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Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
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Les appendices font leur job de contrôle des flux d’air alors ! Cela avait été souligné dans un essai Hybrid Life :oui:

 

 

En segment D, on commence à avoir des portières plus habillées au niveau des jointures, des verres plus épais, des passages de roues mieux isolés …

 

Bon, après il est toujours possible de gâcher tout ça avec un 4cyl mazout :W

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Cela fait un moment que je n’ai plus eu de voitures de ce segment entre le mains. :L

 

Tant mieux si cela évolue... mais vu les tarifs qu’elles se prennent, il vaut mieux.

Enfin, de toute manière c’est pour toutes les catégories pareilles, les tarifs ont sauté un segment.

 

Il y a dix ans, voir moins t’avais du segment D bien équipé pour le prix d’une compacte aujourd’hui. :mouais:

 

Donc le segment D, c’est un peu le E d’il y a quelques années... pas si lointaines.

 

T’as un problème avec la nouvelle Audi S4? :areuh: C’est pas du gâchis, en plus elle a l’échappement sport. :W

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Cela fait un moment que je n’ai plus eu de voitures de ce segment entre le mains. :L

 

Tant mieux si cela évolue... mais vu les tarifs qu’elles se prennent, il vaut mieux.

Enfin, de toute manière c’est pour toutes les catégories pareilles, les tarifs ont sauté un segment.

 

Il y a dix ans, voir moins t’avais du segment D bien équipé pour le prix d’une compacte aujourd’hui. :mouais:

 

Donc le segment D, c’est un peu le E d’il y a quelques années... pas si lointaines.

 

T’as un problème avec la nouvelle Audi S4? :areuh: C’est pas du gâchis, en plus elle a l’échappement sport. :W

 

 

J’étais même pas au courant :ddr:

Mais venant d’une marque mazoutée jusqu’aux oreilles, ça ne m’étonne pas. Y a la 340i pour ceux qui conduisent avec le cœur, et pas avec un plan comptable :W et qui paient leur malus escrologique avec fierté :fier:

 

Les segments s’embourgeoisent c’est certain. Quand on compare des véhicules dans le temps, on constate comme un glissement, c’est vrai.

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J’étais même pas au courant :ddr:

Mais venant d’une marque mazoutée jusqu’aux oreilles, ça ne m’étonne pas. Y a la 340i pour ceux qui conduisent avec le cœur, et pas avec un plan comptable :W et qui paient leur malus escrologique avec fierté :fier:

 

Les segments s’embourgeoisent c’est certain. Quand on compare des véhicules dans le temps, on constate comme un glissement, c’est vrai.

 

 

Me rappelle du prix de mon Corrola Verso en 2004...le tarif d’un Yaris 4 presque :ange:

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Après un prise en main un peu plus longue j'arrive à des scores beaucoup plus sages de conso ce qui me rassure. Je pense pouvoir sur le temps m'approcher des scores de mon ancienne prius +, les deux voiture ne se conduisent pas du tout de la même façon, je trouve (paradoxalement) qu'il faut avoir une conduite plus dynamique au volant de la TS pour être plus performant en terme de conso (la batterie se déclenche alors beaucoup moins fréquemment à l'arrêt), et utiliser le plus possible l'inertie (comme pour la prius) en maintenant sa vitesse en sollicitant la batterie. Même en de moment avec des température basse j'arrive à ne pas dépasser les 5L sur des petit trajets d'environ 6km.

 

 

IMG_2543.jpg

 

 

IMG_1651.jpg

J'ai vu des critique sur la pose d'attelage, exactement la même de mon côté, quand on regarde sous la voiture le pare choc à été découpé sauvagement, pas propre du tout mais bon, c'est sous la voiture, ça ne se voit pas à moins de mettre le nez sous la voiture donc on a laissé comme ça. De mon côté même avec l'attelage le capteur pour ouvrir le coffre au pied fonctionne encore sans problème.

Et en effet le coffre du break c'est un plaisir, une mention au bande led qui éclaire vraiment bien le coffre, beaucoup plus agréable que la petite lampe de m**** qui n'éclairait rien dans le coffre de la prius +.

Pour ce qui est des place arrière, on est bien dedans, je fais 1m83 et j'ai aucun problème que ça soit au niveau de la tête qu'au niveau des jambes. Pour le sentiments d'enfermement c'est sur que c'est bin plus confiné qu'une prius + mais honnêtement je pense pas que ça soit beaucoup mieux sur les autres breaks du même segment de marques concurrentes. Montez à l'arrière d'un CHR vous verrez ce que c'est de se sentir confiné :lol: .

 

Vraiment pour moi la corolla est de loin la meilleure voiture produite par toyota depuis de nombreuses années : bien plus joli au niveau du style que les générations de voitures précédentes, un agrément de conduite beaucoup plus agréable, des performances bienvenues en 180, le niveau de finition a bien évolué même si c'est pas encore parfait et des économie en consommation et en entretient que toyota n'a plus besoin de prouver. Pour la fiabilité toyota est également une référence. Pour ce qui est du bruit du moteur c'est connu et reconnu sur les hybrides toyota, la marque l'améliore sur chaque génération il faudra composer avec pour le moment! ;)

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Après un prise en main un peu plus longue j'arrive à des scores beaucoup plus sages de conso ce qui me rassure. Je pense pouvoir sur le temps m'approcher des scores de mon ancienne prius +, les deux voiture ne se conduisent pas du tout de la même façon, je trouve (paradoxalement) qu'il faut avoir une conduite plus dynamique au volant de la TS pour être plus performant en terme de conso (la batterie se déclenche alors beaucoup moins fréquemment à l'arrêt), et utiliser le plus possible l'inertie (comme pour la prius) en maintenant sa vitesse en sollicitant la batterie. Même en de moment avec des température basse j'arrive à ne pas dépasser les 5L sur des petit trajets d'environ 6km.

 

 

IMG_2543.jpg

 

 

IMG_1651.jpg

J'ai vu des critique sur la pose d'attelage, exactement la même de mon côté, quand on regarde sous la voiture le pare choc à été découpé sauvagement, pas propre du tout mais bon, c'est sous la voiture, ça ne se voit pas à moins de mettre le nez sous la voiture donc on a laissé comme ça. De mon côté même avec l'attelage le capteur pour ouvrir le coffre au pied fonctionne encore sans problème.

Et en effet le coffre du break c'est un plaisir, une mention au bande led qui éclaire vraiment bien le coffre, beaucoup plus agréable que la petite lampe de m**** qui n'éclairait rien dans le coffre de la prius +.

Pour ce qui est des place arrière, on est bien dedans, je fais 1m83 et j'ai aucun problème que ça soit au niveau de la tête qu'au niveau des jambes. Pour le sentiments d'enfermement c'est sur que c'est bin plus confiné qu'une prius + mais honnêtement je pense pas que ça soit beaucoup mieux sur les autres breaks du même segment de marques concurrentes. Montez à l'arrière d'un CHR vous verrez ce que c'est de se sentir confiné :lol: .

 

Vraiment pour moi la corolla est de loin la meilleure voiture produite par toyota depuis de nombreuses années : bien plus joli au niveau du style que les générations de voitures précédentes, un agrément de conduite beaucoup plus agréable, des performances bienvenues en 180, le niveau de finition a bien évolué même si c'est pas encore parfait et des économie en consommation et en entretient que toyota n'a plus besoin de prouver. Pour la fiabilité toyota est également une référence. Pour ce qui est du bruit du moteur c'est connu et reconnu sur les hybrides toyota, la marque l'améliore sur chaque génération il faudra composer avec pour le moment! ;)

 

 

:o Pour la deuxième fois, ceci est un topic de présentation, pas un topic général.

 

Je veux bien dévier du sujet mais là... ton post devrais plutôt être placé dans le topic de la Corolla/Corolla TS

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Invité §jrw477kI

:lol: C'est de l'acharnement.

 

La conso est certes plus élevée que ce que les aficionados de Prius le prétendent. Surtout quand on fait un maximum d'autoroute. En attendant, cela reste une hybride avec motorisation essence. Comparé à une essence de 180 chevaux, je ne suis pas certain que la conso soit énorme.

Le thermique qui démarre le matin... encore heureux. Il démarrera de toute façon à un moment ou l'autre donc, tant qu'à faire, autant qu'il chauffe dès le départ plutôt que de démarrer lors d'une accélération où il prendra 4000 tours à froid avec de l'huile qui à bien eu le temps de redescendre. :mouais:

 

Pour ce qui est de déranger les voisins... :lol: Il s'entend à peine de l'extérieur comparé à un diesel. Et puis il ne faut pas déranger les voisins proches... mais tous les autres le long du chemin on s'en fout finalement?

 

Les commandes ne sont pas mal foutues, c'est une implantations différente d'un constructeur à l'autre. Faut juste le temps de s'y habituer. :bah: Mis à part les boutons de clim qui sont un peu petits. Pour le régulateur, avec un peu de logique il ne faut pas 15 jours pour comment l'utiliser. Un appui prolongé sur la commande de régulateur suffit pour le basculer en cruise controle classique.

 

Les sièges électriques... chacun son truc. Mon véhicule, donc c'est moi le conducteur. Il est très rare que quelqu'un d'autre s’installe au volant, alors se faire chier avec un siège électrique qui prend 3 plombes à avancer ou reculer. Je m'en passe bien volontiers.

 

Du reste, je n'achète pas une voiture à ce prix pour qu'elle me serve de camping car ou encore de déménageuse. Le jour où j'ai besoins de longueur de chargement, je me démerde pour trouver un utilitaire. :bah:

 

Par contre, bien que les sièges peuvent être gênant pour les passages arrière, j'ai du mal à comprendre ce qui lui est reproché... En faisant 1m75, j'ai le regard au niveau du dessus de portière... donc à moins d'être disproportionné, je ne vois pas comment on peu avoir le nez au niveau du bas de la fenêtre. :mouais:

A part pour les enfants... mais là, je doute que ce soit mieux dans un autre véhicule. A part les gaver aux hormones de croissance.

Un peu absent ces derniers temps...je reprends le fil de la discussion:

-pour le régulateur en mode classique à savoir éviter le système pallier de 5 et rester sur une progression linéaire bien plus confortable à mon gout...et bien malgré l'indication que vous donnez confirmée par la concession...et bien pour ce qui concernent mon auto...rien à faire, ça ne fonctionne pas...! Pas plus que le système d'ouverture-fermeture "au pied", l'activation est totalement aléatoire...retour en concession ce mois çi, c'est la troisième fois en moins de six mois, ça me gonfle un peu!

...et si vous avez un problème avec siège...moi c'est la garniture d'un des siège arrière, côté coffre, qui "flotte" un peu...j'ai du mal à imaginer ce que cela va donner au bout de 3 ans...

Petite anecdote pour sourire un peu (?!): Voiture garée sur le parking du CHU de Grenoble ou pour des raisons de santé je dois passer une nuit. Ma femme va dormir dans un hôtel à 5 kms de l'hosto. Comme c'est un peu compliqué et qu'elle ne connait pas le coin, qu'en plus c'est la nuit, on planifie l'itinéraire à distance, la voiture est visible de la chambre ou je suis, rien ne risque de brouiller l'échange. Je vois partir ma femme en voiture...après qu'elle m'ai indiqué qu'elle n'avait pas réussi à récupérer l'itinéraire sur le système de l'auto. pas grave, elle utilise son mobile et l'appli Maps me. Tout ok, elle arrive à l'hôtel. Intrigué par le fait que la transmission d'info itinéraire n'ai pas pu se faire, je me connecte sur l'appli Toyota...et je constate, en navigant...que ma voiture est toujours localisée sur le parking de l'hosto!...alors que je ne la vois plus et que ma femme est bien à l'hôtel, on vient d'avoir une conversation ensemble via whatsapp...et elle constate elle aussi...que la voiture qui est sur le parking de l'hôtel (elle la voit)....est localisée, sur l'appli....à l'hôpital!!! A mourir de rire!....si ce n'était pas un sujet sérieux!!!!! car quid en cas de vol de la voiture.....!!! J'ai, sur une de nos autres autos (Porsche RS60) un GPS avec système de géolocalisation qui date de....2008, année de sortie de cette voiture. Donc pas vraiment une version très récente. A quelques mètres près, la géolocalisation se fait en toutes circonstances via un mobile....

Bon, j'arrête de râler, je vais moi aussi faire monter les pneus hiver en 18..on verra pour les bruits de roulement.

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C'est un chat noir! :D

 

La détection au pied fonctionne correctement quand la voiture est verrouillée, pas à 100% mais c'est correct. Par contre, quand la voiture est ouverte, c'est un peu plus délicat, j'ai du m'y reprendre à 3 fois ce weekend. Mais il ne faut pas oublier d'avoir la clé en poche. :ange:

 

Pour ce qui est de l'application, il y a quand même un temps de mise à jour. Cela ne dépend pas de la voiture, plutôt des serveurs de Toyota. On parle d'un service offert, pas d'un dispositif de traçage, donc peut-on réellement s'en plaindre? :??:

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Je ne suis pas choqué quand je vois tes sièges, j’avais la même chose dans ma Volvo V40 même avant 10000kms, je ne m’en suis jamais inquiété et l’acheteur de ma voiture non plus d’ailleurs, ça ne choquait personne je crois, mais je comprends ta position.

 

 

c'est justement du cuir donc la peau a tendance a bouger non ?

 

Sur ma voiture c'est du Skai + velour et le skai n'a absolument pas bougé (75000km/4ans)

 

Par contre le volant qui lui est en vrai cuir s'est rapidement tout plissé comme une vieille peau :D

 

siege.jpg

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Dans l’ensemble oui, satisfait. :) (Quand je vois ceux qui se plaignent de futilités sur le topic général. :ange: )

 

Je voulais essayer autre chose et maintenant, je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer à l’avenir.

Récupérer de l’énergie à la décélération et en descente, évoluer en électrique à vitesse stabilisée... quoi de plus logique en fait. :)

 

La seule chose vraiment critiquable pour le moment, c’est l’état du siège conducteur... mais le vendeur est prévenu et cela passera en garantie. (On voit si cela se dégrade encore, dans le cas contraire, on attendra la fin de la garantie.)

 

Du reste, c’est vrais que le multimédia n’est pas à la hauteur de ce que peuvent faire les autres, mais je passe plus de temps à regarder la route qu’à naviguer dans les menus. :spamafote:

 

 

Allé, il y a bien un véhicule qui pourrait la remplacer à l’avenir même si ce n’est absolument pas ma philosophie... c’est le Rav4 plug-in. Sauf si ils nous sortent la Corolla en plug-in. :oui:

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Dans l’ensemble oui, satisfait. :) (Quand je vois ceux qui se plaignent de futilités sur le topic général. :ange: )

 

Je voulais essayer autre chose et maintenant, je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer à l’avenir.

Récupérer de l’énergie à la décélération et en descente, évoluer en électrique à vitesse stabilisée... quoi de plus logique en fait. :)

 

La seule chose vraiment critiquable pour le moment, c’est l’état du siège conducteur... mais le vendeur est prévenu et cela passera en garantie. (On voit si cela se dégrade encore, dans le cas contraire, on attendra la fin de la garantie.)

 

Du reste, c’est vrais que le multimédia n’est pas à la hauteur de ce que peuvent faire les autres, mais je passe plus de temps à regarder la route qu’à naviguer dans les menus. :spamafote:

 

 

Allé, il y a bien un véhicule qui pourrait la remplacer à l’avenir même si ce n’est absolument pas ma philosophie... c’est le Rav4 plug-in. Sauf si ils nous sortent la Corolla en plug-in. :oui:

 

 

Merci du retour!

C'est justement car je fuis un peu le topic général vu les futilités comme tu dis... :ange: Remarque quand on en arrive à critiquer les futilités c'est que la voiture est globalement bien née!

 

C'est un peu ce qui m'a fait venir à l'hybride (la volonté de changement) et maintenant, 3 HSD plus tard...la suivante sera surement une HSD.

 

Pour le siège conducteur c'est franchement dommage quand on sait que c'est un problème connu sur les Lexus depuis l'IS de 2013 :non:

Pour le multimédia l'ajout de CarPlay/Android Auto devrait un petit peu calmer la foule je pense ;)

 

Bon bah...me reste toujours à sauter le pas :D

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Merci du retour!

C'est justement car je fuis un peu le topic général vu les futilités comme tu dis... :ange: Remarque quand on en arrive à critiquer les futilités c'est que la voiture est globalement bien née!

 

C'est un peu ce qui m'a fait venir à l'hybride (la volonté de changement) et maintenant, 3 HSD plus tard...la suivante sera surement une HSD.

 

Pour le siège conducteur c'est franchement dommage quand on sait que c'est un problème connu sur les Lexus depuis l'IS de 2013 :non:

Pour le multimédia l'ajout de CarPlay/Android Auto devrait un petit peu calmer la foule je pense ;)

 

Bon bah...me reste toujours à sauter le pas :D

 

Franchement c'est un gros pas en avant pour Toyota , même si elle a quelque petit défaut , le global est très bon et tournée maintenant vers le confort et ergonomie pour le conducteur

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Merci du retour!

C'est justement car je fuis un peu le topic général vu les futilités comme tu dis... :ange: Remarque quand on en arrive à critiquer les futilités c'est que la voiture est globalement bien née!

 

C'est un peu ce qui m'a fait venir à l'hybride (la volonté de changement) et maintenant, 3 HSD plus tard...la suivante sera surement une HSD.

 

Pour le siège conducteur c'est franchement dommage quand on sait que c'est un problème connu sur les Lexus depuis l'IS de 2013 :non:

Pour le multimédia l'ajout de CarPlay/Android Auto devrait un petit peu calmer la foule je pense ;)

 

Bon bah...me reste toujours à sauter le pas :D

 

 

;) Pas de soucis, le topic est fait pour cela.

 

Personellement, je ne vois pas comment on peux gueuler à ce point sur AA. Je ne l’utilise pas, et mon téléphone me sert principalement à communiquer, et pas grand chose d’autre. :spamafote:

Je comprend que l’on puisse utiliser AA, mais de là à en faire un besoin vitale dans une voiture.

 

Et comme 99% de mes trajets se font en terrain connu, le gps aux graphismes vieillissant ne me fait ni chaud, ni froid. Le peu que j’ai eu à l’utiliser, je suis arrivé à destination, même si il n’est absolument pas intuitif il faut dire. :W

 

Bon, il n’y a que pendant mes vacances à Saint Malo l’année dernière où j’ai utilisé Google maps sur mon téléphone par facilité/rapidité d’utilisation sur place.

 

Du reste, quand tu utilises ton véhicule pour te déplacer, je ne vois pas ce qu’on peu lui reprocher.

Il y a bien les pneus que je ne trouve pas terrible, ils sont mauvais quand on roules à allure soutenue et bruyant au quotidien, mais la voiture en elle même n’y est pour rien et cela ce change plus ou moins rapidement suivant la conduite. :lol:

Franchement c'est un gros pas en avant pour Toyota , même si elle a quelque petit défaut , le global est très bon et tournée maintenant vers le confort et ergonomie pour le conducteur

 

 

Je suis d’accord et je l’ai déjà dis... mais on ne va pas refaire le débat. :D;)

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Ça ne doit pas être beaucoup mieux. :D

 

Je verrai bien quand l’heure sera au remplacement, mais pas certain qu’il y ai une grosse différence de consommation avec un pneu à la réputation plus sportive. Je verrai ce que je trouverai avec protecteur de jante, les Falken en ont quand même un bon. :jap:

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Pourtant sur l'Auris de ma femme qui à 2 ans, il y a bien un rappel 1000 km avant échéance a peu près. :spamafote:

 

Mais ce n'est pas une hybride.

 

Pourtant, il doit y avoir un paquet de personnes qui ne se tracassent pas de l'entretient tant que la voiture ne le réclame pas. :cyp:

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Pourtant sur l'Auris de ma femme qui à 2 ans, il y a bien un rappel 1000 km avant échéance a peu près. :spamafote:

 

Mais ce n'est pas une hybride.

 

Pourtant, il doit y avoir un paquet de personnes qui ne se tracassent pas de l'entretient tant que la voiture ne le réclame pas. :cyp:

 

 

C’est bien ça le problème :cyp:

 

Aucune HSD ne prévient pour l’entretien depuis que cette technologie existe il me semble. Trop bizarre ! Surtout quand on voit le côté geek que Toyota vais lui faire arborer avec le schéma hybride qui s’affiche sur l’écran et tout le toutim… Sans aller jusqu’à demander un système qui estime l’échéance de chaque type d’intervention à effectuer en fonction du kilométrage et de la conduite comme chez BMW par exemple, on aurait pu avoir un compteur qui compte bêtement les kilomètres ou les jours comme chez Volkswagen ou Peugeot…

 

Et même avec un système qui alerte, j’ai déjà vu dans mon entourage des gens qui laissaient traîner la révision…

 

Perso, j’ai une feuille de tableur sur laquelle je notais mes pleins et l’entretien et duquel j’en tirais un Km annuel estimé qui me permettait également via une autre formule d’estimer la date de prochaine révision en fonction du temps et du km. Le km des pleins a été remplacé par un simple relevé mensuel maintenant que j’ai 4 ans de recul sur mes consos, je n’ai plus envie de noter chaque plein... et l’échéance mensuelle me suffit car mon km annuel s’est effondré.

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Ha, ben c'est le monde à l'envers chez Toy! :lol:

 

 

Vu le mode de fonctionnement de l'hybride, je veux bien que intervalle d'entretien ne soit pas "énorme", vu le nombre d'arrêts et de redémarrage sur un trajet.

Partant sur base d'un décompte "intelligent", ils pourraient aussi ne tenir compte que du kilométrage effectué par le thermique aussi. Pour celui qui passe 20% de son temps en électrique, tu décales déjà ton entretien de 3000 km. (oui je sais, c'est ce chatouiller pour pas grand chose... mais quand on voit que les autres constructeurs sont en Long Life sans problème majeur avéré, j'ai l'impression de passer à la caisse pour le plaisir.)

 

Sinon, je me doute bien que c'est ça le problème, j'en connais énormément qui ne se tracassent pas. :bah:

 

J'ai même eu vent d'un gars qui prends ses voitures en location sur 3 ans/ 90 kkm... La voiture ne va jamais à l'entretien, il se contente de rajouter de l'huile... et pour les pneus c'est pareille... quand il la ramène au garage, ils sont sur la ferraille. C'est vraiment con car les entretiens sont comptés dans la location, et au final, on lui reprend sa bagnole une misère parce qu'à part à l'exportation, personne n'en veux. Mais le moteur tourne et il n'est jamais revenu au garage pour panne.

Déjà 1 Passat et 2 Octavia RS tdi à son actif... et il continue son cirque. :bah:

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Ha, ben c'est le monde à l'envers chez Toy! :lol:

 

 

Vu le mode de fonctionnement de l'hybride, je veux bien que intervalle d'entretien ne soit pas "énorme", vu le nombre d'arrêts et de redémarrage sur un trajet.

Partant sur base d'un décompte "intelligent", ils pourraient aussi ne tenir compte que du kilométrage effectué par le thermique aussi. Pour celui qui passe 20% de son temps en électrique, tu décales déjà ton entretien de 3000 km. (oui je sais, c'est ce chatouiller pour pas grand chose... mais quand on voit que les autres constructeurs sont en Long Life sans problème majeur avéré, j'ai l'impression de passer à la caisse pour le plaisir.)

 

Sinon, je me doute bien que c'est ça le problème, j'en connais énormément qui ne se tracassent pas. :bah:

 

J'ai même eu vent d'un gars qui prends ses voitures en location sur 3 ans/ 90 kkm... La voiture ne va jamais à l'entretien, il se contente de rajouter de l'huile... et pour les pneus c'est pareille... quand il la ramène au garage, ils sont sur la ferraille. C'est vraiment con car les entretiens sont comptés dans la location, et au final, on lui reprend sa bagnole une misère parce qu'à part à l'exportation, personne n'en veux. Mais le moteur tourne et il n'est jamais revenu au garage pour panne.

Déjà 1 Passat et 2 Octavia RS tdi à son actif... et il continue son cirque. :bah:

 

 

Je pense que son quotidien tourne autour de la même logique: rogner partout sans se soucier des conséquences :bah:

Sinon pour éviter les vidanges: prendre une Mini avec le moteur Prince: pas besoin de vidanger: la voiture bouffe 2x son carter d'huile avant d'atteindre les 20 000km d'intervalle :rs:

 

Faudra que je pense à en remettre d'ailleurs en allant rendre visite à ma mère :W

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Je parierais plus sur "ne pas se faire chier avec la bagnole". Dans la location, tout est compris donc... tu le payes dans tes mensualités.

 

Et tu payes encore par la suite, car comme le contrat n'est pas respecté, la reprise est dévaluée. :mouais:

 

 

Ca va, y a pas que mini qui tourne à l'huile plus qu'à l'essence... :D

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Chez Iveco c'est 1 un sans limite km pour l'entretien , mais passer 25000km la consommation d'huile remplace la vidange et en plus la jauge sort toute seul pour t'aider à contrôler le niveau , et une fois la vidange faite sa repart , après pour les grand rouleur 15000km c'est un peut court mais pour une grande majorité c'est un an de route environ

l'alerte de vidange est surtout une obligation sur les diesel , car les cycle de regeneration entraine une grande dilution de gasoil dans l'huile et du coup ton huile est vite pourri

 

Après l'alerte entretien , beaucoup de gens s'en plaigne car la remise a zéro nécessite parfois la valise , et pour beaucoup les 15000km ne correspondrait pas au un an , mais peut être le rajouteront t'il un jour soit dans l'appli , soit dans le tableau de bord

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Comme j’ai un suivi rigoureux de mes véhicules, personnellement je m’en passe sans problème. C’est juste que j’ai été étonné de ne pas l’avoir comme sur les précédentes. Du coup, le doute s’installe. ;)

 

Comme jusque maintenant je n’ai pas gardé mes véhicules au delà de la garantie 4 ans, je n’ai jamais envisagé de réaliser un entretien planifié autre part qu’en concession.

 

Après sur la moto qui avait 15 ans, je faisais tout moi même, mais sur la voiture j’ai du mal à me l’imaginer en fait. :lol:

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Comme j’ai un suivi rigoureux de mes véhicules, personnellement je m’en passe sans problème. C’est juste que j’ai été étonné de ne pas l’avoir comme sur les précédentes. Du coup, le doute s’installe. ;)

 

Comme jusque maintenant je n’ai pas gardé mes véhicules au delà de la garantie 4 ans, je n’ai jamais envisagé de réaliser un entretien planifié autre part qu’en concession.

 

Après sur la moto qui avait 15 ans, je faisais tout moi même, mais sur la voiture j’ai du mal à me l’imaginer en fait. :lol:

 

 

Personnellement , pour l'entretien c'est concession ou moi même , mais pas d'autre alternative possible , si c'est pour se retrouver avec des filtre de M...et de l'huile de friteuse , le tout pour gagner 30 € et encore......

Meme sur ma Verso S , je fait les entretien moi même , une fois par an avec de l'huile correct et filtration origine car au moins je suis sur que sa se monte et vue le peut de différence de prix.....

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Invité §Ano314Ns

Salut. Je compte passer de ma Lexus Ct200h à la Corolla Touring, mais j'ai un doute sur le gain d'habitabilité au niveau des places arrières, surtout en largeur au niveau des épaules. Je ne trouve pas les côtes sur le net. Si quelqu'un a la réponse. Merci à lui. :sol:

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