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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §dim531ed

Mes deux yaris hybrides viennent de passer le contrôle technique et leur révision annuelle. R A S ... Normal !

Pour info il y a un rappel sur l’airbag du volant. Je n’ai reçu aucun courrier mais c’est lors de la prise de rendez vous pour la révision que l’on me l’a signalé. Mes volants ont le centre tout neuf .

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Invité §oka607OE

 

Je me permets de rajouter des éléments complémentaires :)

 

1 - dans le touch, dans les paramètres normalement on peut choisir les basses et tous les réglages (avant/arrière - gauche / droite)

2- avec la phase 3 (si tu as bien une neuve) cela doit être possible sur l'écran multifonctions entre les compteurs. tu fais défiler avec le bouton trip sur le volant, un appui long permet la remise à 0. C'est le plus simple. Sur l'Auris (qui a aussi l'écran entre les compteurs) il est possible de faire une mise à 0 automatique de la consommation à chaque plein. J'avais fouillé un peu dans le manuel je reconnais... Cela doit être identique avec la yaris.

3- effectivement possible avec le toyota touch & go (donc avec le GPS). Il faut bien faire attention à avoir activer les notifications depuis les paramètres bluetooth de son téléphone :jap:

Bonjour et merci pour vos réponses,

 

Je voulais aussi vous demander comment utiliser vous le bouton trip A et trip B sur le volant et comment le remettre à zéro ?

Sur l'écran couleur on peut enregistrer ses derniers parcours ( meilleure conso et autres ... ) mais comment procède t'on ?

 

Merci beaucoup.

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Invité §Jes257LV

Bonjour et merci pour vos réponses,

 

Je voulais aussi vous demander comment utiliser vous le bouton trip A et trip B sur le volant et comment le remettre à zéro ?

Sur l'écran couleur on peut enregistrer ses derniers parcours ( meilleure conso et autres ... ) mais comment procède t'on ?

 

Merci beaucoup.

 

Pour la mise à zéro il suffit d'un appui sur le bouton :jap:

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Bonjour et merci pour vos réponses,

 

Je voulais aussi vous demander comment utiliser vous le bouton trip A et trip B sur le volant et comment le remettre à zéro ?

Sur l'écran couleur on peut enregistrer ses derniers parcours ( meilleure conso et autres ... ) mais comment procède t'on ?

 

Merci beaucoup.

 

Pour la mise à zéro il suffit d'un appui sur le bouton :jap:

 

 

Je précise, c'est par un appui long sur le bouton.

 

Trip A: Pour la distance annuelle (révision de la voiture - défaut: à 9999km, il revient à 0, il faut parfois penser à ajouter 10000km à se valeur si nécessaire)

Trip B: de plein à plein.

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Invité §Jes257LV

 

Je précise, c'est par un appui long sur le bouton.

 

Trip A: Pour la distance annuelle (révision de la voiture - défaut: à 9999km, il revient à 0, il faut parfois penser à ajouter 10000km à se valeur si nécessaire)

Trip B: de plein à plein.

 

Exact :jap:

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bonjour les hsdistes... ^^

une ancienne news , mais bon, toujours bon à relire.... :)

http://toyotascar.com/2020-toy [...] w-changes/

 

bonne lecture

 

Merci pour ce lien.

Malheureusement il ne semble pas parler de la future YARIS 4 dont à ce jour on ne sait rien sinon qu’elle reposera sur la nouvelle base TNGA adaptée au segment B.

Ce lien semble concerner le marché américain avec un mix entre l’actuelle YARIS 3 pour l’extérieur et la version 4 portes (sedan comme ils disent là-bas) qui est une MAZDA 2 rebadgée, pour l’intérieur.

Sinon pour l’instant rien de rien concernant la YARIS 4, je trouve que chez Toyota on protège beaucoup les infos concernant les futures générations.

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Invité §oka607OE

 

Je précise, c'est par un appui long sur le bouton.

 

Trip A: Pour la distance annuelle (révision de la voiture - défaut: à 9999km, il revient à 0, il faut parfois penser à ajouter 10000km à se valeur si nécessaire)

Trip B: de plein à plein.

Merci beaucoup pour ces réponses

 

J'ai vu également sur le grand écran qu'on pouvait enregistrer sa meilleure conso par trajet etc...Mais comment procède t'on ?

 

Actuellement je n'ai fait que 70 km, l'ODB m'annonce 630km restant à parcourir on verra bien ( mode éco en urbain + péri urbain ), je suis à peu près à 5L/moyenne. Y a t'il un rodage en espérant que la conso baissera avec le temps.

 

Merci.

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Invité §Phi113Bd

Merci beaucoup pour ces réponses

 

J'ai vu également sur le grand écran qu'on pouvait enregistrer sa meilleure conso par trajet etc...Mais comment procède t'on ?

 

Actuellement je n'ai fait que 70 km, l'ODB m'annonce 630km restant à parcourir on verra bien ( mode éco en urbain + péri urbain ), je suis à peu près à 5L/moyenne. Y a t'il un rodage en espérant que la conso baissera avec le temps.

 

Merci.

 

 

^

même chose , en appuyant sur le bouton (quand la conso moyenne est affichée, on remet à 0 et on peut voir une nouvelle "brique" sur le graphique des consos

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Merci beaucoup pour ces réponses

 

J'ai vu également sur le grand écran qu'on pouvait enregistrer sa meilleure conso par trajet etc...Mais comment procède t'on ?

 

Actuellement je n'ai fait que 70 km, l'ODB m'annonce 630km restant à parcourir on verra bien ( mode éco en urbain + péri urbain ), je suis à peu près à 5L/moyenne. Y a t'il un rodage en espérant que la conso baissera avec le temps.

 

Merci.

 

 

Pour la consommation moyenne, tu verras avec les différents pleins.

Selon les trajets, voiture dort dans un garage ou pas, et la météo, tu peux aller de 4L/100 environ à 5,6L/100.

 

Me concernant, sur un trajet mixte (travail-boulot) en été de 27km, je suis plutôt vers 4L/100 avec un record à 3,7L/100 mais l'hiver, c'est plus vers 4,8L/100 à cause du froid et quand elle dormirais dehors c'est plutôt 5,2L/100 (à cause de la montée en température du moteur).

 

Et quand le trajet est plutôt autoroutier (limité à 130km/h), notamment pour les vacances, ma moyenne est plutôt à 5,6L/100, je me limite généralement vers 120km/h au compteur et une voiture chargée.

 

Tout dépend du trajet, du profil de route, et du conducteur comment il conduit.

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d'ailleurs, plus j'y pense et plus je me dis que la quantité de consommation de pétrole des hybrides toy sont le reflet de notre façon de les conduire...

comme les autres types de moteurs en fait...

donc rien de nouveau :D

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coucou

une "news" sur la 4e gen de notre yaya...

 

Now we come to a model which has traditionally been mainly for Europe, the Yaris. In Japan it's the Vitz and in North America, from the 2017 model year onwards, the sedan is the Yaris iA - formerly it was the Scion iA. The next generation model (model code: 865A) will be out in a few months' time. Build should be at the same locations as the current generation - i.e. France, Thailand, Japan and China. The car will use the B segment version of TNGA. Production will last until 2023.

en fr : Nous arrivons maintenant à un modèle qui a toujours été principalement pour l'Europe, la Yaris. Au Japon, c'est la Vitz et en Amérique du Nord, à partir de l'année modèle 2017, la berline est la Yaris iA - anciennement c'était la Scion iA. Le modèle de prochaine génération (code modèle: 865A) sortira dans quelques mois. La construction devrait avoir lieu aux mêmes endroits que la génération actuelle - c’est-à-dire la France, la Thaïlande, le Japon et la Chine. La voiture utilisera la version du segment B de TNGA. La production durera jusqu'en 2023.

https://www.just-auto.com/anal [...] 71375.aspx

 

ça devrait plus trop tarder à arriver en concession^^ :o

:jap:

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coucou

une "news" sur la 4e gen de notre yaya...

 

Now we come to a model which has traditionally been mainly for Europe, the Yaris. In Japan it's the Vitz and in North America, from the 2017 model year onwards, the sedan is the Yaris iA - formerly it was the Scion iA. The next generation model (model code: 865A) will be out in a few months' time. Build should be at the same locations as the current generation - i.e. France, Thailand, Japan and China. The car will use the B segment version of TNGA. Production will last until 2023.

en fr : Nous arrivons maintenant à un modèle qui a toujours été principalement pour l'Europe, la Yaris. Au Japon, c'est la Vitz et en Amérique du Nord, à partir de l'année modèle 2017, la berline est la Yaris iA - anciennement c'était la Scion iA. Le modèle de prochaine génération (code modèle: 865A) sortira dans quelques mois. La construction devrait avoir lieu aux mêmes endroits que la génération actuelle - c’est-à-dire la France, la Thaïlande, le Japon et la Chine. La voiture utilisera la version du segment B de TNGA. La production durera jusqu'en 2023.

https://www.just-auto.com/anal [...] 71375.aspx

 

ça devrait plus trop tarder à arriver en concession^^ :o

:jap:

 

Oui sauf que cet article a deux ans maintenant donc malheureusement il est sans valeur.

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Invité §oka607OE

 

^

même chose , en appuyant sur le bouton (quand la conso moyenne est affichée, on remet à 0 et on peut voir une nouvelle "brique" sur le graphique des consos

oui merci,

 

Tous ça est tout de même très mal expliqué sur le livret du véhicule, voir pas expliqué du tout.

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coucou

une "news" sur la 4e gen de notre yaya...

 

Now we come to a model which has traditionally been mainly for Europe, the Yaris. In Japan it's the Vitz and in North America, from the 2017 model year onwards, the sedan is the Yaris iA - formerly it was the Scion iA. The next generation model (model code: 865A) will be out in a few months' time. Build should be at the same locations as the current generation - i.e. France, Thailand, Japan and China. The car will use the B segment version of TNGA. Production will last until 2023.

en fr : Nous arrivons maintenant à un modèle qui a toujours été principalement pour l'Europe, la Yaris. Au Japon, c'est la Vitz et en Amérique du Nord, à partir de l'année modèle 2017, la berline est la Yaris iA - anciennement c'était la Scion iA. Le modèle de prochaine génération (code modèle: 865A) sortira dans quelques mois. La construction devrait avoir lieu aux mêmes endroits que la génération actuelle - c’est-à-dire la France, la Thaïlande, le Japon et la Chine. La voiture utilisera la version du segment B de TNGA. La production durera jusqu'en 2023.

https://www.just-auto.com/anal [...] 71375.aspx

 

ça devrait plus trop tarder à arriver en concession^^ :o

:jap:

 

 

Un site donnait une roadmap: mai 2019 au Japon et Fin 2019 chez nous.

C’était il y a un moment donc il peut y avoir un imprévu. Mais ça donne une idée.

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coucou à tous, ce qui suit n'a pas tout à fait grand chose à voir avec nos titines hybrides , quoique...

 

Voyez ceci ...

 

[h1]All-Electric ‘Extreme E’ SUV Series Will Race In The Himalayas And The Arctic From 2020[/h1]

???? Là , y'a plus de doute ... on court vers le mur .... mais droit dedans... On sait depuis plus de 30 ans qu'on pollue , MAIS NON , y'à toujours des abrutis pour décider d'aller le faire ailleurs.... comme si la merde dans laquelle se trouve l'état de la Terre ne suffit pas ... Oh misère... :non: :q

Et la source : https://www.carscoops.com/2018 [...] ctic-2020/

 

Décidémént , ça ne suffit pas de scier la branche .... faut aller la scier aussi là où il faut surtout prendre soin de ces " derniers " endroits encore beaux de ce qu'il reste de la Terre.... Car faire des courses auto meme " EV " là-bas signifie emmener tous ce qui tournent autour : ingénieurs , mobil-home , poids-lours , logistique, donc pollution en plus, inutile , ils ont qu'à rester sur le continent , y'a assez de circuit. On va droit dans l'mur avec des abrutis pareils. Le citoyen lambda essaie de faire au mieux de ses moyens pour polluer le moins possible, tandis que d'autres.... Pffff ça me dégoute.

De toute façon, à chercher la merde, on va la trouver.... :pfff: . Plaisirs égoistes, lobby de merde, tous ces " sports de riches égoistes " devra cesser un jour où l'autre....

Quand ces gros C... se contenteront de ce qu'ils ont???? :cry:

D'autres n'ont rien bordel...

 

Faites circuler l'info.

 

Nicolas Hulot doit de fendre la poire...

 

Triste monde....

[h1]

[/h1]

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Hello les hybrideux :o

 

Bon je ne reviens pas personnellement dans le monde de l'hybride mais ma femme oui :D

 

Toujours les même défauts pour moi (j'avais une phase 1) à savoir un éclairage digne d'une voiture d'après guerre et un manque de pêche (et forcément je roule en clio 4 rs donc le match est encore plus biaisé qu'à l'époque).

Cependant elle a également plein d'autres qualités pour compenser, un vrai bonheur à conduire en ville, une douceur incomparable, full équipements modernes, un appétit d'oiseau, elle est habitable.

J'ai même l'impression qu'ils ont retravaillés un peu la boite sur la phase 2 pour qu'elle "mouline" moins souvent.

 

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Bonjour,

 

12 ans après une Daihatsu (topic Daihatsu sur Forum auto), nous allons avoir dans 15 jours une Yaris Hybride Dynamic (blanc), toujours avec la boîte auto qui est si pratique et agréable et une conso toujours faible.

A bientôt pour les premières sensations :)

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Invité §mys176xV

Bonsoir à tous,

 

6 ans déjà que j'ai acheté ma Yaris hybrid neuve.

83000km au compteur et tout roule.

Rien changer. Juste les pneus. 

 

Bon voilà ma question.

Je dois réaliser la révision des 90000 et on me demande 400e. 

Je trouve ça super cher. 

Qu'est qu'il y a pour 400e ?

 

Merci pour vos reponses

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Invité §oka607OE

Bonsoir à tous,

 

6 ans déjà que j'ai acheté ma Yaris hybrid neuve.

83000km au compteur et tout roule.

Rien changer. Juste les pneus.

 

Bon voilà ma question.

Je dois réaliser la révision des 90000 et on me demande 400e.

Je trouve ça super cher.

Qu'est qu'il y a pour 400e ?

 

Merci pour vos reponses

Bonjour,

 

Je possède moi aussi une yaris hsd neuve depuis une dizaine de jours , mais question Comment peux tu déjà connaître le montant de ta future révision ?

 

A BIENTÔT.

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" Comment peux tu déjà connaître le montant de ta future révision ? " .... :ange:

 

heuuu, il suffit d'ouvrir sa bouche , et prononcer des mots avec des lettres au "gentil" standard de chez Toy pour avoir l'info.... non ? :o

 

" Moi demander prix révision ma yaris hyb blabla... "

 

 

Du moins , c'est comme ça qu'on communique des infos dans le monde... :D

 

( Ceci n'est pas de l'ironie hein... juste de l'amusement.... )

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Invité §mys176xV

Bonjour,

 

Je possède moi aussi une yaris hsd neuve depuis une dizaine de jours , mais question Comment peux tu déjà connaître le montant de ta future révision ?

 

A BIENTÔT.

 

 

Bonjour,

 

Question un peut bête non ?

 

Ma révision est à faire en octobre.

 

Donc je suis passé tout simplement à l'atelier de mon concessionnaire pour connaître le tarif....

 

J'ai un budget à tenir chaque mois, il était important pour moi de pouvoir prévoir le montant de la révision.

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" Comment peux tu déjà connaître le montant de ta future révision ? " .... :ange:

 

heuuu, il suffit d'ouvrir sa bouche , et prononcer des mots avec des lettres au "gentil" standard de chez Toy pour avoir l'info.... non ? :o

 

" Moi demander prix révision ma yaris hyb blabla... "

 

 

Du moins , c'est comme ça qu'on communique des infos dans le monde... :D

 

( Ceci n'est pas de l'ironie hein... juste de l'amusement.... )

 

et pour Les sourds et muets il y a même des dépliants avec tous les modèles de la gamme.

Ils sont également affichés à l'accueil

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Bonjour,

 

12 ans après une Daihatsu (topic Daihatsu sur Forum auto), nous allons avoir dans 15 jours une Yaris Hybride Dynamic (blanc), toujours avec la boîte auto qui est si pratique et agréable et une conso toujours faible.

A bientôt pour les premières sensations :)

 

 

Avec les petites jantes c’est là meilleur configuration. Elle reste assez confortable tout en coûtant un minimum en utilisation. Ma femme a une dynamic hybride aussi avec option confort, j’adore la conduire elle a une bonne pêche à bas régime avec le moteur électrique. Le tout avec un super équipement :D

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Bonsoir à tous,

 

6 ans déjà que j'ai acheté ma Yaris hybrid neuve.

83000km au compteur et tout roule.

Rien changer. Juste les pneus. 

 

Bon voilà ma question.

Je dois réaliser la révision des 90000 et on me demande 400e. 

Je trouve ça super cher. 

Qu'est qu'il y a pour 400e ?

 

Merci pour vos reponses

 

 

Je la ferai moi même perso ! Tellement simple ! Juste le liquide de frein que je ferai en concession par contre ...

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Invité §mys176xV

 

Je la ferai moi même perso ! Tellement simple ! Juste le liquide de frein que je ferai en concession par contre ...

 

Euhhhh non désolé. Ce n'est pas une 4l ni une vieille voiture et encore moins un tas de boue

Même si une vidange ce n'est pas compliqué, pour que mon véhicule dure le plus longtemps possible et dans de bonnes conditions, je laisse le soin à Toyota de procédé aux révisions et réparations.

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Et tout cela se paie 400€ lors de la grande révision des 90000/6 ans :bah:

 

Mais la vidange, le remplacement des filtres huile/air/pollen peuvent être faits soi-même et les bougies aussi… moyennant de quoi de lever la voiture et quelques outils et du temps à y consacrer, du goût pour la mécanique et le travail bien fait. Reste le bilan hybride qui lui a une valeur contractuelle pour la garantie extensible annuellement passé 5 ans donc qu’il faut externaliser. La lecture des codes défaut classiques peut être faite avec un boîtier OBD2 Bluetooth à 10 balles et un smartphone mais je ne pense pas qu’il en apparaisse :W

C’est plus simple qu’une 4L à entretenir…

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Invité §mys176xV

Chacun fait ce qu'il veut, mais, pour moi ma yaris sera exclusivement entretenu par Toyota ainsi que la prochaine qui sera probablement une auris. Je connais la concession ou je vais, je sais qu'ils sont sérieux, ils ne m'ont jamais essayé de me roubler ou vouloir me changer des pièce qui n'ont pas lieu d'être.

 

Faire entretenir son véhicule, c'est la garantie d'une bonne longévité dans de bonnes conditions ainsi que prévoir ce qui aurai besoin d'être fait. Surtout prévoir car, quand on ne va jamais au garage et qu'une pièce nous lâche il y a généralement des surprisses derrière.

 

Enfin bref, je ne vais pas étaler, c'est mon point de vue.

 

Chacun fait ce qu'il veut.

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Alors pourquoi tu commences par nous dire que 400€ c’est cher ? On te vient en aide, c’est tout. Jamais content ! :bah:

C’est toi qui a commencé en chouinant. Il n’y a que deux options, elles ont été détaillées et visiblement tu préfères celle de la concession en dénigrant la seconde, alors ne dis pas que c’est cher ou compare avec le coût d’entretien des autres voitures du segment.

 

Et je ne suis pas d’accord. Entretenir tout court son véhicule que ce soit soi-même ou par quelqu’un d’autre, tant que c’est bien fait, effectivement c’est le gage d’une longévité assuré.

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Invité §mys176xV

Alors pourquoi tu commences par nous dire que 400€ c’est cher ? On te vient en aide, c’est tout. Jamais content ! :bah:

C’est toi qui a commencé en chouinant. Il n’y a que deux options, elles ont été détaillées et visiblement tu préfères celle de la concession en dénigrant la seconde, alors ne dis pas que c’est cher ou compare avec le coût d’entretien des autres voitures du segment.

 

Et je ne suis pas d’accord. Entretenir tout court son véhicule que ce soit soi-même ou par quelqu’un d’autre, tant que c’est bien fait, effectivement c’est le gage d’une longévité assuré.

 

 

Ehhhh ohhhh vous allez vous calmer!!!!

 

 

Oui, je trouve que 400e me parait cher, même pour ce qu'ils appellent une grosse révision.

 

 

Donc je suis venue pour demander et comparer avec ceux qui on déjà eu la révision des 90 000.

 

 

Du coup, j'avais bien raison de penser que c'était cher puisque ce matin appel du garage pour me dire qu'il y a une erreur sur mon devis.

 

 

Il y a une campagne de rappel pour le remplacement de l'air bag conducteur, et ce remplacement m'a était compté sur le devis alors que c'est pris en charge par toyota.

 

Résultat ma révision me coûtera 280€. Ce qui est raisonnable.

 

 

Mais les gens font ce qu'ils veulent. Ceux qui veulent bidouillé leur voiture à tout faire eux même qu'il le face, mais, qu'ils ne viennent pas se plaindre le jour où il y a un problème.

 

Oh oui, j'en connais qui font presque tout eux même parce que cela revient moins cher.

C'est tellement simple une hybride.

 

Hop on achète un joujou sur ebay pour faire les diag et c'est parti. Sauf que non désolé, cela ne se passa pas comme ça.

Et quand ça ne va pas, ils sont les premiers à se plaindre. Y a ça qui a lâcher et ça qui s'est usé ce n'est pas de qualité.

 

Bas oui, il aurait emmené régulièrement au garage, il aurait sûrement évité l'usure d'une pièce s'il avait remplacé telle ou telle chose au bon moment.

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Ehhhh ohhhh vous allez vous calmer!!!!

 

 

Oui, je trouve que 400e me parait cher, même pour ce qu'ils appellent une grosse révision.

 

 

Donc je suis venue pour demander et comparer avec ceux qui on déjà eu la révision des 90 000.

 

 

Du coup, j'avais bien raison de penser que c'était cher puisque ce matin appel du garage pour me dire qu'il y a une erreur sur mon devis.

 

 

Il y a une campagne de rappel pour le remplacement de l'air bag conducteur, et ce remplacement m'a était compté sur le devis alors que c'est pris en charge par toyota.

 

Résultat ma révision me coûtera 280€. Ce qui est raisonnable.

 

 

Mais les gens font ce qu'ils veulent. Ceux qui veulent bidouillé leur voiture à tout faire eux même qu'il le face, mais, qu'ils ne viennent pas se plaindre le jour où il y a un problème.

 

Oh oui, j'en connais qui font presque tout eux même parce que cela revient moins cher.

C'est tellement simple une hybride.

 

Hop on achète un joujou sur ebay pour faire les diag et c'est parti. Sauf que non désolé, cela ne se passa pas comme ça.

Et quand ça ne va pas, ils sont les premiers à se plaindre. Y a ça qui a lâcher et ça qui s'est usé ce n'est pas de qualité.

 

Bas oui, il aurait emmené régulièrement au garage, il aurait sûrement évité l'usure d'une pièce s'il avait remplacé telle ou telle chose au bon moment.

 

 

Tu fais très bien la conversation toute seule en faisant les questions et les réponses :oui:

 

En tout cas n’attends plus aucune aide de ma part :bah:

 

J’ai l’impression que tu t’y connais à fond en hybride, et en mécanique en général. Ah, en fait, non. Pour répondre des trucs pareils en prenant les gens curieux qui savent défaire un boulon sur un carter pour des bricoleurs foireux.

 

La seule chose qui me retient de faire les vidanges moi-même sur la mienne, c’est la revente à cause de son jeune âge.

 

Alors pose les questions à ton chef d’atelier, mais pas ici. T’auras aucune réponse qui te convienne ;)

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