Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano403Yz

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les gens choisissent le Kodiaq plutôt que le 5008.

On va pas se mentir c'est quand meme 2 concurrents assez proche que ce soit en prix ou en qualité, donc meme si vous etes certainement moqueur vis a vis du 5008 j'imagine qu'en choisissant l'un ou l'autre on a forcément a un moment donné comparé les 2.

 

Donc qu'est ce qui vous a fait pencher du côté du kodiaq ?

 

C'est pour m'aider dans mon choix, ma famille s'agrandi, le 3eme petit monstre arrive bientôt et jusqu'ici ma reflexion m'a permis d'en arriver a une short liste contenant ses 2 vehicules en 7 places.

 

Je passe d'un concessionnaires a l'autre pour monter dedans, a l'avant, a l'arriere, sur la 3eme rangé, j'ai pu conduir le kodiaq pendant 30 minutes environ et je vais bientot aller essayer le 5008 sur route aussi.

 

De ce que j'ai vu pour l'instant :

Sentiment d'engonssement au volant de la 5008, c'est tres étrange comme sensation et pas tres agreable, mais peut etre qu'on s'habitue, d'ailleur la 2eme fois que je me suis assis a bord sa allait deja mieux, ma femme est pas tres fan de cette sensation aussi côté passager.

Pour le Kodiaq c'est tout le contraire a l'avant, on est tout de suite super bien, a l'aise, et tres agreable aussi pendant la conduite.

 

Au 2eme rang le Kodiaq a 2 tres tres confortable place de chaque côté par contre au centre c'est etrange, on a l'impression d'etre assis sur une bosse, le passage de la transmission ne gêne pas vraiment car assez etroit entre les jambes mais par contre on a vraiment l'impression d'etre assis sur une bosse, je me suis demandé si je pourrais faire un long trajet la dessus... Et en plus assez etroit.

Je dirais presque que le Kodiaq est un 4 vrai places +1 et +2 (3eme rang)

Côté 5008 3 sièges indépendants au 2ème rang, ils sont tres équilibrer entre eux, ni tres tres confortable ni étriqué, juste ce qu'il faut.

 

Coté 3ème rang les 2 se valent en espace, un petit peu plus de hauteur côté 5008 ( je fais 1m80 et ma tête effleur le plafond du kodiaq pas dans le 5008, il suffit de ne pas mettre les + de 1m80 au 3eme rang) mais les sièges escamotable du kodiaq ont une meilleur qualité de confort.

 

Le icockpit du 5008 est tres tres impressionnant pour le pseudo geek que je suis lol par exemple le simple fait de pouvoir afficher le gps a côté du compteur en petit ou en gros a droite ou a gauche, les combinaisons ont l'air tres prometteuse. Mais finalement est ce surtout un gadget...

Côté kodiaq c'est sobre mais quand meme moderne, il y a l'air d'avoir ce qu'il faut quand meme.

 

Pour finir dans les differences qui m'interpelle pour l'instant le kodiaq est en 4 rm pas le 5008, meme si je n'habite pas en montagne je me dis que pour aller au ski ou si il neige (j'habite lyon meme si sa arrive de moins en moins souvent) sa peut augmenter la sécurité.

Je sais pas si c'est aussi meilleur sur sol glissant quand il pleut ou en cas de verglas ?

 

Voila ou j'en suis pour l'instant !

 

Je prendrais quoi qu'il arrive une boite auto en version essence, et si c'est le kodiaq je le prendrais 4rm sinon je ne verrais pas l'intérêt !

 

Au niveau finition je prendrais surement la GT line coté 5008 pour pouvoir rajouter le hayon electrique et la finition style coté Kodiaq avec la dcc et surement d'autre option comme l'attelage.

Au niveau esthétique exterieur je penche legerement vers la sobriété de la Kodiaq mais la 5008 est tres jolie aussi peu etre qu'elle en fait legerement trop sur l'avant au niveau de la GT line et l'arriere un peu moins reussi que la kodiaq mais ce n'est pas rédhibitoire.

Désolé de squatter votre sujet que je suis attentivement pour voir les 1er retour utilisateur avec impatience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inr851Fv

Salut alexcara,

 

J'ai aussi comparé et essayé le 5008 et le kodiaq.

Pour ma part, j'ai finalement choisi le kodiaq.

Au niveau finition, j'ai été déçu sur le 5008 de voir que le côté droit de la console centrale (niveau de la boîte de vitesse) bougeait. Je pouvais carrément soulever le plastique avec mes doigts....ça a fait peur à madame.

En plus, je n'ai pas été emballé par le i cockpit, je préfère un bloc d'instrumentation classique: Pour la conduite de nuit, je n'aimerais pas avoir tout cet éclairage.

Comme toi, j'ai préféré l'espace ressenti à bord du kodiaq.

Après il y a aussi toutes les petites attentions comme la protection des portières, les parapluies intégrés, la double boîte à gant, l'Apple car play,...

Le niveau de remise est aussi différent: chez Peugeot il ne m'ont proposé que 5% alors que chez Skoda 12%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexcara,

 

Ta question est tout à fait légitime.

En effet, ce sont bien 2 véhicules qui entrent dans la même catégorie.

Comme déjà dit, le gros avantage pour moi du Kodiaq sont ses 4 RM qui participent grandement à sa polyvalence.

Pourtant, le 5008 est plus confortable et son coffre est plus grand malgré un gabarit très légèrement inférieur.

Et surtout, sur route, le comportement du 5008 est bluffant.

Donc, sauf à rouler toujours en plaine et sur route goudronnée, le Kodiaq s'impose.

En effet, pourquoi acheter un SUV familial si c'est pour se priver de la polyvalence qu'apporte les 4 RM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AlexCara (t'es pas Skipasseur, toi?), meme ressenti que toi au salon.

Après ben ouais, les 4RM, les moteurs plus conséquents (a venir).

Avec 3 enfants je partirais en revanche direct sur le 5008 pour éviter les gueguerres....je sais pas par contre si les 3 offrent l'Isofix ni l'age de tes enfants, mais c'est un point non-négligeable en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 enfants, c'est vrai que le choix est pas évident, question pratique, 3 enfants sur la même rangée est-ce pratique ? Je ne peut dire j'en ai qu'une.

Pour le coup du i-cockpit mouai, le report du GPS entre les 2 compteur me suffit chez VAG, ce que j'aurais aimé voir est un HUD, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les gens choisissent le Kodiaq plutôt que le 5008.

 

 

 

Simple : 4RM pour tracter des grosses charges (van+chevaux).

 

Évidemment, c'est un besoin spécifique que tout le monde n'a pas ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

juste une petite question pour ceux qui contrairement à moi on déjà pratiqué les boites DSG

quand vous êtes par exemple dans une descente assez pentue sur une route bien droite, avec une boite méca on peut jouer du frein moteur en plus pour éviter d'utiliser sans cesse les freins.

Avec une DSG comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les gens choisissent le Kodiaq plutôt que le 5008.

On va pas se mentir c'est quand meme 2 concurrents assez proche que ce soit en prix ou en qualité, donc meme si vous etes certainement moqueur vis a vis du 5008 j'imagine qu'en choisissant l'un ou l'autre on a forcément a un moment donné comparé les 2.

 

Donc qu'est ce qui vous a fait pencher du côté du kodiaq ?

 

Désolé de squatter votre sujet que je suis attentivement pour voir les 1er retour utilisateur avec impatience.

 

 

1- Je n'aime pas Peugeot

2- Ben...je n'aime pas Peugeot

3- Le 5008 est particulièrement vilain (surtout vu de profil et d'arrière) et extrêmement blingbling à l'avant, quand à son e-cockpit et son volant à double méplat 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

4- Jamais je n'ai réfléchi (ne serait-ce qu'une seconde acheter) un 5008, vu les arguments 1,2 et 3

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

juste une petite question pour ceux qui contrairement à moi on déjà pratiqué les boites DSG

quand vous êtes par exemple dans une descente assez pentue sur une route bien droite, avec une boite méca on peut jouer du frein moteur en plus pour éviter d'utiliser sans cesse les freins.

Avec une DSG comment faire?

 

 

Tu passes la boite en mode Sport et séquentiel: les lois de passage de vitesse sont différentes et tu gardes le contrôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

juste une petite question pour ceux qui contrairement à moi on déjà pratiqué les boites DSG

quand vous êtes par exemple dans une descente assez pentue sur une route bien droite, avec une boite méca on peut jouer du frein moteur en plus pour éviter d'utiliser sans cesse les freins.

Avec une DSG comment faire?

 

 

Aucun problème, il suffit de passer en mode sport (ou de corriger manuellement la vitesse enclenchée). Après 11 ans et près de 300 mille km de DSG, c'est même le seul intérêt que j'ai trouvé au mode sport : maintenir un certain frein moteur en descente de cols.

 

Ceci dit, même en mode normal, la boîte ne va pas se mettre en 6ème ou en 7ème dès que ça descend un peu.

 

Plus de 10 ans après sa sortie, ça reste une boîte exceptionnelle. J'ai juste un peu peur que les nouvelles versions ne soient programmées pour réduire le CO2 sur le cycle d'homologation plutôt que pour l'agrément de conduite. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais que si tu as enclenché le régulateur de vitesse et que tu dépasses la vitesse de consigne dans une descente, l'ordinateur fait rétrograder la boite pour utiliser le frein moteur et baisser la vitesse.

Ca m'est arrivé avec la superb sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

juste une petite question pour ceux qui contrairement à moi on déjà pratiqué les boites DSG

quand vous êtes par exemple dans une descente assez pentue sur une route bien droite, avec une boite méca on peut jouer du frein moteur en plus pour éviter d'utiliser sans cesse les freins.

Avec une DSG comment faire?

 

 

À ce sujet, quelqu'un peut-il expliquer comment se comporte le mode éco ? C'est bien une sorte de débrayage avec le moteur qui tombe au ralenti ? Est-ce que ça se produit aussi en forte descente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À ce sujet, quelqu'un peut-il expliquer comment se comporte le mode éco ? C'est bien une sorte de débrayage avec le moteur qui tombe au ralenti ? Est-ce que ça se produit aussi en forte descente ?

 

Oui potentiellement (si pas de AAC activé). Potentiellement flippant. Je n'ai jamais regardé jusqu'à quelle vitesse ça marchait.

 

Et pour les fortes descentes, quand tu es en mode Alltrack (sur ma Alltrack) ça freine pour maintenir une vitesse (plus en tete) assez basse. Evidemment en montée ça s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair, le Kodiaq est vraiment naze comparé au Suzuki Baleno, hein Ignis :o

 

Je ne fais que donner mon ressentie sur une couleur, pas sur le véhicule que je n'ai jamais testé.

Désolé si comme d'hab je ne vais pas dans " ton " sens. Les goûts et les couleurs... ( de plus, je vois pas ce que ma voiture à avoir avec un 4x4 :??: );

 

A croire que dès qu'on a plus une " skoda " on est un pestiféré de cette catégorie, soit un peu plus ouvert d'esprit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé en blanc, et en ayant le gris météore, je trouve que les deux couleurs (attention il y a plusieurs blancs différents), lui vont bien.

le bleu lave était quand je suis allé le commander, ma première envie, mais en absence de possibilité de voir la couleur "en vrai" j'ai préféré le gris.

le CC m'a bien montré les boules des différentes possibilités de couleurs, mais c'est très difficile de se rendre compte!

(quand il m'a livré le gris météore, j'ai comparé avec la boule et j'ai trouvé, même en les mettant à côté, le rendu général un "poil" plus clair que sur la boule)

pour le bleu lave, sur la boule, le bleu semble beaucoup plus foncé que sur les photos du net, c'est ce qui m'a fait renoncer (je sortais d'un touran bleu foncé)

donc dur, dur, et pour l'instant je n'ai pas pu voir de visu un Kodiaq bleu !

 

Ayant eu le bleu lave sur Fabia 2, le rendu est sombre si pas de soleil, mais lorsqu'il y a du soleil tu as un beau bleu turquoise.

 

http://www.skoda-kodiaq.ru/uploads/posts/2016-11/1479398124_skko40_582b2acf83ef0.jpg

 

et en plein soleil ca donne ainsi ( pas sur Kodiaq mais la photo n'est pas trafiqué ):

 

http://www.contracthireandleasing.com/cms-images/IMG_5387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale731on

Salut alexcara,

 

J'ai aussi comparé et essayé le 5008 et le kodiaq.

Pour ma part, j'ai finalement choisi le kodiaq.

Au niveau finition, j'ai été déçu sur le 5008 de voir que le côté droit de la console centrale (niveau de la boîte de vitesse) bougeait. Je pouvais carrément soulever le plastique avec mes doigts....ça a fait peur à madame.

En plus, je n'ai pas été emballé par le i cockpit, je préfère un bloc d'instrumentation classique: Pour la conduite de nuit, je n'aimerais pas avoir tout cet éclairage.

Comme toi, j'ai préféré l'espace ressenti à bord du kodiaq.

Après il y a aussi toutes les petites attentions comme la protection des portières, les parapluies intégrés, la double boîte à gant, l'Apple car play,...

Le niveau de remise est aussi différent: chez Peugeot il ne m'ont proposé que 5% alors que chez Skoda 12%

Merci de la réponse.

Je regarderais de plus pret ce probleme de finition !

Et c'est vrai que si la remise et la reprise sont très différente sa fera automatiquement pencher la balance et effacera toute les questions que je peu me poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale731on

Salut Alexcara,

 

Ta question est tout à fait légitime.

En effet, ce sont bien 2 véhicules qui entrent dans la même catégorie.

Comme déjà dit, le gros avantage pour moi du Kodiaq sont ses 4 RM qui participent grandement à sa polyvalence.

Pourtant, le 5008 est plus confortable et son coffre est plus grand malgré un gabarit très légèrement inférieur.

Et surtout, sur route, le comportement du 5008 est bluffant.

Donc, sauf à rouler toujours en plaine et sur route goudronnée, le Kodiaq s'impose.

En effet, pourquoi acheter un SUV familial si c'est pour se priver de la polyvalence qu'apporte les 4 RM?

Pour les volumes des coffres on est très proche.

Peu tu me dire ce que represente pour toi cette polyvalence qu'apporte les 4RM ?

Concrètement quel situation ?

Et est ce que les 4RM apporte plus de securité sur sol mouillé ou verglacé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dans le cadre du Paris-Roubaix j'ai pu voir un Kodiaq blanc, et je ne sais pas si c'est lié à cette couleur, mais je l'ai trouvé banal ( en dehors de l'aspect mastodonte du véhicule ) et moche dans cette couleur. :non:

 

Un peu déçu par rapport aux photos du net et les propos dithyrambiques de certains. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

A croire que dès qu'on a plus une " skoda " on est un pestiféré de cette catégorie, soit un peu plus ouvert d'esprit. :jap:

 

 

Je ne fais que réagir à tes propos qui, depuis que tu as quitté la marque sont tout sauf tendres avec Skoda ;)

 

Alors il est moche en blanc mais magnifique en bleu :??: ...Je ne suis peut être pas ouvert d'esprit (cépafo d'ailleurs) mais un véhicule est "moche" ou "beau" quelque soit sa couleur.

Si je peux donner mon avis personnel, j'estime que la Baleno n’est pas une réussite esthétique quelque soit sa couleur.

A contrario, je ne trouve pas que le Kodiaq soit beau...ou moche.

 

Sinon, on est sur un forum ouvert à tous et tu n'es pas un pestiféré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Je ne fais que réagir à tes propos qui, depuis que tu as quitté la marque sont tout sauf tendres avec Skoda ;)

 

2) Alors il est moche en blanc mais magnifique en bleu :??: ...Je ne suis peut être pas ouvert d'esprit (cépafo d'ailleurs) mais un véhicule est "moche" ou "beau" quelque soit sa couleur.

Si je peux donner mon avis personnel, j'estime que la Baleno n’est pas une réussite esthétique quelque soit sa couleur.

A contrario, je ne trouve pas que le Kodiaq soit beau...ou moche.

 

Sinon, on est sur un forum ouvert à tous et tu n'es pas un pestiféré ;)

 

1) Je fais partie du cabinet noire et j'ai pour but ultime de détruire la marque Skoda, c'est un complot ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/henry2lesk1.gif

 

Ne mélanges pas mes différents avec la marque que j'ai subit ( et que j'espère tu ne subiras jamais ), et là mon intervention portant juste sur une couleur. Je l'aime pas en blanc, c'est mon droit, toutefois je n'ai jamais dénigré ce véhicule qui au contraire en lui même me plaît bien ( tout comme j'adore la Superb 3 ).

 

2) Bah oui en blanc je le trouve quelconque, comme je trouve la Baleno moche en noir, bof en rouge et blanc, à mes yeux ( ca reste personnel ), certaines couleurs ou même accessoires extérieur apportent un vrai plus à une voiture, un peu comme la nouvelle C3 sans airbump qui est juste horriblement moche, ceci reste mon ressentie. La Fabia 3 est magnifique en blanc et toit noir, mais le Kodiaq tout en blanc j'adhère pas. Bref les goûts et les couleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les volumes des coffres on est très proche.

Peu tu me dire ce que represente pour toi cette polyvalence qu'apporte les 4RM ?

Concrètement quel situation ?

Et est ce que les 4RM apporte plus de securité sur sol mouillé ou verglacé ?

 

Merci

 

 

Sur ce genre de surface [route] , c'est surtout les pneus qui vont faire la différence. Tu auras plus d'adhérence à l'accélération sur un 4x4... Mais pas en freinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

Pour le bleu lave, je ferai des photos quand il arrivera puisque c'est la couleur que madame a choisi

 

Pour le 5008, je n'aime pas du tout le design 3/4 arrière, le cockpit et la console centrale, le concessionnaire Peugeot n'était pas chaud pour les remises et je n'avais aucune info sur la disponibilité réelle

 

tout allait vers le Kodiaq donc, en + j'aime bien Skoda (1 félicia, 2 octavia, 1 fabia) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano816xn

Bonsoir à tous,

 

pour notre part on a choisi le kodiaq parce que l'on préfère avec ma femme le design à celui du 5008 et pour les 4 roues motrices.

 

Et on fait parti des chanceux car il est arrivé à la concession vendredi dernier et on le récupère en fin de semaine (on l'avait commandé le 25 janvier soit 2 mois et demi pour l'avoir ça a surpris tout le monde surtout qu'il est en 7 places avec attelage (c'est le 1,4 TSI 150 avec BVM))

 

bon courage à ceux qui l'attende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le bleu lave sur Fabia 2, le rendu est sombre si pas de soleil, mais lorsqu'il y a du soleil tu as un beau bleu turquoise.

 

http://www.skoda-kodiaq.ru/upl [...] f83ef0.jpg

 

et en plein soleil ca donne ainsi ( pas sur Kodiaq mais la photo n'est pas trafiqué ):

 

http://www.contracthireandleas [...] G_5387.jpg

 

Merci beaucoup pour ces photos.

le bleu lave est effectivement très joli, mais finalement je ne regrette pas le choix du gris météore.

je cherchais un bleu "pas trop foncé", et pour l'avoir avec le bleu lave il aurait donc fallu qu'il fasse soleil tous les jours chez moi, mais j'habite le Nord..... !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

pour notre part on a choisi le kodiaq parce que l'on préfère avec ma femme le design à celui du 5008 et pour les 4 roues motrices.

 

Et on fait parti des chanceux car il est arrivé à la concession vendredi dernier et on le récupère en fin de semaine (on l'avait commandé le 25 janvier soit 2 mois et demi pour l'avoir ça a surpris tout le monde surtout qu'il est en 7 places avec attelage (c'est le 1,4 TSI 150 avec BVM))

 

bon courage à ceux qui l'attende

 

Félicitation, tu verras, c'est vraiment un véhicule sympa!

juste une petite info pour ceux qui ont ou vont commander, car moi je ne m'en étais pas rendu compte sur le

descriptif du Kodiaq.

dans la version équipée de l'amundsen, il n'y a pas de "fente" lecteur CD ou d'emplacement de carte SIM, il faut

prendre le colombus pour les avoir (généralement c'est lui qu'on voit sur les photos ou les véhicule en expo/démo)

utile ou pas utile je ne sais pas, mais au moins vous le saurez lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...