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huile moteur 1.6d 112 ou 2.0d 143 : 05w30 acea C3 LL04 bmw

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Profil : Routard confirmé
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sheriff
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  1. Posté le 01/10/2019 à 20:53:08  
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Reprise du message précédent :
bonjour bribri

tu dois regarder ton bidon, au verso : si c'est marqué LL04 bmw, tu peux vidanger avec. Si ce n'est plus marqué, alors ne fais pas la vidange avec.
normalement chez castrol, la 5w30 LL n'est plus compatible... ne reste que la 5w30 M


la shell 5W30 Helix ECT est conforme, de meme que la 5w30 AM-L (j'ai vidangé avec cette là, la derniere fois)
samedi, je fais la vidange avec la 5w30 ECT

petit rappel :










http://clu​b.caradisi​ac.com/she​riff/verso​-110243/ph​oto/captur​e888-72984​32.html

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bribri77
  1. Posté le 02/10/2019 à 13:45:26  
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Merci beaucoup pour ta réponse clair et précise.

Du coup j’ai pas trouvé la Shell en magasin mais j’ai pris la ELF avec écrit Acea C3, BMW LL04.

Profil : Routard confirmé
  1. config
sheriff
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  1. Posté le 02/10/2019 à 14:02:14  
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de rien,

la shell est dispo chez carrefour ou norauto

la elf ira bien, mais tu devrais consommer + avec... tu nous le diras :ange:

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bribri77
  1. Posté le 03/10/2019 à 23:40:40  
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Re.

Vidange effectuée pour les 120.000 Km.
J’ai mis la elf du coup, le bidon de 5L y est passé.
Pour l’instant je ne vois pas trop de différence en terme de consommation et comme on est deux à la conduire, c’est compliqué de se faire un avis sur la consommation ^^

Merci pour les conseils en tout cas, je reviendrai d’ici quelques semaines pour vous dire si je vois une différence au cas où 👌

Profil : Membre confirmé
quentin06670
  1. Posté le 04/10/2019 à 10:35:27  
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Pourquoi tu devrait avoir plus de conso avec ta elf ?

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Profil : Routard confirmé
  1. config
sheriff
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  1. Posté le 04/10/2019 à 17:37:52  
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parce qu'elle n'a pas été developpé exclusivement pour ce moteur. c'est une huile commune à plusieurs normes (enfin, la elf, j'ai jamais essayé)

lorsque tu mets par exmple de la total quartz... tu consommes plus de 1L/100 (c'est ce que j'avais remarqué de suite...c'etait flagrant)

avec de la castrol ou de la shell, tu consommes moins... et plus tu approches de la vidange (au bout de 20 000 km) plus ta conso moyenne baisse

en ce mooment, je suis à 5L de moyenne... et lorsque j'arrive proche de l'echeance, je suis à 4,5 de moyenne sur chaque plein

et lorsque tu vidanges... l'huile.. c'est de l'eau :o ....noire

et si tu depasses l'echeance de 10 000... alors là, la conso flirte avec les 4L (j'ai eu le cas, lorsque j'ai acheté le verso d'occaz... il n'avait pas été vidangé)
(tu m'etonnes que la chaine de distribution se flingue facilement)


vraiment sensible à l'huile ce moteur (ça doit etre le point clef des moteurs efficient dynamics de chez bmw)

je n'ai jamais rencontré de différence de conso avec d'autres moteurs
Message édité par Sheriff le 04/10/2019 à 17:39:31
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azureion
  1. Posté le 14/10/2019 à 23:56:06  
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Bonsoir tout le monde j’ai une Toyota avensis d4d 143cv 2015
Qui mange pas mal d’huile 5-10 litre entre deux vidange 20000km
Pas de soucis de Polution
Le véhicule a 2700000km
Toyota ne sais pas de ou sa viens
BMW ne veut pas mettre la mains dedans
Donc super je me débrouille quoi pour vendre un vehicule ils savent faire mais le reste ce sont des charlot
Enfin bref là j’ai fait une vidange avec nouveaux filtres et j’ai mis de la 5w40 castrol dedge avec du p18 pour le moment elle ne consomme plus dutout d’huile
Mais si sa reviens quoi faire ?
Merci

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quentin06670
  1. Posté le 15/10/2019 à 12:56:04  
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Un conseil met de la 5w40 low saps sinon tu va tuer ton fap.
5 à 10 litres tu est sur car c est quand même énorme après à te lire ta segmentation est rincé et la il te reste pas beaucoup de solutions soit tu change la voiture soit tu reste en 5w40 soit tu change le moteur ou tu refait la segmentation

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azureion
  1. Posté le 15/10/2019 à 13:02:05  
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Jai pris de la castrol spécial fap
Et oui le fap est neuf turbo aucun jeux et par moment niquel pendant plusieurs jours et defois une mâtiné et hop manger 2 litre d’huile

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azureion
  1. Posté le 15/10/2019 à 13:02:56  
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Et compression à mon avis bonne car le moteur tourne rond et toute la puissance est là et polution bonne

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sheriff
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  1. Posté le 15/10/2019 à 21:01:15  
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hello

faites gaffe à ne pas mettre n'importe quoi comme huile dans ce moteur. Le bloc moteur est parré de nombreux orifices de lubrification (chaines de distribution) et si l'huile n'est pas à la norme LL04 alors les orifices se boucheront à cause du dépot crée par l'huile cramée à haute température. il suffit parfois d'ouvrir le haut moteur pour se rendre compte de la boue qui obstrue tout.

après, rien ne vous empeche de mettre de la 5w40, mais conservez la norme LL04


le carter fait 5,2L... donc si vous videz 10L, c'est qu'il y a une fuite, à un joint spi par exemple (ça suinte pas au niveau de la poulie damper ? car elle est montée sur un joint spi) Il y aussi des bouchons pvc noir sur ce moteur (pour boucher les trous necessaire à l'usinage complexe de ce bloc)
sur le mien, ça suinte un peu (coté droit, vers filtre à air) mais rien de grave

aussi, sur ce moteur, le niveau d'huile augmente, au fure et à mesure des regenerations de FAP
donc pour perdre de l'huile, il faut le faire

est-ce qu'un voyant affiche niveau d'huile faible ? ou c'est vous qui faites la mesure à la jauge ?
si c'est mesuré, cela se fait toujours moteur froid.

c'est quoi du p18 ?

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azureion
  1. Posté le 15/10/2019 à 22:09:12  
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Alors non ont a remarquer aucune fuite le moteur est propre
Et non la voiture ne dit rien et le p18 est un hyper lubrifiant que je recommande car il est vraiment bien

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sheriff
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  1. Posté le 16/10/2019 à 07:36:41  
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bizarre votr histoire
sur cette voiture, il y a 2 capteurs de pression d'huile
et si la voiture ne dit rien... c'est qu'il n'y a pas de soucis

mettre du hyper lubrifiant... alors qu'on a une fuite...est illogique

vous devez prendre le niveau d'huile à chaud...et dans ce cas, il est normal parfois de ne rien voir sur la jauge
cela se prend uniquiement à froid

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azureion
  1. Posté le 16/10/2019 à 09:08:16  
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Bas en faite je t’explique ont a fait un nettoyage du moteur à le fine flush et à la base je me suis dit comme le moteur mange de l’huile ont va essayer du p18 pour voir car si sa fait rien c’est pas grave le moteur va le manger
Yep toujours à froid le niveaux
Et oui ce problème est grave casse couille car Toyota a pris l’es compression vérifier turbo tout et aucun problème sois disant ( mais bon j’ai plus dutout confiance en eux ) et bmw veut pas mettre là mains comme si il savais ce qu’elle avait mais voulais pas

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azureion
  1. Posté le 16/10/2019 à 09:33:56  
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Mais pour le coup cette voiture ce sont que des emmerdes
Car problème de voyant de frein de parking mais aucun soucis il marche parfaitement et le code default c’est un problème de tension trop basse les feux de position qui ont cramer c’est un default sur les avensis mais Toyota fait le sourd

Profil : Routard confirmé
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sheriff
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  1. Posté le 16/10/2019 à 19:49:36  
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mince, pas de bol :non:

et toyota mettait quoi comme huile avant ?

car si ça se calme avec ta propre huile, alors c'est que l'huile qu'ils mettaient avant n'etait pas adaptée tout simplement
notamment lors des regenerations FAP (qui ont lieu en general tous les 600 km) car l'huile doit absorber une certaine quantité de gazoil



mets celle que tu veux (shell 5w30 c3 ect LL04), mais norme LL04 bmw.

pour moi, ils s'etaient planté aussi au debut...
depuis, je ne vais plus chez eux ;)

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azureion
  1. Posté le 16/10/2019 à 19:54:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et celle que j’ai mis c’est de la bmw long life 4 et Toyota mettais de la shell hélix 5w30 depuis le début

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