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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

Invité §fmv274SU

De toute façon, y'a pas de miracle, à empattement plus court, pas de place supplémentaire. (2761 contre 2803)

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Invité §dav730IB

De toute façon, y'a pas de miracle, à empattement plus court, pas de place supplémentaire. (2761 contre 2803)

 

 

Pas forcémenent, on peut creuser le dossier des sièges avant.

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Invité §gre835Rx

Ou autre, un véhicule VW c'est comme un meccano, on peut toujours bidouiller pour l'intérieur.

David, j'ai oune question sur un autre topic pour toi(passat cc)

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Invité §sup804gj

bonjour,

 

perso, quand je suis monté dedans, j'ai commencé par monté devant en reglant le siege pour moi (je mesure 183cm) et j'ai tendance a conduire assez reculé (avantage de la boite auto) et apres je me suis mis derriere, eh bien j'avais 15 bons cm de marge entre mes genoux et le dossier, donc perso j'estime que c'est suffisent. Amoins bien sur de mesuré 210cm et de mettre le meme mastodonte derriere...

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une bien belle auto, suis-je le seul à trouver une ressemblance, de profil, de la partie arrière avec une ancienne Mercedes classe S (pas l'actuelle, ni celle d'avant, mais celle d'encore avant)... toit très horizontal dont la ligne tombe assez tardivement!

 

une belle proposition de la part de Skoda, surtout si les tarifs annoncés sont respectés!

 

Une belle bagnole correctement équipée, pour moins de 30000€, mine de rien ça ne court pas les rues.

 

 

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Invité §dav730IB

Effectivement, elle a le toit plat, dans le style de la Phaeton ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

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Invité §ala804qx

Salut à tous,

 

J'ai regardé ce week-end l'émission Direct Auto (sur DIRECT 8 - TNT). Le présentateur était à Genève et il a interrogé un responsable de SKODA FRANCE. Ce dernier lui a indiqué que le prix de la Superb II serait de 22000 € environ en entrée de gamme. Il a indiqué également que la commercialisation est prévue en France pour début septembre 2008. Cela fait tard!

La concession située non loin de chez moi m'avait indiqué qu'elle serait commercialisée début mai 2008. La commercialisation serait-elle repousée alors?

A plus.

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Non, elle sera surement exposé en mai/juin dans les concessions (a voir), on pourra aussi la commander dés juin mais livraison en septembre 2008, le mois de la commercialisation de la grande dame tchéque.

 

 

En effet, ca debute a 22/23.000 €uro a peu prés avec le TDI 105 ou 1.4 TSI 125 (Turbo seulement).

 

Tien, faudrait que je regarde la rediff' de Direct Auto, sympa comme emission.

 

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Invité §fmv274SU

Elle pourrait même faire ses premiers tours de roue publics lors d'une classique cycliste d'avant Tour de France.

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Invité §fmv274SU

Non, elle sera surement exposé en mai/juin dans les concessions (a voir), on pourra aussi la commander dés juin mais livraison en septembre 2008, le mois de la commercialisation de la grande dame tchéque.

 

 

En effet, ca debute a 22/23.000 €uro a peu prés avec le TDI 105 ou 1.4 TSI 125 (Turbo seulement).

 

Tien, faudrait que je regarde la rediff' de Direct Auto, sympa comme emission.

 

:p;)

 

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Invité §cec684DO

Salut à tous,

J'ai regardé ce week-end l'émission Direct Auto (sur DIRECT 8 - TNT). Le présentateur était à Genève et il a interrogé un responsable de SKODA FRANCE. Ce dernier lui a indiqué que le prix de la Superb II serait de 22000 € environ en entrée de gamme. Il a indiqué également que la commercialisation est prévue en France pour début septembre 2008. Cela fait tard!

La concession située non loin de chez moi m'avait indiqué qu'elle serait commercialisée début mai 2008. La commercialisation serait-elle repousée alors?

A plus.

 

 

J'ai vu la même émission, et quand j'ai entendu commercialisation au 1er septembre, j'ai hoqueté.... d'autant plus que j'avais appelé Skoda France et qu'on m'a répondu commandable en juillet....

Elle devrait être en concession fin juin, début juillet....

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Invité §fmv274SU

Ils entendent par commercialisation la livraison effective au client.

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Le prix indiqué m'étonne quand même un peu par rapport à celui d'une octavia confort 105 ch, qui est à 22690€ ... la Superb étant de gamme supérieure, ils peuvent difficilement être en dessous question équipement... je parierai plutôt pour du 26000€ avec un équipement identique à l'octavia... ce qui serait déjà une belle perf.

 

Un truc qui me fait peur, dans le pdf de la brochure en Anglais, c'est de voir des enjoliveurs! C'est vraiment du foutage de gueule sur une voiture de cette classe! Remarquez que beaucoup le font...

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Invité §gab118rO

Le prix d'appel est avec le moteur essence pas le TDI 105 ;)

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C'est normal qu'une Octavia Confort 105 soit a 22690 €uro puisque la finition confort n'est pas le bas de gamme de l'Octavia mais la "sous moyenne gamme", avant l'Elegance !

 

Le bas de gamme de l'Octavia II, c'est la S (sans Climatronic, sans anti brouillard, sans... sans... ect...).

 

:jap:

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Invité §fmv274SU

Le prix indiqué m'étonne quand même un peu par rapport à celui d'une octavia confort 105 ch, qui est à 22690€ ... la Superb étant de gamme supérieure, ils peuvent difficilement être en dessous question équipement... je parierai plutôt pour du 26000€ avec un équipement identique à l'octavia... ce qui serait déjà une belle perf.

 

Un truc qui me fait peur, dans le pdf de la brochure en Anglais, c'est de voir des enjoliveurs! C'est vraiment du foutage de gueule sur une voiture de cette classe! Remarquez que beaucoup le font...

 

 

Prix entrée O2 > Ess 1.6 102cv 18190 € / TDI 105cv 20190 €

 

Prix entrée S2 > 22/23000 € avec les enjos, comme les copines ! :lol:

 

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Invité §cec684DO

Moi Injecteur Pompe ou Rampe Commune, ça me dérange pas.

 

J'ai eu le 1.9 TDI IP sur O1 et contrairement a certain, je n'ai pas crier au scandale, bien au contraire.

 

 

 

Salut les garçons,

 

La "blonde" que je suis aurait besoin d'un petit rappel technique ; je sais que j'ai déjà lu quelque part les différences entre les deux mais je ne retrouve plus la page.

Quelqu'un serait-il assez charitable pour me faire un petit rappel ??

 

D'avance merci !

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Invité §cec684DO

 

Je n'arrive pas non plus à trouver la valeur en chevaux fiscaux du TDI 2.0 ; qq'un peut m'aider ??

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Invité §gab118rO

Le 2.0 est un 7 cv en BVM et 8Cv en DSG sur l'O2...donc soit c'est pareil soit c'est un cheval de plus en fonction des différents calculs.

 

La grande difference entre les injecteurs pompes et la rampe commune est que sur le moteur du type IP, tu as pour chaque cylindre un injecteur et une pompe qui injectent sous forte pression le gazole pour un mélange optimum.

La rampe commune comme son nom l'indique :p consiste a avoir...une rampe COMMUNE de distribution au niveau de la culasse avec une pompe haute pression unique qui dispatche les jets dans les cylindres via un injecteur par cylindre...c'est du "charabia" quand tu ne connais pas mais en résumé les IP font un peu plus de bruit et ont le phénomène de "coup de pied au cul" alors que les Rampes communes ont un fonctionnement plus silencieux et plus lissé...mais pas moins performant ;)

Voilà

rampe commune

injecteur-pompe

 

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Invité §Oct158jq

Bonsoir à tous,

 

Enfin un week-end de libre :cry::D

 

Je laisse quelques photos pour des informations supplémentaires :)

 

 

 

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Invité §Oct158jq

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10.jpg5..jpg.7ee77ad7e9f989b233c8c67d4cd097ca.jpg

 

Et le sytème d'ouverture du coffre :

 

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Invité §gab118rO

hey bonjour l'ami, çà faisait longtemps ;)

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Invité §Oct158jq

hey bonjour l'ami, çà faisait longtemps ;)

 

 

 

Salut mon gabbounet et AntharesTTH :jap::D

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Invité §cec684DO

Le 2.0 est un 7 cv en BVM et 8Cv en DSG sur l'O2...donc soit c'est pareil soit c'est un cheval de plus en fonction des différents calculs.

La grande difference entre les injecteurs pompes et la rampe commune est que sur le moteur du type IP, tu as pour chaque cylindre un injecteur et une pompe qui injectent sous forte pression le gazole pour un mélange optimum.

La rampe commune comme son nom l'indique :p consiste a avoir...une rampe COMMUNE de distribution au niveau de la culasse avec une pompe haute pression unique qui dispatche les jets dans les cylindres via un injecteur par cylindre...c'est du "charabia" quand tu ne connais pas mais en résumé les IP font un peu plus de bruit et ont le phénomène de "coup de pied au cul" alors que les Rampes communes ont un fonctionnement plus silencieux et plus lissé...mais pas moins performant ;)

Voilà

rampe commune

injecteur-pompe

 

 

Merci Gabb :jap:

 

Je savais bien que j'avais raté ma vocation ; au lieu de secrétariat j'aurais dû faire mécanique !!!! :love: Mais à l'époque il y avait en moyenne une fille par classe de mecs et çà me faisait trop peur !!! :ange:

 

Sinon, question finances je suppose que le CR est plus cher ?

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Invité §inv685mF

Au vu des courbes couple / puissance, les essence (et notamment le 1.8 TFSI) semblent maintenant bien devant en agrément du fait de la "platitude" de la courbe de couple, et de la constance de progression de la courbe de puissance sur les augmentations de régime. Avec la DSG7, on devrait arriver à un truc intéressant, incluant la conso. Vu qu'aujourd'hui il n'y a plus que 8 à 9 cts d'euros de différence entre SP et gasoil, l'intérêt "sp" se trouve renforcé...

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Invité §Lud140fn

Salut,

 

 

 

32.400 €uro le 3.6 FSI 4X4 en finition Elegance, a peu prés :jap:

 

 

C'est vraiment honnête comme prix, je m'attendais à plus... .

 

As-tu des sources (par hazard) qui confirme ça ?

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C'est vraiment honnête comme prix, je m'attendais à plus... .

 

As-tu des sources (par hazard) qui confirme ça ?

 

 

 

Oui mais c'est la finition Elegance, en Praha, on se rapproche des 34/35.000 €uro.

 

Bah oui, SkodaAuto (mais c'est un tarif tchéque mais bon on s'en rapproche).

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