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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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D'après plusieurs posts déjà lus ici, il y a un propriétaire qui a la même taille que toi et ça lui va très bien

 

J'étais rentré dans la Yaris (je fais 1,92 m) et je ne l'avais pas conduite.

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Invité §Ano300bj

3) Au feu rouge utilisez vous la position N ou D pied sur le frein. Quel est le mieux pour ne pas faire souffrir le système ?

 

Surement d'autres questions par la suite, mais merci d'avance à celles et ceux qui répondront déjà à celles ci.

 

 

Personnellement, je dirais que ça dépend de la durée du feu, ainsi que de ton niveau de batterie restant. Cela pourrait s'appliquer pour les bouchons également.

Si le feu est court, reste en D (peu importe le niveau de batterie)

Si le le feu est long, que ta batterie a de la charge : D

Si le feu est long, que ta batterie est basse : N

 

En restant sur D avec peu de batterie, pédale de frein "enclenchée", à un moment donné, ton moteur atmosphérique va redémarrer et ta conso va grimper.

 

Après, je dis peut-être des bêtises, je suis sur une Yaris hybride depuis à peine un mois donc je ne connais pas tout, mais niveau conso, sur mon trajet domicile-travail, une quarantaine de kilomètres, mixte + périph parisienne + bouchons, j'arrive à avoir une conso de 3.0/100 à l'aller (hier, je suis descendu à 2.8). Le retour, je suis à 3.6 (sûrement l'envie de rentrer :lol: )

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Désolé, mais TOUJOURS rester en D !

En N, la charge de la batterie HT n'est plus gérée, et le système HSD consomme souvent plus qu'en D, et dans mon expérience, JAMAIS moins ! (*)

 

Et je rappelle qu'à la différence d'une boite automatique sur un véhicule "priustorique" (à motorisation "classique"), la propulsion ne pousse pas sur les freins à l'arrêt.

En effet, plus aucun courant , n'est alors envoyé au moteur électrique (MG2 pour les experts) tant que la pédale de frein reste enfoncée.

 

On peut facilement le mettre en évidence, en relâchant très lentement la pression sur cette dernière.

Ce n'est qu'aux derniers millimètres que l'on sentira que le moteur électrique est remis sous tension.

 

Donc conso NULLE à l'arrêt !

 

(*) A la différence du mode P, où la gestion de la batterie reste en fonction.

Moralité : ne pas utiliser N, mais P !

N sert (en gros) uniquement à déplacer la voiture en la poussant...

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Invité §gab127HN

Moi un peu mieux, faut bien 8000 km pour que la consommation soit la vrai. :jap:

 

Salut,

Y a pas que le rodage qui compte, la saison aussi.

Je suis passé de 6 litres cet hiver à 4 litres au dernier plein et seulement 4000km au compteur.

Avec une température extérieure de plus de 25°C, le moteur thermique démarre moins en ville, du moins si on n'abuse pas de la clim...

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Invité §gab127HN

Désolé, mais TOUJOURS rester en D !

 

Tout à fait d'accord.

Le mode N si on ne coupe pas le système n'apporte rien de bien, au contraire...

Et puis si on a ce genre de transmission, c'est pour oublier le levier, on ne va pas s'amuser à passer en N à chaque arrêt ! ;)

Seul cas où il peut être fastidieux de rester en D, c'est un long arrêt, car il ne faut surtout pas relâcher la pédale de frein, mais dans ce cas, je passe carrément sur P, pas sur N...

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Invité §oka607OE

Tout à fait d'accord.

Le mode N si on ne coupe pas le système n'apporte rien de bien, au contraire...

Et puis si on a ce genre de transmission, c'est pour oublier le levier, on ne va pas s'amuser à passer en N à chaque arrêt ! ;)

Seul cas où il peut être fastidieux de rester en D, c'est un long arrêt, car il ne faut surtout pas relâcher la pédale de frein, mais dans ce cas, je passe carrément sur P, pas sur N...

Merci beaucoup pour vos réponses,

 

Alors si j'ai bien compris, il vaut mieux oublier la Position N qui ne sert pas à grand chose finalement sinon à pousser le véhicule, la position D ou P serait plus adaptée à un feu OK.Par contre en D j'ai remarqué qu' on est obligé de mettre le pied sur le frein sinon la voiture avance toute seule question : est ce que ça ne force pas sur le système et ne risque on pas d’abîmer quoique soit.

 

Autre question : j'ai remarqué un compteur sur la voiture avec CHG ECO et PW, donc si j'ai bien compris comme dis CapitaineDino ne jamais aller dans la zone PW et accélérer au max de la zone éco puis relacher mais pas complètement je suppose sinon perte de vitesse ?

 

Quelqu'un pourrait il m'expliquer très simplement pour un débutant comment fonctionne ce cadran qui sera je pense un point de repère essentiel lors de mes 1ers trajets.

 

Merci

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Merci beaucoup pour vos réponses,

 

Alors si j'ai bien compris, il vaut mieux oublier la Position N qui ne sert pas à grand chose finalement sinon à pousser le véhicule, la position D ou P serait plus adaptée à un feu OK.Par contre en D j'ai remarqué qu' on est obligé de mettre le pied sur le frein sinon la voiture avance toute seule question : est ce que ça ne force pas sur le système et ne risque on pas d’abîmer quoique soit.

 

Autre question : j'ai remarqué un compteur sur la voiture avec CHG ECO et PW, donc si j'ai bien compris comme dis CapitaineDino ne jamais aller dans la zone PW et accélérer au max de la zone éco puis relacher mais pas complètement je suppose sinon perte de vitesse ?

 

Quelqu'un pourrait il m'expliquer très simplement pour un débutant comment fonctionne ce cadran qui sera je pense un point de repère essentiel lors de mes 1ers trajets.

 

Merci

 

 

Lorsque tu appuies suffisamment sur le frein cela stop les moteurs électriques donc ça ne risque absolument rien. Et tu verras c'est très agréable que la voiture avance un peu d'elle même surtout dans les manœuvres où il suffit de jauger au frein et ne pas avoir besoin de toucher à l'accélérateur (sauf cas extreme).

 

Concernant CHG-ECO-PW oui c'est ça tu as compris. Il vaut mieux donner un bon coup d'accélérateur et ensuite relâcher progressivement et tu verras que ta vitesse sera vite atteinte sans surconsommer. En général s'arrêter à la limite de la zone power est le meilleur compromis accélération/consommation/bruit. Maintenant si besoin il ne faut pas hésiter à aller plus loin non plus ;) Si tu es dans la première moitié du cadran eco la voiture si elle est à température basculera automatiquement en EV (full électrique). Il ne faut pas hésiter à relâcher l'accélérateur pour basculer en EV et ensuite de réappuyer progressivement pour conserver ce mode EV. Bien évidemment il ne faut pas en abuser au risque de complément décharger la batterie.

 

Cela peut paraitre assez complexe mais on s'y fait très rapidement et tu remarqueras par toi même ce qui est le mieux en fonction de tes trajets. Pour la conso il y a le rodage mais aussi le fait de prendre l'habitude de la voiture. Quand j'ai pris l'Auris j'ai très rapidement fait de très bonnes consos car j'avais déjà 2 ans de Yaris avant :jap:

Maintenant je roule sans le mode éco en faisant la même conso qu'avec, principalement car j'ai pris l'habitude et je bénéficie d'une voiture plus "alerte" !

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La zone power ne doit pas être taboue, sinon bonjour le bazar sur la route… quand il faut atteindre des vitesses de 90km/h et plus, c’est long en zone eco... il faut surtout être progressif du pied droit, sinon l’embellement du thermique est aussi improductif qu’un sous régime en boîte manuelle classique: dans les deux cas, on a appuyé trop fort inutilement. C’est l’anticipation avant tout qui va assurer les économies de carburant, le système hybride fera le reste. Bien entendu, favoriser le mode EV s’en relâchant à vitesse stabilisée en ville ou aux abords des intersections sur RD, est une bonne astuce. Pour le reste, suffit d’être doux :fleur:

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Invité §Ano300bj

Tout à fait d'accord.

Le mode N si on ne coupe pas le système n'apporte rien de bien, au contraire...

Et puis si on a ce genre de transmission, c'est pour oublier le levier, on ne va pas s'amuser à passer en N à chaque arrêt ! ;)

Seul cas où il peut être fastidieux de rester en D, c'est un long arrêt, car il ne faut surtout pas relâcher la pédale de frein, mais dans ce cas, je passe carrément sur P, pas sur N...

 

 

C'est bien ce que je précise, arrêt court / feu court, rester en D. Arrêt plus long, possibilité de passer en N ou en P. On dit bien la même chose.

 

Pour ce qui est de la conso nulle sur D, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, lorsque la batterie est déchargée (deux barre), la consommation en temps réelle passe les 20 voire 40l/100 en étant à l'arrêt, pédale de frein enclenchée ? Chose qui ne se produit pas ou alors plus tardivement en N ?

Je parle encore et toujours d'arrêt long !

 

Personnellement, j'ai l'impression que de se mettre en N, lors d'un arrêt long, me permet de conserver un peu d'électrique mais peut-être que je me trompe.

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Invité §Ano300bj

Bien sûr, je tiens à préciser que les arrêts sont plutôt rares et que ces cas de figures ne se présentent pas tous les 100m...

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Invité §Yff744xy

Pour les habitués de l'hybride, habituellement au feu je mets en point mort et frein à main. On peut procéder de la même façon avec une automatique? (sans mettre en N ou P).

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Invité §Yff744xy

Et le P a quel principe de fonctionnement sur une hybride? (désolé, je débute car l'année prochaine je pense franchir le pas..)

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Invité §Jes257LV

oui mais il va falloir plus d'un an pour son rodage, il faut pas lui faire peur :non:

 

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Invité §Jes257LV

Désolé, mais TOUJOURS rester en D !

En N, la charge de la batterie HT n'est plus gérée, et le système HSD consomme souvent plus qu'en D, et dans mon expérience, JAMAIS moins ! (*)

 

Et je rappelle qu'à la différence d'une boite automatique sur un véhicule "priustorique" (à motorisation "classique"), la propulsion ne pousse pas sur les freins à l'arrêt.

En effet, plus aucun courant , n'est alors envoyé au moteur électrique (MG2 pour les experts) tant que la pédale de frein reste enfoncée.

 

On peut facilement le mettre en évidence, en relâchant très lentement la pression sur cette dernière.

Ce n'est qu'aux derniers millimètres que l'on sentira que le moteur électrique est remis sous tension.

 

Donc conso NULLE à l'arrêt !

 

(*) A la différence du mode P, où la gestion de la batterie reste en fonction.

Moralité : ne pas utiliser N, mais P !

N sert (en gros) uniquement à déplacer la voiture en la poussant...

 

C'est parfaitement exact :jap:

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Par contre en D j'ai remarqué qu' on est obligé de mettre le pied sur le frein sinon la voiture avance toute seule question : est ce que ça ne force pas sur le système et ne risque on pas d’abîmer quoique soit.

 

As-tu bien lu ma réponse jusqu'au bout ???

Relis le deuxième paragraphe.

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Invité §gab127HN

La zone power ne doit pas être taboue, sinon bonjour le bazar sur la route… quand il faut atteindre des vitesses de 90km/h et plus, c’est long en zone eco... il faut surtout être progressif du pied droit, sinon l’embellement du thermique est aussi improductif qu’un sous régime en boîte manuelle classique

Salut,

Pas tout à fait vrai si j'ai bien compris le principe.

Il n'y a pas vraiment d'emballement, le système régule le thermique pour qu'il fournisse la puissance demandée.

Ce qui est déroutant pour les non habitués, c'est qu'avec l'hybride, le régime moteur du thermique est fonction de la puissance demandée et pas de la vitesse de la voiture. On peut donc atteindre un haut régime tout en roulant doucement si on demande brutalement une forte puissance.

Il n'y a qu'à tester pour s'en rendre compte, à 30km/h (par exemple), on appuie à fond sur l'accélérateur et on regarde ce qui se passe. Certes, ça va monter en régime et faire du bruit, mais ça va aussi pousser pas mal. Le moteur ne mouline pas pour rien, mais pour fournir la puissance nécessaire à l'accélération qu'on demande à la voiture. D'ailleurs, il n'y a pas de miracle, il n'y a que dans ce genre de situation que l'on sort les 100ch du combiné thermique/électrique.

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C'est bien ce que je précise, arrêt court / feu court, rester en D. Arrêt plus long, possibilité de passer en N ou en P. On dit bien la même chose.

 

Encore un qui n'a pas lu ma réponse jusqu'au bout !!!

Les modes N et P sont complètement différents.

Pour ce qui est de la conso nulle sur D, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, lorsque la batterie est déchargée (deux barre), la consommation en temps réelle passe les 20 voire 40l/100 en étant à l'arrêt, pédale de frein enclenchée ? Chose qui ne se produit pas ou alors plus tardivement en N ?

Je parle encore et toujours d'arrêt long !

1/ 2 barrettes = 40 % de charge pour la batterie HT.

Conséquence : mise en route de la recharge, via le thermique, pour remonter jusqu'à 50 %.

 

2/ A l'arrêt cela consomme "infini" litres au cent kilomètres, vu que l'on n'avance pas ! :D

(Division par zéro, revoyez vos cours de math...)

Il vaudrait mieux parler de litres par heure dans ce cas de figure, mais très peu d'indicateur de conso le font en pratique (certaines BMW si je me souviens bien...).

Personnellement, j'ai l'impression que de se mettre en N, lors d'un arrêt long, me permet de conserver un peu d'électrique mais peut-être que je me trompe.

Désolé, mais cela consomme plus que de se mettre en P, mode qui consomme moins que D, avec le pied sur le frein.

Pourquoi ?

Parce que les ampoules de frein restent alors éteintes ! :D

 

Et je le répète encore, plus rien n'est géré au niveau de la partie électrique en N, donc A BANNIR !

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Invité §gab127HN

 

Bien évidemment il ne faut pas en abuser au risque de complément décharger la batterie.

 

 

 

Salut,

Normalement, on ne peut pas décharger complètement la batterie !

a partir d'un certain seuil, il devient impossible de rouler en électrique et le thermique démarre pour, à la fois, rouler et recharger la batterie trop faible.

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Pour les habitués de l'hybride, habituellement au feu je mets en point mort et frein à main. On peut procéder de la même façon avec une automatique? (sans mettre en N ou P).

 

Désolé, mais c'est la pire solution...

Et le P a quel principe de fonctionnement sur une hybride? (désolé, je débute car l'année prochaine je pense franchir le pas..)

 

En P, une came vient bloquer la transmission (exactement comme sur une BVA classique), mais la gestion de la partie électrique est intégralement maintenue.

On peut donc alors se retrouver, en P, avec le thermique qui tourne pour recharger la batterie, sans pour autant transmettre aucun couple aux roues.

Ce mode suffit largement quand la voiture est stationnée sur du plat (en pente forte, le frein à main reste utile, par sécurité).

 

En N, si le thermique tourne, il consomme de l’essence, sans servir à rien !

(Aucune recharge !!!)

 

Donc, pour enfoncer encore une fois le clou, à l'arrêt c'est soit en D (avec le pied sur le frein), soit en P, mais JAMAIS en N !!!

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Invité §Yff744xy

Désolé, mais c'est la pire solution...

 

 

En P, une came vient bloquer la transmission (exactement comme sur une BVA classique), mais la gestion de la partie électrique est intégralement maintenue.

On peut donc alors se retrouver, en P, avec le thermique qui tourne pour recharger la batterie, sans pour autant transmettre aucun couple aux roues.

Ce mode suffit largement quand la voiture est stationnée sur du plat (en pente forte, le frein à main reste utile, par sécurité).

 

En N, si le thermique tourne, il consomme de l’essence, sans servir à rien !

(Aucune recharge !!!)

 

Donc, pour enfoncer encore une fois le clou, à l'arrêt c'est soit en D (avec le pied sur le frein), soit en P, mais JAMAIS en N !!!

 

 

Merci pour l'info.

Je suis actuellement sur une essence en BVM, d'où la conduite comme indiquée (au feu, point mort et frein à main). Donc, pour rouler, il faut toujours être en D, si j'ai compris.

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Invité §Jes257LV

 

Merci pour l'info.

Je suis actuellement sur une essence en BVM, d'où la conduite comme indiquée (au feu, point mort et frein à main). Donc, pour rouler, il faut toujours être en D, si j'ai compris.

 

Je ne vois pas comment faire autrement :D

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Invité §mic273wp

Je ne vois pas comment faire autrement :D

 

 

En R ça roule aussi ..... :ange:

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Merci pour l'info.

Je suis actuellement sur une essence en BVM, d'où la conduite comme indiquée (au feu, point mort et frein à main). Donc, pour rouler, il faut toujours être en D, si j'ai compris.

 

Ben vi...

 

Pour avancer, c'est toujours en D.

Pour reculer, c'est R.

Pour le stationnement ou l'arrêt prolongé, c'est P (moins fatiguant pour le pied droit ;) ).

 

Quant au N, c'est : :D

 

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Dangereux, ça !

On ne dispose alors plus que des disques de frein pour ralentir ou s'arrêter.

Le freinage régénératif ne fonctionnant plus dans ce mode.

 

Je le répète encore et encore : la gestion du système HSD est COMPLÈTEMENT désactivée en N !!!

 

Sur une Prius, on pourrait encore invoquer qu'avec le joystick, on peut instantanément repasser en D, en gardant la main dessus.

Mais avec le levier mécanique traditionnel de la Yaris, cela devient beaucoup plus hasardeux...

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Invité §oka607OE

Dangereux, ça !

On ne dispose alors plus que des disques de frein pour ralentir ou s'arrêter.

Le freinage régénératif ne fonctionnant plus dans ce mode.

 

Je le répète encore et encore : la gestion du système HSD est COMPLÈTEMENT désactivée en N !!!

 

Sur une Prius, on pourrait encore invoquer qu'avec le joystick, on peut instantanément repasser en D, en gardant la main dessus.

Mais avec le levier mécanique traditionnel de la Yaris, cela devient beaucoup plus hasardeux...

Merci FRG pour cette précision :D

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Il n'y a effectivement plus de freinage régéneratif. Le système utilise les freins à disques qui sont quand même très efficace. Le passage de N à D est direct avec le levier de la Yaris.

J'ai aussi vérifié que les systèmes de contrôle de trajectoire et l'ABS restent bien actifs en position N.

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Invité §Ano802oB

bonjour à vous,

J'ai une petite question "lave glace".

Le circuit de lave glace avant de ma yaris hybride est "bouché".

Le problème se situe dans une sorte de petit coude en plastique qui se trouve sous le capot en haut à gauche (quand on est face à la voiture). Cette petite pièce qui sert à "donner de la pression" au flux de lave glace s'est bouchée. il faut la remplacer et je ne sais pas comment ça s'appelle donc pas simple à trouver...

Voyez-vous de quoi je parle ? Pourriez-vous m'aider à trouver le nom de cette pièce pour que je l'achète ?

cdt

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Invité §oka607OE

bonjour à vous,

J'ai une petite question "lave glace".

Le circuit de lave glace avant de ma yaris hybride est "bouché".

Le problème se situe dans une sorte de petit coude en plastique qui se trouve sous le capot en haut à gauche (quand on est face à la voiture). Cette petite pièce qui sert à "donner de la pression" au flux de lave glace s'est bouchée. il faut la remplacer et je ne sais pas comment ça s'appelle donc pas simple à trouver...

Voyez-vous de quoi je parle ? Pourriez-vous m'aider à trouver le nom de cette pièce pour que je l'achète ?

cdt

Bonjour,

 

J'aurai une petite question, en farfouillant ici et là sur le site toyota il est écrit "réaliser votre bilan santé hybride des la 1ère année" Qu'est ce que que ce bilan santé hybride ? car je croyais avoir compris que la batterie est garantie 5 ans et à compter de la 6ème année il faudra payer un surplus pour aller jusqu'au 10 ans du véhicule peut être d'ailleurs est ce ce bilan santé hybride ? mais combien coûte ce bilan en plus de l'entretien et pourquoi est il imposé dès la 1ère année ?

 

Quelqu'un peut il m'éclairer ? car je voudrai garder mon véhicule pus de 10 ans voir 15.

 

Merci

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C'est bien ce que je précise, arrêt court / feu court, rester en D. Arrêt plus long, possibilité de passer en N ou en P. On dit bien la même chose.

 

Pour ce qui est de la conso nulle sur D, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, lorsque la batterie est déchargée (deux barre), la consommation en temps réelle passe les 20 voire 40l/100 en étant à l'arrêt, pédale de frein enclenchée ? Chose qui ne se produit pas ou alors plus tardivement en N ?

Je parle encore et toujours d'arrêt long !

 

Personnellement, j'ai l'impression que de se mettre en N, lors d'un arrêt long, me permet de conserver un peu d'électrique mais peut-être que je me trompe.

 

 

Tu te trompes. :jap:

 

Le mode N n'a AUCUN intérêt, sauf à vouloir tomber vraiment en rade de batterie : le moteur ne PEUT PAS recharger la batterie si besoin. En P, il peut.

D'autre part, en N tu seras obligé de freiner quand même, comme en D. Où est donc l’intérêt ? En P au moins tu peux lâcher le frein, et ça recharge si besoin (dans un bouchon avec la clim, par exemple...)

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Invité §Ano300bj

 

Tu te trompes. :jap:

 

Le mode N n'a AUCUN intérêt, sauf à vouloir tomber vraiment en rade de batterie : le moteur ne PEUT PAS recharger la batterie si besoin. En P, il peut.

D'autre part, en N tu seras obligé de freiner quand même, comme en D. Où est donc l’intérêt ? En P au moins tu peux lâcher le frein, et ça recharge si besoin (dans un bouchon avec la clim, par exemple...)

 

 

Toutes les routes ne sont pas en pente... Et comme vous dites, le moteur ne peut pas recharger la batterie si besoin. Je le redis les arrêts longs sont des cas de figures exceptionnels donc N ou P avec une batterie chargée (sans utilisation de clim, d'autoradio et autre)... la question initiale était surtout concernant les arrêts courts, ce à quoi j'ai répondu de rester sur D...

Bref, j'ai bien entendu toutes les remarques, je les ai comprises et je comprend mieux l'utilisation de recharge en P. Merci pour ces infos et bonne soirée

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Invité §oka607OE

Bonjour,

 

J'aurai une petite question, en farfouillant ici et là sur le site toyota il est écrit "réaliser votre bilan santé hybride des la 1ère année" Qu'est ce que que ce bilan santé hybride ? car je croyais avoir compris que la batterie est garantie 5 ans et à compter de la 6ème année il faudra payer un surplus pour aller jusqu'au 10 ans du véhicule peut être d'ailleurs est ce ce bilan santé hybride ? mais combien coûte ce bilan en plus de l'entretien et pourquoi est il imposé dès la 1ère année ?

 

Quelqu'un peut il m'éclairer ? car je voudrai garder mon véhicule pus de 10 ans voir 15.

 

Merci

personne pour me répondre.

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Invité §Jes257LV

personne pour me répondre.

 

 

Le bilan est inclus dans la révision, et à chaque révision tu as un an de plus pour la garantie, y compris si la voiture à plus de 10 ans :jap:

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