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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §ber332Yp

et de l'avis du chef d'atelier inutile de revenir avant 30 voire 60000km ...???

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Invité §Moh666UI

A la différence quand même que la bourse peut rebondir et atteindre d'autres sommets dans 3/4 ans alors que la voiture d'occasion se dévalue de plus en plus sans espoir de voir son prix remonter :p:sol:

 

 

 

Exacte, c'est pourquoi je ne liquide pas mon petit portefeuille ;)

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Invité §Moh666UI
MOH125 §

tu m avais pas demande le cout du GPL !

donc payé 118€ pour révision/remise en état du distributeur - dont changement kit 10.62€- + reglage pressions GPL en mai 2008 chez un spécialiste GPL toutes marques : un intermédiaire de moins ...recommandé par un pote travaillant dans l'électricité vh/camions ..donc sans surprises aussi ...

 

 

Cela comprend le contrôle des soupapes ? par contre le garagiste à bien insisté pour que j'effectue rapidement la révision GPL.

Je vais rechercher un spécialiste GPL en IDF

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Invité §non482be

 

 

Exacte, c'est pourquoi je ne liquide pas mon petit portefeuille ;)

 

:jap::jap::jap:

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Invité §nad560gl
Question placement, la voiture est aussi rentable actuellement que la bourse ^^

Auto : -50% en 3 ans

CAC40 : -48% en 3 ans (cf http://www.boursier.com/vals/FR/index/FR0003500008-historique-cotation-cac+40.html)

 

 

 

Sauf que la voiture, elle se dévalue de 50% en 3 ans, mais durant cette période, elle te rend bien des services et te procure -on l'espère- quelques plaisirs.

Tandis que voir fondre ses économies à vue d'œil, je ne vois pas trop quel avantage en tirer !

 

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Invité §Moh666UI

 

Tandis que voir fondre ses économies à vue d'œil, je ne vois pas trop quel avantage en tirer !

 

 

Une envie de pleurer, de regret :merde j'aurai du vendre quand la bourse était au sommet ^^, en gros aucun plaisir !

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Invité §Moh666UI

Mon forester m'inquiète, hier soir je le récupère (en me délestant de +600€), 10 km plus loin le check engine s'allume. Je pensai à une fausse alerte, se matin, je démarre et le check engine toujours allumé.

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Invité §syl560RC

Bonjour,

Mon forester m'inquiète, hier soir je le récupère (en me délestant de +600€), 10 km plus loin le check engine s'allume. Je pensai à une fausse alerte, se matin, je démarre et le check engine toujours allumé.

 

Ca a tout de même l'air d'être récurrent ce pb de check-engine sur le Forester, hein...

 

Le premier que j'ai essayé l'avait allumé en continu, même après avoir été révisé. Et le concessionnaire avait déclaré forfait à ce sujet : tout était bon, mais il ne voulait pas s'éteindre.

 

N'empêche, si qqch se déclenche qui l'allume pour de vrai, on ne le voit pas, car il l'est en permanence...

 

En parcourant le forum, et ce looong sujet en particulier, j'avais relevé quelques liens à ce sujet. Si ça peut t'être utile :

 

Subaru Forester 2.0 essence : voyant check engine

http://www.club-amateurs-subar [...] nostic.php

Subaru Forester

Subaru Forester

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Invité §Moh666UI

Merci Sylvestre74 pour les infos, après lecture je ne sais pas trop quoi penser. Dans un premier temps je vais l'emmener chez Sub pour qu'il branche la valise dessus et me donne l'erreur (si il y a erreur...)

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Invité §nad560gl

S'ils se contentent de faire un reset, sans prendre aucune mesure curative, ca ne vaudrait pas la peine pour toi d'investir dans un lecteur de codes OBD (qui permet aussi de faire un reset) ?

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Invité §Moh666UI

Je dois passer se soir avant la fermeture ou demain matin, si effectivement il n'y a aucune raison de l'alerte, je vais peut être acquérir un lecteur ODB (PDA ou autre...)

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Invité §pip477vj

Bonsoir à tous!

 

Pour le probleme du voyant CE, je l'avais allumé en continu au tableau de bord.

J'ai fait la révision des 90 000 km fin décembre chez Subaru et le voyant n'est toujours pas parti. Le mécanicien m'a dit que c'est du au fait que le calculateur, lorsque l'on roule au GPL, concidère qu'il y a une erreur car il n'y a plus d'essence qui arrrive et qu'il ne détecte pas le GPL.

C'est ce que l'on m'a répondu... Maitenant, est ce la vérité... Je ne sais pas!

Je suis d'accord avec toi Sylvestre 74, le problème c'est que l'on ne sait pas s'il est allumé pour de bon en cas de probleme...

 

En tout cas, cela n'a pas l'air d'inquitéter Subaru: selon eux c'est un problème récurent qui n'est pas dangereux et qui, de toute façon, n'a pas de réelle solution...

 

Voici ma modeste intervention !

 

Ceci dit, je trouve ce véhicule vraiment formidable: j'habite en Normandie et je vais me promener de temps en temps sur des petites routes boueuses et mon forester s'en sort assez bien alors qu'il est équipé en BF Goodriche Macadam pour la route

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Invité §nad560gl
Bonsoir à tous!

 

Pour le probleme du voyant CE, je l'avais allumé en continu au tableau de bord.

J'ai fait la révision des 90 000 km fin décembre chez Subaru et le voyant n'est toujours pas parti. Le mécanicien m'a dit que c'est du au fait que le calculateur, lorsque l'on roule au GPL, concidère qu'il y a une erreur car il n'y a plus d'essence qui arrrive et qu'il ne détecte pas le GPL.

 

 

Mais alors comment explique-t' il que sur la plupart des Forester roulant au GPL ce voyant ne s'allume PAS ?

 

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Invité §Moh666UI

Résultat de la visite pour cause de "check engine" : Défaut jauge carbuant", le mécano a effectué un reset. Par contre il ne pouvait me l'expliquer et la jauge fonctionne parfaitement !

 

Après 50 km il ne s'est pas rallumé, on verra à l'usage.

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Invité §non482be

 

Mais alors comment explique-t' il que sur la plupart des Forester roulant au GPL ce voyant ne s'allume PAS ?

 

Te souviens tu des fiches vertes que j'avais trouvé dans l'habitacle au niveau des pieds du passagers ???

A Nouméa ils les débranchent car d'après eux cela fait partie de la procédure de prise en charge :??:

En tout cas sur mon véhicule les fiches sont débranchées et mon " SCANJAUGE" indique que tout est OK :)

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Invité §nad560gl

a Nouméa, comme on est dans l'hémisphère Sud, on vit la tête en bas, et on fait tout à l'envers ! :p

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Invité §Sor608vq

Bon, après un peu plus d'une semaine en compagnie de mon S Turbo, et pas loin de 1000 kms avec, un petit point sur la consommation: j'arrive, en conduisant souple, avec 320 kms d'autoroute, et le reste sur de la route express et de la ville, à une moyenne de 9.5l/100, c'est vraiment satisfaisant par rapport à ce que j'ai entendu, et lu ici et là, et me rassure dans le choix de prendre un modèle turbo, puisque apparemment le 2L atmo consomme à peu près pareil.

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Invité §FC7544lo
Résultat de la visite pour cause de "check engine" : Défaut jauge carbuant", le mécano a effectué un reset. Par contre il ne pouvait me l'expliquer et la jauge fonctionne parfaitement !

 

Après 50 km il ne s'est pas rallumé, on verra à l'usage.

 

 

Bonjour

 

J’ai eu la même réponse, lors d’un pb idem (1 fois seulement).

Il s’avérerait que le calculateur ne comprend pas pourquoi le véhicule roule sans consommer d’Ess. Pb de relation entre le calculateur Ess et l’émulateur sur le calculateur GPL ? (Ma réponse est aussi évasive que celle qui me fut donnée par le mécano)

Mais, comme le soulève Sylvestre74, c’est assez récurrent chez Sub – même sur les Vh mono carburant (recherche Google : « Check Engine » Subaru).

 

Juste un petit retour sur la corrosion. Cette tof de la ligne d’échappement d'un Forester 2009 non encore sorti de concession – Nasioc.

forester2009web5.jpg.2a1353ddecb1785b3db36e0720c332f4.jpg

 

FC

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Invité §stu804Xp

Bonjour a tous... Quelques photos de la corrosion sur le mien... Qui totalise 100 000 km, dont les 60 000 premier ont été fait sur Strasbourg et ses hivers salés...

 

 

Corrosion 1.JPG1..jpg

 

Corrosion 2.JPG2..jpg

 

Corrosion 3.JPG1..jpg

 

Corrosion 4.jpg

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Invité §syl560RC

Bonsoir à tous,

 

Tiens, stukac, tes photos ont un petit air de déjà vu, il me semble... ;)

 

J-2, voire J-1,5 pour moi... Il neige des queues de lapin ici, et je suis sûr qu'avec ma veine ça sera la dernière neige de l'année alors que dès dimanche je serai enfin équipé pour l'affronter... grrrr

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Invité §stu804Xp

... les photos dates de tout a l'heure... Prisent au alentour de 17 heures plus precisement...

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Invité §syl560RC

Oui, oui, je ne nie pas ! Ca n'est pas ce que je voulais dire... Simplement on y voit bien le même type de corrosion que sur les photos que j'avais publiées, pour un Forester qui avait 100 000 km aussi. De quand date-t-il le tien ?

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Invité §stu804Xp

ok.. Mauvaise comprehension... Le mien date de 2003...

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Invité §pip477vj

Je suis d'accord avec toi Nadar, certains Forester au GPL n'ont pas le voyant CE allumé!

Mais Subaru ne l'explique pas justement... Ou pas vraiment comme le précise FC 78: une histoire de calculateur ESS qui ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'essence qui arrive... Réponse faite par mon garage Subaru. Je n'en sais pas beaucoup plus !

 

J'ai regardé le dessous de mon Forester voir ce qu'il en était: corrosion sur la ligne d'échapement mais assez peu ailleurs.

J'essaierai de faire des photos et surtout d'arrriver à les poster !

 

Bon week end à tous !

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Invité §stu804Xp

Le coup du calculateur essence me semble etre plausible.

Sur le mien, aprés chaque plein d'essence suivi d'une heure de route en GPL, le voyant CE s'allume. Il suffit juste de rouler quelque km en essence, de couper le moteur, puis de redemarrer... Et la, plus de voyant...

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Invité §Moh666UI

Je vais faire le test pour voir si cela fonctionne, sa rejoint les conseils d'un mécano sub qui ma conseillé de rouler au moins 100Km / mois à l'essence

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Invité §nad560gl

ce n'est pas la première fois que je vois cette recommandation.

Plus que les problèmes de calculateur, je crois que ça fait du bien aux soupapes.

Mais est-ce que les km roulés au super au démarrage, avant que le GPL s'enclenche, sont à comptabiliser dans ces 100 km / mois (je dois faire 4-5 trajets par jour. Il faut en moyenne 2 km pour basculer au GPL. Ca me fait déjà près de 270 km/mois au super)

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Invité §Moh666UI

Je pense que c'est plus des trajets full essence que le mécano me conseillé pour les soupapes et la jauge essence (calculateur?).

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Invité §ber332Yp

pour moh125 et aussi le sijet sur le voyant CE = la revision gpl ne comprend pas le reglage de soupapes qui a été effectué par mon garage habituel ...suite à un voyant CE récalcitrant qui faisait apparaitre le code je crois E302 cad ratage à l'allumage sur le cyl n°2 .... voyant qui s'est rallumé un beau matin très froid le moteur à peine chaud juste passé au gpl et arrêté à un feu rouge en position N - le ralenti est plus bas dans cette position vs D et hoquete un peu - j ai pris alors RDV chez mon spe gpl ... et le voyant s'est éteint tout seul ??? depuis RAS ...avant ça j'avais quelques allumages du CE mais dus au fait connu de tous de la jauge essence arrivé au dernier quart ....

c'est mon spe gpl qui m'avait conseillé de faire le réglage soupape avant de passer le voir pour éliminer ce critère dans sa recherche de la panne CE ...et qui m'a remercié de l'appeler pour annuler notre RDV ... qui dit mieux ? :)

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour et bon dimanche à tous

 

Malgré tout, la fonction première d’un voyant CE est d’indiquer un défaut de carburation signalé par la lambda1 (ou la défaillance de celle-ci) ou de signaler un défaut de dépollution (catalyseur) par mesure entre la lamba1 et la lambda2.

 

Il est pénible de constater que, si réellement c’est un défaut de correspondance entre le calculateur Ess et l’émulateur GPL, ce soit aussi ce témoin qui s’allume.

 

Pour l’Ess, certes il y a, dit-on, l’entretien des soupapes, éviter au carburant de croupir dans le réservoir mais aussi le décalaminage des injecteurs Ess. En effet, il n’est pas rare de voir des vh GPL se faire refuser un CT faute de valeurs correctes à l’échappement en mode Ess.

 

En Belgique, Nadar, installe-t-on un système de lubrification de soupapes (type FlashLube) sur le Forester ?

 

FC

 

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Invité §nad560gl

En Belgique, Nadar, installe-t-on un système de lubrification de soupapes (type FlashLube) sur le Forester ?

 

 

En tous cas, on en parle, et certains installateurs le préconisent, surtout pour les voitures dont les soupapes / culasse sont particulièrement sensibles.

Ce n'était pas le cas pour le mien (BRC, installé par le concessionnaire Subaru), et franchement, ca m'arrange, car je n'étais pas trop convaincu par le principe de fonctionnement (en gros, un goutte à goutte de perfusion).

Je pense que le principe de 1 plein de super / mois (y compris les phases de démarrage) serait une bonne base. Je vais essayer de m'y tenir (çàd finir le plein de super à la fin du mois). Ca ne peut pas fdaire de tort (si ce n'est au portefeuille...)

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Invité §syl560RC

Bonsoir à tous,

 

Ayé ! Mon tas-de-rouille dort dans la cour... ;)

 

Véhicule nickel, conformément aux photos fournies par le vendeur, tant extérieur qu'intérieur. La corrosion qui m'avait tant inquiété est bien moins impressionnante à voir en vrai que sur les photos que je vous avais montrées. Je vais rapidement m'occuper des têtes de boulon pour que la situation ne s'aggrave pas.

 

Quelqu'un m'a demandé combien je l'ai payé : 16 000 euros. Soit le prix de la côte Argus pour un Forester TO Club BM de 2006 avec le kilométrage standard Argus, environ 45000 km, alors que celui-ci en a 100 000. Par contre, il est GPL (non pris en compte par l'Argus).

 

Mais il me semble que la côte Argus n'est pas au dessus de toute contestation, en particulier en ce qui concerne les dépassements de kilométrage, justement. Et j'ai nettement eu l'impression lors de mes recherches que tous les Forester se vendaient bien au dessus de leur côte.

 

Ceci dit, pour ce prix-là, j'ai eu :

  • carrosserie noir métallisé impeccable, intérieur cuir clair quasiment comme neuf, même les tapis de sol m'ont eu l'air neufs !
     
  • 4 pneus neufs (Yokohama Geolandar)
     
  • révision des 105 000 Km faite par anticipation (distribution, culbuteurs, ...)
     
  • garantie constructeur d'un an, donc valable sur le réseau Subaru (1ère bonne surprise du vendeur, j'en étais resté à 6 mois de garantie garage et 12 mois moteur-boîte-pont garage aussi)
     
  • livraison à 100 Km de chez moi (74) pour un véhicule au départ au Touquet (59)
     
  • quelques menus accessoires offerts après négociation (seuil de coffre alu, bavettes)
     
  • radar de recul (2ème bonne surprise)
     
  • barres de toit (3ème bonne surprise)

Du coup, ayant suivi toutes les annonces de Forester en France pendant quasiment 2 mois, je n'ai aucun regret par rapport à cet achat. Une mention spéciale au professionnalisme du garage José Barbara, au Touquet, et à Gregory, responsable V.O., en particulier.

 

Au niveau des premières impressions, après 100 Km d'autoroute : moteur volontaire, avec une allonge impressionnante (zone rouge à 8500 t/mn, il me semble), mais un peu trop sonore ; intérieur confortable, pratique, mais un peu bruyant à 130 (bruits aérodynamiques, rétroviseur en particulier, et de roulement). La tenue de route paraît fidèle à sa réputation : le Forester n'a pas bronché dans les petits virons en dévers qui mènent jusqu'à mon village...

 

Que du bonheur en somme...

 

Je vais tacher de conjuguer du soleil avec un peu de neige pour vous faire quelques photos.

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Invité §nad560gl

Félicitations ! bienvenue au club, homme-des-bois !

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Invité §Sor608vq

Félicitations pour ton achat... je suis propriétaire d'un modèle S Turbo de 2002 depuis 2 semaines, et je suis enchanté chaque jour que je le conduits, tu va te régaler. Tu nous mettras des petites photos de la bête ? :)

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