Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Tu l'as essayé sur Golf GTI c'est ça ?

 

Je pense qu'elle est réglée plus dynamique sur la Volkswagen.

Moi le truc qui me fait rêver avec cette DSG 7 c'est le 0-100 en 4,7 s de la Golf R ! Là c'est vraiment optimisé pour le coup (bon c'est une transmission 4x4 aussi !).

 

Pour le moment j'ai pu faire juste un court essai de la DSG 7 de la RS 245: ça m'a paru pas trop mal mais sans non plus casser 4 pattes à un canard.

Après c'est le choix rationnel je dirai. J'espère y trouver autant de plaisir qu'en boite méca...

 

Je l'ai essayé sur la R310. Et effectivement, l’accélération en partant de 0 ou à faible vitesse est bluffante, j'ai halluciné quand j'ai poussé 1-2 sur une route pavée sous la pluie et qu'elle a bondi comme sur de l'asphalte sec, sans broncher.

 

La Gti, je ne l'ai essayé qu'en 230 BM.

 

Je me suis rabattu sur la Gti perfo en DSG7 parce qu'elle est 6 ou 7000€ moins chère, je sais que je ne retrouverai pas le plaisir de la R mais ça devrait s'en approcher, en faisant le lien entre les 2. De toute façon, quand tu prends une GTI, c'est un choix rationnel comme tu dis. Je pense que c'est pas celle qui donne le plus de plaisir, mais c'est celle qui donne le meilleur compromis dans tous les domaines. :)

 

Ce qui m'a plu le plus dans la DSG7, c'est que, premièrement, les modes D et S sont tout à fait différents et parfaitement ajustés dans leurs réglages respectifs et ensuite que la conduite aux palettes est plus sportive (changements de rapports plus bruts, moins lissés qu'en auto) et permet de compenser les situations que la boîte ne peut pas prévoir (frein moteur, remettre la 1ère à basse vitesse,...). Elle fait tout bien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Je suis nouveau sur le fofo je projette de m acheter une aoctavia rs 184

j ai rdv cet aprem pour essai

je voulais votre avis sur 2 points:

j etais plutot boite traditionnelle votre avis vs dsg

niveau remise on peut esperer quoi , l astuce liscence velo marche encore?delai mini de combien?

merci pour vos lumieres :)

Chris

 

Salut,

Pour moi qui fait beaucoup de km c'est DSG obligatoire.

Après si je veux m'amuser je passe en manuel .

C'est assez bien sûr route ouverte. Après sur circuit c'est peut être autre chose.

 

Pour la remise c'est à toi d'être bon, moi j'ai eu 20.

 

Pour les délais, j'ai passé commande le 28/11, elle a été fabriqué en S2, ils l'ont reçu fin S3.

Je la récupère lundi à 14 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

Faut une thèse pour utiliser cette DSG :lol:

 

 

A moins d'être citadin de très grande ville, ou en recherche de sujet de thèse, je ne vois pas d'attrait à la DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi qui fait beaucoup de km c'est DSG obligatoire.

Après si je veux m'amuser je passe en manuel .

C'est assez bien sûr route ouverte. Après sur circuit c'est peut être autre chose.

 

Pour la remise c'est à toi d'être bon, moi j'ai eu 20.

 

Pour les délais, j'ai passé commande le 28/11, elle a été fabriqué en S2, ils l'ont reçu fin S3.

Je la récupère lundi à 14 h.

 

T'as pris la 4x4 Vx31 ?

ça doit mieux motricer à priori.

 

Vraiment dommage de pas avoir cette option sur les essences.

J'aurai volontier troqué quelques options pour avoir le 4x4 sur la RS 245... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Walt !

Intéressant ! Tu es sur de ça ? (modèle français ?) Parce que sur les docs que j'ai pu trouver ils indiquent 4 freins à disques dont deux ventilés...

 

Quelqu'un du fofo avec une 245 pourrais nous mettre une photo please ?

 

Ma future RS 245 sera construite en juillet, j'espère qu'elle sera équipée de freins ventilés à l'arrière: ça chauffe beaucoup et vite sur circuit ! (avec mon actuelle j'avais même du tourner quelques tours à Ales au ralenti sans freiner parce que ça commencer à fumer !!!! :ange: ).

 

Sinon par rapport au rumeurs de changements dans la gamme RS et vu la date de production prévue pour la mienne j'espère ne pas avoir de FAP dessus; j'ai peur que ça bride le moteur.

Sur les TDI c'est une vraie calamité , ça s'encrasse vite et souvent même avec des pleins premium avec additif; pour ma part j'ai eu plusieurs fois le voyant du FAP qui s'est allumé en roulant. J'avais acheté un produit pour "décrasser" mais c'est cher et je suis pas certains que ça agisse longtemps.

Vu qu'elle est commandée depuis fin décembre, je ne sais pas dans quelle mesure ils sont obligés ou non de respecter la conformité du véhicule par rapport à sa fiche technique au moment de la commande ?

EDIT: apparemment ce serait à partir de septembre

 

Bon, en tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donnera par rapport à mon TDI survitaminé et son couple de camion (450Nm).

A voir pour une reprog de DSG 7 pour lui donner un peu plus de caractère?

 

Quelqu'un sait si on peut reprogrammer l'autobloquant sinon ? Le rendre un peu plus agressif comme le réglage de la cupra?

 

 

Oui je suis sûr, je l'ai bien vu de mes propres yeux. La voiture a été achetée au Luxembourg, mais ça ne change rien part rapport aux autres marchés à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage Losch à Esch, entretien courant avec vidange moteur & dsg, bougies, etc... aucune particularité : 851,00 € ttc.

Après 9 voitures achetées chez eux, ils ne me verront plus !

Si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas à y aller !

 

 

Une révision juste vidange moteur, c'est entre 250-300 €

 

Si tu y ajoutes les minimum 300 € de la vidange de la DSG

 

Et ensuite le changement des bougies, le prix des 851 € est certes salé, mais il semble "logique".

 

C'était pour la révision des combien de km ?

 

Ah c'est clair, le vendeur lors de l'achat de l'auto, c'est pas lui qui va t'annoncer le surcoût de la DSG lors des révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Le 2.0 TSI de la golf, donc à priori celle qui passera sur la RS et sur la Cupra un de ces 4. :)

 

J'étais assez fort réticent à la BA mais celle-là m'a convaincu d'y passer pour ma prochaine, au moins pour tester ça au quotidien pendant les 3 prochaines années. :D

Autant la 7, je suis fan, autant la 6 je n'en voudrais absolument pas. :non:

ok, donc c'est celle qui est déjà passée sur la RS 245 (mais pas sur les autres RS) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Sinon par rapport au rumeurs de changements dans la gamme RS et vu la date de production prévue pour la mienne j'espère ne pas avoir de FAP dessus; j'ai peur que ça bride le moteur.

Sur les TDI c'est une vraie calamité , ça s'encrasse vite et souvent même avec des pleins premium avec additif; pour ma part j'ai eu plusieurs fois le voyant du FAP qui s'est allumé en roulant. J'avais acheté un produit pour "décrasser" mais c'est cher et je suis pas certains que ça agisse longtemps.

Vu qu'elle est commandée depuis fin décembre, je ne sais pas dans quelle mesure ils sont obligés ou non de respecter la conformité du véhicule par rapport à sa fiche technique au moment de la commande ?

il faut quand même préciser que les soucis de FAP sur les diesel sont du à une seule chose : la température des gaz d'échappement qui est naturellement assez basse avec legazole ! ;)

 

c'est pour cela que les constructeurs/pétroliers ajoutent soit des additifs qui permettent d'abaisser la température de brûlage des particules, soit un 5ème injecteur bien placé pour augmenter la température des gaz d'échappement ... avec un succès assez mitigé !

 

sur les essence, qui produisent des gaz d'échappement d'une température nettement plus élevée (facile +200°C) d'une manière totalement naturelle, il y a quand même de grandes chances qu'il n'y ait aucun soucis comparable aux diesels, même sans artifice ! cela reste évidemment à vérifier mais quand on se renseigne bien sur le sujet, on a largement de quoi être confiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

brecholou.gif.e9b42cee08f8e4615c1d699adf1e72c3.gif . J'ai trouvé déjà que 198€ c'était cher...Apparemment je dois m'estimer heureux alej0x666.gif.e2f04f22e6f1fc863a8342e4d6f15576.gif

fait gaffe à ne pas changer de marque ! le tarif des entretiens faisait partie des raisons pour lesquelles je suis venu chez Skoda ... ;)

 

sur mon ex Opel Astra GTC, avec un petit moteur essence 1.4T 140ch, j'avais payé 180€ pour la révision des 1 an ou 15.000km puis 390€ pour la révision des 2 ans ou 30.000km :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

bonjour a tous

Je suis nouveau sur le fofo je projette de m acheter une aoctavia rs 184

j ai rdv cet aprem pour essai

je voulais votre avis sur 2 points:

j etais plutot boite traditionnelle votre avis vs dsg

niveau remise on peut esperer quoi , l astuce liscence velo marche encore?delai mini de combien?

merci pour vos lumieres :)

Chris

 

Alors pour la BVM t'as barney, pour la DSG t'as les autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brecholou.gif.e9b42cee08f8e4615c1d699adf1e72c3.gif . J'ai trouvé déjà que 198€ c'était cher...Apparemment je dois m'estimer heureux alej0x666.gif.e2f04f22e6f1fc863a8342e4d6f15576.gif

 

 

 

 

Voilà le prix exacte que j'avais payé

 

218 € dont 177 € de pièces ( huile, filtre et vis plastique du carter) et 2 € pour 0,2 litres de liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette diarrhée verbale contre la DSG 781543743_drnic.gif.f17eacc21da466b7a2172f050617a2d5.gif

 

Je ne sais pas où vous conduisez ni comment vous conduisez, mais force est de reconnaître qu'au quotidien la DSG (ou toute boite auto) apporte un confort de conduite inégalé. Vouloir aller à contre courant de l'automobile moderne est une bataille perdu d'avance, la boite méca est totalement useless et finira par disparaître puisque l'avenir auto c'est l'hybride est le full électrique...équipé de boite auto.

 

Perso, après 30 ans de permis dont 26 en bvm, je trouverais totalement incongru de revenir en bvm. Mon seul regret est que la TSI 230 soit encore équipée de cette antiquité qu'est la DSG6, j'aurai préféré pouvoir bénéficier de la nouvelle DSG 7 équipant la RS 245.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS535WK

Putain ma révision des 2 ans a Skoda Corbeil 91... 316€ en septembre dernier. Sans essuies glaces bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau pb.

 

J'ai un bip puis un message très bref qui apparaît sur l'odb (entre les deux compteurs).

 

Le message démarre par Défaut : Atelier /!\ .... (écriture blanche sur fond noir)

 

Ce message est apparu 3 fois en 600km mais trop bref pour avoir pu lire le reste et RAS via valise DIAG

 

Avez vous déjà eux un message de ce type ?

 

 

Nb :

Niveaux huile, eau, liquide frein et lave glace OK

Aucun témoin allumé au tableau de bord

Voiture a 60 000km

Révision faite à 52 000

Vidange DSG + bougies semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas le catalyseur qui est entrain de lâcher suite sur-plus d'huile que la concession a mis lors de la dernière vidange (Max +5mm) et n'a pas voulu retirer (estimé que ce n'était pas la peine malgré les suintement au niveau du bouchon de remplissage et reniflard d'huile / suintement qui se sont arrété une fois arrivé au Max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon excellente idée du jour : DSG or not DSG ?

:lol:

 

 

 

Après mazout ou essence :ange:

 

J'ai vécu 6 ans à Paris XIII, chaque déplacement, chaque sortie en WE se soldait par des km de bouchons. J'ai ensuite passé 17 ans en Gironde avec au programme : lignes droites de 20 km, bouchons permanents sur la rocade de Bordeaux, ronds points à répétition...

Désormais, depuis 8 mois je suis dans les Pyrénées Atlantiques, je prends ma voiture tous les jours pour aller au boulot soit 8 bornes de péri-urbain limité à 70 ou 50 avec devant moi des dizaines de types qui partent aussi au boulot. Sur cette itinéraire j'ai un rond point tous les 500 m. Le soir rebelote...

Le WE la voiture sert pour la famille : on va aux courses, au cinéma, au resto...dans les bouchons car 90 % des français font la même choses le WE.

Pendant les vacances, on part en vacances...dans les bouchons avec les autres français.

Au final quel fun tirer d'une bvm dans ce genre d'utilisation quotidienne qui représente ce que font 90 % des français avec leur voiture ?? 1ère, 2nde...point mort. 1ère...point mort, juste le pied :p (enfin, le pied...pauvre pied gauche oui :ange: )

Qui ici fait une speciale du Tour de Corse tous les jours pour prétendre rechercher du fun en tricotant du manche ?

Et qu'on ne me parle pas de sportivité, Ferrari a abandonné les bvm depuis 2016 et il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de bvm en sport auto.

 

La Dsg 6 est aujourd'hui très ancienne (date quand même de 2003 !! ) et on fait bien mieux lorsqu'on imagine que certains constructeurs proposent désormais 8 voir 9 rapports mais au quotidien elle fait le job...et plus vite qu'un humain.

Il faudra s'y faire, la boite auto qu'elle soit séquentielle, à convertisseur de couple, ou CVT sera demain celle qu'on trouvera partout parce qu'une voiture hybride ou électrique ne sera pas en bvm. Raler ou chouiner est peine perdue...la bvm sera bientôt reléguée au rang de relique.

C'était mieux avant d'après certains, moi je n'en suis pas convaincu.

Enfin, c'est mon point de vue et je m'estime plutôt aware [:964rs92]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe à ne pas changer de marque ! le tarif des entretiens faisait partie des raisons pour lesquelles je suis venu chez Skoda ... ;)

 

sur mon ex Opel Astra GTC, avec un petit moteur essence 1.4T 140ch, j'avais payé 180€ pour la révision des 1 an ou 15.000km puis 390€ pour la révision des 2 ans ou 30.000km :ouch:

En ce qui me concerne, quasi même tarif que pour mon ancienne Toyota Avensis 126D4D boite manu

 

Pour la RS (région centre & avec essuie glaces) :

Revision 19 252km : 350€

Revision 45 555km : 415€ (dont 35€ de recharge climatisation / vidange DSG & remplacement Bougies à faire à 60 000km)

Soit 765€

 

Pour la Toy (région centre & avec essuie glaces) :

Revision 15 000km :150€

Revision 30 000km : 370€

Revision 45 000km : 165€

soit 685€

 

Ce qui fait monter la facture concessionnaire est principalement lié :

1). Au cout de la main d'oeuvre (le haut du panier = les premium : Audi, Porsche, ...)

2). La region

3). Les dites "nouvelles" technologie (vidange boite auto, vidange 4X4, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric656DI

Dans mon budget c’était ou boîte auto ou châssis piloté. Du coup j’ai choisi le châssis pour le mode confort ( pour les trajets familiaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après mazout ou essence :ange:

 

J'ai vécu 6 ans à Paris XIII, chaque déplacement, chaque sortie en WE se soldait par des km de bouchons. J'ai ensuite passé 17 ans en Gironde avec au programme : lignes droites de 20 km, bouchons permanents sur la rocade de Bordeaux, ronds points à répétition...

Désormais, depuis 8 mois je suis dans les Pyrénées Atlantiques, je prends ma voiture tous les jours pour aller au boulot soit 8 bornes de péri-urbain limité à 70 ou 50 avec devant moi des dizaines de types qui partent aussi au boulot. Sur cette itinéraire j'ai un rond point tous les 500 m. Le soir rebelote...

Le WE la voiture sert pour la famille : on va aux courses, au cinéma, au resto...dans les bouchons car 90 % des français font la même choses le WE.

Pendant les vacances, on part en vacances...dans les bouchons avec les autres français.

Au final quel fun tirer d'une bvm dans ce genre d'utilisation quotidienne qui représente ce que font 90 % des français avec leur voiture ?? 1ère, 2nde...point mort. 1ère...point mort, juste le pied :p (enfin, le pied...pauvre pied gauche oui :ange: )

Qui ici fait une speciale du Tour de Corse tous les jours pour prétendre rechercher du fun en tricotant du manche ?

Et qu'on ne me parle pas de sportivité, Ferrari a abandonné les bvm depuis 2016 et il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de bvm en sport auto.

 

La Dsg 6 est aujourd'hui très ancienne (date quand même de 2003 !! ) et on fait bien mieux lorsqu'on imagine que certains constructeurs proposent désormais 8 voir 9 rapports mais au quotidien elle fait le job...et plus vite qu'un humain.

Il faudra s'y faire, la boite auto qu'elle soit séquentielle, à convertisseur de couple, ou CVT sera demain celle qu'on trouvera partout parce qu'une voiture hybride ou électrique ne sera pas en bvm. Raler ou chouiner est peine perdue...la bvm sera bientôt reléguée au rang de relique.

C'était mieux avant d'après certains, moi je n'en suis pas convaincu.

Enfin, c'est mon point de vue et je m'estime plutôt aware [:964rs92]

je suis plutot d'accord !

 

je ne fais que peu de ville, mais les rond point il y en a partout ! c'est d'un penible !

en DSG j'ai une conduite bcp plus coulée et je peux aussi me concentrer sur mon environnement

une envie de doubler, au pire un coup sur le levier et c'est bon

bien entendu je n'ai pas une conduite "sportive", mais ce n'est pas ce que je recherche sur une voiture du quotidien

ma femme reflactaire, est maintenant plutot contente et cela evite qu' elle soit un rapport non adapté (genre oublié la 6eme sur les grandes routes, arriver en rond point en 6eme...), enfin des trucs pour les gens qui s'en balance et qui ne font que "conduire" (vs "piloter")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutot d'accord !

 

je ne fais que peu de ville, mais les rond point il y en a partout ! c'est d'un penible !

en DSG j'ai une conduite bcp plus coulée et je peux aussi me concentrer sur mon environnement

une envie de doubler, au pire un coup sur le levier et c'est bon

bien entendu je n'ai pas une conduite "sportive", mais ce n'est pas ce que je recherche sur une voiture du quotidien

ma femme reflactaire, est maintenant plutot contente et cela evite qu' elle soit un rapport non adapté (genre oublié la 6eme sur les grandes routes, arriver en rond point en 6eme...), enfin des trucs pour les gens qui s'en balance et qui ne font que "conduire" (vs "piloter")

Je te rejoins sur ce point : 80% des personnes n'aiment pas conduire et ne sont donc pas concentrées.

Perso quand je conduis....je conduis : on ne me parle pas et je n'écoute pas de radio ou autres. Je suis à 100% concentré sur ma conduite...Bref, j'aime conduire et je veux tout maitriser (les trucs auto qui font à ma place, je DETESTE) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite synthèse concernant cet éternel débat boite de vitesse très personnel (et donc interminable / tout comme pourquoi plus de 200ch sur route/dans les embouteillages, etc...) : http://www.caradisiac.com/Sond [...] -78531.htm

 

ps : je n'ai fait qu'exprimer mon ressenti de la DSG6 en condition "sportive"/difficile. De plus, cette linéarité imposée par la DSG me dérange au quotidien sur ma RS de 230ch. Et pour finir, la boite auto ne me soulage pas vraiment dans les bouchons car la boite mécanique est pour moi comparable à la respiration (je l'actionne comme mes poumons sans m'en apercevoir en condition normale. un automatisme qui passe inaperçu. pas besoin d'assistance respiratoire qui me coute financièrement). Mais je comprend tout à fait que d'autre apprécie, entre autre, grandement la DSG pour son coté assistance dans les bouchons. c'est comme ça. on ressent pas tous les choses de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cav776wn

Tu l'as essayé sur Golf GTI c'est ça ?

 

Je pense qu'elle est réglée plus dynamique sur la Volkswagen.

Moi le truc qui me fait rêver avec cette DSG 7 c'est le 0-100 en 4,7 s de la Golf R ! Là c'est vraiment optimisé pour le coup (bon c'est une transmission 4x4 aussi !).

 

Pour le moment j'ai pu faire juste un court essai de la DSG 7 de la RS 245: ça m'a paru pas trop mal mais sans non plus casser 4 pattes à un canard.

Après c'est le choix rationnel je dirai. J'espère y trouver autant de plaisir qu'en boite méca...

Bonjour Gonzohot

Merci pour ta reponse

j ai essayé hier avec madame

Perso j ai adoré le moulin ca envoi le 184 par rapport a mon picasso 115 qui est a pleurer coté moulin :)

je pense que effectivement la boite meca sera mieux pour moi sachant qu en +1600 euros ca m ira bien :)

Reste a convaincre ma douce a qui a priori j ai fait un peu peur mais putain que c est bon de pouvoir remettre du gaaaz j ose pas immaginer la 245 :)

Coté remise le vendeur a attaqué a -10% j ai pas encore creusé mais la macif fait -17% d autre avis coté négo?

cdlt

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc c'est celle qui est déjà passée sur la RS 245 (mais pas sur les autres RS) ;)

Oui, dommage qu'elle ne soit pas sur les autres versions parce que une TDI en 4RM DSG7 m'aurait retenu chez Skoda (bon compromis avec les taxes belges).

Dans mon budget c’était ou boîte auto ou châssis piloté. Du coup j’ai choisi le châssis pour le mode confort ( pour les trajets familiaux).

 

Le châssis de la RS sans DCC est déjà très confortable, ça va être un tapis volant ta caisse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 mois et 5000km je vous livre un peu les différences entre mon ancien combi TSI 220 DSG 6 et ma berline 245 DSG7

 

Pour le positif j'en ai deja parlé mais le systeme ecran GPS est vraiment plus beau, plus reactif etc... sur la 245

 

J'adore l'alcantara dans la caisse c'est du bonheur et je préfère l'éclairage du volant en blanc plutot que l'ancien vert.

 

La DSG 7 est à mes yeux UNE MERVEILLE.

Elle gomme tous les défauts que je pouvais reprocher à la DSG6. Sur la 6 je ne me mettais JAMAIS en sport car elle passait les rapports trop tard et rétrogradait également trop tard. La, je suis en permanence en mode sport car en conduite normale elle passe les rapports exactement quand je l'aurait fait en boite méca... toujours dans la bonne plage c'est parfait.

Si on écrase plus la pédale elle reprend ses habitudes comme la 6 de passer les rapports dans le haut du compte tour mais la encore au bon moment car avant que la courbe de puissance se lisse.. J'ADORE

 

Pour le négatif et bien du coup la conso s'en ressent vraiment (mais bon je ne veux pas relancer le débat) en tout cas c'est quasi 2l de plus qu'avec le 220cv je suis entre 9,6 et 10l en permanence... (sur de longs trajets j'ai deja fait du 7l5 aussi mais mes trajets quotidien sont plutot typés montagnes)

 

Le gros point noir que je ferais à cette 245 c'est l'amortissement qui est vraiment typé confort... TROP confort.

Malgré le différentiel spécial ou je ne sais quoi je sens moins bien la voiture en courbe qu'avec le break. (est ce la berline qui veut ca ??? j'en doute)

En enchainement rapide ma femme à la nausée dans la voiture et c'est vrai qu'elle tangue pas mal.

Je vais voir cette semaine s'il y a moyen de durcir un peu tout ca ou apporter qq réglages interessant.

 

Alors du coup oui je regrette mon toit ouvrant et aurait du prendre l'amortissement piloté (pas sur que ça aurait apporté un réel plus au final mais bon)

 

Et dernière chose on parlait de la sonorité mieux travaillé sur la 245.... bof je n'entend rien de plaisant et c'est bien dommage.

 

Voila voila en tout cas une fois encore je ne regrette pas mon choix d'etre resté chez skoda car j'ai beau regarder mais en terme de rapport prix après négo/plaisir/habitabilité... je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ces retours confirment ce que nous avions commencé à aborder dans le passé vs ancienne O3 RS essence sans option DCC :

* Nouveau châssis RS sans option DCC : plus confort mais moins sportif

* Nouveau châssis RS avec option DCC : plus confort et aussi sportif (mode sport)

 

rq : complètement dans la logique Audi qui pousse à optionner pour accéder à la sportivité... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...