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Aygo

les defauts de la Aygo?


Invité §inv851Gu

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Invité §inv851Gu

Bonjour à tous,

voilà, j'ai pour projet d'acheter dans les prochains mois une toyota aygo, cependant j'ai lu sur internet que certaines personnes trouvaient qu'elle avait de bons défauts : mauvais eclairage dans le coffre, pas de lumiere au plafond, pas de bouton pour descendre la vitre coté passager à l'avant, pas de rangements clos...

est ce que quelqu'un sait si tout cela est vrai ?

 

merci beaucoup

bonne journée

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Invité §cyl537iz

Tout dépend si tu t'attardes à des détails dans ce genre ou si pour toi le fond compte plus que la forme.

 

L'Aygo est une petite voiture très sympathique à conduire, surtout en ville où son poids plume et son petit moteur 3 cylindres plein de vie sont un régal.

 

Sa fiabilité est excellente, elle consomme peu de carburant et est peu coûteuse en entretien. Autant je ne suis pas du tout un fan des petites citadines, autant l'Aygo me plait vraiment. Je la trouve bien plus attractive qu'une Twingo notamment, et plus jolie que ses cousines 107 et C1. Elle a d'ailleurs l'avantage par rapport à ces deux là d'être garantie 3 ans.

 

Son plus gros défaut serait surement d'être bruyante. Aimant rouler dans des voitures des années, cela ne me choque pas plus que ça, mais je comprend que ça puisse être éprouvant à force.

 

Va chez un concessionnaire Toyota et demande à faire un essai. Tu seras fixé. ;)

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Invité §par040XY

Bonjour,

 

Des défauts à l'Aygo, tu en trouveras toujours si tu le veut (tout comme les autres voitures).

Pour moi, c'est le montant de pare brise côté conducteur (mais beaucoup de voitures ont ce problème).

 

Sinon, il est vrai qu'elle ne consomme pas trop (5 litres pour moi avec moitié ville - 4 voies). L'entretien n'est pas trop cher (révision des 15 000 kms à 87 € chez Toyota).

Le bouton de vitre électrique coté passager ? Soit tu ne l'ouvre pas, soit tu te baisse un peu pour y arriver (j'ouvre toutes les vitres à l'arrière en conduisant).

 

Sinon la garantie de 3 ans, un moteur qui semble costaud, un caractère moteur, font oublier la rudesse des suspensions ...

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Invité §inv851Gu

merci beaucoup pour vos reponses c'est très gentil!

comme vous me le dites je vais aller l'essayer comme ca je serai fixée !!

 

passez une bonne journée

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Invité §cyl537iz

La rudesse de suspension est, je trouve, un atout pour l'Aygo plus qu'un défaut.

 

Son chassis est super joueur et très sain en même temps. Un vrai petit kart ! Qui n'en fait pas pour le moins une voiture inconfortable sur chaussée lisse.

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Invité §tot022et

Pour moi c'est l'insonorisation sont plus gros défaut, sinon c'est une super citadine.

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Invité §eag742ES

Oui pb d'insonorisation et plus généralement de finition. Faut pas rêver tout est fait à l'économie. Pas de contacteur de plafonnier, de verrouillage central coté passager, plastiques qui se raillent facilement, beaucoup de bruits parasites, siège passager qui grince, vibrations dans les portières, étanchéité limite (coffre, joints de portière qui s'affaissent, gouttière de haillon ), Poste de radio et HP vendus à prix d'or alors qu'ils ne valent pas un clou, bruits de roulement très présents sur route rugueuse, ...

Mais on en a pour son argent, pas cher à l'achat et l'entretien, moteur essence parfait pour la caisse (prend normalement des tours sans forcer) avec une belle sonorité et une consommation contenue, très logeable au regard du gabarit de l'auto (j'ai jamais chargé autant de trucs volumineux dans une voiture), tiens pas trop mal la route si l'on met de coté la petite taille des pneus qui freine toute ardeur sportive.

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Oui pb d'insonorisation et plus généralement de finition. Faut pas rêver tout est fait à l'économie. Pas de contacteur de plafonnier, de verrouillage central coté passager, plastiques qui se raillent facilement, beaucoup de bruits parasites, siège passager qui grince, vibrations dans les portières, étanchéité limite (coffre, joints de portière qui s'affaissent, gouttière de haillon ), Poste de radio et HP vendus à prix d'or alors qu'ils ne valent pas un clou, bruits de roulement très présents sur route rugueuse, ...

Mais on en a pour son argent, pas cher à l'achat et l'entretien, moteur essence parfait pour la caisse (prend normalement des tours sans forcer) avec une belle sonorité et une consommation contenue, très logeable au regard du gabarit de l'auto (j'ai jamais chargé autant de trucs volumineux dans une voiture), tiens pas trop mal la route si l'on met de coté la petite taille des pneus qui freine toute ardeur sportive.

 

 

je mettrais un bémol sur les points suivants :

-L'insonorisation s'améliore de manière spectaculaire en ajoutant un tapis isolant phonique, et si on ne fait ça qu'au niveau du coffre, on a déjà un gain énorme pour moins de 60 € : ce n'est donc pas un critère de rejet de la voiture !

-Les plastiques se rayent facilement ... comme n'importe quelle voiture avec le tableau de bord en plastique ... un paquet en fait !

-beaucoup de bruits parasites ... tous réglés pour ma part ! cite une seule voiture de ce prix là qui n'en ait pas ... je suis bien content moi que ça ne soit pas pire que ça ... on est loin des Fiat, Renault et PSA des années 80/90 quand même, à ce niveau, c'est même un poil mieux que la twingo II (que celles que j'ai vues en tout cas).

-Ce qui pose un problème avec les pneus, c'est surtout les Conti des 107 et Aygo ... franchement, même pour la taille, les Energy de la C1 offrent un comportement tout à fait sain ... en tout cas meilleur que la Twingo 1 équipée d'exactement les mêmes pneus ! La sportivité n'étant pas sa vocation , il est quand même difficile de la mettre en défaut dans un contexte d'utilisation compatible avec le code de la route !

 

j'ai rédigé une petite synthèse pour laquelle je reçois pas mal de messages :

 

Qualités et Défauts (utilisateurs) de la 107

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...Pas de contacteur de plafonnier,de verrouillage central coté passager...

 

 

:??: ma belle-mère en a une (finition "Aygo +") et il y a bien un contacteur de plafonnier (aux portes avants) et le verrouillage a une télécommande et ferme donc les 4 portes en même temps :bah:

 

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:??: ma belle-mère en a une (finition "Aygo +") et il y a bien un contacteur de plafonnier (aux portes avants) et le verrouillage a une télécommande et ferme donc les 4 portes en même temps :bah:

 

 

le contacteur de plafonnier est présent sur la porte conducteur, mais pas sur la porte passager sur toutes les phase 1.

le verrouillage des portes, comme pas mal de voitures à fermeture centralisée est activable en verrouillant/déverrouillant avec la clef sur une des portes. Et comme beaucoup dans ce cas, la fermeture de TOUTES les serrures est pilotée par la serrure conducteur, mais pas par les autres ! (on ne parlait pas de télécommande, mais de verrouillage centralisé depuis une serrure+clef)

 

Comme il est dit dans la synthèse aussi, un autre défaut souvent signalé (que je n'ai pas sur la mienne), c'est que la commande de vitre électrique passager n'a pas de "répéteur" du côté conducteur : par conséquent, il faut se pencher et tendre le bras pour baisser la vitre passager quand on n'a pas de passager !

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En ce qui concerne l'insonorisation, les c1, 107 et Aygo nouveaux modèles ont fait quelques progrès: il y'a un petit morceau d'isolant phonique sous le capot. Dans le coffre, un morceau d'isolant phonique a été collé sur la plaque en plastique qui cache la roue de secours.

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Ca j'ai déjà sur la mienne, qui pourtant est une Urban ... ils ont peut être changé la matière ?

 

J'ai doublé le fond presque complet de la voiture avec des chutes d'isolant phonique pour appartement ... ça marche très bien ... j'ai mis une vieille couette à demeure dans le fond du coffre, et ça change tout.

 

Le plus gros du son vient de la ligne d'échappement et du roulement ... le compartiment moteur n'a pas grand chose à se reprocher finalement ... Si on l'entend bien, c'est plus par contraste d'un moteur inhabituel que par son niveau sonore !

 

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le contacteur de plafonnier est présent sur la porte conducteur, mais pas sur la porte passager sur toutes les phase 1.

le verrouillage des portes, comme pas mal de voitures à fermeture centralisée est activable en verrouillant/déverrouillant avec la clef sur une des portes. Et comme beaucoup dans ce cas, la fermeture de TOUTES les serrures est pilotée par la serrure conducteur, mais pas par les autres ! (on ne parlait pas de télécommande, mais de verrouillage centralisé depuis une serrure+clef)

 

Comme il est dit dans la synthèse aussi, un autre défaut souvent signalé (que je n'ai pas sur la mienne), c'est que la commande de vitre électrique passager n'a pas de "répéteur" du côté conducteur : par conséquent, il faut se pencher et tendre le bras pour baisser la vitre passager quand on n'a pas de passager !

 

 

Désolé,je me suis basé sur les versions belges : base = pas de verrouillage,+ et Sport = verrouilage à télécommande :jap:

 

Sinon,étant donné le positionnement,la vocation et le tarif de l'Aygo,je ne considère pas l'absence de commande de la vitre passager comme un défaut :bah: vu la largeur intérieure de la voiture,ça ne pose pas de problème

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Invité §inv431AB

Salut,

 

Les défauts que je cite ont peut-être été corrigés sur les dernières versions. ;)

 

Alors pour moi :

- la boîte et l'embrayage vraiment désagréables

- les pneus Continental EcoContact peu flatteurs pour les qualités routières de la voiture

- la mousse des sièges scandaleuse, jamais vu une voiture dans laquelle on remplaçait le siège, pourtant le mien n'ira pas loin

- le manque de coloris disponibles alors que j'adore les couleurs de la C1

 

 

Voila. Ça reste une auto que j'adore ! :love:

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Désolé,je me suis basé sur les versions belges : base = pas de verrouillage,+ et Sport = verrouilage à télécommande :jap:

 

...

 

 

Je ne parlais que de la version à fermeture centralisée !!

 

La télécommande verrouille tout, mais si on actionne la serrure directement à la clef, ça ne ferme tout que si on actionne le verrou conducteur ...

 

Il faut le savoir quand la pile de la télécommande est à bout ...

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Invité §inv851Gu

Bon, je suis allée a la consession toyota ce matin et apres examination et bien j'ai acheté une yaris version limited.... 13500 avec 6500 km et date de novembre 2008(baguettes de protections, tapis et carte grise gratuits + garantie 3 ans)... j'ai un peu dépassé mon budget prévu mais elle me paraissait mieux que la Aygo... pensez vous que j'ai fait le bon choix ??

 

merci beaucoup pour toutes vos reponses

 

bonne soirée

 

Audrey

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Bon, je suis allée a la consession toyota ce matin et apres examination et bien j'ai acheté une yaris version limited.... 13500 avec 6500 km et date de novembre 2008(baguettes de protections, tapis et carte grise gratuits + garantie 3 ans)... j'ai un peu dépassé mon budget prévu mais elle me paraissait mieux que la Aygo... pensez vous que j'ai fait le bon choix ??

 

merci beaucoup pour toutes vos reponses

 

bonne soirée

 

Audrey

 

 

avec quelle motorisation ?

 

La Yaris est un très bon choix, de toutes façons ... Tu peux déjà te vanter d'avoir une voiture fabriquée en France, ce qui n'est pas le cas de l'Aygo.

 

D'ailleurs, dans les candidates au remplacement de ma 107, en tête de liste, il y a la Yaris 1.33 VVT-i 100ch ! (modèle In : 11937 Euros)

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Invité §kam737Jw

Bon, je suis allée a la consession toyota ce matin et apres examination et bien j'ai acheté une yaris version limited.... 13500 avec 6500 km et date de novembre 2008(baguettes de protections, tapis et carte grise gratuits + garantie 3 ans)... j'ai un peu dépassé mon budget prévu mais elle me paraissait mieux que la Aygo... pensez vous que j'ai fait le bon choix ??

 

merci beaucoup pour toutes vos reponses

 

bonne soirée

 

Audrey

 

Perso, j'ai conduit une Aygo pendant un mois et je dois dire que c'est quand même bof par rapport à ma Yaris :D

Je l'aime encore plus maintenant :love:

T'as fait le bon choix ;)

 

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C'est éloquent ce bof ...

 

l'aygo reste une voiture BIEN plus légère, donc plus dynamique, moins gourmande et beaucoup moins chère.

 

La clientèle des deux voitures n'est pas la même ...

 

mais "bof" ce n'est pas très explicite ... je trouve ... qu'as-tu à lui reprocher ?!

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Invité §tom180BN

l'aygo reste une voiture BIEN plus légère, donc plus dynamique, moins gourmande et beaucoup moins chère.

 

La clientèle des deux voitures n'est pas la même ...

 

+1

 

La Yaris est beaucoup plus confortable à tous les niveaux (suspensions, insonorisation...), l'écart est flagrant. Par contre, l'écart de prix et de consommation est flagrant aussi.

 

Personnellement, j'ai une préférence pour la Aygo qui a plus de caractère. Mais la Yaris est une excellente voiture, j'aime beaucoup. Si j'avais eu plus d'argent au moment de l'achat... :D

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j'étais parti pour une Yaris 69ch avec le même moteur que l'Aygo, mais j'avais peur que son surpoids la rendre un peu poussive sur route ... et finalement, quand il m'a donné le prix : j'ai sauté au plafond !

 

Aujourd'hui, les prix sont bien meilleurs, et le 1.33 100ch me paraît un très bon compromis ... mais bon ... on passe de 4.5l /100km à 5.1l /100km en mixte : à 30'000km, ce n'est pas négligeable comme surcoût pour moi !

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Invité §inv851Gu

la motorisation est 1.4 diesel, 90 chevaux

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Invité §tom180BN

J'ai essayé la Yaris qui a le 3 cylindres de la Aygo moi aussi. Je m'attendais à un veau aussi mais en réalité, la boîte avec des rapports plus courts la rend beaucoup plus pêchue et dynamique qu'une Aygo. :D

 

Quand j'ai repris ma Aygo, j'avais l'impression de devoir aller chercher la puissance très loin. Je pense que la Yaris exploite mieux les perfs du moteur que la Aygo.

 

Par contre, c'est vrai que tout le confort a un poids qui se paie par une conso importante. :/ Au final, je préfère une Aygo légère et sobre. :)

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Invité §tom180BN

la motorisation est 1.4 diesel, 90 chevaux

 

Excellente voiture, très bon choix, tu seras comblée. ;)

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Invité §bbb801jC

Faite comme moi, une Yaris D4D et une Aygo VVT-i 69ch :D

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LE moteur à choisir sur la Yaris, c'est clairement le 1.33 dual VVT-i ... qui obtient un bonus de 700 € : c'est pas fort ça pour un 100ch, 6 vitesses et un stop & start !?

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Invité §bbb801jC

Oui c'est ce que je prendrais si j'avais à acheter maintenant une Yaris ;), le 1.33 100ch est récent :o et n'existait pas lors de l'achat de ma Yaris en 2007 :(

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Invité §ayt368GC

Petite question à mon cher JR (et aux autres aussi :p )

Où peux-tu te procurer l'isolant de coffre dont tu parles plus haut dans ce topic??

Dure à poser?

On sent vraiment la différence?

 

Merci beaucoup par avance de ton retour...

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Invité §tin046hE

Bonjour à tous,

voilà, j'ai pour projet d'acheter dans les prochains mois une toyota aygo, cependant j'ai lu sur internet que certaines personnes trouvaient qu'elle avait de bons défauts : mauvais eclairage dans le coffre, pas de lumiere au plafond, pas de bouton pour descendre la vitre coté passager à l'avant, pas de rangements clos...

est ce que quelqu'un sait si tout cela est vrai ?

 

merci beaucoup

bonne journée

 

 

 

Bonjour,

Et ce n'est pas tout! Le jour de la livraison la boite à gants s'ouvre toute seule dès que l'on roule. Après changement toujours le même problème. Les nouvelles boites à gants arrivent et devraient résoudre les problèmes.J'attends un rendez-vous Au bout de 8 000 Km la pompe à eau fuit (changée car sous garantie). Après 2 aller-retours chez Sivam Lyon Nord pour réparation du témoin d'airbag qui s'allume, le problème n'est toujours pas résolu ce jour et l'agence me signale qu'ils viennent de recevoir un avis de Toyota leur indiquant de rappeler certains modèles. Apparemment je dois en faire partie mais je ne sais toujours pas quand .J'avais pourtant acheté le modèle série limité les bleus qui n'était pas un premier prix. Cette voiture est également bruyante difficile d'écouter l'auto radio. Par contre j'ai acheté un Yaris qui n'a pas de problème.

En résumé, la'Aygo est voiture très décevante et je regrette vraiment c'est achat. D'autre part je vous conseille également de fuir l'agence SIVAM LYON NORD pour les motifs suivants: pas d'accueil, des aller-retours avec des travaux non faits et de plus non signalés à la reprise du véhicule. BRAVO TOYOTA! Geste commercial effectué par le directeur: 20 euros de remise sur la révision des 15 000km de ma yaris

Bonne journée à vous, la mienne vient d'être gachée

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Invité §tom180BN

En résumé, la'Aygo est voiture très décevante et je regrette vraiment c'est achat.

 

:bah:

 

Désolé que tu penses ça. :(

 

Pour la pompe à eau, tu es loin d'être le seul. La mienne a été changée sous garantie aussi, comme beaucoup. Lors de la visite, ils ont constaté qu'elle suintait donc ils l'ont remplacée préventivement.

 

Concernant le bruit, c'est un défaut pour certains et une qualité pour d'autres. En tous cas, si ça peut te rassurer, la sonorité est sympa. Pour le boulot, j'ai une Polo 3 cylindres diesel et le bruit est abominable, c'est vraiment un tracteur ! Pourtant, c'est un modèle de 2009 ! Tous mes passagers me font la réflexion comme quoi elle fait un bruit horrible. Avant, j'avais une Ford Fusion et idem. Si la Aygo était mieux insonorisée, elle serait plus lourde donc elle perdrait un peu de son intérêt.

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Dans une triplette, il y a toujours des remarques des passagers sur son bruit moteur, du genre " t'as mis un échappement sport ?" ou " c'est quoi ce moteur ? ça tourne plutôt bien..." le top : "ton moteur tourne sur 3 pattes"

Pour les habitués du diesel, c'est un choc auditif, trop nerveux, trop rapide, trop sport, trop bien en somme

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Invité §ayt368GC

 

 

Bonjour,

Et ce n'est pas tout! Le jour de la livraison la boite à gants s'ouvre toute seule dès que l'on roule. Après changement toujours le même problème. Les nouvelles boites à gants arrivent et devraient résoudre les problèmes.J'attends un rendez-vous Au bout de 8 000 Km la pompe à eau fuit (changée car sous garantie). Après 2 aller-retours chez Sivam Lyon Nord pour réparation du témoin d'airbag qui s'allume, le problème n'est toujours pas résolu ce jour et l'agence me signale qu'ils viennent de recevoir un avis de Toyota leur indiquant de rappeler certains modèles. Apparemment je dois en faire partie mais je ne sais toujours pas quand .J'avais pourtant acheté le modèle série limité les bleus qui n'était pas un premier prix. Cette voiture est également bruyante difficile d'écouter l'auto radio.

 

 

* En ce qui concerne les boites à gants: le nouveau modèle dispose d'un nouveau système d'ouverture mieux fini et plus efficace. Le problème ne se pose donc absolument plus, si vous commandez ou recevez une Aygo à ce jour. J'en ai une, je sais de quoi je parle.

 

* Les Aygo "d'aujourd'hui" ne semblent plus affectées par le problème de la pompe à eau. La mienne, qui est de fin août 2008 ne connait absolument aucun problème de ce genre, et pourtant, je ne suis particulièrement doux avec. PLus aucun souci à prévoir, donc, non plus.

 

* L'autoradio d'origine peut bien mieux se débrouiller si l'on change les HP à l'avant. Pour 50 euros vous avez des JBL GTO (anciennes séries, mais dont les caractèristiques sont les mêmes que les nouvelles gammes) en promotion, qui rendent bien mieux que les HP d'origine, et qui permettent d'écouter le poste, même sur autoroute. Si vraiment vous le souhaitez, prenez l'option 6 HP, remplacez les existants par des JBL, et vous serez surpris!!

Ce n'est donc pas un pb non plus.

 

* Pour le bruit, au ralenti, l'Aygo est plus silencieuse qu'une BMW 318d Touring!! Bien sur, dès que l'on prends des tours, bah ça se gâte, mais la sonorité est tellement sympa... On pardonne volontiers ce "défaut"

 

--> Pour moi, le principal vrai défaut réside dans une finition intérieure vraiment lamentable (dans la même fourchete de prix, la KA fait bien mieux, l'alto fait un peu mieux... ils auraient pu améliorer ça au restylage!!)

 

Voilou...

 

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