Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab832ja

 

 

Oui c'est compatible; il y a une très légère différence entre L'Octavia 2 / Golf 6 et l'Octavia 3 / Golf 7 mais c'est compatible (et légal d'après les infos que j'ai eu à l'époque de sources diverses (concession, spécialiste du pneu)).

 

ET48 vs ET50

 

 

Maintenant ça dépends de tes roues : il vaut mieux ne descendre que d'une taille 17p => 16p par exemple.

 

 

JantesHiver_DiffO2O3_ET.png

 

Merci, Et au niveau entraxe des boulons c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab832ja

Si ton Octavia est une RS, tu oublies les 16" ça ne passe pas avec l'étrier.

 

 

 

Non c'est une combi TDI edition :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano161XW

Bah oui, ça rupte pas à 9000 tours. :bah:

 

C'est comme comparer un bicylindre et un 4 pattes en moto... le couple arrive plus tôt et donc donne moins l'impression de pousser en haut.

 

 

Le couple max du tdi 184 c'est 380NM à 1750trs/min et le tsi 245 est 370Nm à 1600trs/min, donc non, le couple arrive plus tôt sur le tsi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le couple max du tdi 184 c'est 380NM à 1750trs/min et le tsi 245 est 370Nm à 1600trs/min, donc non, le couple arrive plus tôt sur le tsi :D

 

 

Moins de couple plus tôt... ça veut certainement dire qu'il y a autant de couple à 1600trs. :o

 

Vous pouvez relancer le débat éternel si vous voulez, mais le 2.0TDI de l'octavia RS est franchement vaillant pour un diesel et ne s’essouffle pas aussi fort que les autres. Il tracte toujours bien dans ses tours (à prendre en %age de plage d'utilisation et pas à celui qui monte le plus haut). :)

 

Si y en a un qui lit entre les lignes que je dis que le TDI est mieux que le TSI, il se trompe. Je dis simplement qu'il est réussi par rapport aux autres. :jap:

Sinon, je ne serais pas passé au TSI, hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moins de couple plus tôt... ça veut certainement dire qu'il y a autant de couple à 1600trs. :o

 

Vous pouvez relancer le débat éternel si vous voulez, mais le 2.0TDI de l'octavia RS est franchement vaillant pour un diesel et ne s’essouffle pas aussi fort que les autres. Il tracte toujours bien dans ses tours (à prendre en %age de plage d'utilisation et pas à celui qui monte le plus haut). :)

 

Si y en a un qui lit entre les lignes que je dis que le TDI est mieux que le TSI, il se trompe. Je dis simplement qu'il est réussi par rapport aux autres. :jap:

Sinon, je ne serais pas passé au TSI, hein... :D

 

 

 

Oui j'avais essayé l'Octavia en 2015 : https://vag-antares.net/skoda- [...] 4cv-essai/ Et franchement elle me plaisait bien.

 

Ici je suis passé d'une Octavia TSI 150 à un Caddy TDI 102@178, je regrette toujours l'Octavia pour l'allonge dans les tours et le silence toussa toussa, mais 1) l'Octavia ne permet pas de mettre 3 ados (2 fils et une demi-soeur qui prend une place entière :ange::D ) à l'arrière (sauf à en mettre un dans le coffre mais bon... :D ) et 2) le Caddy n'est vraiment pas mal non plus surtout avec quelques canassons en plus (véhicule de stock; on ne pouvait pas attendre 7 mois, passer les vacances sans et avoir moins de remise pour prendre le 2.0 TDI 150).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

J'avais un petit 2.2D sur ma Mazda 3 (185ch/400N/m) il montait sans faille à 4600tr/m aussi, mais clairement au dessus de 3700tr/min ça ne servait plus à rien. J'imagine bien que sur le TDI cela doit être pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Bonjour.

 

Je viens ici juste pour me défouler un peu et dire ma rancœur vis-à-vis de mon garage Škoda et Škoda France.

 

J'ai echaté une octavia RS neuve il y a 4ans et elle a aujourd'hui 50.000 km

 

J'ai eux une fuite du liquide de refroidissement (problème récurent sur le groupe Volkswagen de ce que j'ai lue).

 

Et j'ai eu a ma charge 100% de la facture (+ de 500€) le changement de la pompe a eau.

 

J'attendais le retour de Škoda France mais ces derniers s'aligne sur le garage automatiquement depuis quelque temps de ce que ma dit la personne au téléphone car comme il ne voit pas le véhicule, ils ne peuvent pas juger.

 

Voilà c'étais mon petit coup de gueule pour livrer ma rancune liée a un achat d'un véhicule neuf ne fournissant pas de privilège fasse à un d'occasion au final :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas dû faire réparer tant que skoda France n'ait pas accepté.

Perso après quelques mails et 3 mois, j'ai eu 80% de prise en charge pour un compresseur de clim. Il ne faut jamais lâcher :jap:

 

 

+1

 

Il y a quelques années avec mon O2 j'avais eu un souci sur un roulement avant gauche. Le concessionnaire ne voulait pas faire la demande à Skoda pour savoir s'ils allaient prendre en charge, car un roulement bla bla bla. J'ai tellement insisté que le concessionnaire a fini par faire la demande devant moi. Il a fallu attendre 2 min pour avoir la réponse.

 

Résultat, prise en charge à 80% pièces et main d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca y est j'ai franchi le cap, après vous avoir lu je me suis décidé.

 

J'ai longuement hésité à attendre la nouvelle Skoda Octavia RS mais pas envie de mettre le prix et devoir attendre... Du coup j'ai trouvé une belle occasion (15000km de décembre 2019).

 

Il s'agit donc d'une Octavia RS final édition essence. Elle est presque full option (pas de toit ouvrant), alcantara, 19", crochet, divers pack etc... et surtout 290cv (édition limitée à 300 exemplaire en Suisse préparée par ABT).

 

Merci pour votre accueil

 

 

IMG_2886 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Oui hormis les feux avants :lol: Non mais ça va avec le temps je m'y habitue, même si je préfère les feux "normaux".

 

J'ai vraiment hésité à attendre la nouvelle RS. Mais au final celle-ci va me ravir et le prix est en quand même plus intéressant qu'acheter le dernier modèle... on verra d'ici 3-4ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre468EG

Bonjour à tous ! Du changement chez nous depuis hier puisque nous avons remplacé notre Octavia Combi rs 245 par une Octavia Combi rs TDI 184 4x4 quasi full !^^

Prise également à la concession de Blois (en VD) que je recommande vivement.

Pas trop roulé hier mais j'ai été surpris par le TDI qui a la patate vs le 2.0 TSI, et par le châssis que je trouve incroyable ! Je passe plus fort en virage avec celle-ci qu'avec la précédente ! Est-ce dû aux 4 roues motrices ou aux 18 pouces contre les 19 de la 245?

Le digital cockpit est une vraie tuerie je trouve.

Bref, ma femme et moi sommes contents de notre achat.

 

Petite photo à la CC :

 

https://i.goopics.net/800/3awW8.jpg

 

Et arrivée au bercail !

 

https://i.goopics.net/800/aDrQA.jpg

Ah c'est donc toi qui me l'a piqué !! ;)

Belle bête. J'ai eu l'occasion de l'essayer mais on m'a dit ensuite qu'elle était vendue.

Super bien équipée !

 

Je me suis rabattu sur un modèle un peu moins bien équipé (pas de pack RS Challenge, ni le GPS Columbus) que j'ai du aller chercher dans le Jura.

 

Bonne route à toi

Peut être se croisera t on sur les routes de la région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre468EG

Salut à tous !!

Ancien membre du forum, j'ai dû me créer un nouveau profil, l'ancien ne fonctionnant plus ... :ange:

Me voici de retour avec une nouvelle tuture.

Après une O2 Combi RS TDI 170 qui avait 11 ans et 245 000 kms, j'ai enfin pu récupérer une des dernières O3.

C'est une RS Combi TDI 184 4x4 DSG 7 en véhicule de démonstration avec 9 500 kms de mars 2019 (ils l'ont gardé longtemps :hebe: ).

 

 

thumbnail_20200712_123642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc toi qui me l'a piqué !! ;)

Belle bête. J'ai eu l'occasion de l'essayer mais on m'a dit ensuite qu'elle était vendue.

Super bien équipée !

 

Je me suis rabattu sur un modèle un peu moins bien équipé (pas de pack RS Challenge, ni le GPS Columbus) que j'ai du aller chercher dans le Jura.

 

Bonne route à toi

Peut être se croisera t on sur les routes de la région ;)

 

 

Ah ah, désolé lol! Ça s'est fait très vite, j'ai vu l'annonce j'ai appelé le vendeur qui m'avait vendu la 245 (et qui s'occupait de celle-ci également), il m'a fait une super offre, je lui ai dit OK!^^

Super auto que cette 184 TDI. ;)

 

Par contre je ne suis pas de la région de Blois mais de l'Oise.^^

 

Bonne route au volant de ta belle bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre468EG

 

Ah ah, désolé lol! Ça s'est fait très vite, j'ai vu l'annonce j'ai appelé le vendeur qui m'avait vendu la 245 (et qui s'occupait de celle-ci également), il m'a fait une super offre, je lui ai dit OK!^^

Super auto que cette 184 TDI. ;)

 

Par contre je ne suis pas de la région de Blois mais de l'Oise.^^

 

Bonne route au volant de ta belle bleue !

 

 

Ah oui tu as fait un peu de route aussi pour l'avoir la tienne !

 

Merci et bonne route également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ah, désolé lol! Ça s'est fait très vite, j'ai vu l'annonce j'ai appelé le vendeur qui m'avait vendu la 245 (et qui s'occupait de celle-ci également), il m'a fait une super offre, je lui ai dit OK!^^

Super auto que cette 184 TDI. ;)

 

Par contre je ne suis pas de la région de Blois mais de l'Oise.^^

 

Bonne route au volant de ta belle bleue !

 

 

Oh ! Un autre isarien, on se croisera peut être sur la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab832ja

J'ai vraiment l'impression que beaucoup plus de Octaviste ont la combi comme moi que la non combi. C'est vrai que "physiquement" elle est plus belle. je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que beaucoup plus de Octaviste ont la combi comme moi que la non combi. C'est vrai que "physiquement" elle est plus belle. je trouve.

 

 

 

Question de goût :ange: , car niveau efficacité mécanique la berline l'emporte avec un poids plus réduit et une meilleure aéro, tout cela sans vraiment perdre énormément côté capacité de coffre.

 

Bref j'ai préféré une pseudo coupé à une pseudo camionnette :lol: , oui je sais :roll::pfff::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS535WK

Complètement. La rs berline est vraiment plus belle de l'arrière que le combi, voir ce gros cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je préfère la combi visuellement.

 

Par ailleurs parler de performance sur ce genre de voiture... entre une combi ou une berline ça va pas changer grand chose surtout que de nos jours ont peu à peine s'amuser sur l'autoroute. J'ai 290cv mais il ne me servent pas à grand chose :lol:

 

Mais je suis d'accord avec Barney, en berline ça fait renault 19 ou un truc du genre (avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Comme quoi les goûts et les couleurs.

Perso le break me fait horreur

 

une vidéo de ma titine (Pour ceux qui ne l'on pas vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

Concernant l'O2, la berline m'a plu beaucoup plus que le break. Le becquet arrière de la VRS était vraiment sympa.

 

Concernant l'O3, les deux versions sont sympas, je n'aurais pas de vraie préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je préfère la combi visuellement.

 

Par ailleurs parler de performance sur ce genre de voiture... entre une combi ou une berline ça va pas changer grand chose surtout que de nos jours ont peu à peine s'amuser sur l'autoroute. J'ai 290cv mais il ne me servent pas à grand chose :lol:

 

Mais je suis d'accord avec Barney, en berline ça fait renault 19 ou un truc du genre (avis personnel).

 

 

On peut parler de performance sur n'importe quel genre de voiture ;) .... et il y a bien d'autres endroits que l'autoroute pour profiter du côté dynamique d'une auto :)

 

Puis, j'aimais bien l'R19 16v à l'époque, surtout qu'elle avait une très bonne tenue de route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai reçu ma RS final édition, préparée par abt, 290cv. Ravi.

 

J'ai par contre 2-3 questions et je ne trouve pas les réponses :

 

1. l'application skoda connect ne fonctionne pas, c'est le cas aussi chez vous?

2. j'ai modifier les vue du virtual cockpit, mais chaque fois que j'étais la voiture et je la rallume elle se remet avec les "deux compteur", je dois chaque fois appuyer sur view pour remettre la vue que je préfère, normal ?

3. j'ai réglé ma clé personnalisée, mais impossible de mémoriser mon siège (set+1 appuyé en même temps, rien n'y fait).

 

voilà, d'avance je vous remercie pour votre aide.

 

 

skoda greg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Skoda connect, la voiture est peut-être encore liée au compte du proprio précédent. A voir avec la concession. Quand je me suis séparé de la mienne j'ai encore eu accès à Skoda connect 2 jours, après j'avais un message d'erreur.

 

Pour le réglage du siège normalement quand il est mémorisé y a un signal sonore. Pour que le siège reprenne sa place c'est un appui long sur '1', en fait jusqu'à ce qu'il ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...