Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano372lR

il on déjà l'UX :lol: :lol: :lol:

non mais quid du C HR, pas la même gamme mais avec coffre 390 pour la yaris cross, l"habitabilité sera ps ridiciule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

NE vous emballer pas non plus pour le truc Cross la ( ce nom ...) il ne sera dispo que dans 15 mois. D'ici la on aura aussi ,peut-etre mais ca serait sympa, le modele concurrent de Honda.

Quand au CHR en 2021 il sera deja "vieux" ( il l'est deja maintenant avec sa forme has been trop n'importe quoi :q ) mais pourra toujours compter sur l'excellent 2l HSD qui laisse le petit 114ch de la petite loin derrière...et de toute facon c'est pas la meme clientèle cible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand au CHR en 2021 il sera deja "vieux" ( il l'est deja maintenant avec sa forme has been trop n'importe quoi :q )

 

ça, c'est toi qui le dis. Pour ma part j'adore toujours le C-HR et ce sera d'ailleurs la première voiture que je ne n'ai pas envie de remplacer après 3 ans, alors que le RAV4 ne me fait pas du tout envie. Comme quoi...

Qui plus est le relifting du C-HR est très léger, s'il avait été aussi has been, ils en auraient fait davantage à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mec veulent des voiture styler , 4 roues motrices , avec de la place au siège arrière , le tout avec un gabarit de Smart et voudrait en plus pouvoir rentrer une machine a laver dans le coffre :lol: :lol: :lol: , au bout d'un moment il faut faire des choix ....

 

pour les style , les gouts et les couleurs , sa reste le choix de chacun et idem pour les motorisations

l'essentiel , avant de critiquer étant de les avoir essayer

 

Après on peut peut être critiquer , mais il s’avère quand même que le RAV4 et la Corolla , dans leur catégorie ,sont les voitures les plus vendu au monde et de ce fait , les choix de disign doivent être fait pour satisfaire le plus grand nombre de personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Les mec veulent des voiture styler , 4 roues motrices , avec de la place au siège arrière , le tout avec un gabarit de Smart et voudrait en plus pouvoir rentrer une machine a laver dans le coffre :lol: :lol: :lol: , au bout d'un moment il faut faire des choix ....

 

pour les style , les gouts et les couleurs , sa reste le choix de chacun et idem pour les motorisations

l'essentiel , avant de critiquer étant de les avoir essayer

 

Après on peut peut être critiquer , mais il s’avère quand même que le RAV4 et la Corolla , dans leur catégorie ,sont les voitures les plus vendu au monde et de ce fait , les choix de disign doivent être fait pour satisfaire le plus grand nombre de personnes

Mais il faut avouer que toyota au niveau design les dernières sorties sont quand même plus alléchantes

Corolla et RAV 4 sont pas des repoussiors et la yaris cross s'annocne plutot pas mal....

perso toujours eu plus de mal avec C HR et le 3/4 arrière de la nouvelle yaris.

Le C HR sera remplacé à voir si le style sera plus RAV 4 comme la yaris cross

 

Reste peut être revoir design intérieur, tableau de bord pas moche mais ç'est pas non plus très fun.

 

Sinon c'est en Mai 2021 en europe la commercialisation et cette année au japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

pour le CH-r , reste a voir si il sera remplacer en temps que tel ou plus une tendance vers une Corolla cross :lol:

Non c'est corolla treck et pas cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En même temps heureusement , sinon sa serait contre productif de faire les même modèle chez toy et chez Lexus et la clientèle viser n'est pas du tout la même....

Par contre je sais pas se qu'a prévue Lexus pour la CT mais il va falloir qu'il se réveille et vite , car elle est clairement dépassera l'heure actuelle ....

pour le Rav4 , son prix commence vraiment à faire penser a du Lexus, pour moi c'est un gros louper de ce coter la , car le mitsu Outlander , en PHEV est quasi 10000€ moin chere , même si la présentation , est certes pas la même , tu as un véhicule 4 roues motrices hybrides quand même et comme son confrère de chez Honda leur systeme hybride et leur fiabilité ne sont pas bien loin de Toy

 

Tout à fait. C'est pas pour rien qu'il n'y a pas de moteur >90ch sur la Dacia Logan, par exemple. :ange:

Sinon ça ferait de l'ombre aux Méganes...

 

Pour la CT, franchement je pense que c'est l'UX qui remplace. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de refaire une CT, qui serait presque un clone de l'UX.

 

Pour le Rav4, je suis d'accord. En revanche, il est techniquement bien plus évolué qu'un Outlander.

Par rapport au NX, je pense qu'un nouveau NX serait toujours aussi pertinent, sur la même base.

 

Jamais dit que les lexus était des clones de toyota mais juste que niveau technique c'est la même maison et les composants sont partagés.

si il y a une prochaine CT, certain qu'elle va utiliser la plateforme de la corolla.

 

Et des V6/V8 voir même hydrides ça existe aussi chez toyota on pas trop en europe !

sinon la dernière camry et la lexus ES 300h sont jumelles.

https://www.automobile-magazin [...] fig/116917

 

https://www.automobile-magazin [...] briete.jpg

 

Comme tu dis : pas de Toy V6 hybride en Europe. C'est pas un hasard... :bah:

 

Oui la Camry et la ES sont jumelles, et alors ? Idem pour une Passat et une A6, pourtant les 2 se vendent, non ? :bah:

 

bon pour revenir au topic risque pas d'avoir une yaris cross chez lexus :lol:

Alors ça, je ne jurerais de rien. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Rav4, je suis d'accord. En revanche, il est techniquement bien plus évolué qu'un Outlander.

Par rapport au NX, je pense qu'un nouveau NX serait toujours aussi pertinent, sur la même base.

 

 

 

 

La transmission de l'outlander n'est pas si mauvaise que ça , en plus tu peut synchroniser le pont avant et arriérè (80ch par pont il me semble), et honnêtement après plusieurs essaie , mise a par le fait de ne pas avoir l'effet compresseur en fin de charge batterie et donc de te retrouver sans freinage régénératif il n'est pas mal du tout... et pour 10000€ de moins faut pas trop se plaindre , surtout qu'on ne connait pas encore le prix du Rav 4 PHEV .....

 

pour moi l'UX est plus pour aller chercher du Q2 et similaire , mais pas un remplacent delà CT car se n'est pas destiner au même publique

 

Bref il faudra surtout voir le prix de cette Yaris cross et les choix technique finaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

 

 

La transmission de l'outlander n'est pas si mauvaise que ça , en plus tu peut synchroniser le pont avant et arriérè (80ch par pont il me semble), et honnêtement après plusieurs essaie , mise a par le fait de ne pas avoir l'effet compresseur en fin de charge batterie et donc de te retrouver sans freinage régénératif il n'est pas mal du tout... et pour 10000€ de moins faut pas trop se plaindre , surtout qu'on ne connait pas encore le prix du Rav 4 PHEV .....

 

pour moi l'UX est plus pour aller chercher du Q2 et similaire , mais pas un remplacent delà CT car se n'est pas destiner au même publique

 

Bref il faudra surtout voir le prix de cette Yaris cross et les choix technique finaux

ben on connais plus ou moins tout ça non

tarif estimé vers 24/25ke en base hybride,

connais la motorisation hybride 1.5l 3 cylindre

performances seraient un peu juste pour usage routier mais à confirmer si vrais chiffres 170km/h, 0 à 100 en 11.5s

, les dimensions, coffre 390 dm3, ponds 1250kg

la 4X4 en hybride grace moteur électrique sur train arrière.

reste juste à savoir si europe aura droit au moteur thermique non hybride

toyota-yaris-cross-2021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais surtout au capacité et type de batterie , la puissance de MG2 et du moteur électrique arrière , pour savoir si , comme sur l'UX il fait moins de 10KW et reste donc juste un appoint ou si il se rapproche des 25 ou 35 kW pour pouvoir vraiment être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

je pensais surtout au capacité et type de batterie , la puissance de MG2 et du moteur électrique arrière , pour savoir si , comme sur l'UX il fait moins de 10KW et reste donc juste un appoint ou si il se rapproche des 25 ou 35 kW pour pouvoir vraiment être utile

bloc trois cylindres essence 1.5L et un moteur électrique de 59 kilowatts alimenté par une batterie lithium-ion pour une puissance totale de 116 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloc trois cylindres essence 1.5L et un moteur électrique de 59 kilowatts alimenté par une batterie lithium-ion pour une puissance totale de 116 chevaux

 

 

tu es sur des 59KW , il serais plus gros que celui du 122H de la corolla qui est à 53 KW??? ou c'est le cumul avant /arrière car 59 KW sa me parait gros au vue de la taille du bloc transmission

pour l'instant il est a 43Kw sur la yaris actuel

 

 

je viens de regarder , c'est 75ch de moteur essence et 60 ch d' électrique donc 44KW

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 54394.html

 

en fait je trouve les 2 versions , 59KW et 44 KW ....... peut être 44KW en FWD et 44KW+15KW (arriere) AWD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transmission de l'outlander n'est pas si mauvaise que ça , en plus tu peut synchroniser le pont avant et arriérè (80ch par pont il me semble), et honnêtement après plusieurs essaie , mise a par le fait de ne pas avoir l'effet compresseur en fin de charge batterie et donc de te retrouver sans freinage régénératif il n'est pas mal du tout... et pour 10000€ de moins faut pas trop se plaindre , surtout qu'on ne connait pas encore le prix du Rav 4 PHEV .....

 

pour moi l'UX est plus pour aller chercher du Q2 et similaire , mais pas un remplacent delà CT car se n'est pas destiner au même publique

 

Bref il faudra surtout voir le prix de cette Yaris cross et les choix technique finaux

 

Je ne dis pas que l'Outlander est mauvais, je dis que le nouveau Rav4 est techniquement plus évolué (niveau moteur ET transmission, sauf concernant le 4WD, mais qui n'est pas beaucoup plus efficace sur l'Outlander).

Le rapport Q/P du Mitsu est excellent c'est clair.

La conso est nettement plus faible sur le Rav4 (hors roulage électrique bien entendu).

EDIT : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Je précise que j'ai essayé également le Mitsu, et c'est un excellent outil... tant que la batterie sera bonne. :ange:

 

Pour moi, l'UX n'a rien d'un SUV, à part les artifices en plastique. Les dimensions intérieures et extérieures sont finalement assez proches de la CT.

Ce n'est peut-être pas le même public, mais vu le public de la CT, fallait-il le compter ? :ange:

 

En face du Q2, perso je mettrais plutôt la Yaris Cross, vu l'espace intérieur du Q2 (j'ai essayé aussi, c'est une blague ce truc :w: ).

 

 

tu es sur des 59KW , il serais plus gros que celui du 122H de la corolla qui est à 53 KW??? ou c'est le cumul avant /arrière car 59 KW sa me parait gros au vue de la taille du bloc transmission

pour l'instant il est a 43Kw sur la yaris actuel

 

 

je viens de regarder , c'est 75ch de moteur essence et 60 ch d' électrique donc 44KW

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 54394.html

 

en fait je trouve les 2 versions , 59KW et 44 KW ....... peut être 44KW en FWD et 44KW+15KW (arriere) AWD

 

 

Je pense que tu as raison, sauf pour le moteur essence annoncé à 88ch il me semble. 75ch c'est l'actuel, en 4 pattes. :jap:

 

Sans oublier que la puissance totale ne change pas pour autant en 4WD, mais par contre la conso peut être plus faible sur le 4WD, comme c'est le cas sur le Rav4.

'tain, avec une vraie batterie, les hybrides Toy/Lexus 4WD seraient des bombes. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'aille chez Toy , ma corolla doit avoir un problème , d’après spirit motors le Rav4 consomme même pas 0.5L de plus au 100 que le 122H ....

 

L'UX est un Suv au même titre que tout ces concurrents qui sont juste bon à monter sur un trottoir en ville , pour la yaris , je pense qu'elle est plus prévue pour aller jouer dans la catégorie de vw

 

le nouveau 2.4L mitsu s'en sort bien et vue comment mitsu maitrise les composant électrique haute tension leur choix n'est pas forcement meilleur ou moin bien que toy , mais il est différent, mais si tu veux avoir un PHEV efficace en électrique il te faut des gros moteur Elec et utiliser le thermique comme un simple générateur, pourquoi pas....

 

attendons de voir le prix du RaV4 PHEV

 

De toute façon sur les hybride Toy et autre c'est la batterie qui limite la puissance combiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'aille chez Toy , ma corolla doit avoir un problème , d’après spirit motors le Rav4 consomme même pas 0.5L de plus au 100 que le 122H ....

 

L'UX est un Suv au même titre que tout ces concurrents qui sont juste bon à monter sur un trottoir en ville , pour la yaris , je pense qu'elle est plus prévue pour aller jouer dans la catégorie de vw

 

le nouveau 2.4L mitsu s'en sort bien et vue comment mitsu maitrise les composant électrique haute tension leur choix n'est pas forcement meilleur ou moin bien que toy , mais il est différent, mais si tu veux avoir un PHEV efficace en électrique il te faut des gros moteur Elec et utiliser le thermique comme un simple générateur, pourquoi pas....

 

attendons de voir le prix du RaV4 PHEV

 

De toute façon sur les hybride Toy et autre c'est la batterie qui limite la puissance combiner

 

Ah mais j'en suis le premier surpris pour la conso, mais quand je vois qu'une IS300h tourne à 6,5L/100 de moyenne pour 223ch, et qu'une ES300h/Camry tourne à pas loin d'1L/100 de moins pour la même puissance, je pense qu'il y a encore eu de gros progrès sur le 2.5HSD, et qu'ils ont vraiment pété un record. :oui:

Sur Spritmonitor l'ancien Rav4 faisait dans les 8L/100... C'est pas de la triche, c'est juste qu'ils se sont déchirés. :D

 

Pour moi l'UX joue dans la même cour que la GLA : une compacte maquillée, rien de plus.

 

Pour l'Outlander, en usage hybride simple (batterie vide), il tourne plutôt à 8-9L/100, et c'est pas étonnant. Mais c'est là que je dis que Toy a fait très fort, le rendement du 2.5 HSD est certainement bien meilleur que le 2.4 mitsu.

Autre point faible du mitsu : en dessous de 70km/h, le rendement n'est pas bon en hybride simple. En montagne c'est un gros handicap. Et à haute vitesse c'est pareil, il est en prise directe, et le moteur finit par sortir de sa plage de rendement maxi.

Bref, ça marche bien à condition d'exploiter au max le roulage électrique (c'est évident sur un PHEV, mais sur grand trajet c'est finalement pas bon).

En dernier point, perso je PHEV ne m'attire pas à cause de la longévité des batteries (qui coutent un bras).

 

 

Le prix, c'est un autre problème, mais c'est certain que c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HSD réserve parfois des surprise en conso , qui peuvent vraiment varier en fonction du relief , de la température et de plein de paramètre

 

Après les PHEV on leur batteries à trainer , met 200 à 300 Kg de plus sur un Rav ....

 

Le choix du PHEV dépend vraiment de ton utilisation , si tu fait des petit trajet journalier , tu as l'avantage de l’électrique et quand tu souhaite partir en vacance sa devient un hybride normal mais avec une tres grosse batterie qui te rend le freinage par régéneration quasi illimité avec un caravane derrière , pour avoir un comparatif , sur le même trajet avec une caravane de 1150 kg derrière tu arrive a la même consommation qu'un Xtrail 2L150 ch même si l'Xtrail coute moins chère en diesel , tu te rattrape le reste de l'année (attention je parle la de l'ancien outlander qui était en 2L standart , il est depuis 2019 en 2.4L atkinson ). pour les batterie , chez mitsu c'est 8 ans de garantie....

 

Le GLA est quand même plus spacieux que l'UX pour une famille

 

hâte de voir la gamme PHEV de Toy , mais j'ai peur des tarifs

 

Quand j'ai acheter ma corolla , j'ai aussi hésiter avec le honda crv et le mitsu outlander et j'en est profiter pour les étudier un peut...

après que se soit mitsu toy ou honda , les moteur essence sont maitriser et pour les transmission chez toy c'est AISIN (groupe toyota)et chez mitsu/honda c'est GNK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Yaris Cross blanche à Onnaing

 

https://scontent-dus1-1.xx.fbc [...] e=5ED32518

 

https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94101304_3188994451125260_296102583053844480_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQmS-MS_L-inFzh1rZuWGmIDzUy2Qk3FLCxOlndFVRNusErjGBoGta1qgjZjAuj119UdX-9SUjSC4U_-kE4BEIe9&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&oh=30fa17e01acc0a566fca5c79ed2d6ed4&oe=5ED25D81

 

https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94779500_3188994534458585_3187764923690123264_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQkrhPugvle8Qqoh65DS0fbM7iR8FX4hEIJqm2skDBbyYhs_zCcRhRf9fAGdtbkoenOWg6XFlgAP-GptGmel5cXD&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&oh=9f952db2fff17daf56f2e1c2a132ae02&oe=5ED2CF00

 

https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94223041_3188994654458573_4966826809615187968_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQmA1LrYo36dQea5YrkmM-m2AUczP69Vze3Qnjkrf_DcWJJy9jrJSYbaNVikES8AL93HYtYpCVGS5eWc1yI-HiIn&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&oh=736b481f645b2448953ca2706bb267ec&oe=5ED05586

 

https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94232878_3188994737791898_204673028653580288_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQl5xqDAFGIZ-bYObMbYfFetzyggeG3tThEwTC75BR-myRAE9IJ7mD7vYYbaTMSRoPXOJKfriSR2GlnqQpCSnBcY&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&oh=701c3500a2cc43f5e19f36cca1494bec&oe=5ED0CE7A

 

https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94380051_3188994821125223_3222625137417256960_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQnrM_ecrcNI1lSD0dA6EExpb987R-tpmS8PEoKzRXbM45OZ06VgS8Mss8Sow2eR8dHLqPdks_u9-UykpQbe0S37&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&oh=518221dc2d178040c212d535ca8c7e30&oe=5ED26BF0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa , même si je suis partager sur son disign et en particulier l'avant qui , je trouve est relativement décaler du design latéral....

il vont être vert les journaleux , il y a 2 jour il filmait a 50M d’où est la voiture :lol: :lol: :lol:

 

 

c'est bon signe pour l'usine d'onnaing , il vont pas s’ennuyer avec les divers Yaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Une Yaris Cross blanche à Onnaing

 

https://scontent-dus1-1.xx.fbc [...] e=5ED32518

 

https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94101304_3188994451125260_296102583053844480_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQmS-MS_L-inFzh1rZuWGmIDzUy2Qk3FLCxOlndFVRNusErjGBoGta1qgjZjAuj119UdX-9SUjSC4U_-kE4BEIe9&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&oh=30fa17e01acc0a566fca5c79ed2d6ed4&oe=5ED25D81

 

https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94779500_3188994534458585_3187764923690123264_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQkrhPugvle8Qqoh65DS0fbM7iR8FX4hEIJqm2skDBbyYhs_zCcRhRf9fAGdtbkoenOWg6XFlgAP-GptGmel5cXD&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&oh=9f952db2fff17daf56f2e1c2a132ae02&oe=5ED2CF00

 

https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94223041_3188994654458573_4966826809615187968_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQmA1LrYo36dQea5YrkmM-m2AUczP69Vze3Qnjkrf_DcWJJy9jrJSYbaNVikES8AL93HYtYpCVGS5eWc1yI-HiIn&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&oh=736b481f645b2448953ca2706bb267ec&oe=5ED05586

 

https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94232878_3188994737791898_204673028653580288_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQl5xqDAFGIZ-bYObMbYfFetzyggeG3tThEwTC75BR-myRAE9IJ7mD7vYYbaTMSRoPXOJKfriSR2GlnqQpCSnBcY&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&oh=701c3500a2cc43f5e19f36cca1494bec&oe=5ED0CE7A

 

https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94380051_3188994821125223_3222625137417256960_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQnrM_ecrcNI1lSD0dA6EExpb987R-tpmS8PEoKzRXbM45OZ06VgS8Mss8Sow2eR8dHLqPdks_u9-UykpQbe0S37&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&oh=518221dc2d178040c212d535ca8c7e30&oe=5ED26BF0

merci...une importation made in japan lol

en blanc et avec enjoliveurs tout de suite moins attirant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

ça sert a quoi "l'épluche légume" sur les coté du bouclier :??: juste faire des lignes torturées inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

ça sert a quoi "l'épluche légume" sur les coté du bouclier :??: juste faire des lignes torturées inutiles

feux de jour!

Non là j'accroche moins sur le haut là jonction capot bouclier fait un peu plat....

faudra sans doute couleur flashi pour faire ressortir les formes de ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HSD réserve parfois des surprise en conso , qui peuvent vraiment varier en fonction du relief , de la température et de plein de paramètre

 

Après les PHEV on leur batteries à trainer , met 200 à 300 Kg de plus sur un Rav ....

 

Le choix du PHEV dépend vraiment de ton utilisation , si tu fait des petit trajet journalier , tu as l'avantage de l’électrique et quand tu souhaite partir en vacance sa devient un hybride normal mais avec une tres grosse batterie qui te rend le freinage par régéneration quasi illimité avec un caravane derrière , pour avoir un comparatif , sur le même trajet avec une caravane de 1150 kg derrière tu arrive a la même consommation qu'un Xtrail 2L150 ch même si l'Xtrail coute moins chère en diesel , tu te rattrape le reste de l'année (attention je parle la de l'ancien outlander qui était en 2L standart , il est depuis 2019 en 2.4L atkinson ). pour les batterie , chez mitsu c'est 8 ans de garantie....

 

Le GLA est quand même plus spacieux que l'UX pour une famille

 

hâte de voir la gamme PHEV de Toy , mais j'ai peur des tarifs

 

Quand j'ai acheter ma corolla , j'ai aussi hésiter avec le honda crv et le mitsu outlander et j'en est profiter pour les étudier un peut...

après que se soit mitsu toy ou honda , les moteur essence sont maitriser et pour les transmission chez toy c'est AISIN (groupe toyota)et chez mitsu/honda c'est GNK

 

Pour l'hybride et caravane, je connais, et je suis d'accord. ;) C'est super efficace dans ces conditions.

J'avais oublié que l'Outlander était en 2.0L non atkinson avant 2019. C'est donc l'ancien que j'ai essayé. ;)

Je ne sais pas si ça a été dit , le coffre est de 390 dm3, très bien pour un petit SUV :p . :jap:

Seul le Ford Puma fait mieux il me semble (et en micro-hybride aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Mouais en chiffres constructeurs...Dans les 2 cas seul compte un volume reel mesuré correctement. Les délires constructeurs j'aime pas trop ( genre le Range Evoque et ses 591l ...qui se transforment en 350l reel ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais en chiffres constructeurs...Dans les 2 cas seul compte un volume reel mesuré correctement. Les délires constructeurs j'aime pas trop ( genre le Range Evoque et ses 591l ...qui se transforment en 350l reel ).

Tout à fait d'accord avec ça. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

ça m'étonnerait, en tout cas il n'y a pas ça sur le système E-Four de Lexus (système 4x4 similaire avec moteur électrique sur essieu arrière)

 

C'est le cas sur le Rav 4 V, donc peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la règle de base est de prendre sous la plage arrière , mais certain ajoute tout les recoin possible et inutilisable pour gagner quelque litres

 

 

Oui. Et y compris les sous-coffres et en avançant la banquette quand c'est possible.

 

Perso c'est simple, déjà je vire systématiquement les plages arrières. Sur ma Prius et mon RX, elles sont exagérément basses, et l'enrouleur bouffe de la place bêtement. (en revanche dans le RX ils ont prévu un emplacement pour la ranger dans le sous-coffre :bien: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...