Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

huile moteur 1.6d 112 ou 2.0d 143 : 05w30 acea C3 LL04 bmw


Sheriff
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bri455Mi

Merci beaucoup pour ta réponse clair et précise.

 

Du coup j’ai pas trouvé la Shell en magasin mais j’ai pris la ELF avec écrit Acea C3, BMW LL04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bri455Mi

Re.

 

Vidange effectuée pour les 120.000 Km.

J’ai mis la elf du coup, le bidon de 5L y est passé.

Pour l’instant je ne vois pas trop de différence en terme de consommation et comme on est deux à la conduire, c’est compliqué de se faire un avis sur la consommation ^^

 

Merci pour les conseils en tout cas, je reviendrai d’ici quelques semaines pour vous dire si je vois une différence au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'elle n'a pas été developpé exclusivement pour ce moteur. c'est une huile commune à plusieurs normes (enfin, la elf, j'ai jamais essayé)

 

lorsque tu mets par exmple de la total quartz... tu consommes plus de 1L/100 (c'est ce que j'avais remarqué de suite...c'etait flagrant)

 

avec de la castrol ou de la shell, tu consommes moins... et plus tu approches de la vidange (au bout de 20 000 km) plus ta conso moyenne baisse

 

en ce mooment, je suis à 5L de moyenne... et lorsque j'arrive proche de l'echeance, je suis à 4,5 de moyenne sur chaque plein

 

et lorsque tu vidanges... l'huile.. c'est de l'eau :o ....noire

 

et si tu depasses l'echeance de 10 000... alors là, la conso flirte avec les 4L (j'ai eu le cas, lorsque j'ai acheté le verso d'occaz... il n'avait pas été vidangé)

(tu m'etonnes que la chaine de distribution se flingue facilement)

 

 

vraiment sensible à l'huile ce moteur (ça doit etre le point clef des moteurs efficient dynamics de chez bmw)

 

je n'ai jamais rencontré de différence de conso avec d'autres moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu517PL

Bonsoir tout le monde j’ai une Toyota avensis d4d 143cv 2015

Qui mange pas mal d’huile 5-10 litre entre deux vidange 20000km

Pas de soucis de Polution

Le véhicule a 2700000km

Toyota ne sais pas de ou sa viens

BMW ne veut pas mettre la mains dedans

Donc super je me débrouille quoi pour vendre un vehicule ils savent faire mais le reste ce sont des charlot

Enfin bref là j’ai fait une vidange avec nouveaux filtres et j’ai mis de la 5w40 castrol dedge avec du p18 pour le moment elle ne consomme plus dutout d’huile

Mais si sa reviens quoi faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Un conseil met de la 5w40 low saps sinon tu va tuer ton fap.

5 à 10 litres tu est sur car c est quand même énorme après à te lire ta segmentation est rincé et la il te reste pas beaucoup de solutions soit tu change la voiture soit tu reste en 5w40 soit tu change le moteur ou tu refait la segmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu517PL

Jai pris de la castrol spécial fap

Et oui le fap est neuf turbo aucun jeux et par moment niquel pendant plusieurs jours et defois une mâtiné et hop manger 2 litre d’huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu517PL

Et compression à mon avis bonne car le moteur tourne rond et toute la puissance est là et polution bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

faites gaffe à ne pas mettre n'importe quoi comme huile dans ce moteur. Le bloc moteur est parré de nombreux orifices de lubrification (chaines de distribution) et si l'huile n'est pas à la norme LL04 alors les orifices se boucheront à cause du dépot crée par l'huile cramée à haute température. il suffit parfois d'ouvrir le haut moteur pour se rendre compte de la boue qui obstrue tout.

 

après, rien ne vous empeche de mettre de la 5w40, mais conservez la norme LL04

 

 

le carter fait 5,2L... donc si vous videz 10L, c'est qu'il y a une fuite, à un joint spi par exemple (ça suinte pas au niveau de la poulie damper ? car elle est montée sur un joint spi) Il y aussi des bouchons pvc noir sur ce moteur (pour boucher les trous necessaire à l'usinage complexe de ce bloc)

sur le mien, ça suinte un peu (coté droit, vers filtre à air) mais rien de grave

 

aussi, sur ce moteur, le niveau d'huile augmente, au fure et à mesure des regenerations de FAP

donc pour perdre de l'huile, il faut le faire

 

est-ce qu'un voyant affiche niveau d'huile faible ? ou c'est vous qui faites la mesure à la jauge ?

si c'est mesuré, cela se fait toujours moteur froid.

 

c'est quoi du p18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu517PL

Alors non ont a remarquer aucune fuite le moteur est propre

Et non la voiture ne dit rien et le p18 est un hyper lubrifiant que je recommande car il est vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre votr histoire

sur cette voiture, il y a 2 capteurs de pression d'huile

et si la voiture ne dit rien... c'est qu'il n'y a pas de soucis

 

mettre du hyper lubrifiant... alors qu'on a une fuite...est illogique

 

vous devez prendre le niveau d'huile à chaud...et dans ce cas, il est normal parfois de ne rien voir sur la jauge

cela se prend uniquiement à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu517PL

Bas en faite je t’explique ont a fait un nettoyage du moteur à le fine flush et à la base je me suis dit comme le moteur mange de l’huile ont va essayer du p18 pour voir car si sa fait rien c’est pas grave le moteur va le manger

Yep toujours à froid le niveaux

Et oui ce problème est grave casse couille car Toyota a pris l’es compression vérifier turbo tout et aucun problème sois disant ( mais bon j’ai plus dutout confiance en eux ) et bmw veut pas mettre là mains comme si il savais ce qu’elle avait mais voulais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu517PL

Mais pour le coup cette voiture ce sont que des emmerdes

Car problème de voyant de frein de parking mais aucun soucis il marche parfaitement et le code default c’est un problème de tension trop basse les feux de position qui ont cramer c’est un default sur les avensis mais Toyota fait le sourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, pas de bol :non:

 

et toyota mettait quoi comme huile avant ?

 

car si ça se calme avec ta propre huile, alors c'est que l'huile qu'ils mettaient avant n'etait pas adaptée tout simplement

notamment lors des regenerations FAP (qui ont lieu en general tous les 600 km) car l'huile doit absorber une certaine quantité de gazoil

 

 

 

mets celle que tu veux (shell 5w30 c3 ect LL04), mais norme LL04 bmw.

 

pour moi, ils s'etaient planté aussi au debut...

depuis, je ne vais plus chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu517PL

Oui et celle que j’ai mis c’est de la bmw long life 4 et Toyota mettais de la shell hélix 5w30 depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr118XF

Bonjour, j'aimerais faire l'entretien de ma toyota verso 4D4 112 (BMW) mais je ne trouve pas de tuto. Elle n'est plus sous garantie depuis un an, pourriez vs m'en indiquer svp si vous en connaissez.

 

je suis également inquiet quand je lis vos sujets sur les posts précédents traitant de la fiabilité de la chaine de distribution de ce moteur. Ne vais je pas faire une bêtise en réalisant moi-même mon entretien ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu517PL

Salut pour ma part tres decus de ce moteur quoi que depuis que j'ai refait tout l'accesoir et le gros entretien pour le moment les problemes ce sont calmer ensuite pour ta voiture entretien et pour l'huile prend la meilleure c'est moteur sont capricieux et surtout ne prend pas de l'huile avec les normes toyota mais BMW ensuite il me semble c'est envirions 5.5-6 l d'huile pour ton filtre prend man filter et pas oublier changer joint et rondelle du bouchon de vidange pour le filtre a gasoil nous ont prend toyota sait ont jamais car moteur capricieux et bmw font les sourds pour le reste des filtre man filter et pour le filtre a gasoil conseille pre remplis le sa evite de forcer ensuite tu sais comment remettre a zero le kilometrage ? et d'ailleur vidange toute les 10 000 voir 15 000 les huile long life sont tres mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

il a été demontré qu'il s'agissait bien de la qualité de l'huile et des périodicités d'entretien très espacées qui mettaient à mal les chaines de distribution sur ce moteur N47.

 

chez bmw, l'espace entre les vidanges est de 30 000 km. Ils en sont revenus, et dans la pratique ils vidangent tous les 15 000 km (comme sur les vieux d4d)

chez toyota, ils vidangent tous les 20 000 km... ça devrait aller

 

beaucoup de proprio de bmw vidangent eux pour etre sûr à 10 000 km (je fais pareil).

dans ces conditions, le moteur ne rencontre pas de soucis et peut durer très très longtemps.(car les chaines de distribution sont très courtes)

 

La fiabilité est alors bien plus grande que sur les moteurs de la concurrence (notamment psa, renault)

car à part les chaines de distribution, il n'y a rien à dire sur l'egr, les injectieurs, le fap, et le turbo, le bloc moteur...Etc..; c'est du costaud

 

 

 

 

 

 

Capture888.jpg

 

à rajouter :desactiver le stop&start permet de conserver son moteur; notamment sur les organes suivant : batterie, alternateur, poulie damper, et chaines de distribution

 

l'huile à mettre actuelle : shell helix 5w30 ect c3 LL04

(castrol ayant perdu son homologation)

https://www.shell.fr/particuli [...] 5w-30.html

 

le carter d'huile du moteur est de : 5,2L

donc vider entierement le bidon de 5L et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture0.jpg

voici ce qu'on peut lire dans le bouquin qui est livré avec votre toy..

 

seulement 1L de 5w30 C3 (le carter contient 5,2L d'huile)

 

 

et c'est ce qui se passe souvent avec les mecanos qui mettent de la 5w30 C3 au lieu de la 5W30 C3 LL04 (huile premium pour 1ww ou 2ww)

 

bonne vidange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr118XF

Merci messieurs pour votre participation et vos précieux conseils. Je vais donc partir sur cette huile avec vidange à 15 000 km.

 

Par contre, n’étant pas mécano de formation j’ai voulu acheté une revue technique pour trouver des conseils pour changer tous les filtres mais je n’en n’ai pas trouvé. J’ai regardé aussi pour des tutos avec le même résultat. Auriez vs des pistes pour la revue technique ou connaissez vs des tutos qui pourraient m aider.

 

Pour les pièces je vais chez oscaro ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Sheriff doit avoir cela en réserve malheureusement aucune revue technique pour les verso même pas de manuel d atelier uniquement disponible sur toyota Tech avec accès payant limité en temps.

 

10000 km je trouve ça assez court le mieux est vraiment 15000 km tu est assez rentable avec ton huile après avant c est toujours mieux pour le moteur mais au prix de l huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello quentin ! Meilleurs voeux à toi... et à ton verso :lol: (et les suspensions ?)

 

 

oui, j'avais fait un tuto vidange au tout début (en 2015)... j'vais rechercher

 

sinon pour l'huile, le bidon de shell helix machin coute 35€ les 5L... et le filtre à huile : 7€

c'est pas la mort...

par contre, l'huile, meme au bout de 1000 km est archi archi archi noire et ressemble à de l'eau

quand j'au vu ça... 10 000 km par 1 de plus :o

 

sinon, mettre des gants en latex pour cette vidange... il ya de serieux produits chimiques dans cette huile (surements des nanoparticules)

 

pour les filtres, les prendres sur oscaro et préfer les marques : bosch ou mann filter ou purflux (eviter japan machin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr118XF

C cool si vous pouviez me retrouver ce tuto vidange je serai plus rassuré. Si vs avez d’autres infos sur le changement de liquide de refroidissement, filtres à huile, à gazole, à air, clim etc ... je suis preneur.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Salut sheriff et meilleurs voeux pour cette cette année.

 

Pour les amortisseur faut que je crée un tuto J ai changé les 4 ainsi que les biellette de barre stabilisitrice et leurs silent bloc.

 

Malheureusement toujours un jeu et un claquement dans la direction je soupçonne le demi arbre de direction je l ai déjà resserré mais rien n y fait toujours un peu de mieux mais la de pire en pire.

 

Unmalaka mais dit de aussi bien regarder au niveau de la crémaillère mais j ai rien vu au niveau du jeu à l arrêt peut être que moteur démarrer je vois ça a midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

je pense que la cremaillère a une faiblesse de ce coté

 

moi aussi, sur mon verso de 2015, j'entend parfois des bruits bizarres...depuis meme le debut (à partir de 35 000 km)

les silentblocks sont pourant en très bon etat (barre stab et triangle)

ne reste plus que le verin de la cremailliere qui aurait du jeu... ou quelque chose dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Fait gaffe car visuellement il était bon quand je l ai est démonté la c était un carnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr118XF

j'a retrouvé des photos, regarde là :

1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : vidange moteur / fitre à air / filtre à huile

 

c'est pas difficile, prend ton temps

et travaille proprement

 

Merci pour ton tuto !

Très bien fait et très rassurant quand il n’existe pas de revue technique.

 

J’ai vu que tu parlais aussi de filtre à gasoil. Il y a le complet : capteur + filtre et la version filtre seul à 45€. Il est conseiller je présume de prendre la dernière version.

Ne sachant pas du tout où se trouve ce dernier, aurais tu également un tuto pour le changement de ce dernier ?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ce tuto ait pu te rassurer. ça c'est bien passé ?

 

 

je viens de faire un mini tuto pour le filtre à gazoil (avec le photos que j'avais retrouvé la derniere fois)

tu me diras s' il est valable :p

 

pour la premiere fois, j'avais acheté le filtre à gazoil en entier (tu auras alors les 2 super bouchons jaunes qui evitent d'en mettre partout :lol: )

et je m'etais dit, comme cela, que j'aurai une partie electronique de secours, si jamais un jour cela deconne

 

n'hesites pas à demander si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Désolé pour vous, ce moteur Bmw monté chez Toyota a été une catastrophe. Campagnes de rappel à foison (pour moi technicien depuis 17 ans, du jamais vu chez Toyota) , huile spéciale, connecteurs spéciaux par rapport aux japonais qui était plus fiables, plus solides et plus étanches à l'humidité. Dieu merci, Toyota a arrêté le diesel (lisez mes réponses plus haut pour ce qui concerne ce sujet) et surtout ce moteur de M....Non je reste poli pour les fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Désolé pour vous, ce moteur Bmw monté chez Toyota a été une catastrophe. Campagnes de rappel à foison (pour moi technicien che Toyota depuis 17 ans, du jamais vu chez Toyota) , huile spéciale, connecteurs spéciaux par rapport aux japonais qui était plus fiables, plus solides et plus étanches à l'humidité. Dieu merci, Toyota a arrêté le diesel (lisez mes réponses plus haut pour ce qui concerne ce sujet) et surtout ce moteur de M....Non je reste poli pour les fans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonannt ces propos :??: sur ces moteurs BMW

 

beaucoup trouve ce moteur agreable... meme avec une puissance reduite comme avec le 112

 

personnelement, avec 230 000 km sans aucune panne, je le trouve super fiable

(1 seule campagne de rappel... qui a duré 10 minutes...reprogrammantion egr - dieselgate)

en tout cas, cela reste un très bon choix je trouve

 

(rien à voir avec le piteux 2.2 d4d by toyota qui se deforme / joint de culasse à 50 000 km :lol: )

et dont le seul remede est le changemnt du moteur sans prise en charge bien entendu par toyota.... coût mini : 9000 €)

https://www.60millions-mag.com [...] 66c733307c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...