Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pti248sf

Voiture commandée ce matin (Belgique).

 

31k TVAC après remise pour une 2.0 TDI 150 CV DSG7 en finition Style

 

Avec attache remorque en option, ACC, et quelques autres broutilles...

 

Livraison entre fin mai et mi juillet.

 

 

Félicitations. Tu as été la voir au Salon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

 

Ouip :)

 

 

Cool. Ils ne présentaient que la Style je suppose?

 

N'ayant pas de retour négatif de mon futur employeur, il a surement du commandé la voiture, mais un Ambition :mouais: , sinon c'était un Karoq Ambition

Je n'ai vu nulle-part une photo de la version Ambition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Oui, que la style au salon.

 

Pour plus de visuels, faut fouiller par là : https://www.skoda-storyboard.com/en/press-kits/skoda-octavia-press-kit/

 

Sinon j'ai pu prendre cette photo d'un iPad avec les différenciation claire pour la Belgique : https://mrkr.io/s/5e270adc60799634015bb632/0

 

 

Merci.

Dans le catalogue, ce n'est que la Style aussi.

Le commercial m'avait communiqué la liste d'équipement d'origine et en option pour les 2 versions.

Avec le pack de lancement, l'ambition est bien équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Le configurateur Belge est complet, la représentation 3D est disponible

Configurateur Octavia 4 (BEL)

 

Ça m'a permis d'avoir un aperçu de mon future véhicule

 

octavia 01.jpg

 

octavia 02.jpg

J'avoue, les jantes de 16", c'est pas top, mais bon, on ne choisi pas (dans mon cas en tout cas).

 

 

octavia 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

Dans le catalogue, ce n'est que la Style aussi.

Le commercial m'avait communiqué la liste d'équipement d'origine et en option pour les 2 versions.

Avec le pack de lancement, l'ambition est bien équipée

 

Je me disais la même chose... perso, dans la version style, y a pas grand chose qui m'est indispensable par rapport à l'ambition. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Je me disais la même chose... perso, dans la version style, y a pas grand chose qui m'est indispensable par rapport à l'ambition. :bien:

 

 

Oui, hormis les jantes :cry:

Les feux matriciels, j'y suis habitué, mais quand je roule avec la 308 de ma compagne, qui a les full Led classique, cela ne me dérange pas.

 

La finitions intérieur est peut-être différente, mais à mon avis ça se joue aux détails, j'ai l'impression que Skoda à fait un bon énorme vers le semi-prémium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

Oui, hormis les jantes :cry:

Les feux matriciels, j'y suis habitué, mais quand je roule avec la 308 de ma compagne, qui a les full Led classique, cela ne me dérange pas.

 

La finitions intérieur est peut-être différente, mais à mon avis ça se joue aux détails, j'ai l'impression que Skoda à fait un bon énorme vers le semi-prémium.

 

 

Il reviendrait juste à un niveau de finition/qualitatif, que e la marque avait il y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, hormis les jantes :cry:

Les feux matriciels, j'y suis habitué, mais quand je roule avec la 308 de ma compagne, qui a les full Led classique, cela ne me dérange pas.

 

La finitions intérieur est peut-être différente, mais à mon avis ça se joue aux détails, j'ai l'impression que Skoda à fait un bon énorme vers le semi-prémium.

 

 

Et encore... du 16' c'est pas assez, j'aurais de toute façon pris au moins 2 pouces plus grand. :D

 

Du coup, il manque presque une finition inférieure à l'ambition. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Skoda a pris l'habitude de commercialiser la finition de base Active que plus tard et de lancer ses modèles qu'à partir de la finition Ambition...

 

 

Merci pour cette info.

Dans mon cas, étant une voiture de société, la finition Active n'est de toute façon pas proposée par Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Logiquement pour les véhicules de société, il y a les offres Fleet non ?

Pour la montée en gamme, Skoda ça devient (ou presque) de l'access premium...

 

:jap:

 

 

Oui, il y a les offre Fleet, ici, c'est sous la forme d'un renting financier et non un leasing opérationnel comme c'est le cas pour ma voiture actuelle.

Les remises que Skoda propose sont vraiment intéressante (en tout cas pour la voiture se société)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]RS – two letters that “electrify” ŠKODA fans[/h1]200124_SKODA_Octavia_RS_logo-1920x1280.jpg

 

 

the ŠKODA OCTAVIA RS iV

It won’t be long now before the fourth-generation ŠKODA OCTAVIA will add the next chapter to the successful history of the RS family.

The OCTAVIA RS iV will be the first ŠKODA performance model to feature a plug-in hybrid powertrain. It will have its premiere at the Geneva

Motor Show, which runs from 3 to 15 March 2020.

 

 

https://www.skoda-storyboard.c [...] koda-fans/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente, Vincent et je viens d'Alsace. Actif sur la section Seat car possesseur d'une Ibiza puis actuellement d'une Leon, j'envisage d'acquérir ce nouveau break (qui me plaît énormément) car la famille s'est agrandi et ma Leon ne suffit plus.

Quelqu'un aurait une idée de la date de sortie du catalogue France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente, Vincent et je viens d'Alsace. Actif sur la section Seat car possesseur d'une Ibiza puis actuellement d'une Leon, j'envisage d'acquérir ce nouveau break (qui me plaît énormément) car la famille s'est agrandi et ma Leon ne suffit plus.

Quelqu'un aurait une idée de la date de sortie du catalogue France ?

 

 

Salut Vincent, pour le moment la seule info il me semble c'est qu'elle sera commandable au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Voici la liste de prix pour l'Octavia en Belgique

 

Liste de prix NEW OCTAVIA_Page_01.jpg

 

 

Liste de prix NEW OCTAVIA_Page_03.jpg

Liste de prix NEW OCTAVIA_Page_04.jpg

Liste de prix NEW OCTAVIA_Page_05.jpg

Liste de prix NEW OCTAVIA_Page_06.jpg

Liste de prix NEW OCTAVIA_Page_07.jpg

Liste de prix NEW OCTAVIA_Page_08.jpg

Liste de prix NEW OCTAVIA_Page_09.jpg

Liste de prix NEW OCTAVIA_Page_10.jpg

 

 

Liste de prix NEW OCTAVIA_Page_11.jpg

Liste de prix NEW OCTAVIA_Page_12.jpg

 

Je peux faire des photos de la brochure que j'ai reçue (c'est la même que barney' à proposé, mais en français), la version Luxembourgoise en anglais est téléchargeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 780€ pour une Combi style 1.5 TSI 150, ça fait mal.

L'O3 combi Elegance 1.4 TSI 140 coûtait 27 010€ quand je l'ai achetée et le 1.4 TSI 140 était autrement plus performant que le placide 1.5 TSI 150. 25% d’augmentation !

Skoda a vraiment perdu la tête :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

33 780€ pour une Combi style 1.5 TSI 150, ça fait mal.

L'O3 combi Elegance 1.4 TSI 140 coûtait 27 010€ quand je l'ai achetée et le 1.4 TSI 140 était autrement plus performant que le placide 1.5 TSI 150. 25% d’augmentation !

Skoda a vraiment perdu la tête :-(

 

 

Malheureusement ce n'est pas limité à Skoda. L'ensemble des nouveaux modèles subissent une inflation importante (ex: corolla, mazda 3, etc).

 

Quand je pense que j'ai eu ma Passat 220cv pour 32k (après remise, le prix catalogue étant pas très loin de 40k). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 780€ pour une Combi style 1.5 TSI 150, ça fait mal.

L'O3 combi Elegance 1.4 TSI 140 coûtait 27 010€ quand je l'ai achetée et le 1.4 TSI 140 était autrement plus performant que le placide 1.5 TSI 150. 25% d’augmentation !

Skoda a vraiment perdu la tête :-(

 

 

 

Effectivement ça fait très mal, même si il fallait s'y attendre. C'est toute l'industrie automobile qui marche sur la tête depuis quelques temps: les tarifs deviennennt hallucinants :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement ça fait très mal, même si il fallait s'y attendre. C'est toute l'industrie automobile qui marche sur la tête depuis quelques temps: les tarifs deviennennt hallucinants :cry:

 

 

vu les équipements électronique et multimédia et la vitesse d'obsolescence , rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configurateur Belgique opérationnel !

:voyons: 250 € de différence entre la TDI 116 et la 150 ch essence !

__ TDI 115 <> Moteur 2l ___

 

Gros 4 cyl. de 1968 cm3

- 300 Nm sur la plage 1.500~2.500~tr/min

- 116 ch sur la plage 2 750~4 250~tr/min (PMax de 116 ch sous les 3000 tr/min... Rare, très rare !)

- 205 km/h en pointe

- 0 à 100 en 10.4 sec

-

La version Combi 115 diesel :

Une "baby" Passat break très habitable, avec un moteur suffisant en TDI !

Une très bonne machine à rouler, et très certainement sobre ! On note que les "115 "diesel de la concurrence,c'est bien souvent 1.5l, voire... 1.6 litre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Configurateur Belgique opérationnel !

:voyons: 250 € de différence entre la TDI 116 et la 150 ch essence !

__ TDI 115 <> Moteur 2l ___

 

Gros 4 cyl. de 1968 cm3

- 300 Nm sur la plage 1.500~2.500~tr/min

- 116 ch sur la plage 2 750~4 250~tr/min (PMax de 116 ch sous les 3000 tr/min... Rare, très rare !)

- 205 km/h en pointe

- 0 à 100 en 10.4 sec

-

La version Combi 115 diesel :

Une "baby" Passat break très habitable, avec un moteur suffisant en TDI !

Une très bonne machine à rouler, et très certainement sobre ! On note que les "115 "diesel de la concurrence,c'est bien souvent 1.5l, voire... 1.6 litre !

 

 

 

 

Les 250€ de différence, c'est entre le 1.5TSI 150cv et le 2.0TDI 115cv (avantage au TSI), car entre les 2 TDI 115 vs 150, il y a 3000€ de différence.

 

Pour un 115cv, ça semble assez performant sur papier. Je ne connais pas le 1.6TDI qu'il remplace, je ne pourrais comparer.

My god : 0 à 100 : plus de 10 sec => veau on board :lol:

 

 

ça évitera de se faire flasher chaque matin :p

"du veau en sauce, c'est bon :ange: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Ce que je trouve exagéré c'est de comparer un 115 cv diesel à un 150cv essence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Voici la liste des différents moteurs qui seront proposé.

Le CNG est toujours présents. Un TDI 200 4x4 et TSI 190 4x4 (pour la version Scout?)

 

octavia moteur.jpg

Je suis surpris de la différence de couple du TDI 115 en boite manuelle (300Nm) contre la DSG7 (250Nm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...