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Invité §fl0830ER

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Invité §fl0830ER

Bonjour à tous,

 

Suite à la récente acquisition de notre Fabia Combi III, montée en 17" nous nous posons quelques questions. Nous comptions acheter des pneus neiges + chaines au cas ou ... Or dans le manuel d'utilisation il est noté que le véhicule n'est pas chainable, ni en 16" ( taille des pneus hiver souhaités), ni en 17" (taille actuelle).

 

Impossible de trouver les tailles de pneus homologués si on souhaite passer en 16" pour l'hiver, quelqu'un aurait-il une information à ce sujet ?

 

D'autres personnes sont-elles dans la même situation ? Pour quelles solutions avez vous opté ?

 

Merci par avance pour vos réponses ...

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Aucun intérêt de chainer : utilise des chaussettes. J'en utilise depuis 2008, c'est top :jap:

As-tu regardé dans le livret ?

Page 171 : "Dimensions des jantes : 6J x 15

Déport de roue ET : 38 mm

Taille des pneus : 185/60 R15

N'utilisez que des chaînes à neige dont les maillons et joints ne dépassent pas 12 mm.

Enlevez les enjoliveurs pleins avant le montage des chaînes à neige "

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Invité §fl0830ER

Nous nous sommes posé la question des chaussettes également. Tu n'as jamais eu de soucis au niveau "législation" ? Ils laissent autant passer si tu as des chaussettes que des chaines ? C'est ce qui nous inquiétais un peu.

J'ai bien vu dans le livret mais ils ne parlent pas des jantes en 16 justement. et passer de 17" à 15" ça fait beaucoup ... J'ai vu qu'on pouvait descendre d'une taille mais deux ?

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Aucun souci pour les chaussettes, elles sont autorisées : http://www.autosock.co.uk/imag [...] france.pdf

Pour les pneus : pas de soucis pour passer en 15. La F3 n'ayant pas de motorisation puissante (max 110ch), du 15 suffit sans problème :jap:

Mais si tu veux mettre des pneus neige en 215/45/16 avec les chaussettes aucun problème.

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Invité §edm161Xy

Et c'est également la bonne période pour acheter un jeu de roue complète d'occasion.

Pour ma part je viens d'acheter un jeu de roue de polo qui avait 6 mois et 2000km pour 300 euros :coolfuck:

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Invité §Hel544FK

Bonjour je relance le sujet pour des retours d'expériences. Je viens aussi de faire l'acquisition d'une Fabia III combi montée en 16 pouces (215/45/R16).

 

Je pars au ski en février et je regarde pour les chaînes... comme "fl0_21" je vois et surtout j'apprends que le véhicule est non chainable.

 

J'ai contacté deux garages agréés Skoda, pour trouver une solution (vu la taille de mon appartement, je ne peux pas opter pour le changement de pneu). Le premier m'indique que la chausette fera l'affaire mais me dit que je ne peux pas utiliser de chaine de type trak. Le second emet des réserves sur la chaussette et me dit que je peux utiliser une chaine de type trak....

 

Voila personne n'est d'accord (et si j'en crois feux vert j'aurais plusieurs options xD).

 

Est-ce que quelqu'un sait si on peut "tester des chaines en garage" pour être sur de la compatibilité ?

 

Est-ce que quelqu'un a dékjà équipé sa fabia 3 avec un de ces modèle ?

 

* Polaire X10

* Thule X-Slim

* Polaire Grip

* Thule K-SUMMIT

* Trak auto

 

Je deviens fous avec ces chaînes 157809942_madmax.gif.e3d0e525afdddb0cd452e5d75d75b577.gif

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Invité §Hel544FK

Je le répète : les chaussettes c'est top :jap:

 

 

Je préférerais juste le "coté plus solide" des chaines ^^. Dans le cas échéant je partirai sur des chausettes :p.

 

D'ailleurs une préférence sur une marque ? Norauto, AutoSocks, Polaire ... ?

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Invité §edm161Xy

 

Je préférerais juste le "coté plus solide" des chaines ^^. Dans le cas échéant je partirai sur des chausettes :p.

 

D'ailleurs une préférence sur une marque ? Norauto, AutoSocks, Polaire ... ?

Plusieurs de mes collègues qui partent au ski chaque années ont des véhicules non chainables (Passat CC,Audi A3,...).

Ils ont opté pour des chaines Trak et non jamais eu aucun soucis pour le chainage.

On trouve d'ailleurs de bonnes occasions sur LBC pour ce type de produit.

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Invité §fl0830ER

Et c'est également la bonne période pour acheter un jeu de roue complète d'occasion.

Pour ma part je viens d'acheter un jeu de roue de polo qui avait 6 mois et 2000km pour 300 euros :coolfuck:

 

 

 

 

4336fe09900dad7c5f11162d08d85e1f12dc0b80(1).jpg

 

Je suis également allé chercher des pneus hiver hier pour ma fabia.

4 jantes + pneus Michelin Alpins qui ont servis une saison pour 150€ !! Ils sont comme neufs

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Invité §fl0830ER

Je me sers de mon sujet pour poser une autre question. Le couple de serrage des écrous de roue est bien de 120 N.m pour les jantes tôles ?

Et pour les jantes alus quel est-il ? 100 N.m ?

 

Merci

 

 

Edit : J'ai finalement appelé Skoda pour avoir l'information. 120 N.m que ce soit pour jantes tôle ou alu

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Invité §Mat270rf

Bonjour,

Je relance le sujet....

Je compte commander une Fabia Edition Combi TSI 90.

Sur la brochure tarifaire, Skoda mentionne une monte en 185/60 R15 pour les pneus hiver.

Par contre aucun indice de charge (84,88,...), de renfort de flancs (XL,EL,...) ou de vitesse (T, H,...) ne sont indiqués. J'ai consulté les sites qui vendent des pneus et je n'ai pas trouvé d'infos pertinentes.

Avez vous des infos à ce sujet ? Quels pneus utilisez-vous ?

La combi ne devrait-elle pas être équipée avec des pneus renforcés (XL...) ?

 

@+

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Invité §fl0830ER

Bonjour,

Je relance le sujet....

Je compte commander une Fabia Edition Combi TSI 90.

Sur la brochure tarifaire, Skoda mentionne une monte en 185/60 R15 pour les pneus hiver.

Par contre aucun indice de charge (84,88,...), de renfort de flancs (XL,EL,...) ou de vitesse (T, H,...) ne sont indiqués. J'ai consulté les sites qui vendent des pneus et je n'ai pas trouvé d'infos pertinentes.

Avez vous des infos à ce sujet ? Quels pneus utilisez-vous ?

La combi ne devrait-elle pas être équipée avec des pneus renforcés (XL...) ?

 

@+

 

 

Pour mes pneus hiver j'avais trouvé des pneus avec les mêmes indices que sur ma Fabià.

Appelle un atelier skoda pour poser la question si tu n'as toujours pas de réponse....

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Pas besoin de pneus renforcés, la fabia est une voiture légère.

On trouve souvent des pneus renforcés sur des utilitaires qui ont des masses transportables importantes ou sur des véhicules avec des pneus à flancs très fins (taille basse comme on disait dans le temps).

Je ne connais pas l'indice de charge mais tu prends ce que tu as sur tes pneus actuels et tu auras la réponse.

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Invité §Ano036FF

salut

perso en pneu hiver j'ai mis en indice de vitesse du T jusqu'à 190 km/h et indice de charge 84 ...en 185/60/15 ...voila et aucun soucis :)

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Invité §Ano646Co

Bonjour à tous,

 

J'ai une Monte Carlo Combi 1.2 DSG 7 110 CV et habitant au Luxembourg j'ai mis des pneus neiges en tailles d'origines cad la meme taille que mes pneus été. RAS ca tient bien sur la neige (montée a Val Thorrens en 2016) et j'ai aussi des chaines (specifiqies) en cas de coup dur;

Voila bonne continuation.

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Invité §Mat270rf

Bonsoir à tous,

 

La F3 Combi à été livrée. J'ai fait monter 4 roues hiver proposées par le concessionnaire (promo 4 pneus sur jantes en acier). Ce sont des Conti TS 860 en 185/60R15 version XL.

Verdict après 500 km (30% ville/20% route/50% autoroute) ... très silencieux, très bonne tenue de route, freinage excellent,... à voir encore sur voies enneigées.

 

@+

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Invité §Mat270rf

Bonsoir à tous,

 

Un p'ti retour au sujet des pneus hiver. Après env. 6500 km parcourus, je confirme mon premier avis. Silence, tenue de route par tous temps, freinage,... RAS.

 

Je viens de faire remonter les Dunlop Sport Maxx (215/45R16) montés d'origine et là l'horreur.... Ils sont très bruyants, durs, j'ai pas mal de remontées dans le volant (trépidations) et des bruits de suspension importants à l'avant.

Ils n'ont pas l'air déformés et ne vibrent pas sur l'autoroute. Sur chaussée un peu dégradée, bosses et creux, le train avant sautille ce qui nuit fortement au confort et à la tenue de route.

J'ai l'impression que la suspension a du mal à encaisser avec cette monte "sportive". J'ai roulé environ 500 km avec ces pneus avant de faire monter les conti TS860.

 

Avez-vous constaté la même chose ?

 

@+

Bonne soirée,

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salut,

tes dunlops sont montés sur les jantes alu d'origine ? donc tu n'as fait que remettre les jantes alu c'est bien cela? :ange: après la monte étant plus large et plus basse c'est normal que tu sentes plus les défauts de la route, le pneu amortit moins du coup ....de plus la gomme des pneus neiges est beaucoup plus souple que les pneus été...perso je n'ai pas des dunlops d'origine difficile de te dire si bruyant ou pas...

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J'avais des Dunlop sport max en 205/45/16 sur mon F2 combi, j'ai détesté.

Bruyants et se bouffent vite. J'ai vendu la voiture à 17 000 km et les pneus étaient plus qu'à la moitié. Pourtant c'était un 1.2 TSI 105 donc pas très puissant.

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Invité §vso114rK

J'avais des Dunlop sport max en 205/45/16 sur mon F2 combi, j'ai détesté.

Bruyants et se bouffent vite. J'ai vendu la voiture à 17 000 km et les pneus étaient plus qu'à la moitié. Pourtant c'était un 1.2 TSI 105 donc pas très puissant.

 

 

J'en reviens pas ! J'avais découvert ces pneus sur ma Lancia Lybra mazout en remplacement de Michelin Primacy et ça m'avait bien plu... j'étais très content de les retrouver sur ma Fabia combi neuve... d'ailleurs je lui en ai remis à 50 000 et à 100 000 !

Et mes impressions sont confirmées par pas mal de tests : silencieux, accrocheurs et plutôt... durables !

D'ailleurs j'en fous partout, même ma 406 V6 (c'est pas le même monde que la Lybra ou la Fabia :lol: ) y a eu droit, en 17 pouces et c'est toujours aussi agréable ;)

Y a que ma Rover 416 qui n'est pas chaussée comme ça : y a pas sa taille ! :p

 

Sérieux, c'est pas du Pilot sport mais ça ressemble vraiment aux Primacy, sans risque d'usure en facettes...

 

T'avais pas un soucis de géométrie ? Ou autre chose ?

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Souci de géométrie sur une voiture neuve, non.

Je pense qu'étant passé d'une O2 combi RS TDI 170 à une F2 combi TSI 105, ça a dû jouer. La tenue de route (chassis) de la F2 est plutôt mauvaise donc les pneus sont mis à rude épreuve.

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Invité §vso114rK

En tous cas, ça prouve que l'expérience est difficilement transmissible, même avec la même auto, fonction des parcours et styles de conduite... :o

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour la tenue de route de la Fabia 2, c'est sûr que quand je passe de mon coupé 406 au combi, je sens la différence et j'adapte ma conduite, c'est pas comparable mais la Fabia est quand même franche et prévenante, quand t'es au dessus de ses moyens, elle te le fait savoir ! :lol:

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salut salut,

je voulais savoir combien vous faites avec train de pneu avant sur f3 combi pour voir si dans moyenne ou pas ? je sais cela dépend de beaucoup de choses ...par contre j'ai remarqué que pneu coté passager plus usé que cela soit à l'avant mais aussi à l’arrière... :ange:

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Invité §fl0830ER

salut salut,

je voulais savoir combien vous faites avec train de pneu avant sur f3 combi pour voir si dans moyenne ou pas ? je sais cela dépend de beaucoup de choses ...par contre j'ai remarqué que pneu coté passager plus usé que cela soit à l'avant mais aussi à l’arrière... :ange:

 

 

Tu prends beaucoup de rond points?

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