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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Il faut assumer le jaune dragon mais c'est vrai qu'avec une version Sportline, ça donne vraiment bien.

 

Est ce que quelqu'un a des infos sur la sortie du moteur 2.0 TSI 190 sur la Superb ?

La version 272 chevaux me fait vraiment envie pour remplacer mon Octavia mais ça ne serait pas raisonnable, sans parler de ce malus à la con.

Je pense que le 190 serait un bon compromis.

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Invité §Max761oP

si je prenais une S3 ce serait en jaune dragon ^^

 

 

Mon Beauf a une Sportline de cette couleur et c'est vrai qu'elle est... Superb(e) axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

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Invité §Ant658GP

Est ce que quelqu'un a des infos sur la sortie du moteur 2.0 TSI 190 sur la Superb ?

posé la question la semaine dernière à ma commerciale : aucune info dans ce sens !

 

mon avis perso : il faut attendre le restylage qui devrait être présenté courant 2019, ça serait logique qu'il apparaisse dans ce cadre ;)

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Invité §Max761oP

Je trouve déjà dommage de pas avoir le jaune dragon sur le kodiaq :p

 

Bon il y a le gris perle c'est déjà çà.

 

Pareil, je pense pour le restylage.

 

 

 

J'aime pas le Kodiaq ok, mais objectivement, je ne vois pas ce que viendrait faire le Jaune Dragon sur un tel véhicule, plutôt familiale, au contraire de la Superb, à laquelle la finition sportive, lui est associée.

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Si vous devriez changer votre superb contre une voiture plus économique (qui consomme peu, entretiens raisonnable, fiable et si possible budget à l'achat raisonnable (neuf ou occasion)) vous prendriez quoi ? En gros une voiture qui ne vous coute pas grand chose en terme de budget.

 

Cela peut être une voiture existante ou qui va sortir par ex l'année prochaine.

 

Cordialement.

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Si vous devriez changer votre superb contre une voiture plus économique (qui consomme peu, entretiens raisonnable, fiable et si possible budget à l'achat raisonnable (neuf ou occasion)) vous prendriez quoi ? En gros une voiture qui ne vous coute pas grand chose en terme de budget.

 

Cela peut être une voiture existante ou qui va sortir par ex l'année prochaine.

 

Cordialement.

 

 

Il faudrait plus d'information sur ton besoin...

Parce que trouver une voiture du même type que la superb, plus économique et fiable...je ne vois pas...

Un modèle très économique peut être une Toyota Yaris HSD :D... mais est-ce que c'est assez gros (Je charrie...)

 

Donc la question, quel est ton besoin? Volume de coffre similaire à la superb? Autant de place pour les passagers? Ou modèle plus petit? Quelle puissance mini?

 

Je crois personnellement, qu'en terme de berline/break avec autant de place/volume, il n'y a pas plus économique et fiable que la superb.

Après, forcément, une octavia sera plus économique puisque plus petite (et encore, ca va).

Tu peux oublier les SUV, ca consomme plus.

 

Globalement, la voiture la plus économique... c'est celle que chacun possède déjà... Dans tous les cas, ca coute cher de revendre sa voiture (perte à la revente) et ca coute cher d'en racheter une (plus encore en neuf). Si c'est pour acheter une nouvelle bagnole qui consomme juste 1l de moins, c'est bien plus rentable de garder la sienne en fait...

 

Le conseil que je te donnerais si tu veux un véhicule qui ne te coute pas cher, c'est de prendre une occasion de 5 ans (la décote a déjà bien agit), avec un entretien tous les 2 ans ou 30000km (Important de voir ca), avec quelque chose comme 100000km max.

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J'aurais du préciser pas de diesel et peu importe le gabarit de la voiture ;) . Pour le reste tout est dis, voiture fiable consomme peu et pas trop cher en entretien, en gros une voiture qui ne te coute pas grand chose entre " par rapport à une superb ou autre voiture.

Ps : J'aime ma superb, je voudrais juste savoir votre avis là dessus.

 

Merci de ton avis Sony ;).

 

Cordialement.

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J'aurais du préciser pas de diesel et peu importe le gabarit de la voiture ;) . Pour le reste tout est dis, voiture fiable consomme peu et pas trop cher en entretien, en gros une voiture qui ne te coute pas grand chose entre " par rapport à une superb ou autre voiture.

Ps : J'aime ma superb, je voudrais juste savoir votre avis là dessus.

 

Merci de ton avis Sony ;).

 

Cordialement.

 

 

Ok :D

Dans ce cas, moi j'ai une Yaris hybride.

C'est vraiment pas mal du tout. Ça consomme quand même moins si on fait pas trop d'autoroute. En moyenne, 1l de moins que mon ancienne C1 essence... Je tourne à 4,5-5l réel avec pas mal de bouchons.

Les inconvénients, c'est sur surtout que c'est moyen sur autoroute, ça a tendance à mouliner à l'accélération (mais on s'habitue) et entretien annuel (env 170€/an).

Mais c'est hyper fiable (moteur atmosphère 1.5l, pas de turbo, pas de démarreur, pas d'embrayage etc...) et surtout ça perd peu en valeur à la revente.

La mienne acheté il y a 1,5 an, avait 2 ans, je pourrais à priori la revendre au même prix ou presque.

C'est à la mode quoi...

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Invité §Max761oP

Si vous devriez changer votre superb contre une voiture plus économique (qui consomme peu, entretiens raisonnable, fiable et si possible budget à l'achat raisonnable (neuf ou occasion)) vous prendriez quoi ? En gros une voiture qui ne vous coute pas grand chose en terme de budget.

 

Cela peut être une voiture existante ou qui va sortir par ex l'année prochaine.

 

Cordialement.

 

 

Je reprendrais la même :ange:

Je me "contrefiche" que ma voiture pollue et/ou qu'elle consomme, tant que ça reste raisonnable ;)

Je trouve que mon Octavia est suffisamment efficiente et ne me revient pas à cher, en entretien, comme en consommation.

Je compte peut-être changer courant 2019, et je vais surement partir sur une Ceed 3 essence, boite automatique.

Plutôt que la consommation, je vais plus regarder le côté aide à la conduite et me faire plaisir, la conso et le côté écologique, ce sera pour plus tard :q

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Invité §Ant658GP

en même temps, avec un TSI 150 de 2015, tu n'es certainement pas le plus à blâmer niveau pollution !!!!! :o

 

il n'y a en fait qu'une minuscule partie du parc automobile Français qui fait mieux que toi dans ce domaine ...

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Je pense que ma superb ne devrait pas trop me couter en budget annuel, juste ici les ans ou c'est galère avec l'emprunt on va dire.

 

Du coup ce serait une citadine style swift, yaris hybride etc qui ne couterait pas grand chose.

 

Je ne compte pas changer ma voiture à priori sauf si raison majeure (achat appartement avec ma copine ou autre) mais cela m'intéressais d'avoir l'avis de différentes personnes pour l'achat d'une voiture dite économique en tenant compte des restrictions etc (du coup pas diesel et relativement récente).

 

Cordialement.

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Changement radical de sujet : appel à tous les possesseurs de sièges électriques à mémoire !

 

Il y a quelques pages de cela je vous faisais savoir que j'avais du mal à trouver le bon réglage du siège conducteur (le seul qui m'intéresse en fait :) ).

 

Je viens de me rendre compte hier que la position de l'assise n'est pas conservée en mémoire et pourtant j'ai tout essayé ou presque : contact éteint, contact mis, moteur allumé, en roulant,...

 

Avez-vous eu le même souci ? Si oui, quelle est la solution ?

 

 

Je n'ai pas testé avec une autre clé ou en effaçant les réglages correspondant à la clé car je pense que ça doit également remettre à zéro d'autres réglages (mais s'il faut en passer par là je le ferai).

 

Je précise que j'ai commencé par lire le mode d'emploi avant tout.

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Invité §Ant658GP

c'est quoi que tu appelles "position de l'assise" ? son inclinaison ?

 

bon, pour l'instant je ne peux donner mon avis que sur une Octavia, mais à mon avis, le mécanisme est identique ... il faudrait que je vérifie mais il me semble que ça se mémorise bien (j'aime avoir l'assise un peu relevée sur l'avant)

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J'aurais du préciser pas de diesel et peu importe le gabarit de la voiture ;) . Pour le reste tout est dis, voiture fiable consomme peu et pas trop cher en entretien, en gros une voiture qui ne te coute pas grand chose entre " par rapport à une superb ou autre voiture.

Ps : J'aime ma superb, je voudrais juste savoir votre avis là dessus.

 

Merci de ton avis Sony ;).

 

Cordialement.

 

Skoda Fabia

 

Fiat Tipo

 

Mais surtout et il faut oser le dire: Dacia

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Je pense que ma superb ne devrait pas trop me couter en budget annuel, juste ici les ans ou c'est galère avec l'emprunt on va dire.

 

Du coup ce serait une citadine style swift, yaris hybride etc qui ne couterait pas grand chose.

 

Je ne compte pas changer ma voiture à priori sauf si raison majeure (achat appartement avec ma copine ou autre) mais cela m'intéressais d'avoir l'avis de différentes personnes pour l'achat d'une voiture dite économique en tenant compte des restrictions etc (du coup pas diesel et relativement récente).

 

Cordialement.

 

Si tu changes c'est là que tu perdras le plus, j'espère que ça ne sera pas le cas, sinon, il fallait réfléchir avant et acheter une occasion.

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Invité §Ant658GP

Par position de l'assise, je veux parler de la hauteur. Le "déréglage" est assez léger mais perceptible.

 

L'inclinaison est bonne.

ok, il faut que je vérifie ... en même temps, mon siège est réglé au plus bas ...

 

une question (voir la suite) : à quoi te rends-tu compte que la hauteur n'est pas bonne ? si tu réponds : parceque ça change l'angle de vue dans les rétros, alors il faut savoir que :

 

c'est un truc tout bête (mais que peu de personnes savent) : la taille d'un être humain n'est pas fixe, elle est variable au fil de la journée ! notamment en rapport aux disques vertébraux ! quand on a passé une bonne nuit en position allongée, les disques se détendent, notre corps est donc légèrement plus grand le matin ! à contrario, après une journée passée debout, les disques se tassent et notre corps est ainsi légèrement plus petit ! cela peut varier d'un jour à l'autre selon les irrégularités du rythme de vie et des activités !

 

parceque dans ce cas, oui, moi aussi j'ai remarqué des différences de hauteur avec les rétros ! mais j'ai remarqué ces différences alors que le siège n'a pas du tout été touché ! donc ça ne vient pas du siège mais de mon corps ;)

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Invité §Ant658GP

 

Dacia, oui.

oui ! sauf que vu qu'elles sont faites en carton, c'est tout sauf une économie intelligente !!! (à moins d'être suicidaire mais bon, c'est un autre débat ...)

 

il suffit de regarder les crash-tests pour cela ! non pas regarder leurs notes car elles traduisent uniquement les dommages subit par les occupants (peu de différence en terme de dommages corporels aux vitesses des crash-tests) mais regarder les vidéos, avec un œil critique évidemment !

 

quand tu vois qu'en choc frontal, le montant du pare-brise commence à se replier comme un accordéon, idem pour le toit, sans oublier de constater que la portière sort complètement de son logement (car le logement rétrécit !) alors que chez la concurrence, c'est tout juste si il y a une fissure sur le pare-brise (voir même pas de fissure !!!), je vous assure que c'est flippant !!! il suffit de 10km/h de plus à l'impact pour être broyé dans la Dacia alors que tout ira bien chez les autres ...

 

idem pour le choc latéral contre un poteau, en vue de face, le poteau se retrouve quasiment aligné avec le volant !!! et en vue de dessus, on voit clairement la voiture commencer à se plier en 2 (visible sur le côté opposé au choc !!!)

 

très instructif : https://www.euroncap.com/fr/re [...] ndero/8866

à comparer avec la Fabia : https://www.euroncap.com/fr/re [...] fabia/7892

(à noter que je compare avec Skoda, pas avec Volvo !!!)

 

donc Dacia : NON MERCI !!!!!

 

quand Dacia a commencé à vendre en masse en France, j'ai annoncé la couleur à mon entourage : à ce moment-là, la mortalité routière était en baisse constante mais ça n'allait pas durer car on se mettait à remplacer massivement des véhicules anciens mais souvent plutôt sécurisés par des véhicules neufs au niveau de sécurité pas meilleur, voir pire (alors que jusqu'à présent, on remplaçait systématiquement par meilleur !)

bilan, quelques années plus tard, la mortalité routière repart à la hausse !!!

et voila comment on se retrouve e**erdé de toutes parts avec des mesures à la c** comme la multiplication des radars automatiques, et bientôt embarqués, la suppression des zones de dépassement, le rétrécissement des routes, la multiplication des ronds-point ou encore avec les 80km/h ...

 

Dacia ou comment quelques individus, si ce n'est un seul individu (n'ayant pas d'autre but que de faire du fric !!!) a réussi à transformer (négativement) un pan entier de la société :fou:

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@Antho53 : "malheureusement" il s'agit bien du siège.

 

Je règle le siège au plus bas, assise et inclinaison, je mémorise et lorsque j'ouvre à nouveau la voiture avec la clé pour laquelle la position est mémorisée, le siège se relève légèrement (je le vois se relever, j'entends le moteur et je le ressent quand je m'assoies).

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Merci pour vos propos. Je pensait aussi à une Toyota Prius ou Suzuki Célério qui apparemment ne coute pas cher et consomme peu d'après les dire sur internet :p .

 

J'ai les sièges électriques avec mémoire et il ne me semble pas que j'ai un soucis de mémoire ou autre. Si je bouge le siège puis que je rappuie sur le bouton 1 par ex, le siège se remet à sa position initiale correctement.

 

Cordialement.

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Merci pour vos propos. Je pensait aussi à une Toyota Prius ou Suzuki Célério qui apparemment ne coute pas cher et consomme peu d'après les dire sur internet :p .

 

J'ai les sièges électriques avec mémoire et il ne me semble pas que j'ai un soucis de mémoire ou autre. Si je bouge le siège puis que je rappuie sur le bouton 1 par ex, le siège se remet à sa position initiale correctement.

 

Cordialement.

 

 

La prius est un peu "space" niveau design.

Dans une taille un peu similaire, chez Toyota je privilégierais plus la nouvelle Corolla 2019 (ex Auris) en 180H (Moteur atmo de 2.0l...), qui existe en Break.

C'est plus moderne et je pense que le 2.0l gomme un peu le défaut des HSD toyota qui moulinent à l'accélération (Normal, la boite à variation continue).

Je pense que niveau fiabilité, les HSD Toyota sont les meilleures hybrides, parce que ce sont de vrais hybrides de conception.

 

En effet, Les autres constructeurs comme VW sur la GTE, c'est juste une moteur Standard (1.4 TSI) auquel on a ajouté un moteur électrique avec batterie par exemple. Donc pour moi, c'est plus complexe et donc il y a plus de risques d'emmerdes (Même si je pense que les GTE sont très bien d'ailleurs).

Chez Toyota, le HSD est un système global. Un moteur atmo, donc pas de turbo, pas d'embrayage (Boite variation continue qui gère le régime moteur en fonction de la demande en optimisant la conso), pas de démarreur (le moteur electrique fait le job) etc... Bref très certainement plus fiable.

 

Pour les sièges électriques, il faut bien mémoriser la position en règlant le siège à la position voulue, puis en appuyant sur set quelques secondes puis sur 1 par exemple. C'est un truc de ce style.

Moi, j'ai l'impression que tu n'a pas bien mémorisé la position et qu'il revient à la position mémorisée qui n'est pas bonne.

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Invité §moi767Yi

@Antho53 : "malheureusement" il s'agit bien du siège.

 

Je règle le siège au plus bas, assise et inclinaison, je mémorise et lorsque j'ouvre à nouveau la voiture avec la clé pour laquelle la position est mémorisée, le siège se relève légèrement (je le vois se relever, j'entends le moteur et je le ressent quand je m'assoies).

 

 

Bonjour,

 

Je me suis déjà fait la réflexion car j'ai le même cas. Si on va au minimum et ensuite on mémorise le siège remonte à l'ouverture du véhicule (on entend le bruit du moteur élec et le siège monte d'environ 1cm).

J'ai jamais réussi à le garder au max en bas même après plusieurs tentatives. :q

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Invité §moi767Yi

tout à fait d'accord :jap:

 

c'est pour cela que je parlais des étriers de freins rouge et je pourrais rajouter que c'est mieux si les jantes sont bien ajourées (et donc, de grande taille) ;)

 

attention également à la finition du "noir" de ces jantes ! le noir mat (ou le noir brillant quand il est sale) donnera beaucoup plus facilement cette impression que du noir brillant ;)

 

PS : attention aussi au rendu en photo et en vrai, ce n'est pas pareil

 

 

 

Finalement j'ai attendu pour commander car un peu peur lorsque l'on lit des commentaires sur le net de gens qui ont reçu mauvais montage ou mauvais pneus ou encore jante abimée.

 

Mais hier j'allais me lancer, et je ne sais pas pourquoi, je suis allé sur le site de Norau.. et finalement ils sont mieux positionnés tarifairement.

 

J'ai pris modèle des jantes Platin P69 black (7x17 et ET40) mais avec bagues de centrage nécessaires.

Pour les pneus j'ai pris les derniers Michelin Alpin 6 (215/55/17 98V).

 

Au final, les 4 roues complètes montées sont revenus à 954€ !

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Autre probleme des Dacia, l'usure accélérée des pièces. Comme disait Antho, comme c'est des pièces "cheap" l'usure est plus prononcée et rapide.

Là où tu va avoir des choses qui s'usent en 90000 kms sur un véhicule classique, en 60000 kms c'est rincé en Dacia.

Un exemple sur les utilitaires, au taf de ma femme ils ont un Doker, bah il y a des trucs qui doivent changer au bout de 2 ans que leur ancien Berlingo à dû être changer au bout de 4-5 ans.

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Invité §Max761oP

Autre probleme des Dacia, l'usure accélérée des pièces. Comme disait Antho, comme c'est des pièces "cheap" l'usure est plus prononcée et rapide.

Là où tu va avoir des choses qui s'usent en 90000 kms sur un véhicule classique, en 60000 kms c'est rincé en Dacia.

Un exemple sur les utilitaires, au taf de ma femme ils ont un Doker, bah il y a des trucs qui doivent changer au bout de 2 ans que leur ancien Berlingo à dû être changer au bout de 4-5 ans.

 

 

Ça vaut combien un Dokker par rapport à un Partner/Berlingo :??:

Je rappelle quand même que les Dacia étaient issues d'un assemblage de pièces dites "éprouvées" ;)

Base Clio 2 (en gros) avec groupes motopropulseurs issus banque d'organe Renault et peu d'électronique...

 

@Terisonen: Ok pour le coût d'entretien des Coréennes. Mon ancienne Cee'd SW CRDi coutait autant en entretien que mon actuelle Octavia :)

... Seule différence, le TSi passe par la case entretien tous les 2 ans :ange:

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C'est un peu hs le sujet que j'ai lancé mais cela permet d'approfondir ses connaissances et de voir le point de vue de chacun sur en l'occurrence une voiture qui ne coute pas cher/an si on devait changer nos superb un jour. Et cela anime un peu le sujet aussi.

 

 

Néanmoins je verrai combien je paierai lors de ma première révision mais à priori cela ne devrait pas être trop cher chez Skoda les entretiens. Et quel plaisir de conduire avec tous les jours :).

 

 

Cordialement.

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Invité §Ant658GP

@Antho53 : "malheureusement" il s'agit bien du siège.

 

Je règle le siège au plus bas, assise et inclinaison, je mémorise et lorsque j'ouvre à nouveau la voiture avec la clé pour laquelle la position est mémorisée, le siège se relève légèrement (je le vois se relever, j'entends le moteur et je le ressent quand je m'assoies).

 

 

Bonjour,

 

Je me suis déjà fait la réflexion car j'ai le même cas. Si on va au minimum et ensuite on mémorise le siège remonte à l'ouverture du véhicule (on entend le bruit du moteur élec et le siège monte d'environ 1cm).

J'ai jamais réussi à le garder au max en bas même après plusieurs tentatives. :q

bon, il faut vraiment que je vérifie ça alors ! je vous tiendrais au jus ...

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