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Corolla Verso / Verso

huile moteur 1.6d 112 ou 2.0d 143 : 05w30 acea C3 LL04 bmw


Sheriff
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Invité §unm177Ed

Quand je pense que nos clients râlent pour des entretiens tous les 15000 km chez Toyota

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bahh comme les diesel toyota qui vidangent tous les 15 000

perso, je fais moi meme... donc ça me coute que 50€ tous les 10 000

 

 

l'huile long life de bmw avait été développé avec castrol pour les flottes d'entreprise pour réduire les frais d'entretien...

..., elle n'a pas l'air de tenir ses promesses

 

 

 

donc au final... les chaines qui petent, sont bien du à la lubrification

 

ps : va faire 5L/100 sans se trainer avec de l'essence.... :??:

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Je viens de calculer 5,1/100 avec la C1 de madame hier après le plein (et sans chercher le record de sobriété !) :W

Bon ok, je sors…

 

Plus sérieusement, si je veux du mazout pour rouler je vais pas chez Toy... ou je vidange moi-même une occasion qui n’est plus garantie !

 

PS: Tu peux faire 5,5 à 130 avec une HSD ;)

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Invité §unm177Ed

Ma Prius 4.8 à 150 km\h tous les jours pour bosser

bahh comme les diesel toyota qui vidangent tous les 15 000

perso, je fais moi meme... donc ça me coute que 50€ tous les 10 000

 

 

l'huile long life de bmw avait été développé avec castrol pour les flottes d'entreprise pour réduire les frais d'entretien...

..., elle n'a pas l'air de tenir ses promesses

 

 

 

donc au final... les chaines qui petent, sont bien du à la lubrification

 

ps : va faire 5L/100 sans se trainer avec de l'essence.... :??:

 

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C1 / verso : il faut au moins 3 C1 pour retrouver le meme volume... donc 15L/100 :lol:

HSD / verso : tu peux pas tracter... donc tu dois acheter un camping car... soit l"équivalent de 2 verso... donc 10L/100

(je plaisante)

 

par contre, trouver un véhicule equivalent mazout chez la concurrence, je ne vois pas d'autres modeles

sinon, je n'aurai pas prix le verso

 

5008, des soucis en grand nombre, et aussi plus grand

scenic... trop de soucis electronique

touran : pb moteur

etc etc

 

bref, chaque moteur/version doit porter sa croix

 

 

j'ai hesité avec la prius+... et j'y reflechis encore... mais bon

l'agrement est moindre

 

 

 

le mieu c'est d'attendre l'hydrogene.. ou pire.. les nouveaux hybride toyota ... attendons donc

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Alors il faut faire avec…

 

750kg voire 1600 en 2.5 AWD non les derniers HSD ? Je tracte pas mwa :o rien qui dépasse, tout dans le hangar de l’Auris TS :o

 

Le 2.0 HDi 150 à chaîne c’pas mal pour un mazout mais pas en BVM (étagement écologique) :oui:

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pour revenir au sujet de l'huile adéquat, voyez-vous que je ne suis pas un cas isolé...

bon nombre de "pros" ne savent pas quoi mettre comme huile...avec toute les consequences qui vont avec...moteur hs rapidement

 

ici encore un exemple chez 60 millions ... un gars qui avait entretenu son verso chez spedy... il est à pieds maintenant

 

spedy avait mis de l'huile pour d4d 05w30 C2... et non pas celle pour moteur bmw

 

 

 

010101.jpg

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Invité §rmi360em

bonsoir à tous !

j'ai un verso 1.6 112ch moteur 1WW dont je souhaite faire l'entretien moi même étant donné qu"il est sorti de garantie depuis un an . Quand je vois les tarifs toy pour remplacer un filtre et de l'huile... :pfff:

 

je vais donc commencer par la vidange / filtres et les niveaux , j'ai étudié le manuel Toyota fourni mais bonjour les détails mis à part ; achetez chez Toyota !

 

Donc si j'ai bien suivi toutes les informations données dans ce topic il me faut de l'huile aux normes BMW LL04 . j'ai trouvé de la castrol edge 5W30 C3 voici la photo du bidon :

 

 

 

_huile.jpg

 

et vu le nombre de normes différentes j'avoue que je suis un peu perdu . Alors avant de faire une con****** je préfère demander . Neanmoins au dos du bidon apparait bien BMW Longlife4 .

 

 

Sur la meme idee , quel type de liquide refroidissement convient au verso ?

 

Merci d'avance

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Invité §rmi360em

Bonsoir , merci pour ta réponse ! je suis passé cet après midi prendre les bidons et le filtre , vidange faite en rentrant du boulot ce soir , nickel . par contre peut être aurais tu une réponse , dans le manuel il est écrit capacité en huile 5,2l . mais avec le bidon de 5 je suis bien au milieu de la jauge ? je recontrôlerai après quelques km mais je m'interroge .

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milieu de jauge, c'est parfait !

5L ça suffit ; c'est prévu pour vider entierement le bidon

 

il faut savoir que le niveau monte toujours sur ce moteur, suite aux regenrations FAP, donc c'est normal pour ta jauge

 

je ne regarde donc plus la jauge depuis des lustres

dabord si tu avais un soucis, un voyant te le dirai de suite au tableau de bord

 

t'as changé le filtre à huile ?

 

filtre à air ?

 

remis le compteur de maintenance à 0 ?

 

bien joué !

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Invité §rmi360em

hello , désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'arrivais plus à me connecter au forum . j'ai juste fait un contrôle filtre a air et nettoyage de la boite à air, filtre a huile changé également , compteur à 0 , ça le fait !

 

je sius en train de voir pour le liquide de refroidissement , le niveau est un peu bas mais rien de dramatique.

 

Sinon tout roule .

 

merci à vous tous !

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salut

 

 

pour le ldr, je pense qu'on peut mettre celui là

 

01.jpg

 

sinon, tu vas chez toy...(ldr premium) mais il faudra faire le melange toi meme : 50/50 avec de l'eau déminelralisée...

 

pour le filtre à gazoil (tous les 60 000 km), j'ai fait un ptit tuto je crois

c'est pas compliqué... mais bien brancher les durites au remontage...il faut entendre "clik" :lol:

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Invité §kar763XR

j'adore ce moteur 1.6d (silencieux, tourne rond, elastique, performances correctes ; bref beaucoup de qualité par rapport à un hdi par exemple)

et ne me pose aucun probleme (90 000 km) avec une conso très basse : 4,9 L/100

 

par contre, lors d'une revision au début chez toyota, ils avaient mis de la 05w30 c2...

bref, l'huile qui pete le moteur en moins de 2 minutes utilisée sur les vieux d4d by toyota

pas sérieux !!! depuis je fais tout moins meme et aucun soucis :o

 

 

à ma connaissance, aucun rappel en cours si utilisation de la bonne huile

(tout est lié : egr, fap, distribution)

 

je pense que le personnel toyota devrait etre formé... et leur faire une mise à jour ne ferait pas de mal

 

 

il n'y a pas 1 chaine sur ce moteur... mais 3 chaines...

donc en verifier 1 seule : aucun sens

 

après dire qu'il faut virer le diesel...je ne rentre pas dans ce debat... il en faut pour tout le monde

vas faire 40 000 km / an en hybride, et reviens nous voir :D

 

dommage qu'il n'ai pas fait le chr avec le 1.6d... cela aurait fait un tabac

d'ailleurs, il ne se vend pas bien...et pour cause.... mais là, n'est pas la question

 

bonne route

 

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Invité §kar763XR

bonjour j'ai un toyota verso 1.6 d4d bmw annee 2017

pour faire un vidange quelle huille je utilse moi j'ai choisie CASTROL 5W30 C3.

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Invité §que274wa

Après en toute logique les normes augmente donc ci je dit pas de bêtise c3 ou c4 tu peut surtout que tu fait ta vidange à 15000 km

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je ne sais pas si c4 est mieux que c3, par contre il faut obligatoirement la normme LL04 bmw (longlife bmw) sinon l'huile ne tient pas 2000 km

perso, je vidange tous les 10000 km (ça fait pas de mal) comme chez bmw (au lieu des 30000)

si tu voyais l'etat de l'huile au bout de 10000 km , c'est de l'encre de chine :cry: (jamais vu ça)

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hello , désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'arrivais plus à me connecter au forum . j'ai juste fait un contrôle filtre a air et nettoyage de la boite à air, filtre a huile changé également , compteur à 0 , ça le fait !

 

je sius en train de voir pour le liquide de refroidissement , le niveau est un peu bas mais rien de dramatique.

 

Sinon tout roule .

 

merci à vous tous !

 

 

tu peux mettre ça les yeux fermés ! (dispo chez E.leclerc dispo en 1L ou 5L)

 

 

large-ok_autocool-5l.jpg

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Invité §unm177Ed

Bonsoir, comme technicien chez Toyota et Lexus depuis 16 ans je me permet d'avoir une opinion sur ce "fameux" moteur Bmv monté chez Toyota. En effet nous commençons à avoir les retours de problèmes en la matière. Casses moteur, huile spécifique dû au fait d'une fragilité particulière, campagnes de rappel lourdes, bref mon approche à cela est de me demander ce que fait Toyota à vouloir travailler avec de telles marques sachant que ce constructeur est leader en matière de motorisation. Pire j'ai du mal à comprendre que Toyota travaille aussi avec Peugeot pour faire un Proace catastrophique. Nous tirons nous pas une balle dans le pied ? Et je n'ai pas parlé de la nouvelle Supra......Bmv. Au secours.

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Invité §unm177Ed

Bonsoir, comme technicien chez Toyota et Lexus depuis 16 ans je me permet d'avoir une opinion sur ce "fameux" moteur Bmw monté chez Toyota. En effet nous commençons à avoir les retours de problèmes en la matière. Casses moteur, huile spécifique dû au fait d'une fragilité particulière, campagnes de rappel lourdes, bref mon approche à cela est de me demander ce que fait Toyota à vouloir travailler avec de telles marques sachant que ce constructeur est leader en matière de motorisation. Pire j'ai du mal à comprendre que Toyota travaille aussi avec Peugeot pour faire un Proace catastrophique. Nous tirons nous pas une balle dans le pied ? Et je n'ai pas parlé de la nouvelle Supra......Bmw. Au secours.

 

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Invité §que274wa

Salut unmalaka peut être que c est segment sont une niche sur lequel toyota veut encore être mais pas développer.

 

Car au final tu prend un Toyota verso ci tu le remplacé tu a le berlingo toyota ou ci tu est pro toyota tu va vers un prius plus mais 10000 euros plus cher.

 

Pour la fiabilité soit disant toyota avais refait le moteur BMW mais de ce que tu dit rien ne c est fait.

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Invité §unm177Ed

Désolé mais je ne comprends rien à ce que tu veux me dire

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bahh, le mien à prtaiquement 190 000 km... et tout est d'origine et aucune panne.

 

on a deja vu pire comme fiabilité :lol:

je lui met par contre de la bonne huile à la norme bmw LLo4....

cela a une influence directe sur la bonne lubrificatin des chaines de distribution... donc

 

à mon avis, l'huile que vous mettez en concession est limite (marque TOtal)

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Invité §unm177Ed

On ne met pas de la Total. Mais de de l’huile préconisée par le constructeur fournie par lui même. Pour le reste il n’est pas question de pénaliser BMW ou Peugeot mais de dénoncer le fait que Toyota mette des moteurs incompatibles avec la gestion informatique du système sachant la qualité de cette marque qui a les moyens de répondre aux critères voulus. Bref BMW et Peugeot sur du Toyota ça reste de la merde. Désolé pour le terme.

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toyota a tout simplement un train d'avance... il mise sur l'hybride, à raison, et sur l'hydrogène... à plus forte raison.

 

les energies fossiles mazout et essence, c'est fini dans 10 ans

donc autant utiliser des moteurs qui existent deja... meme si la gestion electronique est "foireuse" comme tu le dis.

à ce niveau, par contre, j'ai rien remarqué (mais je ne dois pas tout voir à mon niveau); ça roule bien quand meme

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Invité §unm177Ed

Foireuse sur le diesel je suis d’accord sachant que l’Europe a mis la pression sur les constructeurs et non sur les pétroliers. Toyota a donc eu raison. Heureusement que la marque ne commercialise plus Fès moteurs à problème

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c'est vrai qu'en matiere de dépollution depuis le dieselgate, les normes sont super severes.

d'ailleurs, sur le verso 1.6d, ça regenere assez (trop) souvent... la consommation n'augmente pas, mais ça chauffe beaucoup

je me demande si sur les autres vehicules concurrents (renault, peugeot) c'est la meme chose ???

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ceci dit, le monde automobile et industriel sont en grande mutation... industrie 4.0...etc..

"l'intelligence, c'est la capacité à s'adapter au changement"

c'est ce que fait toyota, avec ses partenariat divers et variés et efficaces, car toyota semble prendre le meilleur de chaque

(bmw, peugeot, subaru-prochain suv, suzuki-prochaine petite voiture...etc...)

 

 

les techniciens ont l'air plus réfractaires au changement dirait-on ;)

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Invité §que274wa

C est normal que l ont est réfractaire au changement. Je te prend un explemple fiat talento c est un trafic déguisé donc tu travail pas sur une architecture fiat mais Renault.

 

Valable pour toute les marques.

 

Pour revenir au sujet ce que je voulais dire c est que certain type de véhicule ne ce vendent plus mais pour ne pas perdre du marché Toyota reste présent avec des clones d autre marque.

 

Explemple plus de toyota verso remplacé au choix par proace ou procity et tu va te faire voire ci tu veut autre chose que un utilitaire au prix d une maison

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aux derniere nouvelles, castrol a perdu son agrément pour la norme LL04

(donc les 5w30 castrol C3 ; ou 5W30 LL ne conviennent plus, et LL04 n'est plus marqué sur le bidon)

 

seule la nouvelle référence chez castrol est valide (LL04) : 5W30 M

(disponible en allemagne)

 

 

sinon bmw travaille maintenant avec shell qui propose pour ce moteur 1ww ou 2ww :

 

* 5W30 C3 ECT (LL04 marqué sur le bidon) : disponible tout partout, carrefour, oscaro..Etc..

* 5W30 AM-L (LL04 et maserati) : forte réduction friction / rare à trouver, sauf sur ebay ou allemagneje viens de mettre cette derniere ... verrai bien s'il y a une différence au niveau conso

 

en tout cas, sur ce moteur, ne pas jouer les apprentis sorciers avec l'huile. norme LL04 bmw et rien d'autre (sinon casse chaines de distribution)

 

j'avais lu que la norme LL04 devenait maintenant LL04-2

 

et l'ancienne LL04-1 ; bref, ça evolue au niveau des huiles ;)

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Invité §Bri455Mi

Bonjour

 

J’ai acheté cet huile Castrol 5w30 LL pour mon verso 1.6 D4D 112ch.

 

Sur le dernier commentaire elle n’est plus compatible. Est ce vraiment le cas ?

 

Du coup celle ci la Shell Helix Ultra 5w30 ECT C3 est vraiment compatible ? Pas de soucis ?

 

Merci à tous !

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bonjour bribri

 

tu dois regarder ton bidon, au verso : si c'est marqué LL04 bmw, tu peux vidanger avec. Si ce n'est plus marqué, alors ne fais pas la vidange avec.

normalement chez castrol, la 5w30 LL n'est plus compatible... ne reste que la 5w30 M

 

 

la shell 5W30 Helix ECT est conforme, de meme que la 5w30 AM-L (j'ai vidangé avec cette là, la derniere fois)

samedi, je fais la vidange avec la 5w30 ECT

 

petit rappel :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture888.jpg

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