Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Euhhhh non désolé. Ce n'est pas une 4l ni une vieille voiture et encore moins un tas de boue

Même si une vidange ce n'est pas compliqué, pour que mon véhicule dure le plus longtemps possible et dans de bonnes conditions, je laisse le soin à Toyota de procédé aux révisions et réparations.

 

Bah si, c'est aussi simple à entretenir qu'une 4L ou un tas de boue. :jap:

 

Et c'est marrant, mais moi, pour que ma voiture dure le plus longtemps possible, je prends justement bien soin de l'emmener le moins possible chez Toyota. :oui:

 

Mais les gens font ce qu'ils veulent. Ceux qui veulent bidouillé leur voiture à tout faire eux même qu'il le face, mais, qu'ils ne viennent pas se plaindre le jour où il y a un problème.

 

Hé... r-f-e.gif.16cee1449e049db3c395b7887cb5d05c.gif

Tu peux l'emmener autant que tu veux chez Toyota...

Le jour où y'a un problème, y'a un problème.

Et sur une voiture qui n'est plus sous garantie, bah tu feras comme tout le monde, que tu aies bidouillé ou pas : tu paieras. :w:

Sauf que le bidouilleur, lui, il s'en sortira peut-être lui-même, parce-que qu'il connait sa voiture.

Donc il ne se plaindra pas de devoir raquer de la main d’œuvre et le plein tarif juste pour effacer un défaut, changer une batterie ou un essuie-glace. :jap:

Mais tu fais comme tu veux hein, faut bien qu'ils vivent, ces pauvres concessionnaires. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui rigolera bien rigolera le dernier...

 

ta révision à 280 balles c'est une vidange+filtre à huile,un filtre à air et des bougies avec peut-être en prime le filtre d'habitacle.

Qui mieux que Toyota peut réaliser ces interventions hors du commun????........le premier clampin qui passe!

Sinon pour les rigolos on en trouve plein dans les concessions même chez Toyota et parfois il peuvent même te faire pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma Yaris 2012 sur 15 pouces, j’augmentais la pression jusque 2,5 avant et 2,4 arrière ce qui me donnait un petit gain d’’essence. J’ai remplacé ma 2012 avec une 2017 sur 16 pouces.

 

Quel pression vous appliquez sur la Yaris avec 16 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec ceux qui font les opérations de maintenance simples (vidange et filtres) eux mêmes, d'ailleurs c'est mon cas et sur toutes mes voitures depuis 40 ans.

L'histoire de la garantie qui saute en cas de problème c'est de l'attrape couillons maintenant comme dit un interlocuteur ci-dessus, chacun fait ce qu'il veut.

Pour ma part je n'ai aucune confiance dans ma concession Toyota (JPV Toulon) qui a très mal agi à mon encontre lors d'un précédent rappel airbag et donc je n'y remets plus les pieds.

Je vais amener ma voiture fin Septembre à la révision des 6 ans qui comporte une chose que je ne fais pas moi-même (même si j'ai lu quelque part que c'était faisable avec un outillage limité) c'est la purge du circuit de freinage. Je vais voir si un généraliste (Best Drive, Feu vert, Norauto) peut faire cela sinon j'irais chez un agent Toyota qui se trouve à 30 kms (La Londe les Maures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec ceux qui font les opérations de maintenance simples (vidange et filtres) eux mêmes, d'ailleurs c'est mon cas et sur toutes mes voitures depuis 40 ans.

L'histoire de la garantie qui saute en cas de problème c'est de l'attrape couillons maintenant comme dit un interlocuteur ci-dessus, chacun fait ce qu'il veut.

Pour ma part je n'ai aucune confiance dans ma concession Toyota (JPV Toulon) qui a très mal agi à mon encontre lors d'un précédent rappel airbag et donc je n'y remets plus les pieds.

Je vais amener ma voiture fin Septembre à la révision des 6 ans qui comporte une chose que je ne fais pas moi-même (même si j'ai lu quelque part que c'était faisable avec un outillage limité) c'est la purge du circuit de freinage. Je vais voir si un généraliste (Best Drive, Feu vert, Norauto) peut faire cela sinon j'irais chez un agent Toyota qui se trouve à 30 kms (La Londe les Maures).

 

L'histoire de la purge des freins tous les deux ans est aussi un bel attrape couillons, éventuellement à faire lors du changement de plaquettes pour se donner bonne conscience et encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

L'entretien du moteur, pour une hybride, c'est aussi facile que pour une thermique normale? Car quand on regarde le compartiment moteur, il y a du câblage électrique et le compartiment moteur est bien rempli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien du moteur, pour une hybride, c'est aussi facile que pour une thermique normale? Car quand on regarde le compartiment moteur, il y a du câblage électrique et le compartiment moteur est bien rempli....

 

 

Pas de courroie d’accessoires, pas de changement de distribution à faire. En faite il y a le strict minimum : vindanges + filtres à huile parfaitement accessibles, filtres à air et habitacle parfaitement accessibles aussi et bougies, très simple a remplacer. Et encore pour les bougies elles peuvent très bien faire 180 000 km !

 

Le plus chiant c’est la purge de frein qui nécessite une visite mais ce n’est pas plus cher qu’un autre véhicule lambda.

 

Dans l’ensemble c’est quand même beaucoup moins compliqué qu’un véhicule conventionnel et aussi beaucoup moins cher quand on le fait soi même

 

J’ai toujours dit que c’était la meilleur citadine du moment cette yaris hybride :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art880hW

Bonjour,

 

A propos d'entretien, est-ce que la vidange de la boite e-cvt est préconisée et si oui à quel kilométrage ?

Manolito :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

A propos d'entretien, est-ce que la vidange de la boite e-cvt est préconisée et si oui à quel kilométrage ?

Manolito :jap:

 

Non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en parle nulle part dans la doc officielle, mais la plupart de ceux qui l'ont faite sur leur Prius, passé les 100.000 km, ont remarqués que les transitions redevenaient plus douce.

 

Et ceux qui l'ont faite, passés les 150.000 km ont eux nettement remarqué la différence.

(A lire sur le forum du Prius Touring Club.)

 

Cela reste donc recommandable après 100 à 120.000 km, d'autant plus que cela ne coûte pas des fortunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui rigolera bien rigolera le dernier...

 

Oui oui. :w:

 

En attendant j'ai bien rigolé (jaune) à chaque fois que Toyota ont touché mes voitures.

Surtout quand ils m'ont proposé de vidanger mes circuits de freinage et de refroidissement par aspiration dans le bocal. :blague:

Où qu'ils s'y sont repris à 3 fois pour réparer ma Prius correctement après un accident (il a fallu que je leur dise que le triangle était tordu, puis que je revienne parce-que le berceau moteur avait bougé).

 

M'enfin, libre à toi de gaspiller ton pognon, si ça te rassure. :jap:

 

Bien d'accord avec ceux qui font les opérations de maintenance simples (vidange et filtres) eux mêmes, d'ailleurs c'est mon cas et sur toutes mes voitures depuis 40 ans.

L'histoire de la garantie qui saute en cas de problème c'est de l'attrape couillons maintenant comme dit un interlocuteur ci-dessus, chacun fait ce qu'il veut.

Pour ma part je n'ai aucune confiance dans ma concession Toyota (JPV Toulon) qui a très mal agi à mon encontre lors d'un précédent rappel airbag et donc je n'y remets plus les pieds.

Je vais amener ma voiture fin Septembre à la révision des 6 ans qui comporte une chose que je ne fais pas moi-même (même si j'ai lu quelque part que c'était faisable avec un outillage limité) c'est la purge du circuit de freinage. Je vais voir si un généraliste (Best Drive, Feu vert, Norauto) peut faire cela sinon j'irais chez un agent Toyota qui se trouve à 30 kms (La Londe les Maures).

 

Le circuit de freinage, je l'ai fait vidanger/purger chez un bon garagiste, il m'a dit que c'était absolument identique à une autre voiture, et donc que ça ne posait aucun problème.

Depuis, j'ai acheté un purgeur pour 20€, je devrais pouvoir le faire moi-même (et franchement c'est pas compliqué quand on a pigé le truc).

 

L'entretien du moteur, pour une hybride, c'est aussi facile que pour une thermique normale? Car quand on regarde le compartiment moteur, il y a du câblage électrique et le compartiment moteur est bien rempli....

 

Non, c'est PLUS SIMPLE qu'une thermique normale. :o

 

Bonjour,

 

A propos d'entretien, est-ce que la vidange de la boite e-cvt est préconisée et si oui à quel kilométrage ?

Manolito :jap:

 

Y'a rien de préconisé, mais tous les 60 à 100Kkm, c'est pas de trop.

L'huile ne coûte pas bien cher, c'est super simple à faire soi-même, et rarement inutile.

Déjà, ça permet de s'assurer qu'il y a encore de l'huile...

On n'en parle nulle part dans la doc officielle, mais la plupart de ceux qui l'ont faite sur leur Prius, passé les 100.000 km, ont remarqués que les transitions redevenaient plus douce.

 

Et ceux qui l'ont faite, passés les 150.000 km ont eux nettement remarqué la différence.

(A lire sur le forum du Prius Touring Club.)

 

Cela reste donc recommandable après 100 à 120.000 km, d'autant plus que cela ne coûte pas des fortunes...

 

Je l'ai fait faire sur ma Prius à 160000km, je n'ai pas senti de différence.

M'enfin, vu que c'est Toyota qui me l'a fait, je ne suis même pas certain qu'ils aient changé l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Oui oui. :w:

 

En attendant j'ai bien rigolé (jaune) à chaque fois que Toyota ont touché mes voitures.

Surtout quand ils m'ont proposé de vidanger mes circuits de freinage et de refroidissement par aspiration dans le bocal. :blague:

Où qu'ils s'y sont repris à 3 fois pour réparer ma Prius correctement après un accident (il a fallu que je leur dise que le triangle était tordu, puis que je revienne parce-que le berceau moteur avait bougé).

 

M'enfin, libre à toi de gaspiller ton pognon, si ça te rassure. :jap:

 

 

 

Le circuit de freinage, je l'ai fait vidanger/purger chez un bon garagiste, il m'a dit que c'était absolument identique à une autre voiture, et donc que ça ne posait aucun problème.

Depuis, j'ai acheté un purgeur pour 20€, je devrais pouvoir le faire moi-même (et franchement c'est pas compliqué quand on a pigé le truc).

 

 

 

Non, c'est PLUS SIMPLE qu'une thermique normale. :o

 

 

 

Y'a rien de préconisé, mais tous les 60 à 100Kkm, c'est pas de trop.

L'huile ne coûte pas bien cher, c'est super simple à faire soi-même, et rarement inutile.

Déjà, ça permet de s'assurer qu'il y a encore de l'huile...

 

 

Je l'ai fait faire sur ma Prius à 160000km, je n'ai pas senti de différence.

M'enfin, vu que c'est Toyota qui me l'a fait, je ne suis même pas certain qu'ils aient changé l'huile...

 

 

 

Tu dois avoir un probléme avec ta concession, perso chez moi tout va bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]La Toyota Auris hybride devient Corolla[/h1]

 

 

cherchant à internationaliser la dénomination de ses modèles, Toyota remplacera l’appellation Auris par Corolla sur la prochaine génération de sa berline hybride.

Bye bye Auris ! Hello Corolla ! Attendue en début d’année prochaine, la nouvelle génération de la Toyota Auris abandonnera son appellation historique en France pour devenir officiellement Corolla. Un changement de nom qui touchera la plupart des gros marchés européens dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie ou la Suisse. Une façon pour la marque nippone de mieux internationaliser son modèle. Voiture la plus vendue au monde, la Corolla a été écoulée à plus de 45 millions d’exemplaires à travers le monde depuis le lancement de la première génération, en 1966.[h2]Deux motorisations hybrides[/h2]

Révélée au mois de mars à Genève, la nouvelle génération de la Toyota Auris, désormais Corolla, repose sur la nouvelle architecture TNGA du groupe nippone et sera déclinée en deux versions hybrides.

La première repose sur un bloc 1.8 l de 122 chevaux et la seconde sur un nouveau moteur 2.0 l de 180 chevaux. Toyota abandonnant progressivement le 100 % thermique, ces deux variantes hybrides seront les seules motorisations proposées par le constructeur dans l’hexagone. A ce stade, les valeurs d’émissions et de consommation ne sont pas connues.[h2]Trois variantes de carrosserie[/h2]

Beaucoup plus affirmée que l’Auris en termes de design, la nouvelle Toyota Corolla hybride sera déclinée en trois variantes de carrosserie : berline tri-corps, berline à hayon et break. Baptisée Corolla Touring Sports, cette dernière sera dévoilée début octobre au Mondial de l’Auto à Paris aux côtés de sa variante berline 5 portes. Affaire à suivre…

 

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2018/08/toyota-corolla-hybride-550x413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]La Toyota Auris hybride devient Corolla[/h1]

 

 

cherchant à internationaliser la dénomination de ses modèles, Toyota remplacera l’appellation Auris par Corolla sur la prochaine génération de sa berline hybride.

Bye bye Auris ! Hello Corolla ! Attendue en début d’année prochaine, la nouvelle génération de la Toyota Auris abandonnera son appellation historique en France pour devenir officiellement Corolla. Un changement de nom qui touchera la plupart des gros marchés européens dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie ou la Suisse. Une façon pour la marque nippone de mieux internationaliser son modèle. Voiture la plus vendue au monde, la Corolla a été écoulée à plus de 45 millions d’exemplaires à travers le monde depuis le lancement de la première génération, en 1966.[h2]Deux motorisations hybrides[/h2]

Révélée au mois de mars à Genève, la nouvelle génération de la Toyota Auris, désormais Corolla, repose sur la nouvelle architecture TNGA du groupe nippone et sera déclinée en deux versions hybrides.

La première repose sur un bloc 1.8 l de 122 chevaux et la seconde sur un nouveau moteur 2.0 l de 180 chevaux. Toyota abandonnant progressivement le 100 % thermique, ces deux variantes hybrides seront les seules motorisations proposées par le constructeur dans l’hexagone. A ce stade, les valeurs d’émissions et de consommation ne sont pas connues.[h2]Trois variantes de carrosserie[/h2]

Beaucoup plus affirmée que l’Auris en termes de design, la nouvelle Toyota Corolla hybride sera déclinée en trois variantes de carrosserie : berline tri-corps, berline à hayon et break. Baptisée Corolla Touring Sports, cette dernière sera dévoilée début octobre au Mondial de l’Auto à Paris aux côtés de sa variante berline 5 portes. Affaire à suivre…

 

http://www.automobile-propre.c [...] 50x413.jpg

 

Merci Jessie mais il existe un sujet dédié sur le topic AURIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un probléme avec ta concession, perso chez moi tout va bien :jap:

 

Pas forcément.

 

Si je me contente de payer sans poser de questions, tout va bien.

 

Si par contre je gratte un peu, là je me rends compte à quel point ils sont nuls.

Même commercialement ils sont nuls, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.

 

Si je me contente de payer sans poser de questions, tout va bien.

 

Si par contre je gratte un peu, là je me rends compte à quel point ils sont nuls.

Même commercialement ils sont nuls, c'est dire...

 

 

+1 !

 

Je n'ai ni le temps, ni les compétences pour faire l'entretien des mes HSD moi même (même si c'est simple!) et j'accepte de payer la révision en CC. Tant qu'il n'y a aucun problème forcément l'entretien des HSD c'est très simple donc aucun problème.

 

Mais en creusant un peu et en demandant des trucs un peu "hors révision" suite à quelques soucis, je me suis aperçu de l'incompétence total de ma CC... (même monter des pneus ils le font mal, travail mal fait il faut toujours repasser derrière en carrosserie, problème de sièges "ah on a fait ce que Toyota a dit mais c'est tout le problème est toujours là...j'en passe!). J'essaie donc une autre CC que j'espère plus sérieuse!

 

Pourtant les révisions tant qu'on payait y avait aucun problème mais j'ai perdu confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

Bon, je vais avoir la Yaris cette semaine, et comme je connais très bien un garagiste juste à côté de la concession (en plus !), j'ai un peu de mal à passer justement par la concession, car, expérience Opel inside, ça m'avait semblé bien cher pour pas bcp de boulot notamment les toutes premières révisions (6 mois / 1 an).

Certes, en passant chez un hors-concession, on se retrouve avec un ordinateur de bord qui ne reconnaissait pas que la voiture avait été révisée (et qui affichait tout le temps qu'il fallait aller à la révision), mais au moins je n'ai jamais été déçu par "mon" garagiste.

Pour une nouvelle Yaris, il faudra quand même bien y aller pendant 1 an ou 2 j'imagine ?

Ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pas forcément.

 

Si je me contente de payer sans poser de questions, tout va bien.

 

Si par contre je gratte un peu, là je me rends compte à quel point ils sont nuls.

Même commercialement ils sont nuls, c'est dire...

 

Donc ça dépend des concessions ........chez moi ils sont au top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Chez moi aussi, une excellente concecession[*n]quote.gif?v=1536566879

ssion très pro et qui ne pousse pas nécessairement à la dépense inutile. :wahoo:

 

Guy

 

Chez moi c'est le groupe Hess qui gère les 2 garages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

Bon, je vais avoir la Yaris cette semaine, et comme je connais très bien un garagiste juste à côté de la concession (en plus !), j'ai un peu de mal à passer justement par la concession, car, expérience Opel inside, ça m'avait semblé bien cher pour pas bcp de boulot notamment les toutes premières révisions (6 mois / 1 an).

Certes, en passant chez un hors-concession, on se retrouve avec un ordinateur de bord qui ne reconnaissait pas que la voiture avait été révisée (et qui affichait tout le temps qu'il fallait aller à la révision), mais au moins je n'ai jamais été déçu par "mon" garagiste.

Pour une nouvelle Yaris, il faudra quand même bien y aller pendant 1 an ou 2 j'imagine ?

Ou pas ?

 

 

Tu n'es pas obligé de faire l'entretien au sein d'une concession Toyota ou garage agréé Toyota.

Par contre, je te le recommande quand même pendant la garantie pour éviter les problèmes ultérieurs et surtout si tu veux faire l'extension garantie Hybride ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'es pas obligé de faire l'entretien au sein d'une concession Toyota ou garage agréé Toyota.

Par contre, je te le recommande quand même pendant la garantie pour éviter les problèmes ultérieurs et surtout si tu veux faire l'extension garantie Hybride ultérieurement.

 

OK, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est le groupe Hess qui gère les 2 garages :jap:

 

 

C'est le groupe Hess situzé sur Metz-Thionville ? Si c'est le cas, je cofirme que Thionville est plutot bien (C'est de la que provient ma Yaris), mais ils ne sont pas a l'abris des boulettes. J'en ai vu une assez enorme lors d'un changement de pneu sur la Lexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

C'est le groupe Hess situzé sur Metz-Thionville ? Si c'est le cas, je cofirme que Thionville est plutot bien (C'est de la que provient ma Yaris), mais ils ne sont pas a l'abris des boulettes. J'en ai vu une assez enorme lors d'un changement de pneu sur la Lexus...

Tout a fait, Thionville est mieux que Metz par contre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens d'installer mon nouveau balaie essuie glace lame Bosch sur ma yaya (2016) ( très design car très fin , et aux dires d'utilisateurs de ce modèle, est beaucoup plus efficace ).

Celui d'origine etant très laid et très épais point de vue carcasse qui supporte le caoutchouc...

j'ai payé.... 14 euros et des cts chez yakarouler.com. Sur le pare-brise , c'est très classe :love: comparé à l'ancien d'origine trop moche, qui maintenant est rangé sous la trappe dans le coffre , en secours.

Voila. j'en parlerai plus la prochaine fois que je l'aurai testé sous la pluie..

 

Lien : https://www.yakarouler.com/bal [...] 3397006803

 

 

3397008930PHANWHGR0000.jpg

 

* Très facile à installer , rien à rajouter , l'essuie-glace est livré prêt à poser , et comme disait la mamie dans la pub de la toyota aygo 2014... : " Et avec un essuie-glace qui CLAQUE sa mère ... " :lol:

Vidéo qui claque sa mère ...à 1'09 : https://www.youtube.com/watch?v=cgNVoOGl_OY

 

 

Bye tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens d'installer mon nouveau balaie essuie glace lame Bosch sur ma yaya (2016) ( très design car très fin , et aux dires d'utilisateurs de ce modèle, est beaucoup plus efficace ).

Celui d'origine etant très laid et très épais point de vue carcasse qui supporte le caoutchouc...

j'ai payé.... 14 euros et des cts chez yakarouler.com. Sur le pare-brise , c'est très classe :love: comparé à l'ancien d'origine trop moche, qui maintenant est rangé sous la trappe dans le coffre , en secours.

Voila. j'en parlerai plus la prochaine fois que je l'aurai testé sous la pluie..

 

Lien : https://www.yakarouler.com/bal [...] 3397006803

 

 

3397008930PHANWHGR0000.jpg

 

* Très facile à installer , rien à rajouter , l'essuie-glace est livré prêt à poser , et comme disait la mamie dans la pub de la toyota aygo 2014... : " Et avec un essuie-glace qui CLAQUE sa mère ... " :lol:

Vidéo qui claque sa mère ...à 1'09 : https://www.youtube.com/watch?v=cgNVoOGl_OY

 

 

Bye tous ;)

 

 

Tu fais bien de garder les anciens en secours. :o

 

La dernière fois que j'ai acheté ces essuie-glace, pour mon ex-406, j'ai prêté la voiture à ma sœur juste après changement, et elle se les ai fait voler...

Du coup j'ai remonté les anciens. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830qV

 

Tu fais bien de garder les anciens en secours. :o

 

La dernière fois que j'ai acheté ces essuie-glace, pour mon ex-406, j'ai prêté la voiture à ma sœur juste après changement, et elle se les ai fait voler...

Du coup j'ai remonté les anciens. :D

 

faut vraiment être fauché comme les blés pour voler un essui glace comme ça vu le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264eT

faut vraiment être fauché comme les blés pour voler un essui glace comme ça vu le prix....

 

et avoir le bon modèle de voiture pour les reinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut vraiment être fauché comme les blés pour voler un essui glace comme ça vu le prix....

 

et avoir le bon modèle de voiture pour les reinstaller...

 

30€ de gagnés en 30s... :o

 

Et les 406, y'en a pas mal dans les cités... :bah:

Surtout que ça doit être une taille courante.

 

Mais on est d'accord, c'est vraiment naze.

 

Ceci dit, au même endroit, on s'était fait faucher un pauvre autoradio à 30€ dans une 205, il y a 10 ans. Le truc c'est qu'on m'avait troué la porte de la voiture... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

coucou les "zhybrideurs" .... :)

 

une news au prochain salon auto à Paris 2018 : http://www.automobile-propre.c [...] s-hybride/

 

bye :jap:

 

Bonjour les hybridistes,

 

J'utilise depuis quelques jours le régulateur de vitesse sur mes trajets et j'ai l'impression que la batterie se recharge plus rapidement.

En plus je l'utilise vraiment sur de courtes distance ( portions maxi 70 sur 2 km ) ensuite à mi parcours passage en électrique + pulse and glide avant de laisser la voiture décélérer toute seule à l'arrivée d'un rond point au autre, j'ai vraiment l'impression que 'est bénéfique pour la conso.

 

Il me reste encore apprivoiser les montées car je ne sais pas si il est mieux d'accélérer franchement au début puis à mi parcours passage en électrique ( si j'ai suffisamment de jus ) ou rester en thermique. Merci pour vos conseils pour trouver le moins énergivore des 2 méthodes.

 

Qu'en pensez vous ? Comment faites vous ?

 

a++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...