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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

moi aussi, çà m'amuse de jouer sur la confusion

 

à une époque, j'avais une Seat Ibiza, et c'était écrit "System Porsche" en bas de caisse, qu'est-ce que c'était bon pour faire tomber les nanas ...

 

 

 

 

:W :W :W

 

 

 

Sinon vu que t'es du 91, çà te dit Vendredi soir de venir au Rassemblement V.A.G a Melun (parking du Castorama, a partir de 21h30)... ?

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Invité §mer802Vl

sympa pour l'invit, mais non, pour l'instant, je recherche surtout des rassemblements M6, histoire de laisser partir mon carosse dans les mains d'un heureux propriétaire ...

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Invité §lol716hZ
salut lolotte,

 

tout comme toi, j'ai l'intention de faire une révision à 7500 -

 

Pour ma part, je fais mes révisions dans le réseau, là où j'ai acheté ma voiture. En + le mécano est rigolo et le vendeur sympa, ça permet de discuter un peu.

Je pense que je ferais des vidanges tous les 15000, je ne crois pas au "long life", même si les huiles et les moulins ont évolué, un moteur en consomme toujours un peu.

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Invité §lol716hZ

pour le confort à 5, ATTENTION, ceux qui ont eu l'occase de voyager à l'arrière s'en souviennent un peu ; il faut dire qu'ils mesurent + 1,80ml, mais ça ne change pas le problème de suspensions sèches et d'assise pour le moins dure, sans parler de la place du milieu.

Les enfants y seront peut être moins sensibles...

 

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Invité §lol716hZ

demandes à mon fils :cry::cry:

après 500 km passés à l'arrière, l'arrivée à Paris sur la tole ondulée de l'A6 est proche du cauchemard pour les fesses. Mais mon fils fait + d'1,80ml, alors position assise pas terrible

 

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Invité §lol716hZ

sinon, que du bonheur à conduire, surtout sur petites routes où l'élasticité du moteur fait merveille ; surtout vu le rapport prix / prestations / équipements / consommation

 

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Invité §mer802Vl
Tes sensations par rapport a la 6. Confort, suspattes etc...

 

 

Salut Anthx95,

 

T'as trouvé ton bonheur et des arguments dans mes réponses comparatives ?

 

Salut à toi

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Invité §lol716hZ

bonsoir,

 

pipichamoto avait proposé il y a quelques temps une sortie SKODA (RS et autres si affinités).

Y a pas de raison qu'il n'y ait que les parisiens qui s'organisent quelque chose :lol:

 

alors, peut-être qu'on pourrait faire un inventaire des propriétaires d'Octavia, Fabia, (Superbs ?) que ça intéresserait et qui habiteraient plutôt dans le 1/4 sud est.

 

qu'en pensez-vous ?

 

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Invité §Ant703AP
Salut Anthx95,

 

T'as trouvé ton bonheur et des arguments dans mes réponses comparatives ?

 

Salut à toi

 

Oui, tu nous en diras plus tard.

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Sans faire de pub,

 

 

Une concession a fait une offre a la mere d'un pote (elle a une O² Elegance 105) :

 

 

O² vRS 2.0 TDI + 18" + TOE + GPS : 26 500 €uro en gros !

 

 

Voila la bête :

 

 

409841329_Photo827.jpg.0ea70f6bc13d36f334b4c3de7835ab9d.jpg

 

 

Je pense que s'est plutot pas mal :miam:

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Invité §lol716hZ

ça a l'air d'être un VD, elle est immatriculée --> elle devrait pouvoir la toucher entre 25000 et 26000, c'est pas un combi

 

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une vraie roue de secours (tôle) dans l'O2, une galette dans la 6...

tous les trucs à la mode qui moi me gonflent comme l'allumage automatique des phares, des essuies-glace,... dans l'O2 ; je vais probablement très vite les désactiver, j'aime pas l'allumage des phares en plein jour, les essuies qui crissent sur le pare-brise, qu'on me tienne par la main ... d'ailleurs je n'ai pas pris le gps, un signe !

 

Pis un GPS externe est bien plus rentable point du vue prix/services

C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi ils ont privé la vRS du volant multifonctions... (bien pratique :))

Pareil, la roue de secours en tole, c'est obligé dès que la monte des roues dépasse le 16" (sinon t'as droit à une 5e jante alu)

info: Pour l'ouverture/fermeture séquentielle, elle marche pas pareil quand le contact est coupé :)

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Invité §lol716hZ
Pis un GPS externe est bien plus rentable point du vue prix/services

C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi ils ont privé la vRS du volant multifonctions... (bien pratique :))

 

explication de mon vendeur, ça ne se fait pas sur ces volants ; alors que sur l'A3 S Line, c'est le même et que l'option existe --> mais c'est AUDI et en OPTION !!!

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Invité §dou076nX

...ça y est : le voyant "d'avarie moteur" qui s'était allumé deux fois (3/4 jours et puis s'en va)au tdb c'est du à un soucis au niveau du temporisateur des bougies de pré-chauffe (diag) : j'ai rendez-vous dans 15 jours pour règler définitivement le problème et me faire changer mon contre-porte avant-droit qui grince (insupportable)...voiture de prêt le jour de la dépose.

Sinon j'hallucine ou on a essayé de me taper mes jantes : j'ai pu mes caches-boulons anti-vol !!!!

à part ça...bein ça va bien : cette caisse a une sacrée allonge en 5eme quand même...on va dire que ce rapport mérite d'être tiré j'ai été surpris elle grimpe dans les tours sans s'écraser comme une m---e de diesel classique et la quand tu passe la 6 tu vas toucher 230...

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Invité §ggh538eI
ça a l'air d'être un VD, elle est immatriculée --> elle devrait pouvoir la toucher entre 25000 et 26000, c'est pas un combi

 

 

 

Exact !! c'est bien une VD ou une occase ;)

Et effectivement le prix n'est plus aussi aguicheur

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Invité §Oct158jq

Certains mandataires font fort quand même en proposant des remises de plus en plus importantes :

 

Prix catalogue 27 990 €

 

Remise 16,50 %

 

Prix remisé 23 372 €

 

Votre tarif T.T.C. frais de mise en route en plus 23637 €

 

:ange: [:pooooo:2]

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Oct158jq

J'ai oublié de préciser que c'est pour une

 

Skoda Octavia RS Tdi 170

 

 

:p

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Invité §dou076nX

perso on m'a repris en Octobre mon O2 combi elegance GPS du 05/2005 (38mkms, quelques bosses, pneus av morts) 16 500 EUR et j'ai touché mon O2 combi RSTDI (29210 EUR avec option) 25 300 Net : véhicule Neuf, choisi et commandé en concession. En plus j'ai -20% sur les douloureuses des 30 et 60mkms .

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Invité §ggh538eI
Certains mandataires font fort quand même en proposant des remises de plus en plus importantes :

 

Prix catalogue 27 990 €

 

Remise 16,50 %

 

Prix remisé 23 372 €

 

Votre tarif T.T.C. frais de mise en route en plus 23637 €

 

:ange: [:pooooo:2]

 

 

Oublies pas de rajouter les options des 18' et les GPS

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Invité §Oct158jq
Oublies pas de rajouter les options des 18' et les GPS

 

 

 

Pas d'option GPS mon go me suffit amplement et est largement plus complet ;)

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Invité §Oct158jq
perso on m'a repris en Octobre mon O2 combi elegance GPS du 05/2005 (38mkms, quelques bosses, pneus av morts) 16 500 EUR et j'ai touché mon O2 combi RSTDI (29210 EUR avec option) 25 300 Net : véhicule Neuf, choisi et commandé en concession. En plus j'ai -20% sur les douloureuses des 30 et 60mkms .

 

 

Et bien moi aussi on m'à repris mon ancienne Octavia combi 2.0 tdi Elegance de 2005 avec 55.000 kilomètres à près, comme neuve, et comme toi pneus avant à changer. Reprise 18000 euros :ange: j'ai pas à me plaindre :) et 10 % sur la nouvelle, frais réduits (35 euros) c'est tout. Bon c'est vrai que je change tout les ans voir certaine fois avant, ca joue aussi sur la négociation.

 

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Invité §ggh538eI
Pas d'option GPS mon go me suffit amplement et est largement plus complet ;)

 

 

 

C'etait pour etre au plus pres de l'offre de la O² Vrs vu en photo plus haut

 

Donc

 

O² Vrs noire TO, GPS, en jantes en 18'

 

Prix catalogue 27 990 €

Remise 16,50 %

Prix remisé 23 372 €

Prix des options 2944 €

Mise en route :

WW, plaques provisoires, carburant, préparation 265 €

 

Votre tarif T.T.C. 26581 €

 

On se rend compte que les pric du vehicule expose et immatriculé est au meme prix que celle en neuve... ;)

 

Voila ou je voulais en venir

 

Mais moi les 18', le TO et les 12hp me suffirait amplement

 

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Invité §Oct158jq
C'etait pour etre au plus pres de l'offre de la O² Vrs vu en photo plus haut

 

Donc

 

O² Vrs noire TO, GPS, en jantes en 18'

 

Prix catalogue 27 990 €

Remise 16,50 %

Prix remisé 23 372 €

Prix des options 2944 €

Mise en route :

WW, plaques provisoires, carburant, préparation 265 €

 

Votre tarif T.T.C. 26581 €

 

On se rend compte que les pric du vehicule expose et immatriculé est au meme prix que celle en neuve... ;)

 

Voila ou je voulais en venir

 

Mais moi les 18', le TO et les 12hp me suffirait amplement

 

 

oki doki knives_69.gif.9043d6198f3ccb4c4e5e49b9718553f2.gif;)

 

 

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Invité §lol716hZ

en même temps, acheter à un mandataire, c'est moyennement bien vu côté concession ; comme chez Skoda on peut s'en sortir question reprise + prix, y a pas à choisir

 

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Invité §lol716hZ

j'ai touché mon combi 350€ de + que chez Elite (options + CG comprises), et ils m'ont repris ma superb argus --> que demande le peuple

 

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Invité §lol716hZ

pour le GPS, dac avec Octav, d'autant que l'option est hors de prix (un prix AUDI !!!)

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Invité §mer802Vl

please un peu d'aide de la part des "anciens" rs tdi !

 

1. qui peut me faire un petit rappel de ce qu'est la périodicité d'entretien flexible QG1 ? pas sûr de bien comprendre le gars. visiblement j'ai de la VW 507.00, çà veut dire que mes révisions sont tous les combiens ? qu'est-ce qui se passe si je décide de faire une vidange à 7500 ?

 

2. est-ce que la fonction retro droit qui s'abaisse quand on passe la marche AR est disponible sur la RS ? pas réussi à la faire fonctionner

 

3. conseil : est-ce que vous avez activé le "Coming/Leaving home" ? j'ai peur que çà bouffe la batterie à vitesse V

 

Bon à part çà, quelques nouveaux commentaires : on a qu'une envie, c'est d'attaquer avec cette voiture, et on dirait que c'est ce qu'attend le moteur

 

Pas de bol, à peine à 100 kms, j'ai déjà eu le voyant de contrôel d'échappement qui est resté allumé, donc probablement DEJA une merde avec le FAP. Vous avez eu çà vous aussi ?

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Invité §mer802Vl

Quelques remarques sur la RS :

- le xénon, c'est tellement bien que les pleins phares et AB ne sont vraiment là plus que pour le décor. serviront pour Noël ! je trouve çà assez decevant : quite à mettre le xénon, autant équiper tous les phares, sinon çà n'a aucun sens.

- je trouve le réglage lombaire des sièges avant nul. çà me rappelle mes peugeot d'il y a plus de quinze ans. vous en pensez quoi ?

 

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Invité §lol716hZ

1/ à ma connaissance, la fonction d'abaissement du rétro quand on passe la MAR n'est pas dispo sur le RS

2/ Je ne vois pas où est le problème de faire une vidange intermédiaire ; je l'ai déjà fait, et après je reprend le cycle normal tous les 15000. Le seul pb, c'est que tu paie l'huile et le filtre.

3/ j'ai mis en fonction le coming home : vachement pratique, la nuit, tu vois ta voiture, le matin dans mon garage, je n'allume plus la lumière. L'avantage est que tu peux régler le temps d'allumage/extinction --> je l'ai paramétré à 10s et c'est nickel ; en plus, les xénons consomment pratiquement pas de courant

 

aucun souci de voyant à 7000km ; effectivement, ce moteur n'attend qu'une chose, c'est qu'on lui "tape" dedans, et jusqu'à presque 5000trs : BRAVO POUR UN MOTEUR DE TRACTEUR

 

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Invité §lol716hZ

D'accord pour les XENONS ; en plein phares, on rajoute 2 bougies !!! c'est lamentable.

Je pense que je vais mettre des philips ou des 100W

pour les lombaires, pas d'avis car je n'aime pas trop les sièges trop cambrés

 

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Invité §mer802Vl

et encore une p'tite question :

vous avez mis quoi comme pression dans les pneus ?

comme je suis tatillon, j'ai vérifié : le garage me l'a sortie avec un pneu AR à moins de 2 bars !!

moi j'ai mis 2.5 à l'avant et 3.0 à l'AR

 

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