Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mul643DV

Il suffit de bien regarder et zoomer les 3 photos et il n’y a aucun trait de l’auris la dedans mais 100% le Lexus UX notamment la barre de feu horizontale arrière. Après pourquoi il est camouflé mais aussi de quand date les photos, on n’en sait rien mais il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur les sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les photos "scoop"… c'est toujours la même histoire, ça spécule dans tous les sens, et c'est pour ça que les sites web ne se privent pas d'en publier… :oui:

Moi j'attends la version EUROPE de chaque modèle, présentée OFFICIELLEMENT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Lexus proposerait ça ?

 

 

:deuxsanssix:

La seule compacte chez eux a bientôt 8 ans :coolfuck:

Pas de déclinaison break

Pas de CarPlay

Pas de régulateur intelligent...

 

 

Non en fait ce serait bien une Toyota que je vise, une voiture moderne :ddr:

 

Sièges électrique à mémoire, j'ai ça sur mon RX de 11 ans. :o

 

Et si un jour la conduite devient autonome, ce sera à mon avis d'abord sur une Lexus, avant d'arriver sur une Toyota. :bah:

 

Pour les gadgets type CarPlay, perso j'en ai rien à cirer, ce sera déjà périmé dans 2 ans. :jap:

Le régulateur adaptatif, ça existe depuis un moment chez Lexus...

 

Pour les breaks, je suis bien d'accord, c'est d'une tristesse, cette mode du SUV... :sic:

Vivement qu'ils retrouvent la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges électrique à mémoire, j'ai ça sur mon RX de 11 ans. :o

 

Et si un jour la conduite devient autonome, ce sera à mon avis d'abord sur une Lexus, avant d'arriver sur une Toyota. :bah:

 

Pour les gadgets type CarPlay, perso j'en ai rien à cirer, ce sera déjà périmé dans 2 ans. :jap:

Le régulateur adaptatif, ça existe depuis un moment chez Lexus...

 

Pour les breaks, je suis bien d'accord, c'est d'une tristesse, cette mode du SUV... :sic:

Vivement qu'ils retrouvent la lumière.

la fin justifie les moyens ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin justifie les moyens ? :W

 

Ah mais j'ai jamais défendu les SUV hein. :o

 

C'est d'une débilité sans nom, une aberration sur roues, etc...

 

Sauf qu'au bout d'un moment, quand les constructeurs ne font plus que ça depuis 10 ans, y'a plus beaucoup le choix si tu veux un peu de place à l'intérieur.

 

C'était ça ou une R21 Nevada en fait. :o

 

Bon, on va me proposer une éternelle Skoda Octavia Combi, sauf que non, la prestation n'est pas la même. :bah:

 

L'Auris, j'ai eu une poussée de claustrophobie quand je suis monté dedans à l'avant.

A l'arrière, je suis ressorti encore plus vite.

Pourtant elle est bien sur le papier cette voiture, mais même en sortant d'une Logan j'ai trouvé ça inhabitable.

En sortant de la Prius j'ai halluciné, c'est le jour et la nuit.

 

Par contre, je voulais de l'hybride avec du coffre, qui puisse tracter, et à moins de 15k€ d'occase.

 

Que restait-il ? Le RX400h. :bah:

 

Il n'empêche que je soutiens que cette mode du SUV est débile. Bien qu'elle me permet au moins de surmonter ces p*tains de ralentisseurs aussi hauts que fréquents dans ma région. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

 

je savais que ça allait marcher :W:rs:

 

c'est ma crainte ça, qu'il n'y ait plus assez d'IS300h quand l'heure sera venue de changer l'Auris bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Heureusement que je n'ai pas besoin de tracter, et que mon mètre 90 se sent très bien en mode cocoon à bord :W

C'est vrai que la Prius est plus habitable, mais elle appartient au segment supérieur en taille comme en standing :bah:

 

Je me sens pas plus à l'étroit en Auris qu'en 308. :o

Ca reste la seule et l'unique berline break hybride non rechargeable :oui: c'est pour ça que je l'ai achetée ! 320650747_georgesstobbart.gif.8597f470272342dd0b9078cbb0ecb045.gif Les bi-LED, le châssis sympa, et la position de conduite bien basse comme j'aime ont fait le reste :fier:

 

Mais je comprend tout à fait ton choix, ça reste un excellent SUV avec l'équipement, les finitions Lexus, et les bons côtés de l'hybridation propre au groupe qu'on sait :jap:

C'était juste parce que je savais que tu me ferais un exposé exhaustif de tes motivations d'achat :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

L'Auris, j'ai eu une poussée de claustrophobie quand je suis monté dedans à l'avant.

A l'arrière, je suis ressorti encore plus vite.

Pourtant elle est bien sur le papier cette voiture, mais même en sortant d'une Logan j'ai trouvé ça inhabitable.

En sortant de la Prius j'ai halluciné, c'est le jour et la nuit.

 

Par contre, je voulais de l'hybride avec du coffre, qui puisse tracter, et à moins de 15k€ d'occase.

 

Que restait-il ? Le RX400h. :bah:

 

Il n'empêche que je soutiens que cette mode du SUV est débile. Bien qu'elle me permet au moins de surmonter ces p*tains de ralentisseurs aussi hauts que fréquents dans ma région. :mad:

 

 

Salut,

 

L'auris trop étriquée à l'intérieur ?

 

C'est aussi ce que je me suis dit en 2016 , du coup j'ai pris le verso ...Puis au fil du temps je me suis aperçu que j'étais souvent seul dedans (les fistons prennent le large), et j'ai changé le verso contre une auris berline fin mai 2018.

 

Nous avons fait une visite familiale pour les vacances: 4 adultes ( 1,80 m 90kg, 1,93 m 87kg , 1,96 m 92 kg et mon épouse ...) + les bagages pour une semaine, et à ma grande surprise, l'auris berline à très bien encaissé le déplacement (500 km AR)...L'amplitude de réglage des sièges avants et du volant permet de s'adapter assez bien à ce type d'utilisation.

 

 

C'est sur, il y a moins de volume que dans le verso, mais ça l'a fait quand même surtout quand ce genre d'utilisation est très occasionnel...et la tenue de route n’était pas trop dégradée, sans doute à cause de l'essieu arrière multi bras par rapport au train arrière à bras tirés du verso.

 

Finalement, je me dis parfois que cela ne sert pas vraiment d'avoir du volume autour de soi dans une voiture, si ce n'est à pousser de l'air et à faire augmenter la conso.

 

 

Et les 95% du temps restant je suis seul ou à deux dans l'auris, et elle est alors parfaitement adaptée. C'était l'inverse avec le Verso, qui était inadapté 95% du temps, car j'étais seul dedans....

 

En conclusion, j'avais quelques craintes en passant du verso à une auris berline, mais non finalement, on s'est adapté assez facilement et j'en suis le premier surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges électrique à mémoire, j'ai ça sur mon RX de 11 ans. :o

 

Et si un jour la conduite devient autonome, ce sera à mon avis d'abord sur une Lexus, avant d'arriver sur une Toyota. :bah:

 

Pour les gadgets type CarPlay, perso j'en ai rien à cirer, ce sera déjà périmé dans 2 ans. :jap:

Le régulateur adaptatif, ça existe depuis un moment chez Lexus...

 

Pour les breaks, je suis bien d'accord, c'est d'une tristesse, cette mode du SUV... :sic:

Vivement qu'ils retrouvent la lumière.

 

 

Étant donné que Lexus a tiré un trait sur les breaks et que ma femme ne veut pas de SUV ce ne sera pas une Lexus pour elle :o alors même si je sais pertinemment que chez Lexus on peut avoir tout ce qu’on demande je vais attendre que Toyo se sorte les doigts pour le proposer dans leur gamme comme les autres constructeurs généralistes :D

 

Chez les autres groupes (genre VW) la conduite semi autonome est déjà dispo sur plusieurs marques non premium du groupe genre Seat. Bref chez Toyo ils ont encore du retard.

 

Concernant CarPlay et cie c’est une méconnaissance du sujet d’affimer que dans 2 ans ça aura disparu.

Preuve en est le mea culpa du dirigeant de Toyota une fois de plus bien en retard dans le domaine, aujourd’hui on ne peut pas nier que ce soit un équipement de confort important pour certains surtout quand on voit la qualité de l’infotainment/GPS chez Toyota (… biomec78.gif.1c8a8a26717e2f7af77e13163213ba6e.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, le break lexus (en tous cas le IS 200 sportcross) n'avait de break que le nom, et de toute façon ce n'était pas le but apparemment d'après cet article https://www.paruvendu.fr/auto- [...] nte-i29573

et si j'en crois cet extrait, un break Lexus n'est pas pour demain

La Lexus IS300 SportCross est loin d'offrir la plus grande capacité de chargement de sa catégorie. "Notre objectif n'était pas là", précise Monsieur Katayama (note de moi: ingénieur en chef du projet IS chez Lexus en 2001). "Avec la SportCross, nous raisonnons en terme d'exclusivité et de raffinement, non de charge ou de volume utile. Ce serait indigne d'une voiture de cette classe et d'une marque comme Lexus." Tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ah bon, les Toyota n'ont pas les : Carplay, Android Auto ou Mirror Link ? :??::eek:

 

 

 

Pas sur mon auris 2 2018 ni sur ma yaris 3 2017. Ceci dit, ce n'est pas très important pour moi et pour l'usage que j'ai de mes autos, le systéme HSD compense largement l'absence de ces petits gadgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non… l’agrément de la motorisation fait oublier l’absence de ce gadget qui devient rapidement incompatible avec le temps ou cher à mettre à jour alors qu’un smartphone sur griffe fera le boulot très bien. Le touch and go reçoit le même traitement de ma part :W waze et spotify + Siri et ça me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non… l’agrément de la motorisation fait oublier l’absence de ce gadget qui devient rapidement incompatible avec le temps ou cher à mettre à jour alors qu’un smartphone sur griffe fera le boulot très bien. Le touch and go reçoit le même traitement de ma part :W waze et spotify + Siri et ça me va très bien.

 

Je ne vois pas en quoi la motorisation remplacerait le multimédia... :roll::hebe:

Quasiment tous les constructeurs les ont... C'est vraiment hasbeen et laid :pouah: d'avoir le smartphone sur le rdv... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

 

je savais que ça allait marcher :W:rs:

 

c'est ma crainte ça, qu'il n'y ait plus assez d'IS300h quand l'heure sera venue de changer l'Auris bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Heureusement que je n'ai pas besoin de tracter, et que mon mètre 90 se sent très bien en mode cocoon à bord :W

C'est vrai que la Prius est plus habitable, mais elle appartient au segment supérieur en taille comme en standing :bah:

 

Je me sens pas plus à l'étroit en Auris qu'en 308. :o

Ca reste la seule et l'unique berline break hybride non rechargeable :oui: c'est pour ça que je l'ai achetée ! 320650747_georgesstobbart.gif.8597f470272342dd0b9078cbb0ecb045.gif Les bi-LED, le châssis sympa, et la position de conduite bien basse comme j'aime ont fait le reste :fier:

 

Mais je comprend tout à fait ton choix, ça reste un excellent SUV avec l'équipement, les finitions Lexus, et les bons côtés de l'hybridation propre au groupe qu'on sait :jap:

C'était juste parce que je savais que tu me ferais un exposé exhaustif de tes motivations d'achat :ddr:

Salaud. :w:

 

On est toujours d'accord de toute façon, vu qu'on a les mêmes goûts. :ddr:

 

Mais sérieux, à moment je réfléchissais aux possibilités de rabaisser un RX400h. :buzz:

 

Salut,

 

L'auris trop étriquée à l'intérieur ?

 

C'est aussi ce que je me suis dit en 2016 , du coup j'ai pris le verso ...Puis au fil du temps je me suis aperçu que j'étais souvent seul dedans (les fistons prennent le large), et j'ai changé le verso contre une auris berline fin mai 2018.

 

Nous avons fait une visite familiale pour les vacances: 4 adultes ( 1,80 m 90kg, 1,93 m 87kg , 1,96 m 92 kg et mon épouse ...) + les bagages pour une semaine, et à ma grande surprise, l'auris berline à très bien encaissé le déplacement (500 km AR)...L'amplitude de réglage des sièges avants et du volant permet de s'adapter assez bien à ce type d'utilisation.

 

 

C'est sur, il y a moins de volume que dans le verso, mais ça l'a fait quand même surtout quand ce genre d'utilisation est très occasionnel...et la tenue de route n’était pas trop dégradée, sans doute à cause de l'essieu arrière multi bras par rapport au train arrière à bras tirés du verso.

 

Finalement, je me dis parfois que cela ne sert pas vraiment d'avoir du volume autour de soi dans une voiture, si ce n'est à pousser de l'air et à faire augmenter la conso.

 

 

Et les 95% du temps restant je suis seul ou à deux dans l'auris, et elle est alors parfaitement adaptée. C'était l'inverse avec le Verso, qui était inadapté 95% du temps, car j'étais seul dedans....

 

En conclusion, j'avais quelques craintes en passant du verso à une auris berline, mais non finalement, on s'est adapté assez facilement et j'en suis le premier surpris !

Tu as raison, ça dépend de l'usage.

Il se trouve que j'ai 2 filles de 3 et 5 ans, et que j'en ai un dernier qui arrive. Et que vue la place que prend un siège auto, quand il faut en installer 3, ça devient très compliqué.

Dans la Prius ça va passer tout juste en largeur. Heureusement il y a beaucoup d'espace aux jambes, donc pas de souci de ce côté là.

 

Pour ce qui est de pousser de l'air, je ne suis pas d'accord. La Prius n'est pas plus large ni haute que l'Auris, pourtant l'espace intérieur est largement supérieur.

Elle est plus longue que l'Auris berline, donc côté coffre c'est assez logique qu'il soit plus grand.

En revanche elle fait la même longueur que l'Auris break, et l'Auris break reporte la place aux jambes dans le coffre.

On ne peut pas tout avoir... sauf avec une banquette coulissante (comme dans le RX).

 

Quand les enfants seront plus grands, j'espère bien revenir sur une voiture plus légère et raisonnable.

@pierregdlj

 

Tu as aussi le RAV HSD, en termes d'espace intérieur c'est un monstre.

Mieux qu'un RX ? :voyons:

 

J'y ai pensé aussi au début, sauf que vlà les tarifs... :bah:

 

Étant donné que Lexus a tiré un trait sur les breaks et que ma femme ne veut pas de SUV ce ne sera pas une Lexus pour elle :o alors même si je sais pertinemment que chez Lexus on peut avoir tout ce qu’on demande je vais attendre que Toyo se sorte les doigts pour le proposer dans leur gamme comme les autres constructeurs généralistes :D

 

Chez les autres groupes (genre VW) la conduite semi autonome est déjà dispo sur plusieurs marques non premium du groupe genre Seat. Bref chez Toyo ils ont encore du retard.

 

Concernant CarPlay et cie c’est une méconnaissance du sujet d’affimer que dans 2 ans ça aura disparu.

Preuve en est le mea culpa du dirigeant de Toyota une fois de plus bien en retard dans le domaine, aujourd’hui on ne peut pas nier que ce soit un équipement de confort important pour certains surtout quand on voit la qualité de l’infotainment/GPS chez Toyota (… biomec78.gif.1c8a8a26717e2f7af77e13163213ba6e.gif )

Carplay et tous ces gadgets, si ça n'aura pas disparu dans 2 (ou 5, allez) ans, ça aura déjà évolué, et rendu incompatible avec les anciennes versions.

 

Le multimédia embarqué, c'est la manière moderne de rendre obsolète les véhicules.

Et c'est juste la même manière qu'avec les téléphones portables et, les ordinateurs...

 

Toyota n'a aucun retard, t'inquiète. C'est juste qu'ils n'ont pas la même politique que les autres.

Chez Toyota, tu achètes la fiabilité, et les pièces dispo à long terme.

Chez d'autres, tu achètes du gadget dernier cri. La fiabilité, c'est à l'avenant. :bah:

 

après, le break lexus (en tous cas le IS 200 sportcross) n'avait de break que le nom, et de toute façon ce n'était pas le but apparemment d'après cet article https://www.paruvendu.fr/auto- [...] nte-i29573

et si j'en crois cet extrait, un break Lexus n'est pas pour demain

Depuis 2001, ça a pu changer... ;)

 

Ils suivront la tendance de toute façon. :jap:

Oui gros problem Toyota refuse de monter android sur ces voitures, generalise pratiquement partout.

Tout l emonde n'est pas adepte de apple

Toyota ne tourne pas non plus sur iOS. :o

 

Mais HEUREUSEMENT que Toyota n'utilise pas Android. Ce serait une grosse connerie. :oui:

Android c'est à peine potable pour un smartphone chinois qu'il faudra jeter dans 2 ans... pour moi, hors de question de mettre ça dans ma bagnole.

 

Bientôt de la pub ciblée sur ton GPS intégré, whouah ! :rs:

Google pourra t'indiquer le restau le plus proche quand tes gosses crieront qu'ils ont faim, cétipabô ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la motorisation remplacerait le multimédia... :roll::hebe:

Quasiment tous les constructeurs les ont... C'est vraiment hasbeen et laid :pouah: d'avoir le smartphone sur le rdv... :sarcastic:

Parce que tu places le multimédia avant le comportement dynamique du véhicule.

Ca n'a rien de hasbeen d'avoir le téléphone sur le tableau de bord, surtout s'il fait mieux qu'un mauvais système de navigation embarquée :W

Ce qui fut le cas jusqu'à récemment avec la floraison du Apple Carplay/Android Auto ;)

Pas vu de recopie écran sur le système Peugeot :bah: pourtant ils en écoulent du 3008/308 :bah:

 

C'est vrai que dans l'idéal j'aimerais avoir Waze sur l'écran de ma voiture en mode Apple Car Play. Mais Toyota ne propose pas ça. Pas grave, je mets mon téléphone, ça m'empêche pas de faire du streaming audio. C'est pas ma priorité, la mécanique, l'éclairage passent avant. Je préfère ça qu'un TDI BVM avec un écran de 1239719283 pouces… chacun ses priorités.

 

Je remarque en tout cas que les constructeurs qui n'ont rien de convainquant en hybride au catalogue mettent à fond l'accent sur les gadgets multimédia :W

 

Ne pas oublier que quand l'un des deux est trop vieux, la connexion n'est souvent plus possible. Ca a été longtemps le souci de Mirror Link… donc non, se palucher sur un système multimédia qui sera pourri par une nouvelle version dans 2 ans n'a pas d'intérêt. Alors que la HSD datant de 2009 fait encore très bien son taf sur une Auris restylée en… 2015 ! Entre temps il y a eu plusieurs version du sys multimédia. Pour moi c'est juste du marketing. Ca ne bouleversera pas mon expérience de conduite…

 

Et quand je vois le nombre d'automobilistes le tél à l'oreille… alors que la plupart des bagnoles ont le BT embarqué, ça en dit long sur leur appétence pour ces trucs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le chef de projet a changé, je doute que l'image que souhaite renvoyer la marque ait changé depuis 2001...

et puis les gros breaks n'ont pas la cote en ce moment (cf l'Avensis qui a disparu du catalogue), comme tu l'as dit maintenant ce sont les SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu places le multimédia avant le comportement dynamique du véhicule.

Ca n'a rien de hasbeen d'avoir le téléphone sur le tableau de bord, surtout s'il fait mieux qu'un mauvais système de navigation embarquée :W

Ce qui fut le cas jusqu'à récemment avec la floraison du Apple Carplay/Android Auto ;)

Pas vu de recopie écran sur le système Peugeot :bah: pourtant ils en écoulent du 3008/308 :bah:

 

C'est vrai que dans l'idéal j'aimerais avoir Waze sur l'écran de ma voiture en mode Apple Car Play. Mais Toyota ne propose pas ça. Pas grave, je mets mon téléphone, ça m'empêche pas de faire du streaming audio. C'est pas ma priorité, la mécanique, l'éclairage passent avant. Je préfère ça qu'un TDI BVM avec un écran de 1239719283 pouces… chacun ses priorités.

 

Je remarque en tout cas que les constructeurs qui n'ont rien de convainquant en hybride au catalogue mettent à fond l'accent sur les gadgets multimédia :W

 

Ne pas oublier que quand l'un des deux est trop vieux, la connexion n'est souvent plus possible. Ca a été longtemps le souci de Mirror Link… donc non, se palucher sur un système multimédia qui sera pourri par une nouvelle version dans 2 ans n'a pas d'intérêt. Alors que la HSD datant de 2009 fait encore très bien son taf sur une Auris restylée en… 2015 ! Entre temps il y a eu plusieurs version du sys multimédia. Pour moi c'est juste du marketing. Ca ne bouleversera pas mon expérience de conduite…

 

Et quand je vois le nombre d'automobilistes le tél à l'oreille… alors que la plupart des bagnoles ont le BT embarqué, ça en dit long sur leur appétence pour ces trucs :oui:

 

J''ai des collègues qui ont des 3008 et ils ont le Mirror Screen qui donc supportent les 3 systèmes embarqués ! :sol:

Si tu veux vérifier... :ange:https://www.lesnumeriques.com/ [...] a3219.html

Sinon, j'avoue que Mirror Link est peu diffusé... Je l'avais sur mes anciens HTC... Sur les deux derniers : ils l'ont supprimé...

Pour ce qui est de l'obsolescence des smartphones... Il faut vraiment un vieux nanard... :lol: car AA fonctionne depuis 5.0 on en est à 8.x ! Sachant que l'on change de smartphone tous les 18/24 mois ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui "on" ? Vu le prix et peu d'évolutions entre les versions je garde mon smartphone aussi longtemps qu'il marche correctement et je saute allègrement deux évolutions entre les renouvellement. Genre S2 -> S5.

Je ne vois pas trop d'intérêt aux évolutions qu'ils proposent, on va se retrouver avec un laptop collé à l'oreille bientôt et qui tient 1h.

 

Mais les autres "on" aimeraient qu'on les change tous les 6 mois certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui "on" ? Vu le prix et peu d'évolutions entre les versions je garde mon smartphone aussi longtemps qu'il marche correctement et je saute allègrement deux évolutions entre les renouvellement. Genre S2 -> S5.

Je ne vois pas trop d'intérêt aux évolutions qu'ils proposent, on va se retrouver avec un laptop collé à l'oreille bientôt et qui tient 1h.

 

Mais les autres "on" aimeraient qu'on les change tous les 6 mois certainement...

 

Imagine, j'ai un smartphone de 2009, et l'autre de 2012. :o

Et je suis encore vivant, c'est dingue. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine, j'ai un smartphone de 2009, et l'autre de 2012. :o

Et je suis encore vivant, c'est dingue. :o

 

Fais attention tu joues avec ta santé là......

Blague à part je suis étonné par la place que prennent des critères non purement automobiles (connectique smartphones androïd ou ios, gps etc...) dans un forum auto. Pour moi tout cela n’a aucune importance ce qui compte ce sont les caractéristiques essentielles du véhicule (mécanique, fiabilité confort conso etc...) mais je dois être has has has has been.........

Un indice, j’ai 69 ans, ceci explique peut-être cela.

Sans rancune pour les geeks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une voiture sans connectique bluetooth par exemple, c'est compliquer de repondre à un appel du bureau à peine 15minutes après l'avoir quitté. Grace au bluetooth, votre travail ne vous quitte plus.

 

Blague (oui c'en était une) à part, je trouve le bluetooth de mon auris de 2014 excellent, on m'entend très bien, et la connexion est vraiment facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Bah. Pour moi c'est idem. Cette connectique est secondaire. Pour les pros de la route encore, je ne dis pas, mais pour les autres.....Et j'ai encore mon Nokia à touche! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un geek, et pour une bagnole, en bon geek, je privilégie le côté conduite dynamique, pas divertissement à la conduite. Donc l’auris, certes en matière gadgets multimédia est un peu à la bourre, mais ça me suffit largement pour écouter la musique sur spotify, téléphoner (je confirme qu’on entend très bien) et même invoquer Siri pour dicter des messages :p (appui long sur le bouton commande vocale, même si la commande n’est pas prise en charge par le Touch and Go via un appui bref). Fonctionne aussi pour Android :jap:

Je ne troquerai pas ma HSD pour une caisse lambda mécaniquement mais dotée de la recopie écran juste pour afficher Waze… c’est trop léger dans la balance :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention tu joues avec ta santé là......

Blague à part je suis étonné par la place que prennent des critères non purement automobiles (connectique smartphones androïd ou ios, gps etc...) dans un forum auto. Pour moi tout cela n’a aucune importance ce qui compte ce sont les caractéristiques essentielles du véhicule (mécanique, fiabilité confort conso etc...) mais je dois être has has has has been.........

Un indice, j’ai 69 ans, ceci explique peut-être cela.

Sans rancune pour les geeks.

 

Je suis jeune (32 ans) et un peu geek aussi, mais perso je n'ai absolument pas envie d'être envahi dans ma bagnole par les mêmes conneries que sur un téléphone ou un PC.

Les usages sont totalement différents, le cahier des charges aussi, et la durée de vie également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...