une config similaire sur mon Ibiza et j'ai fait un peu de circuit avec, j'avais trouvé l'équilibre comme suit :

 

Passage de rapport sup: je laisse la voiture le faire toute seule au rupteur.

Passage de rapport inf: au levier. Je ne sais plus pourquoi d'ailleurs. L'idée je pense était qu'avec le volant braqué il n'était pas toujours facile de trouver les palettes, mais pourquoi aurais-je rétrogradé en virage...?

 

DSG en mode S: rétrograde trop tard

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Invité §bbl445gs

Mode manuel avec levier : n apprécie pas du tout car trouve les vitesses de passage lentes (vs palette)

 

 

J'ai fait les mêmes constats avec la Superb (DSG 6).

 

Mon mode de fonctionnement en montée est très axé sur la petite taloche régulière au levier pour passer du S à D et réciproquement.

En gros, quand ça tourne peu, je reste en D, et à l'approche des épingles et virage un peu serré, passage en S au levier, la bagnole rétrograde ce qu'il faut pour bien prendre le truc et rebelotte en sortie d'épingle pour repasser en D.

Ca permet de rester dans des plages de régime moteur confortable pour les passagers : évidemment ça c'est pour le mode cool en famille, histoire de ne pas retapisser la bagnole. En solo, si on veut s'amuser, on reste en S et roule.

 

Sur la descente, un peu différent : je reste plutôt en D, mais en repassant au besoin en mode manuel avec les palettes (approche d'un virage serré ou besoin de frein moteur). Dès que ça n'est plus nécessaire, repassage en D avec la palette de droite.

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J'ai fait les mêmes constats avec la Superb (DSG 6).

 

Mon mode de fonctionnement en montée est très axé sur la petite taloche régulière au levier pour passer du S à D et réciproquement.

En gros, quand ça tourne peu, je reste en D, et à l'approche des épingles et virage un peu serré, passage en S au levier, la bagnole rétrograde ce qu'il faut pour bien prendre le truc et rebelotte en sortie d'épingle pour repasser en D.

Ca permet de rester dans des plages de régime moteur confortable pour les passagers : évidemment ça c'est pour le mode cool en famille, histoire de ne pas retapisser la bagnole. En solo, si on veut s'amuser, on reste en S et roule.

 

Sur la descente, un peu différent : je reste plutôt en D, mais en repassant au besoin en mode manuel avec les palettes (approche d'un virage serré ou besoin de frein moteur). Dès que ça n'est plus nécessaire, repassage en D avec la palette de droite.

 

Je fait aussi cela en mode tranquille mais ne convient plus du tout dès que le rythme deviend plus soutenu. Et rester en S quand la route est sinueuse (basse vitesse) :-( un autre soucis avec le mode S sur notre moteur est l inutilité de rester dans la plage 5000 a 6000 de plus a l action de la palette le passage est parfois lent voir non accepté

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Je fait aussi cela en mode tranquille mais ne convient plus du tout dès que le rythme deviend plus soutenu. Et rester en S quand la route est sinueuse (basse vitesse) :-( un autre soucis avec le mode S sur notre moteur est l inutilité de rester dans la plage 5000 a 6000 de plus a l action de la palette le passage est parfois lent voir non accepté

 

 

 

Mon copain qui a acheté l'RS245 et dont la copine a une BMW M140i a résumé la DSG 7 en conduite sportive, avec cette petite phrase:

 

"ça veuteu bien, mais ça peuteu pas"

 

Ce qui veut dire que la DSG essaye de se faire passer pour une boîte sportive, mais en définitive ça en est pas une, en tout cas sur les Skoda RS.

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Mon copain qui a acheté l'RS245 et dont la copine a une BMW M140i a résumé la DSG 7 en conduite sportive, avec cette petite phrase:

 

"ça veuteu bien, mais ça peuteu pas"

 

Ce qui veut dire que la DSG essaye de se faire passer pour une boîte sportive, mais en définitive ça en est pas une, en tout cas sur les Skoda RS.

 

Etait il en D/S ou manuel ?

Rq : dans ces conditions de route difficile que je connais par cœur, le mode manuel (avec extension palette volant) de la Dsg6 (vs bvm) ne m a pas gêné en terme d efficacité mais ne m a pas apporté de plus value non plus (contrairement aux mode D/S ou manuel via lévier de vitesse qui me freinent dans ces conditions). C est déjà ça ;-)

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Invité §Ano017cQ

Combien vous avez payé la 1ere grosse révision sur une tsi220 (45000 kms, 3,5 ans)?

 

Je trouve le montant honteux mais j'attends vos reponses avant de donner le montant...

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Invité §Ant658GP

Bonjour,

 

d'apres ce que je lis des annonces faites par Skoda à la presse Tchèque, l'Octavia RS 245 va voir sa puissance baisser.

169 kw au lieu des 180 kw.

Généralisation en revanche du tableau de bord numerique.

Dès juillet.

 

Amicalement.

 

Edit : Adoption du différentiel sur toutes les version RS, sauf sur la TDI 184.

c'est bizarre cette histoire :??:

 

169kW, c'est la RS 230 ... donc il n'existerait plus qu'un mix entre 230 et 245 (cad 230 + DGL comme avant le modèle d'avant le FL quoi) au catalogue ?

si c'est vrai, c'est dommage !

mais les possesseurs de RS245 vont pouvoir les vendre à prix d'or, ça va devenir une edition collector !

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Invité §Ant658GP

La dsg6 oui, c'est une horreur. :jap:

 

La 7 par contre... :miam:

la DSG7 associée à quel moteur ? vu qu'il en existe plusieurs modèles ...

 

(je prend des infos car je suis partisan de la BVM mais je vais être prochainement obligé de passer à la DSG, en l'occurrence le DSG7 désormais associée au TDI 190 de la Superb ;) )

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Invité §Int202ds

c'est bizarre cette histoire :??:

 

169kW, c'est la RS 230 ... donc il n'existerait plus qu'un mix entre 230 et 245 (cad 230 + DGL comme avant le modèle d'avant le FL quoi) au catalogue ?

si c'est vrai, c'est dommage !

mais les possesseurs de RS245 vont pouvoir les vendre à prix d'or, ça va devenir une edition collector !

 

Oui, désolé, j'ai un doute sur ma traduction, j'ai annulé mon message : Bon, des nouveautés sont à venir sur les RS, mais attendons un peu pour en savoir plus...

 

Edit : en fait, c'est la RS 230 qui disparait, semble-t-il...

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Invité §Ant658GP

Oui, désolé, j'ai un doute sur ma traduction, j'ai annulé mon message : Bon, des nouveautés sont à venir sur les RS, mais attendons un peu pour en savoir plus...

 

Edit : en fait, c'est la RS 230 qui disparait, semble-t-il...

ok, ça serait un peu plus logique de laisser le modèle "phare" ! mais oui, attendons l'info officielle ;)

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Invité §cha428QH

 

 

Mon copain qui a acheté l'RS245 et dont la copine a une BMW M140i a résumé la DSG 7 en conduite sportive, avec cette petite phrase:

 

"ça veuteu bien, mais ça peuteu pas"

 

Ce qui veut dire que la DSG essaye de se faire passer pour une boîte sportive, mais en définitive ça en est pas une, en tout cas sur les Skoda RS.

 

 

C’est sur que comparé (si sur sa 140 c’est une auto) à la fameuse dkg8..... niveau sportivité la dsg est derrière

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Invité §blo485sn

c'est bizarre cette histoire :??:

 

169kW, c'est la RS 230 ... donc il n'existerait plus qu'un mix entre 230 et 245 (cad 230 + DGL comme avant le modèle d'avant le FL quoi) au catalogue ?

si c'est vrai, c'est dommage !

mais les possesseurs de RS245 vont pouvoir les vendre à prix d'or, ça va devenir une edition collector !

 

 

 

Il va y avoir le FAP sur tous les moteurs essence, peut-etre une baisse de puissance à cause de ce filtre ?

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Invité §qui586Hj

Garage Losch à Esch, entretien courant avec vidange moteur & dsg, bougies, etc... aucune particularité : 851,00 € ttc.

Après 9 voitures achetées chez eux, ils ne me verront plus !

Si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas à y aller !

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Info DKG : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] de-bmw.php

....La disparition de la rupture de charge lisse un peu les sensations à l'accélération, mais cela semble toutefois un peu moins lisse que sur une DSG. La boîte DKG est le type de boîte automatique qui se rapproche le plus des sensations d'une mécanique, les verrouillages sont francs et très rapides....

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Garage Losch à Esch, entretien courant avec vidange moteur & dsg, bougies, etc... aucune particularité : 851,00 € ttc.

Après 9 voitures achetées chez eux, ils ne me verront plus !

Si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas à y aller !

 

Il y en a pour 300€ de vidange DSG, c est bien ça ?

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Invité §qui586Hj

Il y en a pour 300€ de vidange DSG, c est bien ça ?

 

 

Oui, mais jusqu'à présent l'entretien courant était à +/-300 €.

+ liquide de frein + une paire de conneries = 1 client perdu :pfff:

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la DSG7 associée à quel moteur ? vu qu'il en existe plusieurs modèles ...

 

(je prend des infos car je suis partisan de la BVM mais je vais être prochainement obligé de passer à la DSG, en l'occurrence le DSG7 désormais associée au TDI 190 de la Superb ;) )

 

Le 2.0 TSI de la golf, donc à priori celle qui passera sur la RS et sur la Cupra un de ces 4. :)

 

J'étais assez fort réticent à la BA mais celle-là m'a convaincu d'y passer pour ma prochaine, au moins pour tester ça au quotidien pendant les 3 prochaines années. :D

Autant la 7, je suis fan, autant la 6 je n'en voudrais absolument pas. :non:

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Invité §Int202ds

Bonjour,

 

la DSG 7 est annoncée sur la Suberb 280 ( juillet en principe ).

Pas vu d'info pour l'octavia à ce sujet.

 

Amicalement.

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Invité §Int202ds

 

 

Il va y avoir le FAP sur tous les moteurs essence, peut-etre une baisse de puissance à cause de ce filtre ?

 

 

Selon un porte-parole de Skoda, Zbyněk Straškraby, les filtres à particules seront montés sur les essence à partir de septembre, avec une petite baisse de puissance à prévoir...

En revanche, la RS 245 est bien maintenue, c'est la RS 230 qui disparaît du catalogue, contrairement à ce que j'avais cru comprendre et que j'avais rapporté sur un premier post.

Désolé encore...

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Invité §Cav776wn

bonjour a tous

Je suis nouveau sur le fofo je projette de m acheter une aoctavia rs 184

j ai rdv cet aprem pour essai

je voulais votre avis sur 2 points:

j etais plutot boite traditionnelle votre avis vs dsg

niveau remise on peut esperer quoi , l astuce liscence velo marche encore?delai mini de combien?

merci pour vos lumieres :)

Chris

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J'ai un ami qui s'est acheté une RS245 et l'autre soir sur le parking du karting il m'a fait remarquer un truc. L'RS245 a contrairement à notre "ancienne" RS230 également les disques arrière de ventilés.

Salut Walt !

Intéressant ! Tu es sur de ça ? (modèle français ?) Parce que sur les docs que j'ai pu trouver ils indiquent 4 freins à disques dont deux ventilés...

 

Quelqu'un du fofo avec une 245 pourrais nous mettre une photo please ?

 

Ma future RS 245 sera construite en juillet, j'espère qu'elle sera équipée de freins ventilés à l'arrière: ça chauffe beaucoup et vite sur circuit ! (avec mon actuelle j'avais même du tourner quelques tours à Ales au ralenti sans freiner parce que ça commencer à fumer !!!! :ange: ).

 

Sinon par rapport au rumeurs de changements dans la gamme RS et vu la date de production prévue pour la mienne j'espère ne pas avoir de FAP dessus; j'ai peur que ça bride le moteur.

Sur les TDI c'est une vraie calamité , ça s'encrasse vite et souvent même avec des pleins premium avec additif; pour ma part j'ai eu plusieurs fois le voyant du FAP qui s'est allumé en roulant. J'avais acheté un produit pour "décrasser" mais c'est cher et je suis pas certains que ça agisse longtemps.

Vu qu'elle est commandée depuis fin décembre, je ne sais pas dans quelle mesure ils sont obligés ou non de respecter la conformité du véhicule par rapport à sa fiche technique au moment de la commande ?

EDIT: apparemment ce serait à partir de septembre

 

Bon, en tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donnera par rapport à mon TDI survitaminé et son couple de camion (450Nm).

A voir pour une reprog de DSG 7 pour lui donner un peu plus de caractère?

 

Quelqu'un sait si on peut reprogrammer l'autobloquant sinon ? Le rendre un peu plus agressif comme le réglage de la cupra?

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bonjour a tous

Je suis nouveau sur le fofo je projette de m acheter une aoctavia rs 184

j ai rdv cet aprem pour essai

je voulais votre avis sur 2 points:

j etais plutot boite traditionnelle votre avis vs dsg

niveau remise on peut esperer quoi , l astuce liscence velo marche encore?delai mini de combien?

merci pour vos lumieres :)

Chris

Salut Chris!

 

De mon côté sur la version TDI je te conseillerai de partir sur la boite méca si tu veux te faire un peu plaisir en conduite typée "sportive" (petites routes, virages...).

 

Si tu recherches un certain confort (conduite en ville, bouchons...) alors DSG mais regarde les remarques faites par certains utilisateurs du fofo sur le comportement parfois bizarre (DSG 6 en tout cas) quand tu voudras "jouer" un peu avec ton auto: ça fait pas forcement rêver...

 

Je passe à la DSG sur ma prochaine mais uniquement parce que c'est la DSG 7 et qu'elle à l'air un peu plus fun (aussi pour des raisons de malus écologique qui fait mal au c.. sur la version méca 6 rapport de la 245).

 

Voilà, j'espère que ça t'aidera mais l'idéal serait que tu puisses faire deux essais: un sur DSG et l'autre sur boite méca...

;)

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+1 pour un essai. Chacun a des avis différents sur la dsg. Moi je suis allergique :lol:

 

J'aimais pas non-plus avant d'avoir essayé la DSG7... :)

Il faut avouer qu'il commence à y avoir de très bonnes boîtes auto dans pas mal de marques généralistes actuellement (DSG7 et équivalent S-tronic chez Audi, AT8 chez Alfa, Steptronic chez BMW,...).

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J'aimais pas non-plus avant d'avoir essayé la DSG7... :)

Il faut avouer qu'il commence à y avoir de très bonnes boîtes auto dans pas mal de marques généralistes actuellement (DSG7 et équivalent S-tronic chez Audi, AT8 chez Alfa, Steptronic chez BMW,...).

Tu l'as essayé sur Golf GTI c'est ça ?

 

Je pense qu'elle est réglée plus dynamique sur la Volkswagen.

Moi le truc qui me fait rêver avec cette DSG 7 c'est le 0-100 en 4,7 s de la Golf R ! Là c'est vraiment optimisé pour le coup (bon c'est une transmission 4x4 aussi !).

 

Pour le moment j'ai pu faire juste un court essai de la DSG 7 de la RS 245: ça m'a paru pas trop mal mais sans non plus casser 4 pattes à un canard.

Après c'est le choix rationnel je dirai. J'espère y trouver autant de plaisir qu'en boite méca...

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