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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §mic273wp

Personnellement je raisonne en terme de conso moyenne pour mon usage, et je n'ai pas trouvé mieux que l'hybride hsd, vu que l'autoroute au régulateur et à vitesse réglementaire n'est pas mon usage principal.

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Invité §mal388qo

Pourquoi ne pas prendre en compte la rentabilité ou non? :??:

 

Pour faire simple disons que l'essence coûte 1.5 €/L et disons que l'on a une voiture essence "A" qui consomme 7L en face d'une hybride "B" à 5L. Le surcoût de l'hybride à l'achat est de 4150€ mais soyons équitable (auto vs manuel) et disons 3000€ de surcoût.

 

Dans ce cas, le véhicule A coûte donc 3€ de plus au 100 kms. Il faudrait donc 100 000kms pour rentabiliser le surcoût par le gain de 2L/100 en consommation.

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Ce sera comparable, puisque avec une taille reduite, l’Auris aura un 2.0 180. On est pas bien loin du 2.5 de l’IS en terme d’agrément sur autoroute.

 

Il etait question des modèles actuels.

 

Le 2.0L ici personne n'a encore pu l'essayer.

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Invité §mic273wp

Pourquoi ne pas prendre en compte la rentabilité ou non? :??:

 

Pour faire simple disons que l'essence coûte 1.5 €/L et disons que l'on a une voiture essence "A" qui consomme 7L en face d'une hybride "B" à 5L. Le surcoût de l'hybride à l'achat est de 4150€ mais soyons équitable (auto vs manuel) et disons 3000€ de surcoût.

 

Dans ce cas, le véhicule A coûte donc 3€ de plus au 100 kms. Il faudrait donc 100 000kms pour rentabiliser le surcoût par le gain de 2L/100 en consommation.

 

 

 

A supposer que le postulat de différence de tarifs soit correct, il faut rappeler que la rentabilité ne se fait pas exclusivement sur la consommation, mais également sur la fiabilité, et tsi + dsg vs hsd + e-cvt, il n'y pas photo à cet égard.

une golf confortline (milieu de gamme) tsi 130 cv DSG 5 portes c'est 28 780 euros, je ne suis pas certain que la corolla hsd 122 cv soit plus chère en version équivalente....

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Si tu veux de l'objectivité va sur zeperfs et fais quelque duels... Selon les duels, tu auras même les valeurs des reprises. Boîte longue ou pas on s'en fiche surtout en auto, la toy va devoir sérieusement mouliner en cas de reprise.

 

Une consommation de 5,5L sur autoroute n'est pas miraculeux. Dans ces conditions, je fais facilement moins de 7L avec mon 2.0L turbo de 220cv dans une grosse Passat break qui n'a pas de prétention écologique (moteur de Golf GTI et Octavia RS)...

 

Evidemment, en ville la question ne se pose pas. Le reste du temps, il ne faut pas oublier qu'on se trimbale des batteries et que l'hybride a aussi un surcoût. Selon les cas, il n'est pas évident que ce surcoût soit rentable.

 

Le 80 à 120 en HSD je crois qu'il tourne entre 8 et 9s.

Sans changer de rapport.

Elle va serieusement mouliner... C'est un fait, mais pour avoir la meilleure reprise possible en boite manu, il faut en principe se placer au meilleur regime. Retrograder pour reussir à l'atteindre le plus rapidement possible. Sur ça, l'Auris HSD n'a pas de soucis, quelle que soit l'allure on accelere et elle monte dans les tours comme il faut pour offrir le meilleur couple durant le temps qu'on souhaite le maintenir.

 

Golf GTI, octavia RS ... Donc quand c'est arrangeant, on compare l'Auris a des turbos essence 110chvx, et quand on le souhaite on compare a des moteurs plus gros. Un moteur qui a une capacité de 220chvx, si on l'utilise raisonnablement, on fait facilement des bonnes consommations. Par contre ce moteur de 220chvx, combien coute t il ?

 

Pour ce qui est du surcout, je suis en train de jeter un oeil... Le ticket d'entree a équipements comparables de la 308 puretech style est de 23 000 (article argus de 2016) et je ne sais pas si elle est dispo en boite auto.

L'auris HSD est a 25800 (article argus de 2015). 3000 euros presque.

 

Dans les couts d'une voiture d'autres paramètres entrent en compte, sur la 308 je ne les connais pas (prix entretien et assurances), du coté de l'Auris je n'ai jamais été aussi satisfait avec une auto. Avant je roulais en diesel.

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A supposer que le postulat de différence de tarifs soit correct, il faut rappeler que la rentabilité ne se fait pas exclusivement sur la consommation, mais également sur la fiabilité, et tsi + dsg vs hsd + e-cvt, il n'y pas photo à cet égard.

une golf confortline (milieu de gamme) tsi 130 cv DSG 5 portes c'est 28 780 euros, je ne suis pas certain que la corolla hsd 122 cv soit plus chère en version équivalente....

 

J'aime le HSd mais en termes d'agrément il faudrait plutot comparer le HSD 122 à un TSI 110 non ?

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A supposer que le postulat de différence de tarifs soit correct, il faut rappeler que la rentabilité ne se fait pas exclusivement sur la consommation, mais également sur la fiabilité, et tsi + dsg vs hsd + e-cvt, il n'y pas photo à cet égard.

une golf confortline (milieu de gamme) tsi 130 cv DSG 5 portes c'est 28 780 euros, je ne suis pas certain que la corolla hsd 122 cv soit plus chère en version équivalente....

 

GOLF TSI 1.0 110 confrtline : 26 590 €

 

https://www.autoplus.fr/volkswagen/golf/actualite/Volkswagen-Golf-1.0-TSI-110-Confortline-1514910.html

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Invité §Fly567BC

Faut comparer le prix d'achat réel aussi, pas le prix catalogue. Facile d'avoir 3000 euros de remise chez Toyota (moi j'ai eu 16%, soit 5000 euros, plus le bonus écologique à l'époque). Elle est de combien la remise chez VW ?

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Invité §mal388qo

 

 

A supposer que le postulat de différence de tarifs soit correct, il faut rappeler que la rentabilité ne se fait pas exclusivement sur la consommation, mais également sur la fiabilité, et tsi + dsg vs hsd + e-cvt, il n'y pas photo à cet égard.

une golf confortline (milieu de gamme) tsi 130 cv DSG 5 portes c'est 28 780 euros, je ne suis pas certain que la corolla hsd 122 cv soit plus chère en version équivalente....

 

 

Pour la différence de tarif j'ai fait simple: j'ai comparé le prix affiché sur le site toyota entre la Auris 116cv à 19 750€ et l'hybride à 23 900€ toutes 2 en technoline.

 

Parce que comparer une Auris a une Golf, mouais... pourquoi pas une A3 tant qu'on y est? Je pourrais faire la comparaison inverse avec une logan...

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Invité §tou572Gg

Ça y est c'est parti, maintenant on commence à comparer la puissance, le 0 à 100 , le km départ arrêté ....mais vous n'y êtes pas du tout , le gars qui va acheter une hybride chez Toy c'est pour rouler cooool pas pour faire le kéké !!

Et puis le plaisir de ne pas avoir de boitoto , la tranquillité et la fiabilité c'est un peu plus important que le 0 à 100 .... :lol:

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Invité §mal388qo

Le 80 à 120 en HSD je crois qu'il tourne entre 8 et 9s.

Sans changer de rapport.

Elle va serieusement mouliner... C'est un fait, mais pour avoir la meilleure reprise possible en boite manu, il faut en principe se placer au meilleur regime. Retrograder pour reussir à l'atteindre le plus rapidement possible. Sur ça, l'Auris HSD n'a pas de soucis, quelle que soit l'allure on accelere et elle monte dans les tours comme il faut pour offrir le meilleur couple durant le temps qu'on souhaite le maintenir.

 

Golf GTI, octavia RS ... Donc quand c'est arrangeant, on compare l'Auris a des turbos essence 110chvx, et quand on le souhaite on compare a des moteurs plus gros. Un moteur qui a une capacité de 220chvx, si on l'utilise raisonnablement, on fait facilement des bonnes consommations. Par contre ce moteur de 220chvx, combien coute t il ?

 

Pour ce qui est du surcout, je suis en train de jeter un oeil... Le ticket d'entree a équipements comparables de la 308 puretech style est de 23 000 (article argus de 2016) et je ne sais pas si elle est dispo en boite auto.

L'auris HSD est a 25800 (article argus de 2015). 3000 euros presque.

 

Dans les couts d'une voiture d'autres paramètres entrent en compte, sur la 308 je ne les connais pas (prix entretien et assurances), du coté de l'Auris je n'ai jamais été aussi satisfait avec une auto. Avant je roulais en diesel.

 

 

 

1. Tu ne changes pas de rapport sur l'Auris HSD car c'est une automatique. Il n'y a pas que les hybrides toyota qui soient automatiques.

2. Au contraire la comparaison avec un moteur de 220cv était défavorable. Un 1.5 TSI ou équivalent consommerait evidemment encore moins. Le but n'était pas de parler prix mais consommation sur autoroute.

3. Oui, d'autres coûts entre en compte. L'HSD par exemple demande un entretien tous les 15 000 kms ou tous les ans quand un simple moteur essence tourne plutôt entre 20 et 30 000 kms tous les 1 ou 2 ans. Je ne suis pas sûr qu'une révision toyota soit moitié prix.

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Invité §Fly567BC

C'est sur que le 136cv fait plus l’impression d'avoir un 110 cv, le 122 cv n'est pas le même cas. :jap:

 

 

Oui mais bon les impressions... C'est sûr que quand on a pas des montées en régime rapides et successives et qu'on est pas branlé d'avant en arrière par des changements de rapport, on a pas l'impression d'avoir de la puissance. J'avais l'impression de nettement plus de puissance dans un roadster smart de 80 chevaux que dans une auris de 136, et pourtant au niveau perf c'était kif kif en 0 à 100, et je ne parle pas des reprises. Un avion de ligne au décollage doit faire le 0 à 250/300 km/h en une 20aine de secondes, et ça parait mou comme tout. Bref, pour démarrer depuis l'arrêt en ville, vous pilez n'importe quelle boite à embrayage, automatique ou pas. En reprise, vous pilez toutes les boites méca... Donc c'est sacrément efficace le HSD, au contraire...

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Pour la différence de tarif j'ai fait simple: j'ai comparé le prix affiché sur le site toyota entre la Auris 116cv à 19 750€ et l'hybride à 23 900€ toutes 2 en technoline.

 

Parce que comparer une Auris a une Golf, mouais... pourquoi pas une A3 tant qu'on y est? Je pourrais faire la comparaison inverse avec une logan...

 

La comparaison avec une 308 turbo essence 110 je trouvais ça bien.

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Invité §mal388qo

 

Oui mais bon les impressions... C'est sûr que quand on a pas des montées en régime rapides et successives et qu'on est pas branlé d'avant en arrière par des changements de rapport, on a pas l'impression d'avoir de la puissance. J'avais l'impression de nettement plus de puissance dans un roadster smart de 80 chevaux que dans une auris de 136, et pourtant au niveau perf c'était kif kif en 0 à 100, et je ne parle pas des reprises. Un avion de ligne au décollage doit faire le 0 à 250/300 km/h en une 20aine de secondes, et ça parait mou comme tout. Bref, pour démarrer depuis l'arrêt en ville, vous pilez n'importe quelle boite à embrayage, automatique ou pas. En reprise, vous pilez toutes les boites méca... Donc c'est sacrément efficace le HSD, au contraire...

 

 

Heu... essaye de te décoller du siège pendant le décollage et on en reparle. :ange:

Après le reste c'est des affirmations gratuites. Les chiffres racontent une toute autre histoire: http://www.zeperfs.com/duel4538-6328.htm

 

La comparaison avec une 308 turbo essence 110 je trouvais ça bien.

 

 

Mais ca ne permet pas de se rendre compte du vrai surcoût de l'hybride car il est évident que la 308 est plus chère que l'auris à moteur équivalent.

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1. Tu ne changes pas de rapport sur l'Auris HSD car c'est une automatique. Il n'y a pas que les hybrides toyota qui soient automatiques.

2. Au contraire la comparaison avec un moteur de 220cv était défavorable. Un 1.5 TSI ou équivalent consommerait evidemment encore moins. Le but n'était pas de parler prix mais consommation sur autoroute.

3. Oui, d'autres coûts entre en compte. L'HSD par exemple demande un entretien tous les 15 000 kms ou tous les ans quand un simple moteur essence tourne plutôt entre 20 et 30 000 kms tous les 1 ou 2 ans. Je ne suis pas sûr qu'une révision toyota soit moitié prix.

 

Bonne idée la numérotation ;)

 

1. Bah je le sais bien j'en ai une. J'essayais justement de mettre en avant le fait que cette boite E-VCT a ses avantages.

En effet, il n'y a pas que les hybrides Toy qui soient automatiques tu marques un point. Par contre boite automatique ne veut pas forcément dire boite sans rapports. Prends la bonne copine de PSA, la BMP6. tu perds déjà 1,5secondes lors du passage de la 2de à la 3eme. Les retrogradations pour avoir une belle reprise c'etait pas folichon non plus. Les approches de rond point où le rapport change au pire moment pour jouer l'économie aussi ce n'est pas top. Après il y a les doubles embrayages, mais finalement une voiture sur laquelle tu mets ce genre d'option fait grimper l'addition qui se rapproche un peu plus de celle de l'auris HSD avec les pépins en plus qui peuvent survenir sur ce type d'embrayages qui peuvent couter la peau des fesses virgule un bras.

 

2. Le moteur de 220chvx quand il roule à 130 sur autoroute, tu sens qu'il cravache pour réaliser un dépassement ?

Le dépassement est réalisé plus facilement, le maintien de la vitesse est également plus facile. Avec un "petit" essence de 110 chvx, maintenir le 130km/h c'est j'imagine déjà un peu plus éprouvant pour le moulin. et dépasser la voiture de devant en devant monter à 145km/h doit faire monter dans les tours et cravacher encore plus et monter par la même occasion la conso. Mon père a un véhicule pas très écolo sur le papier, Xtrail de 2009 (le baroudeur pas aérodynamique) DCI 173chvx. Sur autoroute, à 130 ou 140, le bestiaux est encore juste à l'échauffement. Il peut faire du 7,5L/100km avec l'engin alors que sur le papier il ne part pas vraiment pour être frugal quand meme. Je ne suis pas sur qu'avec un moteur de 110chvx meme diesel sur le meme monstre aerodynamique il ne consommerait que 7,5L sur les mêmes trajets.

 

3. La révision la plus chere sur une auris est de 250€ à ma concession. les autres alternent entre 150 et 185 dans mes souvenirs (ma concession propose une sorte de remise fidelité progressive). Je cite un message du forum peugeot concernant les periodicité d'entretien :

"Bonjour,

Une question entretien sur le PureTech 130.

Sur la fiche d'entretien mise a disposition sur le topic du forum, il est précisé 1 an ou 20 000 km :

http://www.forum-peugeot.com/f [...] et_2_1.htm

Or en regardant dans le carnet fourni par mon concessionnaire, j'ai exactement la même fiche mais avec 1 an ou 25 000 km.

Comme sur ces fiches, il n'est pas précisé de versions, je ne sais pas laquelle est la bonne frown.gif

Quand je regarde sur l'indicateur au tableau de bord, il m'indique révision dans 11 700 km alors que j'ai actuellement 6 275 km au compteur soit une révision a 18 000 km...

Je suis un peu perdu !

Quelqu'un saurait il m'éclairer notamment pour l'indicateur du tableau de bord qui donne un kilométrage autre que 20 000 ou 25 000 ?

Merci,

Avangogo"

Je trouve ça bien dans un sens de revenir à une périodicité de 1 an, un voiture qui va chez le médecin tous les ans elle attrapera un rhume, celle qui n'y va que tous les deux ans, son rhume deviendra pneumonie...

Pour la 308 sur IDgarage, je ne trouve pas d'entretien en dessous de 260€.

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Invité §Fly567BC

 

Heu... essaye de te décoller du siège pendant le décollage et on en reparle. :ange:

Après le reste c'est des affirmations gratuites. Les chiffres racontent une toute autre histoire: http://www.zeperfs.com/duel4538-6328.htm

 

 

 

Bah c'est bien ce que je dis, un avion ça accélère sa mère sans en donner l'impression. C'est efficace.

 

Quant aux chiffres de Zeperf... le 0 à 100 c'est représentatif de quoi a part pour les baltringues qui sortent pied au plancher du péage autoroutier ? En réalité au mieux on fait un 0 à 50 en ville. Et là le couple de l'électrique met au pas tous les embrayages et moteur anémiques tant que le turbo ne souffle pas des voitures équivalentes...

 

Et pour les reprises, au moment où t'appuies tu voies le mec en train de rétrograder s'éloigner dans ton rétro. C'est ça la vraie vie, pas Zeperf basé sur des tests circuits...

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Oui et non... l'avantage que procure l'hybride en terme de consommation est quand même limité sur autoroute (si le traffic est relativement fuide) par rapport à la ville.

 

 

Après dire que l'hybride de l'Auris actuelle est performant... n'importe quel véhicule d'environ 140cv est très nettement plus performant en tout point de vue. En réalité les prestations du 136cv hybride sont plus proches d'un 110cv.

 

Pour rappel, Toyota eux-même posent le nouveau hybride 180cv en face des 1.4 turbo qui tournent autour de 150cv...

 

 

Pour le silence, sur autoroute à vitesse stabilisée la plus grande source de bruit vient du bruit de roulement. Je n'ai pas été bluffé par le silence sur autoroute à bord d'un Lexus NX juste comparable à une autre essence.

 

Je ne crache pas sur l'hybride qui a des avantages certains mais aussi des inconvénients. Je regrette simplement que certains par manque d'objectivité essaient de nous faire croire à un miracle.

Non, et toujours non.

 

L'avantage de l'hybride sur autoroute, c'est pas uniquement la batterie ou pas. C'est un système COMPLET qui fait que ça consomme moins.

Notamment un moteur à cycle atkinson qui a un rendement de 41% (sur le nouveau 2.0L HSD), c'est à dire idem qu'un diesel.

Un moteur essence ordinaire, même turbo, tu peux plutôt compter 35% de rendement.

Ensuite, une autoroute c'est rarement plat, et là, la batterie joue toujours un rôle important, à chaque relance ou chaque côte.

Tout comme en descente, ça recharge, et ça ne fait pas un bruit, le moteur tournant à 900 RPM sans rien consommer.

 

Tes moteurs turbo, tu leur colles un BVM, et ils ne valent RIEN à côté d'un HSD en terme de reprises, voir même accélération.

Ensuite, tu leur colles une boite DCT si tu veux, et tu regardes le temps de réaction dans la vraie vie quand tu écrases la pédale de droite pour doubler.

 

Bref, DANS LA VRAIE VIE, un HSD c'est très efficace et sobre.

 

Pour le bruit, tu prends un sonomètre. Le reste, c'est bidon, y compris les applis pour smartphone. :jap:

 

Y'a pas de manque d'objectivité, ici tous les possesseurs d'hybride ont roulé en diesel ou essence, voir même le font encore. C'est donc tous les jours qu'on peut apprécier la différence. :jap:

 

C'est sur que le 136cv fait plus l’impression d'avoir un 110 cv, le 122 cv n'est pas le même cas. :jap:

Ne JAMAIS se fier aux impressions. :jap:

 

Je te fais faire un tour en 4L quand tu veux, et les yeux fermés tu auras l'impression que ça poutre. :oui:

 

Si tu veux de l'objectivité va sur zeperfs et fais quelque duels... Selon les duels, tu auras même les valeurs des reprises. Boîte longue ou pas on s'en fiche surtout en auto, la toy va devoir sérieusement mouliner en cas de reprise.

 

Une consommation de 5,5L sur autoroute n'est pas miraculeux. Dans ces conditions, je fais facilement moins de 7L avec mon 2.0L turbo de 220cv dans une grosse Passat break qui n'a pas de prétention écologique (moteur de Golf GTI et Octavia RS)...

 

Evidemment, en ville la question ne se pose pas. Le reste du temps, il ne faut pas oublier qu'on se trimbale des batteries et que l'hybride a aussi un surcoût. Selon les cas, il n'est pas évident que ce surcoût soit rentable.

Zeperfs, c'est pas la vraie vie. :bah:

Dans la vraie vie, t'es jamais sur le bon rapport quand tu décides de doubler (ou alors ça s'anticipe, mais c'est tricher), dans la vraie vie tu fais jamais un 0 à 100, et dans la vraie vie un 2.0T 220ch ça ne consomme pas 5L/100 de moyenne. :bah:

 

Pour le côté rentable, ça reste à prouver, mais à la rigueur, personne ici n'achète une hybride pour la rentabilité.

 

Pourquoi ne pas prendre en compte la rentabilité ou non? :??:

 

Pour faire simple disons que l'essence coûte 1.5 €/L et disons que l'on a une voiture essence "A" qui consomme 7L en face d'une hybride "B" à 5L. Le surcoût de l'hybride à l'achat est de 4150€ mais soyons équitable (auto vs manuel) et disons 3000€ de surcoût.

 

Dans ce cas, le véhicule A coûte donc 3€ de plus au 100 kms. Il faudrait donc 100 000kms pour rentabiliser le surcoût par le gain de 2L/100 en consommation.

D'où sors-tu ces 3000€ de "surcoût" ?

 

Il n'y a aucun surcoût entre une Auris diesel et une Auris hybride. :bah:

 

Après, bien évidemment la différence de conso compte très peu, et s'amortit rarement.

 

Mais quand on parle de rentabilité, déjà faut pas acheter une voiture à 25000€. :bah:

 

Pour la différence de tarif j'ai fait simple: j'ai comparé le prix affiché sur le site toyota entre la Auris 116cv à 19 750€ et l'hybride à 23 900€ toutes 2 en technoline.

 

Parce que comparer une Auris a une Golf, mouais... pourquoi pas une A3 tant qu'on y est? Je pourrais faire la comparaison inverse avec une logan...

En quoi une Golf est différente à une Auris ?

Tu as l'impression qu'une Auris hybride est comparable à une Logan ?

As-tu déjà essayée au moins une des 2 ?

 

1. Tu ne changes pas de rapport sur l'Auris HSD car c'est une automatique. Il n'y a pas que les hybrides toyota qui soient automatiques.

2. Au contraire la comparaison avec un moteur de 220cv était défavorable. Un 1.5 TSI ou équivalent consommerait evidemment encore moins. Le but n'était pas de parler prix mais consommation sur autoroute.

3. Oui, d'autres coûts entre en compte. L'HSD par exemple demande un entretien tous les 15 000 kms ou tous les ans quand un simple moteur essence tourne plutôt entre 20 et 30 000 kms tous les 1 ou 2 ans. Je ne suis pas sûr qu'une révision toyota soit moitié prix.

1. N'oublie pas de prendre en compte le temps de réponse du kickdown. Ca peut très fortement varier, et le plus réactif pour tomber 2 rapports, c'est toujours le HSD. :o

2. Je parie que le 1.5 TSI ne consomme pas moins que le 2.0L sur autoroute.

3. L'entretien c'est une chose, la fiabilité en est une autre. On reparlera dans quelques années de la fiabilité des essence turbo modernes, qui d'ailleurs vont aussi inclure un FAP pour arriver à la cheville d'un HSD niveau pollution. :oui:

On peut d'ailleurs déjà parler de la fiabilité des 1.2 Tce, 1.4 TSI, 1.6 THP, etc... ;)

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Invité §Fly567BC

C'est pas HS puisqu'on parle aussi des futures Corolla de 122 ch et 180 ch mais qui auront au final des performances d'AX Kway avec coffre de toit.

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C'est pas HS puisqu'on parle aussi des futures Corolla de 122 ch et 180 ch mais qui auront au final des performances d'AX Kway avec coffre de toit.

Et qui va mouliner © dans les côtes sur autoroute, tout en consommant autant qu'un V8 américain. :oui:

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Invité §mic273wp

 

Pour la différence de tarif j'ai fait simple: j'ai comparé le prix affiché sur le site toyota entre la Auris 116cv à 19 750€ et l'hybride à 23 900€ toutes 2 en technoline.

 

Parce que comparer une Auris a une Golf, mouais... pourquoi pas une A3 tant qu'on y est? Je pourrais faire la comparaison inverse avec une logan...

 

 

Oui je compare la golf à une auris/corolla hsd mais avec l'avantage de la fiabilité pour les hsd toy quand même et je constate que la Auris hsd technoline vaut 4800 euros de moins que la golf 130 cv tsi DSG 5 portes confortline.... :D

 

Ça y est c'est parti, maintenant on commence à comparer la puissance, le 0 à 100 , le km départ arrêté ....mais vous n'y êtes pas du tout , le gars qui va acheter une hybride chez Toy c'est pour rouler cooool pas pour faire le kéké !!

Et puis le plaisir de ne pas avoir de boitoto , la tranquillité et la fiabilité c'est un peu plus important que le 0 à 100 .... :lol:

 

 

Absolument: Je me contrefous du 0 à 100, les performances étant largement suffisantes pour rouler aujourd'hui, le confort et la zénitude du hsd au quotidien c'est le critère le plus important, avec la consommation en prime. :jap:

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Hé ben, je ne sais pas si je l’avais dis ici précédemment, mais je l’avais clairement annoncé à mon collègue. Je m’attendais à 35.000 euros avec le 2.0... et bien on les dépasse même sur catalogue.

 

Ce sera un achat à réfléchir fameusement.

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Hé ben, je ne sais pas si je l’avais dis ici précédemment, mais je l’avais clairement annoncé à mon collègue. Je m’attendais à 35.000 euros avec le 2.0... et bien on les dépasse même sur catalogue.

 

Ce sera un achat à réfléchir fameusement.

 

Ben non on les dépasse pas....30950€ la 180 wattpower

Par contre le gps en option à ce prix là c'est moyen

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En collection avec la peinture nacrée et le cuir? Ça fait plus de 35.000 euros.

Si on prend la finition en dessous et que l’on rajoute ce qui manque, en partant du principe que le cuir est toujours à 1000 euros, et en ajoutant le GPS puisqu’ils n’en parlent pas en dehors de la collection, je tombe à 34.000 euros passé. Maintenant faut voir ce qu’il en est réellement. Si la design n’a pas le gps de base, c’est mesquin.

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Dans ce cas, ça n'a rien à voir avec un régulateur. :o

 

Faut juste savoir ce qu'on veut.

 

Perso je cale le régulateur, et je n'y touche plus.

Si c'est pour faire la moitié du boulot moi-même, je fais l'autre moitié aussi. :bah:

 

 

N'importe-quoi. :non:

 

L'hybride est totalement faite pour l'autoroute, d'une part parce-que c'est toujours plus sobre qu'un essence classique, et d'autre part parce-que c'est toujours plus silencieux et performant la plupart du temps.

 

 

Si t'es pas convaincu, tu prends un sonomètre, un GPS et un chronomètre, et tu vas en comparer une avec un essence ou diesel équivalent. :jap:

 

 

Autrement voir cette vidéo avec le 122cv de la Prius 4.

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Pour la différence de tarif j'ai fait simple: j'ai comparé le prix affiché sur le site toyota entre la Auris 116cv à 19 750€ et l'hybride à 23 900€ toutes 2 en technoline.

 

Parce que comparer une Auris a une Golf, mouais... pourquoi pas une A3 tant qu'on y est? Je pourrais faire la comparaison inverse avec une logan...

 

 

C’est quoi le problème avec la Golf ? C’est une généraliste, comme l’Auris. Certes en full options elle mord sur les platebandes de l’A3… qui est une premium. Mais c’est comparable à une Auris. Rien de choquant. Auris/308/Focus/Civic… etc.

 

C’est plus l’A3 Ambiante de base qu’il faut regarder de travers par rapport à une Golf/León :W

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Pour la différence de tarif j'ai fait simple: j'ai comparé le prix affiché sur le site toyota entre la Auris 116cv à 19 750€ et l'hybride à 23 900€ toutes 2 en technoline.

 

Parce que comparer une Auris a une Golf, mouais... pourquoi pas une A3 tant qu'on y est? Je pourrais faire la comparaison inverse avec une logan...

 

 

C’est quoi le problème avec la Golf ? C’est une généraliste, comme l’Auris. Certes en full options elle mord sur les platebandes de l’A3… qui est une premium. Mais c’est comparable à une Auris. Rien de choquant. Auris/308/Focus/Civic… etc.

 

C’est plus l’A3 Ambiante de base qu’il faut regarder de travers par rapport à une Golf/León :W

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Invité §iak061Tn

 

C’est quoi le problème avec la Golf ? C’est une généraliste, comme l’Auris. Certes en full options elle mord sur les platebandes de l’A3… qui est une premium. Mais c’est comparable à une Auris. Rien de choquant. Auris/308/Focus/Civic… etc.

 

C’est plus l’A3 Ambiante de base qu’il faut regarder de travers par rapport à une Golf/León :W

 

Ce « prestige » de la Golf est très européen. De l’autre côté de l'atlantique ils mettent beaucoup moins la VW sur un piédestal. Là bas les références ce sont les Corolla et Civic.

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Invité §mal388qo

 

C’est quoi le problème avec la Golf ? C’est une généraliste, comme l’Auris. Certes en full options elle mord sur les platebandes de l’A3… qui est une premium. Mais c’est comparable à une Auris. Rien de choquant. Auris/308/Focus/Civic… etc.

 

C’est plus l’A3 Ambiante de base qu’il faut regarder de travers par rapport à une Golf/León :W

 

 

Ce qui est choquant est d'estimer le surcoût de l'hybride par rapport à une simple essence en s'appuyant sur 2 modèles/contructeurs différents. On ne vous a jamais appris à ne pas mélanger les torchons et les serviettes?

 

 

100 000 kms pour rentabiliser le surcoût de l'Auris HSD par rapport à la version essence a de quoi faire réfléchir... Mais Toyota est bien malin et a décidé de supprimer les motorisations classiques de sa Corolla histoire de cacher ce fait.

 

 

 

Sur ce, bonne route aux extrémistes de l'hybride. :ange:

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Ce qui est choquant est d'estimer le surcoût de l'hybride par rapport à une simple essence en s'appuyant sur 2 modèles/contructeurs différents. On ne vous a jamais appris à ne pas mélanger les torchons et les serviettes?

 

 

100 000 kms pour rentabiliser le surcoût de l'Auris HSD par rapport à la version essence a de quoi faire réfléchir... Mais Toyota est bien malin et a décidé de supprimer les motorisations classiques de sa Corolla histoire de cacher ce fait.

 

 

 

Sur ce, bonne route aux extrémistes de l'hybride. :ange:

 

Du coup, tu m'expliques pourquoi tu veux comparer une Auris HSD BVA122ch avec une potentielle Auris essence BVM 116ch ??

 

On ne t'a jamais appris à ne pas mélanger les torchons et les serviettes ? :??:

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:W

 

Comparaison de comptoir. Un tableau Excel j’aurais pas dit mais là, comment dire...

 

Et hors tableau, rien que pour l’agrément, pour avoir eu un C HR 1.2T BVM en prêt ben j’étais bien content de retrouver ma HSD après la révision :o

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Invité §Fly567BC

Plains-toi ! Nous on a des 3008 diesel boite méca avec stop and start en voiture de service. Je te raconte pas la souffrance pendant les déplacements pro de plusieurs jours...

:fouyaya:

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