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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Invité §coc807ZO

Canton de série sur L&K et je recommande car le son est très bon, puissant et bien équilibré

J'ai changé d'avis, après essai de la iV, la sono de base est très suffisante, grâce aussi au silence dans la voiture avec cette motorisation.

De plus, gain d'argent et de place dans le coffre car pas de caisson.

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J'étais dans ton cas, ensuite j'ai hésité, et maintenant j'ai changé d'avis.

J'ai possédé une L&K intérieur beige entre 2010 et 2012 (TDI).

Je voulais une L&K, mais sans interieur beige, en noir car le beige de Skoda est un peu trop beige (beige papy !), car je voulais aussi le siège massant (que j'ai dans mon Tiguan actuellement) et ventilé.

Le toit ouvrant, j'en ai depuis plus de 10 ans, et c'est fini (du bruit une fois sur deux, du poids en hauteur, du CO2, de la chaleur et de la lumière l'été, et comme j'aime pas avoir chaud, je ne l'ouvrait quasiment jamais !, et les enfants s'en fiche ! et pour dormir le toit ful black à l'intérieur c'est top et classe)

Je viens d'essayer deux jours une Sportline toute noire à l'exterieur et bien sûr à l'interieur, j'ai adoré le confort des sièges, qui permettent un super maintien contrairement aux sièges L&K. Le noir est moins salissant (je suis assez maniac, je nettoie ma voiture à l'interieur tous les mois) et "fatigue" moins les yeux.

Le look de la Sportline full black, ma femme a adorée, je ne voulais pas de noir car très salissant, mais j'avoue que c'est top (ma dernière noire c'était il y a 20 ans). la voiture était vraiment très regardée dans le centre ville, preuve qu'elle a de la gueule ! même si là n'est pas mon but.

C'est curieux comment les gouts sont différents...moi au contraire un intérieur foncé m'oppresse alors qu'un toit ouvrant et un ciel de plafond clair me donne une sensation de confort...maintenant c'est vrai que le cuir crème demande plus de soin et d'entretien...

 

Concernant le Co2 du toit ouvrant et de la chaleur...comment dire...le Co2 on s'en branle et la clim de la superb est suffisamment efficace...pas besoin d'ouvrir le toit en plein cagnard...

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moi aussi je pense que c'es très personnel, j'utilise pas mal le TO, bcp plus que la clim sur des températures en dessous de 27deg. Et quand la voiture a été stationnée un long moment, une petite ouverture du toit permet d'aérer.

pour le beige, j'ai pris une Sportline et j'ai toujours eu des intérieurs foncés, trop peur de l'entretien (le pire etant les moquettes beiges..)

Et le ciel de toit full black sur une berline me donnait une impression oppression (surtout à l'ariere), c'est pour ca que j'ai pris le combi avec TO.

c'est ma 3eme voiture avec TO et pour l'instant positif

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Invité §coc807ZO

C'est curieux comment les gouts sont différents...moi au contraire un intérieur foncé m'oppresse alors qu'un toit ouvrant et un ciel de plafond clair me donne une sensation de confort...maintenant c'est vrai que le cuir crème demande plus de soin et d'entretien...

 

Concernant le Co2 du toit ouvrant et de la chaleur...comment dire...le Co2 on s'en branle et la clim de la superb est suffisamment efficace...pas besoin d'ouvrir le toit en plein cagnard...

Je me souviens avoir été essayé un Tiguan RLine tout noir à l'interieur, y compris le plafond, lorsque je roulais en Superb interieur beige.

Lorsque je suis retourné dans ma Superb, j'ai eu le sentiment de "respirer" !

Cela n'est plus le cas maintenant.

Pour le TOP, j'avais oublié aussi la garde au toit plus faible, ma fille de 14 ans mesure 1m86 et c'est sans doute pas fini !

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Invité §coc807ZO

moi aussi je pense que c'es très personnel, j'utilise pas mal le TO, bcp plus que la clim sur des températures en dessous de 27deg. Et quand la voiture a été stationnée un long moment, une petite ouverture du toit permet d'aérer.

pour le beige, j'ai pris une Sportline et j'ai toujours eu des intérieurs foncés, trop peur de l'entretien (le pire etant les moquettes beiges..)

Et le ciel de toit full black sur une berline me donnait une impression oppression (surtout à l'ariere), c'est pour ca que j'ai pris le combi avec TO.

c'est ma 3eme voiture avec TO et pour l'instant positif

Mon tiguan Rline actuel est full black avec toit pano, et je l'occulte quasiment tout le temps depuis près d'un an, surtout l'été.

Je me surprend à aimer ce côté plus sombre à l'intérieur, alors que j'ai en plus des vitres surteintées, fait poser des films sur les vitres (carjacking + chaleur + visibilité).

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moi aussi je pense que c'es très personnel, j'utilise pas mal le TO, bcp plus que la clim sur des températures en dessous de 27deg. Et quand la voiture a été stationnée un long moment, une petite ouverture du toit permet d'aérer.

pour le beige, j'ai pris une Sportline et j'ai toujours eu des intérieurs foncés, trop peur de l'entretien (le pire etant les moquettes beiges..)

Et le ciel de toit full black sur une berline me donnait une impression oppression (surtout à l'ariere), c'est pour ca que j'ai pris le combi avec TO.

c'est ma 3eme voiture avec TO et pour l'instant positif

 

 

+1 pour l'utilisation du TOEP, pour virer la chaleur hop on ouvre et en 1 minute tout est aéré, dès que j'entre dans la voiture j'ouvre le velum et je referme en stationnement vu que mon Karoq est moins intelligent que mon vieux Yeti, ce dernier dès qu'il pleuvait et au bout de je sais plus combien de temps, il ferme le velum.

 

Mon tiguan Rline actuel est full black avec toit pano, et je l'occulte quasiment tout le temps depuis près d'un an, surtout l'été.

Je me surprend à aimer ce côté plus sombre à l'intérieur, alors que j'ai en plus des vitres surteintées, fait poser des films sur les vitres (carjacking + chaleur + visibilité).

 

 

Comme quoi tout les gouts sont propres à chacun, je ne pourrais pas avoir de voiture noire car c'est salissant et il faut tout le temps être dessus, enfermé dans un tunnel noir, très peu pour moi même si je trouve que ça fait quand même classe une voiture full black.

 

Le seule que j'ai eu était une Bmw e34 535i schnitzer en noir mica avec un intérieur gris souris c'était chiant à l'entretien.

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+1 pour l'utilisation du TOEP, pour virer la chaleur hop on ouvre et en 1 minute tout est aéré, dès que j'entre dans la voiture j'ouvre le velum et je referme en stationnement vu que mon Karoq est moins intelligent que mon vieux Yeti, ce dernier dès qu'il pleuvait et au bout de je sais plus combien de temps, il ferme le velum.

 

 

 

Il était possible de l'activer via vcds à l'époque quand il y avait encore 4 capteurs de pluie sur le parebrise, maintenant avec les réductions de coût appliquées à grande échelle sur le tout le groupe, le nouveau RLHS ne combine que 2 capteurs de pluie qui ne permet plus le codage, ni l'option du coup :(

C'était franchement pratique

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Il était possible de l'activer via vcds à l'époque quand il y avait encore 4 capteurs de pluie sur le parebrise, maintenant avec les réductions de coût appliquées à grande échelle sur le tout le groupe, le nouveau RLHS ne combine que 2 capteurs de pluie qui ne permet plus le codage, ni l'option du coup :(

C'était franchement pratique

 

c'est clair que dès qu'il y avait quelques gouttes, si tu avait laissé les fenêtres et le toit ouvert de ta voiture tous se refermait tout seul ... aaah plus c'est moderne, moins tu en as ...

 

C'est entre autre pour çà que j'ai du mal à me séparer de mon vieux yeti :D

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Invité §coc807ZO

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis concernant ma configuration avant de passer ma commande.

Les prix LLD ont vraiment augmentés en 12 mois, je cherche donc à faire la config la plus "juste" possible pour limiter cette hausse.

 

Voici la config que j'ai prévue sur ma Superb Combi iV Sportline

 

Celles-ci, je ne peux pas m'en passer (à priori !) :

 

Gris météore

crochet d'attelage

Sièges avt et arr chauffants

Suernova 19p

Reconnaissance panneaux

 

Phonebox

Réglages de la profondeur assises + électriques et à mémoires

Park Assist

 

Celles-ci, j'ai un doute sur l'utilité réelles :

 

 

Vitrage acoustique sur vitres avt (150€)

Système Colombus 9.2 (750€)

Port usb-c au niveau du retro intérieur (130€)

Suspension DCC (1050€)

 

Ces 4 options représentent 2080€ sur les 5880€ d'options au total.

Est ce que quelqu'un a roulé avec une Sportline iV sans DCC ?

Le surpoids à cause des batteries n'impose t'il pas d'office de prendre le DCC, d'ailleurs, il y a un an, j'avais compris que le DCC serait d'office de série sur les iV.

Avec les 19p, peut-être nécessaire ?

et la Sportline iV, est elle en suspension sport lorsque l'on de ne prend pas le DCC ?

Si le cas, cela deviendrait gênant et l'option deviendrait utile.

 

Système Colombus permet d'afficher la carte GPS sur l'écran en face les yeux, d'autres utilité ? je me demande.

Si que cela en plus, est ce vraiment utile ?

J'ai cela sur mon Tiguan, je peux même ne le mettre que sur mon Digital Cockpit sans le mettre en visuel sur le Colombus, contrairement à Skoda.

C'est vrai, j'ai toujours la carte GPS d'intégré à l'écran devant mes yeux, mais bon, cela ne me donne pas grand chose, c'est juste "classe", la plupart du temps je lance Waze avec mon smartphone !

 

Port usb-c, si je place une dashcam, la prise sera là.

 

Vitrage acoustique, est ce un plus, certainement, mais bon...

 

merci pour vos avis.

 

 

 

0 €

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Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis concernant ma configuration avant de passer ma commande.

Les prix LLD ont vraiment augmentés en 12 mois, je cherche donc à faire la config la plus "juste" possible pour limiter cette hausse.

 

Voici la config que j'ai prévue sur ma Superb Combi iV Sportline

 

Celles-ci, je ne peux pas m'en passer (à priori !) :

 

Gris météore

crochet d'attelage

Sièges avt et arr chauffants

Suernova 19p

Reconnaissance panneaux

 

Phonebox

Réglages de la profondeur assises + électriques et à mémoires

Park Assist

 

Celles-ci, j'ai un doute sur l'utilité réelles :

 

 

Vitrage acoustique sur vitres avt (150€)

Système Colombus 9.2 (750€)

Port usb-c au niveau du retro intérieur (130€)

Suspension DCC (1050€)

 

Ces 4 options représentent 2080€ sur les 5880€ d'options au total.

Est ce que quelqu'un a roulé avec une Sportline iV sans DCC ?

Le surpoids à cause des batteries n'impose t'il pas d'office de prendre le DCC, d'ailleurs, il y a un an, j'avais compris que le DCC serait d'office de série sur les iV.

Avec les 19p, peut-être nécessaire ?

et la Sportline iV, est elle en suspension sport lorsque l'on de ne prend pas le DCC ?

Si le cas, cela deviendrait gênant et l'option deviendrait utile.

 

Système Colombus permet d'afficher la carte GPS sur l'écran en face les yeux, d'autres utilité ? je me demande.

Si que cela en plus, est ce vraiment utile ?

J'ai cela sur mon Tiguan, je peux même ne le mettre que sur mon Digital Cockpit sans le mettre en visuel sur le Colombus, contrairement à Skoda.

C'est vrai, j'ai toujours la carte GPS d'intégré à l'écran devant mes yeux, mais bon, cela ne me donne pas grand chose, c'est juste "classe", la plupart du temps je lance Waze avec mon smartphone !

 

Port usb-c, si je place une dashcam, la prise sera là.

 

Vitrage acoustique, est ce un plus, certainement, mais bon...

 

merci pour vos avis.

 

 

 

0 €

 

 

- prise usb retro, il faut avoir l utilité

- je crois avoir lu que le iV ne peut pas avoir le DCC normale, mais une "speciale", certainement pas rabaissée, je n'ai pas trouvé l'info précise. Sur la mienne (TSI 19"), en normal je trouve cela deja assez confortable.

- vitrage acoustique, je ne saurais pas le gain mais ca coute pas trop cher

- entre les sieges elec/assises reglables, tu as le pack Sportline+ (tu n'as pas mis le TO dans la liste des choses)

- colombus, tu as la possibilité d'afficher la carte sur les 2 en meme temps, un DD intégré, meilleur ecran...

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Vitrage acoustique sur vitres avt (150€)

Système Colombus 9.2 (750€)

Suspension DCC (1050€): mode confort sur autoroute ,et sport sur route sinueuse pour éviter le roulis. Même avec le châssis sport rabaissé sur cette finition, ça bouge trop en route de campagne en mode normal.

 

J'ai pris ces 3 options sur la mienne (et tout, sauf volant chauffant et TO) et je reprendrai ça si c'était à refaire.

Skoda a monté ses prix au 1er Mai. Tu dois pouvoir négocier quelques choses. Rien qu'un rabais de flotte en Suisse réduit de 11% le prix final sans négocier....

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Bonjour,

 

Je ne sais ce que ça donne sur la iV, mais sur ma TDI 190 Sportline sans DCC, donc avec châssis "sport" permanent, ça bouge effectivement beaucoup sur petite route. Ça n'a en fait rien de sport !

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Première chose, un truc que j'avais pas pensé avant, le temps 0-100km/h donné par le constructeur est fait avec le launch control, ce n'est pas vraiment représentatif d'un départ feu rouge standard et je pense que les constructeurs devrait donner les deux valeurs pour ne pas tromper le client.

 

Toutes les mesure ci-dessous ont été faites avec un dongle obd et l'application Car Scanner

J'ai fait un test avant le boitier ABT: 7s pour le 0-100km/h et 5.7s avec launch control (soit la valeur annoncée par le constructeur).

Après le montage du boitier: respectivement 6.3s et 5.1s. Ce dernier chiffre paraît bas (ABT annonce 5.4s) mais il est égal à d'autre mesure faite par des utilisateurs avec la même voiture et le même boîtier ABT.

 

 

Aucune autres modifications faite sur la voiture. Je vous joins les mesures du banc.

 

Au final c'est plutôt cool de rouler avec une voiture qui a presque les même perf qu'une Golf R mais avec beaucoup plus de place et pas de retour à l'échappement (et du faux bruit). La boite et le passage de vitesse reste ultra doux. Je n'ai pas encore touché la sensibilité de la pédale de l'accélérateur. Mon dongle OBD ne me le permets pas (3€ sur Ali Express), j'en ai commandé un autre pour tester (10€ sur Amazon).

 

Je vous ferai un retour sur la conso après un grand trajet comparable à ce que j'ai fait avant tuning. La boite se met en 6 à 55km/h et 7 à 75km/h donc ça devrait peut-être baisser.

 

Avant ABT.jpg

Après ABT.jpg

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Bonjour,

 

Je ne sais ce que ça donne sur la iV, mais sur ma TDI 190 Sportline sans DCC, donc avec châssis "sport" permanent, ça bouge effectivement beaucoup sur petite route. Ça n'a en fait rien de sport !

Oui , le DCC est obligatoire

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Sur les 4 options tu n'as que le DCC d'utile, l'usb sur le retro c'est pour une dashcam (utile si tu es russe), le colombus fait à peine mieux que l'amundsen mais ce dernier un très bon taf (la double carte est utile que pour faire passer le temps aux passagers), les vitres acoustiques ... dans une voiture essence/électrique ... useless (ce serait un mazout puant et grondant je dis pas, mais là ...) :D

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Le vitrage vu le prix, ce n'est pas vraiment un probleme de le prendre au cas ou, on est sur les bruits extérieurs et pas seulement moteur...

Je me rappelle d'un truc avec Amundsen et iV, c'est la nouvelle version v3 et il y a ou avait des limitations sur la carte et son affichage sur le VC.

 

nettoyage intérieur a fond ce matin de ma Superb, ca fait plaisir !

 

j'ai repéré un défaut d'alignement de la porte passager dans le bas qui ressort plus que la porte arriere, est ce nouveau ou comme ca depuis je début ?

maintenant je ne vois que ca...

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Hello, je vais devoir changer ma Mondeo (voiture de société, en Belgique) et on me propose maintenant des hybrides: Skoda Superb, VW Passat , Peugeot 508 SW, Citroen C5 aircross, BMW X1, Mercedes Classe B, Mercedes CLA.

 

Pour le moment je moriente vers la Passat GTE Variant mais la Superb iv Combi est une alternative.

 

Pour vous, quels sont les plus et les moins de la Superb Combi face à la Passat Variant sachant que le prix ne joue pas, que la Passat GTE est en version Business alors que la Skoda iv est en version Ambition qui me sembe être moins équipée.

 

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester le systeme hybride de PSA, BMW ou Mercedes en comparaison de ce que fait VW / Skoda?

 

Dans les choix que j'ai, pensez vous que la Passat GTE Variant soit le meilleur choix?

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possesseur d'une Superb, mais essence, c'est une bonne voiture.

J'ai possédé une Passat B7 et j'en garde un très bon souvenir.

Perso, je prefere la ligne de la Superb.

 

Entre Superb et Passat, c'est le meme moteur/hybride, il faut regarder sur l'equipement, les critères perso (encombrement, coffre, confort...) et celle qu'on préfère visuellement...

 

petit comparatif 508/Superb hybrid :

https://www.caradisiac.com/com [...] 183785.htm

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possesseur d'une Superb, mais essence, c'est une bonne voiture.

J'ai possédé une Passat B7 et j'en garde un très bon souvenir.

Perso, je prefere la ligne de la Superb.

 

Entre Superb et Passat, c'est le meme moteur/hybride, il faut regarder sur l'equipement, les critères perso (encombrement, coffre, confort...) et celle qu'on préfère visuellement...

 

petit comparatif 508/Superb hybrid :

https://www.caradisiac.com/com [...] 183785.htm

 

Merci pour le comparatif, intéressant.

 

La Passat est plus chère et un peu mieux équipée que la Skoda qui est proposée en version Ambition. La Skoda est encore plus spacieuse mais la Passat Variant est déjà bien à ce niveau. Niveau design, la Passat est trop classique mais je lui trouve une certaine elegance indémodable. Faudra que j'aille les comparer en réel...

 

La 508 est vraiment plus originale mais clairement moins pratique et j'ai l'impression que son système hybride est moins bien abouti.

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Petit soucis, j'ai le plafonnier arrière constamment allumé quand je roule, rien ne se passe au niveau des interrupteurs quand j'appuie que ce soit à l'avant et l'arrière, c'est un bug ou normal? Par contre ils s'éteignent bien quand je verrouille la voiture :voyons:

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normalement avec les boutons ca devrait l'eteindre. Je ne suis pas sur d'avoir les memes plafonniers que toi( FL et combi avec TOEP), essaye de regarder la notice si il y a qq chose que tu aurais loupé.

 

tu ne l'avais pas au debut le probleme ?

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normalement avec les boutons ca devrait l'eteindre. Je ne suis pas sur d'avoir les memes plafonniers que toi( FL et combi avec TOEP), essaye de regarder la notice si il y a qq chose que tu aurais loupé.

 

Je n'ai pas trouvé de suite comment éteindre ceux-ci , donc tu devrais trouver !

Je ne sais plus si le bouton devant , qui pilote l'arrière, doit être enfoncé ou pas, tu trouveras........

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4 boutons à l'avant:

- 1 lecture gauche

- 1 lecture droit

- 1 pour le mode automatique

- 1 pour allumer l'arriere

 

à mon avis il y a un micmac entre le mode automatique et l'inter d'allumage de l'arriere. (je pense que tu as enleve le mode auto et l'arriere allumé en permanence)

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passage express chez mon CC pour ma portiere, service carrosserie à resolu le probleme d'alignement en 10min. ca avait bougé.

j'ai profité pour faire le tour de l'O4, belle voiture qui met un gros coup de vieux à l'O3, mais pas encore a la Superb. Meme si des éléments plus moderne sont bien sympas (levier vitesse, interface GPS)

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J'ai changé la sensibilité de la pédale de l'accélérateur avec une prise OBD mais je n'ai pas senti de différence.

 

J'ai fait quelques recherches pour modifier l'intervalle de temps du lane assist (il faut bouger le volant toutes les x secondes) car je voulais l'agrandir. Mais apparemment on ne peut pas modifier ce paramètre sur la Skoda Superb à cause de la caméra qui est montée dessus. C'est la réponse que j'ai eu du développeur de l'application Car Scanner. Dommage.

 

Sinon j'ai la mémoire des sièges avec la clef qui ne fonctionne plus: je rentre avec ma clé, et je démarre, le siège reste sur la position de ma femme.

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Sinon j'ai la mémoire des sièges avec la clef qui ne fonctionne plus: je rentre avec ma clé, et je démarre, le siège reste sur la position de ma femme.

Il suffit de changer de conducteur !!!! .............je n'irai pas jusqu'à dire "de position" .......... :p:ange:

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Alors pour conclure le sujet: j'ai vérifié que la personnalisation soit bien coché dans le meu mais les sieges ne bougeaient toujours pas a l'ouverture.

Avec le dongle OBD et l'application Car Scanner j'ai activé "Personnalization" qui était sur Disable et maintenant ca marche comme prévu avec les differentes clefs ...

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