Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais avoir du mal a choisir ma future voiture :lol:

 

elle est top cette Yaris SUV ! un mini RAV4

 

mais bon comme toujours 2 soucis, la BVA et l'hybridation...

 

a voir en vrai et a test un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Bonjour,

 

je vais avoir du mal a choisir ma future voiture :lol:

 

elle est top cette Yaris SUV ! un mini RAV4

 

mais bon comme toujours 2 soucis, la BVA et l'hybridation...

 

a voir en vrai et a test un jour !

 

2 soucis ?? ?

Tu veux dire 2 atouts , cela fait 6 ans que nous avons notre Yaris et je peux te dire que les soucis on les cherche encore ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite automatique n'étant pas dans la culture Française , beaucoup de gens appréhende au même titre que l'hybride (souvent essayer par des journalise qui n'en on jamais trop conduit )

 

 

Seul conseil , faire un essais d'une demi journée , voir une journée , si possible sur des route emprunter habituellement et ne pas chercher à s'occuper de quoique ce soit vis a vis de l'hybride , partir du principe que la voiture le gère très bien toute seul , l’électrique forcer (bouton "EV") est totalement inutile sur la route donc conduire normalement ,accélération franche et freinage anticiper son de bon truc pour "gagner" de la conso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 soucis ?? ?

Tu veux dire 2 atouts , cela fait 6 ans que nous avons notre Yaris et je peux te dire que les soucis on les cherche encore ! ??

 

 

Non soucis :lol:

 

Pas fan des bva et l'hybridation c'est pas ma tasse de thé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite automatique n'étant pas dans la culture Française , beaucoup de gens appréhende au même titre que l'hybride (souvent essayer par des journalise qui n'en on jamais trop conduit )

 

 

Seul conseil , faire un essais d'une demi journée , voir une journée , si possible sur des route emprunter habituellement et ne pas chercher à s'occuper de quoique ce soit vis a vis de l'hybride , partir du principe que la voiture le gère très bien toute seul , l’électrique forcer (bouton "EV") est totalement inutile sur la route donc conduire normalement ,accélération franche et freinage anticiper son de bon truc pour "gagner" de la conso .

 

 

J'ai deja eu l'occasion de rouler une corolla, je pense que c'est pareil ? Durant une journée entière

 

C'est bien ! Mais bon la boite auto !... c'est bien mais des fois j'ai envie de jouer du levier et la tu peux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

 

J'ai deja eu l'occasion de rouler une corolla, je pense que c'est pareil ? Durant une journée entière

 

C'est bien ! Mais bon la boite auto !... c'est bien mais des fois j'ai envie de jouer du levier et la tu peux pas

ben si tu es en France faut regarder ailleurs que chez toyota alors

 

Sinon yaris cross aura droit à un thermique non hybride et sans doute boite manuelle et cvt mais à parier pas en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite automatique n'étant pas dans la culture Française , beaucoup de gens appréhende au même titre que l'hybride (souvent essayer par des journalise qui n'en on jamais trop conduit )

 

 

 

Pour info on retrouve les bva sur plus de 40% des véhicules neufs vendus l’an dernier, ça évolue!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le AWD sera disponible sur toute ou seulement les HSD???

 

Le problème de jouer avec les levier de vitesse , c'est que maintenant sur les petit moteur tu passe ton temps à y jouer pour que sa avance....

J'étais un peut comme toi il y a quelque année avec les boites auto , mais finalement j'ai assez facilement changer d'avis au point que je commence a trouver les boites manuel pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info on retrouve les bva sur plus de 40% des véhicules neufs vendus l’an dernier, ça évolue!?

 

oui mais la boite automatique ne s'est mis à se vendre que depuis peut , et pense au gens qui on essayer des boite robotiser pensant que c'etait des automatique , ça n'a pas favoriser les bonne opinions sur le sujet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le AWD sera disponible sur toute ou seulement les HSD???

 

Le problème de jouer avec les levier de vitesse , c'est que maintenant sur les petit moteur tu passe ton temps à y jouer pour que sa avance....

J'étais un peut comme toi il y a quelque année avec les boites auto , mais finalement j'ai assez facilement changer d'avis au point que je commence a trouver les boites manuel pénible

 

Vu que le AWD serait assuré par un moteur électrique sur l'essieu arrière, je dirais uniquement en hybride. AU début sur le CHR il y avait une version AWD essnce non hybride mais elle a rapidement été supprimée du catalogue car se vendait très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'i y en a qui croit encore que techniquement une lexus est plus aboutie...la partie technique lexus = toyota, même chassis, même élément technique.

La différence va se faire sur des matériaux, plus isolant par ci par là....et le prix of course for premium

 

Bonjour

vous pouvez me donner l'équivalent d'une Lexus RC-F ou d'une Lexus RC, Lexus GS, Lexus ES, Lexus IS, Lexus RX, Lexus LC et Lexus LS chez Toyota

Inutile de me dire que la Camry est l'équivalent de la ES vu que ce qui s'approche le plus d'une ES chez Toyota est la Toyota Avalon et même cette dernière ne fait clairement pas le poids (expérience vécu) et pour le futur Land cruiser il ne partagera pas sa plateforme avec le prochain RX et il aura droit à un tout nouveau V6 sans oublier le futur SUV de luxe de Lexus qui lui aura droit à une plateforme spécifique

Après effectivement vous avez des Lexus qui partagent la même plateforme avec les Toyota sauf que les Lexus sont largement devant sur tous les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. C'est pas pour rien qu'il n'y a pas de moteur >90ch sur la Dacia Logan, par exemple. :ange:

Sinon ça ferait de l'ombre aux Méganes...

 

Pour la CT, franchement je pense que c'est l'UX qui remplace. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de refaire une CT, qui serait presque un clone de l'UX.

 

Pour le Rav4, je suis d'accord. En revanche, il est techniquement bien plus évolué qu'un Outlander.

Par rapport au NX, je pense qu'un nouveau NX serait toujours aussi pertinent, sur la même base.

 

 

 

Comme tu dis : pas de Toy V6 hybride en Europe. C'est pas un hasard... :bah:

 

Oui la Camry et la ES sont jumelles, et alors ? Idem pour une Passat et une A6, pourtant les 2 se vendent, non ? :bah:

 

 

 

Alors ça, je ne jurerais de rien. :ange:

 

Bonjour

 

La sœur jumelle de la Lexus ES est la Toyota Avalon (qui n'est pas vendue en Europe) et même cette dernière n'atteint pas les prestations de la Lexus ES

Et pour la Passat sa sœur jumelle chez Audi est l'Audi A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. C'est pas pour rien qu'il n'y a pas de moteur >90ch sur la Dacia Logan, par exemple. :ange:

Sinon ça ferait de l'ombre aux Méganes...

 

Pour la CT, franchement je pense que c'est l'UX qui remplace. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de refaire une CT, qui serait presque un clone de l'UX.

 

Pour le Rav4, je suis d'accord. En revanche, il est techniquement bien plus évolué qu'un Outlander.

Par rapport au NX, je pense qu'un nouveau NX serait toujours aussi pertinent, sur la même base.

 

 

 

Comme tu dis : pas de Toy V6 hybride en Europe. C'est pas un hasard... :bah:

 

Oui la Camry et la ES sont jumelles, et alors ? Idem pour une Passat et une A6, pourtant les 2 se vendent, non ? :bah:

 

 

 

Alors ça, je ne jurerais de rien. :ange:

 

J'avais oublié Lexus ont l'intention de renouveler la CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Bonjour

 

La sœur jumelle de la Lexus ES est la Toyota Avalon (qui n'est pas vendue en Europe) et même cette dernière n'atteint pas les prestations de la Lexus ES

Et pour la Passat sa sœur jumelle chez Audi est l'Audi A4

on parlais de la partie mécanique hybride et celle de la camry est la même que celle de l'ES.

 

Après vu la différence de tarif assez normal que les prestations soit meilleures après pas au niveau performances juste au niveau qualité des matériaux.

 

Attendons la remplaçante de la CT mais actuellement une corolla n'a vraiment pas à rougir face à une lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Bonjour

vous pouvez me donner l'équivalent d'une Lexus RC-F ou d'une Lexus RC, Lexus GS, Lexus ES, Lexus IS, Lexus RX, Lexus LC et Lexus LS chez Toyota

Inutile de me dire que la Camry est l'équivalent de la ES vu que ce qui s'approche le plus d'une ES chez Toyota est la Toyota Avalon et même cette dernière ne fait clairement pas le poids (expérience vécu) et pour le futur Land cruiser il ne partagera pas sa plateforme avec le prochain RX et il aura droit à un tout nouveau V6 sans oublier le futur SUV de luxe de Lexus qui lui aura droit à une plateforme spécifique

Après effectivement vous avez des Lexus qui partagent la même plateforme avec les Toyota sauf que les Lexus sont largement devant sur tous les points.

 

Les Lexus sont largement devant surtout niveau prix !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre lexus et Toy , les choix et solution technique sont les mêmes , mais raison tarifaire oblige certain choix de matériaux de finition ou d’équipement sont plus limiter chez Toy pour pouvoir sortir des voitures a des prix raisonnable , même si le RAV4 ou la Corolla sont quand même de grand bond en avant dans la finition

 

La transmission multi-stage par exemple ne peut être intégrer que sur des propulsion donc pour l’Europe elle est réserver au Lexus

 

Mais j'ai hâte de voir la Nouvelle CT , si elle arrive , car le résultat pourrait être sympa , surtout avec le 2L 180H après il en faut pour tout les budget

 

 

mais les moteur , batterie et transmission sont identique sur les modèle lexus/toy , car le but de toy de de pouvoir faire le plus de modelè possible avec le moins de variante de moteur/ boite / batterie possible pour gagner en coup de production .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai hâte de voir la Nouvelle CT , si elle arrive , car le résultat pourrait être sympa , surtout avec le 2L 180H après il en faut pour tout les budget

 

 

Ça va paraître un peu fou ce que je dis, mais j’espère que la remplaçante de la CT change tout .. afin de devenir une sorte de shooting brake. :miam:

Car si elle reprend la même base que la Corolla, inutile de nous refaire le coup du mini coffre.

La futur CT devra se différencier de cette dernière et de l’UX pour avoir enfin sa place, donc il faudrait miser sur le côté familiale.

Mais à mon avis, je vais me faire taper dessus rien qu’à l’idée de penser à une Lexus façon break.. :cyp:

Désolé du hors sujet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parlais de la partie mécanique hybride et celle de la camry est la même que celle de l'ES.

 

Après vu la différence de tarif assez normal que les prestations soit meilleures après pas au niveau performances juste au niveau qualité des matériaux.

 

Attendons la remplaçante de la CT mais actuellement une corolla n'a vraiment pas à rougir face à une lexus.

 

Bon en même temps il n'y a pas d'équivalent à la Corolla chez Lexus ( pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pour la nuvelle yaris cross ! :bien:

 

par contre, il reste toujours un chainon manquant dans la gamme suv hybride chez toyota... un modele qui serait entre le ch-r et le rav4... comme un quashkai ou kadjar

 

question : quel modele s'oppose au 3008 ? le rav4 ?

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pour la nuvelle yaris cross ! :bien:

 

par contre, il reste toujours un chainon manquant dans la gamme suv hybride chez toyota... un modele qui serait entre le ch-r et le rav4... comme un quashkai ou kadjar

 

question : quel modele s'oppose au 3008 ? le rav4 ?

 

bonne soirée

 

Oui c'est le 3008 qui concurrence le Rav4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Merci ! il n'y a pas de chainon manquant alors... mais juste un moteur moins ellitiste pour concurrencer les 3008 130d par exemple

bonne journée

perso j'aurais plutot mis le C HR en face du 3008.

Sinon toyota prépare une corolla cross plus habitabel que c HR mais pas pour l'europe.

 

 

Mais patience, le remplaçant du c HRva monter en taille pour laisser la place à la yaris cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus107QL

E546E39E-942E-4E8F-BBE3-47E738C886B7.jpg

 

Elle m’intéresse cette petite ... j’aurais aimé en PHEV ... attendons peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Bonjour , personne ne sais si on pourra lui mettre un attache remorque ??

 

Normalement pas souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...