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[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo


loubilou
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Invité §Pik405vl

Premier week end avec notre nouvelle smart electric drive de 2014.

22500 kms environ.

 

Charge à 100% au départ, arrivée à 5% ; 140 kms effectués en ecoconduite

Charge à 100% au retour, arrivée à 0% ; 144 kms effectués en écoconduite excepté une grosse accélération (0 à 100 km/h à fond) à un feu.

13,5 kWh aux 100 à l'allée, 13,4 kWh au retour.

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L'écoconduite c'est quand tu mets une cale sous l'accélérateur pour éviter d'appuyer à plus de 30% ? :ddr:

 

L'autonomie dépend énormément du type de trajet, de la t° extérieure et de l'utilisation de la clim ou non. Sur route limitée à 80 avec la capote ouverte et sans clim il y a moyen d'atteindre facilement 120 à 130km sans "écoconduire", en ville capote fermée avec la clim et dans les bouchons ça tombe à 80-90km, 100 au mieux en faisant attention. Et en hiver c'est 80 bornes...

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Pour moi les 2 gros facteurs déterminants la consommation sur autoroute :

 

ne pas dépasser le 110 km/h avec ou sans mode éco, au delà de 110 km/h la consommation électrique s'envole.

 

activer le chauffage en hiver ou la clim en été augmente direct la consommation.

 

 

En ville, il m'arrive d'accélérer fort mais jamais plus de 20 secondes, donc l'impact sur la consommation électrique me semble négligeable.....

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Premier week end avec notre nouvelle smart electric drive de 2014.

22500 kms environ.

 

Charge à 100% au départ, arrivée à 5% ; 140 kms effectués en ecoconduite

Charge à 100% au retour, arrivée à 0% ; 144 kms effectués en écoconduite excepté une grosse accélération (0 à 100 km/h à fond) à un feu.

13,5 kWh aux 100 à l'allée, 13,4 kWh au retour.

Là, je crois que tu as fait mieux que moi.

 

Route limitée à 80 km/h ?

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Invité §Pik405vl

L'écoconduite c'est quand tu mets une cale sous l'accélérateur pour éviter d'appuyer à plus de 30% ? :ddr:

 

L'autonomie dépend énormément du type de trajet, de la t° extérieure et de l'utilisation de la clim ou non. Sur route limitée à 80 avec la capote ouverte et sans clim il y a moyen d'atteindre facilement 120 à 130km sans "écoconduire", en ville capote fermée avec la clim et dans les bouchons ça tombe à 80-90km, 100 au mieux en faisant attention. Et en hiver c'est 80 bornes...

 

Pas dépasser 50% en charge et rester autour d'1/4 à allure stabilisée. Utiliser beaucoup les palettes. Clim coupée évidemment. Et fenêtres entrouvertes pour éviter une trop grosse prise au vent.

 

Là, je crois que tu as fait mieux que moi.

 

Route limitée à 80 km/h ?

 

à l'aller :https://www.google.fr/maps/dir/44.5996018,4.3988371/Uz%C3%A8s/Route+de+la+Laune,+Vauvert/@44.1053599,3.8683663,8.96z/data=!4m31!4m30!1m1!4e1!1m20!1m1!1s0x12b5b540670db467:0x4078821166b33f0!2m2!1d4.419946!2d44.01211!3m4!1m2!1d4.377531!2d43.86374!3s0x12b432a1e58c536f:0xf35af25c0666f145!3m4!1m2!1d4.4296324!2d43.677452!3s0x12b67fa54089b981:0x7828524683e9972a!3m4!1m2!1d4.4192933!2d43.673101!3s0x12b67fb66bb61c5d:0xc57ccff19ebd55a6!1m5!1m1!1s0x12b6838f7e53118d:0x9f0eed1a9c7a8ee1!2m2!1d4.2850532!2d43.6390711!3e0

 

au retour : https://www.google.fr/maps/dir/44.5996018,4.3988371/Al%C3%A8s,+30100/Route+de+la+Laune,+Vauvert/@44.3643457,4.0878455,8.86z/data=!4m26!4m25!1m6!3m4!1m2!1d4.3954581!2d44.3998726!3s0x12b4fdf7d181c9c7:0x479d9cd1d4add587!4e1!1m10!1m1!1s0x12b4424287b7d8e3:0x4078821166b4830!2m2!1d4.083352!2d44.127204!3m4!1m2!1d4.352468!2d43.72194!3s0x12b42a63e2bfc157:0xee4f3bc89df77b5a!1m5!1m1!1s0x12b6838f7e53118d:0x9f0eed1a9c7a8ee1!2m2!1d4.2850532!2d43.6390711!3e0

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J'ai pas de palettes sur la mienne, j'imagine qu'il s'agit d'un ancien modèle.

 

 

Quelle horreur, en plus d'être dangereux ça doit être d'un chiant incroyable de passer sa vie à regarder le compte et la jauge de consommation :blague:

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Invité §Pik405vl

La SMART ED d'avant 2016 avait un système de palettes au volant pour ajuster le frein-moteur électrique, c'est bien ça ?

 

C'était une option.

 

J'ai pas de palettes sur la mienne, j'imagine qu'il s'agit d'un ancien modèle.

 

 

Quelle horreur, en plus d'être dangereux ça doit être d'un chiant incroyable de passer sa vie à regarder le compte et la jauge de consommation :blague:

 

 

Ce grand trajet était un test. Il n'est pas représentatif de l'usage journalier. C'est à dire sans devoir recharger (juste une fois par semaine), en profitant du couple de dingue, de la clim efficace de suite, etc...

 

Un coût en "carburant" inférieur à 2 euros (Pour une smart 453 TCe on doit être entre 9 et 12 euros) les 100 kilomètres, un silence total, etc...

 

Dénigrer sans connaître, c'est bête.

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Smart EQ (2020) : les prix de la nouvelle gamme électrique

Les prix s'étendent de 26 500 à 31 600 €. Avant déduction du bonus de 6 000 €.

https://www.largus.fr/actualit [...] 55390.html

 

C’est une blague ?????

En 2017, les prix avaient baissés vs l’ancienne.

Ils simplifient la gamme et la restyle, mais est ce que ça justifie une hausse de tarifs ?

Je vois pas trop ce qui justifie des tarifs aussi hauts justement... A moins qu’elles soient super bien equipée de série, la charge 22kwh de série et peinture métal de série.. j’pourrais comprendre...

Surtout que les Triplettes VW/skoda/seat sont moins chères et on beaucoup plus d’autonomie !

Revoyez votre strategie, c’est urgent !!!

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Configurateur en ligne,

 

L’augmentation de 1600€ Entre une passion EQ et une EQ passion restylée se justifie par l’ajout de l’ecran tactile, l’accoudoir et les radars ar de recules en série...

 

Le compte n'y ai pas hélas. A mon avis elles payent aussi l'abandon du thermique qui rend sa production plus chère avec une usine qui ne toune pas à 100%

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J'ai comparé la Smart Forfour avec la nouvelle VW e-UP :

 

vitesse de chargement sensiblement supérieure. Pour la très bonne raison que la batterie est plus grosse.

 

Différence sensible en autonomie, e-UP 260 kms contre 155 kms pour la SMART.

 

Du coup, pour l'instant au prix de la SMART Forfour la VW e-UP est gagnante pour moi si je devais racheter une électrique demain.

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Sur une 4 portes c'est clair que les alternatives sont nettement plus intéressantes, à commencer par la VW dans une gamme de prix assez proche.

 

Pour la fortwo c'est différent, elle reste la seule dans sa catégorie de micro-urbaine, et pour l'utiliser quasiment tous les jours en ville je peux vous assurer que malgré le prix délirant, je reprendrai la même :jap:

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Avec le lot de commentaires habituels sur Cara...

Je viens de passer les 44000km.

J’ai fait 105km il me restait 12%, il fait 4.c !

Toujours ravi :)

Donc tu penses que l'autonomie de 130km la smart est suffisant ?

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Donc tu penses que l'autonomie de 130km la smart est suffisant ?

 

Pour beaucoup, oui. C’est surtout pour ceux qui disent qu’elle a 70 voir 90km d’autonomie sans l’avoir jamais essayé !

 

Surtout qu’en plus d’être economique à l’usage, je l’ai acheté neuve a peine plus chère que son equivalent thermique.

Je suis pas citadin, j’ai pas de garage.

Auto plus affiche une moyenne de 94km d’autonomie. J’ai jamais eu si peu.

 

Et puis je l’ai acheté en pensant avoir l’autonomie indiqué par la presse, je suis au dessus !

 

Je connais ma voiture par coeur, je suis parti en vacances avec cet été (1000km, la je suis fou..) !

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