Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Ian,

J'ai regardé les vidéos que tu as posté sur le forum. La N° 1 m'a beaucoup intrigué. On y voir la future Yaris Croos avec des sièges électriques et surtout à 6'55" un tableau de bord avec compte tour bien plus élaboré que celui de la version présentée en France. Il semble s'agir du petit frère de celui monté en option sur la Corolla avec écran couleur multifonction à effet 3D. Toyota France serait bien inspiré de proposer ces équipements sur les versions françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Bonjour Ian,

J'ai regardé les vidéos que tu as posté sur le forum. La N° 1 m'a beaucoup intrigué. On y voir la future Yaris Croos avec des sièges électriques et surtout à 6'55" un tableau de bord avec compte tour bien plus élaboré que celui de la version présentée en France. Il semble s'agir du petit frère de celui monté en option sur la Corolla avec écran couleur multifonction à effet 3D. Toyota France serait bien inspiré de proposer ces équipements sur les versions françaises.

oui effectivement à 6.55 ça corresponds pas au reste des photos ou videos, normalement on voit toujours les 2 barillets comme pour l a yaris....fort à parier que le tableau de bord est comme ça....peut-être version haut de gamme droit à l'absence des 2 barillets mais parait peu plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

oui effectivement à 6.55 ça corresponds pas au reste des photos ou videos, normalement on voit toujours les 2 barillets comme pour l a yaris....fort à parier que le tableau de bord est comme ça....peut-être version haut de gamme droit à l'absence des 2 barillets mais parait peu plausible.

euh en fait c'est le cas des yaris premier niveau, pas de barillets pour vitesse et compte tour https://www.toyota.fr/new-cars/yaris/yaris-2020/brochure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité à tracter une remorque, réponse dans le magazine auto verte

 

Yaris HSD 2020 : 450 kg, remorque freinée ou non freinée

 

Pour info, Jazz hybride 2020 : impossible, seul un porte vélo peut être fixé sur l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité à tracter une remorque, réponse dans le magazine auto verte

 

Yaris HSD 2020 : 450 kg, remorque freinée ou non freinée

 

Pour info, Jazz hybride 2020 : impossible, seul un porte vélo peut être fixé sur l'attelage.

 

C'est déjà pas mal.

 

Mais ils font chier, ils auraient quand même pu mettre 500kg, histoire de ne pas se poser de questions avec les petites remorques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité à tracter une remorque, réponse dans le magazine auto verte

 

Yaris HSD 2020 : 450 kg, remorque freinée ou non freinée

 

Pour info, Jazz hybride 2020 : impossible, seul un porte vélo peut être fixé sur l'attelage.

 

C'est pas vraiment l'endroit, mais puisque tu en parles...

A priori, Auto Verte se trompe, puisque les caractéristiques sont claires sur la nouvelle Jazz : pas de poids S. Donc, même juste un porte-velo simple et 1 vélo, qui doivent au minimum totaliser environ 23kg, ne peuvent pas convenir.

A mon avis, puisqu'Honda ne le permet pas, aucun garagiste n'acceptera d'y monter un attelage. Et je déconseillerai fortement de le faire soi-même, pour une histoire d'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Bonjour à tous,

Quelques photos et informations pour vous faire patienter:

https://global.toyota/en/newsr [...] rom_pickup

Et oui! Elle est déjà en vente au Japon! Et en France, nous allons devoir attendre encore...un certain temps.

 

 

Reste à savoir si le park assist et les sièges électriques seront proposés en France.

Je crains que non.

 

Sans parler du choix de couleur.

Par contre, elle a du coffre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle risque de faire un tabac auprès des professionnels ayant des tournées en ville. Ma femme est infirmière libérale et un modèle surélevé, hybride, (a priori) fiable et pas trop long coche tous les critères pour son usage.

 

Et la cerise sur le gâteau c'est que le coffre est plus grand que celui de quasiment tous ses concurrents (ainsi que celui du CHR :ange: ), ce qui permettra de l'utiliser comme véhicule principal aussi pour les petites familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour H-M,

Tu as fait une bonne synthèse de ce véhicule. Il semble très polyvalent et , de plus, se fait en 4 roues motrices. Pour moi qui suis fan de vélo et de raquettes, c'est le véhicule idéal. Il remplacera ma Prius l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça risque pas trop à part le coffre sans doute, même plateforme, même largeur et même empattement, d'ailleurs tableau de bord sera le même, sans doute juste console sera plus longue en hauteur

yaris yaris cross

longueur 3.94 4.19

largeur 1.75 1.76

hauteur 1.47 1.56

empattement 2.56 2.56

bizarre car j'ai eu la Yaris 3 phase 1 HSD pendant 5 ans et j'avais l'impression d'avoir davantage de place à l'avant que dans cette Yaris 4.

De toute façon, j'irai l'essayer l'an prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passages les plus intéressants sont à 10'30"(découverte d'un compte tours à gauche du tableau de bord) et à 12'55" (capacité de franchissement). Franchement, cette "Toy est top!". J'ai hâte de l'essayer, mais il faudra patienter un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo sur les capacités de la version AWD et sur son tableau de bord. Bon visionnage à tous.

 

Sympa , même si la caisse semble raide , le traction contrôle semble vraiment efficace , par contre sa va user les plaquettes de frein l'histoire , reste a la voir en vrai , mais je la trouve sympa et surtout le jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les compteurs, il y a donc ceux de la Yaris ou ceux de la Corolla. Je me demande si on aura droit aux 2 ici aussi suivant la version.

Il a droit à une caméra 360 apparemment, plutôt pas mal comme équipement, en espérant la aussi que ce soit pas réservé au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ces vidéos représentent majoritairement la Yaris Cross 4x4 essence et non la version hybride i-awd.

Sur les questions de franchissement et de tenu de route à haute vitesse, ça doit certainement être le jour et la nuit entre ces deux versions.

Et en France (Europe ?), nous n’auront droit qu’à la version hybride.

 

Énorme point fort me semble t’il sur cette Yaris Cross ; la garde au sol et ses angles d’attaques semblent être digne d’un vrai 4x4 (style Jimmy).

 

Entre parenthèse, selon ces vidéos toujours, il y aura probablement uniquement les compteurs de la Corolla et non de la petite Yaris pour nos versions HSD.

 

Et merci pour ces liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Attention, ces vidéos représentent majoritairement la Yaris Cross 4x4 essence et non la version hybride i-awd.

Sur les questions de franchissement et de tenu de route à haute vitesse, ça doit certainement être le jour et la nuit entre ces deux versions.

Et en France (Europe ?), nous n’auront droit qu’à la version hybride.

 

Énorme point fort me semble t’il sur cette Yaris Cross ; la garde au sol et ses angles d’attaques semblent être digne d’un vrai 4x4 (style Jimmy).

 

Entre parenthèse, selon ces vidéos toujours, il y aura probablement uniquement les compteurs de la Corolla et non de la petite Yaris pour nos versions HSD.

 

Et merci pour ces liens.

 

Comment peux tu affirmer que la version essence 125 ne sera pas proposée en France ? tu travailles chez ou pour Toyota ?

Pas les premières infos diffusées...à l'image de la yaris qui conserve les 2 hybrides et 100% thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Attention, ces vidéos représentent majoritairement la Yaris Cross 4x4 essence et non la version hybride i-awd.

Sur les questions de franchissement et de tenu de route à haute vitesse, ça doit certainement être le jour et la nuit entre ces deux versions.

Et en France (Europe ?), nous n’auront droit qu’à la version hybride.

 

Énorme point fort me semble t’il sur cette Yaris Cross ; la garde au sol et ses angles d’attaques semblent être digne d’un vrai 4x4 (style Jimmy).

 

Entre parenthèse, selon ces vidéos toujours, il y aura probablement uniquement les compteurs de la Corolla et non de la petite Yaris pour nos versions HSD.

 

Et merci pour ces liens.

encore une fausse info....la yaris en europe aussi a les 2 types de compteurs, les compteurs style corolla sont en faite sur les versions basiques, les compteurs avec 2 cylindres sur les autres versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ces vidéos représentent majoritairement la Yaris Cross 4x4 essence et non la version hybride i-awd.

Sur les questions de franchissement et de tenu de route à haute vitesse, ça doit certainement être le jour et la nuit entre ces deux versions.

Et en France (Europe ?), nous n’auront droit qu’à la version hybride.

 

Énorme point fort me semble t’il sur cette Yaris Cross ; la garde au sol et ses angles d’attaques semblent être digne d’un vrai 4x4 (style Jimmy).

 

Entre parenthèse, selon ces vidéos toujours, il y aura probablement uniquement les compteurs de la Corolla et non de la petite Yaris pour nos versions HSD.

 

Et merci pour ces liens.

Bonjour Heidi,

Hormis une différence de 9 Cv, qu'est-ce qui te fait dire que la version essence supplantera très largement l'hybride en matière de tenue de route et de franchissement? Franchement, je ne vois pas! Peux-tu justifier cette affirmation? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu de hors piste que j'ai fait avec mon RX400h (système e-Four aussi, mais sans blocage de différentiel via les freins), c'est déjà très efficace par rapport à la même chose en 2WD. :oui:

 

Je ne pense pas que la Yaris Cross soit destinée à concurrencer les Jimny, Samourai,Niva ou Panda 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ces vidéos représentent majoritairement la Yaris Cross 4x4 essence et non la version hybride i-awd.

Sur les questions de franchissement et de tenu de route à haute vitesse, ça doit certainement être le jour et la nuit entre ces deux versions.

Et en France (Europe ?), nous n’auront droit qu’à la version hybride.

 

Énorme point fort me semble t’il sur cette Yaris Cross ; la garde au sol et ses angles d’attaques semblent être digne d’un vrai 4x4 (style Jimmy).

 

Entre parenthèse, selon ces vidéos toujours, il y aura probablement uniquement les compteurs de la Corolla et non de la petite Yaris pour nos versions HSD.

 

Et merci pour ces liens.

 

sur les vidéo des rouleaux , il y a une essence et une HSD qui passe , pareille sur les devers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Pour le peu de hors piste que j'ai fait avec mon RX400h (système e-Four aussi, mais sans blocage de différentiel via les freins), c'est déjà très efficace par rapport à la même chose en 2WD. :oui:

 

Je ne pense pas que la Yaris Cross soit destinée à concurrencer les Jimny, Samourai,Niva ou Panda 4x4...

espérer que si...l'urban cruiser en 4*4 ça fonctionnais très bien et plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérer que si...l'urban cruiser en 4*4 ça fonctionnais très bien et plus confortable.

 

Tout est question de vocation. :jap:

 

Le 4x4 pur, 98% de la population s'en fout. :bah:

 

Ce que fait une Prius e-Four sur la neige est déjà bien suffisant, même au Canada.

 

Mouais, c'est pas mal, mais rien de miraculeux non plus. Avec une 2WD et des bons pneus neige, un peu d'élan, et ça passe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur le site de Toyota Australie.

Entre autre, l'écran est de 7 pouces max  et ils annoncent une conso  de 3.8 l/100, 86 gr de Co2, mais impossible de savoir si c'est du WLTP.  Ca me parait peu pour un SUV.

Le réservoir fait 36 L comme sur la Yaris.   ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, eric5271 a dit :

Je suis allé voir sur le site de Toyota Australie.

Entre autre, l'écran est de 7 pouces max  et ils annoncent une conso  de 3.8 l/100, 86 gr de Co2, mais impossible de savoir si c'est du WLTP.  Ca me parait peu pour un SUV.

Le réservoir fait 36 L comme sur la Yaris.   ☹️

je pense que ça doit tourner autour des 4 litres , les 3.8 ne me semble pas si irréaliste , la Yaris semble très peut gourmande et l’écart de poids ne sera pas si énorme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de poster ma présentation dans la section des nouveaux membres.

Je m'intéresse à la Yaris Cross et lors de mes recherches j'ai trouvé ce document sur les spécifications des différentes finitions.

Je ne l'ai pas vu dans les 7 pages du Forum Yaris Cross

Ce sera probablement différent en France mais ça donne une idée.spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera le prochain véhicule de Mme mais j'espère que Toyota France ne va pas refaire l'erreur de la Yaris en ne mettant pas le radar de recul. Vu la conduite de ma chère et tendre, je préfèrerais l'acheter en Belgique ou au Luxembourg si eux l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, H-M a dit :

Je pense que ce sera le prochain véhicule de Mme mais j'espère que Toyota France ne va pas refaire l'erreur de la Yaris en ne mettant pas le radar de recul. Vu la conduite de ma chère et tendre, je préfèrerais l'acheter en Belgique ou au Luxembourg si eux l'ont.

Salut , peut être , auront'il prévue des pare choc renforcer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonno01
Le 14/01/2021 à 21:35, Nonno01 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je viens de poster ma présentation dans la section des nouveaux membres.

Je m'intéresse à la Yaris Cross et lors de mes recherches j'ai trouvé ce document sur les spécifications des différentes finitions.

Je ne l'ai pas vu dans les 7 pages du Forum Yaris Cross

Ce sera probablement différent en France mais ça donne une idée.spacer.png

 

J'espère qu'en France, Toyota adoptera la même grille pour les finitions GXL et Urban.

La finition GXL offre l'essentiel des équipements de confort et de sécurité.

L'Urban apporterait en plus : affichage tête haute, sièges chauffants, et point de chargement USB dont je peux me passer et des jantes 18" que je ne souhaite pas, leur seul intérêt étant le look de la voiture

On ne connait pas encore les tarifs mais la GXL devrait permettre de rester sous les 30 K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...