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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Merci à vous deux. J’arrive trop tard pour le joyeux Noël et vous le souhaiter. Aussi ce sera pour la nouvelle année que mon souhait vous est adressé.

 

Joyeux réveillon, bonne année et bonne route pour vous-même et vos proches.

 

FC

 

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Invité §nad560gl
Bonjour

 

Merci à vous deux. J’arrive trop tard pour le joyeux Noël et vous le souhaiter. Aussi ce sera pour la nouvelle année que mon souhait vous est adressé.

 

Joyeux réveillon, bonne année et bonne route pour vous-même et vos proches.

 

FC

 

 

Tu devines ce qu'on te souhaite dans le cadre de ce forum: bonne route et zéro troll mécanique. :jap:

 

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Invité §FC7544lo

Tu devines ce qu'on te souhaite dans le cadre de ce forum: bonne route et zéro troll mécanique. :jap:

 

Merci Nadar

 

Mais Sub France et mon concessionnaire me l’on fait ce cadeau de Noël et Nouvelle Année en m’offrant, pour le premier, les pièces principales (2 culasses équipées tout de même) et pour le second, la MO (dépose/repose du moteur, montage et réglage des jeux et révision complète de la voiture).

En fait, je n’ai payé que quelques pièces et les quelques travaux dont j’ai anticipé la date soit environ 1/6 de la facture TTC globale.

 

Mon très grand regret (et quelque part ma très grande indignation – mais à quoi bon se battre individuellement contre une grande compagnie) est que l’assurance occasion a refusé toute participation et prise en charge des dégâts. Se basant sur les dires de leur expert, et de façon non explicite dans le contrat, n’assurant pas le GPL, elle n’assure pas les conséquences d’avarie dues à son usage.

 

Enfin, je m’en sort plutôt bien même si la voiture a été immobilisée environ 5 semaines.

 

FC

 

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Invité §FC7544lo

Non, il n’était pas neuf ce 2006.

Lors de mon pb de surchauffe de mon 2003 (il était neuf celui-là) et après l’échange standard moteur, je n’ai pas voulu le reprendre (perte de confiance). Mais il me fallait immédiatement un véhicule de remplacement.

Mon concessionnaire disposait de ce 2006 et qui avait 2 ans et 65kkm. Garantie Sub pendant 1 an encore et il m’offrit (...) une garantie occasion d’1 an et qui succéderait à la garantie du constructeur.

Mon pb de soupapes est arrivé quelques jours après l’expiration de la garantie du constructeur.

 

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Invité §FC7544lo

Oui, je m'en tire plutôt bien

 

On partait sur une facture, avec le remplacement de la distri, de 5700€ HT.

Bon, il est vrai que mon mécano ne voulait pas entendre parler d'une réparation « a minima » càd rectification de la culasse (sièges) et échange simple des soupapes suspectes. Pour lui, il fallait remplacer les 2 culasses, toutes les soupapes et refaire tous les réglages des jeux. Quelque part, j'approuve, malgré le coût, cette appréciation.

 

Le Rapport de l’expert indique un creusement anormal des soupapes d’échappement et dont une est complètement déformée, du cylindre 4 et provoquant la perte de compression - cylindre défaillant donc et ne parle pas des soupapes des autres – et met directement en cause le GPL.

D’autre part, il trouve « surprenant » que Subaru ne prévoit, dans son cahier des charges, qu’un contrôle des jeux tous les 120kkm.

Maintenant, mon mécano, m’affirme bien que les culasses initiales étaient tout à fait conforme à l’usage du GPL.

Alors, on peut envisager toutes les origines possibles, depuis un défaut d’allumage sur ce cylindre jusqu’à un problème de calage variable des AC. Mais ici, je n’ai pas de réponse.

 

FC

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Invité §nad560gl

J'ai demandé à mon garage lors de l'entretien 30k leur avis sur les TopOiler, et ils me disent que ce n'est absolument pas nécessaire, qu'ils ont plusieurs voitures ayant dépassé les 300000 km au GPL sans cela.

J'ai eu confirmation du prix (<100 € pour le système préconisé par Marly), et il semble que ce soit très facile à monter. J'hésite.... dans l'absolu, ça ne peut pas faire de tort...

 

Le problème des soupapes déformées évoque immanquablement le GPL, mais si c'était le cas, pourquoi sur un seul cylindre ?

Ceci évoquerait plutôt un défaut sur la culasse à cet endroit là, ou un problème avec la soupape elle-même.

 

Donc, si j'ai bien compris, les réparations ont été faites au frais du garage, au titre de l'extension de garantie qu'ils t'ont offerte, mais leur assurance a refuser de marcher ? Il était pourtant bien équipé au GPL, quand il te l'a vendu ?

Tu n'as pas une assurance "défense en justice" ?

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Invité §FC7544lo

L’assurance occasion est prise et payée par le concessionnaire qui m’a vendu la voiture mais en mon nom. Au final, l’assuré, c’est moi.

De plus, et ce qui fâche mon concessionnaire, c’est qu’il prend plus de trente contrats de ce type par an à cette compagnie sans avoir eu à leur présenter une quelconque facture depuis des années.

-

Oui, au frais du garage en ce qui concerne la MO (dépose/repose du moteur, montage et réglage des jeux et révision complète de la voiture).

 

Et Sub France a pris en charge les 2 culasses, les 16 soupapes et les joints.

 

Ces prises en charge couvrent bien plus que ce qu’aurait remboursé l’assurance puisque l’expert avait décrété la réparation et non l’échange d’1 culasse et seulement le remplacement des soupapes d’échappement défectueuses et sur 1 seul coté (son rapport précise un montant de 2600€ TTC soit moins de 50% du montant effectif.

-

Oui, le véhicule est équipé GPL depuis l’origine et assuré auprès de l’AssOcc comme tel. Mais le système GPL n’étant pas nommément assuré, tous les dégâts induits à son utilisation ne sont pas assurés. C’est le principe lire page X, report page Y, réponse page A. Donc refus.

-

Alors oui, j’ai une assurance juridique, le garage aussi, et puis Sub France. Nous aurions pu, chacun, contesté le rapport d’expertise initial et aller d’expertises en expertises. Enfin une bataille d’experts qui aurait pu durer des mois voire plus (et moi sans bagnole pendant ce temps)

Un bon arrangement valant mieux qu’un mauvais et coûteux procès, je pense que chacun y retrouve son compte (surtout moi)

 

FC

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Invité §nad560gl

Je pense que tu as bien fait, même si tu avais de fortes chances de gagner en justice (dans 4 ans ?)

Comment l'expert justifie-t'il le fait qu'un seul cylindre a été affecté ?

Qu'en pense Subaru ?

 

Ne te prives pas pour citer ici ton concessionnaire à qui on tressera une couronne de lauriers, Subaru France pour cette attitude très commerciale (dans le bon sens du terme). Profites-en aussi pour citer le nom de la compagnie d'assurance, pour qu'on essaye dans la mesure du possible de la boycotter.

C'est aussi ça le charme de Internet !

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Invité §FC7544lo

L'expert ne justifie rien. Il écrit texto, je cite : "nous considérons ainsi que les désordres sont la conséquence de l'utilisation du carburant gaz de pétrole liquéfié dont les caractéristiques provoquent une érosion des soupapes et de leur siège"

 

Alors, et en ce qui concerne l'Assurance occasion, Subaru France n'a rien a y voir. C'est une assurance prise par le concessionnaire et pour garantir un VO.

Maintenant, je ne sais comment un constructeur/importateur automobile comme Subaru (France voire Europe) peut réagir devant une remise en cause, par un expert, de son cahier des charges et concernant la périodicité des entretiens ou révisions.

 

S’il y a une chose que je puis faire c’est décerner les lauriers, effectivement car, au fond ma seule action n’a été que de rencontrer mes interlocuteurs à la concession avec courtoisie et diplomatie malgré mon inquiétude et un certain énervement.

 

Donc, le premier à qui je puis tirer mon chapeau et dire un grand merci, c’est à monsieur MARTINS, le chef de garage de ma concession qui a plaidé ma cause avec succès auprès de Sub France. Ce fut certainement très difficile mais il a obtenu le geste commercial décrit.

 

A ma concession Subaru/Chevrolet de Pontoise (95), la SOGEL, à son DG et à son directeur des ventes.

 

Et, bien sur à Subaru France et à son DG commercial.

 

Maintenant, je ne puis dire publiquement le nom de cette société d’assurance très connue et surtout des concessionnaires qui le plus souvent, lorsqu’ils proposent une garantie occasion (n’ayant pas de lien direct avec leur marque automobile), font appel à cette société.

Sinon de mettre en garde et de bien lire le contrat sachant que tout ce qui n’est pas explicitement écrit dans les pièces garanties, est exclut ainsi que les conséquences induites.

Et ici, je pense à l’option GPL des VO, même si cette option est expressement indiquée sur la page de présentation du vh à assurer.

 

FC

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Invité §nad560gl

Je comprends tes réticences, mais je pense qu'on ne pourrait pas te reprocher de mentionner le nom de la compagnie en question, dans la mesure où tu ne les accuse de rien. Tu constate simplement qu'ils ont des contrats peu lisibles, ce qui semble être une pratique courante.

De plus, tu n'es même pas leur client. Juste une victime collatérale...

Au passage, tu pourrais donner le nom de l'expert. Juste une information factuelle, sans jugement. Tu n'a rien dit de mal sur lui, mais on peut tous apprécier que son avis n'est pas pertinent. Ca pourrait peut-être permettre à certains de le récuser en cas de problème du même ordre.

 

Ce que j'en dis.... je ne suis même pas concerné, dans la mesure où les experts, compagnies et règlements sont assez différentes entre la France et la Belgique.

 

 

Est-ce que ton garagiste va continuer travailler avec cette compagnie ? S'il assure des véhicules GPL, il serait peut-être utile pour lui de vérifier les conditions de la concurrence...

 

J'ai a plusieurs reprises modifié les conditions de contrats d'assurance, soit en biffant des clauses qui ne me convenaient pas, soit en en ajoutant à la main en bas de contrat. Après, il faut voir si la compagnie les accepte ou non, mais s'ils signent, ils s'engagent.

 

 

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Invité §FC7544lo

Salut Nadar

 

Non, je ne le ferai qu’en MP, à la demande.

 

Par curiosité, je viens de taper le nom de cette assurance dans Google.

Bien sur, toute la partie officielle apparaît.

Mais ensuite c’est tout de même incroyable de lire le nombre de plaintes la concernant, dans tous les domaines de couverture. Parfois, les interventions sont même assez virulentes.

 

Je viens de me rendre compte que cette soicété à un bureau à Antwerpen, Brussel, Heusden Zolder et Liège.

 

Même si c’est inutile, il ne faut pas que j’oublie d’interrompre le contrat dans les délais légaux. Peut-être serait-on capable de me le renouveler derechef.

 

Suite à ce pb, je sais que mon concessionnaire a recherché ce que présentaient d’autres compagnies. Maintenant ce qu’il décidera, je n’en sais rien. S’il la garde, j’espère qu’il avertira ses clients du pb rencontré car je doute qu’il puisse faire à chaque fois le méga cadeau que j’ai obtenu.

 

C’est peut-être la solution que d’ajouter, dans la liste des pièces garanties, le système GPL et ses conséquences. Juridiquement parlant, l’encaissement de la cotisation, contrat amendé, vaut acceptation (je crois).

Maintenant je ne me fais pas d’illusion. Qui, pour une somme finalement assez faible, va se lancer dans un interminable procès si satisfaction n’est pas obtenue ? Ce n’est que de la mécanique et ici il n’y va pas de la santé ou la vie d’êtres humains.

 

FC

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Invité §non482be

Bonjour.

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2010 :jap::jap::jap:

FC Tu t'en es drôlement bien sorti dans cette (sale) histoire et même si l'on doit féliciter Subaru et ton mécanicien je pense que ta diplomatie y est pour beaucoup.....

Pour les assurances , j'en ai vendu des financières pendant quelques années, TOUT LIRE avant de signer et comme le dit Nadar ne pas hésiter à apporter des modifications avant signature finale :sol::sol:

BONNE ANNEE

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Invité §FC7544lo

Bonjour et merci Nondoue.

 

Bonne année à toi aussi. Plein de bonnes choses en NC

 

FC

 

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Invité §Mac868ge

Bonsoir,

j'envisage l'acquisition d'une Forester d'occasion.

 

Voilà la bête : Subaru Forester 2.0 X TO, Carrosserie : 4x4, Année : 03/2003, Kilométrage : 104 000 km , Carburant : Essence, Puissance : 8 (CV) , Transmission Boîte manuelle, Couleur extérieure : Gris clair Métalisé,

Equipements du véhicule : 4x4, ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-patinage, Attache remorque, Climatisation, Direction assistée, ESP, Feux anti-brouillard, Jantes alliage, Porte-bagages, Radio/CD, Toit ouvrant, Verrouillage centralisé, Vitres électriques,TBE

 

Mon choix n'est pas du tout arrêté mais cette annonce semble intéressante.

J'ai donc quelques questions pour savoir si cette voiture pourrait m'intéresser :

- Combien cette voiture coûte t elle en entretien ?

- Est ce qu'une transmission intégrale est plus gourmande en pneus qu'une voiture 2 roues motrices.

- J'habite en montagne, en ce moment on a pas mal de neige, est ce qu'elle a un bon comportement sur neige ?

- Niveau fiabilité, peut on avoir confiance en Subaru ?

- Une voiture comme ça peut elle rouler encore longtemps sachant que je fais peu de kilomètres, moins de 5 000 par an.

- Le volume de l'habitacle est il confortable ? par exemple pour partir en vacances avec 2 jeunes enfants.

 

Merci pour vos réponses, j'aurai surement d'autres questions dans les jours à venir

 

Bonne soirée

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Invité §nad560gl

J'ai donc quelques questions pour savoir si cette voiture pourrait m'intéresser :

- Combien cette voiture coûte t elle en entretien ?

- Est ce qu'une transmission intégrale est plus gourmande en pneus qu'une voiture 2 roues motrices.

- J'habite en montagne, en ce moment on a pas mal de neige, est ce qu'elle a un bon comportement sur neige ?

- Niveau fiabilité, peut on avoir confiance en Subaru ?

- Une voiture comme ça peut elle rouler encore longtemps sachant que je fais peu de kilomètres, moins de 5 000 par an.

- Le volume de l'habitacle est il confortable ? par exemple pour partir en vacances avec 2 jeunes enfants.

 

 

Entretiens: ça dépend de la compétence du garagiste, et un peu de la chance. Vérifies quand même avant d'acheter si les gros entretiens coûteux sont à faire ou non (principalement la distribution, vers ce kilométrage)

Sinon, en général, ce sont des véhicules très fiables. On en trouve souvent à 250-300 000 km, toujours fringants.

 

Pour rouler en montagne, et en particulier sur la neige, c'est simple: on ne fait pas mieux. C'est nettement plus efficace que la plupart des 4x4.

 

La transmission intégrale n'est pas plus gourmande en pneus, sauf si tu as un problème de géométrie. le seul aspect négatif, c'est qu'il faut absolument avoir en permanence des pneus de même diamètre, et donc de même degré d'usure, sinon ça force sur la transmission. Ca veut dire que bien souvent, si on a un pneu foutu (éclaté, pas crevé), il faudra remplacer les 4 pneus...

 

Le confort est très bon à mon avis. le volume du coffre n'est pas énorme, à cause de la transmission intégrale, mais ca reste acceptable. Comme c'est un break, si tu installe une grille de séparation, tu peux charger jusqu'au plafond, ce qui n'est pas rien. Et comme il y a de bonnes barres de toit, tu peux sans problème installer un coffre pour les départs en vacances.

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Invité §nad560gl

J'aimerais revenir sur les assurances mécaniques pour VH d'occasion. Dans le cas de FC78, c'était une couverture prise par le garage qui lui a vendu le Forester, et il s'est avéré que ça ne couvrait pas les problèmes attribués au GPL.

Je me demandais s'il existait une assurance du même type, qu'un particulier pourrait prendre, pour couvrir les risques spécifiques au GPL, sur une voiture neuve ou d'occasion.

On dit toujours qu'il est possible d'assurer n'importe quoi, mais dans ce cas précis, est-ce que qq1 a des infos ?

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Invité §cd3071cR

Salut

quelques éléments de réponse, ayant acheté un 2.0XT identique à celui que tu décris voici 6 mois, après avoir parcouru ce forum et bénéficié des conseils très éclairés des habitués (merci nadar, fc78 et les autres)

- concernant l'entretien je dirai dans la moyenne et garage-dépendant, certaines pièces sont quand même un peu chères (bougies entre autres)

- j'ai testé le forester sur neige il y a une semaine, avec les pneus d'origine (yokohama geolandar) et c'est vraiment impressionnant, pour peu que tu montes des pneus neiges ce devrait être le top, de plus le prix des pneus est moins élevé que d'autres véhicules offrant une tenue de route identique

- pour le volume de l'habitacle, j'ai fait 5000km en montagne cet été (autriche) avec 2 enfants et c'est sans problème côté coffre, le seul point limitant étant à mon sens l'absence de véritable 5ème place et le volume au niveau des jambes, limite pour des adultes mais suffisant pour des enfants

- côté fiabilité, très peu de recul pour ma part : 15 000 km en 6 mois (montagne/route/autoroute uniquement) et pas un seul souci (le mien avait 18 000 km à l'achat en mai 2009)

 

au final, en tant que nouveau possesseur de forester, je suis enchanté par cette auto : impression de sécurité, tenue de route irréprochable, polyvalence (de l'autoroute au chemin forestier), qualité des finitions, accessibilité du moteur, plaisir de conduite que peu de familiales peuvent offrir, coffre suffisant et conso plus que correcte (8,7l/100 sur ces 15000 bornes). Dernier gros point fort de ce modèle boite manuelle : le réducteur indispensable en montagne sur chemins et routes et pour se faire plaisir sur route :-)

 

 

Bonsoir,

j'envisage l'acquisition d'une Forester d'occasion.

Voilà la bête : Subaru Forester 2.0 X TO, Carrosserie : 4x4, Année : 03/2003, Kilométrage : 104 000 km , Carburant : Essence, Puissance : 8 (CV) , Transmission Boîte manuelle, Couleur extérieure : Gris clair Métalisé,

Equipements du véhicule : 4x4, ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-patinage, Attache remorque, Climatisation, Direction assistée, ESP, Feux anti-brouillard, Jantes alliage, Porte-bagages, Radio/CD, Toit ouvrant, Verrouillage centralisé, Vitres électriques,TBE

 

Mon choix n'est pas du tout arrêté mais cette annonce semble intéressante.

J'ai donc quelques questions pour savoir si cette voiture pourrait m'intéresser :

- Combien cette voiture coûte t elle en entretien ?

- Est ce qu'une transmission intégrale est plus gourmande en pneus qu'une voiture 2 roues motrices.

- J'habite en montagne, en ce moment on a pas mal de neige, est ce qu'elle a un bon comportement sur neige ?

- Niveau fiabilité, peut on avoir confiance en Subaru ?

- Une voiture comme ça peut elle rouler encore longtemps sachant que je fais peu de kilomètres, moins de 5 000 par an.

- Le volume de l'habitacle est il confortable ? par exemple pour partir en vacances avec 2 jeunes enfants.

 

Merci pour vos réponses, j'aurai surement d'autres questions dans les jours à venir

 

Bonne soirée

 

 

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Invité §nad560gl

C'est vrai, j'oubliais le réducteur. vraiment très pratique quand on est embourbé ou ensablé, mais aussi pour faire des manoeuvres, notamment avec une remorque. je l'utilise aussi dans les embouteillages, et il m'arrive de repasser en vitesse réduite dans certains virages (ca équivaut en gros à une demi-vitesse). C'est juste dommage que dans ce mode la transmission soit un peu plus bruyante.

Je ne comprends pas pourquoi cette réduction ne se trouve pas sur un plus grand nombre de voitures (y compris Subaru... :non: )

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Invité §cat010Ty

Bonjour, et très bonne année 2010 à tous.

 

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis mon arrivée sur ce forum.

Pour FC78, je suis agréablement surpris du geste commercial du garage Sogel !

D'abord merci pour les conseils relatifs aux pneus (mon premier souci était en effet de les changer ayant surtout une usure sur les bords des pneus avant).

Avec vos divers avis j'ai choisi 4 Vredestein WINTRAC XTREME sur internet, que j'ai fait monter dans un garage indiqué sur le site de vente en ligne (75 euros : prix prévu).

 

Ayant prévu une semaine en Haute Savoie à Noël, j'ai interrogé le garage Subaru de Sallanches (Haute Savoie) pour faire un contrôle/réglage de ma géométrie (à cette occasion j'ai discuté avec un Versaillais propriétaire également d'un Forester). Ce garage m'a envoyé vers un spécialiste de pneu qui est leur partenaire. Je suis tombé sur un technicien passionné qui m'a expliqué le fonctionnement de son banc (fixation de mires sur chacune des roues, étalonnage à l'aide d'un PC, visualisation des réglages et écart avec les valeurs préconisées, réglage avec visualisation en direct des nouvelles valeurs => vraiment intéressant = mes 4 roues étaient à régler). Il m'a indiqué une information déjà lue sur ce forum, à savoir qu'un mauvais réglage des roues arrières induit une usure sur les roues avant pour le motif suivant :

 

un mauvais réglage arrière provoque une poussée "en biais" sur le véhicule que le conducteur compense

instinctivement à l'aide du volant, d'où une usure à l'avant.

 

Notre chalet est à 1000 mètres d'altitude, la route ayant une pente d'environ 23 % (mesure RAPIDE avec une règle de 2 mètres, car sous la neige et - 10 degrés ...). Malgré mes doutes, nous sommes montés avec plusieurs centimètres de neige tassée (très glissante à pied), et redescendus sans partir en glissade : surprenant ! Merci le frein moteur en première courte et aux pneus hiver.

Dans les stations de sport d'hiver : tenue de route géniale. Je pense en effet que l'on est loin d'utiliser des chaines quand je compare aux difficultés des autres voitures.

 

J'ai essayé de m'amuser un peu et voir le comportement en accélération forte => ainsi sur glace en région parisienne (un peu avant Noël), j'ai senti la voiture flotter, très peu de temps car on prend vite de la vitesse ! Donc en résumé : pas de dérapage au démarrage.

 

Expérience GPL : avant le départ, consommation en région parisienne de 9.9 litres/100 km (conduite plutôt économique). Autoroute avec coffre de toit (petit 130 km/heure) 12 litres/100 km. Route de montagne (normale) 12 à 12,5 litres/100 km.

Comme débutant : je me suis brulé (par le froid) en faisant le plein (juste une douleur au pouce durant 1 heure), et trainée de givre sur mon manteau !

Le bouchon de remplissage était pris dans la glace (vérifier l'ouverture avant de se pointer au garage). Cela s'arrange facilement quand on est chez soi.

 

Batterie : j'ai noté depuis que j'ai cette voiture (acquisition depuis 2 mois maintenant, mais véhicule de 2 ans - 30000 km) que le démarreur monte en régime de manière progressive ; je pense que c'est voulu (c'est idéal sur le plan stress électrique et mécanique pour un moteur). Je garde malgré tout un petit doute car cela pourrait être du à des signes de faiblesse de ma batterie ...

 

Barres de toit : j'ai acheté le modèle Subaru (garage de Pontoise) => impossible d'y monter mon coffre Thulle. J'ai modifié des boulons achetés en quincaillerie, percé mon coffre, ajouté 2 barres de renfort => mon coffre est resté accroché après 1200 km d'autoroute.

 

Boite courte : comme indiqué un peu plus haut, il y a un peu de bruit en boite courte, sous effort.

 

A tout point de vue : je suis enthousiasmé par ce véhicule.

 

PS : pour ceux qui ne connaitraient pas, voici deux liens vers des revues relatives à la gamme Subaru.

http://www.subaru.ch/htm/531/fr/Magazine-clientele.htm

http://www.subaru.fr/mag_tfd.html

 

Autres info :

http://techinfo.subaru.com/html/index.jsp

 

Bonne soirée.

 

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Invité §lay438eX

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.

Propriétaire d'un Forester XT depuis 6 ans, je découvre ce post...désolé. Je voudrais répondre à MacGreedy :

Si tu prévois de ne pas parcourir plus de 5000 Km par an, pourquoi n'envisages-tu pas plutôt l'achat d'un modèle turbo 177 cv de la même année ? Il te procurera beaucoup plus de plaisir, en terme de reprises et de vélocité. Son point faible étant sa consommation, pour 5000 km, ce ne sera pas cher payé le surcroit de plaisir (15 €/mois env.) En conduite normale, il faut prévoir entre 10 et 11 litres/100, et encore, le mien est en boîte auto. Je tracte régulièrement un van avec 2 chevaux (1600 Kg), là, je suis entre 13 et 14 L/100, rien d'anormal.

Sinon, RAS, il a 103000 Km et même pas mal, les seuls frais que j'ai eu à faire sont normaux, courroie de distrib et disques avant. Un peu cher, certe,(1400 €) révision générale incluse, mais depuis 6 ans il n'y a rien eu, et j'espère que celà va durer. J'ai hésité à changer plusieurs fois, mais pour retrouver cette pêche, avec un véhicule capable aussi de tracter, il faut que je vise au moins 240 Cv, vu le poids des voitures aujourd'hui. Il est vrai que le Forester fait maintenant partie des poids ''plume'' avec ses 1450 kg tout mouillé....Voilà mon humble avis sur la question Forester or not Forester... Bonne journée.

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Invité §nad560gl

Je pense aussi que le 2.0l turbo de 177 cv était le meilleur compromis.

Quel dommage qu'il n'y ai plus de modèle comparable dans la nouvelle gamme.

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Invité §Mac868ge

Merci à tous pour vos réponses.

En fait je cherchais une nouvelle voiture car je venais de faire le joint de culasse de la mienne (une R25 TXI de 1991) et en plus pas de bol, après vérification la culasse était fendue d'où ma recherche de véhicule de remplacement. :(

Finalement on a surement trouvé une culasse d'occasion pas trop chère (parce qu'une culasse neuve vaut 1400 €) qui nous permettra de rouler encore un peu avec notre vieille voiture.

 

En tout cas je continuerai à suivre les débats ici et j'espère que ma prochaine voiture sera une Forester !! Ca a l'air super chouette comme voiture. :love:

 

A bientôt

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Invité §lay438eX

Eh oui Nadar, je partage totalement ton avis et j'ai du mal avec la nouvelle gamme. J'ai bien sûr essayé le boxer diesel....bon...il est très ''coupleux'', souple, sobre et silencieux, mais on retombe dans la voiture ''lambda'', plutôt haut de gamme en terme de tarifs (proche des 40.000 €). A ce tarif là, et avec ce type de prestations, le choix est vaste chez la concurrence, on à beau adorer Subaru, avec ce modèle, la marque perd un peu son âme quand même.

Sinon, que penser de la courte carrière du 2.5 L turbo, et que vaut ce moteur ?

Bonne soirée.

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Invité §lay438eX

Je me suis un peu trompé sur le tarif qui est plutôt de 34.000 € (neuf), j'avais retenu celui de l'Outback, qui lui ''frise'' les 40.000...Désolé.

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Invité §nad560gl
-

Sinon, que penser de la courte carrière du 2.5 L turbo, et que vaut ce moteur ?

Bonne soirée.

 

 

 

je pense qu'il est excellent et qu'il se marie parfaitement avec la transmission AWD. Mais cette cylindrée, cette puissance et cette conso, c'est vraiment devenu impayable par chez moi (taxes, assurances...)

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Invité §JOU624bU

Bonsoir à tous, et bonne année !

 

L'entretien de mon Forester arrivant, je regarde sur Oscaro pour trouver des bougies moins cher que chez Sub' qui doit prendre trop cher ! Seulement voila, il y en a des modèles ! NGK, Champion, Béru, Denso, on s'y perd !

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=686&ID_OSC_TYPES=8981&ID_OSC_LEVELS=2720

 

Merci de vos réponses !

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Invité §vin043zA

Bonsoir,

Je viens d'acheter un Forester BVA de 1999, et de lire un partie (j'ai maintenant les yeux qui piquent ...) de cet excellent forum.

Mais je n'ai pas trouvé encore l'information que je cherche :

quelles sont les dimensions des pneus en 15 pouces que je peux monter sur mon Forester. Alors si qq'un pouvait med renseigner ?

Merci et bonne route

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Invité §lay438eX

 

 

je pense qu'il est excellent et qu'il se marie parfaitement avec la transmission AWD. Mais cette cylindrée, cette puissance et cette conso, c'est vraiment devenu impayable par chez moi (taxes, assurances...)

 

Merci pour cet avis. Je pense en effet que ,comme partout, et pour un citoyen ''moyen'', celà est devenu déraisonnable...dommage ! Remarque, je ne suis pas frustré avec mon 177 CV, c'est un vrai plaisir depuis 2004... Bonne soirée.

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Invité §FC7544lo
Bonsoir à tous, et bonne année !

 

L'entretien de mon Forester arrivant, je regarde sur Oscaro pour trouver des bougies moins cher que chez Sub' qui doit prendre trop cher ! Seulement voila, il y en a des modèles ! NGK, Champion, Béru, Denso, on s'y perd !

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=686&ID_OSC_TYPES=8981&ID_OSC_LEVELS=2720

 

Merci de vos réponses !

 

Si la réf préconisée est NGK PFR6B alors il faut prendre la première réf proposée par Oscaro (NGK 3500).

Dans tous les cas, et vu l'accès difficile, il est presque obligatoire de prendre des bougies prévues pour au moins 60kkm c'est à dire avec des électrodes dites « platinium »

Attention au montage, les culasses sont en Alu.

Le couple de serrage est, si je me souviens bien, 21 Nm

 

 

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Invité §vin043zA

Merci pour l'information.

Et est ce que les jantes d'une Legacy ou d'une Impreza peuvent se monter sur un Forester ?

Encore merci !

 

 

tu peux monter ça :

215/65 R 15 96

225/65 R 15 99

235/60 R 15 98

245/60 R 15 101

285/50 R 15 104

295/50 R 15 108

 

 

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Invité §FC7544lo
...

Et est ce que les jantes d'une Legacy ou d'une Impreza peuvent se monter sur un Forester ?

 

La largeur de la jante est de 6 1/2 JJ, le déport de 48. Selon les AM les Legacy et Impreza peuvent avoir (eu) un déport de 55.

Les dim d'une jante sont gravées sur le périmètre extérieur de la jante derrière le voile.

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