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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

je partage un truc bizarre :

J'ai enregistré ma voiture et je l'ai "connecté" sur SkodaConnect.

Jusque la, pas de probleme.....

Mais je me suis apercu dans la matinée que mon trajet du matin était dans SkodaConnect, alors que mon tel était éteint lorsque j'etais dans la voiture.

Comment ca transmet les infos ?

Je pensais que l'Amundsen utilisait le wifi/partage de connexion du tel, donc sans tel et bien pas d'infos envoyées !

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je partage un truc bizarre :

J'ai enregistré ma voiture et je l'ai "connecté" sur SkodaConnect.

Jusque la, pas de probleme.....

Mais je me suis apercu dans la matinée que mon trajet du matin était dans SkodaConnect, alors que mon tel était éteint lorsque j'etais dans la voiture.

Comment ca transmet les infos ?

Je pensais que l'Amundsen utilisait le wifi/partage de connexion du tel, donc sans tel et bien pas d'infos envoyées !

La voiture n'est pas connecté au wifi de la maison par hasard?

Si c'est le cas, ca du avoir le temps de se synchroniser.

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Invité §Pah156wo

je partage un truc bizarre :

J'ai enregistré ma voiture et je l'ai "connecté" sur SkodaConnect.

Jusque la, pas de probleme.....

Mais je me suis apercu dans la matinée que mon trajet du matin était dans SkodaConnect, alors que mon tel était éteint lorsque j'etais dans la voiture.

Comment ca transmet les infos ?

Je pensais que l'Amundsen utilisait le wifi/partage de connexion du tel, donc sans tel et bien pas d'infos envoyées !

 

 

Sous réserve de grosse bêtise dite, il me semble que maintenant la Superb inclut une SIM pour communiquer (du moins, la iV dispose d'une connectivité pour lancer le chauffage par exemple)

 

Bon, sinon, appel à mon CC ce matin, ma Superb Combi iV Sportline est planifiée pour une prod S6, donc livraison S10 à 12 :-) On est dans les clous !

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Sous réserve de grosse bêtise dite, il me semble que maintenant la Superb inclut une SIM pour communiquer (du moins, la iV dispose d'une connectivité pour lancer le chauffage par exemple)

 

Bon, sinon, appel à mon CC ce matin, ma Superb Combi iV Sportline est planifiée pour une prod S6, donc livraison S10 à 12 :-) On est dans les clous !

bonne nouvelle !!

 

je me rappele un truc : mon CC m'a dit pendant la livraison qu'il y avait une SIM dedans (Amundsen) pour un certain nombre de fonction (appel urgence ?).... je ne l'ai pas vraiment cru sur le coup, mais...

J'ai allumé la 4G (sans partage de connexion) après avoir coupé le moteur en sortant du carrosse, lancé SkodaConnect et les données de conso du roulage de ce soir étaient dedans :o

 

ps : je viens d'aller vérifier le WLAN n'est pas connecté sur un wifi autre

 

 

ps2 : j'arrive a commander (clignotant) la voiture avec l'appli (et voiture eteinte), donc il y a qq chose

 

ps3 : je sais je n'ai rien d'autre à faire, mais j'aime bien comprendre :p

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sympa ! mais non je ne suis pas jaloux

 

tu gonfles les pneu ?

 

Oui je me suis aperçu à l’arrivée en Slovénie que mon garage m’a pas mis la pression demandée au montage des pneus hiver avant de partir et comme on rentre demain.. ;)

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sinon j 'ai trouvé l'info dans les conditions d'utilisations :

 

VIII. Connexion de données entre le véhicule et le serveur de données pour Proactive Service, Remote Access (« Care Connect »)

L’établissement de la connexion de données entre le Véhicule et le Serveur de données pour les services Care Connect est inclus dans l’étendue des services fournis par ŠKODA AUTO. La connexion de données est établie à l’aide d’une carte SIM montée en usine sur le Véhicule. Le Client n’a pas besoin d’un contrat spécial avec un opérateur de téléphonie mobile ; il/elle ne paie pas les frais de connexion et d’itinérance.

2. Le paquet Care Connect est dimensionné de telle sorte que la connexion de données entre le Véhicule et le Serveur de données fonctionne indépendamment du pays dans lequel le Véhicule a été exporté pour la première immatriculation. Les services ŠKODA Connect sont décrits dans le configurateur de Véhicule, dans les documents de communication imprimés et sur le portail ŠKODA Connect. La disponibilité des services dans les différents pays dépend également du modèle, l’année de modèle et de l’équipement du Véhicule.

 

L’établissement et les performances (vitesse) de la connexion de données mobile entre le Véhicule et le Serveur de données ŠKODA AUTO dépendent d’une série de facteurs en dehors de la sphère d’influence et de la responsabilité de ŠKODA AUTO. Il s’agit en particulier de :

› La réception mobile suffisante à l’emplacement du Véhicule ;

 

› Les perturbations, les effets indésirables ou les interruptions de la réception mobile causés par des tunnels, des garages, des passages souterrains ou d’autres influences perturbatrices (conditions météorologiques telles que les tempêtes, du matériel de brouillage, les bâtiments, les ponts ou les collines, les niveaux élevés d’utilisation du réseau mobile pour la cellule en question, etc.).

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C’est un pays magnifique on regrette pas.

Quasiment pas de touristes, des milliers de chemins de rando, activités multisport, bonne bouffe pas chère, belles routes... que du bonheur :oui:

 

 

+1, et les gens sont très accueillants et gentils.

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j'ai fait des bouchons ce soir (ce n'est que rarement le cas) et j'ai l'impression que le moteur redémarre (moteur arreté en stop&start) lorsque la voiture de devant bouge.

je n'avais que le lane assist activé (pas l'ACC)

j'ai trouvé ca un peu chiant, car je n'ai pas forcement envie de bouger de 1m en 1m...en general je gère le stop&start comme je souhaite avec le bouton

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Invité §Pah156wo

j'ai fait des bouchons ce soir (ce n'est que rarement le cas) et j'ai l'impression que le moteur redémarre (moteur arreté en stop&start) lorsque la voiture de devant bouge.

je n'avais que le lane assist activé (pas l'ACC)

j'ai trouvé ca un peu chiant, car je n'ai pas forcement envie de bouger de 1m en 1m...en general je gère le stop&start comme je souhaite avec le bouton

 

 

Le Lane Assist n'influe pas sur le moteur, l'ACC oui.

Après, perso, je ne peux plus me passer de l'ACC couplé à la DSG sur mon Touran quand je suis dans les bouchons. Zéro stress, la voiture se gère toute seule et ma jambe droite le remercie...

 

Avec la Superb, je vais même avoir le Traffic Jam Assist, je vais pouvoir voir enfin la différence (mais concrètement j'ai du mal à voir sa plus-value par rapport à l'ACC+DSG simple ?)

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Comment ça se passe le s&s avec toutes ces aides dans les bouchons ?

Je parle de bouchons vraiment sévères, on l'on avance mètre par mètre.

Moi perso, c'est la seule situation ou je désactive le s&s.

Le moteur qui stoppe et redémarre aussi souvent, même si la batterie est spécialement conçue pour, je n'arrive pas à supporter (en bvm en plus).

Heureusement, comme pour Gueriop, cela m'arrive très rarement.

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Ils auraient pu mettre une photo du coffre qu’on juge le changement

 

 

il y a pleins d'autres tests depuis plusieurs semaines.

Par exemple :

https://www.caradisiac.com/essai-skoda-superb-iv-2019-les-principales-caracteristiques-techniques-180212.htm

 

le coffre perds la roue de secours et le niveau s'arrete au niveau du seuil de porte (comme le plancher variable)

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yep l'hybrid rechargeable est utile seulement si on fait 35km aller retour par jour en full électrique en semaine et qu'on recharge a la prise la nuit en heure creuse.

Mais 5100E d'essence ca fait quand meme 47 000Km (1.55E/L , 7L/100km) donc je suis d'accord que c'est presque impossible a amortir...

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Ça permet surtout au constructeur de faire baisser le taux de CO2 moyen de sa gamme et de proposer une motorisation à moins de 95g de CO2 / km, afin d’anticiper de nouvelles taxes à venir.

 

Je pense qu’à l’utilisation ça n’a vraiment que très peu d’intérêt.

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Ça permet surtout au constructeur de faire baisser le taux de CO2 moyen de sa gamme et de proposer une motorisation à moins de 95g de CO2 / km, afin d’anticiper de nouvelles taxes à venir.

 

Je pense qu’à l’utilisation ça n’a vraiment que très peu d’intérêt.

 

75% de ces véhicules sont des véhicules de flotte d'entreprise.

Et ces véhicules sont taxés en fonction de la pollution.

Ils répondent donc à un besoin fiscal...

Et Skoda fait coup double en baissant la moyenne CO2 de ses propres ventes, diminuant ainsi la potentielle amende qui leur pend au nez.

L'interet est en effet moyen pour le conducteur qui en possede une à titre privé.

Pour des voitures de fonction, c'est que du bonus.

Le diesel restera aux très gros rouleurs (commerciaux).

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Invité §Pah156wo

75% de ces véhicules sont des véhicules de flotte d'entreprise.

Et ces véhicules sont taxés en fonction de la pollution.

Ils répondent donc à un besoin fiscal...

Et Skoda fait coup double en baissant la moyenne CO2 de ses propres ventes, diminuant ainsi la potentielle amende qui leur pend au nez.

L'interet est en effet moyen pour le conducteur qui en possede une à titre privé.

Pour des voitures de fonction, c'est que du bonus.

Le diesel restera aux très gros rouleurs (commerciaux).

 

 

Deux points :

1/ le taux de CO2 moyen à 95g/100km défini par Bruxelles vaut pour la moyenne de 95% des voitures *vendues* en 2020, pas la moyenne des consommations des modèles commercialisés. Autant dire que Skoda va devoir cravacher pour descendre cette moyenne...

2/ le seul avantage fiscal d'une PHEV est là suppression de la TVS. Sachant que la motorisation la plus vendue pour les flottes est le TDI150, en gros le gain fiscal sur l'exonération de TVS serait de 300€/an. Waw l'économie sachant le surcoût de 5000€...

 

Bref, arrêtez de dire que les gens prennent des PHEV pour des raisons fiscales. Nope, c'est pas rentable... A moins d'avoir tes trajets pendulaires faisables en EV et la grande majorité restante en hybride simple (conso de 4L/100). Cool c'est mon cas !

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