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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Le 220dW

Bonjour aux RSISTE, je reviens apres une Longue absence sur le Forum ....

je remplace ma fidele RS220 apres 4 ans et 41000 kmspar une RS245 qui devrait arriver fin juin.

Config Classique Gris M3M3

surpiqure rouge, toit ouvrant, colombus, canton ... comme ma 220 j'ai juste rajouté les suspensions pilotées.

ça me changera pas trop :lol: :lol:

je supose que d'autre membres l'ont deja fait avant moi avez vous vu de gros changements ?? lors de mon essai il pleuvait donc j'ai pas trop joué et elle n'avait pas la suspension active.

a suivre donc

 

Je viens de voir que je sui sur la Page 1500 ça s'arrose :bounce: :bounce: :bounce:

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Invité §bob785qW

Bonjour aux RSISTE, je reviens apres une Longue absence sur le Forum ....

je remplace ma fidele RS220 apres 4 ans et 41000 kmspar une RS245 qui devrait arriver fin juin.

Config Classique Gris M3M3

surpiqure rouge, toit ouvrant, colombus, canton ... comme ma 220 j'ai juste rajouté les suspensions pilotées.

ça me changera pas trop :lol: :lol:

je supose que d'autre membres l'ont deja fait avant moi avez vous vu de gros changements ?? lors de mon essai il pleuvait donc j'ai pas trop joué et elle n'avait pas la suspension active.

a suivre donc

 

Je viens de voir que je sui sur la Page 1500 ça s'arrose :bounce: :bounce: :bounce:

Salut,

 

Ton ancienne est une voiture de leasing ou de société? Sinon, vu le faible kilométrage et le fait que tu reprennes quasiment la même, cela fait cher pour 25 CV de plus et la suspension active ;)

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Invité §bab076Cw

J'en connais pas d'autres mais je serais très intéressé d'avoir ton retour.

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Invité §Le 220dW

Salut,

 

Ton ancienne est une voiture de leasing ou de société? Sinon, vu le faible kilométrage et le fait que tu reprennes quasiment la même, cela fait cher pour 25 CV de plus et la suspension active ;)

 

C 'est une LOA en fin de contrat fin juin ...

 

j'ai hésité a prendre une golf GTI ou une leon cupra mais les coffres sont vraiment trop petit et je suis tellement content de la rs que le choix c'est imposé de suite

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Salut Le H !

Bon ben moi c'est comme pareil (comme dit la petite fille d'un copain).

 

J'arrive en fin de loc de mon O3RS break (TDI par contre) et je prends une RS 245 berline (options Rouge Velvet, TOEP, Suspensions pilotées et préparation attelage... :sol: ).

 

L'auto est déjà construite et sur le parc français donc je vous dis pas comme j'ai hâte ! Normalement je dois attendre début septembre mais j'ai fait une demande de restitution anticipée pour juillet, on verra bien...

 

Niveau tarif je suis bien content de ce que j'ai négocié: 80000km sur 4 ans avec maintenance, perte financière bla, bla, bla... le tout pour seulement 396€ TTC par mois :)

A peine une vingtaine d'euros de plus que ma RS mazout, je pensais pas pouvoir rouler à la benz pour si peu !

 

Pas mal non? c'est une loc pro auprès de Arval. Tu touches la tienne à combien Le H ?

( A noter qu'il s'agit d'une LLD donc avec restitution obligatoire en fin de contrat; ça explique le tarif si compétitif)

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Salut Le H !

Bon ben moi c'est comme pareil (comme dit la petite fille d'un copain).

 

J'arrive en fin de loc de mon O3RS break (TDI par contre) et je prends une RS 245 berline (options Rouge Velvet, TOEP, Suspensions pilotées et préparation attelage... :sol: ).

 

L'auto est déjà construite et sur le parc français donc je vous dis pas comme j'ai hâte ! Normalement je dois attendre début septembre mais j'ai fait une demande de restitution anticipée pour juillet, on verra bien...

 

Niveau tarif je suis bien content de ce que j'ai négocié: 80000km sur 4 ans avec maintenance, perte financière bla, bla, bla... le tout pour seulement 396€ TTC par mois :)

 

Pas mal non? Tu touches la tienne à combien Le H ?

 

 

Ça paraît pas mal du tout 400€ par mois pour 80000km sur 4 ans.

Tu as un apport par contre?

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Ça paraît pas mal du tout 400€ par mois pour 80000km sur 4 ans.

Tu as un apport par contre?

 

 

Non, zéro apport !

 

Certains commerciaux de concessions (Jean Lain VW pour ne citer qu'eux) étaient verts quand je leur annonçait ces tarifs: eux ils ne font rien en dessous de 650€ :lol:

 

J'avais aussi deux autres supers propositions (même kilométrage et conditions):

 

Golf R à 525€ et Cupra à 425€

 

Si j'avais su que je divorcerai ce mois-ci j'aurais commandé une de ces deux là :q

Bon après y'a le malus écologique qui pique drôlement sur les deux bestiaux sus-cités...

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Non, zéro apport !

 

Certains commerciaux de concessions (Jean Lain VW pour ne citer qu'eux) étaient verts quand je leur annonçait ces tarifs: eux ils ne font rien en dessous de 650€ :lol:

 

J'avais aussi deux autres supers propositions (même kilométrage et conditions):

 

Golf R à 525€ et Cupra à 425€

 

Si j'avais su que je divorcerai ce mois-ci j'aurais commandé une de ces deux là :q

Bon après y'a le malus écologique qui pique drôlement sur les deux bestiaux sus-cités...

 

 

Ok, en effet c'est pas mal du tout sans apport.

Pour le malus, suffit de faire 3 gosses en France ;)

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Niveau tarif je suis bien content de ce que j'ai négocié: 80000km sur 4 ans avec maintenance, perte financière bla, bla, bla... le tout pour seulement 396€ TTC par mois :)

 

 

Je me suis jamais vraiment renseigné sur ce système... Quand tu dis avec maintenance, cela signifie que tu payeras que dalle pour les révisions ?

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Invité §Le 220dW

Je la touche a 39800 soit 576 par mois sur 4 ans avec entretien premium soit une remise de 4500 euros environ

Ya 1740 roro de malus aie aie....

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Je me suis jamais vraiment renseigné sur ce système... Quand tu dis avec maintenance, cela signifie que tu payeras que dalle pour les révisions ?

Oui, tout est pris en charge: révisions, pannes, éléments défectueux, rappels constructeur, prêt de véhicule de remplacement, etc...

T'as même le remplacement des pneumatiques mais je le prends pas car ils te les changent sur une base de 30000 km et tu choisi pas les enveloppes donc très peu pour moi.

Et cela pendant toute la durée de la loc donc c'est plutôt intéressant.

 

Après comme tu le vois sur le lien mis par Barney les prix affichés sont sur une base 48 mois et 60000 km et sans options.

Mais ça reste parmis les meilleures offres du marché.

 

Attention par contre: c'est uniquement réservé aux sociétés et indépendants donc tu n'auras pas ces prix là en offres particulières. :o

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Invité §Jay054CR

Ha oui, j'avais pas vu les jantes aussi (pour être plus précis, je n'avais pas vraiment bien regardé les autres photos). J'étais surpris

:jap:

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Je les ai trouvé assez enveloppant avec bon maintient.

 

Cote gout et couleur, c'est plutôt le dossier des sièges avant de la golf R que je trouve peu flatteur pour le tarif.

 

Cote stratégie marketing VW, je trouve cela incohérent que sur une golf dite R (la plus sportive de la gamme golf) on ne trouve pas les sièges pleins car :

* Chez Audi, présent à partir des versions S4/S5/S6 (non dispo sur A4/A5/A6).

* Chez Skoda, présent dans nos RS.

 

C'est vrai que les sièges R et GTI font moins sport que celui de la RS mais niveau maintient, y a un monde de différence en faveur de la Golf. A choisir (même si je préfère quand c'est plus joli), je prends un qui me garde bien droit en courbe. :jap:

 

Et pourtant, je remplissais déjà bien celui de l'O3. :cyp:

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C'est vrai que les sièges R et GTI font moins sport que celui de la RS mais niveau maintient, y a un monde de différence en faveur de la Golf. A choisir (même si je préfère quand c'est plus joli), je prends un qui me garde bien droit en courbe. :jap:

 

Et pourtant, je remplissais déjà bien celui de l'O3. :cyp:

Oui, de mon cote (1.83m 90kg RS230 cuir), c'est vrai que autant l'ajustement de la courbure dorsale (réglable) et maintient cuisse est top autant le maintient latéral ne porte pas sur toute la hauteur du tronc (appuis localisés pas très agréables en roulage soutenu).

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Salut,

 

Ton ancienne est une voiture de leasing ou de société? Sinon, vu le faible kilométrage et le fait que tu reprennes quasiment la même, cela fait cher pour 25 CV de plus et la suspension active ;)

 

 

..... et l'autoblocant, personnellement, rien que ça, ça change tout :D;)

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Invité §Le 220dW

 

..... et l'autoblocant, personnellement, rien que ça, ça change tout :D;)

 

 

Dis moi en plus :lol: :lol: :lol:

je pense que le kessy associé au sieges electrique va nous changer la vie, car je ne conduis la voiture que le week end ... madame l'utilsant au quotodien

J'ai hate aussi de tester la DSG 7

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Dis moi en plus :lol: :lol: :lol:

je pense que le kessy associé au sieges electrique va nous changer la vie, car je ne conduis la voiture que le week end ... madame l'utilsant au quotodien

J'ai hate aussi de tester la DSG 7

 

 

Grosse augmentation de motricité (même si ça reste perfectible) et donc des sorties de virage qui se font de manière beaucoup plus nette et rapide.

 

Et ce quelles que soies les conditions de la route. On arrive à s'amuser même en hiver :sol:

 

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Invité §Rea020zA

Bonjour,

 

Pour les connaisseurs vous avez une préférence côté plaquette de frein pour une O3 combi rs ?

 

Je cherche quelques choses de relativement standard pour la route de tous les jours mais avec du mordant si nécessaire.

 

La longévité n'est pas LE critère dans l'absolu sachant que je ferai pas énormément de kilomètre par an.

 

Je veux éviter les bas de gammes, y a quand même 1,4T a stopper.

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Bonjour,

 

Pour les connaisseurs vous avez une préférence côté plaquette de frein pour une O3 combi rs ?

 

Je cherche quelques choses de relativement standard pour la route de tous les jours mais avec du mordant si nécessaire.

 

La longévité n'est pas LE critère dans l'absolu sachant que je ferai pas énormément de kilomètre par an.

 

Je veux éviter les bas de gammes, y a quand même 1,4T a stopper.

 

 

 

Moi j'ai remis les mêmes que celles d'origine, à savoir des TRW GDB2114

https://www.auto-doc.fr/trw/11288579

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Invité §Rea020zA

Merci pour le lien,

 

Dans l'absolu j'attends l'alerte de plaquette usée, y a bien un contacteur sur nos voitures ?

 

J'ai rien trouvé dans le manuel pour vérifier ce contacteur.

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Merci pour le lien,

 

Dans l'absolu j'attends l'alerte de plaquette usée, y a bien un contacteur sur nos voitures ?

 

J'ai rien trouvé dans le manuel pour vérifier ce contacteur.

 

 

Un seul contacteur !!!!

 

Mais avant d'arriver au témoin tu vas vraiment sentir une dégradation de l'efficacité du système.

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Invité §Rea020zA

 

Un seul contacteur !!!!

 

Mais avant d'arriver au témoin tu vas vraiment sentir une dégradation de l'efficacité du système.

 

 

un seul ?

 

Bon elles sont sensé s'user uniformément entre elles.

 

Je les démonterai a l'occasion, sur le CT ils mettent détérioration importante ...

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Oui ça s'use +/- pareil, la plus usée chez moi était celle extérieur côté passager.

 

 

A comparer entre les photos,

 

1. la plaquette neuve

 

2. ce qui reste des anciennes plaquettes

 

 

IMG_7546.jpgIMG_7544.jpg

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Invité §chi700ok

@walt tu as changé tes plaquettes toi même ? il ne faut pas d'outil spécial pour enfoncer le piston sur nos RS ? je te demande car sur ceertaine voiture (laguna..) il faut tourner en même temps que repousser le piston

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Oui, je change mes plaquettes moi-même.

 

A l'avant pas besoin d'outil special, on arrive a écarter les plaquettes avec un bon tournevis plat.

 

C'est généralement à l'arrière qu'il faut tourner le piston pour le faire rentrer, là je me sers d'un serre-joint légèrement modifié

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..... et l'autoblocant, personnellement, rien que ça, ça change tout :D;)

 

C'est impressionnant. :eek:

 

Parfois je me retrouve trop à l'intérieur en sortie de virage, par habitude de compenser le sous-virage de la TDI. :W

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Invité §Le 220dW

C'est impressionnant. :eek:

 

Parfois je me retrouve trop à l'intérieur en sortie de virage, par habitude de compenser le sous-virage de la TDI. :W

 

j'ai hate de tester ça

Et puis il y a tout les petit gadget qui doivent être sympa à decouvrir, l'eclairage interieur le kessy, le nouveau colombus la camera de recul STOP STOP je m'emballe :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Gre255Sh

Mon CC vient de m'appeler pour m'annoncer des retards de livraison pour ma RS commandé il y a juste 15j... livraison attendue pour FEVRIER!!!!!! :??:

A ce niveau la moi j’appelle plus ça des retards...

 

Y'en a d'autres par ici qui ont commandé récemment et à qui ont a donné d'autres délais?

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Mon CC vient de m'appeler pour m'annoncer des retards de livraison pour ma RS commandé il y a juste 15j... livraison attendue pour FEVRIER!!!!!! :??:

A ce niveau la moi j’appelle plus ça des retards...

 

Y'en a d'autres par ici qui ont commandé récemment et à qui ont a donné d'autres délais?

 

Salut,

j'ai eu la même chose avec ma rs245 l'an dernier. Commande début mai pour une livraison au plus tard le 21 décembre. Quelques semaines plus tard la livraison était décalé à mai.

J'avais demandé à la responsable si elle préférait une annulation immédiate ou 3 semaines après la date au plus tard. Pour finir la voiture est arrivée mi novembre mais apparemment la concession a eu beaucoup de mal à la faire arriver à temps.

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Invité §Mag065Ix

J'ai passé commande de mon O3 245 fin avril et la date de livraison est mi-décembre. Le vendeur m'avait prévenu qu'il ne fallait pas trop attendre pour qu'il n'y ait pas de souci avec le malus ...

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