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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Si tu as l'Eye-sight : tu vois 2 carrés gris clair avec un centre sombre de chaque coté de ton rétro....

 

Quand tu programme le régulateur adaptatif, l'écran central montre l'acquisition de la "cible" le véhicule qui te précède.

 

 

Parfois l'Eye-sight décroche, très léger bip : du coup à toi de freiner si le véhicule devant ralenti.

 

 

Test avec passage en zone urbaine : l'Eye-sight contrôlera la voiture jusqu'à l'arrêt complet. :)

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Invité §Ano375qd

Mais dans quoi je me suis engagé :D :D :D

 

 

Pour ce Qui est de l’Europe, rassure toi.

Ici en Toscane, j’en croise plusieurs chaque jour, c’est une des voitureS habituelles des carabiniers et des pompiers. Quand je fais la révision il y a des dizaines de voitures en expo ou en révision, mes amis ont des anciens outback et Foz dont ils se régalent année après année. Idem eb Suisse des que tu quittes la plaine pour les stations. En France il existe un réseau (clairsemé) mais je l’ai fréquenté que pour les entretiens du XV et du Forester. N’ayez pas peur comme te dirais mon ami le Pape...

 

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Les règles internationales du commerce imposent de fournir pendant 10 ans passé la fin de distribution d’un modèle / marque les pièces détaché et les services de maintenance.

 

 

sauf si Subaru déposait le bilan au niveau monde, il y est donc engagé.

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Invité §All138lX

oui oui, @m-d-s c'est bien çà , le gars m'a dit que

 

c'était un des premiers modèles qui l'avait reçu

 

je suppose aussi qu'il doit moins bien marché

lorsque l'obstacle n'est pas à la bonne hauteur

je vois pas comment il peut voir ce qui se passe

 

en dessous de la ligne du capot

 

j'ai essayer avec un plot sur un chantier et

 

çà n'a pas fonctionné ;)

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oui oui, @m-d-s c'est bien çà , le gars m'a dit que

 

c'était un des premiers modèles qui l'avait reçu

 

je suppose aussi qu'il doit moins bien marché

lorsque l'obstacle n'est pas à la bonne hauteur

je vois pas comment il peut voir ce qui se passe

 

en dessous de la ligne du capot

 

j'ai essayer avec un plot sur un chantier et

 

çà n'a pas fonctionné ;)

Peut être un réglage calibrage ou une mise à jour est nécessaire surtout si une des premières versions.

tu a bien lu le manuel utilisateur de ce dispositif ?

 

Sur nos xv, des mises à jour se sont glissés dans celle de la nav. et c’est tip/top.

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Invité §All138lX

Peut être un réglage calibrage ou une mise à jour est nécessaire surtout si une des premières versions.

tu a bien lu le manuel utilisateur de ce dispositif ?

 

Sur nos xv, des mises à jour se sont glissés dans celle de la nav. et c’est tip/top.

 

 

salut, , non, je n'ai pas les livres

 

d'origine, le proprio ne savait plus

où ils les a mis, de vrai bonne foi !

 

les mises à jour des xv doivent

 

être identiques que sur les foresters

 

non?

c'est pas la même connectique?

elles se font comment ?

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les mises à jour des xv doivent

 

être identiques que sur les foresters

 

non?

c'est pas la même connectique?

elles se font comment ?

Alors, nous bénéficions sur nos G5 de mise a jour gratuites pendant 3 ans sur la radio harman.

Sur les Forester hors e.boxer c’est l’ancienne génération de radio donc pas compatible.

 

Voir sur Subaru.fr comment faire les mises à jour ou avec d’autre utilisateurs. Sweat-memory ?

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Bonjour à Tous et à Alltrac en particulier,

 

Pour confirmer la bonne santé de Subaru en Italie, merci de m’aider à faire apparaitre correctement une photo prise hier

 

https://share.icloud.com/photos/0kD_GWdZdhSOoaWwkiNVlKphQ

:pfff: Copie écran de ta tof pas possible, donc aide non valide.

 

:calimero: Par contre tu pourra sûrement conseiller Alltrac avec ses mise à jour puisque même équipement.

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Invité §All138lX

bonjour @Montrozier et merci pour le

clin d'oeil italien

 

@m-d-s je dois pas être doué :p :p car

 

je suis pas arrivé à trouver mon modéle

 

dans ton lien,

 

il faut dire que j'ai déjà du mal à m'en

 

sortir avec mon téléphone!

 

sinon, première vrai journée de calme pour moi

depuis l'acquisition, donc je vais regarder

 

la voiture un peu plus

 

en détail.

 

@subaruforever merci pour les précisions

par contre, tester en zone urbaine

je veux pas faire un accident moi

plutôt l'empêcher :lol:

 

faut que je me trouve un gros carton

 

qui fera office d'obstacle

 

 

 

dites, vous avez vu dans le catalogue

les protections d'angles des ailes avant

quelqu'un à déjà essayer ?

 

lorsque il faut les enlever on peut

sans arracher toute la peinture

 

 

un peu comme les logos qu'on a sur le

hayon arrière moyen de les enlever ?

comment?

 

merci

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bonjour @m-d-s je dois pas être doué :p

je suis pas arrivé à trouver mon modéle

dans ton lien,

merci

Sous l’affichage de la photo du manuel 2021 tu a la grille année et modèle remplacer « tous par 2016 et Forester »

Ensuite tu choisis le manuel désiré et le visionne avec les flèches droite et gauche.

 

Imbuvable sur smartphone petit écran par contre

Tu peut aussi l’imprimer ou... le commander a ton Cc. (Payant la bien sur)

 

Sinon, essaye « subaru eyesight« sous you tube les vidéo ne manquent pas.

 

 

:ange: Pour les protections et logo, sèche cheveux ou décolleur thermique électrique avec prudence pour ramollir la colle

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Pour l'EYE SIGHT

 

Pas rassuré ?

 

Moi aussi au départ, pendant tous mes premiers tests, j'avais le pied au dessus (mais pas appuyé) de la pédale de frein.

 

Au fur à mesure, tu finis par savoir quand le système est fiable, quand il faut mieux le déconnecter : route étroite sans ligne blanche, etc...

 

Sur un long trajet autoroutier, cela peut bien soulager le conducteur après que ledit conducteur ait bien perçu les limites du système !

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Pour l'EYE SIGHT

 

Pas rassuré ?

 

Moi aussi au départ, pendant tous mes premiers tests, j'avais le pied au dessus (mais pas appuyé) de la pédale de frein.

 

Au fur à mesure, tu finis par savoir quand le système est fiable, quand il faut mieux le déconnecter : route étroite sans ligne blanche, etc...

 

Sur un long trajet autoroutier, cela peut bien soulager le conducteur après que ledit conducteur ait bien perçu les limites du système !

En fait, faut le prendre comme un troisième œil qui veille sur toute perte d’attention et est la pour sinon éviter, limiter la casse.

 

 

Il est certain que en dehors du freinage d’urgence sur une route viscinale étroite et sinueuse ça ne sert pas à grand chose mais sur voie rapide ( avec des bandes blanches bien visibles) et autoroute c’est le top.

 

Le maintiens dans la file dois etre active manuellement sinon c’est juste un bip d’avertissement.

 

le régulateur adaptatif en guise de limiteur est parfois , souvent appréciable en zones à risques et reposant

Faut juste penser a dépasser tôt quand ça ralentis trop devant, sinon ont se traîne au rythme de celui qui précède.

 

les aides pour reculer en plus de la camera ar c’est bien sécurisant.

 

:sol: Bref toute une armada dont il faut lire le manuel pour bien saisir le fonctionnement sans plus s’en soucier en roulant

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A Cannes, en front de mer ou ont roule au pas et ou les piétons traversent n’importe où en cette saison, souvent sans même un regard c’est étonnant la vitesse de réaction des sécurité.

 

:lol: La voiture freine avant même d’avoir aperçu le danger.

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Bonjour,

Curiosité sur subaru forester,

Toutes mes voitures antérieures, environ une vingtaine, avaient une jauge à carburant allant de 1full à 0, empty.

 

pour la première fois, sur mon forester par de jauge traditionelle, avec ds quarts, mais une rangée lisible de diodes, 12 pour être précis, qui s’éteignent en fonction de votre consommation.

 

Sur plusieurs pleins, allant presque à la panne sèche, j'ai voulu tester la réserve, 9l, écrit sur le manuel.

 

Bon la première fois, j'ai pensé que chaque diode, représentait 60:12=5l

 

Sur le premier plein, diodes à zéro, le témoin de réserve non allumé, j'avais selon l'ordinateur de bord 130 km devant moi !

dès que le témoin de réserve s'est allumé, j'ai fait le plein, il restait 10 l !!!

 

Donc, 51:12=4.25 l en théorie plus réserve 9l au minimum !

 

Deuxième plein, je suis allé un peu plus loin....

Réserve entamée généreusement, ordinateur de bord à zéro km d'autonomie, j'ai réussi à faire plus de 60 km après le voyant

et il me restait presque 5l.

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Bonjour,

Curiosité sur subaru forester,

Toutes mes voitures antérieures, environ une vingtaine, avaient une jauge à carburant allant de 1full à 0, empty.

 

pour la première fois, sur mon forester par de jauge traditionelle, avec ds quarts, mais une rangée lisible de diodes, 12 pour être précis, qui s’éteignent en fonction de votre consommation.

 

Sur plusieurs pleins, allant presque à la panne sèche, j'ai voulu tester la réserve, 9l, écrit sur le manuel.

 

Bon la première fois, j'ai pensé que chaque diode, représentait 60:12=5l

 

Sur le premier plein, diodes à zéro, le témoin de réserve non allumé, j'avais selon l'ordinateur de bord 130 km devant moi !

dès que le témoin de réserve s'est allumé, j'ai fait le plein, il restait 10 l !!!

 

Donc, 51:12=4.25 l en théorie plus réserve 9l au minimum !

 

Deuxième plein, je suis allé un peu plus loin....

Réserve entamée généreusement, ordinateur de bord à zéro km d'autonomie, j'ai réussi à faire plus de 60 km après le voyant

et il me restait presque 5l.

 

 

je vais faire lirevypnnpost à ma "moitié", je lui dit souvent la même chose et je me fais engueuler, surtout au fond dune petite vallée ?? nous faisons donc le même constat," ça passe: !!!!

 

Par contre avec mon premier XV (2 L D),je suis vraiment allé ennlimite pour voir.... résultat, juste de quoi tourner pour redescendre en roue libre, je refais le plein et là, jauge bloquée toujours sur le zéro, retour dur la cote idem, il a fallu que je refasse le plein une seconde fois pour que la jauge revienne à la normale !

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Je m'en sortais mieux avec la bonne vieille aiguille et un petit exercice de calcul mental.

 

Du coup, j'ai renoncé à évaluer les diodes. Si je descends au dernier carré, je surveille l'apparition du voyant de réserve pour ne pas avoir de soucis.

 

Mon épouse, qui déteste les surprises, ne me pardonnerais pas une panne sèche. :(

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Je m'en sortais mieux avec la bonne vieille aiguille et un petit exercice de calcul mental.

 

Du coup, j'ai renoncé à évaluer les diodes. Si je descends au dernier carré, je surveille l'apparition du voyant de réserve pour ne pas avoir de soucis.

 

Mon épouse, qui déteste les surprises, ne me pardonnerais pas une panne sèche. :(

Tu n’a pas le message niveau essence bas et l’aide via gps pour recherche de la station la plus proche ?

 

 

J’ai eu cela une ou 2 fois dont la première sur le retour suite à livraison. Bon, j’étais arrivé à ma station favorite.

:lol: Faut dire que ancien motard je fais le plein à partir de 2/3 vide en général.

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Je m'en sortais mieux avec la bonne vieille aiguille et un petit exercice de calcul mental.

 

Du coup, j'ai renoncé à évaluer les diodes. Si je descends au dernier carré, je surveille l'apparition du voyant de réserve pour ne pas avoir de soucis.

 

Mon épouse, qui déteste les surprises, ne me pardonnerais pas une panne sèche. :(

 

 

 

Pour mes 70 km de cabotage quotidien avec mon XV G4, j'ai pris l'habitude de faire le plein lorsqu'il reste une barre allumée. Je mets +ou- 50 l à chaque fois.

 

Jamais eu de mauvaise surprise. Mais c'est vrai qu'une aiguille "physique" serait plus parlante. Par exemple à la place de cet économètre ridicule :ange:

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Invité §swe378uP

Salut à tous

 

Petite astuce si cela arrive parmi vous :

 

Mon hayon électrique s’est bloqué - j’avais chargé le coffre un peu fort pour partir en vacances et en se refermant , le hayon électrique a « forcé » pour fermer . A l’ouverture , il y avait 3 petits bips et il passait ensuite en ouverture et fermeture manuelle.

Pareil pour refermer : 3 petits bips signalant que la fonction était désactivée .

J ai essayé plusieurs choses , mais c’est finalement le débranchement de la batterie (la borne - ) qui s’est avéré efficace pour réinitialiser le système .

Tout était rentré dans l ordre .... sauf que dans la foulée , la fenêtre passager avant ne pouvait plus s ouvrir par le bouton du conducteur , donc direction le manuel papier qui explique la manip pour réinitialiser les fonctions suite à un débranchement de la batterie .

Et maintenant c’est bon.

 

Il est temps désormais de profiter de cette belle forêt des Landes où le vélo est roi

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Invité §All138lX

Salut à tous

 

Petite astuce si cela arrive parmi vous :

 

Mon hayon électrique s’est bloqué - j’avais chargé le coffre un peu fort pour partir en vacances et en se refermant , le hayon électrique a « forcé » pour fermer . A l’ouverture , il y avait 3 petits bips et il passait ensuite en ouverture et fermeture manuelle.

Pareil pour refermer : 3 petits bips signalant que la fonction était désactivée .

J ai essayé plusieurs choses , mais c’est finalement le débranchement de la batterie (la borne - ) qui s’est avéré efficace pour réinitialiser le système .

Tout était rentré dans l ordre .... sauf que dans la foulée , la fenêtre passager avant ne pouvait plus s ouvrir par le bouton du conducteur , donc direction le manuel papier qui explique la manip pour réinitialiser les fonctions suite à un débranchement de la batterie .

Et maintenant c’est bon.

 

Il est temps désormais de profiter de cette belle forêt des Landes où le vélo est roi

 

 

effectivement, çà peut servir

surtout moi qui charge pas mal

 

par contre c'est quoi la manip au cas ou

 

(vu que j'ai pas le bouquin) :pfff:

si tu peux l'expliquer en deux coups de

 

cuillère à pot.

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Invité §Ano266fQ

 

effectivement, çà peut servir

surtout moi qui charge pas mal

 

par contre c'est quoi la manip au cas ou

 

(vu que j'ai pas le bouquin) :pfff:

si tu peux l'expliquer en deux coups de

 

cuillère à pot.

Tache de te procurer ces 3 manuels en plus de celui concernant l’entretien et la garantie. C’est plus qu’utile...

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Invité §swe378uP

effectivement, çà peut servir

surtout moi qui charge pas mal

 

par contre c'est quoi la manip au cas ou

 

(vu que j'ai pas le bouquin) :pfff:

si tu peux l'expliquer en deux coups de

 

cuillère à pot.

 

 

Je te le prendrai en photo parce que c’est pas facile facile

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Invité §All138lX

 

Je te le prendrai en photo parce que c’est pas facile facile

 

 

merci beaucoup

c'est bien gentil de

 

ta part

bonne journée

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Bonjour,

Pour le moteur 2.0 i essence 150 cv, le carburant employé est le 95, avec 5 ou 10% d'éthanol, par contre peut on se servir en station de supermarché ou pas ?

on dit que les additifs ne sont presque pas présents dans le carburant de supermarché (vrai surtout pour le diesel ?)?

vos avis ?

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Invité §Ano863su

Bonjour,

Pour le moteur 2.0 i essence 150 cv, le carburant employé est le 95, avec 5 ou 10% d'éthanol, par contre peut on se servir en station de supermarché ou pas ?

on dit que les additifs ne sont presque pas présents dans le carburant de supermarché (vrai surtout pour le diesel ?)?

vos avis ?

:lol: Faut surtout faire attention à ce que la citerne ne soit pas en train de ravitailler la cuve, normalement faut laisser décanter deux heures après remplissage de la cuve. Moins important en cas de station à gros débit et entretien de qualité.

* Attention aussi aux fond de cuve des station peu fréquentée. Risque de présence eau et boues.

 

 

Pour le reste, E10 au meilleur tarif de proximité et, de temps à autre un plein en station de marque pour les additifs.

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Bonjour,

Pour le moteur 2.0 i essence 150 cv, le carburant employé est le 95, avec 5 ou 10% d'éthanol, par contre peut on se servir en station de supermarché ou pas ?

on dit que les additifs ne sont presque pas présents dans le carburant de supermarché (vrai surtout pour le diesel ?)?

vos avis ?

 

 

 

Je te livre mon expérience utilisateur. Je ne suis pas chimiste :ange:

 

Je mets autant que possible du SP95 E5 dans le réservoir de mon XV G4, parfois du E10 (rarement) et tous les 7500 km l'additif préconisé par Subaru : Tunap 973 (j'en ai acheté un petit stock).

 

Pour le boxer diesel, le carburant premier prix des supermarchés pouvait poser problème comme l'Excellium d'ailleurs...

 

En essence, la source d'approvisionnement n'est peut-être pas aussi déterminante. Je fais le plein 8 fois sur 10 au Carrefour Contact du coin et je n'ai jamais eu de problème en 80 000 km.

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Invité §Ano863su

Le E5 peut être du sp98 ou su sp95. Rarement signalé. A remplace le super carburant plombe.

Le seul truc c’est qu’il contient moins d’éthanol que le E10 et le E85.

 

Bref, inutile hors moteurs sportif à taux de compression élevé ou datant d’avant l’année 2000.

:calimero: Pour ma part, ne sert que pour le matériel thermique de jardin...

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Bonjour à tous les amis, sans aucune prétention comme vous le savez, la période étant ce qu'elle est avec notre marque préférée, un petit coup de pouce pour la faire survivre ne fera pas de mal, et du coup, en plus de ce forum, une nouvelle page est née depuis hier sur Facebook pour échanger, son adresse ici: https://www.facebook.com/groups/293498211944641/

 

Comme vous le savez (ou pas), le groupe n'est pas pour remplacer ce forum, loin de là, les informations passent et... trépassent mais c'est juste un complément pour ceux qui utilisent ce réseau social devenu incontournable (ou presque).

Belle journée à vous tous les amis.

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Invité §All138lX

Bonjour à tous les amis, sans aucune prétention comme vous le savez, la période étant ce qu'elle est avec notre marque préférée, un petit coup de pouce pour la faire survivre ne fera pas de mal, et du coup, en plus de ce forum, une nouvelle page est née depuis hier sur Facebook pour échanger, son adresse ici: https://www.facebook.com/groups/293498211944641/

 

Comme vous le savez (ou pas), le groupe n'est pas pour remplacer ce forum, loin de là, les informations passent et... trépassent mais c'est juste un complément pour ceux qui utilisent ce réseau social devenu incontournable (ou presque).

Belle journée à vous tous les amis.

 

 

 

ah, chouette çà

 

bravo @Camelback

 

c'est vrai que c'est parfois plus

 

simple d'accés que le forum

je regarde demain

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