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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

@walt mais GGRRRAAVVVVVVEEEE.... Heureusement que j'avais ma copilte. :lol: :lol:

Sur route ça m'est jamais arrivé! Mais là avec le "stress" du circuit... Bref... Merci de me rassurer que je suis pas le seul couillon à qui ça arrive!! :jap::lol:

 

 

ça m'arrive uniquement quand je suis un tantinet "en action" en touchant avec la paume du pouce. Généralement je réponds "ta gu..le, rendors-toi !" :lol: :lol:

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@Chataigner hehe excellent!

Bah ouai c'est très sympa la Nordschleife. Tu vois de tout. J'essaie juste de ne pas y aller le weekend. En semaine le soir ou un jour non férié ça roule souvent plus "propre". J'ai l'avantage d'être à en gros 2h de route du circuit, donc j'en profite pour essayer de profiter des conditions les plus favorables possibles. :D

Bonjour

 

très sympa ta vidéo.

 

en effet ça m'a surpris le flux était très soft sur la vidéo... cool .

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ça m'arrive uniquement quand je suis un tantinet "en action" en touchant avec la paume du pouce. Généralement je réponds "ta gu..le, rendors-toi !" :lol: :lol:

 

 

@walt c'est exactement ça. Pareil avec la paume au niveau du pouce ("en action")... Et le fameux "mais ta gueule"! ^^

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Bonjour

 

très sympa ta vidéo.

 

en effet ça m'a surpris le flux était très soft sur la vidéo... cool .

 

 

@morgan34 , merci.

Après pour le nombre de voitures c'était un vendredi non férié mais au milieu du pont. Là j'ai surtout profité du fait que les frontières ne sont pas encore ouvertes partout et que du coup il y avait encore principalement les gens "du coin".

Mais si un jour vous voulez y aller, essayez vraiment d'éviter les gros weekends... C'est blindé, plus de crashs, plus de gens qui font n'imp... Je préfère quand c'est plus les locaux. Y a plus de respect les gens roulent plus propre... Bref 100x plus agréable! :jap:

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@morgan34 , merci.

Après pour le nombre de voitures c'était un vendredi non férié mais au milieu du pont. Là j'ai surtout profité du fait que les frontières ne sont pas encore ouvertes partout et que du coup il y avait encore principalement les gens "du coin".

Mais si un jour vous voulez y aller, essayez vraiment d'éviter les gros weekends... C'est blindé, plus de crashs, plus de gens qui font n'imp... Je préfère quand c'est plus les locaux. Y a plus de respect les gens roulent plus propre... Bref 100x plus agréable! :jap:

ce circuit est tellement réputé qu'ils attirent trop de monde...

 

quand on voit sur youtube les gens qui se promenent et ceux qui arsouillent ca fait pas forcément rêver lol

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Pour ceux qui sont en 18" voici un test très très intéressant, car l'auto qui sert pour le test est une de nos O3 RS :)

 

Alors, lequel vous convient le mieux, entre le

 

Michelin Pilot Sport 4

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5

Continental PremiumContact 6

 

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Pour ceux qui sont en 18" voici un test très très intéressant, car l'auto qui sert pour le test est une de nos O3 RS :)

 

Alors, lequel vous convient le mieux, entre le

 

Michelin Pilot Sport 4

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5

Continental PremiumContact 6

 

top :jap:

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Invité §Ano354ke

Voici ma vidéo 2000km après avoir fait la suppression d'intermédiaire en cold start.

 

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Voici ma vidéo 2000km après avoir fait la suppression d'intermédiaire en cold start.

 

 

 

Tu devrais spécifier sur ta vidéo quelle année c'est. Et si elle est fapée.

"Malheureusement" la mienne de 2019 est fapée... Et c'est surtout ça qui bouffe énormément de sonorité... :(

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Invité §Ano354ke

 

Tu devrais spécifier sur ta vidéo quelle année c'est. Et si elle est fapée.

"Malheureusement" la mienne de 2019 est fapée... Et c'est surtout ça qui bouffe énormément de sonorité... :(

 

 

 

C'est vince76 j'avais posté une vidéo au début il y a quelques pages mais impossible de récupérer mon compte, c'est une 245 non fap de 2017. Ca chante bien et ça pétarade bien maintenant :lol: du coup un collègue a été voir le garagiste pour faire la modif sur son 420i qui est aussi un 2.0t et un autre se tâte pas mal pour le faire sur son a4 2.0 tfsi 220 :D .

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C'est vince76 j'avais posté une vidéo au début il y a quelques pages mais impossible de récupérer mon compte, c'est une 245 non fap de 2017. Ca chante bien et ça pétarade bien maintenant :lol: du coup un collègue a été voir le garagiste pour faire la modif sur son 420i qui est aussi un 2.0t et un autre se tâte pas mal pour le faire sur son a4 2.0 tfsi 220 :D .

 

 

Sans FAP ça gagne bien c'est certain. Mais quand la caisse est fapée... Je pense que même mettre un tube derrière ne change plus grand chose au bruit... :lol:

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Apparemment même pour les fapé, la ligne Milltek non-resonated donne un son sympathique.

Tu as acheté où ton tube qui remplace l'intermédiaire ?

Je me tâte à changer qqch, mais j'ai peur de faire chier les voisins en la faisant chauffer le matin...

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Invité §Ano354ke

Apparemment même pour les fapé, la ligne Milltek non-resonated donne un son sympathique.

Tu as acheté où ton tube qui remplace l'intermédiaire ?

Je me tâte à changer qqch, mais j'ai peur de faire chier les voisins en la faisant chauffer le matin...

 

 

 

J'avoue qu'en démarrage à froid ça ronronne bien. Ma chambre est attenante au garage et ça arrive que ça me réveille, en démarrage à chaud pas de soucis.

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Invité §Ano354ke

Apparemment même pour les fapé, la ligne Milltek non-resonated donne un son sympathique.

Tu as acheté où ton tube qui remplace l'intermédiaire ?

Je me tâte à changer qqch, mais j'ai peur de faire chier les voisins en la faisant chauffer le matin...

 

 

C'est un garagiste qui me l'a fait sur mesure avec du tube inox.

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Salut à tous. Alors petit retour rapide sur les dernière modifs/corrections.

Tout d'abord les pneus. Je suis donc passé sur des Goodyear Eagle F1 SuperSport (j'avais des Eagle Asymmetric 3 avant). Pour le moment je n'ai pu tester que sur route du coup sans trop pousser. Mais on va dire mes points clés c'est: moins de confort car plus de rigidité et donc précision, grip top, guidage très bon, plus de retour que les As3. On verra ce que ça donne sur la boucle nord mais je pense que ça va vraiment être bien. En tout cas on verra l'usure, mais je pense que c'est vraiment le type de pneu que je recherche.

 

20200528_192128.jpg

 

20200528_192249.jpg:love: :love:

 

Ensuite le soucis d'EPC. Je suis passé chez BR Perf Luxembourg. Acceuil au top comme d'hab (je les avais contacté avant bien entendu). On avait convenu de checker les messages d'erreur voir ce qu'on pouvait faire, et aussi changer les bougies (30 000km) par des bougies un peu plus adaptés à la config (des NGK R7437-8). Les messages d'erreur c'était bien lié à la combustion, donc petite mise à jour de la map (gratuitement) et changement des bougies. Je n'ai réglé que les bougies. (top service comme d'hab) :D

 

Et enfin les freins... Alors déjà la tête du freinage avant après mes petites folies:

 

20200530_171012.jpg

 

20200530_171111.jpg

Comme on peut le voir... Les plaquettes d'origine ont un poil chauffées (après rapide recherche les fissures sont typiquement dues à une surchauffe, soit piston grippés (pas le cas ici), soit utilisation trop poussée (plus le cas ici)). :lol: Par contre pas d'usure asymétrique des plaquettes (bon point pour l'étrier simple piston d'origine).

Du coup grâce aux échanges que j'ai eu ici avec certains d'entre vous, je me suis commandé direct un set de Brembo Xtra (disques et plaquettes) pour l'avant:

 

20200529_122726.jpg20200529_123121.jpg

Et une fois montés (super finition en tout cas avec le coating et la peinture pour éviter la corrosion):

 

20200530_175626.jpg

Rodage, pas de souci. Ca freine même très bien de suite même avec le système neuf. Donc comme d'hab, doucement sur les premiers km que tout ça se rode correctement. Alors forcément tout est neuf donc le ressenti est bien mieux qu'avec mes disques plaquettes avec un coup dans l'aile... Mais en subjectif, très bonne attaque, la puissance à l'air bonne aussi. On verra en utilisation plus sévère si ça tient mieux les fortes contraintes aussi. Je l'espère c'est un peu pour ça que j'ai choisi cette option! :lol: :lol: Bon je trouve tout de même dommage qu'ils ne proposent pas (même en option pourquoi pas) un système de freinage un peu plus sérieux (comme c'était le cas sur la Leon Cupra avant... :??:

 

Je vous referai un retour après test en conditions plus poussées bien entendu! :jap:

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Je pense que pour la prochaine fois j'essaierai aussi les Goodyear, pour ma culture générale :D

 

Pour les disques, cool, moi quand j'avais pris les plaquettes les disques XTRA étaient encore à l'étude.

 

Par contre vu qu'ils sont percés, il va falloir bien les faire refroidir avant d'arrêter ton auto, car le risque de fissures est plus prononcé sur des disques percés.

 

Pour ce qui est de l'attaque du freinage, je suis formel elle est nettement mieux avec ces plaquettes là.

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Je pense que pour la prochaine fois j'essaierai aussi les Goodyear, pour ma culture générale :D

 

Pour les disques, cool, moi quand j'avais pris les plaquettes les disques XTRA étaient encore à l'étude.

 

Par contre vu qu'ils sont percés, il va falloir bien les faire refroidir avant d'arrêter ton auto, car le risque de fissures est plus prononcé sur des disques percés.

 

Pour ce qui est de l'attaque du freinage, je suis formel elle est nettement mieux avec ces plaquettes là.

 

 

J'attends surtout une meilleure constance et tenu aux fortes contraintes. On verra. Je vous ferai un ptit retour dès que testé correctement.

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Invité §Cha614Qh

Pour les freins, as tu changé seulement l'avant ?

Tu les a pris ou ?

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Pour les freins, as tu changé seulement l'avant ?

Tu les a pris ou ?

 

 

Salut @Charognard , oui je n'ai changé que l'avant. Les arrières ont encore une bonne tête. Et vu la répartition des masses de l'auto au final c'est surtout l'avant qui prend cher.

Sinon je les ai trouvé sur piecesauto24.lu (dispos sur .com aussi je viens de checker). :jap:

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Invité §Cha614Qh

J'ai fais une recherche sur pieceauto

et ça donne cela : https://www.piecesauto24.com/skoda/octavia-5e3/126002/12326/disque-de-freins-de-haute-performance

Avec respectivement 288mm et 312mm de diamètre ???

Pourtant, de mémoire, ce n'est pas du 310/340 que l'on a (Derrière et devant) ?

Aurais-tu les courbes de puissance/couple de ton passage au banc ?

Je suis très intéressé par les courbes d'origine du 2L en version FAP.

As t'elle tous ses chevaux d'origine ?

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Les disques perforés ça me laisse toujours un peu dubitatif.

Quand on voit la fragilité des Brembo en 370 mm espérons que ça soit mieux les petites tailles.

 

Le soucis semble venir des bols sur les gros disques

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J'ai fais une recherche sur pieceauto

et ça donne cela : https://www.piecesauto24.com/skoda/octavia-5e3/126002/12326/disque-de-freins-de-haute-performance

Avec respectivement 288mm et 312mm de diamètre ???

Pourtant, de mémoire, ce n'est pas du 310/340 que l'on a (Derrière et devant) ?

Aurais-tu les courbes de puissance/couple de ton passage au banc ?

Je suis très intéressé par les courbes d'origine du 2L en version FAP.

As t'elle tous ses chevaux d'origine ?

 

 

@Charognard les BremboX ne sont pas dans les "hautes performances" mais dans les disques classiques. Sinon oui c'est bien du 340/310 comme tu dis.

Pour les courbes je te fais un mp :D . Et non elle n'avait pas les 245cv sur le banc de BR au Lux du moins (mais elle avait tout son couple voir un poil plus).

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Les disques perforés ça me laisse toujours un peu dubitatif.

Quand on voit la fragilité des Brembo en 370 mm espérons que ça soit mieux les petites tailles.

 

Le soucis semble venir des bols sur les gros disques

 

@ROUX30, on verra. J'avais eu une bonne expérience avec des perforés Zimmermann plus plaquettes plus costauds sur mon ex 208 GTi. Pas de souci de fissure ou mauvaise usure. On verra sur la Skoda. De toute manière je vous ferai un retour. :jap:

 

Ah et j'aurais bien pris des Max (disques rainurés), mais il n'y a que les Xtra dispos pour la Skoda en 340mm.

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Tiens sinon puisqu'on est sur les freins... (enfin moi du moins)

J'ai vu qu'il y avait l'air d'y avoir du matos intéressant chez EBC (jetez un coup d'oeil ici: https://ebcbrakesdirect.com/automotive/skoda/octavia-5e/2.0-Turbo-vRS-2017-2020/16340 )

Avec par exemple pour l'avant et l'arrière du disque rainuré plus plaquettes yellowstuff.

On verra mais si je ne suis pas satisfait du Brembo ça pourrait être une alternative intéressante (et prix similaire, et du coup y a l'arrière aussi alors que pas chez Brembo).

Après on peut même s'énerver avec du disque flottant mais là la facture commence à être un poil plus salée... Bon ceci dit quand je vois le prix de disques moto un peu qualitatifs... C'est pas si déconnant! :lol:

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Invité §Sou582Ju

Hello à tous,

 

 

petit retour du CT, la voiture est de 2016 et proche 90000km

 

 

1.jpg

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Salut à tous. Alors petit retour rapide sur les dernière modifs/corrections.

Tout d'abord les pneus. Je suis donc passé sur des Goodyear Eagle F1 SuperSport (j'avais des Eagle Asymmetric 3 avant). Pour le moment je n'ai pu tester que sur route du coup sans trop pousser. Mais on va dire mes points clés c'est: moins de confort car plus de rigidité et donc précision, grip top, guidage très bon, plus de retour que les As3. On verra ce que ça donne sur la boucle nord mais je pense que ça va vraiment être bien. En tout cas on verra l'usure, mais je pense que c'est vraiment le type de pneu que je recherche.

 

20200528_192128.jpg

 

20200528_192249.jpg:love: :love:

 

Ensuite le soucis d'EPC. Je suis passé chez BR Perf Luxembourg. Acceuil au top comme d'hab (je les avais contacté avant bien entendu). On avait convenu de checker les messages d'erreur voir ce qu'on pouvait faire, et aussi changer les bougies (30 000km) par des bougies un peu plus adaptés à la config (des NGK R7437-8). Les messages d'erreur c'était bien lié à la combustion, donc petite mise à jour de la map (gratuitement) et changement des bougies. Je n'ai réglé que les bougies. (top service comme d'hab) :D

 

Et enfin les freins... Alors déjà la tête du freinage avant après mes petites folies:

 

20200530_171012.jpg

 

20200530_171111.jpg

Comme on peut le voir... Les plaquettes d'origine ont un poil chauffées (après rapide recherche les fissures sont typiquement dues à une surchauffe, soit piston grippés (pas le cas ici), soit utilisation trop poussée (plus le cas ici)). :lol: Par contre pas d'usure asymétrique des plaquettes (bon point pour l'étrier simple piston d'origine).

Du coup grâce aux échanges que j'ai eu ici avec certains d'entre vous, je me suis commandé direct un set de Brembo Xtra (disques et plaquettes) pour l'avant:

 

20200529_122726.jpg20200529_123121.jpg

Et une fois montés (super finition en tout cas avec le coating et la peinture pour éviter la corrosion):

 

20200530_175626.jpg

Rodage, pas de souci. Ca freine même très bien de suite même avec le système neuf. Donc comme d'hab, doucement sur les premiers km que tout ça se rode correctement. Alors forcément tout est neuf donc le ressenti est bien mieux qu'avec mes disques plaquettes avec un coup dans l'aile... Mais en subjectif, très bonne attaque, la puissance à l'air bonne aussi. On verra en utilisation plus sévère si ça tient mieux les fortes contraintes aussi. Je l'espère c'est un peu pour ça que j'ai choisi cette option! :lol: :lol: Bon je trouve tout de même dommage qu'ils ne proposent pas (même en option pourquoi pas) un système de freinage un peu plus sérieux (comme c'était le cas sur la Leon Cupra avant... :??:

 

Je vous referai un retour après test en conditions plus poussées bien entendu! :jap:

 

Hello, as tu pu tester tes nouveaux GY F1 SS sur le mouillé (et en dessous de 15 degrés) ? Jamais roulé en PS4S dans une dimension proche pour faire la comparaison ?

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Hello, as tu pu tester tes nouveaux GY F1 SS sur le mouillé (et en dessous de 15 degrés) ? Jamais roulé en PS4S dans une dimension proche pour faire la comparaison ?

Salut.

Alors oui un peu mais pas énormément. Pas de mauvaises sensations et toujours difficile de comparer un pneu neuf avec les derniers ressentis avec un pneu usé (mes As3). En tout cas le feeling est bon, le grip est ok.

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Ok merci

 

En usage route, si le pneu ne présente pas de faiblesse de conception/long lasting performance (évolution significative des performance à partir de mi usure lié par exemple bande de roulement bi gomme dans l épaisseur trop décalées en terme de formulation ou mauvais dimensionnement sculpture vs aquaplaning) pas d écart franc/important entre neuf et usé.

 

En générale, les Michelin sont relativement bon en long lasting performance contrairement au Goodyear.

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Invité §Hug181ht

Depuis quelques temps, le ventilateur dans la baie moteur dédié à la clim tourne toujours à fond.

Quand je démarre la voiture, rien ne tourne mais dès que le système de clim nécessite d'être refroidi la turbine se lance...

Dès que j’arrête la clim il s'arrête. et si je relance il repars à fond.

Il me semble que la vitesse s'adaptait en fonction de l'utilisation avant.

C'est pour refroidire le condensateur il me semble.

Avez-vous déjà eu ce problème?

Une sonde sale ou hs?

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Ok merci

 

En usage route, si le pneu ne présente pas de faiblesse de conception/long lasting performance (évolution significative des performance à partir de mi usure lié par exemple bande de roulement bi gomme dans l épaisseur trop décalées en terme de formulation ou mauvais dimensionnement sculpture vs aquaplaning) pas d écart franc/important entre neuf et usé.

 

En générale, les Michelin sont relativement bon en long lasting performance contrairement au Goodyear.

 

Basé sur quels tests? Et quels pneus?

Parce que oui y a eu des design de split pas top (je parle du bi gomme dans l'épaisseur). Mais c'est maintenant contrôlé pour s'assurer que la gomme du "dessous" soit en dessous de l'indicateur d'usure et donc ne vienne pas en contact avec la route (à moins de vraiment pousser l'usure). :jap:

Et des "mauvais dimensionnement sculpture vs aquaplaning", c'est assez vaste. Par rapport à quoi? Comparé à quel pneu? Et puis tout dépend la stratégie... J'ai déjà vu des Michelins pouvant être à l'avant être dimensionné comme un Arrière beaucoup plus "fermé". Donc forcément quand il se retrouve sur le train avant catastrophe en aqua (et même en "handling wet" tellement fermé qu'il se retrouve en aquaplaning avec une faible hauteur d'eau). Tout dépend du cahier des charges que le marketing souhaite (ou que le client souhaite pour les pneus première monte). :D

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Basé sur quels tests? Et quels pneus?

Parce que oui y a eu des design de split pas top (je parle du bi gomme dans l'épaisseur). Mais c'est maintenant contrôlé pour s'assurer que la gomme du "dessous" soit en dessous de l'indicateur d'usure et donc ne vienne pas en contact avec la route (à moins de vraiment pousser l'usure). :jap:

Et des "mauvais dimensionnement sculpture vs aquaplaning", c'est assez vaste. Par rapport à quoi? Comparé à quel pneu? Et puis tout dépend la stratégie... J'ai déjà vu des Michelins pouvant être à l'avant être dimensionné comme un Arrière beaucoup plus "fermé". Donc forcément quand il se retrouve sur le train avant catastrophe en aqua (et même en "handling wet" tellement fermé qu'il se retrouve en aquaplaning avec une faible hauteur d'eau). Tout dépend du cahier des charges que le marketing souhaite (ou que le client souhaite pour les pneus première monte). :D

 

 

ah ! enfin quelqu'un qui dit tout haut des choses vraies et compréhensibles par presque tout le monde :p

 

Pour vulgariser et faire simple, il suffit de voir les comparatifs du TCS (tourisme club suisse) sur les pneus, suivant le manufacturier et le modèle, les réactions sur telle ou telle surface est différente. Essaye de faire un test d’évitement puis de freinage avec un 3008 équipé d'un michelin energy saver, il est relégué au même niveau limite qu'un pneu chinois au nom douteux vendu sous le manteau dans une enseigne plus ou moins connue que tu paierais 14 fois moins cher.

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