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Octavia

Skoda Octavia MK3 Combi 1.0 TSI - Avis après 20.000 km


laurent_bel
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Parce que le 116 sera plus exploité que le 150.

Perso je consommais moins avec mon O3 combi TSI 140 qu'avec mon F2 combi TSI 105.

 

Tu as quel style de conduite ? Je conduis très souple et je consomme peu en général . Je pense que dans ces conditions le trois cylindres consommera moins. L'avenir me le dira , commande demain :D.

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Invité §jer068wc

+1 pour le 150...

Après 11.000 km l'ODB m'indique 6.2L mais il m'arrive régulièrement de faire du 4.9L en roulant cool (des fois on a pas le choix...) et dans ces conditions on ne dépasse pas les 2000 tr/min donc clairement pas sollicité.

Par contre s'il faut doubler, c'est les doigts dans le nez ! Et c'est appréciable surtout que les portions autorisées se font rares.

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+1 pour le 150...

Après 11.000 km l'ODB m'indique 6.2L mais il m'arrive régulièrement de faire du 4.9L en roulant cool (des fois on a pas le choix...) et dans ces conditions on ne dépasse pas les 2000 tr/min donc clairement pas sollicité.

 

 

C'est aussi le cas pour une F3 TSI 110 ch à une allure "départementale". Je suis dans les 1800 tr/mns avec une conso dans les 4,6L

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Excellent choix :bien:

 

Merci, je l'espère ! J'avais signé pour un Karoq dans un premier temps, sûrement une bonne voiture, pour faire plaisir à mon épouse mais j'ai annulé le lendemain. J'ai du mal à trouver intéressante cette mode des SUV.

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Je viens de regarder les tarifs de base.

 

Je ne pensais pas qu'il y avait si peu de différence de prix (avis perso) entre le 115ch et le 150ch.

 

Donc la effectivement, même si le 115ch semble bien faire le job, j'aurais aussi choisi le 150ch.

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Merci, je l'espère ! J'avais signé pour un Karoq dans un premier temps, sûrement une bonne voiture, pour faire plaisir à mon épouse mais j'ai annulé le lendemain. J'ai du mal à trouver intéressante cette mode des SUV.

 

Les SUV c'est juste à la mode. Pour tout le reste c'est nul !

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Les SUV c'est juste à la mode. Pour tout le reste c'est nul !

 

Je serais plus nuancé . Les femmes aiment bien en général car on est en hauteur, cela donne une impression plus sécurisante. Les personnes âgées aussi car plus facile pour monter dedans. Les gens qui habitent dans des endroits difficiles d'accès ou dans des régions au climat hostile peuvent apprécier ( en version 4*4) ... personnellement, j'ai eu l'occasion de conduire 3 jours un CX5 et je n'avais pas trouvé cela désagréable ( il parait que c'est celui qui fait le moins camionnette ameliorée..) mais c'est très massif pour pas grand chose . Je trouve ce style de voiture relativement laid , tant pis pour ma femme...et vive l'octavia combi :)

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Invité §Ano883mc

Bonjour,

 

moi aussi j'hésite entre le 116 et le 150, surtout que c'est pour un usage essentiellement urbain, sauf les vacances et les WE.

 

En ville c'est quoi la conso réelle pour ces motorisations?

Sur le 150, il n'y a pas de cylindre qui se coupe automatiquement?

 

Quelle remise applique skoda sur l'achat?

 

Merci de votre aide.

Lpws

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Bonjour,

 

moi aussi j'hésite entre le 116 et le 150, surtout que c'est pour un usage essentiellement urbain, sauf les vacances et les WE.

 

En ville c'est quoi la conso réelle pour ces motorisations?

Sur le 150, il n'y a pas de cylindre qui se coupe automatiquement?

 

Quelle remise applique skoda sur l'achat?

 

Merci de votre aide.

Lpws

 

Ceux qui la possède déjà pourront répondre précisément mais d'après ce que j'ai lu , en ville il devrait y avoir une consommation supérieure du 150ch de l'ordre de 0.5/1L malgré le système des deux cylindres qui se coupent dans certaines circonstances. Je l'ai pris car en agrément de conduite hors agglomération, il apparaît sensiblement supérieur et sans être sportif, il semble souple et efficace. Le tout pour une différence de prix raisonnable.

En remise , le geste commercial de base pour l'octavia combi est de 3500€ , voir plus après négociation.

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Invité §Ant658GP

Les personnes âgées aussi car plus facile pour monter dedans

sur ce point, j'avais tendance à penser la même chose MAIS mon boulot actuel (depuis peu) m'a appris que je me trompais et que c'était en fait tout l'inverse !

 

quand les personnes âgées ont des difficultés motrices, elles demandent justement à avoir un véhicule bas ! alors pas bas dans le sens "sportif" et rabaissé (évidemment ! car le problème serait inverse mais tout aussi problématique) mais dans le sens "berline" ou à la limite un monospace à la hauteur moins prononcée qu'un SUV ;)

et puis j'ai pu le constater directement, leur principal problème à ces gens, c'est qu'ils n'arrivent plus à lever les pieds et qu'en plus, ils ne sont généralement pas très grands ...

 

j'insiste bien sur le fait que je parle des personnes âgées ayant des difficultés motrices ! pas de celles qui sont plutôt en bonne forme et qui peuvent préférer un SUV pour la même raison que d'autres : impression sécuritaire du fait d'être assis en hauteur ;)

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Désolé de casser "l'ambiance" mais ce sujet est pour 1.0 TSI ;-)

 

Et encore plus pour le skoda Octavia Combi (je pense à ceux qui veulent trouver des infos liées à cette voiture & motorisation).

 

Ensuite pour nuancer avec le 1.5 150ch, il est un peu plus cher à l'achat (un petit 1000€) mais faut pas oublier tout ce qui tourne à côté ;-)

 

Chez nous, en Belgique, la différence entre le 116 et le 150 se résume à :

- Une taxe de mise en circulation 740€ + cher pour le 150

- Une taxe de circulation 100€ + cher pour le 150 (annuel !)

- Sans oublier une assurance un peu plus corsée ;-) (surtout les jeunes conducteurs ! J'étais à 2400€/an pour une full omnium pour la 116)

 

Niveau couple, on a peut-être un gain de 25% (200 -> 250 Nm) pour un gain de 30% de puissance (116->150 ch).

Mais faut pas oublier que c'est une voiture légère ;-)

Trop de puissance ne rime à rien pour une voiture qui n'ira jamais sur circuit ni ne tire de caravane (ou 1 remorque <750kg 1x/an ;-) )

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Désolé de casser "l'ambiance" mais ce sujet est pour 1.0 TSI ;-)

 

Et encore plus pour le skoda Octavia Combi (je pense à ceux qui veulent trouver des infos liées à cette voiture & motorisation).

 

Ensuite pour nuancer avec le 1.5 150ch, il est un peu plus cher à l'achat (un petit 1000€) mais faut pas oublier tout ce qui tourne à côté ;-)

 

Chez nous, en Belgique, la différence entre le 116 et le 150 se résume à :

- Une taxe de mise en circulation 740€ + cher pour le 150

- Une taxe de circulation 100€ + cher pour le 150 (annuel !)

- Sans oublier une assurance un peu plus corsée ;-) (surtout les jeunes conducteurs ! J'étais à 2400€/an pour une full omnium pour la 116)

 

Niveau couple, on a peut-être un gain de 25% (200 -> 250 Nm) pour un gain de 30% de puissance (116->150 ch).

Mais faut pas oublier que c'est une voiture légère ;-)

Trop de puissance ne rime à rien pour une voiture qui n'ira jamais sur circuit ni ne tire de caravane (ou 1 remorque <750kg 1x/an ;-) )

 

Tu as raison :) et tu as certainement fait le bon choix pour ton usage.

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Invité §Ano883mc

Bonjour, pour revenir sur le sujet du 116 CV DSG.

En êtes vous content ?

Ça donne quoi sur l'autoroute avec enfants et bagages ?

En terme de conso en ville et autoroute ?

Il ne faut pas trop pousser les rapports ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lpws

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Invité §Ano511Zl

Bonjour à tous,

 

Ayant longuement cherché, lu et relus toutes les informations sur la Skoda Octavia Combi 1l tsi 115cv, je souhaite à mon tour partager mon expérience sur le sujet et nourrir ce forum, car je suis maintenant propriétaire de cette voiture depuis un peu plus d’un mois.

 

Je souhaitais une voiture polyvalente, a prix abordable mais avec un minimum de qualité de finition sans devoir rentrer dans le marché des premiums. Et je trouve que Skoda s’est, depuis quelques années, largement amélioré concernant le niveau de finition, ce qui je trouve lui faisait un peu défaut. Ensuite, le prix est largement intéressant compte tenu de ce qu’ils proposent et qu’ils n’ont pas besoins d’investir dans la recherche. (Ils se servent à juste titre des avancées technologiques des grandes marques du groupe). Pour ma part, sans reprise de mon ancienne voiture, je l’ai négociée à 26 000€ (34 000 catalogue)

 

Habitant la frontière avec le Luxembourg et faisant des trajets journaliers de 70km, j’ai longuement hésité entre essence et diesel mais étant donné les calculs déjà présentés plus haut, je n’ai pas besoin de rappeler les raisons qui m’ont poussé à aller vers l’essence. De plus, étant taxé comme le petit belge que je suis, je n’ai pas hésité longtemps entre un 150CV et un 115Cv. Ce moteur, je l’ai essayé sur 4 voitures différentes afin de me rassurer sur sa viabilité dans un volume comme celui d’une Break, mais tout ce que je peux dire, c’est qu’il répond parfaitement à toutes mes attentes. Le punch est là et l’attrait sur la consommation aussi. Après plus d’un mois de conduite je suis à 5,9L de moyenne sur 2400km, et suis descendu au minimum à 4,9l sur 50km (70%autoroute, 30% nationales). Pour ces donnés de consommations là, je dirais que je roule de manière raisonnée, mais n’hesite Pas à tirer dedans de temps à autres (dans cette mesure, entendre ronronner ce joli petit 3 cylindres est assez jouissif). Pour résumer, c’est assez étonnant pour ce petit moteur essence de pouvoir offrir ces performances, mais je confirme tout à fait tout ce qui a été dis par l’autre petit belge. ( pour information, ce moteur n’est pas vendu au Luxembourg, mais c’est le moteur le plus vendu en belgique sur cette voiture, dixit mon revendeur)

 

Concernant la voiture, je l’ai pris en quartz grey en version style (Max des finitions disponibles) avec l’ecran Gigantissime (qui soit dit en passant et contrairement à ce que j’ai deja Pu lire, a une réactivité au top!) , avec les jantes 17p , le toit panoramique, le plancher de coffre adaptatif, les phares full led, .. concernant la modulabilité et les astuces pratique made in Skoda, elles sont au rendez-vous comme attendu, un bonheur. La voiture dans cette configuration est d’une qualité intérieur et d’une finition plus qu’agreable (Mais reste en dessous des premiums, faut pas rêver), le fait est que c’est un bonheur de rouler avec.

 

Je tiens à justifier mon engouement et peut être mon manque de critique par le fait que c’est mon premier achat de véhicule neuf, mais j’ai roulé longuement avec les voitures de mes parents qui ont toujours été d’une marque Premium, et a ce titre la qualité de la Skoda n’a pas à pâlir. Et pour le moteur, il me convient parfaitement, au delà des attentes pour un 1l tsi. Il faut par conte tenir compte du fait que c’est un peu court comme expérience avec cette voiture pour établir un constat réellement objectif et viable, mais ça donne une bonne première approche.

 

Désolé pour la longueur, mais je trouvais que ce forum méritais une réponse complète et détaillée étant donné que je l’ai moi même épluché auparavant.

 

Thomas, le petit belge skodalisé

 

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Invité §Ano511Zl

Je suis toujours là ;-)

 

Alors je viens de faire l'entretien des 60.000 km (j'en suis à 57.000).

 

Je n'ai rien à dire sur cette voiture :-)

Si ce n'est qu'elle ma convient parfaitement et qu'elle roule très très bien. Et la consommation est aussi au rendez-vous (suis à un petit 6l/100km).

J'ai augmenté ma conso car je ne fais plus beaucoup de route sur autoroute car j'ai changé de travail.

 

Les plastiques se portent bien ;-)

 

Le seul hic que j'ai eu a été ce week-end ...

 

Vendredi : entretien fait

Samedi : je vais sur un parking et puis un bruit se fait entendre (et un fameux !).

Je m'arrête aussitôt.

Je roule un peu en avant : bruit de dingue.

Je recule pour la garer : bruit de dingue encore !

 

Je regarde, je ne vois rien nulle part...

Je téléphone à Skoda Assistance car j'ai le We-Care de Skoda.

 

Le dépanneur fait 40 bornes pour me voir (ma femme et moi attendons sur le parking à 28° sans eau ...).

 

Il arrive, écoute le "problème".

Il se penche sur la roue avant droite. Sors son tournevis. Donne un petit coup et puis c'était fini ...

Il y avait un gravillon de coincé entre le disque de frein et une tôle de protection ... (me suis bien senti con et gêné ^^' )

 

J'ai vraiment rien d'autre à dire car il n'y a rien à dire si ce n'est qu'elle fonctionne parfaitement.

Moi qui aimait Skoda sans véritable raison. Je ne suis pas déçu de mon achat :-)

 

Et quand je vois les ennuies qu'a ma belle soeur avec sa Seat Ibiza (2 ans), Skoda c'est génial ! :-)

Bon ma femme a une opel corsa (2 ans) et elle n'a pas un seul problème avec non plus (elle roule bien en plus ! Mais ça, faut pas que ma femme le sache ;-) )

 

 

salut Laurent,

 

je suis impressionné par les commentaires sur ton auto !

cependant, comment se comporte-t-elle en charge ? car elle a un beau volume de coffre et on charge beaucoup lors de départs en vacances ou avec une remorque ? Moi j'ai une octavia 2014 TDI 105cv avec 90.000 km et une consommation moyenne de 5.1l/100.

 

Merci pour tes articles, bonne journée

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Invité §Bec545oI

Bonjour à tous ! Merci Laurent pour ce bel exposé sur le 1.0 TSI...

 

Est ce que les possesseurs de ce moteur en sont toujours content ? Je vis en Belgique moi aussi, et avec les prix des carburants actuellement, j’hesite a troquer mon 1.6 TDi 105, contre un 1.0 TFSI 116...

 

J’effectue 110 km par jour pour le boulot 80% autoroute, 20% routes... pour un total de 27.000 km par an... mais je demande si la fiabilité de ce moteur est toujours au rendez vous sur les années !

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Bonjour à tous ! Merci Laurent pour ce bel exposé sur le 1.0 TSI...

 

Est ce que les possesseurs de ce moteur en sont toujours content ? Je vis en Belgique moi aussi, et avec les prix des carburants actuellement, j’hesite a troquer mon 1.6 TDi 105, contre un 1.0 TFSI 116...

 

J’effectue 110 km par jour pour le boulot 80% autoroute, 20% routes... pour un total de 27.000 km par an... mais je demande si la fiabilité de ce moteur est toujours au rendez vous sur les années !

 

 

Pour être passé du 1.6TDI 90 au 1.0TSI 110 sur la Fabia, tu ne devrais pas être très ennuyé.

Le TSI est très vaillant, il suffit de s'y adapter. Évidemment, il est moins coupleux sous les 2000 tours mais au dessus, il se rattrape et surpasse le TDI.

 

En Belgique, les taxes bien plus faibles pour le 1.0 font également plaisir !

 

Tu seras gagnant sur tous les points sauf la consommation qui devrait être +-1L plus élevée avec le TSI à conduite équivalente. Mais vu la différence de prix à l'achat entre les 2 moteurs et du diesel actuellement... :bah:

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Invité §Bec545oI

Oui d'un point de vue théorique, juste avec les différences de coût en carburant et au prix d'achat, il me faut facilement 6 ans pour rentabiliser le surcout du diesel.

Mon cousin a une Octavia en 1.0 TSI et il en est content mais il roule moins que moi... Après je me pose la question concernant la fiabilité sur 27-30 000 km / an du TFSI (Qui au passage est certainement le même que le TSI). C'est dommage que l'on en parle pas plus sur internet, car pour l'avoir essayer l'année dernière sur 70 km, il m'a fait regretter mon 1.6 TDi

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Invité §Bec545oI

J’ai commandé un Q2 1.0 tfsi ce matin belle surprise ce moteur...

 

Il devra suppléer un 1.6 TDi 105, sur 25-30 000 km par an !

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Invité §Ano172Xp

Bonjour à tous,

 

Je tenais à faire un retour sur l'octavia combi montée avec le 1.0 TSI - 115ch car peu de personnes en parlent.

 

J'ai acheté mon octavia il y a 5 mois maintenant et j'ai pris une 1.0 TSI.

J'ai parcouru jusqu'à maintenant 20.000 km (cap que j'ai passé il y a 2 jours :) ).

 

Tout d'abord, j'ai choisi cette motorisation pour plusieurs raisons.

 

- La première : je suis belge et jeune conducteur (24 ans). Donc niveau puissance, on ne va pas prendre trop puissant (déjà que 115 chevaux, ce n'est pas évident à assurer ... Je suis sur une full omnium de 2400 € ...). Par ailleurs, petite cylindrée rime avec taxe de circulation faible (143 € annuel).

 

- Deuxième : la politique belge tend à taxer de plus en plus le diesel et donc diminution de l'écart essence/diesel

 

- Troisième : je tenais à rouler en moteur essence pour leur fiabilité (là où les moteurs diesel possèdent une moins bonne histoire)

 

- Quatrième : les caractéristiques moteur étaient très intéressantes (consommation, couple à bas régime)

 

- Cinquième : Petit groupe rime aussi avec poids plume :)

 

Lors de l'essai, je fus bluffé par le couple et le punch de ce petit moteur dans une si grosse voiture (si vous voyez le rikiki moteur dans ce capot, vous serez étonné !). Car il faut savoir que j'ai appris à rouler sur une suzuki alto 1.0. Et j'ai comme souvenir une voiture que je surnommais la terreur. Pas la terreur pour les autres conducteurs mais la terreur pour moi comme conducteur (un couple inexistant ...).

Et pendant ce test, je n'ai pas essayé de lever le pied. Résultat des courses, j'ai fait un petit 6.5 l/100 (j'ai entre-autre appuyer sur le champi sur l'autoroute lors de la montée et j'ai vite atteint les 140 en étant en 4ième sans faire exprès pour vous dire !).

 

Je ne l'ai essayée que 1 heure et je fus totalement subjugué par cette voiture.

Le lendemain je signais les papier pour me la faire livrer la semaine d'après (changement de boulot obligeant une certaine réactivité ....).

 

Maintenant ça fait 20.000 km que je roule dedans et niveau consommation : 5,8l/100 km.

Mon meilleur record fut 4,9l/100 sur une distance de 80 km sur de la route (10%), chaussée (20%) et autoroute (70%) qui est mon trajet pour aller au travail.

Bref, je considère cette consommation comme magique !

Il faut savoir que je roulais avec une voiture de société (BMW 116d ou 316d selon mon besoin) et ma conso tournait à du 5,7l/100...

Et je tiens à préciser que je respecte les limitations de vitesse (aussi bien avec mon octavia qu'avec la béhème).

 

Niveau agrément de conduite, je n'ai rien à redire. Bien plus confortable qu'a été la 116d ou encore la 316d.

Et niveau punch, le moteur essence est M.A.G.I.Q.U.E ! Magnifique reprise et il m'est arrivé une fois à la pousser à 170 sans faire exprès car nécessité d'accélérer suite à une file de camion interminable pour mon engagement sur l'autoroute ...

 

Le point négatif sur cette voiture est l'avancé technologique qui veut alléger au maximum les voitures pour diminuer les consommations.

Nous avons des voitures dont la portance au vent est identique aux anciens modèles mais elles perdent en poids qui fait que vous devrez rouler avec les deux mains sur le volant et le tenir fermement lors de fortes rafales de vents.

 

Et un autre point négatif, c'est l'envie de mettre un écran tactile dans les voitures et faire disparaître les boutons ce qui donne des difficultés à réaliser certaines actions sur l'écran (musique, GPS). Mais en comparaison avec les françaises, Skoda a eu la bonne idée de garder les boutons pour l'air conditionnée.

 

En comparaison avec les deux béhèmes que j'ai conduites, la skoda ne possède pas des plastiques d'aussi bonnes factures que celles des bavaroises et les finitions ne sont pas à la hauteur de ces dernières. Mais bon, c'est tout à fait normal vu l'écart de prix entre ces voitures.

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir comment cette voiture va vieillir dans le temps (aussi bien les plastiques que le moteur).

 

Skodament vôtre,

 

Laurent le petit belge

 

 

Salut si jamais tu veux savoir son max compteur d'après mon expérience sur ligne droite (sur une route aligné) avec une golf 7 1.0 tsi 110. Elle depasse les 210 km/h de quelques km/h genre 213, jpense jusque 215 avec un peu de temps :p

Mais pareil que toi très surpris pas ce moteur, qui est très nerveux dans les tours pour un 110 ch.

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Bonjour

 

Êtes vous toujours contents de votre véhicule ?

Je souhaite prendre la même en finition Drive avec boîte dsg je pense ne pas regretter ce choix

 

Merci pour le retour

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Invité §Rou081jN

Bonjour,

 

Je suis en attente de ma skoda octavia combi avec ce moteur'1.0 dont tout le monde parle et je vous avoue que j'ai hâte. Est-ce que Laurent est toujours aussi satisfait ?

Je me demande combien de km on peut faire avec ce type de moteur avant de voie apparaître les premiers problèmes ?

 

Bonne journée.

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Invité §Ano166Zx

Bonjour,

 

Je suis en attente de ma skoda octavia combi avec ce moteur'1.0 dont tout le monde parle et je vous avoue que j'ai hâte. Est-ce que Laurent est toujours aussi satisfait ?

Je me demande combien de km on peut faire avec ce type de moteur avant de voie apparaître les premiers problèmes ?

 

Bonne journée.

 

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai commandé la golf7sw fin janvier avec ce 1 tsi de 115cv.Livraison prévue vers le 6 juin!Je suis impatient.En tout cas ça m'a fait plaisir de vous lire sur ce moteur merci pour vos retours d expérience.

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Bonsoir,

 

Je suis à 80.000 km avec l'octavia 1.0 TSI et je n'ai aucun soucis avec elle.

Je n'ai pas vu d'évolution sur le plan moteur (pas de perte de puissance, le moteur démarre au quart de tour même en hiver).

 

Par contre, je fais bien attention de désactiver au démarre de Start & Stop afin de ne pas trop tirer dans la batterie ni dans le démarreur.

Je préfère payer les quelques litres en plus sur l'année ;-)

 

Et concernant l'intérieur, je n'ai pas non plus de bruits parasites.

 

Bref, je ne suis que ravi de cette voiture.

 

Pas la plus sexy (je trouve magnifique la 308) mais de bonne qualité (les françaises, ce n'est pas trop ça malheureusement donc la 308, c'est un grand non rien que pour ça) avec un confort qui me convient parfaitement ! (je viens d'une série 1 puis d'une série 3 et aucune des 2 allemandes ne valent la tchèque...)

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